Aller au contenu

ma reconquete...sms de ex....urgent

Messages recommandés

[quote="feawen'"]Oui, attends qu'elle te relance, laisses la venir a toi.

Je sais que ca t a rendu "perplexe" qu'elle te proposes un rdv un samedi soir a 23h, j aurai réagi de la meme maniere.

Mais là ou je te suis pas du tout, c est quand tu dis "elle se fout de ma gueule, elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de passer un moment avec moi". Parce que tu lui as fait le coup, quelques jours plus tot, en tenant le meme discours quand elle t a proposé de la voir le samedi suivant.

Je sais qu'il faut la jouer " détaché, occupé et pas dispo pour elle a chaque appel", mais faudrait pas qu'elle se décourage, alors que le 1er rdv n a meme pas eu lieu.

Maintenant oui, tu as aussi tes occupations, sorties mais essaies de saisir la balle au bond, si elle te reproposes une date et que tu ne peux pas, proposes direct une/deux autre dates.
Stop les sms " on se tient au jus". Mettez vous d accord de suite sur un autre moment.

Moi je ferai ca[/quote]

ok je vois message recu, je vois ou tu veux en venir, c'est vrai que j ai dit sa quelle se foutais de ma geule mais c'etait sur le coup de l amertume, mnt aavec un peu de recul c'est vrai que moi aussi jai dit et fait le meme coup donc sa se tient, ouai c'est vrai aussi que 3 semaine pour se fixer un rdv c'est un peu balot mais sa c est tout mon ex, je vais laissez faire et j aviserai sur le moment

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

je voulais vous demander, sa vous ait jamais arriver de vous lever un matin, avec cette sensation de ras-le-bol, de tout sa meme apres un certain temps. que tout se que vous voulez c'est etre avec votre cherie, en oubliant tout se qui c'est passer juste pour etre dans ces bras, de vouloir tout lui dire, que vous l'aimer, que il/elle vous manque et que vous en avez marre, que vous voulez que soit beau comme au debut.

sa m'arrive des fois surtout quand je reve d'elle, et meme apres tout se temps le reveil est des fois dur, je commence a saturer et le entre 2 a de quoi faire peter un plombs mais bon il faut tenir le choc sa serait bete de tout gacher

voila je voulais juste savoir si sa vous arrivais aussi ce genre de ressenti, et comment vous faites pour pas craquer?

[quote="Phoenixx"]Bien sur que ça arrive !
et très souvent !!! ...
Et on ne craque pas, parce que ça sert souvent à rien.
Mais des fois on craque[/quote]
des fois on dirait un vieux cauchemard qui ne s'arete pas, mais malheureusement c'est la réaliter, moi je nous les larguer on a du merite parce que on prend vachement sur nous et on essaie de souffrir en silence...

humeur du jour

jen ai ras le c.... je sais pas comment je vais me sortir de ce cercle vicieux et la sa commence a me faire peter un plomb je veux etre avec elle comme avant, mais ya eu du temps entre la rupture et mnt et des fois je me dit sa a casser un truc en moi, mais jlai toujours dans la tete je suis coincer, c'est comme si je la veux mais je la veux pas, en gros cette rupture ma laisser des traces, des fois je veux meme pas faire l'effort pour la reconquete j ai assez donner jai plus la force et pour qu'elle revienne d'elle memes en me disant qu'elle m'aime je peux toujours rever donc voila ou j'en suis

et passer a autre chose jai de la peine, c'est comme si au fond de moi il ya quelque chose d'inachever et je peux pas passer a autre chose vous voyez

grrrrrrr :roll:

je suis entre l'abdication et l'espoir, pas facil a vivre comme sa
depuis la semaine passer pas de sms ni autre pour faire suite au verre, dois je continuer le silence?

vous savez des fois j en suis tellement au bout que j ai envie de tout lui dire se que jai surt le coeur, mais bon sa serait me tirer une balle dans le pied

je vais serrer les dents

[quote="Phoenixx"]Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...
Tu ne vas pas rester en attente indéfiniment quand même.
Prends les choses en mains.[/quote]
salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?

[quote="kelvie"][quote="Phoenixx"]Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...
salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?[/quote]
Moi je trouve pas que tu ai fait plus "de pas" qu'elle.
C est elle qui t as demandé de l appeler, c est elle qui t as proposé un verre. C est encore elle qui t avais envoyé un sms le samedi pour vous voir ( tres tard, ok), mais qui t a reproposé le samedi suivant ( que tu as décliné)

Elle a "juste" refusé ta proposition du vendredi, car elle ne pouvais pas.

Alors moi, a ta place, j attendrai encore un peu, et si elle ne fait rien, oui, relance la.
Tu la rapelles, tu prends des news, et mettez vous d accord sur une date...

