Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex


Messages recommandés

Eh Bobby!! ben oui jr est mort mdrrrrrrrr!!!

Moi c'est je sais pas, jme souviens plus mdr, moi c'est moi!


Retour de flamme hier, c'était samedi, alors s'occuper la tete, devant un film pourri, ou au tel avec un pote, ou une sortie... Ne pas lacher!

Bien pour Noel chez de nouvelles connaissances, tu n'es pas obligé d'y rester longtemps, mais juste t'occuper un pe. C'est très bien!


Elle fait noel ou la miss? Pas moyen de t'incruster??


Bises et encore courage ! Parler ca fait du bien que cogiter tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au choix t'as Pamela ou Sue Ellen ^^


Hier soir j'ai maté des séries en VO, ça occupe.


La miss passe Noël en famille chez sa sœur, trop bizarre de me taper l'incruste. Je fais un petit repas de fête avec ma fille le soir du 25, j'ai prévu de quoi nourrir mon ex au cas où. Je l'avais glissé dans une conversation, elle a dit qu'elle serait fatiguée et aurait trop mangé, je suis passé direct à autre chose. Peut-être que ça aura fait son chemin. Par contre le 31 j'ai ma fille et suis à court de solution, mais bon, j'ai un peu le temps d'y penser.


Le retour de flammes c'est pas seulement à cause du samedi, c'est de la côtoyer hors contexte domestique.


Faut aussi que j'essaie de proposer une nouvelle soirée à madame. J'avais rebondi jeudi sur son idée d'une sortie avec notre fille dans un bar classe que je connais et pas elle, le soir elle m'a proposé la même chose pour voir son frère. Je vais tenter je crois le tête-à-tête après le 1er janvier.


Merci de ton soutien, j'espère que de ton côté ça va !

Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas trop à quoi elle joue là…


Elle passe l’aprèm avec ma fille chez son pote (échange de cadeaux, j’étais au courant), puis passe à la maison car ma fille veut récupérer un truc. Elle est fringuée genre tenue de réveillon (jupe, ce qu’elle ne porte jamais d’habitude, d’ailleurs elle me dit qu’elle n’aime pas et n’est pas sûre de la porter le soir du réveillon). Son pote (ses filles sont certainement avec leur mère) vient dormir chez elle pour se rapprocher de sa sœur (mourante), chez qui il va demain. Il vient avec son chat (!?)


Mon ex garde le chien du père de son fils pendant 2 semaines et me demande si je peux le faire sortir le 25 matin. En gros, elle me demande si je suis dans les parages pour le réveillon. Je dis que je ne sais pas à quelle heure je rentre (c’est vrai), elle veut savoir vers quelle heure je pars. Difficile de savoir si c’est juste pour le chien, ou si elle veut des renseignements sur ce que je fais. Après mes réponses vagues, elle dit qu’elle verra peut-être avec sa voisine.


Volontairement je m’assois un peu loin d’elle, elle bouge sa chaise pour que je me rapproche, ce que je fais ! Son attitude est très ouverte, tournée de 3/4 vers moi, croise et décroise les jambes. Je la complimente sur ses fringues, elle m’en fait le détail en ‘se montrant’. Elle bloque encore sur mes fringues et les bagues que j’ai ressorties (pas encore ressorti les boucles d’oreille, mais si ça continue je le fais).


Elle critique sa copine qui se dit amoureuse et drague tout ce qui bouge : on tombe d’accord sur le fait que quand on est amoureux, on est fidèle. Elle est très calme, détachée, quand notre fille parle de son pote, genre je rends service et il est malheureux. Je précise que j’ai droit à tous les détails, mon ex précise que notre fille la saoule avec lui.


Là elle a encore réussi à me retourner: elle veut me rendre jaloux, me faire accepter l’idée de son next ou est juste naturelle concernant un ami? La connaissant, les 3 sont possibles. Elle est super attentive et super présente avec ses ami(e)s, en étant parfaitement claire. Mais bon, pas confortable quand on n’est plus en couple, même si elle agit comme si on était encore ensemble.


