Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

sourire.... si seulement

Mais ça c'est une autre histoire.... Enfin comme dit Na, il faut envisager le pire et espérer le meilleur !

En tout cas, un reconquête c'est très difficile, on pense souvent à l'ex, ce qu'il va dire, ce qu'il va faire, comment il va réagir, que va t-il ressentir, mais nous les largués quand on les revoie, tout cet amour, tout ce désir enfui, tout ce trouble de le revoir, c'est dévastateur et en même temps c'est de l'adrénaline pure.... sourire

Oui Flow, c'est exactement ce que je voulais dire, pourquoi il s'emmerde autant à vouloir me revoir malgré mes larmes, mes crises d'angoisse etc....

En plus, il en a une autre.... C'est bien qu'il y a autre chose que le sexe !

Et c'est pour cela que je continue malgré que je sais que cela va être encore très dur pour moi et que je n'ai vraiment aucune garantie de le récupérer..

Et notre rupture a été très douloureuse également, alors raison de plus !

Merci Flow en tout cas, tu me redonnes un petit espoir

Encore plein de bisous à tous :-)

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sylvie"]abréger mes souffrances en couchant avec lui, mais tu sais les coachs et la méthode disent justement que quand on recouche avec l'ex on est encore plus accro, et c'est bien cela qui me fait peur.

Et franchement, il est persistant en tout cas, parce que lui aussi, il se prend des râteaux, dès qu'il essaie de faire glisser ma main.. c'est toujours niet !

En tout cas, je sais qu'il va penser à cet après-midi encore et encore, c'est une maigre consolation, mais c'est une réalité...[/quote]
La methode dit aussi de rencontrer l'ex dans un endroit neutre, pas chez toi :)
Ouf que c'est diffficile de ce prendre des rateaux quand on essaie de glisser sa main et que c'est toujours niet. 8-)

Son comportement n'est pas respectueux vis à vis de toi, il écoute (!!!) ta souffrance mais il ne peut s'empêcher de mettre sa main dans ta culotte...
Et vis à vis d'elle car déjà d'aller chez son ex alors qu'il est avec elle c'est (plus) que limite au vu de ce qu'il a derrière la tête...

Un mec qui veut coucher peut faire avaler n'importe quel mensonge, peut promettre n'importe quoi, peut avoir les œils humides à l'évocation de votre histoire! Sachant que s'il a l'idée de te mettre dans son lit, rien ne le détournera (du moins pendant quelques semaines!) de son objectif!

Après si ce n'est pas le cas, qu'il prouve le contraire...

Enfin ce n'est que mon humble avis, évidemment je peux être à côté de la plaque car je ne le connais pas!

Bon Sylvie,

Comme a ta 1ere reconquete, tu joue tout sur le sexe.
Si tu es gentil et que tu me dit que tu m aimes, je coucherais avec toi. Si tu laisse ta next, je coucherais avec toi.

Mais une relation c'est base sur le respect de la personne et en ce moment il n'agit pas de facon respectueuse ni avec toi , ni avec next.

Arrete de negocier le sexe!
Et oui, il te prends toujours pour acquise.
Aimer, c'est une chose,
Ne pas vouloir avancer sans l'autre est une autre.
Et c'est pour ca que je disait que tu n'es pas prete a la reconquete, car tu n'es pas prete a avancer sans lui.
Oui tu as fait ton sr de 6 mois, ou tu as prit du recul
Mais tu n'as jamais abdiquer.

Emanuelle ecrit de tres bon points.
Flow aussi.

Alors tu as 2 solutions

A) tu couches avec lui et tu te fait obni-presente dans sa vie. Tu le texte le soir, tu l'appele. Pas de sr, tu joues le tout pour le tout

B) tu retires tes troupes de la bataille (toi) tu continues a prendre du recul , tu recuperes les cles de ta maison (je pense que on te l'a conseille une centaine de fois et tu le laisse face a ses decisions.

Perso, je ferais un mix entre la A et la B... C'est en voulant imposer le noir ou le blanc qu'ils fuient. C'est ce que j'ai finis par comprendre. Ils sont incapables de prendre une decision, alors ca sert à rien de leur demander de le faire, ou de choisir. Sylvie a juste le choix d'abdiquer si elle vaut obtenir quelquechose de clair maintenant, parce qu'en aucun cas il reviendra vers elle tout de suite. Et si elle se fait trop présente, il va fuir aussi...
Quand on a commencé a se revoir, franchement j'y croyais pas, j'attendais le retour de baton, et je l'attend encore ! Il vaut mieux partir perdante, et se parer de toutes les eventualités, c'est comme ça qu'on se protège. Mais quoiqu'il arrive, une reconquete demande du tact, et de la patience...

Salut!

Perso je suis pas trop d'accord Flow....ne rien imposer, bof...et si, ils doivent prendre une décision, en tous cas dans le cas de Sylvie. Il a clairement quelqu'un d'autre, donc il doit se positionner, même si effectivement, c'est pour Sylvie le risque qu'il choisisse...l'autre.
A un moment, merde, ils n'ont plus 20 ans, et prendre des décisions, faire des choix, c'est renoncer, mais c'est aussi grandir.
Et sur ce coup la, je serais effectivement plutôt partisane d'occuper le terrain, mais pas sur le plan sexuel.

han la la !! mais c'est vraiment dingue :o
c'est vrai que j'aurai tendance à penser comme les autres, je vois pas ce qu'il a de compliqué ! il est pas heureux avec sa next vu qu'il vient sans cesse te voir, pourtant il dit que sa situation lui convient !
c'est louche :?

en tout cas, en ce qui concerne coucher ou ne pas coucher...
c'est vrai que là, c'est complexe.
le truc c'est que s'il attend uniquement de recoucher avec toi, bah il aura eu ce qu'il voulait et ne reviendra pas.
après ce que tu peux faire c'est t'arranger pour que ce soit un coït mémorable qui fera qu'il pensera à toi pire que h24 et alors là, quand elle le touchera, il la fuira ! =)

en tout cas c'est la dernière solution que j'espère pour toi !

Courage !

Le truc c est que la, le monsieur, il est tout émoustillé et se dit que Sylvie l'a refusé sexuellement l'année dernière

mais que si elle l'a recontacté cette année c est que ce coup ci elle est ok pour le sexe (sinon, il n y aurait meme pas de frottis frottas, toussa)

Donc il est tellement au taquet, tellement excité, qu'il en oublie comment ça c est terminé l'année dernière (qu'il a fuit rapidement quand il a compris que Sylvie voulais PLUS que ça)

la il croit que cette fois ci c est bon, que Sylvie ne demandera rien de +, juste du sexe et c est cool

quand il va comprendre que Sylvie encore une fois ne veut pas QUE ça mais bel et bien toujours PLUS (mais vraiment le comprendre hein, la tout ce que tu lui as dit Sylvie hier, il l' a entendu mais il a pas encore compris que tu etais sérieuse)bref, quand il va comprendre que tu n as pas changé d etat d esprit par rapport a l année dernière, il va de nouveau fuir, et rebelotte, sauf que la, c est pire, il ira vers sa NEXT dans sa vie qui a CHANGE et lui convient

Et la Sylvie, seras tu encore prete a attendre, l excuser, morfler, etc???

En tout cas, clair que lui il ne se mouille pas beaucoup et que si tu lui cèdes sexuellement, l expression "le beurre et l argent du beurre" prendra tout son sens

et tu vois, tout le monde est dans mon avis, ce que je dis depuis qu'il te relance sur le ton erotique, c est pas du negatif, c est realiste, il ne veut que ça avec toi malheureusement

peux etre qu'il n est pas l homme de valeurs et de principes que tu pensais connaitre?

