Aller au contenu

Après 2 mois de galère : de nouveau ensemble :)

Messages recommandés

Il m'est arrivé un peu les mêmes choses...

Je lui ai envoyé un message "Tu me manques" et j'ai couché avec lui hier soir mais toujours pas de reconquête en vue... Surtout du désespoir.

J'arrive pas encore à me persuader qu'il ne reviendra pas car je le vois tous les jours et c'est pas si facile...

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut a tous j'aimerai des conseils de gens qui ont réussi a récupérer leur ex, ça fait 7 mois que je suis séparée et 3 mois sans quasiment aucune nouvelles j'ai essayé de l'oublier sans succès et depuis une semaine j'ai repris contact par texto on parle quasiment tous les jours il montre quelques signes de jalousie et est très curieux de ce que je fais voilà faut il continuer comme ça ou proposer quelque chose de suite? ou abandonner?

• 4 mois après...

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens quelques mois après mes messages pour vous dire que je suis toujours avec mon copain (nous nous étions quittés pendant 2 mois 1/2).

Ce week-end nous partons en spa/sauna/hammam pour fêter nos 3 ans.

Nous nous étions quittés car nous nous étouffions trop (lui voulait un peu d'air, moi je le collais) et nous ne nous écoutions plus (surtout lui).

La "pause" a permis à chacun de prendre du recul, et de se rendre compte à quel point on tient l'un à l'autre.

Après qu'on se soit remis ensemble, j'avoue avoir pendant quelques mois eu peur qu'on se re-sépare car je n'ai pas réussi à lui refaire entièrement confiance tout de suite.

En ce moment notre amour est fort, on arrive à se comprendre sans se parler, on est très à l'écoute l'un par rapport à l'autre, et on a réussi à trouver un bon équilibre entre nos occupations de notre côté et quand nous nous retrouvons.

C'est très agréable, et je me sens forte.

Pendant que nous étions séparés, j'ai vraiment eu mal, voire très mal, limite à l'état dépressif !

En plus je le voyais tout les week-ends car nous avons nos amis proches en commun..

Mais j'ai tenu le coup, je me donnais des objectifs à tenir (exemple: ne pas lui écrire pendant 10 jours), dès que ça allait vraiment pas je courais à la salle de sport (j'ai perdu 5 kilos en 2 mois).

Bref tout ça pour dire : prenez le temps de vous retrouvez avec vous-même, avec votre corps, votre esprit, cela fait vraiment du bien et après on se sent plus fort.

• 4 semaines après...

Salut Domino,

Ton histoire fait rêver... Il vient de me quitter pour des raisons assez similaires: il étouffe, ne se sent pas libre, je suis un poids parce Que je doute sans cesse, je suis possessive, chaque fois qu'il sort sans moi je suis mal, il dit que je le fais toujours culpabiliser, que nos tempéraments sont trop différents... Je suis dépendante de lui et ça l'a saoulé. Mon comportement toxique a tout gaché, maintenant il pense ne plus avoir de sentiments pour moi, il veut se retrouver. Depuis des années et à cause d'un lourd passé familial je ne suis pas épanouie, je n'arrive pas à profiter de la vie, je suis tout le temps fatiguée... Lui est très dynamique et passe beaucoup de temps avec ses amis, alors que les miens sont presque tous parti dans d autres départements ou à l'étranger. J'ai enfin décidé de me prendre en.mains (voir un psy) pour retrouver ma personnalité d'antan, je lui ai demandé de nous laisser une chance parce que jai vraiment besoin de lui pour faire ce travail sur moi même. Il dit que jai raison de voir un professionnel mais qu'il ne se sent pas de continuer à me voir , même de courts rdv juste pour discuter. Il veut que je m'occupe de moi et il m a dit qu'il me rappellerait peut-être un jour, peut-être pas. Je lui ai dit qu'il"mais si je te rappelle dans six mois pour te dire ça y est ma psychothérapie fait effet on se revoit?, tu.m'auras oubliée! Il m a repondu qu'il n en savait rien ... J'ai vraiment le cul entre deux chaises, jne peux pas m empecher d'espérer, jme dis que d ici qlq temps en lui montrant que jai évolué, il voudra qu'on se revoit. En étant plus sûre de moi, en ayant une vraie vie sociale, en faisant . comme si j arrivais à êtrearrivai s à être bien sans lui il me trouvera à nouveau attrayante... Donc j'attaque un vrai SR, mais jai peur qu'il me zappe complètement d autant plus qu'on n a aucun ami en commun donc aucune chance de se croiser

