Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Je pense que tu devrais t'inscrire à "UN DINER PRESQUE PARFAIT" :lol:

Ben c'était des restes, hein ^^

Merci bcp Cyp d'avoir changé mon humeur tout à l'heure car je n'avais pas de moral mais j'ai bcp rigolé en te lisant.

Ravi de t'avoir distrait, même si je suis pas sûr de comprendre pourquoi lol

Bonne chance en tout cas, on dirait que ça commence à aller. Pour renforcer un peu ta reconquête, tu devrais te mettre dans les looks qu'elle apprécie chez les hommes et surtout chez toi. Rends toi irrésistible, surtout que tu vas avoir des prétextes pour la voir souvent :lol: .

Ce soir c'était chemise noire et jean (ce qu'elle préfère). en compensation, je portais un parfum qu'elle n'aime pas trop (elle l'a confirmé la semaine dernière). Comme on se voit 4 à 5 fois par semaine, j'essaie d'être toujours au top: pas de pantoufles avant 21H.

Je sais pas si ça commence à aller, ça a dû lui faire bizarre nouvel an sans moi, et franchement elle avait pas l'air d'avoir passé un super moment.

J'avoue que je t'envie un peu pour ça, pouvoir voir ton ex, ça fait un bien fou je te l'accorde. Et bah moi cela fait 3 mois et 4 jours que je ne l'ai pas vu. Bonne chance

Je te plains et en même temps je te demande: c'est pas plus facile pour se détacher?

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu devrais t'inscrire à "UN DINER PRESQUE PARFAIT" :lol:

Ben c'était des restes, hein ^^

Merci bcp Cyp d'avoir changé mon humeur tout à l'heure car je n'avais pas de moral mais j'ai bcp rigolé en te lisant.

Bonne chance en tout cas, on dirait que ça commence à aller. Pour renforcer un peu ta reconquête, tu devrais te mettre dans les looks qu'elle apprécie chez les hommes et surtout chez toi. Rends toi irrésistible, surtout que tu vas avoir des prétextes pour la voir souvent :lol: .

Ce soir c'était chemise noire et jean (ce qu'elle préfère). en compensation, je portais un parfum qu'elle n'aime pas trop (elle l'a confirmé la semaine dernière). Comme on se voit 4 à 5 fois par semaine, j'essaie d'être toujours au top: pas de pantoufles avant 21H.

Je sais pas si ça commence à aller, ça a dû lui faire bizarre nouvel an sans moi, et franchement elle avait pas l'air d'avoir passé un super moment.

J'avoue que je t'envie un peu pour ça, pouvoir voir ton ex, ça fait un bien fou je te l'accorde. Et bah moi cela fait 3 mois et 4 jours que je ne l'ai pas vu. Bonne chance

Je te plains et en même temps je te demande: c'est pas plus facile pour se détacher?

Pourquoi lol, c'est tout simplement la formule avec laquelle tu le dis et quand tu dis que tu vas transformer ça en diner, en fait c'est très malin de ta part

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Ben le fait de pas voir ton ex depuis longtemps, ça doit être terrible, mais est-ce qu'avec le temps justement, tu ne penses pas un peu moins à lui?

Je te demande car des fois je me dis que si j'avais pas autant de contacts avec mon ex, j'arriverais à me la sortir (un peu) de la tête.

Ben le fait de pas voir ton ex depuis longtemps, ça doit être terrible, mais est-ce qu'avec le temps justement, tu ne penses pas un peu moins à lui?

Je te demande car des fois je me dis que si j'avais pas autant de contacts avec mon ex, j'arriverais à me la sortir (un peu) de la tête.