[quote="BigSister"]quand il va comprendre que Sylvie encore une fois ne veut pas QUE ça mais bel et bien toujours PLUS (mais vraiment le comprendre hein, la tout ce que tu lui as dit Sylvie hier, il l' a entendu mais il a pas encore compris que tu etais sérieuse)bref, quand il va comprendre que tu n as pas changé d etat d esprit par rapport a l année dernière, il va de nouveau fuir, et rebelotte, sauf que la, c est pire, il ira vers sa NEXT dans sa vie qui a CHANGE et lui convient[/quote] c'est vrai que Bigsister n'a pas entièrement tort (tu es très convaincante :( pas persuasive mais vraiment très convaincante).
peut être que effectivement, lorsqu'il comprendra tes réelles intentions, il va encore fuir pour cette fois ne plus revenir.
mais quelle immaturité franchement, venant d'un mec de 20 ans (genre le mien xD) je comprendrais mais là vous en avez 50 ! faut arrêter !

Franchement coucher ou ne pas coucher, décide par toi même... mais si tu le fais, arrange toi pour provoquer un traumatisme "post-coïtal" ! fais en sorte qu'il ne pense plus qu'à toi, même lorsqu'il sera avec miss Next ! ;)

Le gars, a moins d'être le dernier des imbeciles, il se doute bien que sylvie ne veut pas que du sexe... Et tirer son coup, il peut le faire chez lui. Donc le problème ne vient pas de coucher ou ne pas coucher, a mon avis...
Je pense sincèrement qu'avant de lui demander de se décider, il faut d'abord vendre le produit, comme une période test... Demander une prise de décision maintenant de but en blanc c'est mort d'avance!

Bonjour Sylvie,

Je me permets de poster sur ton topic que j ai pris le temps de lire... Sourire.

Voici mon petit retour d experience et ce que je ressent en lisant cette reconquete.

A la question est ce que ton Ex t aime, je pense que la reponse est oui...
Il est evident que vu votre passif, il prend beaucoup de risque pour passer ces quelques moments avec toi. Vous avez une complicite et une alchimie evidente.

Maintenant, a la question ton Ex eprouve t il les memes sentiments que toi ...besoins, attentes, perspectives etc... Je repondrais non. Il a evolue, il a fait ce que tu n as pas reussis a faire jusque la...[b] Il a tourne la page.[/b]...

Apres, nous parlons d une belle hsitoire d amour qui a duree 11 ans... Alors oui forcement, il a de l amour, de l attachement, de l affection et meme du desir pour toi...
Pour autant, il ne partage pas a mon sens tes projets vous concernant... Il te l a dit, sa vie a change et elle lui convient...

Toi tu es au courant pour Next, mais elle ne l est pas... D ailleurs autant rectifier de suite... Elle est sa petite amie et tu es sa maitresse ou maitresse potentielle et rien de plus dans l etat actuel des choses...

Il l a protege elle de ses incartades et te met toi en premiere ligne... Tu vas y laisser des plumes dans cette histoire.
Proteges toi s il te plait ou cette pseudo reconquete va te bouffer... La difference entre tes attentes et les siennes et trop importantes... Tu vas t epuiser a essayer de combler la distance...

Bises et courage,

Lily

[quote="Flow75"]Le gars, a moins d'être le dernier des imbeciles, il se doute bien que sylvie ne veut pas que du sexe... Et tirer son coup, il peut le faire chez lui. Donc le problème ne vient pas de coucher ou ne pas coucher, a mon avis...
Je pense sincèrement qu'avant de lui demander de se décider, il faut d'abord vendre le produit, comme une période test... Demander une prise de décision maintenant de but en blanc c'est mort d'avance![/quote]
Non mais ca c'est évident. C'était pas mon propos.
Simplement, vu leur passif, (11ans), ben je ne suis pas persuadée que la voie sexe est la plus adaptée. Pour plein de raisons. Et déja, raison n°1, il a une next. Si Sylvie couche avec, elle devient de facto la maitresse. Pourquoi donc se traumatiser après?
Au pire, il couche, et après, Sylvie lui réitère que non, c'est pas ce qu'elle veut, il se barre. On a quoi? Double mise a mal de dignité.

merci les filles pour vos interventions :-)

Oui il est clair que nous n'avons pas les mêmes attentes, encore que ce que je lui demande n'est pas terrible à mon sens : se voir 2 ou 3 fois par semaine et basta.

Je pense qu'il a très peur de revenir sur sa décision et que cela ne fonctionne pas si nous nous remettions ensemble, pour lui cela semble définitif, toujours le côté torturé ROHHH

Mais il le dit lui-même, il est très incohérent !

Il n y a pas de mot pour décrire le désir qu'il a pour moi, euh c'est un truc de malade, il suffit juste d'un contact de ma main, ou même qu'il me regarde, et il s'emballe comme un fou, c'est impressionnant, il ne me lâche plus, il est aimanté par ma bouche, pourtant il n'est pas mort de faim puisqu'il y a la next !

Hier soir un texto, ce matin un texto.... En tout cas, il pense vraiment à moi...

Mais je suis que je suis très mal barrée, la seule chance que j'ai c'est que son désir, ses pensées, ses sentiments même finissent par occuper de plus en plus de place..

Je rejoins Flow quand elle dit que l'ex souvent ne sait même pas lui ce qu'il veut vraiment, donc lui poser des questions, lui mettre des ultamatums, cela le faire fuir plus qu'autre chose.

Mais bien entendu, je ne veux pas être dans l'ombre surtout après 11 ans de relation, c'est inacceptable pour moi.

Il dit être complètement chamboulé, mais ne va t-il pas se lasser uniquement de mes baisers, moi cela me convient très bien ses baisers, le contact de sa peau, c'est déjà un bonheur total.

Alors jusqu'ou va aller ma résistance, je ne sais pas, combien de temps vais-je supporter la présence de la next, ou qu'il ne me dise toujours rien, je suis pas très optimiste, je me connais et je n'arrive vraiment pas à gérer mes émotions.

Mais ne plus le voir du tout serait si horrible, je ne peux pas ne plus le voir... Je l'ai vécu pendant 6 mois et je sais ce que c'est.

Je ne pense pas qu'être encore plus présente soit la chose à faire.

Je l'aurai peut-être à l'usure.... Je dis bien peut-être...

Oui vous avez raison, celle qui laisse le plus de plumes, c'est moi bien sûr, c'est une situation tellement difficile et irréelle, et j'en souffre, la boule dans la gorge et dans l'estomac ne me quittent pas ; mais ce que je ressens dans ses bras est plus fort que tout, plus rien n'a d'importance quand je suis dans ses bras, la terre peut s'arrêter de tourner, tout m'est égale !

Le désir que j'ai pour lui m'envahit, il m'oppresse tant je le veux, tant c'est puissant, il me coupe le souffle, mais pour le moment, je ne compte pas faire l'amour avec lui, toujours pas, parce que je suis encore trop vulnérable, même si je le domine sexuellement, mais qu'importe le sexe, ce qui compte le plus pour moi c'est le bien-être, c'est d'être sereine comme normalement nous le sommes après l'amour, sauf que moi je serai envahie par ce trop plein de lui, et que je ne pourrai pas supporter qu'il retourne vers elle.

Il risque de se lasser, de partir à cause de mes refus, mais à lui de comprendre qu'il me demande l'impossible, me donner à lui, alors que lui se donne aussi à une autre...
Ce n'est pas moi ça, en tout cas pour le moment, ça m'est impossible.

