Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex


Messages recommandés

Ben voilà, je croyais avoir fait le tour des raisons de la rupture, reconnu mes torts et les siens...

Sauf que je n'ai pas fais attention à mes torts depuis la rupture. Et que franchement je me sens idiot.

Dialogue le jour de la rupture (il y a un an):

Elle: je crois que tu ne m'aimes plus, que tu ne veux plus vivre avec moi. Tu n'oses pas me le dire et fais tout pour que ça vienne de moi.

Moi: Ben non !

Elle: Moi je veux te quitter.

Moi: On devait recevoir toute ta famille pour Noël, va falloir changer les plans.

Je lui en ai toujours voulu de ne pas m'avoir laissé de chance. Et je viens de réaliser qu'en fait dès le premier jour je lui ai donné raison. J'ai agi comme si elle avait pris une décision irrévocable, et maintenant je me dis qu'elle attendait peut-être une autre réaction de ma part, qu'elle hésitait peut-être encore.

Je n'ai pas lutté, pas dit que je l'aimais... rien. Et je ne comprenais pas son attitude 'floue': elle me quitte mais nous laisse un délai de réflexion (2 semaines, puis 4 mois), sors avec ses copines (et je lui fixe un ultimatum: moi ou elles), ne cherche pas de maison, ne fait aucune démarche (je l'engueule), donne son avis sur les travaux que j'entreprends, fais des tentatives de rapprochement pendant que je bringue (je la repousse)...

Au final j'étais en colère contre elle, mais je crois que j'ai loupé plein d'occasions de discuter et d'éviter la rupture.

Du coup je ne sais plus quoi faire: je lui en parle ou pas ? J'ai ça sur la conscience et ça me ferait du bien de lui confier (peut-être à elle aussi d'ailleurs), mais je suis pas certain que remuer le passé soit une bonne chose. Et est-ce que ça doit avoir une influence sur ma tentative de la séduire?

J'aimerais bien avoir votre avis, merci !
Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyp je connais pas vraiment ton histoire, mais à mon rien n'est perdu, vraiment !!
l'histoire du cochon d'inde c'est juste un détail elles étaient triste elles ne t'en veulent pas à toi ...
mais je sais je suis pareil un jour ça va je positive, un autre je doute et ça recommence...

ne serait-ce que parce que vous avez une fille moi je te dirai de te battre ...

tiens nous au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cyp,

ben au contraire c'est pas quand elle est que bien qu'il faut lui parler. Ils ont perdu un petit compagnon, c'est aussi là qu'il faut etre présent.

les signes ont l'air positif. Demande à parler à ta fille pour voir si le nouveau lui plait bien, s'il est mignon etc.
C'est pas dans le mauvais sens, mais vous venez de partager un truc là, mort du cochon d'inde qui symbolisait votre rupture,
et achat du nouveau quand ca peut etre le début d'autre chose.

Ce qui est bien c'est que tu te rende compte que ce ne sera pas la meme relation. Vous repartiriez à zéro.

Un bel atout !!

Courage, et oui ca fait du bien d'écrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cyp,

Ben oui, d'ou l'interet de se lacher sur un forum,
avec la peur de la honte. Mais ca donne une belle reprospective, et puis des points de vue neutres.

Alors, pour ta fille, fait vraiment en sorte que le next cochon d'inde soit son petit pote magique. Il faut surtout qu'elle comprenne que c'est pas de sa faute, ni votre séparation, ni la mort de l'autre.

Je sens quand meme un discours négatif, c'est à dire que tu as beaucoup d'espérance, mais énormément de barrières dues à tes peurs qu'elle t'oublie en tant qu'homme.

Donc, profite un maximum, pas besoin de faire du mal en mettant de la distance, il y en a assez entre vous. Non, au contraire, reste dans le meme rapport, celui sur lequel elle peut compter, celui avec lequel elle peut passer de bonne soirée.

Tu sais, juste après un divorce (avec enfant), il est rare qu'on se jette sur le premier venu pour construire une relation durable. Le next sert plutot de pansement et de comparaison à l'ex.

Donc si au pire elle fait une expérience, si elle a de la jugeotte, et sait très bien que votre fille est destabilisé, et elle ne la destabilisera pas plus avec un nouvel homme au quotidien.

Et toi, tu ne fréquente pas d'autres amiEs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Donc en 6 mois ils se sont vu 4 fois. 100 bornes c'est pas le bout du monde mais faut se les taper aller retour quand même.

Sur que bon ca ne permet pas d'avoir un avis clair sur leur relation.

Soit elle prend son temps pour que votre fille le connaisse petit à petit.
Soit elle attend que quelque chose se passe entre elle et toi.
Soit juste rien de tout ca, elle veut garder un bon contact avec toi, et lui c'est aussi son confident.

Elle t'en parle d'elle meme, surement pour te rassurer. En meme temps pourquoi elle te cacherait quelque chose, puisque tu finirait par le savoir?

Ben continue ta méthode, d'être là au max sans etre étouffant, au pire t'y gagnera une belle amitié, meme si ce n'est pas ce que tu veux..

Tu nous tiens au jus?

Courage et à bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques news !

