Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

lilydr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit recapitulatif des faits, une histoire courte (deux mois) à distance (enfin plus pour longtemps car je parts m'installer là bas dans 2 semaines) entre lui 38 ans et phobique de l'engagement et moi 28 ans et hyper dependante affective....

Oui je sais cela s'annonce mal sauf que lorsque vous étes dans la relation vous manquez un tantinet de recul et vous ne voyez pas les choses de la même façon...

Là je suis en mode SR strict (depuis seulement 5 jours) Oui j'ai envie de craquer de l'appeler et je check mes mails un peu trop souvent NON je ne le recontacterai pas...

Separés depuis presque un mois, j'en profite pour faire le point Sur moi et pour moi !

Sachant que je parts vivre là bas (République Dominicaine) il faut vraiment que je me reprenne en main et que je me recentre sur moi !

Mon probleme: il me manque et je n'arrete pas de penser à lui alors que j'ai depuis compris qu'en fait il fallait que je pense à moi et que je resolve mes problemes de dependance affctive avant d'envisager quoi que ce soit avec lui ou un autre d'ailleurs.

Ma question: Comment arrivez vous à vous rencentrer sur vous même durant le SR ???

Si vous avez le moindre commentaire je suis preneuse ! Là j'avoue que c'est pas le top !!!

Modifié par lilydr

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilydr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous,

Petit recapitulatif des faits, une histoire courte (deux mois) à distance (enfin plus pour longtemps car je parts m'installer là bas dans 2 semaines) entre lui 38 ans et phobique de l'engagement et moi 28 ans et hyper dependante affective....

Oui je sais cela s'annonce mal sauf que lorsque vous étes dans la relation vous manquez un tantinet de recul et vous ne voyez pas les choses de la même façon...

Là je suis en mode SR strict (depuis seulement 5 jours) Oui j'ai envie de craquer de l'appeler et je check mes mails un peu trop souvent NON je ne le recontacterai pas...

Separés depuis presque un mois, j'en profite pour faire le point Sur moi et pour moi !

Sachant que je parts vivre là bas (République Dominicaine) il faut vraiment que je me reprenne en main et que je me recentre sur moi !

Mon probleme: il me manque et je n'arrete pas de penser à lui alors que j'ai depuis compris qu'en fait il fallait que je pense à moi et que je resolve mes problemes de dependance affctive avant d'envisager quoi que ce soit avec lui ou un autre d'ailleurs.

Ma question: Comment arrivez vous à vous rencentrer sur vous même durant le SR ???

Si vous avez le moindre commentaire je suis preneuse ! Là j'avoue que c'est pas le top !!!

hello,

je n'ai malheureusement pas trop de conseila te donner etant donné que j'ai enormement de mal a m'occuper de moi aussi etant aussi dependante affective mais je me force et ça va un peu mieux je crois.... il faut s'occuper au max, moi tu vois depuis la rupture, j'ai inviter ma cousine, j'ai vu des copines, je suis sorti avec mes enfats etc... je me force quoi... bien sur je pense a lui tout le temps mais bon chaque jour qui passe c comme une petite victoire car je sais qu'avec le temps ça ira mieux

bon courage biz

6 semaines de SR, c'est fini depuis +/- 7 semaines, je pense encore à elle 24/24h... Mais je suis en mode SR définitif...

Je me sens de mieux en mieux, elle me manque de moins en moins.

Je m'occupe le plus possible, je retrouve mes repères petit à petit.

Occupe toi et donne toi du temps!

6 semaines de SR, c'est fini depuis +/- 7 semaines, je pense encore à elle 24/24h... Mais je suis en mode SR définitif...

Je me sens de mieux en mieux, elle me manque de moins en moins.

Je m'occupe le plus possible, je retrouve mes repères petit à petit.

Occupe toi et donne toi du temps!

Le probleme ce'st que la sitaution à tendance à me paralyser plutôt que de me permettre d'avancer (même si cela m'a ouvert les yeux). J'ai revu mon frere, mes amies ,je regarde des series, je vais bosser, je fais mes demarches administratives pour mon départ, j'apprends l'espagnol, j'ai planché sur ma soutenance de droit (qui s'est très bien passé il y à deux semaines) OUI MAIS le coeur n'y est pas !!!

Comment arreter de faire semblant et avancer pour de bon ????

Bonjour à tous,

hello,

je n'ai malheureusement pas trop de conseila te donner etant donné que j'ai enormement de mal a m'occuper de moi aussi etant aussi dependante affective mais je me force et ça va un peu mieux je crois.... il faut s'occuper au max, moi tu vois depuis la rupture, j'ai inviter ma cousine, j'ai vu des copines, je suis sorti avec mes enfats etc... je me force quoi... bien sur je pense a lui tout le temps mais bon chaque jour qui passe c comme une petite victoire car je sais qu'avec le temps ça ira mieux

bon courage biz

Coucou Boulette je suis nouvelle sur le site et ne vois pas reponse à ton message en as tu reçu une ?