Courage ! ;)

[quote="feawen'"][quote="kelvie"][quote="Phoenixx"]Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...
salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?[/quote]
Moi je trouve pas que tu ai fait plus "de pas" qu'elle.
C est elle qui t as demandé de l appeler, c est elle qui t as proposé un verre. C est encore elle qui t avais envoyé un sms le samedi pour vous voir ( tres tard, ok), mais qui t a reproposé le samedi suivant ( que tu as décliné)

Elle a "juste" refusé ta proposition du vendredi, car elle ne pouvais pas.

Alors moi, a ta place, j attendrai encore un peu, et si elle ne fait rien, oui, relance la.
Tu la rapelles, tu prends des news, et mettez vous d accord sur une date...

Courage ! ;)[/quote]

merde lol tu as raison, toi tu attendrais combien de temps encore ?

[quote="Phoenixx"]Personellement, je n'attendrais pas trop.
Pendant que c'est encore chaud...

Mais bon, c'est toi qui voit hein[/quote]
encore chaud? moi je trouve que c'est glacial ouai, mais la derniere fois on c'est parler c'est mercredi passer, donc j peux laisser passer un peu de temps non?le truc c'est que je veux pas etre en demandeur tu vois.

argumente ton idée stp pk tu ferais pas comme moi toi?

Kelvie,
Peu importe quand tu la contactes - fais comme tu le sens (normalement, elle de son côté ne se pose pas 1 milliard de questions et n'analyse pas le fait que t'appelle à tel moment ou à un autre !).
PAR CONTRE, le jour où tu la contactes, il faut que t'aies un plan à lui proposer. Pas "on se voit un de ces jours?", mais "ca te dit qu'on aille prendre un café à tel endroit, tel jour ou tel jour?". Et tu ne raccroches qu'une fois la date, l'heure et le lieu du rdv fixés. Faut que t'arrête de tourner autour du pot et que tu y ailles franco maintenant - j'ai l'impression que les dernières fois les rdv ont pas marché pas parce qu'elle n'avait pas envie mais parce que la discussion n'était jamais suffisamment concrète.
Allez, courage !

Completement d accord avec Zoé.
Apelles la, quand tu le sent, une ou deux semaines, peu importe. Au feeling, et prends les choses en main.

Et essaies de gérer tes émotions. Plus facile a dire qu'a faire, je sais mais une reconquete, c est parfois tres long, avec des hauts et des bas. Il faut te blinder.

Et stop les " je reste combien de temps au rdv ?" "si elle me tel, je décroche ou je rapelle 2 jours plus tard ?" " Si elle me demande ca, je dis quoi ?"

C est pas méchant hein, bien au contraire, mais n oublies pas que depuis la rupture, tu as avancé, tu as laché prise, tu t es reconstruit. En 7 mois, tu as évolué, pris du recul par rapport a tout ca. J ai envie de dire, que malgré la reconquete, il faut rester ds cet état d esprit.

Je comprends ce que tu vis, je le vis en ce moment, mais moi par exemple, je pars du principe qu'il ne reviendra peut etre jamais pour une nouvelle histoire. Qu'il revient peut etre "juste" pour une simple amitié. Je ne m attends a rien.

Quand je l ai vu, lors du 1er rdv, j y suis allée, en me disant "il ne se passera rien"
Bon, j ai vu juste, il s est rien passé :lol: Bref, il m avais proposé un autre rdv, sans dire de date précise, j ai du le relancer, je l ai fait 3 semaines apres, au feeling.

Et bein sur, je n interprete pas toutes ce qu'il me dit ! Et dieu sait qu'il me dit des choses parfois ambigues. Mais rentrer la dedans, tu vas pas t en sortir.

Je cherches pas a comparer ce que tu vis, avec ce que je vis. Je dis pas non plus que tu fais fausses route. Mais quand je lis " je retombe aussi bas que le jour de la rupture", ca me fait tilt. Bien sur que le retour d un ex ds sa vie, ca chamboule, ca te questionne.
Mais apres tout ce temps (7mois), tu as bien du te détacher ? Lacher prise ?

Une rconquete, c est comme une conquete. Quand tu drague une nana que tu rencontre, tu y vas de facon détaché, naturel, conscient que tu vas peut etre te prendre un vent. Et c est souvent là que ca marche..

Allez kelvie ! Courage !

Mais apres tout ce temps (7mois), tu as bien du te détacher ? Lacher prise ?

ba serieu, oui je pense mais elle a bcp d'impact sur moi encore, je veux dire des qu on se met a causer betement au tel comme les quelque fois ou je l'ai appeler, sa me rend heureux c'est vrai mais direct le tel raccrocher elle me manque bcp, jai envie de lui dire plein de truc mais je prens sur moi, comme tout le monde ici, en faite jai telement les boules des trop ou pas assez faire et cramer tout sa que j ai de la peine a faire quoi que se soit avec elle, tu vois, meme de faire au feeling et sa me prend la tete.

c'est que jai l 'impression, que les simple echange qu on a eu, jai ete "un peu trop gentil" avec elle et c'est sympa pour elle, et moi dans l histoire je suis quand meme triste tu vois

bref j arrive a gerer mais sa devient compliquer pour le moral.