Le collège de mon ex beau-fils m'ayant encore appelé, j'avais un prétexte rêvé pour contacter Mme Ex, qui ne va pas fort: elle n'a pas réussi à lever son ado ce matin, les enfants l'épuisent, la grand-tante qui l'a élevée vit ses derniers jours, elle est affectée par la mort du cochon d'Inde, elle est débordée...

Malgré tout elle accepte direct le principe de passer une soirée-concert dans un bar, à trois avec notre fille pendant les fêtes, même si elle est fatiguée. Je lui ai aussi dit que je voulais lui parler, elle est ok, faut trouver un moment sans les oreilles des enfants. Elle veut discuter avec ma sœur, qu'elle n'a pas vu depuis un an mais dont elle se sent proche, pour qu'elle comprenne mieux ce qui s'est passé (en précisant qu'elle ne dirait pas de mal de moi^^). Pas sûr que ce soit une bonne chose, ma sœur étant plutôt cash.

Bizarre, les ex quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan; bizard ton ex mdr !! Moi je suis pas bizard !!ptdr!!

Ben nan, se rapprocher de ta soeur c'est se rapprocher de toi, donc 1 point de plus. Je n'avais pas imprimé sa tristesse pour sa tante, sur que là ca fait beaucoup!! on peut comprendre pourquoi elle est fatiguée.

Franchement, j'aime bien ta façon de faire, calme, mais assez direct pour ne pas prendre de la distance. C'est très bien..

Vite vite page 2 je suis impatiente! c'est mieux que dallas ton histoire ! mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaaaallas !

Mme Ex a passé presque 1h30 chez moi à boire du bon vin et à discuter.

Elle m'a offert un parfum (entamé) trop masculin pour elle pour Noël (j'avais dit que j'aimais son odeur...). Du coup je lui ai sorti le bouquin sur la presse punk que je lui avais choisi (je le conseille, d'ailleurs!), avec une petite dédicace qu'elle n'a pas encore lu.

Je lui avais proposé un concert dans un bistrot avec notre fille, elle m'a proposé de les accompagner demain soir voir son frère qui joue dans un bar. Il y aura une copine.

Du coup j'hésite: j'y vais et je marque des points en étant super cool. J'y vais pas et je reparle plus tard de la soirée avec notre fille. Solution intermédiaire: je négocie... J'y vais demain soir (mais j'ai 2-3 trucs de prévu déjà) en échange d'un tête-à-tête.

Z'en pensez quoi ?

En partant, je lui ai fait une bise SUPER appuyée, en lui passant la main doucement du haut vers le bas du dos. 'Tain, les vertus de l'alcool, elle a pas bronché !
Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensualité et audace ;) du très bon ça!

Arrête de te poser des questions sur son état d'esprit concernant votre couple, ou sur son next. Sois confiant, calme, séduisant, elle s'alignera sur ton humeur et se sentira bien en ta présence.

Rappelle-toi comment les couples se forment : attirance mutuelle, et l'un des deux (souvent le mec) prend l'initiative d'emmener les choses au niveau supérieur :)

Elle est fatiguée, offre lui une épaule sur laquelle se reposer ;)

Et concernant la soirée concert au bar : vas-y, c'est elle qui t'invite :) Et ça fera plaisir à ta fille! Une soirée entouré par 3 femmes/fille, ça se refuse pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'est vus hier soir, 2ème rdv (cette fois à son initiative) en deux semaines.

Déjà elle était super crevée, elle s'est installée à l'arrière de la voiture avec sa copine, ma fille était à côté de moi. Au retour elle est passée à l'avant, mais avec son sac à main comme une barrière entre nous.

Bar craignos, gens bizarres, patronne désagréable, bières périmées depuis avril... bon, ça fera des occasions de se marrer, plus tard. J'ai fait une super bonne impression à sa copine, son frère était content que je sois là et a bien joué, ma fille aux anges d'être avec ses deux parents... On risque de parler de moi à leur réveillon familial.

Mais mon ex n'était pas très réceptive: je lui ai pas mal parlé à l'oreille, quelques frôlements au bar, elle a souri car 2-3 fois je bloquais sur son visage (et un peu son décolleté). Pas de dernier verre en rentrant. Bref, ça sentait un peu trop la sortie amicale... Revoir son frère et sa femme, ça faisait aussi bizarre.

Et puis là j'en ai marre de me retenir: pas de déclaration d'amour, pas de crise de jalousie, ne pas se précipiter ou forcer les choses, ne pas la prendre dans mes bras... sans compter le contraste avec la veille: total retournement !

Je veux replacer un rdv dans les deux semaines, et profiter des vacances, mais ça va être chaud, je pense.

Là, faut que j'arrive à positiver, mais c'est pas évident :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle ait gardé des distances, c'était une soirée "publique", avec des gens proches, il fallait garder les apparences. Ne pas donner des faux espoirs à votre fille, tâter l'ambiance entre toi et sa famille et ses amis...

Bon, pas de bol que le bar ait été pas terrible... Mais apparemment toi t'as été cool, t'as fait bonne impression :)

Période de fêtes, pas idéal pour la reconquête à mon avis : on s'attend à un fort rapprochement, alors qu'en fait le mieux c'est juste de vouloir un renforcement de la confiance, en étant agréable et totalement désintéressé. Faut jouer sur la corde des liens en cette période, pas forcément sur l'attirance/la séduction. Mais ce n'est que mon avis, j'attache peut-être trop d'importance à certaines traditions ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bobby!! ben oui jr est mort mdrrrrrrrr!!!
Moi c'est je sais pas, jme souviens plus mdr, moi c'est moi!

