Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir


sylvie1760295418

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

IL A REPONDU A MON MAIL.........................:-) :-) :-)


Cet après-midi à 16h30 à mon boulot, j'ai vu son nom apparaître sur ma boite mail..............

Vous imaginez mon émotion......


Je n'ai plus reçu de mail de lui depuis le mois d'octobre !!!!


Evidemment rien d'extraordinaire, mais le plus important c'est la fin de son message :


Alors il me dit qu'il est désolé, mais qu'il a la grippe et qu'il est couché depuis mardi dernier, et que cela ne s'arrange pas beaucoup.


Il m'explique la procédure pour désactiver le voyant, mais me dit qu'il pense que je ne vais pas y arriver et qu'il faudrait mieux me rendre chez un centre auto.


Et il finit par : TIENS MOI AU COURANT...................



Il me dit peut-être qu'il est désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ou de ne pas pouvoir me dépanner lui-même, je ne sais pas, mais le plus important c'est qu'il souhaite que je le tienne au courant. Il aurait pu m'expliquer la procédure pour me rendre service et basta, mais visiblement il souhaite lui aussi ne pas rompre le contact......


Alors je ne sais pas encore ce que je vais lui répondre, il a la grippe, donc la moindre des choses tout de même et de lui souhaiter un bon rétablissement, après je vais essayer de lui parler d'autre chose, histoire de ne pas rester que sur la voiture et de développer le dialogue.


Qu'en pensez-vous ?


Ce n'est pas grand chose, mais je n'avais plus aucune nouvelle de lui depuis cet horrible soir du 07 décembre dernier.


Un petit quelque chose de positif enfin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que vous faites preuve de beaucoup d'optimisme...


Sylvie, tu nous dit n'avoir reçu aucun mail de sa part depuis octobre dernier. Que je sache, il n'a pas la grippe depuis tout ce temps, n'est pas non plus cloué au lit dans l'incapacité totale de se mouvoir...


Il aurait attendu tout ce temps que tu lui fasses un signe pour pouvoir te dire "tiens moi au courant...". Je trouve cela tiré par les cheveux. Je sais que tu veux y croire, et je ne me permettrais certainement pas de te dire de ne pas le faire ; je reste cependant septique.


Si je puis me permettre (je prends des gants car nous ne sommes pas en MP ;) ), vas y mollo... tout doux... Ne te fais pas trop d'illusions et tu verras bien si ce mail débouche sur autre chose. Pense à te préserver et ne te jette pas à corps perdu dans cette nouvelle démarche. Vois comment lui avance puisqu'il était, peut-être, en position d'attente ; maintenant que tu lui as fait signe, peut-être, se manifestera-t-il plus rapidement.


Si c'est à nouveau à toi de faire tout le chemin, je ne vois pas en quoi les choses auront changé... Qu'en penses-tu Sylvie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie,


Je pense sincèrement que son "tiens-moi au courant" est une politesse, rien de plus. Il n'a pas saisi de perche pour te revoir, rien, il te répond poliment et tout mais ça s'arrête là.


Arrête de te casser la tête pour ce mec qui n'en a rien à carrer de toi. Désolée si je suis dure mais là ça en devient flippant, tu fantasmes sur un "tiens-moi au courant", sérieux reviens sur terre y a rien mais rien à interpréter là-dedans...


Franchement, passe à autre chose, il ne fait aucun pas vers toi là et n'a pas l'air du tout décidé à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je suis d'accord avec Camélya.

je pense qu'une perche aurait été de te dire qu'il allait s'en occuper lui même au lieu de t'envoyer au centre auto.

je suis désolée, je ne le connais pas, mais je le vois comme ça de loin.

bon courage

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui se passe ici ?

On ne m'a pas prévenue, je croyais qu'on était sur un forum d'entraide et de soutien pour des gens aimant toujours leur ex et je me retrouve face à des "forumeurs" s'envoyant brutalement sur les roses !...