Je comprends ! Tu sais, moi aussi, a chaque contact avec mon ex, j ai comme un "coup de blues" par la suite. C est normal.
Mais ca ne dure pas, je rebondis plus vite qu'au début, que pendant la periode post rupture.

J arrive plus facilement a retourner en SR. Le temps parait moins long. Et je ne me pose pas autant de questions, ni ne fait d interprétations. C est pas un reproche que je te fais, mais c est pour te dire que rentrer ds le cercle vicieux d interpréter, ne te menera nulle part, si ce n est que de te prendre la tete.

Bon ca tu l as compris je crois ! :lol:

Pour cette histoire de rdv qui se fait attendre, vas y quand tu te sents pret, motivé, quand tu le sents. Ne l apelles pas parce que soi disant il faut attendre 3 jours, 3 mn et 58 sec..

Y a pas de regles, de lois ou que sait je, qui dit " attention, apelles la a tel moment, sinon tu gachera tout".

Bien sur, qu'il faut faire attention a ne pas trop en faire, a ne pas aller trop vite, ne pas trop se dévoiler etc, mais on est plusieurs a te conseiller de te lancer sur un appel qui aura pour but, d aboutir clairement a une date de rdv. Si tu hésites, si tu n oses pas ou si t y arrives pas, laisses couler pour l instant.

Ta reconquete ne va pas se jouer sur cet appel. Regarde moi, j ai attendu avant de le relancer sur une date (3 bonnes semaines) et ca ne l a pas empéché de refuser.

Donc cool, fonces si tu le sents, mais mettez vous d accord, parce que ca peut durer des lustres sinon... "on se tient au courant, je te rapelle..." ca va pas avancer des masses.

Le contact est repris, il est nickel, elle t as proposé de l apeller, de boire un verre, 2 propositions décliné par toi, j ai envie de dire que meme si on ne connait pas ses intentions, elle a l air ouverte a te voir.

Parce que non, on ne sait pas si elle va revenir, si elle veut etre pote ou plus que ca. Ca tu le sauras ds la durée, tu y verra un peu plus clair avec le temps.

Mais ca peut etre long, d ou ma phrase " il faut te blinder". Mon ex a repris contact y a 3 mois, et j en sais pas plus. Mise a part qu'il aime passer du temps avec moi, qu'il est en demande mais tu vois, rien que la je bloque " amitié ou plus ?" mais je verrai bien, je passe des moments avec lui et si ca doit évoluer, ca évoluera forcément.

Breeeef, je m éloigne sorry :lol:
Tout ca pour dire, geres, blindes toi, stop les interprétations ( qui seront tjs négatives ;) ), lances toi si tu le sents, te forces pas si tu n y arrive pas et surtout patiente !
Et n oublies pas le chemin que tu as parcouru sans elle, jusqu'a aujourd'hui.

salut

oui j'ai compris ou tu voulais en venir, je pense que pour le moment je me la sent pas trop de la rappeler, je veux dire sa serait mieux si sa viendrait de elle, parce que je veux pas etre celui qui demande tu vois, je sais c'est un peu debile de pensez comme sa, mais la pour le moment je prefere patienter voir si elle se remanifeste aussi, j ai été un peu trop needy la derniere fois au tel et j aimerais justement disparaitre un petit moment,

je pense que je vais laissser passer cette semaine, apres j aviserais, peut etre lancer un coup de fil ou je sais pas je verrai,

moi il ya un truc qui me casse le c.., c'est qu on est est tellement pris par la peur qu au final on ose rien faire, et bye bye les espoirs

surtout qu'elle a pas l'air plus presser que sa qu on se voit....va falloir vraiment que jme fasse une raison je crois et sa me fout le moral au plus bas

Bon sang !
Appel la une bonne fois pour toute et fixe un rendez-vous !
Tu seras fixé !
Tu es en train de te rendre malheureux pour rien.
Tu attends, tu attends... et tu ne fais rien.
C'est triste.
La peur t'empêche d'agir.
Lances toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une bonne fois pour toute.
Tu risques de laisser passer ta chance...

