Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex


Messages recommandés

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Indépendamment du résultat , une perte de temps?

On pourra tjs se poser la question.

Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ?


Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance

 

Oh mais je parle pas du psy.

Simplement de se demander si cette femme est la plus apte a le rendre heureux, et lui de meme. Et c'est valable pour nous tous.


Quand t'es trop tot en reconquete, t'as la tete dans le guidon, et prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Vous dormez jamais vous??

 

Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:

 


ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner.

C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :?

Un truc coquin? :o




Sinon j'insiste avec toi cyp, je pense que quand on est dans "la reconquete", et je pense que tu l'es malgré que tu sois pas du tout sur d'y etre, on s'autoconvaint que la reconquete est justifiée.


Moi je te conseille un SR pas pour elle, mais pour toi. Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles, et 2 semaines qui seront peut etre pas si terribles.


Moi je vois l'ex ( je veux dire les contacts avant d'etre sur qu'y a moyen de la reconquerir) comme toxiques.

T'es focalisée sur " ai je bien fait de faire ca? Pourquoi elle a dit ca? A t elle un next? bref tout ca , ca empeche de se poser les vraies questions


serai je heureux avec elle?

Quelles garanties que j'ai changé? Qu'elle ait changé. Peut on changér? Comment changer? Pourquoi changer? Ce changement je le veux pour moi?pour devenir meilleur? Ou juste pour la reconquerir?


Si je l'ai aimais, je peux en aimer 1000 autres, et je peux me refaire la super periode de "decouverte" de l'autre. Avec l'ex aussi, ok, on peut se redécouvrir, mais ca va aller vite je pense, on ne change pas tant que ca.

Si je fais tant d'efforts pour au final etre de nouveau decu, comment va se passer la prochaine rupture pour moi?

Suis je le mieux placé pour la rendre heureuse? Car si elle pas heureuse, consequence immédiate, je finirai par etre malheureux?

Est elle la mieux placé pour me rendre heureux? Ca a deja déconné une fois, on va dire qu'elle est outsider face a toute nouvelle femme...


Arriverai je avec cette personne a etre une personne independante? Car si je vois qu'aprés la rupture je suis si dependant d'elle, qui me prouve que je vais pouvoir me reconstruire si je me remets trop vite dans la reconquete...

Ok alors comment etre independant et sur que ca tiendra, avant de la reconquerir? A part le sr je vois pas, mais faut que je me pose la question.

Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer? je veux dire pas forcement avoir une aventure, mais decouvrir en un minimum de temps un max de gens, essayer de voir le meilleur de ses gens, leur potentiel, passer du temps avec d'autre.

Comment y parvenir?



Moi c facile, je pars pour un putain de SR. Mais je sais que parfois,durant mon précédent SR, j'etais plus si sur que ca que ca en valait la peine.

Et un sms d'elle a suffit a me retourner.


Sauf que: le SMS fait appel a mes émotions, mes sentiments, mais ce sont des questions rationnelles ou définissables qui font que ca a pu déconner, ou que ca pourra déconner avec elle.


Voila mon avis.

Je fais reflechir a tout ca de mon coté.

 

ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner.

C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :?

Un truc coquin? :o


Je sais évidemment que c'était pour nous taquiner. L'oreiller entre les jambes, c'est quand tu te retrouve seul, et que tu tires ton oreiller, le mets entre les jambes et le serre fort, histoire de le prendre pour ton ex :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sont très intéressants.


Le SR se fait de toute façon, il sera juste entrecoupé de discussions sur notre fille et de séances psy.


Je n'écris pas tout sur le forum et les questions que vous me posez... ben elles sont déjà là (montagnes russes).

 

A mon avis, si comme si tu forçais ex à suivre cette séance alors qu'elle ne veut pas

Qu'elle ne le veuille pas vraiment je le sais. Elle préfère rester dans le flou, mais c'est juste plus possible pour moi. Je commence à prendre du recul par rapport à notre discussion de samedi (que je ne regrette pas): elle s'est rapprochée de next depuis août (déménagement) et ment depuis cette époque, et laissait une porte ouverte à une reprise entre nous en même temps. Bref elle a abusé de ma confiance, soit disant car elle doutait (peut-être) mais aussi pour me préserver.

Notre fille aussi a des doutes depuis août, et moi j'insistais sur la fiablilité de sa mère. Du coup ma fille a moins confiance en elle.

 

ex ne va t-elle pas te tromper avec next s'elle revenait en ce moment ?

Pour l'instant elle ne me semble pas prête à revenir. Et elle a au moins une constante dans son discours: il lui faudra du temps avant de s'engager dans une nouvelle relation. Ou alors c'est aussi du flan...

 

Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles

Ce matin ce qui ressort c'est de la colère, et même un peu de dégoût. Mais c'est encore tout frais. Et puis ça rééquilibre un peu nos rapports: elle a des choses à me pardonner, mais moi aussi envers elle (si j'en suis capable).

En me laissant espérer, en me gardant sous le coude, elle m'a empêché d'avancer plus. Mais sentiments vont-ils résister à ça?