J’ai l’impression d’avoir reçu plein de signaux contradictoires. Cas 1: elle est encore sous le charme de son next et j’en ‘bénéficie’. Cas 2: elle me rend jaloux, elle m’a suffisamment reproché de ne pas l’être quand on était ensemble, alors que j’ai une confiance totale en elle. Cas 3: elle est naturelle, elle s’est souvent fait draguer quand on était ensemble, et je n’ai jamais eu à intervenir vu qu’elle mettait les choses au clair tout de suite.


Là j’ai qu’une envie: prendre rdv pour bientôt en tête à tête. La prendre dans mes bras. Lui demander où elle en est (si elle le sait!). Lui dire que je veux qu’on passe le nouvel an ensemble, que je l’aime, que je suis jaloux. Lui demander de dessiner le tatouage que je veux me faire (non, pas avec son prénom).


Je sais que je devrais me calmer, que tout ça est trop needy, mais là tous mes sens sont exacerbés.


Je lui ai demandé par sms si elle passait me voir demain (rapport à son histoire de clébard). Pas de réponse pour l'instant, elle va sûrement me faire le coup du 'J'ai pas eu ton message'. Je vais encore devoir l'appeler, pfffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut savoir se lâcher...


Mais je pense que là tu ferais mieux d'être plus fort, au moins pendant les fêtes, et de ne pas lui imposer de choix difficiles. Esprit de sacrifice, il en faut pour une reconquête! Si elle a envie de rapprochement, t'es là, pas loin...


Donc présent, mais pas en demande.


Ne l'appelle pas, tu offres déjà de rendre service avec ton sms, tu vas pas en plus lui demander par téléphone de te faire l'immense honneur de bien vouloir s'il lui plait te laisser la joie et le privilège de lui rendre service!


Quand au next (présumé), on s'en fout! Ne pas se montrer jaloux est un signe de confiance en soi, et en l'autre. Peu importe les reproches insensés que tu as pu recevoir à ce sujet. Je t'assure que ça te desservira si tu en fais montre de façon mal jaugée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut REA !


Le sms c'était pas pour le service, mais pour qu'elle passe me voir demain.


Là franchement le next je peux pas m'en foutre, j'en entends parler tous les jours par ma fille et mon ex. Jusqu'à présent je suis resté calme et neutre, mais aujourd'hui ça fait un peu beaucoup je trouve ! Je ne peux pas être indifférent à ce point-là.


D'ailleurs mon ex a essayé d'esquiver. Puis elle m'a demandé pourquoi je voulais la voir: parce que je suis déboussolé. Elle dit qu'elle a notre fille (elle la laisse seule quand elle va faire les courses) puis demande pourquoi je suis déconcerté. Quand je texte: "toi, notre fille, ton pote": rien de nouveau sous le soleil, mais ok je passe demain, j'ai un peu l'impression d'avoir des comptes à rendre. Du coup j'écris: non, c'est moi qui suis troublé et veux te parler.


Je veux juste un peu de clarification, qu'elle le fasse exprès ou pas, elle me fait tourner bourrique: soit elle est juste naturelle avec un pote, soit elle veut me rendre jaloux, soit elle veut me préparer doucement à son next. Sans compter l'effet sur notre fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que c'est nécessaire alors vas-y :)

Je veux juste te forcer à mûrir ton choix ^^

 

Petit malin, va !


Je sais qu'elle me dira que c'est juste un ami. Après je dois décider comment réagir. Vu qu'elle sait que je veux la séduire, je vais peut-être lui dire que je ressens de la jalousie même si on n'est plus ensemble. Ou même que je comprends si elle a trouvé quelqu'un avec qui elle est heureuse. Ce qui est marrant c'est qu'elle dit avoir l'impression de devoir rendre des comptes, alors qu'elle le fait tout le temps sans que je lui demande. A voir aussi si je lui demande où elle en est à mon égard (oulà très risqué, mais c'est pas Noël tous les jours)


C'est needy à mort, mais bon, une discussion franche me semble nécessaire, au moins pour lui faire part de ce que je ressens (ce que j'avais du mal à faire avant) et éviter la Friend zone. ça veut dire laisser tomber pour l'instant un autre rdv, encore que je suis foutu de tenter le coup, et probablement un SR plus strict de part et d'autre.


et merci de me répondre à pas d'heure !

Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambigüité fait partie du jeu ;)

Demander plus de clarté fait retomber la pression, et rarement avec le résultat escompté.


Franchement, selon moi tu ne devrais surtout pas lui demander où elle en est! Tu serais déçu puisqu'elle ne va pas te faire une méga déclaration d'amour...


Tu devrais plutôt juste profiter du temps qu'elle passera avec toi :)


Pourquoi risquer un SR pour une probabilité de gain quasi nulle?


Concernant le next, rien ne t'empêche de laisser glisser une ou deux petites vacheries dans la discussion si tu en sens le besoin :p (encore une fois, mauvaise idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'ambigüité, mais y'a quand même des limites: je veux pas être non plus celui qui accepte tout, j'ai ma fierté.


Mais t'as raison, je vais pas lui demander où elle en est (pas sûr qu'elle le sache).


Juste trouver une façon correcte de dire que je ressens quand même de la jalousie, en essayant de rester cool. Peut-être qu'elle fera preuve de plus de discrétion, y compris vis-à-vis de notre fille.


Des vacheries sur le next ? Non merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, LA grande discussion vient d’avoir lieu. D’abord elle a refusé un nouveau date, au motif que ça la fait souffrir de me voir dans des conditions qui rappellent trop ‘avant’. D’autant qu’elle sait que j’ai encore des sentiments pour elle. Elle me demande de ne pas la pousser dans ses retranchements, mais plus tard pourquoi pas, elle pourrait même en être à l’initiative. De toute façon en ce moment elle n’a pas envie de sorties, juste de se reposer. Et tout est embrouillé dans sa tête.


Je lui ai parlé de ma prise de conscience concernant mon attitude lors de la rupture. Elle m’a dit que ce jour-là quelque chose s’était cassé en elle et que c’était irréparable.


Quant à son pote, elle a été claire. Ni lui ni elle ne se disent amoureux pour l’instant, ils ne sont pas prêts à une nouvelle histoire (surtout elle, a-t-elle précisé). D’autant que lui veut vivre en couple, et qu’elle veut vivre seule. Ils ont retrouvé leur complicité de collège, ont beaucoup de points communs, un peu comme des frères et sœurs. Il y a parfois entre eux un geste de tendresse (il l’a prise dans ses bras en parlant de sa sœur qui est très malade), mais c’est tout. Ils ne dorment pas ensemble, ne font rien ensemble. Il a beaucoup de problèmes et est relativement isolé, elle le soutient. Elle précise qu’il a un caractère sanguin et qu’il est assez rigide (tout moi avant, donc). La priorité de mon ex est de se reconstruire.


Je lui ai dit que j’espérais qu’elle n’essayait pas de me ménager ; elle a répondu non, qu’elle voulait surtout se protéger. Elle ne veut pas me rendre jaloux, c’est juste qu’elle ne se cache pas. Elle ajoute qu’on n’est plus ensemble, et que même si c’était le cas elle n’aurait rien à se reprocher de toute façon.


J’ai rappelé que j’étais certain que plus tard on pourrait se retrouver. Elle a marqué un temps d’arrêt, des larmes lui sont venues : elle n’est plus en colère contre moi, elle va d’abord essayer de me pardonner. En partant, elle m’a assuré qu’on serait toujours proches. J’ai précisé qu’il y avait eu quelque chose de trop fort entre nous pour qu’on puisse être amis, elle a répondu : « de l’amitié, non, c’est vrai ».


Au final, j’ai cru au début que c’était définitivement mort, même si c’est en complète contradiction avec son attitude lors de nos dernières sorties ou discussions. Mais il y un doute sur la fin.


