Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Rdv possible lundi prochain 18h15. Attente de réponse d'ex. C'est peut-être un peu rapide, mais bon...

Dingue comme les choses changent vite: le 1er janvier dîner très cool avec ex et notre fille; le 04/01 next est chez elle et son fils, mensonge en flag; mise au point désagréable (mais surtout pour elle) le 05/01; ton neutre aujourd'hui, probable thérapie en route.

Avec ça on fait trois saisons des feux de l'amour.

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas pour l'indifférence totale, tu sais.

Depuis août, elle me laisse quelques espoirs (je ne sais pas quoi dire, je suis perdue pour l'instant; la rupture est définitive pour l'instant, on ne sait pas dans un an ou deux; j'ai de l'amour pour toi mais ce n'est plus amoureux, mais ça peut le redevenir; on verra si on se manque après le déménagement; sans compter dernièrement quelques gestes, regards...), mais elle dit que non.

Encore ce soir ma fille me raconte qu'ex lui a parlé hier soir: j'ai dit plusieurs fois à ton père qu'on ne serait plus jamais ensemble (ah bon?); puis qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop. Question de ma fille: ça veut dire quoi papa?

Le problème c'est que j'en avais plus rien à faire d'elle entre avril et juillet, et puis c'est revenu progressivement: là elle aurait dû m'arrêter, j'aurais nexté direct, mais bon, avec ses petits messages, ses invitations... ben je suis redevenu plus mordu que jamais.

Il va surtout falloir qu'ex assure et y vienne, à la thérapie, sans que j'aie besoin de forcer. En plus je sais que ça lui fera du bien de relativiser tout ce qu'elle a en tête.

Et je compte sur le temps (genre une séance toutes les 3 semaines) pour qu'elle se rende compte que je suis charmant.

Des fois j'ai l'impression qu'elle veut effectivement tourner la page, mais que dès qu'elle est en ma présence, elle trouve des tournures ambigües. Et puis elle se rejoue la scène en changeant un peu le dialogue, je sais pas...

Le problème c'est que j'en avais plus rien à faire d'elle entre avril et juillet, et puis c'est revenu progressivement: là elle aurait dû m'arrêter, j'aurais nexté direct, mais bon, avec ses petits messages, ses invitations... ben je suis redevenu plus mordu que jamais.

Tu devrais reflechir a ca.

C'est pas "normal" que tu en aies eu plus rien a faire d'elle, pas normal dans le sens, ou aujourd'hui, je me demande si tu pars pas tete baissée vers elle par défi, et que dés fois, tu pourrais etre le premier a te relasser d'elle si vous vous remettiez ensemble.

Gaffe, car chaque effort fait pour reconquerir t'auto-convaint que la reconquete est justifiée.

Et donc si on dit que tu as tes debuts, ben fais peut etre pas trop de pas, avant d'etre sur que tu vas sur le bon chemin.

Moi si j'etais toi, j'essaierai de couper les ponts totalement 2 semaines avec elle. A part pour les affaires courantes, mais juste pour voir.

On en reparle dans 5 ans, mais je parie 20 euros, que tu vas t'en lasser d'elle, avant qu'elle se lasse de toi.

Tu tiens le pari?

ah bah ça va! ^^ t'as la forme au moins ;)
ou alors il est cinglé

oué un mélange détonnant !

C'est pas "normal" que tu en aies eu plus rien a faire d'elle, pas normal dans le sens, ou aujourd'hui, je me demande si tu pars pas tete baissée vers elle par défi, et que dés fois, tu pourrais etre le premier a te relasser d'elle si vous vous remettiez ensemble.

En trois mois j'ai pas rencontré une seule nana qui me plaisait vraiment, et puis ça avait un côté trip d'ado, avec les soirées strip-tease, tournée des bars... Je provoquais ex aussi, il devait y avoir une bonne part de colère cachée derrière le rien à foutre.

Si je me lasse, ben elle viendra sur le forum ^^

Et donc si on dit que tu as tes debuts, ben fais peut etre pas trop de pas, avant d'etre sur que tu vas sur le bon chemin.

De toute façon, comme elle est là, je la reprends pas. J'ai sacrément évolué, elle doit en faire autant, niveau mental. Le travail commun avec le psy me permettra d'y voir plus clair.

Moi si j'etais toi, j'essaierai de couper les ponts totalement 2 semaines avec elle. A part pour les affaires courantes, mais juste pour voir.

Raté, on va déjà chez le psy lundi prochain. Elle a d'abord dit qu'elle hésitait, pas sûre d'avoir les moyens (donc déjà elle table sur plusieurs séances) puis dit ok. Sinon oui on se parle que pour notre fille (sauf depuis décembre où on se rapprochait, mais où elle se rapprochait aussi du next; d'ailleurs je voudrais un next-terminateur).