[quote="Phoenixx"]Bon sang !
Tu seras fixé !
C'est triste.
Tu risques de laisser passer ta chance...[/quote]
ouai c'est sur que sa m'aide pas trop a etre heureux, mais je veux pas l etre encore plus malheureux, des fois je me dit a quoi bon que j l'appel, depuis tout se temps (8 mois) il c est rien passer je verrai pas pk sa changerai mnt

je suis quand meme un peu d accord avec se que tu dit, mais tu sait se qui me soul le plus c'est que c'est encore moi qui doit l'appeler, lui demander comment elle va et mendier un rdv et sa je suis dsl mais c'est comfortable apres pour elle, je veux dire ok c'est elle qui a proposer les verres, sa a pas put se faire en temps voulu alors si elle veux vraiment elle me le redira, c'est clair que la peur y est pour qqchose mais la souffrance elle est de mon coté pour le moment

tu vois je suis coincer entre toutes ces pensées, et j avance keudal

[quote="kelvie"][quote="Phoenixx"]Bon sang !
Tu seras fixé !
C'est triste.
Tu risques de laisser passer ta chance...[/quote]
[/quote]
ouai c'est sur que sa m'aide pas trop a etre heureux, mais je veux pas l etre encore plus malheureux, des fois je me dit a quoi bon que j l'appel, depuis tout se temps (8 mois) il c est rien passer je verrai pas pk sa changerai mnt

je suis quand meme un peu d accord avec se que tu dit, mais tu sait se qui me soul le plus c'est que c'est encore moi qui doit l'appeler, lui demander comment elle va et mendier un rdv et sa je suis dsl mais c'est comfortable apres pour elle, je veux dire ok c'est elle qui a proposer les verres, sa a pas put se faire en temps voulu alors si elle veux vraiment elle me le redira, c'est clair que la peur y est pour qqchose mais la souffrance elle est de mon coté pour le moment

tu vois je suis coincer entre toutes ces pensées, et j avance keudal, vos avis sont très interessant mais d un coté jai une personne qui me dit de prendre mon temps ect et e lautre de le faire vite sinon je vais laisser passer ma chance lol

moi ce que je constate au jour d'aujourd hui, c'est que elle n'a jamais pris la peine de me faire un signe de vie, je veux dire ok, elle a "insister" sur le appel moi ect ect, mais je croit bien que si on se serait jamais vu par hasard bah j 'aurais jamais eu de ces nouvelles

perso sa me fout le moral a zero, elle prend meme pas la peine de savoir si sa va, ou de me reparler d un eventuelle rdv ou autre, et moi je doit prendre des risque encore et encore en fesant le pas encore une fois, serieux peut etre je me trompe complet mais je suis sceptique.

serieux, c'est la peur et rien d 'autre qui me font stagner la, et la confusion entre les il faut faire mais pas trop, il faut faire comprendre mais sans se devoiler, chercher sans la chercher et c'est le bordel apres on sait plus comment rester logique et on se plante et c'est sa que je veux eviter, de faire tout sa pour me manger la face

vous comprennez, je veux dire si elle pendant tout se temps elle ne s'est jamais franchement manifester, on est bien d accord sa veut tout dire non??

parce que moi la au jour d'aujourd hui, jai envie de lui poser pleins de questions sur toutes ces chose bizarre quelle ma dites quand on s0est croiser au bol, et les quelque fois au telephone, parce que c'est assez ambigue et a la fois son comportement est froid et distant

on me dit de tenter de la rappeler ok , mais c'est se coté froid qui me fait hesiter

vous en pensez quoi vous de ttes ces ambiguité serieu moi sa me ronge la
est ce que je peux lui demander se que sa veut dire ?
ps: faewen, je sais je doit pas interpreter mais la c'est chaud ces phrase me revienne dans la face tout le temps et moi je trouve sont lourde un peu ces phrases et je dois savoir.

Je pense qu'il faut voir les faits réels comme tu le fait.
Elle voulait juste te voir peut-être juste en souvenir du bon vieux temps, parce qu'elle n'y voyait pas d'objection, parce qu'elle pensait qu'elle aurait ressenti à nouveau des trucs. Les raisons sont multiples.
Le truc c'est que quand on veut montrer à son ex qu'on a changé il ne faut pas que ça soit en façade il faut réellement que tu te sentes bien dans ta peau, avec elle, dans ta vie, si tu fais semblant que ça va, alors que tu stress, et que tu as l'impression de jouer gros, ça se verra, elle le sentira que tu le veuilles ou non et n'aura aucune impression de changement de ta part.
Quand on reprend contact ou qu'on accepte un rendez vous, si ta reconstruction n'était pas profonde et réelle, ça te déstabilisera tout comme maintenant.
Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"
Je pense que quand tu te reconstruiras à nouveau, il faut que tu avances sans elle, sans l'imaginer, que tu arrives à voir ton avenir heureux sans elle.

Franchement kelvie, tu te poses des problèmes tout seul !
T'es vraiment bouffé par la peur !
Vous vous êtes croisé par hasard, prends ça comme un signe du destin et saute sur l'occasion ! Combien rêverai d'être à ta place ?
Elle t'as dis de l'appeler, elle t'a appelé, et encore, elle t'a proposé des rdv.
Alors arrêtes de te prendre la tête et appel là !!!!
Tu seras fixé !

Si tu ne veux pas saisir ta chance, alors abandonne !
Et arrêtes de venir te plaindre !