Moi, Sylvie, je suis contente pour toi de cette réponse. Bien sûr on ne sait pas ce qu'il a en tête, bien sûr ce n'est pas une déclaration d'amour qu'il te fait mais je sais que tu as la tête sur les épaules et que tu ne t'emballes pas comme ça ! Ceci dit, quand on est sevré comme nous le sommes, le moindre petit signe fait figure de soleil... Je pense comme toi que sa demande de nouvelles est une ouverture. Vers quoi ? Là est la question mais l'important c'est qu'elle existe cette ouverture ! Il t'avait quand même dit qu'il ne serait jamais ami avec toi, alors ?...


Alors, ceux et celles qui sont aigris, ayez au moins la gentillesse de ne pas accabler les autres. Ceux qui ont encore envie de croire en un monde généreux...


Et sylvie, accroche-toi. On n'a de chance de gagner que si on joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, pardonnez-mon irruption sur ce topic que je suis depuis longtemps sans oser commenter tant son nombreux les fidèles, mais les derniers posts m'ont interpellée


Déterminée, je pense que tu te trompes de combat.

Il ne s'agit pas d'être aigri, simplement d'un peu de réalisme. Je crois qu'au contraire les forumeurs ne cherchent pas à accabler Sylvie mais à la préserver.


Il faut dire ce qui est: la réponse de son ex est de pure courtoisie, son ex ne la déteste pas OK. Il a probablement même envie de l'aider, sans doute garde-t-il de l'affection pour qqn avec qui il a partagé sa vie pendant 11 ans.

Mais de là à crier youpi, à se rouler dans l'herbe, et à tresser des couronnes de pâquerettes..

Il a été on ne peut plus clair lors de leur dernière entrevue, et ce n'est pas ce simple mail qui changera qqch.

Cela dit, Sylvie, si tu estimes que garder un lien - même ténu - te fait du bien alors je ne peux que t'encourager. Si c'est préférable au néant, alors après tout, qui sommes-nous pour juger?

Au vu de ma modeste expérience, pour moi c'est le contraire, on se berce de fausses illusions, on croit qu'une pensée équivaut à un retour..

Mais le voyant a beau clignoter, notre coeur battre quand son nom s'affiche, au final le résultat est souvent identique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je ne pense pas détenir la vérité.


Soutenir quelqu'un ne signifie lui conter fleurette. Si tu vois les choses comme ça, Déterminée, c'est ton droit. J'ai un avis différent sur la question.


J'aurais pu me contenter de faire part de cet avis à Sylvie par MP, mais j'ai cru que le publier sur son post pourrait contribuer à ouvrir différentes perspectives.


Je pense connaître l'état d'esprit de notre amie ; à quel point Sylvie demeure amoureuse de son ex et combien elle s'accroche à l'espoir de le retrouver enfin. En aucun cas je ne tente de faire parallèle entre mon vécu et celui de Sylvie.


Chacun d'entre nous ressentons les choses d'une manière qui lui est propre ; ce serait sympa de respecter cela aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterminée je ne suis certainement pas aigrie, je suis lucide c'est tout...


Je viens ici pour aider, pas pour récupérer un de mes ex, je suis heureuse en ménage hein...


Je viens et je réagis car je vois que depuis cet été, Sylvie fait du sur place et qu'il est temps qu'elle avance pour elle, car son ex, désolée mais pour moi il n'était intéressé que par le cul depuis le début de la reconquête, même si au final Sylvie n'a pas cédé (et qu'étrangement depuis il fait plus ou moins le mort).


Oui il l'a aimée pendant 11 ans mais au jour d'aujourd'hui il ne veut pas se remettre avec elle, point barre. C'est d'une clarté absolue, il faut que Sylvie ouvre les yeux et avance en pensant à elle avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Déterminée pour ta compréhension et ton soutien.


Nous sommes sur ce forum pour parler, échanger des avis, des conseils, et surtout pour se soutenir dans les mauvais et les bons moments suivant les histoires de chacun.


Nous sommes pour la plupart fragilisés, traumatisés par la rupture, et hyper sensibles, nous avons tous nos montagnes russes, et il est très difficile de vivre au quotidien une rupture.

Le manque de l'autre est insupportable, mais il faut faire avec, et c'est un combat de tous les jours, de tous les instants.


Le fait de venir sur ce forum est d'en parler nous apaise déjà, et les expériences de chacun nous aident et peuvent nous permettre de mieux nous diriger.


