Aller au contenu

4 mois de rupture, 2 bébés, le next OUT :D et ma reconquête

Messages recommandés

Oui c'est bien cela mon problème, toujours ce besoin d'en faire des tonnes et des tonnes.

Je vais en effet arrêter avec les excuses car je pense en avoir fait le tour, et elle sait tout cela comme tu dis.

Par contre ... Je suis face à un dilemme .. Nous sommes séparés par 400 km depuis 4 mois car je suis retourné dans ma région ... Mais j'ai toujours mon appartement là bas, dans sa région ... :/ Serait-ce une bonne chose que je prenne mon courage et que je revienne m'installer près d'elle et nos enfants .. ? ( En attente de jugement, j'ai pour le moment la garde de mon fils ici et elle ma fille là bas )

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que c'est foutu, je n'ai même plus envie de me battre :(

Cela fait déjà 4 mois , même si il y a du mieux, je sens encore la situation très précaire :/

Je l'a connais et j'ai le sentiment qu'elle ne reviendra jamais, peu importe mes preuves, peu importe mes regrets :( Moral à zéro là ... Après tous, les gens qui récupèrent leurs ex, c'est plutôt rare ... surtout après une tromperie ... :( J'ai détruis ma famille ...

Arretes !! Pardonner une infidelité c est difficile mais possible. Sans minimiser ton acte, on va dire que tu as fais une seule erreur pendant ta relation et tu as exprimer tes regrets aupres d elle. Tu ne l a pas trompé par manque d amour.

Elle a l air en pleine reflexion là, elle est pas fermée a la discussion, vous en parlez ouvertement, je trouve ca plutot bien moi.

Ca va etre long pour elle, et pour toi aussi. Va falloir te blinder et etre patient.

4 mois pour toi c est long, pour elle c est pas grand chose. Sans compter qu'elle a eu un next entre temps, elle a peut etre essayer de t oublier dans ses bras.

Donc 4 mois en stand by niveau prise de recul pour elle.

Donc soit tu te bat, sois tu lache l affaire, je sais pas, toi seul sait hein

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Je crois que c'est foutu, je n'ai même plus envie de me battre :(

Cela fait déjà 4 mois , même si il y a du mieux, je sens encore la situation très précaire :/

Je l'a connais et j'ai le sentiment qu'elle ne reviendra jamais, peu importe mes preuves, peu importe mes regrets :( Moral à zéro là ... Après tous, les gens qui récupèrent leurs ex, c'est plutôt rare ... surtout après une tromperie ... :( J'ai détruis ma famille ...

Garde espoir ! Une famille c'est robuste et ça encaisse pas mal de situation de chiotte.

J'ai trompé aussi, ça a été la guerre ! Et finalement elle est revenus vers moi alors je suis la preuve vivante que ce genre d'erreurs n'est pas obligatoirement fatale à une histoire d'amour :) tiens bons !

a ma connaissance y'a pas eu tromperie, y'a eu intention !!! et sans t'enfoncer c'est peut etre pire que si tu t'etais laché un soir de bringgue, la y'a comme "premeditation"

et je pense que c'est la qu'il faut bosser..pour elle, tu cherchais a la tromper voire la remplacer, y'a de quoi se sentir rejeté et humilié.

tu dois la rassurer meme si c'est long et diffiivile mais tant que ton coeur te le dit..bats toi !! on fait tous des erreurs

Comme l a dit Aision, ce genre d erreur n est pas fatale.

L infidelité peut aussi agir comme un révélateur. Dans une certaine limite hein, trompé 15000 fois peut etre fatal, on est bien d accord :mrgreen:

Et je ne dis pas que tromper est une solution non plus.

Etre infidele, ce n est pas commettre l impardonnable, et au lieu de te "complaire" dans la culpabilité ( ca ne reglera rien), assumes jusqu'au bout et essayer d analyser ce qui n allait pas dans votre couple pour que tu en sois arrivé a un tel acte, serait mieux.

Trouver des solutions pour en repartir plus fort. Uses et abuse de ton énergie a ca et seulemnt ca.

En te disant qu'elle a souffert, elle commence a s ouvrir a toi et prends conscience des choses, elle y réfléchit là.

Et comme je te l ai dit plus haut, elle a surement voulu te rendre la monnaie de ta piece en se réfugiant ds les bras d un next. Du coup, elle a pris aucun recul.