Retour de flamme hier, c'était samedi, alors s'occuper la tete, devant un film pourri, ou au tel avec un pote, ou une sortie... Ne pas lacher!
Bien pour Noel chez de nouvelles connaissances, tu n'es pas obligé d'y rester longtemps, mais juste t'occuper un pe. C'est très bien!

Elle fait noel ou la miss? Pas moyen de t'incruster??

Bises et encore courage ! Parler ca fait du bien que cogiter tout seul!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix t'as Pamela ou Sue Ellen ^^

Hier soir j'ai maté des séries en VO, ça occupe.

La miss passe Noël en famille chez sa sœur, trop bizarre de me taper l'incruste. Je fais un petit repas de fête avec ma fille le soir du 25, j'ai prévu de quoi nourrir mon ex au cas où. Je l'avais glissé dans une conversation, elle a dit qu'elle serait fatiguée et aurait trop mangé, je suis passé direct à autre chose. Peut-être que ça aura fait son chemin. Par contre le 31 j'ai ma fille et suis à court de solution, mais bon, j'ai un peu le temps d'y penser.

Le retour de flammes c'est pas seulement à cause du samedi, c'est de la côtoyer hors contexte domestique.

Faut aussi que j'essaie de proposer une nouvelle soirée à madame. J'avais rebondi jeudi sur son idée d'une sortie avec notre fille dans un bar classe que je connais et pas elle, le soir elle m'a proposé la même chose pour voir son frère. Je vais tenter je crois le tête-à-tête après le 1er janvier.

Merci de ton soutien, j'espère que de ton côté ça va !
Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas trop à quoi elle joue là…

Elle passe l’aprèm avec ma fille chez son pote (échange de cadeaux, j’étais au courant), puis passe à la maison car ma fille veut récupérer un truc. Elle est fringuée genre tenue de réveillon (jupe, ce qu’elle ne porte jamais d’habitude, d’ailleurs elle me dit qu’elle n’aime pas et n’est pas sûre de la porter le soir du réveillon). Son pote (ses filles sont certainement avec leur mère) vient dormir chez elle pour se rapprocher de sa sœur (mourante), chez qui il va demain. Il vient avec son chat (!?)

Mon ex garde le chien du père de son fils pendant 2 semaines et me demande si je peux le faire sortir le 25 matin. En gros, elle me demande si je suis dans les parages pour le réveillon. Je dis que je ne sais pas à quelle heure je rentre (c’est vrai), elle veut savoir vers quelle heure je pars. Difficile de savoir si c’est juste pour le chien, ou si elle veut des renseignements sur ce que je fais. Après mes réponses vagues, elle dit qu’elle verra peut-être avec sa voisine.

Volontairement je m’assois un peu loin d’elle, elle bouge sa chaise pour que je me rapproche, ce que je fais ! Son attitude est très ouverte, tournée de 3/4 vers moi, croise et décroise les jambes. Je la complimente sur ses fringues, elle m’en fait le détail en ‘se montrant’. Elle bloque encore sur mes fringues et les bagues que j’ai ressorties (pas encore ressorti les boucles d’oreille, mais si ça continue je le fais).

Elle critique sa copine qui se dit amoureuse et drague tout ce qui bouge : on tombe d’accord sur le fait que quand on est amoureux, on est fidèle. Elle est très calme, détachée, quand notre fille parle de son pote, genre je rends service et il est malheureux. Je précise que j’ai droit à tous les détails, mon ex précise que notre fille la saoule avec lui.

Là elle a encore réussi à me retourner: elle veut me rendre jaloux, me faire accepter l’idée de son next ou est juste naturelle concernant un ami? La connaissant, les 3 sont possibles. Elle est super attentive et super présente avec ses ami(e)s, en étant parfaitement claire. Mais bon, pas confortable quand on n’est plus en couple, même si elle agit comme si on était encore ensemble.

J’ai l’impression d’avoir reçu plein de signaux contradictoires. Cas 1: elle est encore sous le charme de son next et j’en ‘bénéficie’. Cas 2: elle me rend jaloux, elle m’a suffisamment reproché de ne pas l’être quand on était ensemble, alors que j’ai une confiance totale en elle. Cas 3: elle est naturelle, elle s’est souvent fait draguer quand on était ensemble, et je n’ai jamais eu à intervenir vu qu’elle mettait les choses au clair tout de suite.

Là j’ai qu’une envie: prendre rdv pour bientôt en tête à tête. La prendre dans mes bras. Lui demander où elle en est (si elle le sait!). Lui dire que je veux qu’on passe le nouvel an ensemble, que je l’aime, que je suis jaloux. Lui demander de dessiner le tatouage que je veux me faire (non, pas avec son prénom).

Je sais que je devrais me calmer, que tout ça est trop needy, mais là tous mes sens sont exacerbés.

Je lui ai demandé par sms si elle passait me voir demain (rapport à son histoire de clébard). Pas de réponse pour l'instant, elle va sûrement me faire le coup du 'J'ai pas eu ton message'. Je vais encore devoir l'appeler, pfffff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut savoir se lâcher...