C'est vraiment terrible tu peux le dire haut et fort. Après la rupture, je supportais pas du tout le fait de ne pas le voir, mais avec le temps, j'avais quasiment réussi à le sortir de ma tête et je me surprenais parfois de ne pas penser à lui toute une journée sauf au moment de me coucher (le moment le plus dur pour moi) car si tu passes une nuit avec lui, loin du côté sexe, tu dors dans ses bras toute la nuit, il ne se détache que pour aller aux toilettes, et toutes les fois qu'il se réveille pour quoi que ce soit, il te fait des câlins avant de se détacher, bref, il m'a donné bcp d'affections que je n'avais jamais encore eues chez un autre homme. Pourtant, notre relation n'a duré que 2 mois. Donc comme tu le dis, je pensais moins à lui car mes SR m'ont bcp aidé dans ce domaine, jusqu'à ce qu'il commence à me contacter ces derniers temps. En fait c'est depuis que j'ai parlé avec lui que j'ai l'impression de revenir à la case de départ... je me sens vraiment perdue

Oui si tu n'avais pas de contact avec elle, tu n'arriverais pas à l'oublier complètement mais son absence n'allait pas tellement pesé sur toi, c'est sûr... c'est pourquoi tu as de la chance

Merci lia, mais je m'emballe pas trop, elle fait souvent deux pas en avant, un (voire deux) en arrière.

Pour l'instant je suis en SR, confortable en plus vu qu'elle devra forcément me recontacter.

Comme je t'ai dit, essaie d'être toujours au top et change ton parfum. N'oublies jamais que le parfum attire bcp et si elle n'aime pas l'odeur elle ne pourras pas se rapprocher de toi.

Tu dois certainement connaitre ses points faibles et à toi de jouer sur eux. Comme elle fait un pas devant et deux derrière, essaies parfois de la rendre jalouse aussi en programmant de fausses sorties, lui dire que tu as été invité par tes nouvelles connaissances qu'elle ne connais pas là. Comme elle doit te contacter pour un truc, profites en ou bien tu attends un autre bon moment, par exple, si elle veut que tu gardes votre fille, tu lui balance ça, tu résiste un bon moment et après tu acceptes en disant que tu vas les appeler pour reporter la sortie pour une autre fois... Bonne chance

bon, des news incompréhensibles de mon ex.

Mon ex belle-mère m'appelle pour me remercier de mes vœux, me propose de passer une semaine dans leur mobil-home cet été avec sa petite-fille. Elle m'apprend que les cérémonies d'enterrement se sont étalées sur tout le week-end. Et précise (innocemment?) que mon ex a passé le vendredi, le samedi et le lundi toute la journée avec sa famille. L'éventuel M next aura apprécié (je sais je devrais m'en foutre mais ça fait du bien). Au passage, elle me dit qu'elle veut effacer 2012 de sa mémoire, vu qu'on était très proches, ça me fait du bien.

Échange de vœux avec mon ex cette nuit, moi en premier à la demande de notre fille. Cette dernière l'appelle 2 fois pour savoir quand elle vient la récupérer.

Cet aprèm appel de Mme Ex pour me prévenir qu'elle est sur le trajet du retour, avec au final une discussion d'environ 30 mn (alors qu'elle est au volant, pas prudent, mais bon). On se prends des nouvelles, elle était pas top à sa soirée de réveillon, tout le monde lui demandait pourquoi elle dansait pas (soirée avec copine, pas un mot sur next mais je m'en fous). Elle n'était pas 'dans la soirée', suite à l'enterrement de sa tante. elle est rentrée à 7h00, vu que des amis de sa copine conduisaient. Elle est surprise que je sois resté seul avec notre fille, je lui ai rappelé que suite à une inversion de garde qu'elle a initiée, c'est difficile de trouver un plan de secours en deux semaines.

On parle d'une série télé qu’elle m'a conseillée, j'ai bien aimé donc on échange. Elle m'en demande d'autres, je dis ok (mais j'attendrai qu'elle demande encore au moins une ou deux fois).

Elle arrive peu avant 18H, s’assoit direct sans invitation. On parle un peu, je lui propose un verre de vin (j'en ai toujours qu'elle adore- mais moi aussi) et quand elle m'a dit deux fois qu'elle avait faim, je lui propose de manger chez moi avec notre fille. Elle dit ok et repart chercher des makis et du champagne.