Alors je sais, semble idiot, que j'accepte ses baisers et pas son corps, mais cela fait une différence pour moi, faire l'amour c'est l'abandon, c'est un don de soi, c'est aussi être à l'autre, mais lui ne veut pas de moi en tout cas pas dans la lumière, donc je ne me donnerai pas à lui.

Ce que je lui transmets dans mes baisers, c'est lui faire entrevoir tout le potentiel que nous avons, tout cet amour, tout ce désir incomparable et sacré, mais pour moi, le sacré ne se viole pas, il doit rester intact et pur et respecté.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est vous dire combien il va avoir du mal à me faire céder, je ne dis pas fontaine, personne ne peut le dire, je peux défaillir, je peux craquer, mais j'espère si cela devait se passer, que je ne le regretterai jamais.

En tout cas, je ne me fais pas de films, vraiment, c'est d'ailleurs ce qui doit me faire le plus souffrir, ce combat permanent de ce désir, de cet amour pour lui qui m'envahissent avec tellement de bonheur et de souffrance en même temps.

Bon c'est bien compliqué tout ça ! mais j'ai pris ce risque de le recontacter, alors pour l'instant, rien est encore écrit et figé.... SOURIRE

Merci encore de me lire et portez-vous bien, plein de bises :-)

P.S Je viens de lire vos nouveaux messages, les filles, je compte bien ne pas faire l'amour avec lui, pas de soucis, à moins d'une déclaration fulgurante, mais il ne faut pas rêver !

Je suis d accord avec Elieza sur ce point et je me permettrais de modifier

les filles, je compte bien ne pas faire l'amour avec lui, pas de soucis, à moins d'une [b][u]déclaration[/u][/b] fulgurante

Non a moins d une ACTION fulgurante evite de ceder, cela serait interprete comme une acceptation de cette situation d entre deux...

[quote="lilydr"]Je suis d accord avec Elieza sur ce point et je me permettrais de modifier

les filles, je compte bien ne pas faire l'amour avec lui, pas de soucis, à moins d'une [b][u]déclaration[/u][/b] fulgurante

Non a moins d une ACTION fulgurante evite de ceder, cela serait interprete comme une acceptation de cette situation d entre deux...[/quote]

Oui voilà.

Faudrait comprendre l'incohérence totale entre les "je t'aimerai toujours", "j'ai envie de toi" et le fait qu'il soit bien dans sa nouvelle vie. Cela ne tient pas la route, il faut le mettre subtilement face à ses incohérences !

Le désir, l'envie, oui mais après une relation de 11 ans cela me laisse dubitative !

Y a un truc qui cloche, un truc qu'il ne dit pas, un truc à creuser car ce n'est pas normal ce comportement !

Sais-tu si il avait un lien avec cette next avant ou pendant votre relation ? Ne serait-il pas lié par quelque chose que tu ne saurais pas ?

Je crois qu'il cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu le vois torturé mais vu de l'extérieur, je ne trouve pas que cela donne cette impression. Ton ex te dit, ma vie a changé, je l'aime bien comme ça. Mais bon je ne serai pas contre faire l'amour avec toi (coucher avec toi). Tu te laisses aveugler sous prétexte qu'il y a encore du désir entre vous. Mon ex me désire beaucoup dès qu'il me voit, et même quand il me voit pas. Et j'ai longtemps joué sur cette corde pour le faire revenir, mais j'ai fini par comprendre que ça ne le ferait pas revenir comme moi je voulais.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Et à mon avis il ne te dit pas tout par rapport au lien qu'il a avec sa next.

[quote="Elieza78"]Sylvie, j'ai juste une chose a dire. Un ex qui est prêt, accepte un "ultimatum". Et ne se fourvoie pas avec des relations "entre deux".[/quote] Dans mon cas, c'est à force de poser des ultimatums, et des relations bien définies d'entrée de jeu que ça n'a pas marché. Cette fois ci, je n'ai RIEN imposer du tout, pas de promesses, pas d'engagement rien, que du "qui vivra verra". Alors bien sur dans mon cas ca a marché, mieux que les fois précedentes pour l'instant. (Mais je ne reste pas à l'abri d'un retour de manivelle), c'est pour ça que je donne cette avis là.

Je crois que finalement, il n'y pas de méthodes universelles, elles s'adaptent en fonction de l'ex en face. Le mien fuyait à la moindre prise de position, il me l'avait dit "ca ne peut pas être tout noir ou tout blanc", et je lui répetait que justement moi j'avais besoin d'un tout noir ou tout blanc, qu'il fallait qu'il se range dans un camps ou dans l'autre et qu'à défaut ca serait noir.... A ce jeu là, je n'ai jamais gagné. En effet, il était incapable de choisir, j'ai (re)tissé un lien petit à petit, le laissant venir, ne demandant rien. Croyant toujours que le texto que je recevrais serais le dernier, je ne l'ai pas oppréssé, je l'ai laissé me recontacter, il s'est senti rassuré, et petit à petit il s'est laissé prendre.

Il était trop incohérent pour que je sois persuadé que je ferais mieux d'abdiquer, j'etais juste lassée qu'il retourne sa veste, et ca m'a permis de ne pas m'emballer !

Alors parfois, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas capables de choisir... Parce que pour eux ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Donc impossible de s'engager... Et en demandant qqchose de noir ou blanc, on demande du fiable, et trop instable c'est même pas la peine d'en attendre de leur part...

Le beurre et l'argent du beurre bizarrement je n'y crois pas. Pas après 11 ans. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser, pas forcément un truc qui sera positif mais il y a quelque chose j'en suis persuadée.

Si la vie qu'il a aujourd’hui lui convient well done dans ce cas tu coupes tout et tu le laisses à sa vie, il a été clair par rapport à ça, ce type de message doit résonner sans peu d'espoir sauf ... sauf si une contrainte le lie sans que nous en connaissions les tenant et les aboutissants
mais là nous extrapolons ...

Sinon tu fais un silence radio, tu ne réponds plus à ses messages et s'il insiste tu lui dis " vu ce que tu m'as dit par rapport à ta vie je préfère m'éloigner et te laisser"...

Tu verras s'il essaie de te retenir. Et s'il insiste encore tu lui dis qu'il a quelqu'un donc ça ne se fait pas, et ce qu'il entend par sa phrase, tu manquerais d'oxygène si je te le disais...

Au moins tu gardes ta dignité et en plus tu lui montres qu'il n'est pas si indispensable que ça à ta vie!

[quote="Flow75"][quote="Elieza78"]Sylvie, j'ai juste une chose a dire. Un ex qui est prêt, accepte un "ultimatum". Et ne se fourvoie pas avec des relations "entre deux".[/quote] Dans mon cas, c'est à force de poser des ultimatums, et des relations bien définies d'entrée de jeu que ça n'a pas marché. Cette fois ci, je n'ai RIEN imposer du tout, pas de promesses, pas d'engagement rien, que du "qui vivra verra". Alors bien sur dans mon cas ca a marché, mieux que les fois précedentes pour l'instant. (Mais je ne reste pas à l'abri d'un retour de manivelle), c'est pour ça que je donne cette avis là.

Je crois que finalement, il n'y pas de méthodes universelles, elles s'adaptent en fonction de l'ex en face. Le mien fuyait à la moindre prise de position, il me l'avait dit "ca ne peut pas être tout noir ou tout blanc", et je lui répetait que justement moi j'avais besoin d'un tout noir ou tout blanc, qu'il fallait qu'il se range dans un camps ou dans l'autre et qu'à défaut ca serait noir.... A ce jeu là, je n'ai jamais gagné. En effet, il était incapable de choisir, j'ai (re)tissé un lien petit à petit, le laissant venir, ne demandant rien. Croyant toujours que le texto que je recevrais serais le dernier, je ne l'ai pas oppréssé, je l'ai laissé me recontacter, il s'est senti rassuré, et petit à petit il s'est laissé prendre.

