Aller au contenu

Après 2 mois de galère : de nouveau ensemble :)


Messages recommandés

Après 2 ans de relation, nous nous sommes étouffés: je devenais dépendante de lui et lui voulait un peu plus de liberté. Nous nous sommes alors quittés fin mai.


J'ai alors découvert ce forum, et j'ai appliqué le SR, qui m'a permis de prendre du recul et de me retrouver.


Lui ne savait pas où il en était, donc j'étais les fesses entre 2 chaises, à ne pas savoir quoi faire (abdiquer ou continuer à esperer ?). Après quelques petits interdits (un "tu me manques" et 2 fois où nous avons couché ensemble), j'ai décidé de laisser faire les choses et profiter de la vie.


Nous nous voyions quasiment tout les week-ends car amis en commun. Je ne voulais pas m'éloigner de mes amis à cause de lui donc je tenais le coup.


Des vacances entre amis se sont organisées, mon ex y allait également, j'ai décidé d'y aller, même s'il y avait mon ex car NON, je ne voulais pas louper des vacances entre amis par sa faute!^^


Aout, (déjà 2 mois de séparation) ça y est c'est les vacances, 2 semaines que j'ai pas vu mon ex, je laisse faire mon cœur et tout les 2 nous nous "cherchons" (genre on se rapproche, puis on s'éloigne, on se teste quoi^^)

Puis un soir au bord de l'océan on s'embrasse puis on parle jusqu’à 4h du matin, et décidons de reprendre notre relation petit à petit.

Le lendemain soir, il est un peu bourré, et ô bonheur pour moi il m'avoue de nombreuses choses:

- tout les soirs il avait la boule à la gorge à l'idée que je vois d'autres gars ==> merci le SR

- je lui ai manqué ==> merci le SR

- il s'est aperçu que je faisais son équilibre, sa stabilité ==> merci le SR

- il m'a même dit qu'il se demandait si je n'étais pas LA bonne personne (le personne avec laquelle on passe les étapes de la vie) ==> cela m'a étonné de la part de quelqu'un qui profite de l'instant présent et ne pense pas au futur, il était bourré OK mais ça m'a fait sourire ce qu'il a dit :)


Donc voilà, on reprend tranquillement, je suis contente et je sais qu'on a appris de nos erreurs et que l'on fera tout pour ne pas les refaire.


C'était un petit message d'espoir, pour vous montrer que oui le SR sert, mais aussi qu'il faut savoir écouter son cœur !


Bonne journée à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Domino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi ;)


Comme quoi, il y a plus de chagrin que du bonheur sur ce forum ;)


Contente de lire une telle histoire,pourvu que ça dure.



Je voulais savoir ce que tu faisais pendant ton sr.T'as gardé le sr le plus absolu?

Rien ne sèche plus vite qu'une larme


La version complète...une histoire pas comme les autres!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post280073.html#p280073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi ;)


Comme quoi, il y a plus de chagrin que du bonheur sur ce forum ;)


Contente de lire une telle histoire,pourvu que ça dure.



Je voulais savoir ce que tu faisais pendant ton sr.T'as gardé le sr le plus absolu?

 

J'ai du faire un SR de 2/ 3 semaines au maximum.

Car comme je l'ai dit on se voyait souvent les week-ends donc le SR se brisait à chaque fois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'était pas un sr stricte?


Ton ex a t' il changé en ces 3 semaines?

 

Il prenait de mes nouvelles au moins 1 fois par semaine, sans compter les nouvelles de moi qu'il avait de la part de mes amis !

Je sais que ça lui a fait bizarre de pas me voir pendant 3 semaines, et je ne pense pas qu'il a changé, mais plutôt que ça l'a aidé à réfléchir et il s'est rendu compte que je lui manquais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois,on se rend pas compte de la valeur de la personne que lorsqu'on la perd.Il s'est jamais mis ça en tête,peut être c'était la cause pour la quelle il t'as quitté,il était rassuré en quelque sorte.


Espérons que le mien s'en rend compte...bofff je sais que c'est mort ,mais bon y tant de surprises dans la vie qui sait!

Rien ne sèche plus vite qu'une larme


La version complète...une histoire pas comme les autres!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post280073.html#p280073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est le premier message que j'écrit ici, j'ai lu beaucoup d'histoires aujourd'hui mais la tienne a retenu mon attention.


Ton histoire est tellement porteuse d'espoir.. Je commence aujourd'hui, après 5 jours de rupture et des échanges de sms, un silence radio.. Mais c'est dur quand on est habitués depuis 2 ans à s'écrire chaque jour :( J'espère au fond de moi que ce SR lui permettra de réaliser que je lui manque... :(


Je voulais te demander, comment tu as vécu le fait que vous ayez des amis communs et donc vous voir tous les week end? Car avec mon ex on a le même groupe de potes, et j'appréhende déjà tellement le week end prochain où l'on va sans doute se revoir :(

Ouch, i've lost myself, again.


