Aller au contenu

Après 2 mois de galère : de nouveau ensemble :)

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Mademoiselle,

Cette rupture a été un électrochoc, je me rends compte que tous mes problèmes sont liés à cette dépendance: manque d'estime, besoin d'affection, peur de l'abandon, impossibilité de le laisser vivre sans moi... Mais tout le monde a besoin de son jardin secret ! D'espace, de liberté. N'importe qui aurait fui. Je dois construire mon bonheur, ou du moins mon bien-être, pour enfin considérer l'amour comme la cerise sur le gâteau, pour avoir envie de mon amoureux, et non pas besoin de lui.

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pris les choses en mains plus tôt, je l'ai peut-être définitivement perdu, si c'est le cas ça va être très dur d'avancer sans lui... Mais pour l'instant je ne peux pas me résoudre à abandonner tout espoir, je veux lui prouver qu'on peut être heureux ensemble si j'élimine tous ces comportements toxiques causés par ma dépendance... We live in hope ! :roll:

Tes propos me font plaisir, car tu te rends compte de ce qui ne va pas.

Ne regrette pas ce qui s'est passé car sans ça tu n'avancerais pas, tu serais restée comme ça sans te remettre en question.

Une chose importante : positive ! La vie est belle, le soleil refait un peu son apparition, tu as du temps pour toi et pour te redécouvrir !

Parfois je retombe un peu dans le schéma "j'ai besoin de mon mec je suis un peu indépendante de lui" (il y a 1 an et 5 jours il me quittait pour ça) mais je reviens lire les posts sur ce forum et je me remet les idées en place ;)

Bref continue à poster des messages qu'on puisse connaitre ton évolution ! :)

Hello Domino !

Ce que je regrette, c'est qu'il n'ait pas pu mettre les mots sur ce qui lui pesait tant plus tôt, au lieu de laisser la situation se dégrader, et d'en arriver à se disputer violemment un dimanche matin à son retour de boite... J'aurais voulu que les choses se fassent plus sereinement, enfin, de toute façon on ne peut pas remonter le temps. Je ne peux qu'avancer, faire une véritable introspection, et puis croiser les doigts aussi pour que la psy puisse m'accorder un créneau rapidement !

Ce qui me terrifie c'est le moment où je vais reprendre contact avec mon ex, comment lui dire que j'aimerais bien qu'on se voit? Pendant le rdv, comment faire en sorte de lui donner envie de redémarrer quelque chose avec moi? On n'en est pas encore là mais ça me turlupine.

En tout cas, ton bonheur fait sans doute beaucoup de jaloux aussi, sois-en sûre, moi la première ! C'est top quand une pause permet de repartir sur de vraies nouvelles bases ! :)

• 2 semaines après...

Salut,

Je vis exactement la même chose que toi doudoune91!!! A la différence que j'étais avec lui depuis plus de 4 ans et qu'on a deux petites filles de 21 et 8 mois!

Tout comme toi j'étais dépendante de lui (encore maintenant) et depuis ma deuxième grossesse j'étais en dépression. Crise de nerfs dès qu'il me contrariait, fatiguée, à fleur de peau, angoissée dès qu'il sortait sans moi, étouffante en bref. :roll:

Plusieurs fois on a fait des pauses d'1 semaine, et il revenait. Jusqu'au jour où il m'annonce qu'il a craqué à une soirée entre potes et qu'il a embrassé une fille. Mon sang n'a fait qu'un tour. Et il a enfoncé le couteau dans la plaie quand il m'a dit qu'il ne regrettait pas, qu'il avait aimé embrasser cette fille, et que ça confirmait qu'il n'avait plus de sentiment pour moi. :cry: :evil:

Encore aujourd'hui j'ai du mal à accepter. Pour moi c'est impossible qu'il n'ai plus de sentiments pour moi... je n'ai qu'à relire ses messages et me rappeler nos bons moments.

J'ai du mal à tourner la page.

Je fais le SR depuis le jour où... je l'ai mis à la porte, c'est-à-dire depuis 1mois. On se voit pour échanger les petites, mais on ne se parle pas, on ne se regarde pas non plus.

Je suis toujours à mon avantage, sexy et pouponnée (mais pas trop non plus, juste naturelle comme il aime)... 8-)

Je sais que tant que je n'irai pas mieux, que je ne serai pas épanouie et indépendante, reprendre une relation avec lui serait vouée à l'échec.

Je prends du temps pour moi et je fais des choses que je n'aurais jamais faites en étant avec lui (un w-e en écosse, tatouer les prénoms de mes filles, me sentir à nouveau femme ...) Mais il me manque... j'ai envie de passer du temps avec lui, en tête à tête. Je ne sais pas si je lui manque, ou s'il pense à nous deux quand on était bien. Lui aussi applique le SR.

Comment reprendre contact avec lui??? La communication est complètement coupée! Les seules sms que je reçoit, c'est pour avoir des nouvelles de ses filles.

Alors comment communiquer avec lui? comment savoir si je lui manque? :cry:

Hello,

La semaine dernière, il m'a finalement jetée comme une merde. Et ce n'est pas plus mal, je réalise enfin combien il est individualiste, égoïste, et avec le recul je me rends compte que tout ce qui me dérangeait dans cette relation découlait du fait qu'il ne m'aimait pas vraiment. Je vous décrirai tout en détail d'ici peu mais en tout cas, c'est bel et bien fini, et je m'en remets étonnamment vite (bien évidemment il y a une belle rencontre là derrière! ;)

Coucou,

Je l'aime toujours... et beaucoup trop. Pourtant, il est égoïste, tête en l'air, immature, joueur, ... et pas très courageux. Mais même avec ses défauts, j'ai toujours des sentiments pour lui. Je revois nos moments magiques à 2 et c'est la nostalgie.

Il est avec une autre... le contraire de moi. Il faut que j'arrive à tourner la page. Il ne m'aime plus et je ne lui manque pas c'est évident... en plus il me nie chaque fois que je le vois. C'est pourtant claire. Mais... j'espère. Pathétique... :oops:

Esperanza, on dirait que tu décris mon ex !! Je suis dorénavant tout à fait lucide concernant ses défauts et je realise que c'était voué à l'échec. Je ne pensais pas pouvoir dire ça aussi rapidement mais je me sens tellement mieux sans lui ! Trop de choses n'allaient pas et je pensais à tort Que ça venait de moi! Alors que tout est tellement simple et harmonieux avec mon potentiel futur chéri :)

Oublie le, nos ex n'en valent pas toujours la peine !!