Et puis, même si nous ne nous connaissons pas vraiment, nous ressentons des affinités, de l'affection avec certains membres et ça c'est que du positif.


En lisant les posts de chacun, on peut suggérer, penser, conseiller, imaginer d'après les dires de la personne sur son histoire, l'encourager ou la mettre en garde, mais en aucun cas, nous ne pouvons nous permettre de faire des affirmations, et surtout de lâcher des mots méchants sans se soucier un seul instant de la peine que l'on pourrait causer.


Quand j'ai raconté sur mon post que mon ex avait répondu à mon mail, j'ai parlé d'émotion, et je confirme, je pense que c'était bien normal et j'étais contente qu'il me réponde.


Il aurait pu ne pas me répondre, ou me diriger vers un lien, ou se contenter de m'écrire par politesse juste pour m'indiquer la procédure et basta. Le "tiens moi au courant" a son importance bien sûr, et si je comprends le français, cela veut bien dire que l'on attend une réponse, alors on peut y voir bc de choses bien sûr, mais rien de certain en tout cas.


Mais alors quand quand je suis retournée sur mon post pour avoir les avis, je m'attendais à : c'est pas mal, mais fais attention ou je suis contente qu'il ait répondu, mais ne lui manifeste pas trop d'intérêt, ou cela ne veut pas dire grand chose, fais attention... MAIS


"il n'en a rien à carrer de toi, redescend sur terre".........


Là franchement, je n'ai pas compris et cela m'a fait quelque chose,

On peut ne pas être d'accord, on peut voir les choses différemment, certes, mais dire de tels trucs, c'est moche, c'est grossier même, et irrespectueux.


Jamais je ne permettrai de tenir de tels propos à l'égard d'une personne sur ce site, je peux lu dire que je ne partage pas son avis, et si je ne suis pas sûre, je préfère ne rien dire ou supposer.


Rien n'est logique dans le domaine de l'amour, faire un SR, garder un lien, se voir, ne pas se voir, personne ne connait le remède miracle, et pas mal de personnes qui ont récupéré leur ex sont encore très surprises parce que c'était mal barré au départ.


Je ne suis pas dans la lune, j'ai les pieds sur terre, je connais un peu mon ex quand même, mais je sais très bien qu'il m'a quittée, je ne me fais pas trop de films, je ne sais pas du tout où je vais, mais j'agis suivant mon instinct.


Et justement, si je me faisais des films, je serai plus confiante et là je ne savais même pas s'il allait me répondre ou pas, donc oui ce n'est pas grand chose sa réponse, mais en tout cas j'ai rétabli un petit contact, donc maintenant j'espère que c'est lui qui va le maintenir.


Ce n'est pas le fait d'être en désaccord avec mes ressentis qui m'a affectée, c'est la façon de dire les choses et l'affirmation tout à fait gratuite.


Camélya, je ne connais pas ton histoire, je ne te connais pas, mais j'espère que tu comprendras la différence entre le fait de ne pas être d'accord et le formuler tout simplement en développant ou pas, et le fait de déverser, de balancer de tels propos sans te soucier un seul instant de leur véracité et de la peine pour celui ou celle qui les lira.


Je suis quelqu'un de calme, je n'ai aucune agressivité, et si je viens sur ce forum, c'est pour y trouver un climat serein et compréhensif, ce qui a toujours été le cas, donc il n y a pas de raison que cela change :-)


Bises à tous et à toutes et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie,


Tu as tout à fait exposé ce que je ressens face aux réactions totalement excessives de certains.


Je vais ajouter deux choses à leur adresse (et me faire sans doute envoyer sur les roses) :


est-ce que face à une personne qui pleure un conjoint mort, même des années plus tard, on lui dit qu'il faut qu'il cesse de se morfondre et qu'il se dépêche de coucher avec une autre personne ?

Non, du moins, ce serait maladroit.

Est-ce que pourtant l'endeuillé ne sait pas parfaitement que le mort de ressuscitera pas ?


Est-ce que face à une personne malade d'un cancer, on lui présente plutôt les 90% de chance qu'il a de mourir, ou les 10 de s'en sortir... D'autant que, à la fin des fins, pour le médecin comme le malade, pour tous les vivants que nous sommes, vivre est une lutte perdue d'avance ! Alors, sachant ça, on se flingue tout de suite ?