Il était trop incohérent pour que je sois persuadé que je ferais mieux d'abdiquer, j'etais juste lassée qu'il retourne sa veste, et ca m'a permis de ne pas m'emballer !

Alors parfois, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas capables de choisir... Parce que pour eux ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Donc impossible de s'engager... Et en demandant qqchose de noir ou blanc, on demande du fiable, et trop instable c'est même pas la peine d'en attendre de leur part...[/quote]
Oui, mais Flow....dans ton cas, il n'y avait pas une next depuis 6 mois......et ça, ca change tout.

Bah c'est sur que vu que son excuse principale c'était "je suis bien seul, j'ai pas envie d'être avec qqun, je ne veux pas avoir de compte a rendre", j'étais a l'abri de la next...

C'est vrai que c'est pas le même cas de figure, moi il était maqué avec son célibat.

Je sais pas trop alors, mais je suis sure d'une chose, c'est qu'avec un ultimatum la maintenant elle obtiendra rien du tout, parce qu'à l'heure actuelle pour lui il y a trop d'enjeu, pour peu de garantie... Faut attendre encore, lui prouver un peu plus...

Nan on est d'accord au moins la dessus, rien ne sert de se précipiter. Mais en tous cas, des éclaircissements sur Elle seraient bienvenus, parce qu'une nana dans le paysage depuis quelques semaines, a la rigueur...mais la ca dure. Et c'est suffisamment long pour que Sylvie se pose (lui pose) de vraies questions a ce sujet, et s'il insiste comme il le fait en ce moment, et ben il faut qu'il y réponde. C'est pas plus compliqué que ça.

Oui les filles, vous avez vraiment mis le doigt dessus je crois, depuis quand est-il avec elle, quelle est cette drôle de relation qu'il unit à elle ?

Tout ce que je sais c'est qu'il la connait depuis 20 ou 30 ans, que quand il me parlait d'elle, il l'appréciait bc, mais quand moi j'ai connu cette femme, elle fréquentait une personne dont elle était éperdument amoureuse, il l'a quittait, ils se sont remis ensemble, et il l'a quitté à nouveau, et elle avait dit un truc à la soeur de mon ex, sa meilleure amie du style :
"quand tu fais l'amour avec un black, les blancs à coté ce n'est rien", ce qui semble complètement ridicule mais ce sont ses mots, en tout cas, c'est tout ce que je sais.

Nous sommes allés au restau ensemble mais en comité réduit, et elle était encore inconsolable de la rupture.

Quant à la fameuse phrase que mon ex a dit : si je te disais les choses, tu manquerais d'oxygène, j'ai encore redemandé à mon ex ce qu'il voulait dire et là, il m'a dit qu'il ne s'en souvenait plus !!! Qu'en tout cas, cela ne voulait pas forcément dire que c'était du négatif.... Et moi qui pensait qu'elle était peut-être enceinte ou un truc de ce genre !!!

Ce qui est dingue, c'est qu'il ne répond à aucune de mes questions la concernant.

Je n'ai pas des oeillères Emmanuelle, mais sache qu'après 11 ans de relation, 2 ruptures et une next, le fait que ton ex te désire à ce point, ce n'est pas rien et ce n'est pas si courant, d'autant qu'il ne choisit pas du tout la facilité avec moi, il me connait, et sait très bien que je le veux pour moi toute seule, et encore une fois quand il vient, ce n'est pas la fête, il en prend plein la tête aussi.

Je rejoins Flow vraiment, pour moi tout est blanc ou noir, mais pour lui, ce n'est pas le cas, cela ne l'a jamais été d'ailleurs ! Et justement pendant 11 ans, j'ai voulu le changer lui dire que c'était ou blanc ou noir. Lui ne voit pas les choses comme ça.

Elizéa, pour le moment mon ex n'en est pas encore là, pour lui sa décision de me quitter était la bonne, maintenant il se rend compte que justement, dès qu'il me voit, il est chamboulé, et que finalement il l'a dit lui même, il n'a pas réussi à tourner la page.

Va t-il se rendre compte qu'il n y arrivera jamais en fin de compte à tourner la page ?
Il s'est passé de moi pendant 6 mois en tout cas, je lui ai dit d'ailleurs, mais vous pensez bien qu'il m'a vu arriver de loin quand je l'ai recontacté...
Et malgré que sa vie lui convienne, il est revenu sachant pertinament qu'il se mettrait en danger dans le sens où dès qu'il me voit, il est "foutu".

Alors sa vie convenable, lui convient-il vraiment ?

Et avec tout notre vécu, et à 50 ans, même si je reste lucide pour pas mal de choses, le fait qu'il me désire ainsi en dit long et il a encore des sentiments pour moi, j'en suis sûre, sans doute pas aussi forts que les miens, mais en tout cas je ne comprends vraiment pas ce qu'il le lie à elle aujourd'hui.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis le mois d'octobre dernier il a fini par : "baisers", oui je sais cela peut paraître rien, mais je trouve que c'est plus tendre tout à coup.

je reste vigilante quoiqu'il arrive, je ne le comprends pas mais ce n'est pas nouveau, hier je lui ai dit quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas revenir en arrière, qu'il avait pris sa décision, à l'époque, il me disait que nous saurions plus heureux ainsi...

Et hier, je lui ai dit : mais tu as raison, c'était vraiment le top comme solution et j'ai mis mon pouce en l'air qui voulait dire bravo, félicitations...
Et j'ai continué avec bc d'ironie, c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis très heureuse et toi tu sembles parfaitement comblé et épanoui dans ta vie....
Et là, il était très mal à l'aise...

C'est dingue, je pense à ce film de François Truffaut avec Depardieu et Fanny Ardant : "ni avec toi, ni sans toi".... Euh ça finit très très mal, rassurez-vous je n'en suis pas là, mais je peux comprendre son geste.

Je ne sais pourquoi j'ai cette impression, cette intuition pourtant que trop de choses encore nous lient tous les 2, que nous allons forcément nous retrouver pour de bon, mais en même temps, il y bc d'obstacles, et de mystère, quelque chose de secret, mais je ne sais pas quoi, franchement quelque chose est très bizarre dans leur relation, mais quoi ?

Mais je ne sais pas si c'est bien de me focaliser là dessus, mais en même temps, ça calme !!! et une voix me dit "fais attention, sois prudente"

Et hier il m'a dit : "mais tu ne sais rien, tu ne sais pas ce qu'est ma vie", et j'ai répondu, "mais dis-moi".... Bien sûr pas de réponse comme dab !

Il a toujours était ainsi, mystérieux, et cela entretenait d'ailleurs mon manque de confiance en lui, et plus je lui reprochais et plus il continuait....

Je pense vraiment que cette fois, je joue le tout pour le tout, et il faut que je sois patiente.
Et quand nous allons nous revoir, cette fois, il faut vraiment que j'arrête d'être aussi cash, c'est très difficile vu qu'il ne parle pas bc, mais mon maquillage ne dure jamais longtemps, donc ras le bol, c'est trop éprouvant.

Nos messages se sont croisés, Elizéa, je ne fais que ça de lui poser des questions, et je n'ai pas de réponse, ce n'est pas aussi facile, crois-moi !

Ou il ne connait pas les réponses, ou il ne veut pas en parler, je ne sais pas, mais je ne peux pas le forcer et encore le forcer.
Mais quand je me refuse à lui, il n'insiste pas, il sait très bien pourquoi je dis non.