Le problème c'est que si je reste dans la séduction, je risque de la pousser dans ses retranchements. Le problème c’est que je vois mal comment avancer si on ne se voit que pour des raisons domestiques. J’ai limité le côté needy, je crois. Et au moins je suis soulagé qu’elle n’ait pas encore de next.


Edit: Et en plus je viens de recevoir un sms de mon ex beau-père (pas vu depuis un an à part un message pour son anniv') qui me souhaite de bonnes fêtes. Je suis effondré...

Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ! Deuxième discussion avec mon ex car notre fille a déconné en racontant qu'elle et son pote s'étaient embrassés et donc que sa mère est une menteuse. Ben non, elle avait raison, ma puce


Troisième fois qu'on doit recadrer notre fille en une semaine, mais mon ex a au moins compris qu'elle devrait peut-être moins voir son pote (qui lui est amoureux) avec notre fille.


Bref, le bénéfice de nos dernières discussions est foutu...


Pour couronner le tout elle m'annonce ce matin que sa tante (que j'aimais beaucoup) est décédée, et cet aprèm son pote est là pour la consoler... dire que ça devrait être moi...


difficile de pas être jaloux, de ne pas me faire de film... alors que mon ex m'a juste dit hier qu'il s'agissait d'un bon pote. pour tout le reste j'ai une super confiance en moi, mais dès qu'il s'agit d'elle !

Modifié par cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tout est dans le (nouveau) titre !


Mon ex voit souvent son 'pote' ces jours-ci : il dort encore chez elle, elle va certainement chez lui ce week-end.


Elle m'a dit plusieurs fois, encore hier d'ailleurs, qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple avant un bon moment, ni avec moi ni avec lui; qu'ils ne dorment pas ensemble, ne font rien...; qu'elle sait qu'il est un peu amoureux d'elle mais que pour elle c'était une très forte amitié. Qu'au final elle ne savait pas ce que donnerait le futur, c'est embrouillé dans sa tête, elle a encore des choses à me pardonner mais c'est possible. Sauf qu'elle me fuit et que lui lui court après.


D'où ma question: je reprends un peu de SR (hard en ce moment) ou je lui dis la semaine prochaine que je veux que 2013 soit l'année qui nous rapproche, et que ce qu'elle me reproche je veux qu'elle me le balance (elle dit qu'elle veut me préserver)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou CYP,


Alors oui, ici tout va bien pour moi. Rencontre d'un probable next, mais comme ton ex je ne me sens pas franchement prête. Je veux épargner mes enfants, meme si moi j'ai envie de profiter et m'amuser. J'ai peur de l'échec. Ce qui peut aussi etre le cas pour ton ex.


Pour faire le repporchement avec ton histoire, mon ex à moi c'est fini, vraiment. Et SR sauf quand il me demande si j'ai passé un super noel, je lui réponds "en quoi ca t'interesse, t'es pas mon pote". Mais bon je n'ai pas d'enfant avec lui, donc rien qui me relie à lui.


Concernant mon next, on s'est rencontré, mais j'ai pas attaqué et suis restée physiquement distante (pas encore de bisou), simplement car j'ai pas envie d'avoir mal. Vraiment sure que ce n'est pas lui le bon, ya un truc qui me bloque, peut etre son age (un peu plus jeune, plus fou fou.. je ne sais pas).


Ton ex ne sait pas se positionné avec son pote car ce qui la bloque est leurs projets de vie. Elle veut une vie à l'américaine, et lui emménager.


Elle te fait attendre, espérer pour dans quelques mois, encore des trucs à pardonner... bon je veux bien, mais ca sent méchamment la roue de secours. Depuis combien de temps ca dure en fait?

Tu lui as demandé ce qu'elle voulait, elle ne sait pas.


Alors les solutions qui me viennent à l'esprit :

1- Joue au meme jeu : invite une amie (tout bien tout honneur) a passer quelques aprèms ou soirées vers toi. Fais vivre à ton ex ce qu'elle te fait vivre. C'est manipulateur, mais dans un sens, toi aussi ca te feras du bien d'être accompagné, et de te lier, meme en amitié, avec une autre fille.


