Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Elle y était prête, mais en pensant que presque tous les torts venaient de moi.

Quand il a parlé de son fils et de la difficulté pour moi de gérer la situation (source de beaucoup de tensions à la maison), il a contré deux de ses arguments (ceux qu'elle me servait) et du coup elle s'est fermée comme une huître.

Je crains que si on y retourne il se passe la même chose.

Après chaque situation est particulière.

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est dommage, il y aurait fallut la preparer à ça, lui dire que les premiers RDV ne seront pas une partie de plaisir, bien au contraire elle pensera avoir pris la bonne décision. C'est les séances d'après qui permettront d'avancer.

Je retiens ta façon de présenter les choses. Je vais laisser passer quelques temps, et quand je lui en reparlerai (ou elle, mais bon...) je dirai que c'est pour plusieurs séances.

Nous a on été voir un psy tous les 2 on sait donc comment ca marche et à quoi s'attendre sinon je pense que j'aurai été dans le meme état d'esprit que ton ex (j'ai vraiment du mal avec ce mot et je n'arrive pas à l'utiliser)

On avait chacun un psy, elle depuis deux ans, moi 3 mois

a toi peut etre de la préparer à ça et de ne pas se refermer au premier argument contre elle.

Aprés c'est sur qu'il faut accepter de se remettre en question en d'en prendre pour son grade mais c'est ce qui permet d'évoluer.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il parle de son fils; il n'a rien dit sur elle. Mais souligner que c'était très difficile pour moi d'avoir démarré une relation avec une femme qui avait un jeune enfant, c'était reprendre ce que je disais depuis plusieurs années, et remettait trop en cause son mode de fonctionnement.

Au final, aujourd'hui encore elle me charge de tous les problèmes concernant son fils, sans compter les imaginaires.

au vu des problémes, la thérapie peut etre longue (à compter en années pour certains cas) et pour toi CYP je pense qu'elle le sera.

Car, et on l'espere tous ici, si vous vous remettez ensemble, je pense qu'il faudra encore la maintenir encore qques temps.

Au moins pour la période de "rodage" et s'assurer que vous etes sur la bonne voie.

et sa psy ne l'a jamais remise à sa place?

elle en sortait jamais vidée de ses séances? en pleurs?

Gros sujet de controverse. C'est difficile de juger le travail d'un psy. Le mien n'a jamais critiqué mon ex, juste souligné ses incohérences, et encore moins la psy de mon ex.

Mais ex revenait souvent avec des critiques me concernant ainsi que mon psy. Dernier en date: sa psy trouvait en septembre que j'en faisais le minimum avec la garde de notre fille (soit un week-end et un mercredi -nuit comprise- sur deux; et je la récupère trois soirs par semaine à la sortie de l'école, et je la conduis le vendredi et certains jeudi matin).

un psy ne critique pas , ne prend pas parti.

mais l'emploi de ces mots, meme simple peuvent nous faire prendre conscience et nous destabiliser.

Ce fut le cas pour moi avec de simples phrases anodines mais pleines de sens et de vérités et qui pourtant n'avait rien de choquant et dites calmement.

il y a certainement un gros travail à faire avec son fills.

Il faudra la prevenir que ce sujet risque de revenir sur le tapis.

C'est le but premier: vider les rancœurs qu'elle a contre moi à ce sujet. Je pense que si ex est ok pour plusieurs séances, ça peut débloquer pas mal de choses. Et avec un intermédiaire, ça peut calmer ses excès.

Mais je lui ai dit également qu'il fallait clarifier notre situation de séparés qui se comportent encore souvent comme un couple, pour voir si on démarre une nouvelle relation ou si on passe définitivement à autre chose. Là je suis pas certain qu'elle soit ok pour un travail sur la durée, elle qui pourtant dit qu'elle a besoin de temps.

En tout cas ça m'éclaire d'en parler avec toi. J'ai des pistes pour aborder le sujet quand je le sentirai, et la prévenir également que ça ne se réglera pas en 3-4 séances. Si elle tique, c'est juste pas la peine.

un psy ne critique pas , ne prend pas parti.

mais l'emploi de ces mots, meme simple peuvent nous faire prendre conscience et nous destabiliser.

Ce fut le cas pour moi avec de simples phrases anodines mais pleines de sens et de vérités et qui pourtant n'avait rien de choquant et dites calmement.

Les retours de mon ex étaient souvent des partis pris de sa psy. Maintenant je ne sais pas ce que la psy a dit réellement, non plus... d'autant que moi je ne voyais pas l'intérêt de raconter à mon ex ce qui se passait avec mon psy, et que je ne lui demandais rien.

c'est un travail de fond et au vu de vos problèmes c'est le cas. il faut qu'elle en est conscience et soit prete à ce "sacrifice".

Il faut se dire que c'est pour la bonne cause soit ça vous permettra de vous remettre ensemble soit ça clarifiera la séparation et permettra de prendre les bonnes décisions pour tous les 2.

c'est un travail de fond et au vu de vos problèmes c'est le cas. il faut qu'elle en est conscience et soit prete à ce "sacrifice".

Il faut se dire que c'est pour la bonne cause soit ça vous permettra de vous remettre ensemble soit ça clarifiera la séparation et permettra de prendre les bonnes décisions pour tous les 2.

Je lui ai dit, mais même si elle s'en plaint, elle trouve des avantages à cette situation de trouble. Donc oui, quand j'en parlerai je verrai comment lui faire comprendre que tout ça ne sera clair que si on travaille sur le long terme. Et puis elle laisse systématiquement de côté la souffrance de notre fille.

avant d'evoquer tout ça, çad inclure les enfants, je pense qu'il faudra principalement s'axer sur vous 2 et sur vos problèmes en tant que couple.

Sauf avis contraire du psy, les enfants n'entreront qu'apres puisqu'ils sont plutot victimes de cette situation. Les 2 acteurs c'est vous.

Trouve-toi un bon bouquin, un film, une série, un instrument de musique, peu importe! et essaie de te changer les idées.

Courage!

D'habitude c'est ce que je fais, mais là en plus avec les fêtes de fin d'année, le fait que ça fait un an qu'elle a parlé de rupture, plus tout ce qui a tourné autour de notre fille... c'était juste pas possible. Je fais de la musique... hop une pensée se glisse. Idem pour une série. J'ai du mal à me concentrer sur la lecture.

Demain je me remets à tout ça ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...