Comme je décide de ne m'attacher qu'au positif (merci pinpin au passage), je retiens qu'elle m'a dit qu'elle aurait dû m'écouter et me laisser le labrador de son ex précédent. Il l'a fait chier tout le week-end. Elle a vu M Next puisqu'elle trouve que sa fille est chiante, comparée à la notre. Je ne dis rien mais montre un petit sourire en coin, surtout qu’elle ne prononce même pas le nom du gars.

On passe un moment sympa, très ami-ami, je reluque et complimente donc sans vergogne mais avec un peu de discrétion. Elle reste 1h30 et dit qu'elle va se coucher direct (argh ! j'irais bien...). On parle du décès de sa tante, de choc émotionnel, je rappelle que sa tante et moi on s'aimait beaucoup, on parle de notre fille, de sa peine, du bouleversement hormonal qu'elle connaît...

Je suis cool, super souriant, je parle de ma soirée de Noël avec des gens qu'elle ne connaît pas, elle rit un peu à mes anecdotes, mais je sens que ça la fait un peu chier de pas les connaître. Elle me dit: "tu connaissais personne?", j'ai dit que j'en connaissais deux. vu que j'avais parlé que de mecs, elle a dû penser que c'était des femmes. Je parle de la salsa, des filles (dont une a vécu pas très loin de chez nous, comme le monde est petit!).

J'improvise un repas foie gras, boudin blanc-compote-pommes noisette, kakis en dessert, arrosé du champagne qu’elle a amené. Elle me remercie et parle de recettes japonaises et de plats qu'elle a envie de manger, et qui sont ma spécialité. Je lui dis que j'en fais bientôt et que si elle ok je peux régulièrement leur en préparer. Elle accepte. Je crois que je vais transformer ça en un repas toutes les deux semaines, on sera réunis à 4.

Je ressens beaucoup de complicité (si je me trompe tant pis, je prends ça comme positif). Et au final, je lui remets avant de partir la lettre que j'avais préparée, en espérant qu'elle la lira en rentrant. J'attends pas de réponse, mais j'espère que ça va la faire réfléchir, d'autant qu'en ce moment elle sait qu'elle peut s'appuyer sur moi.

En plus j'ai un prétexte pour la recontacter demain ou jeudi (des trucs que ma sœur va lui filer)

rires... lol ca s'etait trop bien passé...

purée et toi tu veux la faire "reflechir" en cette periode.

Alors qu'elle semble avoir besoin de se detendre.

je vais vite lire la suite....

Seul problème: je suis hyper mal quand je ne la vois pas... mais quand on passe un bon moment ensemble comme ça, je suis sur un nuage et je me dis que je marque des points. pourvu que ce soit vrai !

Pourquoi avoir donné cette lettre?

Tu lui as fait passé une super soirée impro, ou elle reflechit pas , et toi tu veux la faire reflechir...

Bon ce qui est fait est fait, et on verra bien l'effet de cette lettre...

Je file relire la lettre!!

Vivement la suite.

Je lui ai donné la lettre car elle m'a dit qu'elle allait essayer de me pardonner. Je me suis dis que de le voir écrit ça l'engagerait un peu plus à le faire. J'ai modifié quelques trucs. Et puis fallait que ça sorte et qu'elle le sache. Je voulais aussi glisser l'idée de rencontres régulières pour en discuter. J'avais beaucoup de mal à capter son regard, elle était pas à l'aise pour la bise en arrivant. Pas de bise en partant (comme d'hab). N'empêche qu'en s'installant direct et en disant 2 fois qu'elle avait faim, je l'ai sentie en demande. Au début de notre histoire, on s'écrivait souvent.

En plus elle avait par l'air super épanouie par son week-end (et pas seulement à cause du décès), j'ai voulu tirer partie du contraste avec moi et j'espère lui avoir manqué. Je lui avais proposé qu'on aille chez elle pour le repas, vu qu'elle était crevée, elle a préféré que ce soit 'chez nous'. J'ai encore des trucs de déco à installer, elle m'a donné des conseils, j'ai des trucs à récupérer chez elle. ça multiplie les occasions potentielles de se rencontrer.