Je pense beaucoup à ma fille: faut-il qu'elle vienne vivre avec moi? faut-il qu'elle continue à douter de ce qu'elle pense, à faire confiance à sa mère qui en abuse? J'en suis pas sûr.

 

Et un sms d'elle a suffit a me retourner

Elle m'en envoyait entre 20 et 30 par semaines, souvent par rapport à notre fille, mais quand même. C'est tout ça qui m'a fait espérer et a renforcé mes sentiments pour elle.

Là j'ai juste besoin de moins la voir, de moins la lire et de réfléchir.

 

Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer?

Difficile quand ex est toujours présente. Là j'espère que ça ira mieux.

 

Oui les 2 doivent évoluer pour que ça remarche.

Cyp en as conscience , a madame d'en prendre conscience aussi

Elle est vraiment incohérente en ce moment, j'espère qu'elle suivra la thérapie sur plusieurs mois. Premier objectif: qu'elle y voit plus clair entre next et moi (pour elle, moi, notre fille). Deuxième objectif: si elle se rend compte qu'elle veut revenir vers moi, comment je réagis ? J'acte la rupture? Je pardonne?

Troisième objectif: si on tente le coup, on continue la thérapie.

 

Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance

Il n'y en aura pas qu'une. Déjà régler les rancoeurs qu'elle a par rapport à son fils, ça prendra du temps. Et je dois lui parler de son attitude avec notre fille (elle redira que je la fais passer pour une mauvaise mère...)

 

prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.
Indépendamment du résultat , une perte de temps?

On pourra tjs se poser la question.

Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ?


Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance

 

Oh mais je parle pas du psy.

Simplement de se demander si cette femme est la plus apte a le rendre heureux, et lui de meme. Et c'est valable pour nous tous.


Quand t'es trop tot en reconquete, t'as la tete dans le guidon, et prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.

Je l'ai fait entre avril et juin; entre juillet et août, j'ai abordé le retour de mes sentiments avec elle. Aujourd'hui je dois le refaire, au vu de ses mensonges.


Et depuis ce matin la colère (je suis pas furax non plus) me donne envie de pourrir son éventuelle relation avec next: inverser les week-end de garde, qu'ils ne soient jamais seuls; expliquer à ma fille que le gentil next lui ment également depuis le début. D'ailleurs comment laisser ma fille fréquenter ce genre de personnes?


Bref du temps, du temps, du temps... Heureusement que la première séance est bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mes sentiments sont surtout très mélangés. A part en parler avec elle je ne vois pas trop comment me positionner.


Je réfléchis de mon côté, bien sûr, mais je crois qu'il faut échanger. Et comme elle évitait les discussions à deux, ben le psy devrait m'aider aussi à y voir plus clair.


Next ne change pas mes sentiments, il ajoute juste des doutes, ce qui a créé chez moi pas mal de remises en cause. Je me suis assez bien reconstruit, mais je serais bien plus avancé sans lui et la présence quotidienne d'ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pas le choix. Et puis là il y a tellement d'autres choses en même temps.


Au moins il ne verra pas ma fille pendant un moment donc j'en entendrai moins parler.


Là j'essaye de trouver une ligne de conduite et de m'y tenir.


SR aménagé pour ma fille, même si je devrais contacter ex avant la séance psy de lundi pour être ok sur un objectif commun. Mais je n'aime pas attendre, l'inaction. L'impression d'attendre que ex se décide ou pas pour next


Partir tout de même sur l'idée d'un nouvel essai, après tout c'est la seule constante depuis un moment. Simplement la probabilité d'échec est plus forte car ex ne peut plus se garder le beau rôle et ça je suis certain que ça l'emmerde; mais aussi car malgré des sentiments pour elle encore quelque part, je ne sais pas si je pourrai lui pardonner.


Réfléchir à la meilleure solution pour ma fille. Soit je continue à ne rien dire, tout le monde croira qu'elle délire alors que ce qu'elle voit et pense est vrai, et elle a encore moins confiance en elle et se fait engueuler par sa mère. Soit je la rassure en disant qu'elle a raison, qu'ex et next mentent, mais elle sera choquée. Impossible de choisir pour l'instant, et tant qu'ex s'en tient à sa coupure avec next (seulement avec notre fille, je pense) j'ai de la marge.


Demander la garde de ma fille ou pas? Je suis plus stable que sa mère, vit dans un meilleur cadre, elle ne vit pas l'injustice de voir sa mère être plus cool avec son frère et plus dure avec elle. Mais une maman c'est important.


Ne pas penser à next, ni en vouloir à ex pour ses mensonges ou son éventuelle liaison. Après tout on est séparés. ça sera un peu dur, car je me rappelle des premiers doutes en aout, et là elle aurait dû être plus franche. Mais bon, ne pas ressasser le passé.

Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton mail, essaie d'abord de voir ce que tu gardes encore ou pas, je regarderai après si tu veux.


Pour lundi je ne sais pas. Elle est capable de dire direct qu'elle ne vient qu'une fois, sans me le dire en face avant. Ou elle peut se dire que c'est juste pour quelques séances. L'important c'est de démarre un travail de fond doucement, je pense. Elle a tellement évité les explications depuis la rupture, plus ses doutes... résultats on est tous les deux confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 475 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...