S'il me garde sur Facebook je pourrais attaquer l'opération reséduction via statuts positifs et photos me.montrant heureuse et entourée, mais s'il coupe tout contact... Hum. Il est très indécis dans tout ce qu'il fait et ce n'est pas notre première crise donc je garde espoir... Mais Jai peur qu'il m'oublie totalement. Je veux le laisser respirer mais combien de temps ? Comment ne pas sombrer ? Je suis au 36ème dessous... Je décide enfin de régler mes nevroses mais il n'en peut plus ...je m'en veux tellement, j'aurais du réaliser plus tôt que mon comportement mettait mon couple en péril !

Coucou ! C'est un tres dur moment ou on se sent perdu et on ne sait pas quoi faire.

Une chose est sure il ne t'oubliera jamais !

Maintenant je vais te dire des choses qui vont te sembler impossible mais ca sera les mekilleures choses a faire je pense.

Deja, va faire de nouvelles activites qui te plaisemt et si possible en groupe (salle de sporf, piscine...). Ca te fera penser a autre chose et te permettra de faire de nouvelles rencontres.

Les week end essaye d'aller voir tes amis qui sont loin de toi ca fera depaysement qui te fera du bien .

Ensuite essaye de te recentrer sur toi-meme, sur tes douleurs etc et le fait de voir un psy t'aidera beauup je pense.

Essaye de positiver, de voir les bonnes choses de la vie et du celibat : tu dois surement pouvoir faire des choses que tu ne pensais pas faire avant !

Ne va pas trop publier de photos ou statuts de toi car je pense que si tu n'y pense pas ce n'est pas la peine. Tu pourrais le faire quand tu te sentiras mieux ;-)

Tout ca pour te dire que tu n'es pas la seule a vivre ca, que ce site est une super aide, que je te conseille de te recentrer sur toi pour te retrouver toi-meme et guerir de ton passé.

Prends soin de toi et n'hesite pas ! ;-)

Le célibat n'a rien de positifrour moi... L'amour est la seule chose capable de rend, e la vie plus belle , c'est mon moteur, je ne supporte pas cet abandon, c'est l'homme avec lequel je veux faire des projets d'avenir... Sans lui je suis doublement meurtrie, je ne sais pas comment je vais pouvoir régler mes problèmes sans son soutien ! Je suis vidée... Je voudrais qu'il soit là, reprendre notre relation sur de meilleures bases et effectuer ce travail sur moi même en parallèle ! Un an et deux mois avec lui ce n'est pas rien...

Ouah plus je lis dans ce forum, plus je tombe sur des cas similaires au mien ! Domino ton histoire est exactement la mienne, il m'a dit que ce qui lui avait plus chez moi c'est mon aire enjoué. Pareil on a des amis en commun que je ne veux pas me séparer. On a pas parlé vacances, mais si je peux, je pars avec eux.

C'est vrai que ton histoire donne beaucoup d'espoirs ! Je vais suivre tous tes conseils ! Je sais que je peux le rendre heureux et que je serais heureuse avec lui... J'espère comme toi pouvoir dans quelque temps poster pour dire que je suis heureuse avec lui !!!!!!

Merci à vous tous sur ce forum ça fait beaucoup de bien de vous lire, ça aide a supporter la rupture

Le célibat n'a rien de positifrour moi... L'amour est la seule chose capable de rend, e la vie plus belle , c'est mon moteur, je ne supporte pas cet abandon, c'est l'homme avec lequel je veux faire des projets d'avenir... Sans lui je suis doublement meurtrie, je ne sais pas comment je vais pouvoir régler mes problèmes sans son soutien ! Je suis vidée... Je voudrais qu'il soit là, reprendre notre relation sur de meilleures bases et effectuer ce travail sur moi même en parallèle ! Un an et deux mois avec lui ce n'est pas rien...

