Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Je crois qu'il est grand temps effectivement que tu prennes du recul, et surtout que tu reposes ton cerveau, trop de choses en même temps, trop d’énergie dépensée là. Je sais que l'écrire est simple, mais il va falloir recommencer à t'occuper de toi, comme tu le faisais il y'a presque un mois.

Laisse là tranquille, tu en es capable, tu es fort et courageux mais le trop plein d'émotions et de fatigue te rende vulnérable.

On est là nous cyp! C'est virtuel, mais on te soutiendra jusqu'au bout en attendant que tu en ais moins besoin ;)

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Motta !

Là j'espère qu'elle me laissera tranquille, moins de contacts de sa part pendant quelques temps ce serait bien, ou alors du constructif. D'ailleurs je crois que je ne vais plus répondre du tout à ses sms, même si c'est pour notre fille. Elle n'a qu'à appeler.

Et comme le dit M'zelle Loutre, elle ne fait que me retourner le cerveau en ce moment, c'est pas tenable. Depuis hier je stresse: et si elle revoyait déjà next avec notre fille ? a priori pas ce week-end, elle s'en tiendrait donc à ce qu'on a décidé. Sauf pour le SR, elle appelle dès le premier jour !

Reprise du boulot, de la salsa, de contacts plus réguliers avec ma puce (5 jours sans la voir et je suis en manque), ça me fera du bien.

Et pour tout ceux dont le soutien m'est précieux, et encore plus ce week-end, :-Bra

Plus facile à dire qu'a faire.

Je suis dans le meme etat d'esprit que CYP.

Difficile de se concentrer sur autre chose.

Je lisais bcp, je n'y arrive plus. Ni livre, ni BD pourtant j'ai du stock en retard.

Je suis aller voir Bilbo le Hobbit hier, je n'ai pas pu profiter pleinement du film à cause de la situation.

Cyp, je vois que tu te sens mieux par rapport à hier et j'en suis ravie, ravie aussi que tu aies pu te défouler, même si ce n'était pas une bonne idée de le faire sous la colère et la pression, c'est d'ailleurs pour cela à mon avis qu'elle a dit que c'est définitivement fini entre vous et heureusement tu l'as reconnu toi même que tu as fait un gros interdit.

J'avais pas fait attention, lia. Elle n'a pas dit que c'était définitivement fini entre nous ! C'était pour que notre fille arrête d'avoir des espoirs. Mais elle a rajouté juste après qu'on ne savait pas où on en serait dans 2 ou 3 ans...

Elle m'avait déjà fait le même coup en octobre: dire à notre fille (et seulement pour elle) qu'il n'y aurait plus rien entre nous et corriger en fonction de l'évolution.

C'est bien pratique pour elles, mais ça vaut mieux qu'un non définitif, si on ne se laisse pas trop abuser (difficile).

Moi, là je me pose une question sur le SR: j'ai fait la version adaptée car enfant (contacts uniquement pour l'enfant, à l'initiative de l'ex). Je pensais que ça marchait, mais ex m'a dit hier que JE la harcelais et avait l'air vraiment surprise quand je lui ai dit que depuis août, presque tous les contacts venaient d'elle. Elle avait 'oublié' que je ne répondais plus à ses demandes de service.

Je sais pas si beaucoup d'ex réagissent comme ça au SR, mais du coup c'est pas top.

On sait très bien que l'on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

C'est vrai et ça permet de nous garder sous le coude.

Je ne sais pas ce qui est mieux, si elle sont sure qu'elle le dise. Ca ne veut rien dire dans 2-3 ans.

Moi elle sait, indépendamment de la durée, qu'il doit y avoir une évolution régulière, c'est pour ça que j'ai parlé de psy de couple. En même temps je vais y réfléchir avant de concrétiser ce rdv.

En attendant, avec sa tonne de problèmes, ses problèmes de santé qui risquent de revenir, son next-boulet qui est dans la merde jusqu'au cou... ben mon ex va bien avoir du mal je crois à ne pas me contacter. Si là je ne lui manque pas, avec en plus les discussions sympas qui avaient repris...

la thérapie me semble une bonne solution.

Après, il faut s'y preparer un minimum. Savoir que ce sera pas une partie de plaisir, que les premieres séances vont etre éprouvante et qu'il ne faut pas attendre d'évolution dés la (les) premiere séance.

Et aussi qu'il ne faut pas baisser les bras au premier obstacle ou à la premiere remarque du psy.

Oui mais quand on a essayé l'an dernier, le psy nous a un peu bousculés, ce qui était bien d'ailleurs. On vivait encore ensemble, et le but était de nous aider à sauver notre couple.

Ben ex s'est braquée, et du coup a dit que son but à elle était que j'accepte la rupture. Bref, un seul rdv et c'était plié.

c'est dommage, il y aurait fallut la preparer à ça, lui dire que les premiers RDV ne seront pas une partie de plaisir, bien au contraire elle pensera avoir pris la bonne décision. C'est les séances d'après qui permettront d'avancer.

Nous a on été voir un psy tous les 2 on sait donc comment ca marche et à quoi s'attendre sinon je pense que j'aurai été dans le meme état d'esprit que ton ex (j'ai vraiment du mal avec ce mot et je n'arrive pas à l'utiliser)

Articles du blog en lien avec ce sujet