Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

lilydr

Messages recommandés

Chouette, je vais me engueuler par Junette.

Réveillée à 4h30 et là, grande cogitation et conversation avec moi-même. Tiens telle date, on a fait ça et c'était chouette, tel jour j'ai reçu un mail au boulot.

Ah oui, ça doit être telle semaine qu'il a revu cette salope de merde...

Ouais ben la journée commence bien.

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Humeur du jour: je dirai pas que ça va parce que je pense à lui quand même tt le temps, mais c'est pas la déprime. Suis allée faire les magasins, me suis fait plaisir, et j'ai trouvé une petite robe que je pense mettre à sa soutenance, qui met bien bien ma poitrine en valeur mdr.

Demain rdv chez le coiffeur.

Bon certes je fais les choses encore en pensant à lui, mais au moins je les fais et reste pas à me morfondre aujourd'hui.

Là je lutte contre moi même, non je ne me connecterai pas sur son facebook aujourd'hui pour voir si la fille lui envoie encore des messages, faut que je tienne, je m'en fous je suis mieux qu'elle et un avantage de 7ans donc faut pas que ça m'inquiète ça change pas mon objectif et mes plans

Chouette, je vais me engueuler par Junette.

Réveillée à 4h30 et là, grande cogitation et conversation avec moi-même. Tiens telle date, on a fait ça et c'était chouette, tel jour j'ai reçu un mail au boulot.

Ah oui, ça doit être telle semaine qu'il a revu cette salope de merde...

Ouais ben la journée commence bien.

Fleur y à pas que Junette qui risque de t engueuler avec des post pareils !!!!!

Bibifoc bon au moins tu t occupes de toi et c est déjà ça !!!

En même temps, je le fais pas exprès.

Je sais Fleur !

On est toutes pareilles à ce niveau là...

On est super fortiches pour voir que le comportement des autres debloque mais quand il s agit du notre ben c'est une autre histoire !

Pourtant on le sait bien que ce que l on fait n est pas bien et ne nous aide pas.

On donne des conseils, sorts, prends soin de toi etc... Mais jepense que tant que l on aura pas eu nous même le declic et bien c'est foutu on est bonne pour stagner...

En attendant il faut se forcer !!!

Moi pour le moment je tache de faire au mieux avec ma geule de bois carabinée !!!

T en es à combien de jour de SR là ????

Je l'ai vu la dernière fois vendredi passé.

Je lui ai envoyé un mail mardi pour des modalités pratiques et il m'a rappelé (c'est la fois où il a été super désagréable) ce jour-là.

Là, j'ai juste envie de lui dire que ça manque de ne plus passer du temps avec lui même si il ne m'aime plus. Mais ne t'inquiète pas, c'est bien le dernier truc que je ferai.

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

Oui, Junette la terreur.

Junette qui a essayé de se foutre en l'air en Aout, sauvée in extrémis par un docteur génial.

Junette qui pensait jusqu'a avant hier a recommencer, a mourir.

Junette qui a tellement appris de cette rupture que le prochain a interêt a mettre la barre très haut, parce que le mou, la demie mesure, le tiède, le pas clair, ben tout ça y'en a a marre.

Et oui, je pense a lui. Un peu. Parfois pas du tout.

Mais J'AI décidé que ça ne me ferait plus mal, de penser a lui.

Il ne mérite pas un demi gramme de moi.

De la belle personne (je parle pas du physique) que je suis, et que je vais continuer a être, tous les jours mieux même.

J'ai rencontré un ptit gars hier, 20 ans, orphelin depuis ses 14 ans, une maturité folle.

J'ai pas entendu une seule plainte sortir de sa bouche en 5 h de conversation, alors qu'objectivement, a son âge, il a déja eu sa part de merde et de douleur.

Mais il est là. Il avance. Il a des projets. Heureux soient les félés (failles), ils laissent passer la lumière. Et nous on va se laisser tomber au fond d'un trou pour des mecs comme ça? (Oui, ils ont des qualités, sinon on ne les aurait pas aimés comme on les a aimés) Mais ils sont PARTIS.

Et la seule personne qui est importante, et qui mérite qu'on s'en occupe pour le moment, c'est nous.

C'est a cette seule condition qu'on pourra créer quelque chose de beau, avec nos amis, notre famille, notre prochain amoureux.

J'ai presque envie de le remercier d'être parti, parce que j'ai follement grandi en 3 mois.

