Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

lilydr

Messages recommandés

Merci Boulette,

C'est gentil de ta part.

Je sais que rien est acquis et que tout le monde régis differment en fonction de sa propre histoire. Bon la mienne st un peu particulière, mais bon....

On verra bien ce que cela va donner et toi du coups ton hsitoire se passe comment où en es tu actuellement ?

Lily

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Boulette,

C'est gentil de ta part.

Je sais que rien est acquis et que tout le monde régis differment en fonction de sa propre histoire. Bon la mienne st un peu particulière, mais bon....

On verra bien ce que cela va donner et toi du coups ton hsitoire se passe comment où en es tu actuellement ?

Lily

bah je sais pas ce que tu as lu mais moi vendredi il m'a appeler pour s'excuser de son comportement et sa façon de me parler depuis la separation, on a papoter boulot, il m'a fait pas mal de compliments enfin tout ce qu'il n'a jamais fait!!! c très loin d elui tout ça les excuses les compliments donc ça m'avait chambouler mais depuis plus rien.....donc aujourd'hui je sombre..

ouhlala!

bein t'es en plein dans les montagnes russes dis moi!

jpeux pas trop te donner mon avis pour les derniers évènements ms pour revenir au tout début de ton sujet, je crois que les petits pas pour s'occuper de soi c'est le mieux et les paris débiles chez moi ça marche!

je m'explique: ^

moi j'ai commencé par changer mes habitudes les moins contraignantes: genre je ne mets jamais de vernis à ongle, parce que mon activité sportive l'abiment direct... mais comme j'ai plus de chéri à poupouiller, bein je me poupouille moi: je me suis acheté plusieurs vernis à ongles (oui je sais je fais blonde écervelée là) et j'en change dès que l'envie s'en fait sentir. ensuite, petit mal de dos: hop appel à une copine kiné et une heure de massage contre une bonne bouteille de vin... ensuite, oui les dimanches, c'est long et en plus pour moi ça veut dire ménage de l'appart: alors récompense après ce moment chiant, un bain très, mais alors très long avec gommage et tout et tout! et moi à ce rythme là même si c'est des choses totalement futiles, bein je redeviens une vraie fille...et ça me plait!

ah oui et pour les défis débiles, j'ai demandé à mes colocs et à mes collègues de me coller un gage à chaque fois que je sors un ''ok'' ou un ''ouais'' ( j'aime pas, c'est pas des mots jolis en vrai)...bref, ça sert à rien mais c'est rigolo.

ah oui, et dès que je le peux je fais la mamie en manque de contacts humains: je parle à tous les gens inconnus susceptibles de me répondre: résultat des courses, j'ai sympathisé avec le gentil gardien de mon parking ce qui fait que qd je suis en retard pr reprendre ma voiture, bein une blagounette et hop, ça devient gratos! et je commence bien ma journée et avec en prime mon sourire et le sien... bref, je vois la vie comme elle est: belle parce que j'ai envie qu'elle le soit même si l'homme que j'aime a souhaité disparaître de ma vie (oui, jcrois qu'il pourrait bien être stupide au final! :lol: )!!

bon courage à toi et n'oublie pas c'est les petits pas qui te mèneront à ta propre reconquète! :D et c'est ça l'important!

Merci pour ton message,

Ma propre reconquête est actuellement ma prioriété et comme je l'ai dis à Boulette, j'espere perdurer dans cet état d'esprit.

C'est plus facile à certains moments qu'à d'autres mais un coup de fil à ma mere (qui est au 36 eme dessous) et crois moi tu relativises direct !!! :(

Voilà après c'est vrai que l'envie de lui envoyer un petit mail me taraude (je n'ai même pas répondu à ses SMS de condoleance alors qu'il venait d'appelr ma mere pour la reconforter qu'il envoyait des mails à mon beau pere à l'hopital et qu'il se montrait juste adorable. C'est à peine si je lui ai parlé quand il m'a appelé car il était inquiet de ne pas avoir de mes nouvelles en reponse à ses sms. Bref appliquer un Sr dans ces conditions là c'est juste moche) simplement pour lui dire que je le remercie de sa compation et du soutien qu'il à temoigné à ma famille. Je n'attends pas vraiment de reponse de sa part (même si il repondra car il le fait toujours)...

J'avouej'ai été limite sur ce coup là mais bon je pense qu'il peut comprendre...

Ohh Boulette :(

Toi aussi tu es confronté a ces fichues montagnes....

J'avoue que c'est un état que je n'ai vraiment plus envie d'affronter.

je pense que je devrais avoir une semaine de répis (au moins jusqu'au départ qui est prévu le 22).

Sur place on verra mais j'aurais tyoujours internet et pourrais au cas où vous joindre et trouver du soutien sur ce site...

Je deteste être dans l'attente alors je comprends c'est moche de toujours esperer.

Après je me dis que cette façon que j'ai de vouloir abdiquer provient certainement du fait que la situation n'est pas stable.

Tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment semble être trop dur à gerer (tout à la fois je veux dire) du coup ma cervelle de blonde semble créer des prioriétés et il semblerait que mon ex n'en fasse pas partie (ou plutot arrive en 3eme position).

