Aller au contenu

Est-ce que tout le monde a l'impression qu'ils s'en foute ??

Messages recommandés

Hello,

Je rejoins Laureline ... Avec du recul, je ne vois pas trop pourquoi nos ex devraient être en dépression ou quoique ce soit.

Je pense sincèrement que leurs regrets et leur mal être étaient présents durant la relation. Nous ne l'avons pas vu, ils ne nous l'ont parfois pas dit.

La décision d'arrêter cette relation est une SOLUTION pour eux et un PROBLÈME pour nous.

Le fait qu'ils s'en remettent plus ou moins bien est dans la logique des choses.

Il ne faut pas penser que bonheur de l'ex = oubli de l'histoire.

Ça n'a rien à voir.

Comme il ne faut pas penser que non oublie de l'histoire = je vais revenir.

Malheureusement, on apprends aussi dans la vie que certaines choses, surtout en amour, sont dénuées de sens : on peut aimer le lundi et quitter le mardi.

On essaie de comprendre parce que la logique nous dit : les sentiments ne peuvent pas partir comme ça. On se prend la tête pour essayer de comprendre.

Certains reviennent ensuite parce que le temps et la distance leur ont fait comprendre que finalement, ils ont pris une mauvaise décision et beaucoup d'autres ne reviennent pas parce que sans nous, sans cette relation, c'est triste a dire ( mais c comme ça ), ils sont bien mieux.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon la ca fait 13 jours qu'on est plus ensemble et j'ai reellement l'impression qu'elle a oublié 18 mois de relation si vite alors que il y a 3 jours encore elle m'a dit qu'elle m'aimait encore. Je comprends plus rien, il y a encore un mois elle etait totalement accroc a moi, totalement dependante,.. et la avoir l'impression qu'elle vit sa vie super heureuse sans moi me deprime totalement

Je me dis que si au bout de 13 jours elle n'est pas revenu elle ne reviendra sans doute jamais et qu'elle prefere sa vie sans moi,

c'est horrible

Moi aussi je suis passée par cette phase de réflexion intense sur l'autre ...

Comme il m'a dit "Je suis bien là ... je ne vais pas m'arreter de vivre" ...

Vu que son motif de rupture est la peur de l'engagement et qu'aujourdui il apprécie d'avoir une certaine liberté .. j'arrête de me torturer ...

Y'a pas de règles en amour c'est comme ça ... y'a toujours un malheureux au bout du compte mais faut accepter ... Moi je me dis qu'au fond de lui ca doit etre dur aussi .. dur de voir le mal qu'il a fait ...

Et puis comme dit Joe, maintenant je profite de ceux qui ont réellement besoin de mon attention c'est à dire ma famille et mes amis.

C'est bien difficile surtout en début de SR mais bon je me dis que son bonheur est peut-être une illusion ou une phase vu qu'il n'était pas bien dans sa tête comme il dit ...

Ils ont peut-être besoin de cette phase pour se retrouver eux-mêmes, faire le bilan d'ou l'importance du SR qui nous permet de retrouver certains petits plaisirs également ...

On ne naît pas FATALE on le devient :)

ui pour mon ex c'est pareil, je pense qu'en me quittant elle a eu un desir de liberté qu'elle ne pensait pas avoir dans une vie de couple et c'est de la qu'elle a commencer a me parler d'une monotonie , que ca la pesait,..;le probleme c'est quand je l'ai eu au telephone il y a 3 jours elle etait en pleur d'avoir tout gaché, que si elle avait le choix entre la situation actuelle et revenir quelques mois en arriere elle choisirait la 2eme solution.

De ce fait je n'arrive pas a avoir la volonté de l'oublier, je me dis sans cesse que quand son desir de liberté s'evaporera logiquement c'est vers moi qu'elle reviendra alors qu'au final la probabilité que cela arrive est quasi nul.

J'ai tellement du mal a surmonter cette epreuve, je me suis fais larguer le 30 decembre alors que pour moi tout aller bien, jamais je n'avais penser qu'on en arriverait a se separer,.. je n'arrive pas a faire ce deuil me dire que peut etre je n'aurais plus jamais de nouvelle d'elle alors qu'avant on se voyait tous les jours, le vide est de plus en plus dur a supporter

ne t'en fais pas pour moi c'est la meme, le vide est dur a supporter surtout que notre relation fonctionnait à merveille ... Je me dis aussi qu'une fois que ce désir de liberté sera essoufler il reviendra vers moi mais bon ... je sais aussi que ce n'est pas gagné du tout ...

Je sais que quelque part nos ex gardent malgré tout des bons souvenirs des relations, surtout pr moi ou tout allez bien vu notre complicité et nos similitudes ... C'est dur très dur, mais pour mettre toutes les chances de notre coté on se doit de faire notre SR correctement !

C'est fatiguant cette situation ...

On ne naît pas FATALE on le devient :)

bon la ca fait 13 jours qu'on est plus ensemble et j'ai reellement l'impression qu'elle a oublié 18 mois de relation si vite alors que il y a 3 jours encore elle m'a dit qu'elle m'aimait encore. Je comprends plus rien, il y a encore un mois elle etait totalement accroc a moi, totalement dependante,.. et la avoir l'impression qu'elle vit sa vie super heureuse sans moi me deprime totalement

Je me dis que si au bout de 13 jours elle n'est pas revenu elle ne reviendra sans doute jamais et qu'elle prefere sa vie sans moi,

c'est horrible

Seb,

Un jour, j'espère que tu vas comprendre que personne est responsable de ton bonheur et que si tu es malheureux ce n'est pas non plus la responsabilité d'une autre personne.

Si c'était autrement, le corps humain porterais deux têtes plutôt qu'une sur ses épaules

et de cette facon on ne pourrait se séparer de l'autre...

Ton ex à ses raisons d'avoir voulus rompre et tu devrais respecter son choix.

Elle n'as aucun controle sur ta vie et toi non plus d'ailleurs.

Plus tu essais de tout savoir et tout comprendre sur ses comportements, plus tu vas passer à côté de la seul chose qui soit certaine, qui est que tu es malheureux.

Il ne faut pas dépendre d"une autre personne pour être heureux !''

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...