Sinon, 2 mn au tél et elle me retourne...

On en reparle dans 5 ans, mais je parie 20 euros, que tu vas t'en lasser d'elle, avant qu'elle se lasse de toi.

Tu tiens le pari?

T'es bien optimiste, je suis pas certain qu'on se remette ensemble. Déjà je veux qu'on essaye. Après faut qu'elle me mérite aussi. Et qu'elle veuille...

Je suis tellement d'accord avec les avis précédents et surtout avec Pinpin car il a de ses analyses qui incitent vraiment à réfléchir sur tout ça. A mon avis, c'est comme si tu forçais ex à suivre cette séance alors qu'elle ne veut pas. Ce qui me motive à te dire qu'à mon avis, et c'est d'ailleurs celui de pinpin et de bcp d'autres, c'est de t'effacer pour le moment mais tu dis que c'est raté.

Cependant ma question ou alors mon inquiétude est : cette situation est tellement floue, compliquée (je cherche des mots) que je me pose cette question : ex ne va t-elle pas te tromper avec next s'elle revenait en ce moment ?

Modifié par Lia23

:o Vous dormez jamais vous??

Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:

:o Vous dormez jamais vous??

Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:

ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner.

C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :?

Un truc coquin? :o

Sinon j'insiste avec toi cyp, je pense que quand on est dans "la reconquete", et je pense que tu l'es malgré que tu sois pas du tout sur d'y etre, on s'autoconvaint que la reconquete est justifiée.

Moi je te conseille un SR pas pour elle, mais pour toi. Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles, et 2 semaines qui seront peut etre pas si terribles.

Moi je vois l'ex ( je veux dire les contacts avant d'etre sur qu'y a moyen de la reconquerir) comme toxiques.

T'es focalisée sur " ai je bien fait de faire ca? Pourquoi elle a dit ca? A t elle un next? bref tout ca , ca empeche de se poser les vraies questions

serai je heureux avec elle?

Quelles garanties que j'ai changé? Qu'elle ait changé. Peut on changér? Comment changer? Pourquoi changer? Ce changement je le veux pour moi?pour devenir meilleur? Ou juste pour la reconquerir?

Si je l'ai aimais, je peux en aimer 1000 autres, et je peux me refaire la super periode de "decouverte" de l'autre. Avec l'ex aussi, ok, on peut se redécouvrir, mais ca va aller vite je pense, on ne change pas tant que ca.

Si je fais tant d'efforts pour au final etre de nouveau decu, comment va se passer la prochaine rupture pour moi?

Suis je le mieux placé pour la rendre heureuse? Car si elle pas heureuse, consequence immédiate, je finirai par etre malheureux?

Est elle la mieux placé pour me rendre heureux? Ca a deja déconné une fois, on va dire qu'elle est outsider face a toute nouvelle femme...

Arriverai je avec cette personne a etre une personne independante? Car si je vois qu'aprés la rupture je suis si dependant d'elle, qui me prouve que je vais pouvoir me reconstruire si je me remets trop vite dans la reconquete...

Ok alors comment etre independant et sur que ca tiendra, avant de la reconquerir? A part le sr je vois pas, mais faut que je me pose la question.

Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer? je veux dire pas forcement avoir une aventure, mais decouvrir en un minimum de temps un max de gens, essayer de voir le meilleur de ses gens, leur potentiel, passer du temps avec d'autre.

Comment y parvenir?

Moi c facile, je pars pour un putain de SR. Mais je sais que parfois,durant mon précédent SR, j'etais plus si sur que ca que ca en valait la peine.

Et un sms d'elle a suffit a me retourner.

Sauf que: le SMS fait appel a mes émotions, mes sentiments, mais ce sont des questions rationnelles ou définissables qui font que ca a pu déconner, ou que ca pourra déconner avec elle.

Voila mon avis.

Je fais reflechir a tout ca de mon coté.

Malheureusement quand le cœur parle difficile de trouver la raison.

Cyp a dit qu'il était indépendant, dans son couple c'est lui qui faisait toutes les démarches

Le problème n'est pas la.

Oui les 2 doivent évoluer pour que ça remarche.

Cyp en as conscience , a madame d'en prendre conscience aussi

Et oui il faudra du temps pour ça, une période fragile s'annonce mais

Un suivi thérapeutique peut aussi aider dans ce sens

Il ne faudra pas l'arrêter s'il se remettre ensemble mais la continuer pour se faire aider et continuer sur la bonne voie.

C'est un travail de longue haleine.

Mais n'en vaut-il pas le coup?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...