Bon courage à toi, mais cela me semble positif pour toi en tout cas vous semblez être en bons termes.

Bon et bien voilà le yoyo emotionel est de retour... :roll:

Je ne peux pas dire que je sois au plus bas mais franchement c'est pas la super forme!

J'ai un bon coup de mou aujourd'hui !

Envie de craquer mon SR, de l'espionner et de cumuler les interdits...

Bref c'est quand même dingue comme un mauvais reveil peut influer sur votre humeur...

Ca commencait plutôt pas mal pourtant aucun rêve de lui cette nuit ou du moins je ne m'en souvient pas.

Je suis pas au mieux là...

Hier sur le post d'un autre membre du forum j'ai commencé une liste des raisons de maintenir le sr je pense m'y remettre serieusement histoire de ne pas me contredire (ben oui autant être cohérante).

En ce qui me concerne il ne devrait il y avoir qu'une ligne.

1) Il est passé à autre chose mon SR ne le fera pas revenir mais il me sera benefique pour ma reconstruction personnelle (qui s'annonce assez longue j'aimerais compter en jours mais soyons honnetes compter en mois est certainement plus approprié)...

Je terminerais donc par la phrase d'un autre membre (Tybosy il me semble) Ne fais pas d'une personne ta priorité si tu n'es pour elle qu'une option...

Ohh Boulette :(

Toi aussi tu es confronté a ces fichues montagnes....

J'avoue que c'est un état que je n'ai vraiment plus envie d'affronter.

je pense que je devrais avoir une semaine de répis (au moins jusqu'au départ qui est prévu le 22).

Sur place on verra mais j'aurais tyoujours internet et pourrais au cas où vous joindre et trouver du soutien sur ce site...

Je deteste être dans l'attente alors je comprends c'est moche de toujours esperer.

Après je me dis que cette façon que j'ai de vouloir abdiquer provient certainement du fait que la situation n'est pas stable.

Tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment semble être trop dur à gerer (tout à la fois je veux dire) du coup ma cervelle de blonde semble créer des prioriétés et il semblerait que mon ex n'en fasse pas partie (ou plutot arrive en 3eme position).

Bon courage à toi, mais cela me semble positif pour toi en tout cas vous semblez être en bons termes.

mouai positif je sais pas.....jai aucunes news depuis quand meme......comme s'il avait voulu se donner bonne conscience en s'excusant et continuer sa ptite vie :(

Merci Boulette,

C'est gentil de ta part.

Lily

bah je sais pas ce que tu as lu mais moi vendredi il m'a appeler pour s'excuser de son comportement et sa façon de me parler depuis la separation, on a papoter boulot, il m'a fait pas mal de compliments enfin tout ce qu'il n'a jamais fait!!! c très loin d elui tout ça les excuses les compliments donc ça m'avait chambouler mais depuis plus rien.....donc aujourd'hui je sombre..

Oui mais en même temsp il à déjà admit s'être mal comporté. Ce n'est pas très evident pour un homme d'autant plus que la gente masculine à la facheuse tendance d'avoir une fierté mal placée.

Vendredi cela ne fait donc même pas une semaine.

C'est pas aussi terrible que ça même si pour nous cela parait être une eternité.

Nous on reste sur notre position (mais je t'aiiiiiiimmmmeeee) alors queux on leur demande d'en changer.

Je pense que cela necessite une certaine reflexion de leur part et donc (malheureusement pour nos nerfs) ... du temps.

A toi de voir à quoi tu vas employé ce temps.

Moi je vais essayer de m'en servir pour corriger certains de mes comportements (qui sont justes iancceptable dans un couple).

Le probleme c'est lorsque le manque est tellement dur à gerer qu'il en devient paralysant !

Moi dans ce cas là j'ai tranché je craque mon SR...

Oui je me rend bien compte qyue c'est compeltement hors methode mais mon but étant de me reconstruire lorsque je suis en mode psychotage intenif + paranoia + loque 69 laissé aller plus de 24 heures et que rien y fait voir que cela va de pire en pire et bien je fais comme eux... Je suis égoiste et mon bien être passe avant le sien! Donc si cela implique de le recontacter je le fais! J'ai du craquéer mon SR deux fois en un moius et bien tampis. On est loin de l'harcelement, je reste toujours sympa lorsque l'on se parle, je n'aborde pas les sujets facheux etc... Ca me soulage (au moins un temps) et après je reprend mon SR.

On est pas non plus des super heros...

Bon et bien voilà la date fatidique se rapproche...

J-4 avant le départ...

C'est un peu la panique !

Tu vas gérer comme une cheffe :)!

Je ne sais pas Junette,

C'est à mon tour d'avoir bu ce soir et malheureusement l'alcool me rend beaucoup moins joyeuse que toi...

J'ai deconné, j'ai craqué mon SR en appelant.

Pas de réponse et encore pire, j'ai laissé un message...

Il m'a basculé sur repondeur au bout de deux sonnerie...

Super maintenant en plus je psychote et j'interprete....

Bref le moral pas au top quoi...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu nevie de pleurer comme ce soir.

