Aller au contenu

Son retour inattendu après 13 mois : "progressivement" ?...


Messages recommandés

Merci Oasisisis.

Ma fille est actuellement en Chine pour le travail et s'est cassé la cheville ce matin : entre choc des cultures et plâtre pour 8 semaines... La maman que je suis s'est sentie bien impuissante.

En ce qui est de "Monsieur", je n'ai pas craqué et espère bien ne pas le faire, mais bon Dieu que c'est dur. Je ne vois d'ailleurs pas ce que je trouverais à lui dire s'il répondait à mon hypothétique re-appel. C'est ljui qui est censé venir aux nouvelles et non moi à aller au-devant. Je sais tout ça, hélas. Hélas aussi, à l'heure qu'il est, j'ai peine à croire qu'il n'ait pas consulté son téléphone. Hélas encore, j'ai peine à croire qu'il recommence à faire faux bond. Son appel de cette nuit était prometteur.

Je m'épuise là-dessus, c'en est une horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux abréger en écrivant "oasis" ça me va aussi :D

Son appel était peut-être prometteur mais inexistant par la suite.Je sais que tu sais tout ça...et je sais ce que tu ressens.Mais il faut vraiment te dire qu'il ne prend pas la peine de venir aux nouvelles et que tu n'as pas à dépendre de son bon vouloir.Il l'a compris ça (aussi paumé soit-il...)

Je suis une maman aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est important de garder sa dignité, on se sent tellement minable d'envoyer des signaux qui tombent dans le vide, il vaut mieux encore souffrir mille morts de ne pas les contacter. Il vaut mieux être en colère contre leur mutisme que contre notre faiblesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :| ,

Je n'en suis plus à souffrir 1.000 morts. Disons que je tourne à 500, et qu'en m'appliquant j'arrive à 250.

Par le passé, j'ai déjà expérimenté la colère. Elle m'avait été salutaire, mais je sens qu'elle ne serait plus bonne pour moi aujourd'hui. Je suis juste consternée. J'avais accepté d'effacer l'ardoise, puisqu'il m'avait recontactée après autant de temps et qu'il donnait l'apparence d'aller bien (le fameux "prometteur"...). Peut-être ne va-t-il pas si bien que ça, finalement. Je n'en ai aucune idée, mais je n'ai plus du tout envie de me dévorer face à l'insoluble.

Ça fait beaucoup en peu de temps :

- Son "progressivement",

- La soirée chez ses amis, alors qu'il m'avait laisser miroiter un restau dans la semaine,

- Le fait d'avoir dit "Je te rappelle" demain (demain, c'était hier. il ne l'a pas fait, et encore moins à la suite de l'évément dont je lui ai fait part).


Il est parfois des choses tellement énormes qu'on a du mal à les croire.

Que faire ?

- Lui laisser le bénéfice du doute quelques jours ? (je me sens grotesque en envisageant cela !). Je n'ai pas craqué, pas tenté de composer son numéro ne serait-ce que pour voir. Et s'il lui était arrivé qq chose ? Et s'il était qq part où le téléphone ne passe pas ? (c'est quand même débile d'échafauder des trucs pareils, alors que ma fille, elle, est en souffrance à l'autre bout du monde...).

- Lui envoyer un sms, genre sarcastique : "Encore un coup de calgon ? (ma fille est immobilisée pour 8 semaines à 11 heures de vol d'ici... Merci bcp pour ton précieux soutien)" ?

- Monter au créneau, lui faire savoir que tout cela ne me convient manifestement pas et que la relation nécessite certains réglages ? (ça, j'aimerais...).

- Lui faire savoir que décidément non, cette relation ne correspond pas à mes attentes et que je me retire ? (ça, ce serait l'anti prise de tête par excellence) ?


Je varie d'un 1/4 d'heure à l'autre, alors que dans la vie je suis une personne pragmatique, qui sait prendre des décisions. C'est d'un pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'es pas assez forte en ce moment pour lui dire que ça ne te convient pas même si c'est le cas.

moi je dis que le type qui n'est pas capable de prendre son téléphone pour te passer un coup de fil à cause des soucis de ta fille, il n'est pas bien gentil quand même.

avec le mien on s'est appelé 4 fois en 6 mois (il déteste autant le téléphone que moi) mais une fois quand j'ai eu des soucis de santé avec ma belle-fille qui a perdu son bébé, il m'a passé un sms : je t'appelle demain matin pour prendre des nouvelles - alors qu'il ne la connait pas - et il l'a fait...

Mais ce que l'on dit sous le sceau de la colère n'est ni souhaitable ni efficace. Je te conseillerais donc d'attendre, et de mettre tout ça dans le package, pour le jour "où" tu seras assez forte pour lui dire tout ce que tu as à lui dire, calmement, sans colère, sans rancune, mais froidement, sincèrement et définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ldefrance,


Je n'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis des lustres mais je reviens pour réagir à ton post qui m'a interpellé si fortement que j'écris ici à nouveau !


Surtout NE RAPPELLE PAS , laisse le dans son jus , SUPPRIME son numéro , et ZAPPE LE !


Cris , fais du sport, traite le de tous les noms toute seule dans ta tête ou devant ta glace de la salle de bain, vide ton sac !!!


J'ai pratiqué ce genre de chose avec mon ex qui revenait pour repartir aussi sec dès qu'il sentait que j'étais à ses pieds , il repartait , dès que je le fuyais il revenait .

