Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex


Messages recommandés

Je trouve que c'est une très bonne idée ce problème de kdo à ton beau fils Cyp. Essaie de le faire de temps en temps même si ce n'est pas noel, tu l'aurais sa maman pour ça. Je suis également une mère, alors bien placée pour te dire que ce côté compte bcp dans le choix de vie de couple pour une mère. Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas où mettre ça, alors je continue ici.




J'ai aussi un problème avec le temps. Quand elle m'a annoncé la rupture l'an dernier, tous m'ont dit qu'avec le temps, va, etc. Puis j'ai fait mon deuil (je le crois en tout cas). Trois mois plus tard, retour en force des sentiments, des petites avancées à chaque fois. Et toujours le même conseil: laisser du temps. Ou alors laisse tomber, il y en a d'autres. Ben oui, mais je veux pas les plus belles tomates... Vraiment ça me gonfle !


Je comprends aussi pourquoi je me sens moins bien après l'avoir vue: c'était tellement bien pendant (comme hier soir), ça manque et puis c'était tellement 'comme avant'. Du coup, ça me fait l'effet d'une petite rupture à chaque fois.


.

 


J'ai ressenti et surtout mon ex a ressenti ce que tu decris trés bien.

Tu crois que tu vas mieux, que t'es moins dependant, et tout s'écroule comme un chateau de cartes.. a la moindre entrevue ou convers un peu cool....pfff


Je pense que le temps" fait avancer et oublier plus vite" quand c'est un SR strict.

La en la voyant regulierement, ca te fera avancer, mais avec des hauts et des bas, et plus lentement.

Accroche toi, mais c'est sur que c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La en la voyant regulierement, ca te fera avancer, mais avec des hauts et des bas, et plus lentement.

Accroche toi, mais c'est sur que c'est pas évident.

 

Ben oui, le temps ! Et cette impression des fois d'aller dans le mur, mais lentement.


J'espère qu'elle ressent aussi ce manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je suis comme un gosse !


Elle vient de m'appeler, son fils est rentré ce matin et elle fait un nettoyage intégral de sa maison. Essoufflée mais très sympa, elle me dit que c'est le bon moment pour que je récupère 2-3 trucs chez elle, et que j'en profite pour lui amener sa commande. C'est pas très glamour, c'est sûr, mais je trouve cool qu'elle me rappelle aussi vite.


Je dis que je suis en train de bosser et demande si je peux passer plus tard; elle doit voir sa voisine et me bippe à son retour. Elle n'est pas contrariée par ce contretemps.


Elle me dit qu'elle a pas encore commencé à rattraper son retard de taf, elle espère commencer ce soir. Je lui parle d'un chat fantôme chez moi hier soir (véridique!), et mets fin à ces 5 minutes de conversation.


Ben je suis content, parce qu'elle ne me bats pas froid suite à ma lettre. Je ne pense pas qu'elle en parle, ou qu'elle ait déjà rédigé une réponse, mais bon, je ne vais pas me prendre la tête, plutôt penser à être au top tout-à-l'heure. ça ne durera probablement pas longtemps, mais bon...


Je ne peux pas lui dire, et en fait je trouve que c'est pas écrit très souvent sur le forum: je l'aime ! avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses, son côté parfois chiant mais aussi la belle personne qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de chat fantome...brr flippant.

 

Hier 18h30, je rentre la voiture au garage et voit un chat noir qui se cache dans un coin. Je fais du bruit pour la faire sortir... rien. je vais voir... rien.


22H30, j'entends des cris de chats qui se battent. Le mien est peinard dehors, je vais vérifier le garage. Cris horribles de chat qu'on assassine, mais toujours rien.


J'en ai profité pour aller faire le plein, station service déserte et bruit bizarres !

 

Sinon moi je te l'ai dit, j'aime pas trop l'idée de la lettre, qui fait appelle a son cerveau et non pas a ses émotions. Après j’espère me planter.

 

Oui, mais cogiter elle le fait déjà, et j'ai justement voulu lui rappeler les émotions positives que j'ai mises dans notre histoire. Et puis j'avais juste préparé la lettre, et après la soirée sympa, ben... j'ai agi sur impulsion au moment où elle partait.