Alors, présentement, dans le cas de Sylvie, est-ce que Sylvie a jamais pensé que son ex compagnon allait lui sauter dans les bras et que tel un prince sur son cheval blanc, il allait l'enlever ?


On va encore me traiter d'intello chiante, mais merde, je suis simplement allée à l'école comme tout le monde ici, mais est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que le pari de Pascal ?



La deuxième chose : cet acharnement chez certains de toujours adopter le rôle du casseur d'espoir, et jamais de façon alternative, de donneur d'encouragement, oui, ça ne peut qu'interroger. Sinon, on rencontrerait chez ces personnes tout un panel de réactions. Or, c'est toujours pour casser, en prétendant détenir la seule vérité.


On n'est pas loin du phénomène religieux qui consiste pour certains à vouloir la mort du croyant qui ose penser seul, et mettre en doute le dogme.

Pourtant, puisque le nombre d'élus est limité, on pourrait penser que plus il y a "d'hérétiques" qui se fourvoient sur des voies annexes, plus il y aura de place pour les fidèles orthodoxes.

Eh ben non : on trouve toujours de "bonnes âmes" qui se dévouent à vouloir faire le bonheur des gens malgré eux, quitte à les tuer pour ça.


En fait, derrière ça, derrière la peur que constitue le "franc tireur", "l'anar", il y a la peur de penser seul : "le clou qui dépasse connaitra le marteau".


Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait


ou encore

Beaucoup d'échecs dans la vie sont dus à des gens qui n'ont pas réalisé à quel point ils étaient près du succès au moment où ils ont abandonné.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer


et enfin : ce n'est pas le Graal qui est important, c'est la quête... ;)



Bonne journée les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base juste sur les faits... Désolée si ça fait mal mais tu ne peux pas dire que ça avance ton histoire là Sylvie...


Je sais ce que c'est aussi hein, moi aussi j'ai eu mal quand j'ai réalisé que le mec que j'aimais depuis 11 ans (et qui m'aimait aussi) n'en avait, d'une certaine manière, rien à foutre de moi dans le sens où il ne voulait pas/plus de moi dans sa vie... Je n'ai pas voulu y croire, écouter les gens, et pourtant... Et pourtant malgré toutes les attentions qu'il me portait, même après que je lui aie fait promettre de ne plus me contacter, malgré le fait qu'il n'arrivait pas à couper, qu'il ne cessait de me contacter, au jour d'aujourd'hui il n'est pas avec moi... Et j'ai fini par plus ou moins l'oublier, même si une partie de moi l'aimera toute ma vie... Mais bon maintenant je suis avec quelqu'un que j'aime, et je suis heureuse... Pour ça il a fallu que je m'endurcisse et que je mette mon ex de côté...


Désolée d'avoir été dure mais sincèrement t'as l'impression que ça évolue positivement là ? Au départ ça avait l'air bien parti mais il a saboté lui-même ta reconquête... Avec un peu de recul tu t'en apercevras toi-même, je lis ton histoire depuis un moment, j'ai lu tous les posts, alors ok je ne la vis pas, mais tout ce que j'ai vu c'est que c'est quasiment toujours toi qui prends les devants pour le faire réagir, pour lui rappeler que tu existes, lui il est bien tranquille dans sa petite vie, malade ou non ça n'excuse pas tout (loin de là et je sais de quoi je parle), il est peut-être avec une next, peut-être pas, toujours est-il qu'il vit sans toi et s'en accommode.


Alors toi, vis sans lui et vis bien !! Peut-être qu'il reviendra, faut jamais dire jamais, mais tant que tu resteras dans l'optique de "lui et rien que lui" tu ne seras pas heureuse. Et le but, avant de récupérer qui que ce soit, c'est d'être heureuse, non ?


C'est ce que je te souhaite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie,


Tu as tout à fait exposé ce que je ressens face aux réactions totalement excessives de certains.


Je vais ajouter deux choses à leur adresse (et me faire sans doute envoyer sur les roses) :


est-ce que face à une personne qui pleure un conjoint mort, même des années plus tard, on lui dit qu'il faut qu'il cesse de se morfondre et qu'il se dépêche de coucher avec une autre personne ?