[quote="Flow75"]Bah c'est sur que vu que son excuse principale c'était "je suis bien seul, j'ai pas envie d'être avec qqun, je ne veux pas avoir de compte a rendre", j'étais a l'abri de la next...

C'est vrai que c'est pas le même cas de figure, moi il était maqué avec son célibat. [/quote]
Flow, je suis désolée ça n'a rien à voir mais j'essaye de récupérer mon ex qui est dans le même état d'esprit que l'était le tien, il est [b]maqué avec son célibat[/b] ! Est ce que tu me dire si tu as posté ton histoire et t'as reconquête s'il te plait ? j'aimerai prendre note.

Pour le reste sylvie, les filles sont tellement convaincantes :(
Franchement, SR immédiat ! ne réponds plus jusqu'à ce qu'il soit complètement "fou" selon toi et ensuite pose clairement les choses "[b][i][u]ça se fait pas pour ta next, comme tu l'as dit si je savais ce qu'il y avait en vous je manquerai d'oxygène donc plutôt que m'immiscer, je préfère me retirer et te laisser à ta vie qui te CONVIENT[/u][/i][/b]" !
reprends ses mots à lui, je pense qu'il finira par comprendre qu'il peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

s'il se donne pour toi, alors tout ce que tu auras fait en vaudra la peine, mais s'il est d'accord avec toi sans avoir tenté d'argumenter plus de 10min bah laisse tomber... on est tous humain et j'ai peur que tu ne t'en remettes définitivement pas :(

Le problème c'est que ça fait 6 mois qu'il est avec cette femme. Il y aussi le fait qu'apparemment elle était très amoureuse d'un autre donc dans leur relation elle ne doit pas être très exigeante, voire limite un peu je m'en foutiste (enfin peut-être que je me trompe) du coup lui il y trouve son compte.

Mais toi, il sait aussi ce que ça engage de retourner avec toi, vos 11 ans, tes attentes, tes sentiments pour lui. Je crains qu'il ne choisisse la facilité pour l'instant...

Bon soir les filles!
Ca fais longtemps que je ne suis pas intervenue mais je suivais l'histoire de Sylvie tout de même ...
Selon moi, tu ne devrais pas refaire de SR, tu l'as déjà fais et ca n'a rien donné...
Tu devrais plûtôt changer de tactique et faire la fille détacherne, ne plus lui poser de question et vivre au jour Le jour... J'ai pu récupérer mon ex comme ca, en faisant comme si je m'étais détacher de lui et il m'a avouer que le déclic c'est passé lorsque je lui ai dit que je n'attendais rien de lui. Et depuis tout roule on envisage même de vivre ensemble ...
Tant qu'il sent que tu es accros à lui il restera avec ca next, qui selon moi ne dois pas être ettoufante...
C'est dur et sûrement pas ce que tu désires mais si tu veux le récuperer tu dois prendre sur toi sinon lâche l'affaire car il n'en ai malheureusement pas au même point que toi...
Ce n'est que mon avis

[quote="Cherry76"]Bon soir les filles!
Ca fais longtemps que je ne suis pas intervenue mais je suivais l'histoire de Sylvie tout de même ...
Selon moi, tu ne devrais pas refaire de SR, tu l'as déjà fais et ca n'a rien donné...
Tu devrais plûtôt changer de tactique et faire la fille détacherne, ne plus lui poser de question et vivre au jour Le jour... J'ai pu récupérer mon ex comme ca, en faisant comme si je m'étais détacher de lui et il m'a avouer que le déclic c'est passé lorsque je lui ai dit que je n'attendais rien de lui. Et depuis tout roule on envisage même de vivre ensemble ...
Tant qu'il sent que tu es accros à lui il restera avec ca next, qui selon moi ne dois pas être ettoufante...
C'est dur et sûrement pas ce que tu désires mais si tu veux le récuperer tu dois prendre sur toi sinon lâche l'affaire car il n'en ai malheureusement pas au même point que toi...
Ce n'est que mon avis[/quote]
mais comment agisais-tu avec lui. Comme une amie.... dans la friendzone..
merci

Merci Cherry, je vais essayer de ne plus lui mettre de pression avec toutes mes questions, de toute façon, je suis assez pessimiste et je ne vois pas trop d'issue.

Mais le tien avait une next ?

Sa vie lui convient, il lui manque juste ce piquant qu'il a avec moi, mais il s'en passe, si je ne l'avais pas recontacté, il ne serait sans doute pas revenu de si tôt.

Il n'est pas du tout prêt à se remettre avec moi, il se met trop de barrières et surtout il ne se pose pas les bonnes questions. Il occulte bc de choses, il est tellement incohérent, mais ça il le reconnait.

Annick, j'ai encore feuilleté le livre de John Alexander où il insiste sur le fait que d'attiser le désir de l'ex est en grande partie la clé et que de faire l'amour est une récompense, je sais que cela semble du chantage, mais c'est ce qu'il dit.

Mais le gros problème, c'est la next, il semble que sa relation avec elle le satisfait, même si je ne sais rien sur leur relation.

Cela me tue de le savoir avec elle, c'est quelque chose d'insupportable, cela ne devrait pas exister.

Mais je crois que ce qui me fait le plus de mal, ce sont nos souvenirs qui reviennent sans cesse et c'est bizarre comme on peut penser uniquement aux bons souvenirs uniquement, le manque de lui sans doute.

J'ai tellement souffert, je me dis à chaque fois que cela va bien finir par se terminer, qu'il va m'annoncer une bonne nouvelle, mais non bien au contraire, et c'est là que je n'assure plus du tout, que je ne gère plus mon chagrin devant lui.

Depuis qu'il m'a dit que sa vie lui convenait, je suis très mal, et j'ai l'impression qu'il a pris goût à sa vie actuelle, il a des sentiments pour moi, il me désire comme un malade, il pense à moi, m'envoie des messages, mais cela ne suffit pas pour lui.

Mais il ne pourra pas tout avoir, elle et moi en bonus, certainement pas !

Cherry, je n'arrive pas être détachée devant lui, comment le pourrais-je ? Il est là devant moi, beau comme un camion, il me dévore des yeux, il me sourit, il est tendre, et moi je crève du manque de lui !

Tout ce que je peux faire, c'est effectivement, ne plus lui poser toutes ces questions, de toute façon, il ne répond pas.

Mais quand je lui ai dit lors de ma 1ère reconquête : "il ne faut plus se voir pendant quelque temps, nous sommes dans une impasse" et bien il est parti pour ne plus revenir...
Et il s'est vite consolé, et sans doute qu'il était déjà en contact avec elle ou qu'il couchait avec elle, je ne sais pas.

Alors il faudrait que je lui dise que je n'attends plus rien de lui et que je cède sexuellement ?
Mais pourquoi la quitterait-il ? C'est tout bénef pour lui !

Il m'a dit que si nous faisions l'amour, il serait encore plus destabilisé et chamboulé, mais la quitterait-il pour autant ?

Je suis perdue, alors je ne vais plus rien précipiter, il faut que je sois plus subtile et plus légère, subtile oui je le peux, mais légère c'est bien plus difficile !

Ce dont je suis sûre à 100 %, c'est que je vis un cauchemar tant c'est terrifiant et que j'ai envie de me réveiller...

J'espère que j'aurai meilleur moral demain !

Bises à tous ceux qui ont la gentillesse de me lire et aussi d'intervenir :-)

Sylvie, comme je te comprends. Tout ce que tu vis est tres difficile, parce que lui est ta drogue, mais il te nourris a petite dose, ou a grande dose pour ensuite disparaitre.