Et pourtant le célibat est très positif. Si on arrive à être épanouie, forte et heureuse seule, l'amour c'est la cerise sur le gateau ... Mais être bien seule c'est la base de tout, d'une bonne estime de soi, d'une réelle force.

Si tu n'arrives pas à être bien seule, c'est qu'il y à sans doute un problème bien ancré en toi, qui te gâcheras la vie si tu ne tente pas de le comprendre, de le résoudre ... tu pourras rencontrer des mecs géniaux que tu en arriveras toujours aux même schémas, tu pourras reprendre avec ton ex, que tes vieux démons referont surface et continuerons à bouffer votre histoire ... à moins d'une réelle et profonde remise en question.

Le travail commence la je pense; à la racine du problème dans votre couple.

Ce qui est bien c'est qu'il à pointé exactement les choses, ta dépendance à lui, la pression de l'ordre de l'inssuportable que tu lui faisais subir ... c'est invivable pour quelqu'un qui à un caractère plus indépendant, amour ne rime pas forcément avec dépendance ... On est bien plus heureux, bien moins meurtrie quand on sait qu'on est quelqu'un, même et surtout sans l'autre !

Tu as déjà lu des bouquins sur la dépendance affective ? Je pense, que tu es en plein dedans ...

Coucou Mademoiselle,

Tu m'as très bien cernée ! Enoooorme dépendance affective, qui l'a fait fuir, c'était couru d'avance vu son caractère très indépendant... Lui est bien dans ses pompes, il aime son boulot, il est passionné de football, joue dans une équipe locale, a beaucoup d'amis, adore sortir... Moi je me suis accroché à lui comme un boulet, terrorisée par cette indépendance, par le fait qu'il n'était pas très démonstratif, par son besoin d'espace... Je dois apprendre à être bien seule pour pouvoir vivre une relation saine, harmonieuse et durable, j'en ai bien conscience. J'ai tout mélangé, j'ai attendu de mon couple qu'il me sauve, qu'il soit ma béquille, mais un amoureux n'est pas un thérapeute, je dois chasser mes démons afin de pouvoir avancer, que ce soit avec lui, seule ou avec un autre. Demain je contacte une psy recommandée par mon médecin. ;)

Coucou Mademoiselle,

Tu m'as très bien cernée ! Enoooorme dépendance affective, qui l'a fait fuir, c'était couru d'avance vu son caractère très indépendant... Lui est bien dans ses pompes, il aime son boulot, il est passionné de football, joue dans une équipe locale, a beaucoup d'amis, adore sortir... Moi je me suis accroché à lui comme un boulet, terrorisée par cette indépendance, par le fait qu'il n'était pas très démonstratif, par son besoin d'espace... Je dois apprendre à être bien seule pour pouvoir vivre une relation saine, harmonieuse et durable, j'en ai bien conscience. J'ai tout mélangé, j'ai attendu de mon couple qu'il me sauve, qu'il soit ma béquille, mais un amoureux n'est pas un thérapeute, je dois chasser mes démons afin de pouvoir avancer, que ce soit avec lui, seule ou avec un autre. Demain je contacte une psy recommandée par mon médecin. ;)

C'est vraiment dommage que ça ai gâché votre histoire, mais c'est très positif que tu l'acceptes et que tu sois motivé à engagé un travail sur toi même,tout le monde n'en serait pas capable!

Ce qui est dommage c'est que pour un peu cet homme avait de réels sentiments amoureux pour toi, peut être qu'il en ressent encore, mais que la peur de retourner dans ce schéma d'enfermement dans lequel tu devais le mettre et dans lequel il ne se reconnait pas, est sans doute plus forte que le reste.

Mais quoi qu'il arrive c'est bien tu vas sans doute beaucoup avancer dans ton cheminement.