Non, du moins, ce serait maladroit.

Est-ce que pourtant l'endeuillé ne sait pas parfaitement que le mort de ressuscitera pas ?


Est-ce que face à une personne malade d'un cancer, on lui présente plutôt les 90% de chance qu'il a de mourir, ou les 10 de s'en sortir... D'autant que, à la fin des fins, pour le médecin comme le malade, pour tous les vivants que nous sommes, vivre est une lutte perdue d'avance ! Alors, sachant ça, on se flingue tout de suite ?



Alors, présentement, dans le cas de Sylvie, est-ce que Sylvie a jamais pensé que son ex compagnon allait lui sauter dans les bras et que tel un prince sur son cheval blanc, il allait l'enlever ?


On va encore me traiter d'intello chiante, mais merde, je suis simplement allée à l'école comme tout le monde ici, mais est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que le pari de Pascal ?



La deuxième chose : cet acharnement chez certains de toujours adopter le rôle du casseur d'espoir, et jamais de façon alternative, de donneur d'encouragement, oui, ça ne peut qu'interroger. Sinon, on rencontrerait chez ces personnes tout un panel de réactions. Or, c'est toujours pour casser, en prétendant détenir la seule vérité.


On n'est pas loin du phénomène religieux qui consiste pour certains à vouloir la mort du croyant qui ose penser seul, et mettre en doute le dogme.

Pourtant, puisque le nombre d'élus est limité, on pourrait penser que plus il y a "d'hérétiques" qui se fourvoient sur des voies annexes, plus il y aura de place pour les fidèles orthodoxes.

Eh ben non : on trouve toujours de "bonnes âmes" qui se dévouent à vouloir faire le bonheur des gens malgré eux, quitte à les tuer pour ça.


En fait, derrière ça, derrière la peur que constitue le "franc tireur", "l'anar", il y a la peur de penser seul : "le clou qui dépasse connaitra le marteau".


Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait


ou encore

Beaucoup d'échecs dans la vie sont dus à des gens qui n'ont pas réalisé à quel point ils étaient près du succès au moment où ils ont abandonné.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer


et enfin : ce n'est pas le Graal qui est important, c'est la quête... ;)



Bonne journée les gens.

 


Bonjour, je lis ce topic depuis peu ...


Mais je viens de lire ce paragraphe plein de jolis phrases .... Alors, oui on est sur un forum d'entraides mais pas de miracles ...


Camelya a juste voulu faire comprendre qu'il n'y avait pas de quoi s'emballer sur le "tiens moi au courant" qui se dit à tout bout de champs et qui ne veut pas forcement dire, je souhaite te revoir ce que vous essayez de faire croire encore plus à Sylvie ... Désolé mais ce forum est aussi un endroit ou il faut savoir dire les choses négatives comme le ferait un groupe d'amis ... Vos amis vous disent toujours que ce que vous faites est bien ? ou qu'il ya encore de l'espoir alors qu'il yen a plus ...


Désolé mais moi c'est pas l'image que j'ai de ce forum et surtout qu'il faut savoir se dire les choses sans passer pour une diseuse de vérité ... Apres tu as l'air de bien parler ... Non tu ne passes pas pour une intello mais je pense juste que tu parles pour rien dire ... Mettre de jolies phrases ou faire des références à des citations, on peut tous le faire ... Oui tu n'es pas la seule à avoir fait des études ... Mais comparer la franchise à une propagande religieuse ... Je trouve que cela ne veut rien dire et surtout c'est un peu n'importe quoi ... Si toi tu as envie de te bercer d'illusions et les autres, tant mieux ! Mais Les personnes qui essaient de mettre en garde ne sont pas forcément dse gens negatifs ou des personnes aigries ... Mais toi qui est adepte des citations, en voila une qui veut dire quelque chose, Toute vérité n'est pas bonne à dire !


Vous preferez tous vous voiler la face plutot que d'affronter la vérité comme la plupart des gens ici que vos histoires sont finies et que vos exs n'ont pas la meme envie que vous .... Voila apres oui on peut s'encourager, s'aider mais si c'est pour s'empecher d'avancer alors moi je dis non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 378 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...