Putain !

[quote="lavieestbelle"]Je pense qu'il faut voir les faits réels comme tu le fait.
Elle voulait juste te voir peut-être juste en souvenir du bon vieux temps, parce qu'elle n'y voyait pas d'objection, parce qu'elle pensait qu'elle aurait ressenti à nouveau des trucs. Les raisons sont multiples.
Le truc c'est que quand on veut montrer à son ex qu'on a changé il ne faut pas que ça soit en façade il faut réellement que tu te sentes bien dans ta peau, avec elle, dans ta vie, si tu fais semblant que ça va, alors que tu stress, et que tu as l'impression de jouer gros, ça se verra, elle le sentira que tu le veuilles ou non et n'aura aucune impression de changement de ta part.
Quand on reprend contact ou qu'on accepte un rendez vous, si ta reconstruction n'était pas profonde et réelle, ça te déstabilisera tout comme maintenant.
Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"
Je pense que quand tu te reconstruiras à nouveau, il faut que tu avances sans elle, sans l'imaginer, que tu arrives à voir ton avenir heureux sans elle.[/quote]
oui c'est clair que sa peut jouer gros la dessus, c'est pour sa, je veux dire c'est sur que depuis la rupture jai pris du recul, c'est sur elle me manque mais bon jai pris l'habitude mnt, c'est vrai que de parler un peu avec elle sa fait tout remonter a la surface mais je veux dire que dans l ensemble meme si on dirait pas je suis pas une loque non plus

je vais y reflechir, si je traine comme sa c'est que je veut etre vraiment pres a entendre se quelle me dira

pour toi dans mon cas tu te laisserai le temps d etre bien pres?

[quote="Phoenixx"]Franchement kelvie, tu te poses des problèmes tout seul !
T'es vraiment bouffé par la peur !
Vous vous êtes croisé par hasard, prends ça comme un signe du destin et saute sur l'occasion ! Combien rêverai d'être à ta place ?
Elle t'as dis de l'appeler, elle t'a appelé, et encore, elle t'a proposé des rdv.
Alors arrêtes de te prendre la tête et appel là !!!!
Tu seras fixé !

Si tu ne veux pas saisir ta chance, alors abandonne !
Et arrêtes de venir te plaindre !

Putain ![/quote]
du calme lol, je comprend ton point de vue mais je prefere mieux faire gaffe quand meme se prendre 2 fois dans la gueule c'est bon quoi, jai peut etre encore besoin de temps pour me blinder au max et aussi laisser voir si par hasard elle le referai d'elle meme, se qui serait mieu pour moi

[quote="lavieestbelle"]Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est" [/quote] Je suis d accord a 100 % avec lavieestbelle ! Et je plussoie a fond ce que j ai cité plus haut... Et cette phrase me "rassure" sur ma reconstruction. Je suis en reconquete, mais je gere ma vie, je fais des SR entre les rdv avec une facilité assez surprenante ;).

Alors comme toi kelvie, je me pose des questions, mais pas autant.
Mes questions, c est " comment le reconquérir" (je suis une quiche en drague) et la friendzone. Ca s arrete là.

Je ne cherches pas a interpréter ces phrases et dieu sait, qu'il m en a dit des tonnes assez ambigues.
Moi aussi je n ai pas eu de news pendant 5 mois. Et alors ? C est peut etre le temps qu'ils leur a fallu pour se remettre en question, prendre du recul, se rendre compte de certaines choses... Je sais pas.

Mais le fait est, qu'ils sont la, a nouveau ds nos vies, pas la peine d aller chercher plus loin.

Quand tu dis que si vous ne vous étiez pas croisés, elle n aurai jamais repris contact. Ca, tu n en sais rien du tout.

Et pareil, soi disant elle n insiste pas pour te voir mais elle t a quand meme proposé deux rdv que tu as décliné. Tu parles de "risques" de ton coté, que tu fais encore et encore... peux tu me dire lesquels ?

C est pas la peur qui te fait stagner. Du moins si, mais en parti. je pense que tu nes pas assez détaché pour une reconquete. Tu n as pas laché prise, et tu t embourbes avec tes émotions, tu les geres pas, ca va ds tout les sens, trop trop de questions, tu interpretes trop ( je sais je me répete :D ), tu analyses trop, tu vois que le négatif.

Une reconquete, il faut qu'elle soit "légere", naturelle, au feeling. Comme le jour ou tu l as rencontré par exemple. Tu dois etre pret a te casser la gueule, mais rebondir plus vite que ta 1ere rupture.

Tu vas me dire " c est a elle de revenir, c est elle qui m a quittée". Je suis d accord, mais moi par exemple, je me mets a la plce de mon ex, et me dis qu'en admettant qu'il veuilles a nouveau vivre une histoire avec moi, ca doit pas etre évident non plus.
Il ose peut etre pas, il ne sait pas si je suis passé a autre chose, il hésites, n est pas sur et ne veux pas me refaire souffrir une deuxieme fois.
Alors quand il fais 2 pas vers moi, j en fais 1 vers lui.