Mais je pense que là tu ferais mieux d'être plus fort, au moins pendant les fêtes, et de ne pas lui imposer de choix difficiles. Esprit de sacrifice, il en faut pour une reconquête! Si elle a envie de rapprochement, t'es là, pas loin...

Donc présent, mais pas en demande.

Ne l'appelle pas, tu offres déjà de rendre service avec ton sms, tu vas pas en plus lui demander par téléphone de te faire l'immense honneur de bien vouloir s'il lui plait te laisser la joie et le privilège de lui rendre service!

Quand au next (présumé), on s'en fout! Ne pas se montrer jaloux [b]est[/b] un signe de confiance en soi, et en l'autre. Peu importe les reproches insensés que tu as pu recevoir à ce sujet. Je t'assure que ça te desservira si tu en fais montre de façon mal jaugée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut REA !

Le sms c'était pas pour le service, mais pour qu'elle passe me voir demain.

Là franchement le next je peux pas m'en foutre, j'en entends parler tous les jours par ma fille et mon ex. Jusqu'à présent je suis resté calme et neutre, mais aujourd'hui ça fait un peu beaucoup je trouve ! Je ne peux pas être indifférent à ce point-là.

D'ailleurs mon ex a essayé d'esquiver. Puis elle m'a demandé pourquoi je voulais la voir: parce que je suis déboussolé. Elle dit qu'elle a notre fille (elle la laisse seule quand elle va faire les courses) puis demande pourquoi je suis déconcerté. Quand je texte: "toi, notre fille, ton pote": rien de nouveau sous le soleil, mais ok je passe demain, j'ai un peu l'impression d'avoir des comptes à rendre. Du coup j'écris: non, c'est moi qui suis troublé et veux te parler.

Je veux juste un peu de clarification, qu'elle le fasse exprès ou pas, elle me fait tourner bourrique: soit elle est juste naturelle avec un pote, soit elle veut me rendre jaloux, soit elle veut me préparer doucement à son next. Sans compter l'effet sur notre fille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ReconstruireAvecElle"]Si tu penses que c'est nécessaire alors vas-y :)
Je veux juste te forcer à mûrir ton choix ^^[/quote]
Petit malin, va !

Je sais qu'elle me dira que c'est juste un ami. Après je dois décider comment réagir. Vu qu'elle sait que je veux la séduire, je vais peut-être lui dire que je ressens de la jalousie même si on n'est plus ensemble. Ou même que je comprends si elle a trouvé quelqu'un avec qui elle est heureuse. Ce qui est marrant c'est qu'elle dit avoir l'impression de devoir rendre des comptes, alors qu'elle le fait tout le temps sans que je lui demande. A voir aussi si je lui demande où elle en est à mon égard (oulà très risqué, mais c'est pas Noël tous les jours)

C'est needy à mort, mais bon, une discussion franche me semble nécessaire, au moins pour lui faire part de ce que je ressens (ce que j'avais du mal à faire avant) et éviter la Friend zone. ça veut dire laisser tomber pour l'instant un autre rdv, encore que je suis foutu de tenter le coup, et probablement un SR plus strict de part et d'autre.

et merci de me répondre à pas d'heure !
Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambigüité fait partie du jeu ;)
Demander plus de clarté fait retomber la pression, et rarement avec le résultat escompté.

Franchement, selon moi tu ne devrais surtout pas lui demander où elle en est! Tu serais déçu puisqu'elle ne va pas te faire une méga déclaration d'amour...

Tu devrais plutôt juste profiter du temps qu'elle passera avec toi :)

Pourquoi risquer un SR pour une probabilité de gain quasi nulle?

Concernant le next, rien ne t'empêche de laisser glisser une ou deux petites vacheries dans la discussion si tu en sens le besoin :p (encore une fois, mauvaise idée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'ambigüité, mais y'a quand même des limites: je veux pas être non plus celui qui accepte tout, j'ai ma fierté.

Mais t'as raison, je vais pas lui demander où elle en est (pas sûr qu'elle le sache).

Juste trouver une façon correcte de dire que je ressens quand même de la jalousie, en essayant de rester cool. Peut-être qu'elle fera preuve de plus de discrétion, y compris vis-à-vis de notre fille.

Des vacheries sur le next ? Non merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, LA grande discussion vient d’avoir lieu. D’abord elle a refusé un nouveau date, au motif que ça la fait souffrir de me voir dans des conditions qui rappellent trop ‘avant’. D’autant qu’elle sait que j’ai encore des sentiments pour elle. Elle me demande de ne pas la pousser dans ses retranchements, mais plus tard pourquoi pas, elle pourrait même en être à l’initiative. De toute façon en ce moment elle n’a pas envie de sorties, juste de se reposer. Et tout est embrouillé dans sa tête.

Je lui ai parlé de ma prise de conscience concernant mon attitude lors de la rupture. Elle m’a dit que ce jour-là quelque chose s’était cassé en elle et que c’était irréparable.