Pour finir par le classique ' mais on est amis ? ' et me dire en gros que si j'avais été moins gentille , peut etre qu'il aurait été fou de moi !


Donc , dis toi que ton attitude gentille et toujours là pour lui , je l'ai eu aussi et j'ai toujours été là pour lui mais son intéret a baissé à cause de ça , et que même s'il me disait qu'il aimait ça de moi c'est ce qui m'a perdu car il n'a vu que l'aspect confidente psy à notre relation et pas le coté piquant qu'on avait pourtant eu ensemble au debut .

Il m'a redit qu'il a de l'attirance pour moi , que je lui plais. Mais je suis trop facile à avoir et trop dépendante de lui encore, pas physiquement mais il le sent mentalement.


Depuis j'ai décidé de tirer un gros trait , de faire table rase et de profiter d'un nouveau NEXT !


Bref, pour te dire que si y a une mini chance qu'il te mange dans la main , la seule façon c'est te faire VIOLENCE , et accepter la frustration de plus le contacter et de même PAAAAAAAAAS repondre à son futur appel ( car ils reviennent toujours pour leur égo hein !)


Donc pour le moment, fais moi plaisir , OUBLIE le , éjecte le , deteste le , et dis toi que tu mérite tellement mieux qu'un mec qui est là que pour avoir ton soutien !!!!


Il doit tenir à toi mais le petit truc qui fait qu'il devienne accro et pas en touriste , il faut le provoquer et cela passe par l'abdication et si tu tombes sur un autre plus gentil et plus attentif alors là tu pourras vraiment passer à un autre.


Moi aussi je disais ' mais il est gentil , il tient à moi ' et mes amies me disaient ' pas si gentil que ça '


allez j'ai fait aussi dans la manip' à le voir débarquer chez moi deux fois alors que je refusais de le voir , tout ça pour me dire qu'il a pas les memes sentiments que moi .


Ce genre de mec, il faut les IGNORER , les oublier et trés viiiiiiiiiiiiiiiite !


A ce rythme, ta santé va en prendre un coup !!!


Ne te rends pas malade pour ce genre de type !!!


Et le petit espoir c'est que au plus tu vas l'ignorer et aller bien SANS lui , au plus , il va te courrir aprés et tu auras cette satisfaction , alors AU BOULOT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ;)

J'ai eu le fin mot de l'histoire : j'ai reçu un sms de sa part ce midi, disant que son téléphone fonctionnait mal (ce qui est vrai) et qu'il venait de prendre connaissance de mon message vocal d'hier, qu'il était désolé, m'assurait de son soutien, était de tout coeur avec moi, m'expliquait ses obligations de ce dimanche et finissait par "je t'appelle ce soir".

Je ne comptais pas répondre, mais prendre acte. Ma politesse a cependant pris le dessus et à 18h45 j'ai envoyé : "Epuisée par les événements, j'ai dormi toute la journée et viens juste de te lire. A tout à l'heure".

Voilà donc où j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est capable de t'appeler, prends le au téléphone, il fait un effort, ça serait normal de ne pas laisser sonner son téléphone dans le vide...

le SR parfois, il faut savoir passer dessus lorsque on en peut plus, surtout si c'est l'autre qui appelle.

là, il n'y a pas de problème de dignité, si ça peut te faire du bien.

j'espère juste qu'il tiendra promesse (j'en suis sure) parce que sinon ça va être encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Licat

Je ne m'en sentais pas trop de "bouder", d'où finalement mon sms comme un accusé de réception du sien.

Il va appeler, je ne me fais quasi pas de soucis. Juste que ces chassés croisés téléphoniques me tiennent sur les braises et que, seule chez moi, j'attends inconsciemment (consciemment ?!?...) la sonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on attend pas le téléphone, on attend les mails, on vit sur des charbons ardents en effet, allez je te fais plein de bises de soutien.

il va appeler et il va être très gentil et ça va te remonter pour 24 heures au moins ;)

ta fille ne va pas trop mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je connais cette dépendance : va t il finalement me tel ?


Bref, ce genre de mec savent nous manipuler en nous laissant sur l'attente !


Sauf que , ça veut dire, ce que ça veut dire : on est accro , pas eux !


Bref, se détacher c'est avant tout MIEUX VIVRE et enfin ne plus souffrir.


C'est RIEN attendre d'eux , c'est LACHER PRISE !


Attention, mon ex faisait pareil a être là pour moi et pourtant pour lui c'était que signe d'attachement et d'amitié.


Donc attention a pas tomber de haut et de le voir devenir ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Licat

Merci. Ma fille va déjà un peu mieux. De sa chute, il lui reste un plâtre (un 2e, car dans un 1e hôpital le travail avait été mal fait) et des béquilles pour 8 semaines. Elle est en mission depuis 15 jours et pour encore 1 mois 1/2. Elle ne connait personne, mais réflexion faite, a opté pour ne pas anticiper son retour. Courageuse et très professionnelle :|


Bon, et maintenant, des nouvelles du front des sentiments. Il a bel et bien rappelé. Conversation d'1h30 lors de laquelle j'ai fait valoir ma frustration, mes réactions chroniques liées à son instabilité par le passé, etc. Il s'est montré communicatif. Nous devons nous voir mardi midi.

Bon sang que ce site est génial :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 398 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...