Et le personne que je deviens, pas celle qui chouine et se lamente, et bien je l'aime. Bien plus que lui.

Rien à ajoutter.

Je viens de me surprendre à revasser.

M imaginer dans une maison sur la plage, y être heureuse et partager ce bonheur l espace de quelques temps avec... mon frere !

Ca fait du bien quand même !

Si même mon esprit laisse la porte ouverte aux autres normalement (je pense, j espere) c'est que je suis sur la bonne voie...

Bravo ma juju, par contre oui tu es une très belle personne à l interieur certes mais vu que j ai eu ta photo physiquement t as rien à te repprocher COMPRIS !!!!

Oui tu es sur la bonne voie Lily, parce que tu l'as décidé.

Ca sera peut être un peu long, peut être difficile parfois, mais ça va aller.

Je me pose une question, par rapport a ton histoire, et n'hésites pas a me dire si je suis complètement a coté de la plaque hein ;)

Tu l'as rencontré dans un cadre idyllique, hors de tes repères habituels, votre histoire n'a pas duré très longtemps même si elle a été intense. Est il possible que dans ces circonstances, tu aies un peu idéalisé cette relation?

Ne le prend pas mal hein, j'essaie de trouver des clés pour t'aider a avancer.

Je suis TRES loin de le prendre mal ma belle !

Tu as tout à fait raison et je me suis aussi posé ces questions !!!

Et la verité c'est que c'est tout à fait possible ! Idealiser la relation peut être mais l idéaliser lui surement !!!

Il à été là à tout fait pour moi alors qu'en France j etais coincée avec un type qui me mettait plus bas que terre même si notre relation etait terminée depuis 1 an.

Je n avais aucune estime estime personnelle, fierté (oui mais à deux balle car pas pour le plus important) aucune dignité une image de moi deplorable et lui il m a rendu belle !!!

Pour ça je ne saurais jamais assez le remercier !

Il à cependant des defauts et pas des moindres mais en mettant qualité et defaut dans la balance cela continue de pencher en sa faveur.

Il à eu l intelligence de terminer une relation qui compte tenu de mon état personnel n'aurait abouttie sur rien et à fait au mieux pour ne pas me blesser.

Oui il s ets montré plus distant mais est toujours là pour les moments importants quel qu'ils soient. (Je t ai dis qu'il avait demarché des cabinets d avocat pour m aider à trouver du travail ?).

C'est un mec bien (le fait qu ils ne nous aiment plus n'a pas à leur enlever ça si ils nous ont traité avec respect) et c'est ça qui me plait le plus en lui.

Maintenant ce que je lui dois..... Euh rien !!! Il à aussi apprit de notre relation c'est jamais à sens unique... Ce que je dois à notre relation : Beaucoup !!! Rien que poyr tout ce qu elle m a appris et l image qu elle me renvoyait de moi .

Il y à une chose dont je n ai jamais parlé et qui pourtant fait partie integrante des motifs de la rupture... N'ayant pas d estime personnelle je le remettait plus à sa place (ou certainement pas pour les bonnes choses) et du coup il sentait qu il avait une marge de manoeuvre beaucoup trop grande et ne voulais pas en profiter...

Je pense qu à un moment donné si j ai pu aimer pour deux lui à su avoir le respect pour deux....

Je ne sais pas si cela repond à ta question mais en tout cas j ai été franche !!!

C'est bien tout ce que tu dis.

Même si c'est fini, cette relation t'as apporté beaucoup, c'est déja ça.

J'avais tendance a faire pareil avec mon ex, a mettre bien et moins bien dans la balance, et ca penchait vers le bien toujours, jusqu'a ce que je comprenne ce qu'il est réellement (mais je vais pas déblaterer, ce qu'il a fait, on le sait toutes ici).

Pour le cabinet d'avocats, c'est top!

Et le respect, tu sais ce que j'en penses :)

En fait je crois que ce qui m a fait le plus mal dans cette relation ce n ets pas lui... C est moi !

Je me suis laissé sombrer ! Si si clairement, j avais la chance de reprendre ma vie en main et je ne l ai pas saisie..

J ai laissé ma dependance affective et les cicatrices du passé prendre le dessus sur notre relation et surtout sur moi...

Ma reconstruction elle se fera seule et pas avec quelqu un d'où le fait que j ai choisi d enmenager à 2 heures de route de chez lui dans un appart ok mais sans plus plutot que dans une super villa dans son quartier...