* Quand le SR s'impose : http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-le-sr-s-impose-t29933.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Merci c'est gentil :)


(Pour info, on est toujours ensemble :) on a fêter nos 2 ans et demi il y a quelques semaines).


J'appréhendais toujours un peu de le voir chaque week-end, mais quand il était là j'essayais d'être indifférente à notre histoire, comme s'il ne s'était rien passé, tout en restant moi-même.


Après j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop te confier à tes amis que tu as en commun, car même si ce n'est pas méchant, mes amis en commun disaient tout ce que je disaient à mon "ex" et vive-versa.

Du coup c'est pas cool, d'une part ça aide pas à avancer et d'autres part, ça peut créer des tensions car les amis en commun ne savent plus où se mettre au bout d'un moment.


Donc mes conseils : reste toi-même, essaye de prendre conscience de tes défaults et fait tout pour les minimiser (par exemple moi je ralais beaucoup sans m'en rendre compte, et ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je sois plus positive).

Après gros conseil qui m'est arrivée : ne te prends pas trop la tête, si tu sens que ton cerveau réfléchis trop occupe-toi : j'ai failli perdre des amis tellement je les soulait avec mon ex


Sais-tu pourquoi vous n'êtes plus ensemble, ce qui a flanché ?

Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide! Je ne pensais pas que tu reviendrais ici, lire les messages des personnes en détresse vu que tu as réussi à remonter la pente!


Je te souhaite vraiment que ça continue en tout cas!


Juste pour petite indication, vous avez quel âge toi et ton copain?


Donc aux soirées tu ne l'évitais pas? Tu lui parlais comme si c'était "n'importe quel autre mec"?


Concernant ton conseil, pour le moment les gens de notre groupe ne sont pas au courant. Mon ex ( aight ça fait mal de l'écrire..) n'a prévenu personne et moi non plus.. Sur facebook pour le moment on garde les apparences, moi je n'aurais pas la force pour l'instant de supprimer nos photos ou meme de le supprimer lui.

Certains commencent à s'en douter toutefois.


Je crois que c'est aussi pour éviter de saouler sur une période indéterminée mais surement longue (car je sens je vais en chier encore longtemps..) les personnes de mon entourage que je suis venue sur ce forum. J'étais vraiment réticente car j'ai pas du tout l'habitude mais au moins on se comprend "entre nous".


Notre relation s'est finie car les sentiments de mon ex se dégradaient vis à vis de moi et il ne trouvait pas ça juste que moi je l'aime autant et qu'il puisse pas m'aimer de la même façon :(

Donc j'ai pas vraiment de défauts à corriger, je suis plutôt impuissante face à la situation, j'espère juste que le temps va jouer en ma faveur...

Ouch, i've lost myself, again.


* Quand le SR s'impose : http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-le-sr-s-impose-t29933.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On a tout les deux 21 ans.


Oui je comprends, moi je sais que j'ai beaucoup beaucoup soûlé, à me prendre la tête pour rien, j'avais l'impression d'avoir 13/14 ans, à me poser des questions débiles !


Je n'ai jamais eu l'habitude non plus de me confier sur un forum, mais ici je trouve qu'il y a beaucoup de convivialité et de soutien.


Ne te sens pas impuissante, il a décidé cela OK, dis toi que si il t'a quitté il le regrettera à un moment ou un autre, ne te laisse pas abattre, mais sois forte, prends ça pour une "expérience", où il faut remonter la pente même si c'est dur.

Et surtout, pense à tout ce que tu n'as pas fait pendant que tu étais en couple (genre s'occuper vraiment de toi, faire de vraies soirées entre copines, etc.).

J'en parle de temps en temps avec mon copain, pour nous 2 la pause était inévitable et ça nous a fait un bien fou.

Moi personnellement, ça m'a permis de prendre du recul et de me retrouver moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (enfin non, je suis persuadée) que je ne connaitrais jamais la fin heureuse que tu as pu avoir.. :( tu fais partie des rares chanceux !



Maintenant, j'ai plus qu'à appliquer tes conseils et surtout me répèter chaque jour "Il ne reviendra pas" pour éviter tout espoir, même si ça fait mal et que ça remue encore plus le couteau dans la plaie.

Ouch, i've lost myself, again.


* Quand le SR s'impose : http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-le-sr-s-impose-t29933.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !


Moi aussi je vais partir dans les Alpes cet hiver avec des amis (et lui entre autre ...)

Il n'y aura donc pas la vue sur l'océan ^^


M'enfin blague à part, je pense que ce sera bien la seule occasion que j'aurai pour le récupérer, sinon ce sera foutu ...


Si tu as des conseils pour que ça se passe au mieux, je veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 405 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...