Je continue a dire que tu dois reprendre contrôle de ta vie.
Tu sais, moi aussi Serge m a recontacter cette semaine, et je me dit pourquoi, après tout ce que je lui ai dit, que je l'aimais, que je ne voulais pas qu'il me recontacte juste pour me demander comment j'allais, et moi je pense , ah il m aime parce qu'il n'ecoutes pas ma demande, mais en fin de compte, c'est purement egoiste de la part de Serge, parce que lui n'aime pas le changement dans sa vie, me gaRde sous son coude.
Si John a une phobie de l'engagement, tu es peut-etre l'outil qu'il a besoin pour ne pas se sentir trop engage avec next.
Et tout ca vient d'eux, pas de nous

Oh ma pauvre Sylvie c'est normal que ton moral en prenne un coup mais reste positive c'est la clé du succès. Je pense sincerement que tôt ou tard tu retrouveras ton ex, je ne sais pas mais j'en suis persuiadée... ;)
Mon copain n'avais pas de next non, mais il était dans une situation vraiment difficile ; il vivait à l'époque toujours avec son ex! Donc je peux te dire qu'on m'a également dit "làche l'affaire" , "il n'est pas sérieux", "il est sans doute toujours avec"... Ect. Tout ça me me faisait douté mais au fond de moi je sentais que ca ne pouvais pas se finir et que j'allais le récuperer c'est chose faite! Il faut suivre son instinct... Il y a des choses entre ton ex et toi que seuls lui et toi comprennent, c'est vôtre lien, une chose indiscriptible, si tu y crois et sue tu le sent bien fonce! (Concernant mon ex tout le monde dans son entourage me connais et (thanks god) il a enfin trouvé une maison ou on est très heureux :) )
Je ne te dis pas d'être dans la friend zone, loin de là, juste d'être plus légère, de ke séduire sans attendre de lui quoi que ce soi, je sais que tu ne veux pas coucher avec lui et je comprend, donc joue avec le reste.
Je suis sûre qu'avec sa next, c'est parce qu'il n'est pas "pressionner" qu'il reste avec elle, elle a sans doute le même état d'esprit que lui et cest peut être pour ça qu'il reste.

Bonjour Sylvie,

avant tout, je t'envoie plein de pensées réconfortantes car je sais à quel point cette situation peut être douloureuse et aussi potentiellement destructrice...

Je ne connais pas ton ex, je n'ai aucune idée de ce qu'il vit avec cette femme et je ne me permettrai pas de faire de conjectures...

J'ai juste envie de te poser une question et de te livrer quelques ressentis: avant tout, pourquoi vous voyez-vous chez toi? Pourquoi pas une sortie à l'extérieur? Un café? C'est l'été, ça pourrait être agréable non? ;)

En fait, si je te pose cette question, c'est que j'ai l'impression que cela te rassure qu'il vienne chez toi car tu peux ainsi constater l'effet que tu as sur lui.... Ne sens-tu pas que c'est ton "arme"? Que c'est en constatant son désir que tu sens que tu ne l'as pas tout à fait perdu?
Pour moi, savoir s'il faut coucher avec lui est secondaire et sur ce point, tu fais vraiment comme tu le sens. Pour moi, les rapprochements sensuels que vous avez eus sont déjà un acte sexuel...
En tant que lectrice de ton histoire, j'ai l'impression que l'on pourrait superposer le récit de tes 2 "reconquêtes". J'ai l'impression que le déroulement reste le même, tout tourne autour du désir. Cela peut paraitre comme un jeu mais je sais que pour toi, c'est un jeu bien douloureux.... Et tu sais très bien qu'un désir fort ne fait pas une histoire....

Alors une question toute simple: pourquoi ce jeu douloureux? Je sais que tu l'aimes plus que tout mais pour moi, tu as tendance à t'oublier un peu. Si tu nous disais que tu le vivais bien etc, je te dirais: "ok, fonce, tu verras bien". Mais cela ne semble pas être le cas...

Pour moi, dans la situation actuelle, il n'y a pas vraiment de raisons que les choses changent (mais peut-être que je me trompe): il te voit, il a du désir, il repart et entre temps, il t'écrit des sms. Je ne suis pas sûre qu'il faille interpréter un "bisou" à la fin d'un sms... Ne pas faire l'amour avec toi l'arrange aussi peut-être un peu, ça l'empêche d'avoir à gérer une culpabilité...

Sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai vécu cette situation. Je le vivais à la fois bien (il est là, il est revenu) et mal (il a quelqu'un d'autre, à quoi ça sert de se voir). J'étais amoureuse de lui et à un moment donné, je me suis rendue compte (je me le suis avouée..) à quel point je souffrais. Petit à petit, je me suis éloignée de lui en refusant de le voir. Un jour, j'ai vidé mon sac, calmement: "j'ai des sentiments pour toi, je souffre, je ne veux plus de cette situation, je préfère qu'on arrête". Et c'est quand il a eu la sensation de me perdre qu'il a bougé...

Voilà, toutes les situations sont différentes. Je te livre un ressenti, c'est à toi de voir, selon ton caractère, tes ressentis, ta personnalité...Je ne suis pas sûre que John Alexander ait quelque chose à faire là-dedans... :?

Parfois, on tourne beaucoup autour du pot, on constate le désir réciproque, ça fait du bien, ça rassure et ça empêche d'aborder les points délicats. Mais ensuite? Pourquoi ne pas vider ton sac, livrer ton ressenti et te positionner plus clairement sur autre chose que la possibilité d'un acte sexuel? Pour moi, il ne s'agit pas de lui poser des questions sur cette femme (je comprends qu'il ne te réponde pas...) mais plutôt que tu lui parles de toi.... Si tu parles de la souffrance et qu'il maintient le statut quo et la confusion, il sera peut-être temps de se dire qu'il n'est pas bienveillant à ton égard non?

[color=#4000FF]"Cherry, je n'arrive pas être détachée devant lui, comment le pourrais-je ? Il est là devant moi, beau comme un camion, il me dévore des yeux, il me sourit, il est tendre, et moi je crève du manque de lui !"[/color]

Tant que tu le verras comme ça, mis sur un piédestal tu ne pourras pas agir sereinement. Je te comprends, tu l'aimes tu voudrais qu'il revienne mais tu le vois comme un dieu vivant et lui doit bien le sentir.
Quand les gens te disent il faut que tu y crois etc et te racontent que pour eux le mec est revenu, oui, mais le tien a une next depuis 6 mois, ce n'est pas rien et en aucun cas il t'a dit qu'il était mal avec elle, qu'il allait la quitter!
Je suis peut-être un peu dure mais tu dois essayer d'avancer sans lui pour l'instant, faire ta vie et alors peut-être que voyant que tu te détaches de lui, que tu ne l'attends plus comme le Messie alors il larguera sa next et reviendra avec toi. Ça ne veut pas dire forcément absence de contact, mais ne rentre plus dans son jeu de désir, ni dans les tu me manques. Tu peux répondre de manière courtoise mais neutre, reste mystérieuse...tu dois lui échapper...il ne doit plus savoir sur quel pied danser avec toi.
Je suis sure que sa next ne lui demande aucun compte, ne lui parle pas de sentiment ni rien, et qu'elle est même un peu détachée comme lui, c'est sans doute pour ça qu'il reste avec elle, pas de pression.

Enfin voilà si tu restes dans cette situation, tu vas continuer à souffrir encore et encore et t'éteindre à petit feu. Il reviendra pour "sa caresse narcissique et sexuelle" et repartira...