L analyse de cette relation m asurtout appris qu il fallait que je me reconstruise moi et que cela prendrait du temps mais c'est imperatif.

Pour cette relation ou pour une autre c'est un préalable et il faut que j avance seule avant d avancer à deux...

Ca c'est aussi quelque chose que j ai appris de lui à notre rupture (I love you LIly but you got to trust yourself and you got to walk on your two feets) d ou la liste de mes qualités à lire comme un mantra pas pour me faire penser à lui mais pour que je pense à moi et que j en prenne conscience.

Après pour ma venue ici commeil me l a encore dit lundi "tu viens de t offrir une chance extraordinaire car même si tes diplomes et ton experience en France te permettait de faire partie du top 20% de la population ici tu t offres juste les moyens de faire partie du 1%".

Ami(e)s JRMEistes j'ai besoin d un petit coup de mains (ou de pieds aux fesses selon les caracteres)

Donc résumé de la situation en une semaine:

Samdei dernier: Appel de sa part

Dimanche : Rien des deux côtés

Lundi: Prise de rdv + rdv (de sa part)

Mardi: sms de sa part pour me dire qu il à apprecié la soirée, SR de ma part

Mercredi: Sms de ma part pour savoir si mediaclement il va mieux SR de SA part

Jeudi: Reponse à mon sms + sms pour prendre de mes nouvelles SR de ma part

Vendredi : SR maintenu des deux côtés

Aujourd hui: Idem

Question : Suis-je trop silencieuse ? (Je ne veux pas tomber en Friend Zone et veut le faire cogiter un petit peu)

Pensez vous que je doive le contacter ?

Si vous pensez qu il est trop tot au bout de combien de temps dois je le faire ?

Voilà ce soir pas mal de doute (mais je tiens bon je ne vais plus sur son profil Fb depuis une bonne semaine et je m y tiens).

Sachant que je suis plus en phase de reconquete (même si je n aime pas trop le terme) qu'en phase de SR (rupture il y à deux mois) quel comportement adopté ???

Merci pour vos réponses....

Lily

perso moi une fois que je l'aurai revu, je compte espacer mes prises de contact d'au moins 1 semaine, donc je ne pense pas que tu sois trop silencieuse. Il faut qu'il puisse se rendre compte du manque créer quand tu n'es pas là ou qu'il n'a pas de nouvelles, si tu en donnes tous les 2 jours il ne pourra pas

perso moi une fois que je l'aurai revu, je compte espacer mes prises de contact d'au moins 1 semaine, donc je ne pense pas que tu sois trop silencieuse. Il faut qu'il puisse se rendre compte du manque créer quand tu n'es pas là ou qu'il n'a pas de nouvelles, si tu en donnes tous les 2 jours il ne pourra pas

MERCIIIIIIIIIII,

Aussi dingue ça puisse paraitre après deux mois le fait de se revoir c'est un peu comme de prendre un dernier shoot pour un toxico :) .

Tu oublies tes bonnes resolutions, tu ne sais pas trop comment gerer, tu tenais facile la semaine avant en SR et bien là tu es en mode panique après 24 / 48 h sans nouvelles.

Non mais franchement !!! Et le pire c'est que tu ne te laisses pas aller pour autant non non non je suis resté sur mes bonnes resolutions , je fais de mon mieux pour rencontrer du monde, je prends soin de moi, je mange sainement bref j'applique la methode !!!

Mais dès que tu passes le cap du SR et que tu rentres dans cette phase de recontact là t es perdue !

Que tu ais lu l integralité du site ne change rien tu es perdue !!!

Bref là ce soir j avais vraiment besoin d un avis et j etais à la limite de prendre mon portable et de lui envoyer un sms :?

Ouaiippppp !!!!

C'est samedi soir je m ennuie (mais ne suis pas tentée pour sortir seule les européennes ayant avant tout une reputation de filles faciles ici t es sure de te faire draguer de façon assez lourde par les locaux !!!!) bon ca c'est en attendant de rencontrer les bonnes personnes ou LA bonne personne (non pas Mr Ex ou un Next) qui pourra te presenter à d autres etc....

Lui il doit être de l autre côté de l ile à faire renover son nouvel appart' (renovation faite par son ex qu il à recontacté ! :shock: ) donc je cogite, j imagine etc....

Merci d avoir été là ce soir parece que objectivement c'etait pas folichon !!!