Maintenant qu'elle l a quitté, elle va pouvoir réfléchir calmement a tout ca

Merci à tous pour votre soutien.

fewen elle n'a pas quitté son next encore :/ elle a mit de la " distance pendant quelques temps " donc rien n'est gagné à ce niveau là. Après je pense en effet que c'est plutôt une relation pansement et qu'elle a surtout besoin de se sentir aimée et désirée. Ca ne marchera pas avec lui, déjà un break au bout de trois mois alors qu'ils se voient peu, ça en dit long.

Comme tu dis, elle n'a pas eu le temps de prendre un poil de recul en pratiquement 4 mois, tu as raison sur ça étant donné qu'elle était investi dans sa relation ; mais maintenant qu'elle est en " break" , ça lui donne l'occasion de cogiter et réfléchir car elle se retrouve " seule " pendant un certain temps.

Je sais déjà pourquoi on en est arrivé là, j'ai fais un énorme travail sur moi même et je lui ai fait part de tout ça donc elle est bien au courant de tout cela. Mais pour le moment, elle refuse de prendre ses parts de responsabilités. je peux la comprendre, mais elle est fautive aussi, même si ce n'est pas comparable.

Comme tu dis c'est une bonne chose déjà qu'elle ai enfin accepté de discuter de tout ça avec moi hier soir et qu'elle se soit ouverte à moi sur sa souffrance.

Aision : Ton message me donne de l'espoir, merci :)

Gégé : Ca fait plaisir de te voir intervenir ici, j'ai suivi tes postes durant un long moment :)

Ben tu as un peu résumé le truc là.

Maintenant il faut qu'elle prenne conscience de tout ca, qu'elle se rende compte qu'il y avais des soucis dans votre couple, qu' elle cherche des solutions. Qu'elle se demande d ou vient son manque de libido ds votre vie sexuelle...

Enfin voila, pas mal de choses.

J ai moi meme été trompée.. la 1ere fois ou j ai appris la trahison, apres que ma colere sois passé, je me suis senti coupable.

Oui oui, coupable. Je me suis demandé " qu'ai je fais pour qu'il ailles voir ailleurs?"

Bon apres c est plus comparable, puisque le mec m a retrompé 15 fois apres :twisted:

Non mais j insiste, c est pas comparable a ton histoire.

Ca fait longtemps tt ca (10ans) et je suis pas ici pour lui.

Et bin apres la phase tristesse, colere (je sais plus combien de temps), je me suis senti coupable, je lui ai pardonné en pensant que c etait "juste" une erreur de parcours.

Je me suis aussi remise en question, en essayant de voir ce que j avais fait de mal pour qu'il en arrives là.

Il m avais trompé 1 fois je lui ai pardonné. La 2eme fois "officielle" je suis partie. Ce n est qu'apres la rupture que j ai appris toutes les autres trahisons.

Donc voila, apres bcq de recul, je me rends compte que ma remise en question n etait pas nécessaire hein. Ce mec etait et est encore un pourri (il trompe sa cop' actuelle).

Mais dans mon cas, mon ex à une fierté démesuré et une mauvaise foi assez tenace hélas ...

Tu penses réellement d'après mes propos, qu'elle semble cogiter un peu plus en ce moment ? Qu'il y a vraiment des bons signes la concernant ?

Et après tout, que signifie le fait de vouloir prendre ses distances pour quelques temps avec son next ? Sa raison est : " sa gaminerie m'horripile" . Est-ce la vrai raison ? Je ne pense pas que son mec va évoluer d'un seul coup, donc au pire ca reprendra 2 ou 3 mois et ça repetera derrière

Mais dans mon cas, mon ex à une fierté démesuré et une mauvaise foi assez tenace hélas ...

Tu penses réellement d'après mes propos, qu'elle semble cogiter un peu plus en ce moment ? Qu'il y a vraiment des bons signes la concernant ?

Et après tout, que signifie le fait de vouloir prendre ses distances pour quelques temps avec son next ? Sa raison est : " sa gaminerie m'horripile" . Est-ce la vrai raison ? Je ne pense pas que son mec va évoluer d'un seul coup, donc au pire ca reprendra 2 ou 3 mois et ça repetera derrière

Je sais pas, je peux pas répondre a tes questions là.

Pour moi, quand on aime du fond du coeur une personne, la fierté on la met de coté. ( pour moi, chaque personne est différente) et puis il y a une certaine limite aussi. Un mec que j aime vraiment et qui me trompe plusieurs fois, je me casse.

Pour son next, j en ai aucune idée.

Articles du blog en lien avec ce sujet