Quant à son pote, elle a été claire. Ni lui ni elle ne se disent amoureux pour l’instant, ils ne sont pas prêts à une nouvelle histoire (surtout elle, a-t-elle précisé). D’autant que lui veut vivre en couple, et qu’elle veut vivre seule. Ils ont retrouvé leur complicité de collège, ont beaucoup de points communs, un peu comme des frères et sœurs. Il y a parfois entre eux un geste de tendresse (il l’a prise dans ses bras en parlant de sa sœur qui est très malade), mais c’est tout. Ils ne dorment pas ensemble, ne font rien ensemble. Il a beaucoup de problèmes et est relativement isolé, elle le soutient. Elle précise qu’il a un caractère sanguin et qu’il est assez rigide (tout moi avant, donc). La priorité de mon ex est de se reconstruire.

Je lui ai dit que j’espérais qu’elle n’essayait pas de me ménager ; elle a répondu non, qu’elle voulait surtout se protéger. Elle ne veut pas me rendre jaloux, c’est juste qu’elle ne se cache pas. Elle ajoute qu’on n’est plus ensemble, et que même si c’était le cas elle n’aurait rien à se reprocher de toute façon.

J’ai rappelé que j’étais certain que plus tard on pourrait se retrouver. Elle a marqué un temps d’arrêt, des larmes lui sont venues : elle n’est plus en colère contre moi, elle va d’abord essayer de me pardonner. En partant, elle m’a assuré qu’on serait toujours proches. J’ai précisé qu’il y avait eu quelque chose de trop fort entre nous pour qu’on puisse être amis, elle a répondu : « de l’amitié, non, c’est vrai ».

Au final, j’ai cru au début que c’était définitivement mort, même si c’est en complète contradiction avec son attitude lors de nos dernières sorties ou discussions. Mais il y un doute sur la fin.

Le problème c'est que si je reste dans la séduction, je risque de la pousser dans ses retranchements. Le problème c’est que je vois mal comment avancer si on ne se voit que pour des raisons domestiques. J’ai limité le côté needy, je crois. Et au moins je suis soulagé qu’elle n’ait pas encore de next.

Edit: Et en plus je viens de recevoir un sms de mon ex beau-père (pas vu depuis un an à part un message pour son anniv') qui me souhaite de bonnes fêtes. Je suis effondré...
Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ! Deuxième discussion avec mon ex car notre fille a déconné en racontant qu'elle et son pote s'étaient embrassés et donc que sa mère est une menteuse. [color=#BF0000]Ben non, elle avait raison, ma puce[/color]

Troisième fois qu'on doit recadrer notre fille en une semaine, mais mon ex a au moins compris qu'elle devrait peut-être moins voir son pote (qui lui est amoureux) avec notre fille.

Bref, le bénéfice de nos dernières discussions est foutu...

Pour couronner le tout elle m'annonce ce matin que sa tante (que j'aimais beaucoup) est décédée, et cet aprèm son pote est là pour la consoler... dire que ça devrait être moi...

difficile de pas être jaloux, de ne pas me faire de film... alors que mon ex m'a juste dit hier qu'il s'agissait d'un bon pote. pour tout le reste j'ai une super confiance en moi, mais dès qu'il s'agit d'elle !
Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tout est dans le (nouveau) titre !

Mon ex voit souvent son 'pote' ces jours-ci : il dort encore chez elle, elle va certainement chez lui ce week-end.

Elle m'a dit plusieurs fois, encore hier d'ailleurs, qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple avant un bon moment, ni avec moi ni avec lui; qu'ils ne dorment pas ensemble, ne font rien...; qu'elle sait qu'il est un peu amoureux d'elle mais que pour elle c'était une très forte amitié. Qu'au final elle ne savait pas ce que donnerait le futur, c'est embrouillé dans sa tête, elle a encore des choses à me pardonner mais c'est possible. Sauf qu'elle me fuit et que lui lui court après.

D'où ma question: je reprends un peu de SR (hard en ce moment) ou je lui dis la semaine prochaine que je veux que 2013 soit l'année qui nous rapproche, et que ce qu'elle me reproche je veux qu'elle me le balance (elle dit qu'elle veut me préserver)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou CYP,

Alors oui, ici tout va bien pour moi.[b] Rencontre d'un probable next, mais comme ton ex je ne me sens pas franchement prête.[/b] Je veux épargner mes enfants, meme si moi j'ai envie de profiter et m'amuser. J'ai peur de l'échec. Ce qui peut aussi etre le cas pour ton ex.

Pour faire le repporchement avec ton histoire, mon ex à moi c'est fini, vraiment. Et SR sauf quand il me demande si j'ai passé un super noel, je lui réponds "en quoi ca t'interesse, t'es pas mon pote". Mais bon je n'ai pas d'enfant avec lui, donc rien qui me relie à lui.

Concernant mon next, on s'est rencontré, mais j'ai pas attaqué et suis restée physiquement distante (pas encore de bisou), simplement car j'ai pas envie d'avoir mal. Vraiment sure que ce n'est pas lui le bon, ya un truc qui me bloque, peut etre son age (un peu plus jeune, plus fou fou.. je ne sais pas).

Ton ex ne sait pas se positionné avec son pote car ce qui la bloque est leurs projets de vie. Elle veut une vie à l'américaine, et lui emménager.

[b]Elle te fait attendre[/b], espérer pour dans quelques mois, encore des trucs à pardonner... bon je veux bien, mais [b]ca sent méchamment la roue de secours[/b]. Depuis combien de temps ca dure en fait?
Tu lui as demandé ce qu'elle voulait, elle ne sait pas.

