Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

]

En effet, elle semble nager en plein néant...

Ce qui n'aide pas selon moi, c'est qu'elle peut demeurer dans cet état, le temps qu'elle veut, te dire même, que c'est fini vous deux, tant que tu demeureras disponible pour elle.

Probablement, qu'elle ne voit pas aussi pressant que toi de devoir mettres ses idées aux clair parce qu'en un coup de fil, tu répond à ses caprices... Tu lui permet d'atterir en douceur, de façon quasi-thérapeutique comme si tu étais un tempon. Faut qu'elle assume sa décision et la suite est à suivre... Quand on dit que c'est fini, pourquoi l'aisser l'impression que ce ne l'ai pas. et quand c'est fini, ce n'est pas fini juste à moitié !

C'est toi qui es le plus à plaindre dans tout ça et curieusement, tu es en train de l'aider à rompre avec toi !

Oui tu fais bien de le mentionner, SR à fond et ça devrais faire l'affaire !

Joe

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en finissant la conversation, elle me dit : je ne sais pas comment te dire au revoir ? Réponse : fait comme tu veux, tu as toujours fait comme ça? ==> gros bisous

elle me reproche mon manque d'implication dans la vie familiale, sachant que je n'habite pas chez eux, jouer avec ses enfants, etc... je lui ai proposé de se mettre dans ma peau qq minutes et de bien voir la difficulté pour un homme seul de débarquer dans une famille, s'imposer et faire croire que tout est normal.... pas de réponse.ça la saoule d'avoir à donner des consignes, je le conçoit, mais il faut aussi apprendre à déleguer. je lui ai dit qu'il y a une montée en puissance à avoir, que papoter et se faire chambrer par ses ado, c'est un bon point, que le petit s'endorme sur moi, est aussi positif...mais elle est en mode : tu n'as pas fait ce qu'il fallait et oublie les bons côtés.

je me suis un peu faché sur les sujets matériels qui opnt servi de pretexte : comment peux-tu melanger sentiments et qq pb matériels (mineur de surcroit !!!). ?

elle avour que si elle n'avait pas de nouvelle de moi, ça n'irait pas trop bien, tout comme elle était intéressé par savoir ce que je vais faire ce we.

Au passage, elle a un pb de PC et souhaite que je la dépanne.... lundi soir me demande t'elle? j'hésite à y aller : soit j'y vais pour ne pas faire ce qu'elle me reproche (dire et ne pas faire), soit je la laisse se démerder.

SR à fond, au moins jusque lundi AM, le temps de savoir ce que je vais faire de son PC ...et d'elle ...lol

merci pour ton retour Joe.

Modifié par quizz

SR Quizz, SR...tu es sur la bonne voie. le coup de la panne , je le connait, je l ai fait aussi a mon ex pour ma voiture. J avais un probleme mais j aurais pu demander a ma tonne de pote, je lui ai demande a lui pour reamorcer qqchose, pour savoir s il etait pret a venir. Ne melangez pas tout, c est a dire votre relation , et votre vie familiale. Soyez clair avec vous meme , avant d impliquer les enfants. Elle est perdue, elle doit se retrouver. elle doit savoir si elle peut reellement vivre sans toi. tu ne peux pas etre le papa de remplacement, le pote qui bricole, l ami qui ecoute et surtout la personne qui la rassure sur le fait qu elle plait et qu elle interesse toujours. Tu ne dois avoir que la place de son mec, c est ca ou rien .D ou lobjectif du SR.

On s en fout des cours de danse, des reparations et tous les petits tralala ce ne sont que des pretextes......il faut qu elle fasse le menage, et si tu es "son petit bebe" tu dois l etre vraiment , et non pas faire comme avant histoire qu elle ne soit pas perturbee. c est une adulte, une mere de surcroit, elle doit reagir comme ca. Sinon tu vas continuer a payer, a souffrir, protege toi dans ce SR.....essaie de te fixer un delai dans lequel tu ne reagiras pas quelle que soit la raison de son appel.

je compte aussi sur tes conseils

bises

Alors le PC est vraiment en panne, et ce qui est comique, c'est qu'elle refuse de me dire qu'elle en a acheté un neuf, sauf qu'elle me demande un anti-virus ... ce n'est pas pour l'ancien, il en avait un... elle essaie de garder des secret de polichinelle, c'est risible. tous comme sa salle de bain, elle est refaite, elle ne veut pas me dire par qui, d'ailleurs, je m'en fou, la mienne est 100% opérationnelle.