Je voulais griller aussi le côté ex-qui-s'entendent-super-bien-comme-des-potes. Au pire elle me dira qu'elle veut qu'on ne reste que des amis (mais elle aura du mal à se passer de moi), au mieux elle penchera un peu plus de mon côté. Elle conduit notre fille chez ses parents aujourd’hui mais récupère déjà son fils demain: le quotidien reprend déjà le dessus pour elle, en plus elle a du taf en retard.

La suite ? Ben encore du SR de mon côté, donc des doutes qui reviennent. Je ne m'attends pas à une réponse, et si elle vient ça ne sera pas tout de suite, je ne sait pas si ça sera par écrit. Je récupère aujourd'hui des trucs qu'elle achète à ma sœur, je sais pas encore si je la texte ou si j'attends qu'elle le fasse, sachant qu'elle sera seule. Je vais sûrement faire le premier pas, je dois récupérer un chèque.

Faut que je lui rappelle le plus souvent possible qu'on ne sera pas amis: elle a besoin de temps pour réfléchir, mais c'est pas une option possible, alors que c'est celle qui doit l'arranger le plus. je veux qu'elle ait toujours ça en tête. Soit on forme un nouveau couple, soit elle trouve cette complicité ailleurs (et ça c'est pas gagné).

Comme je t'ai dit, essaie d'être toujours au top et change ton parfum. N'oublies jamais que le parfum attire bcp et si elle n'aime pas l'odeur elle ne pourras pas se rapprocher de toi.

Tu dois certainement connaitre ses points faibles et à toi de jouer sur eux. Comme elle fait un pas devant et deux derrière, essaies parfois de la rendre jalouse aussi en programmant de fausses sorties, lui dire que tu as été invité par tes nouvelles connaissances qu'elle ne connais pas là. Comme elle doit te contacter pour un truc, profites en ou bien tu attends un autre bon moment, par exple, si elle veut que tu gardes votre fille, tu lui balance ça, tu résiste un bon moment et après tu acceptes en disant que tu vas les appeler pour reporter la sortie pour une autre fois... Bonne chance

T'as raison lia, je vais porter le parfum qu'elle m'a offert.

Pour les sorties, j'en ai des vraies et justement je lui parle de nouvelles connaissances. A noël il y avait 2 types lourds, ce que je lui ai dit, mais d'autres gens super sympas. Par contre ça l'énerve un peu aussi car pour elle c'est forcément plus limité.

Il m'est déjà arrivé de ne pas garder notre fille un samedi où elle me l'avait demandé pour cause de sortie, mais j'ai dû annuler au dernier moment car j'étais malade.

C'est l'avantage de la salsa: il y a toujours plein de sorties.

Merci de tes conseils !

Quelques petites news !

Vers 18H je tél à mon ex pour qu'elle récupère ce qu'elle a commandé par mon intermédiaire à ma sœur (et me refile le chèque): elle est en ligne, je réessaye illico: toujours en ligne. Avec bien du mal, je décide de ne pas rappeler plus tard.

20H05: une seule sonnerie sur mon fixe. Je vérifie le num, c'est son fixe à elle, qui était HS depuis novembre. J'attends 5 mn (le temps de vérifier le num+ prendre une grande inspiration): elle est en ligne. Avec toutes les tuiles qui lui arrivent en ce moment, elle risque effectivement de passer beaucoup de temps au tél.

Là je viens de la rappeler, moi très cool, elle entre distante et neutre (?). Moins de deux minutes, je lui ai passé l'info puis souhaité une bonne soirée. Elle dit qu'elle récupèrera sa commande avant d'aller rechercher notre fille vendredi ou samedi, avant de m'informer qu'elle est crevée et va se coucher.

Je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant qu'elle me contacte (sous deux jours maxi). Je n'arriverai jamais à m'y faire: plus je la vois, plus j'ai envie de la voir. Au moins c'est moi qui ai coupé la conversation.