Alors les solutions qui me viennent à l'esprit :
1- Joue au meme jeu : [b]invite une amie (tout bien tout honneur) a passer quelques aprèms[/b] ou soirées vers toi. Fais vivre à ton ex ce qu'elle te fait vivre. C'est manipulateur, mais dans un sens, toi aussi ca te feras du bien d'être accompagné, et de te lier, meme en amitié, avec une autre fille.

2- SR pas total, mais juste [b]attends toujours qu'elle prenne le premier contact [/b]! ca tu peux le faire. Elle va sentir que tu réfléchis à l'éloignement, mais en douceur.

3- [b]SR total, là elle risque de méchamment flippé.[/b] Selon son caractère, soit elle revient direct (5jours maxi ou prochain we), et elle provoquera une rencontre. Soit elle se sentira libéré et ne cherchera plus à te contacter en dehors du cadre parental. la tu seras fixé.

4- [b]Continue à lui montrer qu'elle n'est pas seule, que tu es à sa dispo... et tu n'es pas sorti de l'auberge![/b] Comme tu dis, elle a certainement cherché à savoir ce que tu faisais etc. Ce qui fait le plus mal, ce sont les we, car on se demande ce que fait l'autre - quand on a encore un attachement.

[b]Je ferais 1 et 2 si j'étais toi[/b]. Mais bon, selon les caractères des gens, le vécu etc, chaque réaction est différente.
[b]Considère toi juste comme le père de votre fille pendant une semaine.[/b] Refuse les petits services dont tu sais que tu n'es pas essentiels, ni à sa disposition quand elle veut, ni sa roue de secours.

[b]En gros, laisse lui les cartes, fais mine de t'être libéré de ton attachement pour elle.[/b]
Fais la cogité, mets là face à la solitude qu'elle pourrait VRAIMENT avoir sans toi. Là elle sera face à ses sentiments enves toi ! :mrgreen:

Voila, bon courage. Tiens nous informés..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Juliazen !

Beaucoup de choses séparent mon ex de son pote: il a des problèmes de fric, de taf, de caractère, avec son ex... Elle veut vivre seule, dans la maison qu'elle vient d'acheter (à 400m de chez nous, où je vis seul maintenant). Elle glisse de temps en temps une remarque disant qu'elle ne veut pas lui être trop redevable, qu'il s'emporte facilement (pas avec elle) mais regrette le lendemain... Elle trouve que notre fille s'est beaucoup trop vite attachée à lui, a priori elle veut plus espacer leurs rencontres. Là elle m'a dit qu'à cause de ça elle avait dû annuler certains projets. Elle m'a même proposé de le rencontrer! En même temps ça doit lui fait du bien de plaire. Je crois qu'elle hésite entre amitié/amour, elle parle d'amitié avec de la tendresse (sachant que lui est amoureux).

Pour le SR, c'est déjà comme tu dis, dans le cadre parental. Et je n'ai pas envie de jouer la jalousie. Avec mon ex on a toujours eu des rapports super francs, j'ai du mal à imaginer qu'elle me mente. Je lui ai donné plusieurs fois la possibilité de me dire qu'elle avait un next (notamment lundi), elle m'a assuré que non. Il lui suffirait de me dire qu'elle m'a menti, elle serait débarrassée de moi.

Roue de secours ? Ce n'est pas son genre non plus, elle ne reviendrait pas à moi par dépit. Quand je l'ai rencontrée elle était mariée, et n'a laissé aucun espoir à son ex. Peut-être qu'elle hésite tout simplement entre nous deux, qu'elle se teste, je sais pas...

Possible aussi qu'avec tout ce qu'elle doit gérer seule au quotidien elle n'a pas trop le temps de réfléchir, que c'est effectivement embrouillé dans sa tête et qu'elle attend de trouver de nouvelles marques, que son pote lui permet de passer de bons moments sans prise de tête: c'est ce qu'elle dit. Au final on n'est physiquement séparés que depuis août, pour moi ça paraît super long.

Il est possible que ses sentiments pour moi soient encore cachés par la colère, du moins c'est ce que j'espère. Elle m'a dit il y a un mois qu'elle était dans une phase où tout remonte, alors que depuis il y avait une nette amélioration de nos rapports, en soirée par exemple. Elle ne veut pas m'en parler pour me préserver.

Bref là je vais reprendre du SR, je crois, profiter de ma fille. Et en fin de semaine prochaine, lui demander de me balancer tout ce qu'elle me reproche encore, même si elle en a marre des discussions. Je veux qu'on parle de moi, de nous, et plus de son pote. T'en penses quoi?

Et puis là avec les fêtes, j'ai vraiment le moral à zéro.

J'espère que ça va de ton côté, et je trouve que tu fais bien d'avancer doucement. Raconte la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle me demande de ne pas la pousser dans ses retranchements, mais plus tard pourquoi pas, elle pourrait même en être à l’initiative. De toute façon en ce moment elle n’a pas envie de sorties, juste de se reposer. Et tout est embrouillé dans sa tête.[/quote] Prouve lui que tu sais ecouté. Respecte son "temps". Tu peux la seduire mais sans dire ni trop proposer. Tu vois la diff?
Jouer sur les regards, mais rien de concret avec les mots, il faut qu'elle se sente de nouveau en "confort" avec toi. Le confort c'est les non dits, qui implique pas un choix, des reflexions, bref mettre en action ses emotions, pas son cerveau qui a été conditionné depuis des mois a dire NON a toi...