Je l'ai eu au tél hier et aujourd'hui, en tout cas elle n'est ni en colère ni distante, juste sympa, normale quoi. Déjà c'est positif je trouve, suite aux discussions à cause de notre fille la semaine dernière et après la soirée impro. Je verrai bien si je me suis planté ou si ça n'a pas d'incidence immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de passer 1/2 heure avec elle, à discuter façon sympa, comme d'habitude, comme 'avant'. Elle est souriante, on rit un peu. Je suis arrivé et reparti les bras chargés, donc pas de bise... dommage.


On parle de sa mère, elle me demande si je peux aller récupérer notre fille à sa place, vu qu'elle a déjà fait beaucoup de route. L'occasion pour moi de dire que je sors vendredi soir, pour elle de dire que dormir plusieurs jours hors de chez soi c'est pas cool. Je verrai mon ex-belle-mère et pense lui proposer un resto la semaine prochaine.


On fait le point sur les angoisses de notre fille, qui va un peu mieux, on parle du nouveau cochon d'Inde. Son fils doit m'appeler pour me remercier de son cadeau de noël. Elle le reconduit chez son père mercredi prochain et va en profiter pour faire les soldes (c'est son seul jour de libre) et rentrer tard (next ou copine?). En tout cas rien de prévu car elle n'était pas sûre que je prenne notre puce. Et puis ça lui fera du bien un aprèm+soirée peinarde. Résultat je vais leur préparer un repas un autre mercredi (pas avant le 23/01 vu que je bosse), et je dépose notre fille comme d'hab le jeudi matin.


Pas un mot sur le next. Pas un mot sur ma lettre, c'est pas une surprise. Au moins elle est détendue, et je trouve positif qu'elle dise qu'elle n'était pas à l'aise de dormir ailleurs, mais surtout qu'elle ne m'ait pas battu froid, ou qu'elle ne soit pas en colère, ce que je craignais un peu, genre tu me saoules et donc c'est définitivement terminé. Je me dis qu'au final elle est sincère et n'a pas encore de next (auto-persuasion?)


Au moins elle sait ce que j'en pense, je lui ai écrit que je comprenais qu'elle ait besoin de temps pour réfléchir, la moindre des choses c'est de lui laisser. On a des rapports cordiaux, je crois que je dois pas la brusquer, lui laisser de l'air. Et montrer quand même que je suis présent et qu'elle peut compter sur moi. Tout en lui faisant sentir qu'elle me plaît.


Elle a dû abréger car elle devait aller récupérer son fils chez un pote; elle me dit "on s'appelle" pour savoir quand je dois aller chercher notre fille (ça changera des sms si c'est vrai: hop un point en plus). Et donc je la reverrai dans un ou deux jours.


ça me booste de la voir, je me dis que c'est pas normal, mais faut aussi que j'en profite.


J'ai peur d'être quand même un peu naïf ou trop optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, ce matin...


Au réveil, je me sens découragé et me demande si je ressens encore de l’amour pour elle. Je me sens vide, sans sentiments. Je me demande si je suis prêt à abdiquer. Je me dis que le fait de lâcher prise est favorable à la reconquête et que c’est souvent à ce moment-là que l’ex revient. Un moment de détachement, une prise de distance provisoire, définitive ?


Peut-être d’avoir pas mal répondu à des gens blessés sur le forum, vu des histoires qui se terminent mal (d’autres bien, pourtant). Pourtant je me suis couché plein d'espoirs, en me disant que j'avais besoin de prendre un peu de distance. Et là elle m'emmerde, cette distance.


En tout cas je pense encore à elle, elle me manque.


Et puis elle m’appelle car il y a une coupure d’eau. Pourquoi elle ne demande pas à sa voisine? Elle a un ton super enjoué, moi plutôt froid, je sais pas pourquoi, peut-être la surprise. Elle me dit qu’elle est en pyjama, qu’elle a bossé mais qu’elle ne peut se doucher. Alors qu’elle doit partir… faire des courses précise-t-elle ensuite. Pourquoi elle précise ? Et au moins ce n’est pas un texto.


Elle ne me dit pas si je dois aller chercher notre fille ce soir ou demain; elle devra rappeler.


Envie d’elle, de pleurer, de lui demander si elle a lu ma lettre. Des regrets : pourquoi je ne lui ai pas dit l'an dernier que j’allais m’améliorer, que je sortais du trou. Pourquoi ne pas lui demander ce qui n’allait plus entre nous quand je le sentais. Impossible de revenir en arrière… merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là grosse avalanche d'interdits ! C'est long, mais franchement ça vaut le coup !


