Aller au contenu

des conseils pour récupérer son ex?? Helpppp

easygo

Messages recommandés

Coucou, je suis nouvelle sur ce forum. Je ne pensais pas m'y inscrire mais je trouve qu'il est bien fait et que les commentaires des gens sont sérieux, sympas, pas comme sur certains forums très connus... Bref, j'ai surtout besoin d'échanger avec des personnes qui sont ds le même état d'esprit que moi...

Pour te répondre , je te dirais de ne pas prendre mal le fait qu'il s'inscrive sur des sites de rencontre comme disait Fleurdecactus, c'est beaucoup un truc pour se rassurer quand son histoire perso est pas simple, je le fais de temps en temps et pourtant j'ai quelqu'un en tête aussi..

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais un faux profil sur ce site quand je m'y étais inscrite. ça me permettait d'être sûre des personnes que je rencontrais.

Depuis la rupture, j'y retournais avec ce faux profil pour le "surveiller", c'est pas bien je sais.

Bref j'étais super en colère.

Je lui ai envoyé un sms en lui diant que je n'avais pas réalisé à quel point je ne comptais plus pour lui. Que même si ça va mieux et que je me retrouve peu à peu, ça fait quand même mal de se dire qu'en 2 mois il était prêt à passer à autre chose après ce qu'on avait vécu.

Réponse presque immédiate, où il me demande pourquoi je dis ça et que ça n'est que mon ressenti et que je ne suis pas dans sa tête.

De là je lui ai répondu que j'avais une copine (oui je n'allais pas lui dire que je "l'espionnais") qui l'avait vu sur le site...dc c'est qu'il était apparement prêt. Je ui ai dit également que j'étais juste déçue d'avoir appris ça par quelqu'un d'autre.

De nouveau réponse où il me dit qu'il s'est reconnecté hier soir juste 10 mn et qu'il a arrêté.

Je répond que je ne lui ai pas demandé de se justifier

Et là réponse qui dit que c'est sur qu'il ne doit pas se justifier mais que je ne dois pas tirer trop vite de conclusion

A son "ne tire pas de conclusion attive", je lui ai répondu que c'était difficle au vu des circonstances et je lui ai demandé ce qu'il aurait ressenti si l'inverse c'était produit.

Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il pensait encore bcp à moi, à nos moments, à notre voyage et que c'était dur

Mais comme je le connais, je lui ai demandé dans quelle mesure c'était dur pour lui. Est ce parce que notre relation lui manquait, ou parce qu'il se retrouvait dans cette situation à 32 ans ou encore parce qu'il ne sait pas ce qu'il recherche?

Il m'a répondu que c'était un peu des 3...(encore une réponse de normand)

Il m'a demandé pourquoi j'étais en colère et blessé. Si c'était par rapport au site.

Et là j'ai un peu tout sortie, le site, le fait que quand je lui propose un verre j'ai une réponse évasive, le fait qu'il ne sache pas profiter du bonheur qd il s'offre à lui, le fait qu'il n'a jamais de vraies réponses...

Il m'a alors dit que le site c'était de la connerie. Par contre oui il se pose encore bcp de questions. Il n'a pas osé prendre de mes nouvelles car peur de mes réactions et que ma douleur ressurgisse.

Je lui ai dit que ma douleur est certe atténué mais toujours présentes. Qu'il ne comprendrait ça le jour où il perdra quelqu'un à qui il tenait, comme moi je tenais à lui, mais que je ne lui souhaitais pas.

Que la vraie différence entre nous c'est que pour moi le bonheur c'était être heureux dans son couple et savoir profiter de ces moments sans se poser de questions et tout faire pour que ça continue comme ça. Et que lui recherche une chimère...

Il m'a répondu qu'il se posait bcp de questions et que ça lui faisait un peu peur même si il ne voulait pas y penser

Donc là je lui ai dit clairement que tant qu'il n'affronterai pas le problème, il n'aura jamais de solution. Que je ne savais pas ce qu'il s'était passé dans sa vie pour qu'il s'intérroge autant mais que c'était un truc qu'il devait régler seul. Que moi j'avais essayé de l'aider mais que j'avais échoué.

Je lui également dit que je n'avais maintenant plus rien à espérer, que j'acceptais la rupture et que j'allais vivre ma vie mais que j'aurais espéré que ça se passe autrement.

Il m'a dit que j'avais sans doute raison. que j'allais sûrement dire qu'il fuyait encore le problème, mais que là il allait se coucher . Il a ajouter que nos échanges lui ont fait plaisir puis m'a souhaité une bonne nuit.

....Depuis je ne décolère pas. Ces échanges sont un peu comme un éléctrochoc et je me dit que c'est peut être le moment pour passer à autre chose et vraiment faire le deuil de cette relation.

Je crois que lui et moi ne nous comprendrons jamais!

J'ai tellement l'impression qu'il se complait dans ses interrogations et qu'il ne cherche aucune réponse...

Et bien, c'est une bonne chose que tu envisages de passer à autre chose, ça montre que tu as fait du chemin...

Tu lui as bien parlé, il sait où tu en es, la balle est dans son camp je dirais...

Maintenant, coupe les ponts complètement... il a aussi besoin d'un électrochoc: souvent quand quelqu'un ne sait pas où il en est avec ses sentiments, c'est quand il risque de perdre la personne qu'il réalise. Essaye de rencontrer quelqu'un d'autre, ne serait-ce que pour te changer les idées, pour te montrer (et à lui!) que tu es capable de passer à autre chose!

Tant qu'il sait que tu es là à penser à lui, il ne va pas changer je pense.

Bon courage!

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

J'ai craqué et je lui ai tél ce soir ...

On est resté 1h au tél et il n'a toujours pas de réponse à me donner sur notre rupture, il ne reviendra pas.

Je lui ai dit que j'étais toujours en colère et il comprend. Il regrette de me faire souffrir et de ne pas avoir de réponses.

On a également parlé d'autre chose et c'était sympa...

mais au final, ça fait qd même mal! Il a bien compris que je n'attendais qu'une réponse c'est "je reviens" et il ne peux pas me la donner.

Donc petite forme ce soir.

C'est dur, mais là, je peux le dire on ne peux pas toujours réccupérer son ex!

Je dois tourner la page, je n'ai plus le choix.

J'espère que pour vous ça marchera.