[quote]Je lui ai parlé de ma prise de conscience concernant mon attitude lors de la rupture. Elle m’a dit que ce jour-là quelque chose s’était cassé en elle et que c’était irréparable.[/quote]
Là elle te fait part de sa souffrance, faut juste ecouter. Si c'etait irreparable, elle te parlerait pas de ca...
[quote] Elle m’avait dit que je n’avais rien à dire à son fils puisque je n’étais pas son père (je le lui ai rappelé, quand même, et que je l’élevais depuis plus de dix ans), ce à quoi j’avais répondu que dans ce cas je ne participerai pas au cadeau de Noël (c’est très con, je sais).[/quote] Idem, ecoute la sur ce sujet, et dis rien contre son fils.
[quote]
J’ai rappelé que j’étais certain que plus tard on pourrait se retrouver. Elle a marqué un temps d’arrêt, des larmes lui sont venues : elle n’est plus en colère contre moi, elle va d’abord essayer de me pardonner. [/quote]
Pour la petite histoire j'etais en SR de 15 jours avec mon ex, je renoué contact a noel, on a parle de nos embrouilles, j'ai dit comprendre qu'elle faisait la gueule meme si moi j'attendais des excuses, je lui ai sorti un truc et elle a pleurée. Je lui ai demandé pk: pcq je t'aime toujours...

Bref je dis pas qu'une femme qui pleure nous aime, mais deja on lui fait vivre des emotions, et la on marque des points. Pcq aprés elle va se dire, merde, sur une simple phrase, il m' a fait pleurer, pourquoi? Je ressens quoi pour lui?



[quote]Le problème c'est que si je reste dans la séduction, je risque d ela pousser dans ses retranchements.[/quote] La seduction = le contraire de pousser quelqu'un dans ses retranchements, c'est plutot rendre cette personne "confortable" avec toi.

Tu vas allé sur seduction by kamal et lire un max d'articles, tu vas t'apercevoir que ce mec a toujours un ton leger, cool, detendu. Vas lire ca, ca va t'occuper.




Tu remaqueras qu'il y a un gros absent dans ma reponse...?

Qui ca?

Le pote...


Lui pour moi il est deja mort, meme si ta femme devait faire l'amour avec lui , c 'est rien, c'est insignifiant.
Ca serait meme bien, si ca pouvait lui mettre, a ta femme, un peu de culpabilité, et qu'elle se sente "pas à l'aise" dans ces moments là avec un autre homme, alors là t'aurais encore plus de chances...



Donc le pote, on en parle plus, on y pense plus, c'est pas lui sur qui faut se focaliser
ta femme, tu l'écoutes, et tu essaies d'apprendre en APPLIQUANT ce que tu apprends d'elle

l'important, c'est toi, arriver a etre leger, detendu, tu dois etre son rayon de soleil sans etre " en demande".
Donc le sourire, le regard, les discussions qui changent les idées

et ca va bien se passer.

Si tu continues de lui parler de son pote > t es ou tu seras game over, t'es prevenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pinpin ! en plus elle me semble assez optimiste, et j'en ai bien besoin en ce moment !
[quote="pinpin"]Prouve lui que tu sais ecouté. Respecte son "temps". Tu peux la seduire mais sans dire ni trop proposer. Tu vois la diff?
Jouer sur les regards, mais rien de concret avec les mots, il faut qu'elle se sente de nouveau en "confort" avec toi. Le confort c'est les non dits, qui implique pas un choix, des reflexions, bref mettre en action ses emotions, pas son cerveau qui a été conditionné depuis des mois a dire NON a toi...[/quote]
C'est ce qui fonctionnait depuis un mois, après une soirée, elle me réinvite, m'offre un cadeau pour Noël... et 3 jours plus tard son pote la prend dans ses bras devant ma fille, qui du coup se sent hyper mal. Je voulais parler d'autre chose à mon ex, mais du coup elle a abordé cet incident sachant que je serai au courant. L'occasion pour elle aussi de me rassurer. Mais bam! Le lendemain ma fille rajoute l'histoire du baiser et de la confession qu'ils sont amoureux: elle traite sa mère de menteuse. J'ai donc dû en reparler à mon ex pour savoir comment on calmait notre fille sur le sujet.
[quote="pinpin"]Là elle te fait part de sa souffrance, faut juste ecouter. Si c'etait irreparable, elle te parlerait pas de ca...[/quote] Tu crois? Moi à ce moment-là j'ai cru que c'était mort. Même si elle m'avait dit en août qu'il faudrait du temps mais qu'elle y parviendrait.
[quote="pinpin"]Idem, ecoute la sur ce sujet, et dis rien contre son fils.[/quote] Je ne dis rien contre son fils, je l'aime beaucoup. Simplement elle ne voit que ce côté négatif, elle oublie tous les moments où je lui ai accordé du soin, de l'attention. Pour elle je l'ai élevé pendant dix ans comme un salaud autoritaire, sans amour. Et c'est d'autant plus douloureux que c'est faux. En même temps, c'est lui maintenant l'homme de la maison et il la mène par le bout du nez.
[quote="pinpin"]Bref je dis pas qu'une femme qui pleure nous aime, mais deja on lui fait vivre des emotions, et la on marque des points. Pcq aprés elle va se dire, merde, sur une simple phrase, il m' a fait pleurer, pourquoi? Je ressens quoi pour lui?[/quote] Il y a deux mois, elle me disait : j'ai de l'amour pour toi, mais je ne suis plus amoureuse, mais ça peut revenir. Après, gros retour de la colère.
[quote="pinpin"]La seduction = le contraire de pousser quelqu'un dans ses retranchements, c'est plutot rendre cette personne "confortable" avec toi.