J'appelle une amie commune pour m'excuser de mon comportement de l'an dernier sans vouloir parler de mon ex. La 'copine' glisse quand même que c'est dur pour moi le début du deuil et pour ma fille de devoir faire le deuil d'une vie définitivement terminée. En prime elle me demande si je suis attaché à ma maison (à 400m de mon ex) ou prêt à la quitter rapidement.


Je pars quand même en soirée, mais voit au passage le voiture du next chez mon ex, alors qu'on était d'accord pour que notre fille (qui revient demain) ne le voie plus pendant un moment car ça la perturbe. Au bout de deux heures, je quitte la soirée et appelle mon ex, encore levée.


Elle ne comprend pas ce qu'a dit sa copine, je mets au clair: tu sais qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, tu es amoureuse de l'autre et souhaite que je me barre, bref tout le contraire de ce que tu m'as dit la semaine dernière.


Ben non c'est pas ça: vis-à-vis de moi elle a toujours été claire (on ne connaît pas l'avenir, ça c'est super clair!), et ça veut pas dire qu'il y a un espoir, c'est moi qui interprète ! Quand je lui ai dit que j'étais certain qu'on finirait ensemble, dire qu'elle va essayer de me pardonner ça voulait bien sûr dire non. Pour le next ils sont très proches mais rien de plus (ils ont dû passer les 3/4 des nuits des deux dernières semaines ensemble).


Je lui rappelle que notre fille est très secouée, qu'elle doute de la parole de sa mère (avec raison du coup), ben maintenant notre fille va bien (j'ai passé une semaine à la convaincre que sa mère n'est pas une menteuse!), c'est moi qui déconne. Avec next ils ne savent pas ce que ça va donner, donc attendent avant d'officialiser. Je lui dis qu'ils n'auraient pas du s'exposer devant notre fille: ben pourquoi, on fait rien de mal, c'est elle qui interprète (à 10 ans!).


Je dis que j'ai toujours eu confiance en elle malgré mes pressentiments, elle dit qu'elle ne me ment pas. Je demande si next est là, elle répond non à plusieurs reprises. Je dis que je peux donc passer vérifier, d'après elle c'est pas nécessaire ! Je lui dis que je ne peux pas réagir de la même façon si je lui fais confiance à tort ou à raison. Elle prend ça comme une menace. Ben non, c'est logique.


Je lui rappelle que j'ai passé beaucoup de temps à rassurer notre fille, qui avait vu clair dans leur jeu. Et à la persuader que la vérité c'est qu'elle pouvait faire confiance à sa mère et que ses doutes n'étaient pas corrects envers elle. Qu'au début de notre histoire on avait dû se cacher pendant plus de deux ans alors que son fils avait 18 mois, et que pour notre fille elle ne prenait pas autant de gants.


Je dis que je vais vérifier pour la voiture de next. Elle n'y est pas. donc échange de textos:


Moi: effectivement sa voiture n'est pas là, tu avais raison.

et 5 mn plus tard: pourtant elle y était 5 mn avant que je t'appelle. Au moins maintenant je n'ai plus de place pour l'interprétation.

et encore 5mn: je sais que tu as agi avec de bonnes intentions, mais là tu m'as fracassé. J'espère que vous serez heureux au moins.


Elle: demain si tu veux discuter avant d'aller chercher notre fille tu verras que je te dis la vérité

puis: next te donnera sa version


Moi: il était là et tu m'as dit que non. c'était probablement la cas la semaine dernière avant que tu partes

puis: ah ben là c'est la totale ! Franchement je vais avoir du mal à m'en remettre.

puis: et je ne veux pas que notre fille le voie pour l'instant. Je n'ai rien contre lui mais tu comprendras que sa version ne m'intéresse pas.

puis: tu sais déjà qu'il sera là, ça va vite. pas sûr que je dorme je verrai pour notre fille demain


Elle: ok il ne la verra pas demain, d'ailleurs je vais aller la chercher moi-même, next repartira le matin


Moi: au moins tu reconnais qu'il est là finalement...


elle: rien n'a changé, on s'aime bien, on passe du temps ensemble


Moi: si c'était juste ça, tu n'aurais pas agi comme ça. C'est pas un jeu pour moi. et si je suis en état j'irai chercher notre fille moi même


Elle: Certainement pas, je vais prévenir ma mère


Moi: tu crois quoi !?

tout a changé et tu le sais très bien. encore une fois je vous souhaite d'être heureux.

puis: en plus tu remues le couteau dans la plaie. et ne commence pas à vouloir m'empêcher de voir notre fille. j'irai la chercher et j'espère que ça se passera bien.

puis: je ne me suis jamais senti trahi à ce point là ni traité comme une merde à ce niveau. je partirai la chercher vers 10h. ok si tu veux qu'on en parle avant mais dans ce cas bip moi avant.


Bref, mon ex me prenait pour son gentil toutou disponible à proximité.

C'est moi qui me suis fait des idées (peut-être), elle a toujours été claire (pas souvent, en fait).

Je dois croire qu'il dort chez elle (et elle chez lui) sans qu'il ne se passe rien, donc pas la peine d'en parler.

Je peux lui faire confiance, elle ne ment pas.

Il faut continuer à mentir (elle dit parler d'amitié tant que c'est pas sûr) à notre fille qui sait pourtant bien ce qu'elle voit, elle qui est déjà super anxieuse.

J'ai confirmé le mensonge à notre fille en pensant que c'était vrai.



Et là je ne sais pas quoi faire !


Pour notre fille, c'est pas cool de lui avouer que sa mère a raconté des histoires (calin, baiser, amitié, etc). En même temps elle est mal et ça ne va pas s'arranger si on ne lui dit rien. Si on dit que ex+next sont amoureux, elle va en déduire que sa mère a menti. Résultat: pas de bonne solution. 2013 démarre fort ! pourtant j'ai laissé plein d'occasions à ex de dire s'ils étaient amoureux.


J'ai plein de possibilités de pourrir la vie de mon ex: avec son fils, avec son ex, avec ses parents, avec sa copine. Son image de sainte nitouche en prendrait un coup. J'espère résister.


J'ai aussi envie de demander la garde de notre fille. Elle aura un meilleur cadre de vie; déjà que c'était tendu entre sa mère et elle, mais là..



Franchement je suis paumé, écœuré d'avoir accordé tant de confiance pour au final être pris pour un con.


J'attends des idées, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil. Dors!


Et si tu ne sais toujours pas, reste neutre. Laisse la colère passer un peu, on prend rarement de bonnes décisions sous le coup d'émotions fortes.

 

oui mais dès demain ma fille va recommencer à poser des questions car elle sent qu'on lui ment. J'ai un super lien de confiance avec elle, je veux pas le casser à cause de sa mère, qui elle visiblement en a rien à foutre.

Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalala Cyp, suis vraiment désolée pour toi, moi qui pensais que les choses s'arrangeaient pour toi. Comme l'a dit RAE, attends d'abord avant de réagir sur un coup de tête, tu verrais comment faire après. C'est évident qu'elle est entrain de te mentir depuis le début ou bien elle n'était pas sûre d'elle à l'époque. Je crois que tu devrais t'effacer pour le moment, prendre de la distance, parler de votre fille à distance. Ne parles surtout pas du tout ce que tu prétends révéler à votre fille de sa maman, laisses-la te poser elle même des questions. Pour ta lettre, ne lui en parle pas non plus. Je crois qu'en dépit de tout, qu'il faut avoir une dernière discussion avec elle mais plus tard. En attendant, laisses la ces deux jours, histoire d'y voir plus clair. Et puis essaie de te maîtriser la prochaine fois Cyp, tu as vraiment réagi comme si vous étiez encore ensemble. Je crois que tu dois jouer au sourd-muet-aveugle en ce moment. Faire semblant de ne rien voir, même si ça fait mal. Elle se retrouve entre deux mecs, elle prendra forcement des ails, donc ne lui donnes pas cette chance. Tu vas dire que c'est pour votre fille mais là, elle ne peut pas te croire que c'est pour simplement à cause de la petite. En fait c'est mon avis. Ce qui est fait est fait mais je pense qu'il ne faut plus jamais réagir de cette façon pour le moment.

Mais quand tu dis que tu as la possibilité de lui pourrir la vie à elle et à ses proches, comment tu comptes t'y prendre sans faire du mal à votre fille ? penses-y

Modifié par Lia23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 328 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...