Tout simplement en te donnant du temps!

Les effets du SR sont lents et difficiles mais sont indispensables.

Je suis un mec de 31 ans, les 1er semaines, je dormais plus, je mangeais plus, je pleurais tout le temps, j'allais travailler en faisant comme si tout allait bien.

Et ça commence tout doucement à aller mieux...

Bonjour à tous,

hello,

bon courage biz

Apparement pas!

Mon probleme serait plutôt d'accepter qu'il s'agisse d'une rupture et non d'un break !

A quel point es tu dependante affective ? En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y ait de stade de dependance superieure à la mienne. Je suis au moins aussi dependante qu'il ets phobique et ce n'est pas peu dire ! En même temps vu son enfance je peux comprendre, tout comme il me comprend ! Du coups on ne s'est même pas engueuler au moment de la rupture j'ai compris son choix (car objectivement c'etait le bon ! Sur ces bases là l'histoire ne menerait à rien). Il m'aime mais ne peut pas combler mon manque (ce que personne ne peut faire c'est un travail qu'il m'appartient de faire sur moi même) et ce comportement l'angoisse d'autant plus qu'il n'a jamais eu de relation réellement serieuse (à 38 ans il faudrait quand même s'y mettre coco) à part il y à 20 ans (oui tu as bien lu) la dernière fois qu'il est tombé amoureux et où la fille l'a finalemnt plaqué... pour se mettre avec son meilleur ami !

Voilà !!!

Je suis un mec de 31 ans, les 1er semaines, je dormais plus, je mangeais plus, je pleurais tout le temps, j'allais travailler en faisant comme si tout allait bien.

J'ai effectivement perdu du poids mais j'essaye d'en reprendre vu que je suis déjà très mince de nature et qu'un cadavre n'a rien d'attirant ni de sain.

Au travail je fais de mon mieux mais je ne fait pas semblant si ce ne va pas et bien ca ne va pas.

Par contre je pleure rarement, j'ai du pleuere peut être une fois ou deux en un mois et encore pas longtemps. Pleurer ne me fera pas avancer pour autant et ce qu'il me faut c'est avancer!!!

La réponse que j'ai faite à Boulette est la suivante: J'ai du mal à croire que c'est fini et qu'il ne s'agit pas d'un break!!! C'est quand même assez fou non ?

C'est quoi cette obsession ? Pourtant il m'a bien dit qu'on se separait et pas qu'on faisait un break !!!

Bon en même temps le coups de : "je t'aime mais il faut que l'on se separe car je ne comblerait pas tes besoins puis on verra à ton retour car tu es quelqu'un de genial et je sais que je prends le risque de te perdre en faisant ça mais on pourrait aussi se remettre ensemble si on arrive à resoudre nos problemes" Ben ça aide pas !!!!

J'ai effectivement perdu du poids mais j'essaye d'en reprendre vu que je suis déjà très mince de nature et qu'un cadavre n'a rien d'attirant ni de sain.

Au travail je fais de mon mieux mais je ne fait pas semblant si ce ne va pas et bien ca ne va pas.

Par contre je pleure rarement, j'ai du pleuere peut être une fois ou deux en un mois et encore pas longtemps. Pleurer ne me fera pas avancer pour autant et ce qu'il me faut c'est avancer!!!

La réponse que j'ai faite à Boulette est la suivante: J'ai du mal à croire que c'est fini et qu'il ne s'agit pas d'un break!!! C'est quand même assez fou non ?

C'est quoi cette obsession ? Pourtant il m'a bien dit qu'on se separait et pas qu'on faisait un break !!!

Bon en même temps le coups de : "je t'aime mais il faut que l'on se separe car je ne comblerait pas tes besoins puis on verra à ton retour car tu es quelqu'un de genial et je sais que je prends le risque de te perdre en faisant ça mais on pourrait aussi se remettre ensemble si on arrive à resoudre nos problemes" Ben ça aide pas !!!!

bah pour moi c pareil, il m'a tellement quitté pour revenir en 1 an , qu'aujourd'hui j'ai du mal a me dire que c vraiment fini malgré qu'il me precise que cette fois il ne reviendra pas sur sa decision. surtout avec des reactions comme lundi....

il m'a dit pareil que pour l'instant il ne pourrait pas m'apporter ce que j'attendais mais là il ne parlai pas de dependance affectiuve car il ne le sait pas, je pense n'etre pas très "atteinte" car je prend enormément sur moi.

bah pour moi c pareil, il m'a tellement quitté pour revenir en 1 an , qu'aujourd'hui j'ai du mal a me dire que c vraiment fini malgré qu'il me precise que cette fois il ne reviendra pas sur sa decision. surtout avec des reactions comme lundi....

il m'a dit pareil que pour l'instant il ne pourrait pas m'apporter ce que j'attendais mais là il ne parlai pas de dependance affectiuve car il ne le sait pas, je pense n'etre pas très "atteinte" car je prend enormément sur moi.