Courage à toi, je suis sure que tu peux avancer et retourner la situation à ton avantage!

Bonjour ma belle,

J'étais partie pour quelques jours de vacances et je me retrouve avec des pages et des pages à lire ! Voilà, c'est fait !

Je suis un peu partagée entre les différents avis : bien sûr qu'un homme est capable de beaucoup de persuasion quand il éprouve du désir pour quelqu'un et qu'il pourrait donc essayer de te faire craquer juste pour du sexe. Mais outre le fait que vous ayez eu une relation longue et qu'un être humain normalement constitué ne jouerait pas à ce jeu là avec quelqu'un qu'il a aimé (même si il ne l'aime plus), il me semble aussi qu'éprouver ce désir brûlant pour une femme avec laquelle on a été pendant si longtemps est déjà assez rare, que je pense qu'on peut tout a fait avoir du désir pour quelqu'un qu'on n'aime pas mais qu'il est moins évident d'avoir du désir pour quelqu'un qu'on n'aime plus mais en plus, tu m'as dit que de vous deux, quand vous étiez ensemble, c'était toi la plus demandeuse sur ce plan là, qu'il était plus "chaste" que toi. Cette flambée de désir me semble donc indissociable de sentiments plus profonds.

Ceci posé, je rejoins Miss Brookner sur un point : arrêtez de vous voir chez toi. Tout d'abord, ça désamorcera peut-être un peu cette situation trouble où tu attises son désir sans intention de le combler et ensuite, je t'en avais déjà parlé, Christian Sander recommande, pour séduire un homme d'avoir des activités avec lui plutôt que des discussions à n'en plus finir. Essaie d'organiser des rendez-vous à l'extérieur comme tu l'avais fait lors de ta première reconquête et si possible, des rencontre au cours desquelles vous seriez actifs ensemble. Je ne sais pas moi, un billard par exemple. Bon, c'est une idée comme ça mais tu dois pouvoir en trouver d'autres. Un homme se sent attaché aux gens avec lesquels il partage des moments actifs...

Dans tous les cas, même si je ne poste pas souvent, tu sais que tu as tout mon soutien !

merci pour vos interventions :-)

Et toi Déterminée, ça me fait plaisir de te lire, j'espère que ces vacances t'ont fait du bien.

Oui bien sûr que j'aimerais qu'on partage d'autres moments que chez moi, mais n'oublie pas qu'il n'est pas seul ! Mais pourquoi pas essayer de lui demander qu'on aille au resto la prochaine fois puisqu'il souhaite venir un soir justement...

En effet, dimanche dernier, j'ai voulu lui faire écouter une chanson que j'aime beaucoup et nous nous sommes embrassés en l'écoutant.

Cet après-midi, j'ai voulu lui envoyer le lien de la chanson via youtube, et j'ai juste ajouté : "un petit souvenir de dimanche.." Dans le clip de la chanson, on vient des couples qui s'embrassent tendrement, rien de plus.

Pour moi, c'était surtout un partage de moments forts entre nous et romantisme.

Il m'a répondu par texto ce soir (un scoop qu'il me texte un soir de la semaine !) mais lui n'y a vu que du sexe visiblement, il dit que les images sont évocatrices et que cela envisage une soirée très chaude.... :-(

C'est dire le décalage qu'il y a entre nous !!!

Et franchement, ce n'était pas du tout le message que je voulais lui faire passer, comme quoi c'est dingue !

Donc, une nouvelle fois, je l'ai recadré en lui disant que c'était surtout un partage de moments tendres entre nous et que dans ces images,il n y avait que des baisers, rien de plus.

Donc, je vais essayer de lui proposer qu'on aille plutôt au resto, c'est moi qui lui avais suggéré qu'on se voit aussi le soir, je ne veux pas que ce soit toujours les dimanches après-midi. A lui de se débrouiller et de trouver du temps libre pour moi le soir également, ce sera aussi un petit progrès.

Mais pour le moment, nous nous voyons peu,(seulement 2 fois) et j'avais besoin aussi de cet intimité pour le tester et lui parler en toute tranquillité.

Il est vrai que même si j'aimerais bien sûr qu'il soit moins en mode sexe, le fait qu'il me désire me fait tellement du bien, et nos baisers sont un tel bonheur après tout ce temps..

L'été dernier, je lui avais demandé de se faire un ciné, mais il n'a pas voulu, j'ai l'impression que pour lui que cela signifiait bien plus qu'une sortie, et ça lui faisait peur, il n'était pas prêt.

Donc là, il faut y aller doucement.

En tout cas, j'ai bien réfléchi, par rapport à ma première reconquête puisqu'il est exactement dans le même état d'esprit. Je vais contrairement à la dernière fois, continué à le voir, il ne faut pas que je coupe ce lien, sinon je n'ai aucune chance, il repartira encore.

Le problème est que cette fois, c'est surtout la next qui me destabilise, ce n'est pas la même chose ce que je ressens, c'est encore plus douloureux.

Mais d'un autre côté une autre opportunité s'offre à moi, et je dois essayer, ce n'est pas facile, bc de montagnes russes, plus de mauvaises que de bonnes, mais j'agis suivant ces montagnes russes, aujourd'hui j'étais un peu mieux, d'où mon message, et finalement il a répondu, c'était donc un bon jour.

Il m'a quand même dit qu'il n'avait pas pu ouvrir le lien à son boulot, qu'il avait dû attendre de rentrer pour le lire (il a dû le transférer sur sa messagerie perso) qu'il avait été impatient... Je lui ai envoyé en début d'après-midi, et dés qu'il est rentré chez lui, à 18h j'avais la réponse !!! oui ce n'est pas grand chose, mais en tout cas il réagit, il est impatient...

Oui, malheureusement toujours en mode sexe, et j'ai dû lui dire au moins dans 5 messages et de vive voix que je ne voulais pas le partager !

Ah ça pour le sexe, l'ex il est bien déterminé, et il ne se décourage pas hein... le reste c'est une autre histoire !

En tout cas, je me sens un peu mieux ce soir du fait qu'il ait réagi, même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais qu'il réponde...

Je prends des risques en le recadrant parce que je casse un peu son délire, mais il faut vraiment qu'il comprenne que moi je ne suis pas qu'en mode sexe, je pense qu'il le sait, mais il ne veut pas l'entendre... sourire

Bises à tout le monde et portez vous bien :-)

Coucou Sylvie!

Effectivement c'est plutôt positif qu'il soit réactif, mais ça me chagrine que malgré tes recadrage il persiste en mode "sexe".....j'ai l'impression que vous êtes dans un dialogue de sourds, chacun campant sur ses positions, en attendant que l'autre "craque"....
Essaye de lui proposer de faire une sortie a l'exterieur, tu seras vite fixée de toutes façons s'il refuse...

je t'embrasse jolie Sylvie!

Moi je suis presque sûre qu'il va refuser la sortie au resto - tout simplement à cause du risque de se faire choper (que quelqu'un qui le connaît le voit avec toi). Du coup, pour l'amadouer, propose un resto excentré, loin des endroits que vous fréquentez habituellement.

Sinon, une alternative pourrait être de proposer d'aller chez lui. Parce que c'est un peu facile de se faire traiter comme un pacha, avec gâteaux, champagne et musique de fond à la clé. Maintenant, à lui d'organiser quelque chose et de créer l'atmosphère de la rencontre. Et mine de rien, ça sera l'occasion de tester dans quelle mesure "elle" est installée chez lui. Qu'en penses tu?

Cela dit, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'un environnement neutre pour le rendez vous serait une bonne chose, histoire de réduire cette tension sexuelle qui est au fond très perverse car certes elle te rassure mais elle n'aide finalement pas à y voir plus clair dans les sentiments (et non le désir !) que chacun porte à l'autre.