2- SR pas total, mais juste attends toujours qu'elle prenne le premier contact ! ca tu peux le faire. Elle va sentir que tu réfléchis à l'éloignement, mais en douceur.


3- SR total, là elle risque de méchamment flippé. Selon son caractère, soit elle revient direct (5jours maxi ou prochain we), et elle provoquera une rencontre. Soit elle se sentira libéré et ne cherchera plus à te contacter en dehors du cadre parental. la tu seras fixé.


4- Continue à lui montrer qu'elle n'est pas seule, que tu es à sa dispo... et tu n'es pas sorti de l'auberge! Comme tu dis, elle a certainement cherché à savoir ce que tu faisais etc. Ce qui fait le plus mal, ce sont les we, car on se demande ce que fait l'autre - quand on a encore un attachement.


Je ferais 1 et 2 si j'étais toi. Mais bon, selon les caractères des gens, le vécu etc, chaque réaction est différente.

Considère toi juste comme le père de votre fille pendant une semaine. Refuse les petits services dont tu sais que tu n'es pas essentiels, ni à sa disposition quand elle veut, ni sa roue de secours.


En gros, laisse lui les cartes, fais mine de t'être libéré de ton attachement pour elle.

Fais la cogité, mets là face à la solitude qu'elle pourrait VRAIMENT avoir sans toi. Là elle sera face à ses sentiments enves toi ! :mrgreen:


Voila, bon courage. Tiens nous informés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Juliazen !


Beaucoup de choses séparent mon ex de son pote: il a des problèmes de fric, de taf, de caractère, avec son ex... Elle veut vivre seule, dans la maison qu'elle vient d'acheter (à 400m de chez nous, où je vis seul maintenant). Elle glisse de temps en temps une remarque disant qu'elle ne veut pas lui être trop redevable, qu'il s'emporte facilement (pas avec elle) mais regrette le lendemain... Elle trouve que notre fille s'est beaucoup trop vite attachée à lui, a priori elle veut plus espacer leurs rencontres. Là elle m'a dit qu'à cause de ça elle avait dû annuler certains projets. Elle m'a même proposé de le rencontrer! En même temps ça doit lui fait du bien de plaire. Je crois qu'elle hésite entre amitié/amour, elle parle d'amitié avec de la tendresse (sachant que lui est amoureux).


Pour le SR, c'est déjà comme tu dis, dans le cadre parental. Et je n'ai pas envie de jouer la jalousie. Avec mon ex on a toujours eu des rapports super francs, j'ai du mal à imaginer qu'elle me mente. Je lui ai donné plusieurs fois la possibilité de me dire qu'elle avait un next (notamment lundi), elle m'a assuré que non. Il lui suffirait de me dire qu'elle m'a menti, elle serait débarrassée de moi.


Roue de secours ? Ce n'est pas son genre non plus, elle ne reviendrait pas à moi par dépit. Quand je l'ai rencontrée elle était mariée, et n'a laissé aucun espoir à son ex. Peut-être qu'elle hésite tout simplement entre nous deux, qu'elle se teste, je sais pas...


Possible aussi qu'avec tout ce qu'elle doit gérer seule au quotidien elle n'a pas trop le temps de réfléchir, que c'est effectivement embrouillé dans sa tête et qu'elle attend de trouver de nouvelles marques, que son pote lui permet de passer de bons moments sans prise de tête: c'est ce qu'elle dit. Au final on n'est physiquement séparés que depuis août, pour moi ça paraît super long.


Il est possible que ses sentiments pour moi soient encore cachés par la colère, du moins c'est ce que j'espère. Elle m'a dit il y a un mois qu'elle était dans une phase où tout remonte, alors que depuis il y avait une nette amélioration de nos rapports, en soirée par exemple. Elle ne veut pas m'en parler pour me préserver.