Désolé, de comparer mon histoire avec la tienne, ou comparer ma facon de gérer, mais c est pour te montrer que si tu continues a te prendre le chou comme ca, tu vas droit ds le mur, tu n arrivera a rien et ton ex, pourrai ressentir tout ca.
Bref, sans m avancer, je pense que tu n es pas pret a vivre ta reconquete sereinement.

Vous ne vous etes meme pas revu officiellememnt pour un rdv, que tu te fout une pression et un stress d enfer. Je me trompe peut etre mais c est ce que je ressent quand je te lis.

C est pas des reproches et c est pas méchant ce que je dis. Je préfere préciser ;)

Courage !

salut,

non t inquiete pas je prend rien mal, au contraire tout les avis et les dits sont la pour m aider je le sais tres bien et je vous en remercie d'ailleur.

quand je disait prendre des risques, se que je veut dire c'est que c'est vrai elle a elle amorcer le truc du rdv ect ect, mais je veux pas prendre le risque de encore l'appeler et que elle se sente a la cool en se disant que je la demande, je la cherche ect, apres pour elle elle a le beurre et l'argent du beurre et moi je souffre tu vois, parce que ok elle ma proposer ect et ma ecrit une fois a des heures pas possible mais la derniere fois je l'ai eu au tel je la sentai j men foutiste tu vois, et la jme suis di que elle elle avait la bonns situation mnt, moi et sa vie de celib, et c'est sa que je veux eviter, que si je la rapel encore sa fait trop demandeur, je sais c'est un peu con mais voila

quand tu dit que jai pas assez de recul pour la reconquete c'est pas faux a 100%, c'est sur je serais pas mal comme avant mais j apprehende un max, peut etre si elle serait un peu plus presente sa me filerai le courage tu vois, mais j'existe pas la pour elle elle est pas plus presser que sa de me voir donc je ne suis pas une prioriter pour elle, alors pk moi qui suit encore un peu fragile vis a vis d'elle je foncerai tete baisser la dedans?

tu vois ou je veut en venir?, c'est ptet un peu le bordel comment jai ecrit dsé

si jamais pour rappeler les faits

elle ma quitté parce que elle en pouvait plus, elle saturait elle etait malheureuse elle ma dit, je pense pas que j etait la cause principal mais c'etait un ensemble avec son taff aussi et la pression de l'ecole qu'elle gere tjs pas a se que jai compris

et aussi parce que elle voulait vivre sa jeunesse sortir faire des soiree ect ect

est ce que sa remet les choses en question mnt avec tout se que vous me dites??

je veux dire, si elle m'aime encore un peu quand elle sera lasser de s'amuser, parce que sa va un moment sa, elle reviendrai d'elle meme plutot?

[quote="lavieestbelle"]Si elle sait se mettre en priorité dans sa vie et te quitte parce que SA vie ne va pas bien, et que tu n'y es peut-être pour rien, elle ne te courra pas après tant que tu ne seras pas à la hauteur.
Par contre toi t'es-tu remis en question dans cette histoire, tu as compris tes erreurs?[/quote]
euh attend je te suis pas la, je veux dire ok il ya quelque truc que je devais ameliorer avec elle mais dans lensemble moi sa allait

je veux dire, elle ma rien reprocher quand elle est partie, jai tjs ete un mec super attentioné avec elle, j lai jamais insulté on s'engueulait tres rarement, elle avait bcp de plaisir a passer du temps avec moi (elle me la meme dit quand on c est revu apres 7 mois, et quelle arrivait pas a l'expliquer pk etre partie en appreciant les moment ensemble)

je veux dire jai tout fait pour elle, il y avait des periode ou sa mere (limite barge) lui fesait chier pour tout, elle acceptai pas quelle sort avec moi et la punissait et tout, et moi je devais supporter a etre seul, pas la voir, et la voir souffrir aussi, jai pris bcp sur moi

jai tout fait pour que sa marche et elle c'etait une petite amie modele, mais elle a peter un cable du jour au lendemain

quand tu dit a la hauteur, tu veux dire quoi?

imagine comment je me sent a l'interieur de moi serieux, tu sais se faire larguer sans histoire c'est horrible, en gros je dois me forcer d oublier la fille que j aime, et tout sa dans des circonstence assez bizar d ou jai jamais su la veriter (a moitier)

tu vois la mnt, jai envie de l'appeler et jai envie de tout lui dire, que je l'aime encore, qu'elle me manque etc etc, mais je peux pas et je dois le garder pour moi et sa me bouffe le bide

parce que il faut faire les chose a la douce pour pas brusquer mais moi jen peux plus jme sent seul les autre fille bof sans interet pour moi

Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...

Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.

[quote="Zoe"]Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...

Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.[/quote]

ba ecoute tu as pas totalement tort, je veux dire c'est vrai que moi j etait pas trop exigent avec elle mais on etait tomber dans une routine exagerer, je veux elle ma dit c'est comme si elle devait rendre des compte a quelqu'un, alors que je suis vraiment pas chiant comme mec,

le probleme c'est que moi j ai se gout d inachever tu vois, et mon ex post rupture est vachement ambigue, et moi jai eu le droit a plein d'explication sur le pk du comment qu'elle est partie mais jamais un truc bien clair comme un "jai plus de sentiment pour toi" ect ect, ok les erreur sont partager elle c'est de pas avoir voulu y croire et etre defetiste mais sa peut se comprendre vu son age mais bon

moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa

[i]"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"[/i]

Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !

Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.

Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.

[quote="Phoenixx"][i]"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"[/i]

Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !

tu me laisse plus le choix lol

non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose.
Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.

Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.[/quote]
tu me laisse plus le choix lol

non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose, c'est sur que sa me rend pas heureux mais d'aller au rdv et voir qu'en face il ya rien c'est rude sa aussi

je vais y penser un peu

Allez kelvie ! ;)
Prends ton temps, si tu te sents pas pret. Ne te forces pas parce que tu "dois le faire maintenant sinon c est foutu"

Cool, donnes toi un peu de temps, calmes toi un peu, et repense a ces 7 mois que tu as fait, sans elle ds ta vie.. Comment tu as surmonté tout ca.

Repenses au 1 ers jours de la rupture, et a ces dernieres semaines.. Y a forcément une amélioration non ?

Prends ton énergie la dedans, ds cette reconstruction que tu as faites, ne laisses pas le retour de ton ex ds ta vie, faire écrouler tout ce que tu a reconstruit.

Et ta peur, ton blocage, il est normal. C est pas évident de se lancer, d oser.
Je suis passée par là ;)

Courage !

[quote="feawen'"]Allez kelvie ! ;)
Prends ton temps, si tu te sents pas pret. Ne te forces pas parce que tu "dois le faire maintenant sinon c est foutu"

Cool, donnes toi un peu de temps, calmes toi un peu, et repense a ces 7 mois que tu as fait, sans elle ds ta vie.. Comment tu as surmonté tout ca.

Repenses au 1 ers jours de la rupture, et a ces dernieres semaines.. Y a forcément une amélioration non ?

Prends ton énergie la dedans, ds cette reconstruction que tu as faites, ne laisses pas le retour de ton ex ds ta vie, faire écrouler tout ce que tu a reconstruit.

Et ta peur, ton blocage, il est normal. C est pas évident de se lancer, d oser.
Je suis passée par là ;)

Courage ![/quote]

biensur qu il ya une amelioration c'est clair et jai pris du recul je vois les choses differement mnt

oui je vais prendre le temps de reflechir, mais je pense quand meme que j vais essayer de la voir au moin une fois, apres je verrai
mais c'est clair je veux pas me precipiter, ok le dialogue a ete renouer et tout mais c'est pas quelque jours ou semaine de plus qui vont changer quelque chose?

de toute facon voila quoi, si sa doit se faire sa se fera de toute facon un jour ou l autre, il y en a qui sont presser et qui me donne des conseil et que je remercie, mais de mon point de vue et de mon ressenti je prefere quand meme me la sentir au max que de foncer tete baisser vous etes d accord?

Je sias qu 'il faut écouter son coeur, mais vas y mollo, car j ai l impression que tes émotions sont embrouillées, tes idées pas tres claires, donc oui, si t y vas maintenant, et si elkle refuse, faudrait pas que ca te mine.

Ca serai franchement bien, que tu sois un peu plus serein, avec moins de rancoeur sur votre passé, rupture. Il faut etre conscient que ca ne marchera peut etre pas, et que si c est le cas, et bien tant pis, tu continues ta vie sans elle.

Lacher prise ;)

Alors 5 jours de reflexion, ca va pas gacher a jamais tes chances de reconquete. Certains te conseilles de vite l appeler, parce que tu as l air d hésiter, de flipper, de pas oser.

Mais je penses que le probleme est bien plus que ca. Je me trompe peut etre mais tu rumines trop sur le passé, tu pars "perdant", tu pense qu'elle pense ceci ou cela, qu'elle serai déja revenu si elle le voulait, si ... .si... si..., elle dit ceci donc elle veut dire ca ou ca ?
Fin' voila, trop de négatif sur des choses a laquel ni toi, ni nous, sommes capable de te dire clairement ce qu'il en est

Les seuls fait : elle t a proposé de l appeler, un verre, des dates. Pour moi c est plus positif que négatif mais là encore, on peut pas s avancer réellement, n étant pas ds la tete de ton ex.

Seul toi, la connait, sait, si elle peut etre sincere en te proposant ce fameux rdv a 23h ou si elle se faisait chier.