Je crois que là tout de suite j en ai juste marre d'être forte.

Merde....tu es sure qu'il t'as basculée sur répondeur ou c'est la parano qui te fait dire ca?

Tu as laissé quoi comme message?

Euh non si le portable sonne deux fois et que la sonnerie se coupe alors c'est qu'il m'a basculé sur répondeur...

Comme message je lui ai juste dit que je le remerciait pour le soutient qu'il avait apporté à ma famille pendant le deuil.

J'ai trouvé ça sympa de sa part sachant que rien ne l'obligeait à appeler ma mere...

Voilà ni plus ni moins...

Je me sentais pas très bien de lui avir infligé un SR alors que quand même ses intentions étaient plutot nobles...

Voilà c'est tout...

Bon et bien voilà la date fatidique se rapproche...

J-4 avant le départ...

C'est un peu la panique !

Tu vas gérer comme une cheffe :)!

Je ne sais pas Junette,

C'est à mon tour d'avoir bu ce soir et malheureusement l'alcool me rend beaucoup moins joyeuse que toi...

J'ai deconné, j'ai craqué mon SR en appelant.

Pas de réponse et encore pire, j'ai laissé un message...

Il m'a basculé sur repondeur au bout de deux sonnerie...

Super maintenant en plus je psychote et j'interprete....

Bref le moral pas au top quoi...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu nevie de pleurer comme ce soir.

Je crois que là tout de suite j en ai juste marre d'être forte.

il etait peut etre pas seul, ou ne pouvais peut etre tout simplement pas repondre.... n'imagine pas le pire! attend tu verra bien tu as laissé ton message maintenant stop tu reprend ton SR! wait and see!!

Bon, et bien au moins tu es resté fidèle a toi même, tu peux pas t'en vouloir, c'est pas un vrai brisage de SR...je trouve ça même plutôt adulte et classe de ta part.

Qui sait, il peut être te rappeler?

Mon message n'appelait pas de reponse...

Je ne lui ait posé aucune question (je ne veux pas être dans l'attente)...

Mais je voulais lui dire ça... J'auais preferé de vive voix mais tampis.

Et puis je pense que vu l'huere pour lui c'est surtout qu'il devait être au boulot (il faisait ça tout le temps quand il est au travail. Il bosse avec des notaires et des avocats donc il repond pas dans leur cabinet) enfin après ça c'est quand je rationnalise... :roll:

Sinon oui je reprend mon SR...

Et bien voilà, ca fait pas de mal de rationnaliser des fois (dixit la nana incapable de le faire...).

Tu verras. Et en attendant, SR....putain, je hais ce truc...

Et moi donc!!!

Je pensais que le SR était censé être de plus en plus facile à tenir...

Mais rien du tout en fait ! C'est juste l'inverse !!!! C'est de pire en pire...

L'impression qu'il m'oublis qu'il passe à autre chose etc...

Bref j'ai coupé mon portable histoire d'arreter de le fixer comme une dingue !

J-3 avant le départ et là c'est plus de l apanique c'est de l'angoisse...

Je glisse lentement mais surement vers la terreur...

Bref, ça ne va pas du tout...

J'essaie tout pour me motiver, ne pas trop cogiter mais rien à faire, je vire en mode parano.

Je sent que cela ne va pas être simple !

Heureusement que vous étes là parce qu'il y à des soirs où sans vous je ne sais pas ce que je ferais...

Merci à vous JRMEistes, c'est tout bête mais savoir que je vais pouvoir vous parler une fois que je serai sur place et bien ça me redonne un peu de force...

Pensée du jour:

Ne laissez JAMAIS JAMAIS JAMAIS quelqu'un prendre toute la place dans votre vie !

Il peut être une personne importante et avoir une place preponderante mais cela doit s'arreter là !

Il y à d'autres gens qui vous entourent et vous entoureront !!!

Laissez leur une place ! Plus important encore, laissez vous une place !!!

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie !

A partir de là il y à peu de chance que vous commetiez l'ultime intedit : Vivre à travers l'autre....

Je sais que celles et ceux qui me liront auront peut être du mal à integrer le principe car pas état et sutout en état de manque mais je vous le garantie c'est primordial !!!

Réapprendre ce principe de base est certainement la cle de ma survie...

Alors oui il se peut que ce soit une enième montagne russe mais j'étais en mode hermite depuis trop longtemps.. J'ai viré tout le monde de ma vie pour mon ex il y à 3 ans (donc pas celui pour lequel je poste) et là aujourd'hui à 48h du depart j'ai decidé de laisser ma fierté de côté et de rappeler toutes ces personnes que j'avais negligé...

Resultat ? 4 heures facile au telephone (et encore certainement plus) et mon moral qui était pourtant dans mes chaussettes est remonté !

Alors oui j'ai toujours peur de partir oui je serais toujours seule à 5000km mais je pense qu'en ayant fait cela je serais moins seule demain à 5000km et toujours plaquée qu'en couple en france et à côté de tout ceux que j'ai dégage de ma vie sous de mauvais pretextes....

Finalement être seule ce n'est pas un état physique mais un état d'esprit....

A demain JRMEistes....