D'ailleurs c'est assez intéressant, cette histoire de "désir irrépressible". Je l'ai vécu aussi. Et je me demande si ce n'est pas un truc plus ou moins commun à toutes les reconquêtes? Le problème c'est que cette phase passe, et laisse ensuite beaucoup de place aux sentiments profonds (y compris le doute et la douleur....).

[quote="Zoe"]Moi je suis presque sûre qu'il va refuser la sortie au resto - tout simplement à cause du risque de se faire choper (que quelqu'un qui le connaît le voit avec toi). Du coup, pour l'amadouer, propose un resto excentré, loin des endroits que vous fréquentez habituellement.

Sinon, une alternative pourrait être de proposer d'aller chez lui. Parce que c'est un peu facile de se faire traiter comme un pacha, avec gâteaux, champagne et musique de fond à la clé. Maintenant, à lui d'organiser quelque chose et de créer l'atmosphère de la rencontre. Et mine de rien, ça sera l'occasion de tester dans quelle mesure "elle" est installée chez lui. Qu'en penses tu?

Cela dit, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'un environnement neutre pour le rendez vous serait une bonne chose, histoire de réduire cette tension sexuelle qui est au fond très perverse car certes elle te rassure mais elle n'aide finalement pas à y voir plus clair dans les sentiments (et non le désir !) que chacun porte à l'autre.

D'ailleurs c'est assez intéressant, cette histoire de "désir irrépressible". Je l'ai vécu aussi. Et je me demande si ce n'est pas un truc plus ou moins commun à toutes les reconquêtes? Le problème c'est que cette phase passe, et laisse ensuite beaucoup de place aux sentiments profonds (y compris le doute et la douleur....).[/quote]
:-1

Sylvie, je te conseille encore une fois de retirer tes troupes, reprends tes cles, tu n as pas encore fini ton travail, et en ce moment le seul argument que tu as avec lui, c est le desir.

tu te dit une battante, alors aie confiance en la vie.
lache prise avec lui.
dit lui que tu as ete contenete de le revoir et de lui parler,
mais que cette situation ne te convient pas!!
dit-lui que tu le remercie de toutes ces belles annees et que lui souhaite d etre heureux.

et quand toi, tu auras accepter tout ca sans souffrir, et bien la tu seras prete a la reconquete.La, tu demandes des miettes, et c est ce que tu vas avoir!
la seule chose que tu peux recuperer de lui en faisant ca, est son respect!
en faisant ca, tu vas surement tourner la vapeur!!

Recules de 2 pas pour mieux avancer après.

Merci de me lire et d'intervenir :-)

Annick, ce que tu dis c'est ce que j'ai fait l'année dernière lors de ma première reconquête, il était dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui et résultat, il est parti pour ne plus revenir ! En plus la next en plus n'arrrange rien !

Je lui avais dit qu'il ne fallait plus se voir, que nous étions dans une impasse, que la situation ne me convenait pas..

Et je ne peux pas aller chez lui, ce n'est pas accessible pour le fauteuil.

Pour revenir au clip, ex ou pas ex, un homme qui voit un couple s'embrasser n'a pas du tout la même interprétation qu'une femme, il y voit du sexe, tandis que la femme y voit quelque chose de tendre, de romantique.

Je pense que mon message d'hier soir a sans doute un peu freiner ses ardeurs.

Il est en mode sexe, mais tout de même bc moins présent dans ses messages, c'est très difficile de savoir ce qui est le mieux dans cette reconquête. Un seul message de sa part lundi dernier et une réponse à mon mail hier, ce n'est pas bc.

Le plus difficile c'est justement l'amener à ce que nous nous voyons en dehors de chez moi, j'ai l'impression que ça lui fait peur, qu'il y voit plus de sérieux, plus d'engagement justement, mais je vais tout de même essayer.

Enfin, j'espère qu'il va me recontacter !

Sans doute que je vais passer tout le week-end sans avoir de messages, c'est très difficile, et notre lien est encore si fragile, je vois bien qu'il ne veut pas me faire espérer et qu'il s'abstient de se manifester.

je ne peux pas être plus claire avec lui, il sait ce que je ne veux pas.
Mais il est vrai aussi que de ne pas coucher avec moi lui enlève toute culpabilité et le maintient dans son confort, mais tout de même il semble que pour le moment, la culpabilité ne le dérange pas puisqu'il veut plus de moi.

Encore une fois, il me semble complètement impossible de me détacher de lui, j'ai essayé durant 6 mois sans le voir, et j'étais encore plus malheureuse, c'était un enfer au quotidien.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui, je suis mieux, ce n'est pas la même chose, mais quand je suis dans ses bras, je me sens renaître et tout le reste m'est égale, c'est tellement puissant ce que je ressens que je suis submergée d'émotions, de bien-être en même temps et je ne contrôle plus du tout mes larmes, c'est un truc de fou !

Je ne suis pas encore capable de renoncer à lui, c'est toujours impossible pour moi, même si je sais que j'ai très peu de chances de le récupérer.

Oui, je n'ai que des miettes de lui, c'est vrai et c'est horrible, mais je sais que c'est dur ce que je vais dire, mais les miettes m'empêchent de mourir de faim.

Peut-être que j'aurai plus, sans doute que non, mais je suis toujours là, toujours présente à mon travail, et en plus de ce cauchemar de cette rupture, j'ai un autre cauchemar à gérer, j'en parle très peu ici : la maladie d'Alzheimer de mon papa, il est à un stade très avancé et je vais le voir au moins tous les 2 jours, et je peux vous dire que c'est quelque chose d'épouvantable, il faut prendre sur soi, puiser encore au plus profond de moi, trouver des ressources...

Mes frères et ma soeur sont mariés et heureux en couple et bien sûr, je suis très heureuse pour eux, mais ils ont le soutien de leur conjoint, ils ont les enfants, mais moi je n'ai personne qui m'attend.

Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais les miettes que mon ex me donnent, oui je les prends tout de suite, elle me nourrissent un tout petit peu, mais cela me fait tellement de bien sur le coup ! Après c'est une autre histoire !

Malgré mon amour et mon manque de lui indescriptibles, je ne cède toujours pas pourtant, je ne m'accorde aucun répit en dehors de la douceur et l'ivresse de ses baisers, j'ai bien trop peur de m'abandonner davantage, d'extérioriser tout ce désir, ce manque de lui, tous ces mots d'amour que j'ai envie de lui dire que j'ai enfouis, j'ai peur qu'il se rende compte à quel point il est mon ADN...

Oui je sais c'est désespérant.... Sourire

Peut-être que je me trompe complètement, peut-être que de m'abandonner avec lui, lui ferait prendre conscience de beaucoup de choses, et qu'il n'en serait pas indemne, mais je n'en sais rien.

Cela m'a fait du bien d'écrire, je parle avec mon coeur ici sans aucun artifice, et c'est déjà un petit soulagement :-)

Coucou Sylvie!
Je ne reviendrais pas sur ex, tu sais ce que j'en pense et j'attends de voir la suite pour te conseiller plus avant, mais je tenais a réagir par rapport a ton papa, ma maman souffre de la même maladie, le diagnostic a été posé assez récemment, elle est au stade 3 a seulement 68 ans, c'est très très très difficile et douloureux pour moi, elle se trompe déja dans mon prénom, enfin je crois que tu ecrnes la situation.

Voilà, je t'envoie plein de pensées car c'est vraiment la "cerise sur le gâteau" si je peux m'exprimer ainsi.....