Tu es le seul a savoir si elle est capable de te la mettre a l envers ou pas

Mais si je me souviens bien, elle t avais reproposé le samedi suivant non ?

Courage kelvie ! ;)

[quote="feawen'"]Je sias qu 'il faut écouter son coeur, mais vas y mollo, car j ai l impression que tes émotions sont embrouillées, tes idées pas tres claires, donc oui, si t y vas maintenant, et si elkle refuse, faudrait pas que ca te mine.

Ca serai franchement bien, que tu sois un peu plus serein, avec moins de rancoeur sur votre passé, rupture. Il faut etre conscient que ca ne marchera peut etre pas, et que si c est le cas, et bien tant pis, tu continues ta vie sans elle.

Lacher prise ;)

Alors 5 jours de reflexion, ca va pas gacher a jamais tes chances de reconquete. Certains te conseilles de vite l appeler, parce que tu as l air d hésiter, de flipper, de pas oser.

Mais je penses que le probleme est bien plus que ca. Je me trompe peut etre mais tu rumines trop sur le passé, tu pars "perdant", tu pense qu'elle pense ceci ou cela, qu'elle serai déja revenu si elle le voulait, si ... .si... si..., elle dit ceci donc elle veut dire ca ou ca ?
Fin' voila, trop de négatif sur des choses a laquel ni toi, ni nous, sommes capable de te dire clairement ce qu'il en est

Les seuls fait : elle t a proposé de l appeler, un verre, des dates. Pour moi c est plus positif que négatif mais là encore, on peut pas s avancer réellement, n étant pas ds la tete de ton ex.

Seul toi, la connait, sait, si elle peut etre sincere en te proposant ce fameux rdv a 23h ou si elle se faisait chier.

Tu es le seul a savoir si elle est capable de te la mettre a l envers ou pas

Mais si je me souviens bien, elle t avais reproposé le samedi suivant non ?

Courage kelvie ! ;)[/quote]
oui biensur que les "si", "peut etre que" et tout sa sa me reste dans la tete jai plein de flash de chose quelle ma dite et sa me rumine le cerveau, pour sa je prend le temps et j essaie de me durcir encore plus au cas ou sa foire

mnt de savoir si elle me la mettra a l envers sa c'est une bonne question, perso je sais pas je sais quelle me respecte bcp et elle se foutrai pas de ma gueule, mais bon apres je sais pas, serieu son sms de 23h oui jai penser a sa, quelle se fesai chier et tout, d'ailleur par rapport a sa je lui avait demander le pk du comment de se sms a 23h, elle ma repondu un truk tout flou en rigolant a moitier ou jai rien piger bref

des fois moi se que je pense de tout sa c'est que, elle a tjs respecter le faite que je la sorte de ma vie, que je lui donne plus de nouvelle ect parce qu'elle savait que je soufrait et a accepter mes choix, et des fois mnt je me dit que elle elle pense que vu que c'est moi qui la appeler et autre, elle pourrai se dire que je vais mieux alors pk pas profiter de m'avoir dans sa vie tout en continuant la sienne tu vois ou je veu en venir?

pour le sms de 23h, elle ma pas reproposer la semaine suivant en faite, je lui ai dit que je pouvait pas et j lui ai dit ok pour la semaine prochaine, et elle a cru vu que c'etait samedi que j disai pour samedi prochain en fait, alors que moi je parlait de se vois DANS la semaine tu vois

[quote="kelvie"][quote="feawen'"]des fois moi se que je pense de tout sa c'est que, elle a tjs respecter le faite que je la sorte de ma vie, que je lui donne plus de nouvelle ect parce qu'elle savait que je soufrait et a accepter mes choix, et des fois mnt je me dit que elle elle pense que vu que c'est moi qui la appeler et autre, elle pourrai se dire que je vais mieux alors pk pas profiter de m'avoir dans sa vie tout en continuant la sienne tu vois ou je veu en venir?
[/quote]
[/quote]
Oui, la friendzone quoi... ;) Là par contre, je sais pas. C est plutot ds la durée, que tu verras si elle souhaite juste une amitié ou plus.

Elle peut aussi tres bien hésiter a te rapeller pour un rdv, te laisser faire ce pas, en partant du principe qu'elle veuilles revenir a toi, car elle ne sait pas ou tu en es aujourd'hui et n ose pas.

Là encore, plein de possibilités. :D

Donc stop les interprétations ET "elle pourrait se dire ceci ou cela"
Oui, elle peux se dire ces choses mais tu ne pourra jamais etre sur a moins de lui demander clairement, et pas certaine que ce soit une bonne idée.

Pour l instant, ton objectif : un rdv
Tu verras le reste apres. Et meme apres, pas sur que tu auras des réponses. J en suis a plusieurs rdv avec mon ex, et mise a part que le dialogue est renoué, rien de plus pour l instant.

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...