Elle est persuadée qu'elle doit vivre seule un moment, sans moi, ni un autre. pour les "missions" de bricolage, elle me dit qu'elle aurait pu demander un pote de le faire, mais c'est ça moi qu'elle a demandé... suis-je un pote pour elle ? en fait elle a su être plus explicité avec son carreleur qu'avec moi, c'est dingue... pas branché mon décodeur ...

je suis super motivé pour le SR, et pour le tenir jusque lundi, maintenant, il faut que je sache quoi faire pour lundi et son fichu PC...

9a m'enerve de l'entendre dire que je suis un homme bien et un homme de coeur... ça me sert à quoi, et à elle, ça sert à quoi ?

NB : j'ai changé le titre du post (avant = Help !!!)

je suis un gars à options qui se demande toujours quelles pourraient être les réponses des autres à mes questions ....

alors là, je me demande que faire ? sur que ne pas y aller est le plus simple et le plus proche du SR, mais y aller pour:

-me donner des infos positives ou négatives sur les restes de mon existance chez elle

-me donner l'occasion d'afficher le plus total des détachements en faisant mon job de réparateur, pas plus, pas moins (j'arrive, je répare, je repars)

au passage, que faire des cadeaux que j'ai acheté pour ces enfants avant la rupture?

et que faire du sien ? (elle ne le mérite pas,et ça se conserve ...)

SR2 : 2nd jour... j'essaie de prendre l'habitude de ne pas avoir mon tél sur moi, pour éviter de toujours regarder dans l'espoir d'un message de sa part.

Je sais que c'est une dure à cuire, tu ne quittes pas ta vie oisive en reprennanht du taf, en laissant ta maison pour un apprt avec 3 gosses sous le bras ...

y'en a marre des EX qui portent la culotte de l'homme et de la femme en même temps et qui font ensuite des reproches d'intégration !!!

quizz

J'ai bien relu ton post et les précieux conseils que, déjà tu te donnes à toi, tu à une analyse fascinante de la situation comme le souligne Joe, et les avis qui t'ont étés donnés qui me semblent collé au plus juste à ta situation.

Cette personne est paumée et cherche un réconfort sans trop donner de sa personne. Dans le sens où elle t'a quitté n'oublions pas, l'a annoncé à ses enfants, mais continue à avoir une attitude de comme si de rien n'était. C'est un peu trop facile et ça lui facilite la tache à ne pas se remettre en question et donc stagner.

Hors tu ne veux pas de ça j'en doute bien. Mon conseil est qu'elle se débrouille avec ses problèmes personnels d'investissements dans le couple, la place qu'elle t'accorde au sein de ta famille en adéquation avec celle que tu veux occuper; car tu n'as pas à être un père de remplacement si tu ne le souhaite pas, du moins pas tout de suite, comme cela a été souligné déjà.

Je me rends compte que je fais de la paraphrase de tout ce qui t'a été dit, on considèrera ça comme un résumé. Ta seule option est le SR pour ne plus être le "jouet" d'une personne ambivalente et qui a besoin de reprendre ses marques par rapport à elle même, toi, et la place qu'elle t'accorde dans sa vie et sa famille;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

J'arrive un peu avec mes grand pieds dans ton petit plat mais tu ne t'es pas dit que peut etre ce qui lui plasait dans votre relation c'etait la facette adulterine?

Je m'explique : le coté dangereux, interdit, secret... c'est tres boostant comme ambiance ! mais qd ça devient permis, c'est bcp moins attrayant (j'avoue [encore une fois] avoir lu ton post en diagonal, si ça se trouve c'est une evidence dont tout le monde a déjà parlé... si tel est le cas, désolée.)

Moi aussi mon ex m'a dit 15 fois que j'etais qqun de bien le jour où il m'a plaqué... à la fin, je lui ai dit que s'il répetait ça encore une fois, je lui enfoncerais un bretzel dans la narine.

c'est possible, et quand nous étions adultérins, nous n'avions qu'un rêve, pouvoir s'afficher au grand jour pour vivre heureux... on l'a fait dés que cela a été possible, et on a été heureux, mais je crois :

- que trop de normalité la dérange : la routine de la semaine est dure à combattre quand tu bosses avec des enfants

- que ne pas m'impliquer comme elle le pense la dérange : certes, mais il faut aider les gens à s'intégrer, adulte comme enfants, ça demande des efforts qu'elle dit avoir fait que je n'ai pas toujours pigé

- que ne pas lui resister assez la dérange : ce n'est pas mon genre de résister, surtout quand ça me va, mais si il faut dire non juste pour avoir l'air rebelle, je peux faire, mais bof bof

- qu'elle pense être la seule à avoir des idées pour bouger dans la vie (N we, Y resto, 2 fois à l'étranger cette année ensemble, .....) Sans prétention, bien des EX adoreraient ce mauvais traitement. et tout ça depuis qu'on est officiel aux yeux de tous.