Bref là je vais reprendre du SR, je crois, profiter de ma fille. Et en fin de semaine prochaine, lui demander de me balancer tout ce qu'elle me reproche encore, même si elle en a marre des discussions. Je veux qu'on parle de moi, de nous, et plus de son pote. T'en penses quoi?


Et puis là avec les fêtes, j'ai vraiment le moral à zéro.


J'espère que ça va de ton côté, et je trouve que tu fais bien d'avancer doucement. Raconte la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me demande de ne pas la pousser dans ses retranchements, mais plus tard pourquoi pas, elle pourrait même en être à l’initiative. De toute façon en ce moment elle n’a pas envie de sorties, juste de se reposer. Et tout est embrouillé dans sa tête.

 

Prouve lui que tu sais ecouté. Respecte son "temps". Tu peux la seduire mais sans dire ni trop proposer. Tu vois la diff?

Jouer sur les regards, mais rien de concret avec les mots, il faut qu'elle se sente de nouveau en "confort" avec toi. Le confort c'est les non dits, qui implique pas un choix, des reflexions, bref mettre en action ses emotions, pas son cerveau qui a été conditionné depuis des mois a dire NON a toi...


 

Je lui ai parlé de ma prise de conscience concernant mon attitude lors de la rupture. Elle m’a dit que ce jour-là quelque chose s’était cassé en elle et que c’était irréparable.

 


Là elle te fait part de sa souffrance, faut juste ecouter. Si c'etait irreparable, elle te parlerait pas de ca...

 

Elle m’avait dit que je n’avais rien à dire à son fils puisque je n’étais pas son père (je le lui ai rappelé, quand même, et que je l’élevais depuis plus de dix ans), ce à quoi j’avais répondu que dans ce cas je ne participerai pas au cadeau de Noël (c’est très con, je sais).

 

Idem, ecoute la sur ce sujet, et dis rien contre son fils.

 


J’ai rappelé que j’étais certain que plus tard on pourrait se retrouver. Elle a marqué un temps d’arrêt, des larmes lui sont venues : elle n’est plus en colère contre moi, elle va d’abord essayer de me pardonner.

 

Pour la petite histoire j'etais en SR de 15 jours avec mon ex, je renoué contact a noel, on a parle de nos embrouilles, j'ai dit comprendre qu'elle faisait la gueule meme si moi j'attendais des excuses, je lui ai sorti un truc et elle a pleurée. Je lui ai demandé pk: pcq je t'aime toujours...


Bref je dis pas qu'une femme qui pleure nous aime, mais deja on lui fait vivre des emotions, et la on marque des points. Pcq aprés elle va se dire, merde, sur une simple phrase, il m' a fait pleurer, pourquoi? Je ressens quoi pour lui?




 

Le problème c'est que si je reste dans la séduction, je risque d ela pousser dans ses retranchements.

 

La seduction = le contraire de pousser quelqu'un dans ses retranchements, c'est plutot rendre cette personne "confortable" avec toi.


Tu vas allé sur seduction by kamal et lire un max d'articles, tu vas t'apercevoir que ce mec a toujours un ton leger, cool, detendu. Vas lire ca, ca va t'occuper.





Tu remaqueras qu'il y a un gros absent dans ma reponse...?


Qui ca?


Le pote...



Lui pour moi il est deja mort, meme si ta femme devait faire l'amour avec lui , c 'est rien, c'est insignifiant.

Ca serait meme bien, si ca pouvait lui mettre, a ta femme, un peu de culpabilité, et qu'elle se sente "pas à l'aise" dans ces moments là avec un autre homme, alors là t'aurais encore plus de chances...




Donc le pote, on en parle plus, on y pense plus, c'est pas lui sur qui faut se focaliser

ta femme, tu l'écoutes, et tu essaies d'apprendre en APPLIQUANT ce que tu apprends d'elle


l'important, c'est toi, arriver a etre leger, detendu, tu dois etre son rayon de soleil sans etre " en demande".

Donc le sourire, le regard, les discussions qui changent les idées


et ca va bien se passer.


Si tu continues de lui parler de son pote > t es ou tu seras game over, t'es prevenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...