Il s'est passé quoi Lundi ???

PS: Une dependance affective ça se voit et ne se contrôle pas, tu vis en fonction de l'autre donc même si tu prends sur toi je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de tricher sur ce point là ! Le symptome le plus evident ? Durant la relation tu es devenu l'ombre de ce que tu étais à votre rencontre. Cela te correspond ?

en fait on a rompu lundi dernier, SR pour moi depuis et lundi il a peter un plomb par rapport au fait que j'ai appeler le gars pour qui je travail pour le remplacer au lieu de lui sachant que c'etait lui qui m'avait proposer le poste. il m'a menacer de me retirer les creneaux qu'il m'avait donner etc... enfin bref il a eclater pour pas grand chose et depuis plus rien...

le dependance affective est un gros manque de confiance en soi il y a different degré, moi je ne suis pas dans le fait d'être l'ombre de lui j'ai juste besoin de signe d'affection qui me prouve son amour etc... je me fais vite des films pour pas grand chose j'interprete beaucoup etc...

en fait on a rompu lundi dernier, SR pour moi depuis et lundi il a peter un plomb par rapport au fait que j'ai appeler le gars pour qui je travail pour le remplacer au lieu de lui sachant que c'etait lui qui m'avait proposer le poste. il m'a menacer de me retirer les creneaux qu'il m'avait donner etc... enfin bref il a eclater pour pas grand chose et depuis plus rien...

le dependance affective est un gros manque de confiance en soi il y a different degré, moi je ne suis pas dans le fait d'être l'ombre de lui j'ai juste besoin de signe d'affection qui me prouve son amour etc... je me fais vite des films pour pas grand chose j'interprete beaucoup etc...

Bref tu es une femme :D

Et là tu ne penses pas que peut être tu interpretes ? Après tout cela ne fait que quelques jours et si il était vraiment ennervé ses paroles ont pu depasser sa pensée non ?!

En ce qui me concerne je suis franchement dependante et le pire c'est que j'ai vraiment ouvert les yeux sur mes problemes recement. Donc je ne peux même pas lui en vouloir d'avoir rompu car c'était la chose à faire. Il n'y ç que seule que je pourrait me reconstruire sinon je risuqe inmanquablement de m'appuyer sur lui comme sur une bequille ! Bref être un boulet! Le fait que lui soit un phobique de l'engagement n'aide en rien car la relation sera "suis moi je te fuit et fuis moi je te suit" donc pas tellement stable pour moi mais tellement adictive !!!

Ais je gâcher cette relation ? Oui mais il a également sa part de responsabilité qu'il ne nie pas. Il me dit qu'il va travailler sur lui mais va t il le faire ? J'en sais rien répoonse sur place je presume... :?

non non j'interprete pas!!! ce sont ses mots! mais c'est sans doute ça, ses mots ont depassé sa pensée....encore une fois....car ça fait x fois qu'il s'enerve en disant ce genre de chose et puis il fait rien.... tout comme quand il dit que c fini et qu'il revient....

quelqu'un de dependant c difficilement vivable pour l'autre.... c opressant, quand je dis que je prend sur moi si c possible mais tu souffre en silence car tu ne demande rien a l'autre mais tu attends apres ya des degrés...gaché la relation peut etre pas, mais ça aurait été plus gérable pour vous si tu en demandait pas trop...

non non j'interprete pas!!! ce sont ses mots! mais c'est sans doute ça, ses mots ont depassé sa pensée....encore une fois....car ça fait x fois qu'il s'enerve en disant ce genre de chose et puis il fait rien.... tout comme quand il dit que c fini et qu'il revient....

Là je te comprends ! En fait c'est ce qui me fait peur ! Je m'explique si lui ne fait pas de travail sur lui même alors notre relation n'ira pas mieux pour autant mais vu que j'ai BESOIN de lui je risque d'accepter son retour et de tout faire pour que cela se produise alors même que je sais que ce n'est pas ce qu'il me faut...

On est quand même tordues ! Pourquoi on s'acharne de la sorte ? Pour quelques instants de bonheur qui meneront forcement à notre perte sans un travail sur soi (et je parle des deux "it takes two to tango" !) ????