Salut Quizz !

Je viens tout juste de prendre connaissance des derniers rebondissements de ce que je qualifierais de cirque dans lequel tu tiens le rôle de funambule.

Je te sens capable de traverser aisément le chapiteau sur une corde raide mais de ton plein grés, tu élèves le niveau de difficulté sans te prémunir d'un filet et sans compté que ton ex est à l'extrémité de ton parcours et essais de toute ses forces de te faire chuter en gigotant la corde...

Comme spectateur, j'ai un malhaise à te laisser faire ce tour de force sans t'avisé des risques que tu cours à ne pas mettre toute les chances de ton côté pour réussir ton numéro.

À mon avis, par ses comportements imprévisibles et incompréhensibles dans les circonstances, ton ex se fait toXique dans ce qui n'as pas lieu d'être pour qui veut laisser tomber son conjoint.

Elle me donne l'impression de vouloir garder sur toi un certains pouvoir et de ce fait, avoir le meilleurs des deux mondes, soit de quitter son conjoint et profiter de ses éventuelle largesses de générosité.

Mais pourquoi ne fait elle pas une coupure pure et dure plutôt que te tenter de te tenir en laisse ?

Selon ma compréhension, probablement qu'elle est incapable d'assumer les effets secondaire de la rupture et il se pourrait bien que pour se convaincre des biens fondé de sa décision de rompre, elle se sert des petits problèmes quotidien qu'elle rencontre, pour validé la rupture en te demandant de bien vouloir intervenir pour lui porté de l'aide.

Dans le cas ou, tu te montrerais incompétent à assumer les taches qu'elle te soumet, elle valide du coup, que tu n'es pas le celui qu'elle souhaiterais que tu sois donc la rupture prend tout son sens. C'est incohérent et contradictoire mais envisageable.

Néanmoins, tu ne devrais plus lui laisser l'opportunité d'entrer en contact avec toi. Elle doit assumée ce que c'est de se montré insatisfaite de ta façon d'être dans la relation et par le fait de couper complètement les ponts avec elle, celà devrais lui donné l'occasion de réellement réfléchir sur tes qualités puisqu'elle ne pourras plus en jouir.

Plus tu interrragis avec elle, plus ton équilibre est entre ses mains.

Tu devrais peut-être lui dire qu'étant donné que vous n'êtes plus en couple, que tu veux assumé la rupture et qu'elle devrais en faire autant. C'est non seulement une réalité mais aussi à mon avis la seul façon pour toi d'espérer la faire réfléchir sur sa décision...

Aux plaisirs.

Joe.

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

merci pour ta franchise Joe !

pour le coup du PC, elle sait que c'est ma partie, et elle pensait que les données de son ancien PC étaient perdues, en bon samaritain, je lui ai dit que non et que je savais les recuperer ...;trop bon trop con, elle m'a proposer ce lundi soir après le coucher des enfants ....j'ai dit ok, trop bon, trop con

Au passage, je suis le seul dans son entourage à savoir faire cette manip...pour une fois, elle est coincée.

Elle est fiere et tétue, quoi que je lui dise, elle me rétorquera qu'elle assume pleinement.

j'ai donc envie de lui dire que je ne suis pas dispo lundi, que son PC attendra, et rien d'autre, pas d'autre date ni engagement. du super court.

Ce n'est pas assez clair ?

Pour moi Quizz, ça semble clair, pour elle, j'en sais trop rien !

Et pour TOI ?

Parce que dans tout ça, c'est TOI qui compte !

C'est pas ce qu'elle pense, mais ce que TOI tu en penses...

Tes pas obligé de subir tout ça pour justifier que tu es quelqu'un d'autres que ce qu'elle veut croire que tu es !

Il faut que tu te libères de son opinion et de ses comportements qui, et tu le

confirmes, sont flous !

De chercher des explications dans des explications flou, t'apportes d'aussis flous expliquations !

Pour éclaircir, rendre plus clair, que ça soit moins sombre, moins épais, plus compréhensible, laisses là mariner dans ses pensées... Ce n'est pas à toi d"élucider ce qui doit l'êtres !

Pour élucider tout ce mystère ya personne de mieux placé qu'elle !

Laisse là, mariner dans ses pensées et toi continus TA vie dans ce qui est clair net et précis c'est à dire vivre TA vie !

Imagine toi Quizz, ne pas l'avoir rencontré cette femme, imagine toi ne pas avoir vécus en couple avec elle, dans ces circontances, est-ce que l'idée de t'amouracher d'une femme aussis peu clair dans ses intentions te satisferais ?

Joe.

Articles du blog en lien avec ce sujet