Tu vas allé sur seduction by kamal et lire un max d'articles, tu vas t'apercevoir que ce mec a toujours un ton leger, cool, detendu. Vas lire ca, ca va t'occuper.[/quote]
Je vais beaucoup sur art de séduire, aussi. Et je voyais de nets progrès, cassés depuis lundi par les interventions de ma fille et l'avalanche de mauvaises nouvelles.
[quote="pinpin"]Si tu continues de lui parler de son pote > t es ou tu seras game over, t'es prevenu.[/quote] Je lui dis que je ne veux pas en parler, mais comme notre fille ne sait pas tenir sa langue... Mon ex se justifie sans que je le lui demande, et le jour où je veux lui parler d'autre chose elle me répond qu'elle a l'impression de devoir se justifier. Quand elle a proposé la première fois de ne plus le voir avec notre fille, j'ai dit que cette dernière n'avait pas à nous dicter nos comportements. Après récidive, elle suspend les sorties communes (à voir si elle s'y tiendra). Donc je ne devrais plus trop en entendre parler.
[quote="pinpin"]Le pote...
Lui pour moi il est deja mort, meme si ta femme devait faire l'amour avec lui , c 'est rien, c'est insignifiant.
Ca serait meme bien, si ca pouvait lui mettre, a ta femme, un peu de culpabilité, et qu'elle se sente "pas à l'aise" dans ces moments là avec un autre homme, alors là t'aurais encore plus de chances...
Donc le pote, on en parle plus, on y pense plus[/quote]
Je me dis aussi qu'il est parti pour n'être que le bon pote, mais pour toi pourquoi il est mort?
Sinon comme mon ex habite à 400m, je sais s'il passe la nuit là, difficile de pas y penser...
[quote="pinpin"]ta femme, tu l'écoutes, et tu essaies d'apprendre en APPLIQUANT ce que tu apprends d'elle
l'important, c'est toi, arriver a etre leger, detendu, tu dois etre son rayon de soleil sans etre " en demande".
Donc le sourire, le regard, les discussions qui changent les idées [/quote]
Bon, si je résume tes conseils :
[b]- Je laisse passer l'orage et reviens à la séduction comme si rien ne s'était passé[/b]

[b]- Je ne prends pas au pied de la lettre ce qu'elle me dit, elle sort juste ses émotions et c'est mieux que si elle ne disait rien[/b]

[b]- rester léger, cool, détendu (heureusement que je ne vais pas la voir pendant une semaine) et ne pas être en demande[/b]

Mais du coup: je lui demande de tout sortir sur sa colère envers moi ? Des fois je me demande ce qu'elle me reproche encore, je croyais qu'on en avait fait le tour.

Je dois voir ma belle-mère la semaine prochaine, je ne sais pas si elle est au courant de la situation et elle m'aime bien: je lui en parle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colere les reproches, t'es pas son psy. Si elle passe de bons moments avec toi, elle s'apaisera.

Il faut 7 bonnes impressions pour en effacer une mauvaise...


Bon sinon ta fille, tu peux pas simplement ecouter ta fille (encore mieux si sa mere est là), et juste ecouter. Et ce qu'elle dit, TU T EN TAPES.

Tu deviendras plus fort, ta femme va voir que t'es fort en se disant, mais merde, elle lui parle tout le temps de mon pote, et mon ex est super costaud, il semble faire abstraction du pote pour "ecouter" sa fille. Tu vois la diff?


Chaque occase ou tu peux marquer des points ( et surtout pas en perdre), tu la prends.

T es un homme, un vrai, t'as passé des années et t'as un enfant avec cette femme. Le pote pese pas lourd. Et meme si c 'etait l'inverse, c'est toi le champion. Prends ca comme un jeu.

Bon apres pour son fils, tu dis que c est FAUX, ok.
Mais c est VRAI pour elle.
Donc tu t'adaptes, tu dis rien, et tu arrondis les angles, quitte un jour, si le sujet reviens sur le tapis, a dire, j'ai compris certains trucs au sujet de son fils.


Allez allez, faut etre dans une demarche de vainqueur. Pas de loser.

Il ne faut jamais se comparer aux autres hommes ou en etre trop jaloux, car ca incite inconsciemment la femme a se dire
merde si il est jaloux, c est qu'il a pas confiance en lui - et c est vrai
merde si il est jaloux, c est que l'autre a des qualités - et l'autre marque un point sans se bouger ses petites fesses..

arrete de marquer des points pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...