L'effet lettre ? Je n'en ai pas parlé, elle non plus. C'est trop tôt.

Modifié par cyp

Tant mieux si vous n'avez pas parlé de la lettre:

1. Au téléphone c'est pas top...

2. Il vaut mieux que ce soit elle qui aborde le sujet (ça voudra dire qu'elle a eu le temps de cogiter)

3. C'est un très (trop?) grand pas vers elle de lui avoir donné la lettre, par respect pour toi elle devrait faire le pas suivant, que ce soit positif ou négatif, quand elle y verra plus clair...

Good luck avec les deux jours de SR :mrgreen:

Tant mieux si vous n'avez pas parlé de la lettre:

1. Au téléphone c'est pas top...

2. Il vaut mieux que ce soit elle qui aborde le sujet (ça voudra dire qu'elle a eu le temps de cogiter)

3. C'est un très (trop?) grand pas vers elle de lui avoir donné la lettre, par respect pour toi elle devrait faire le pas suivant, que ce soit positif ou négatif, quand elle y verra plus clair...

Good luck avec les deux jours de SR :mrgreen:

Merci !

Depuis quelques semaines je refuse les explications au téléphone, trop impersonnel. Et elle est beaucoup plus vulnérable en face à face, elle se confie plus. Là elle est seule chez elle à 400 m à peine...pffff

Je ne crois pas qu'elle m'en parlera, en fait c'est une reprise de ses propos (comme un engagement), mais j'ai essayé de faire en sorte qu'elle mette en perspective mes mauvais côtés passés. J'avais fait une lettre de ce genre en juillet (on vivait encore ensemble), au moment où mes sentiments pour elle sont revenus. Elle a pris une semaine pour réfléchir avant de me répondre. Par écrit. La seule question que je lui pose, c'est celle de se voir de temps en temps pour discuter de nous.

J'ai bien envie de lui en parler, mais ça ne serait pas compatible avec le fait que j'accepte de lui donner du temps. J'attends de voir comment elle va réagir lors de nos rencontres. Et mercredi prochain je suis dispo pour leur préparer un repas, je verrai bien si elle dit oui.

J'espère en tout cas qu'elle y réfléchit, et dans un sens qui me soit favorable

Je sais pas où mettre ça, alors je continue ici.

Chaque fois que je l'ai au tél, je la trouve distante. Et puis après, je me souviens du début de la conversation et me dis qu'elle était normale, voire cool. Je l'avais remarqué déjà avec un message sur mon répondeur: j'étais pas content car je la trouvais distante, le soir je retrouve le message... ben en fait elle était normale.

Je crois en fait que c'est moi qui reste assez impersonnel (j'aime pas le tél) dès que je suis dérouté par un truc dans la conversation. Du coup ça déteint sur elle. Vous n'avez jamais cette impression?

J'ai aussi un problème avec le temps. Quand elle m'a annoncé la rupture l'an dernier, tous m'ont dit qu'avec le temps, va, etc. Puis j'ai fait mon deuil (je le crois en tout cas). Trois mois plus tard, retour en force des sentiments, des petites avancées à chaque fois. Et toujours le même conseil: laisser du temps. Ou alors laisse tomber, il y en a d'autres. Ben oui, mais je veux pas les plus belles tomates... Vraiment ça me gonfle !

Je comprends aussi pourquoi je me sens moins bien après l'avoir vue: c'était tellement bien pendant (comme hier soir), ça manque et puis c'était tellement 'comme avant'. Du coup, ça me fait l'effet d'une petite rupture à chaque fois.

Et là, presque une semaine complète avec ma fille, ben elle me manque déjà tellement ! Je la verrai peut-être un peu ce week-end ou lundi soir, mais merde !!

Je vois à peine mon beau-fils, que j'ai connu tout petit. Je lui ai laissé un petit mot avec son cadeau de noël, j'espère que ça lui fera du bien de lire que je pense beaucoup à lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet