déterminée Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Ca peut aller ensemble être rassurée et être chagrinée dans son cas. Tu dis toi-même qu'elle a peur de "se faire avoir" et de revenir avec toi alors qu'elle ne le veut pas. Si elle te sens tourner la page et qu'elle t'aime toujours, elle sera forcément chagrinée mais elle n'aura plus cette crainte de retomber dans tes filets puisque tu ne seras plus à l'affût. Etr une fois rassurée, elle baissera sa garde et là, elle sera prête à succomber à la tentation. C'est pour ça qu'il faut absolument que tu lui montres que tu as abandonné la lutte pour la reconquérir. Je sais, tu lui as dit que c'était définitivement terminé mais personne n'en a cru un mot donc sûrement pas elle non plus d'autant plus que tu lui as ensuite envoyé de maudit mail ! Pour qu'elle te croie, il faut vraiment que tu décides de déposer les armes, que tu y croies aussi. Qu'elle voie que tu vis ta vie, que tu ne te (et donc ne lui) poses plus de questions sur ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, qui elle voit (et surtout en ce qui concerne Next). En un mot, que tu abdiques ! CQFD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Elle a été franche, lors de notre conversation, elle m'a dit qu'elle avait été heureuse avec moi avant ma maladie, qu'elle m'aimait mais que ce n'était plus possible car elle avait eu trop peur et que j'avais été malade longtemps. Il est évident qu'en 6 ans, ça a cassé bcp de choses dans notre couple, notemment la sérénité, la confiance en l'avenir avec moi (pas sur la fidélité,biensur) et l'amour en un pris un coup. Mais elle me disait encore au sommet de sa romance, qd je suis sorti de l'hosto, que si j'essayais de ranimer les braises, elle jetterait de l'eau dessus, car elle savait très bien qu'elle basculerait facilement. Et j'ai choisi de la laisser vivre ce qu'elle avait décidé d'expérimenter pour qu'elle se fasse son idée. et d'ailleurs, ça l'a conforté dans l'idée que c'était pas si mal que ça avec moi. De là, à dire qu'elle ne veut plus de moi, je ne pense pas, elle ne veut surtout plus vivre ce qu'elle a vécu et en janvier, j'étais forcément associé à ça, puisque j'avais échoué à plusieurs reprises lors de diverses hospitalisations. Pour elle, c'était perdu d'avance, donc plus de moi, plus de souffrance. mais aujourd'hui, qu'elle me voit guéri, et mieux, de retour, elle se rend compte qu'elle est allée un peu loin rapidement. Et qu'elle peut ne plus souffrir avec moi. Je ne suis plus associé à la souffrance. Mais elle a besoin de temps pour retrouver confiance, être seule pour se reconstruire, et elle n'est pas encore prête. ça devient bon, et à ce moment là, Next va gicler. Mais il faut que je lui montre que je me maintiens dans le temps. Elle a vu que je m'en étais sorti (alors qu'elle n'y croyait pas une seconde, il y a qq mois), c'est un très bon début, mais maintenant il faut qu'elle voit que ça perdure. Et elle m'a dit que Next est très différent de moi, etc... que je manquais bcp aux enfants, que c'était plus pareille maintenant,... soupçon de nostalgie il y a un mois. Non, je pense qu'il y a qqchse qui s'amorce mais très doucement, très timidement, et que j'ai voulu aller trop vite, je me suis emballé. Il faut que je respecte son besoin de prendre son temps, afin qu'elle retrouve confiance en moi et vienne vers moi les yeux fermés en toute sérénité. (cf. article d'aujourd'hui, sur prendre son temps ;) Et quand je parle de la femme/homme de ma vie, qu'on est fait l'un pour l'autre, ça n'a rien à voir avec la notion de propriété???!!! C'est plus lié à la notion de compatibilité, d'affinités, etc.... On est très hautement compatible!! Mais on ne s’apparient pas, même marié!! j'ai jamais prétendu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 [quote="déterminée"]Je sais, tu lui as dit que c'était définitivement terminé mais personne n'en a cru un mot donc sûrement pas elle non plus d'autant plus que tu lui as ensuite envoyé ce maudit mail ! [/quote] oui, je lui ai dit vendredi dernier, mais en même temps, lors de notre grande conversation téléphonique, je lui ai dit qu'il y avait une issue à son impasse, que ma porte restait ouverte. Et ce mail montre juste que j'y ai pensé. Elle dit qu'elle n'y a pas pensé parce que.... Mais c'est faux, de toutes manières, elle a toujours oublié les dates (même son propre anniversaire :D) Et c'est surtt qu'elle ne veut pas y penser, elle s'interdit de le faire ( et par définition, se faisant elle y pense). Autre exple : Qd elle porte la bague de fiançailles, à son annulaire gauche, vous n'allez pas me dire que ça ne lui fait penser à rien!!! Non, c'est juste qu'elle s'oblige encore une fois à enlever le symbole de cette bague pour pouvoir la porter comme n'importe qu'elle autre bague qu'elle aime bien. Je vous le répète, c'est qq qui "mentalise", intellectualise trop. Elle se torture trop la tête à trop cogiter.Elle se pose trop de questions et donc, bcp de questions inutiles ou pourries qui ne servent à rien. C'est qq de terre à terre, qui sait faire passer sa raison avant son coeur. next a la raison pour lui pour le moment (c'est son filet) et moi j'ai son coeur avec, je l'ai toujours eu, et je pense que je l'aurais toujours.Et c'est ce qui nous permettra de nous retrouver un jour. Même la nounou ce matin, me disait, que Next ou pas, la situation serait la même. Car mon ex n'est pas prête aujourd'hui, elle a besoin de penser à elle, de se reconstruire et qu'ensuite, on se retrouvera peut être car on était bien ensemble. mais que trop de choses ont été cassées à cause de la dépression et de l'alcool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Loulou, Je te lis... je comprends ce que tu ressens, j'ai tendance à vouloir faire pareil, mais ça a ses limites : tu n'as pas connu bcp de ruptures dans ta vie, manifestement, mais il faut réaliser à un moment, que le plus souvent, il faut accepter, reconnaitre, que la personne en face, n'est pas ou n'est plus celle qu'on a connue, et cesser de projeter nos propres valeurs sur elle. La saloperie, ça existe, et pas la peine de me répondre que l'autre souffre aussi. Peut-être, mais c'est sans commune mesure... Là, moi, je viens de vider mon sac, j'ai tout balancé à mon tocard, j'espère l'avoir rendu bien parano, je n'ai absolument pas été classe, mais je m'en fous. Trop c'est trop et l'expérience m'a montré que, face à quelqu'un d'indigne, il faut être aussi indigne et oublier de se montrer classe, c'est donner de la confiture à un cochon, l'autre ne se rend même pas compte qu'on le ménage. Parce que, tout ce qu'on n'a pas pu dire, c'est ça qui bouffe qui ronge, des années durant, et je sais de quoi je parle. Et je n'ai pas envie de me rendre encore plus malade parce que j'aurais gardé pour moi ma rancoeur dans l'espoir que l'autre aura une révélation du mal qu'il sème. J'ai envie d'être binaire, et il faut que je me force, mais parfois, c'est nécessaire si on ne veut pas en mourir. parce qu'on peut en mourir : d'abord la mort psychique, puis l'envie de se foutre en l'air... et ça, NON ! Ma haine, mon dégout, je l'ai exprimé, je ne veux pas vivre avec ça, ce qui me reste de vie. Je veux que l'autre soit conscient du mal, de l'énormité de sa monstruosité. J'ai trop accepté, trop cherché de circonstances atténuantes, alors que dans les faits, la seule personne qui vraiment souffre, c'est moi. Si l'autre en avait été au même point, il se serait rendu compte, et aurait au moins présenté des excuses, ou essayé de tempérer. C'est pas le cas... il y a même eu surenchère dans l'ignoble. Alors, non, définitivement non, je ne veux pas rester avec ce poids, le ménager, même quand c'est fini... au nom de quoi ? Puisque c'est fini !! FINI !!! Je sais que je vais être mal, parce qu'on ne déracine pas une illusion comme ça, mais au moins, il sait tout ce que je pense de lui. Même si, au point de connerie et d'ignominie où il en est, une part glissera sur lui, mais de mon point de vue, ça m'a fait du bien. J'ai l'impression d'avoir affaire à un nazi, de la même race que le mec en Norvège qui n'exprime aucun regret et qui pense même qu'il a bien fait. J'ai heureusement pour moi, pour me conforter que je n'exagère pas sa monstruosité intrinsèque et là je parle de mon boulet, que sa famille, ses voisins, ses relations, savent qu'il est comme ça... Que je n'invente rien, et que ce n'est pas moi qui ai généré tout ça. J'ai fait fort, là, mais tant pis. Je ne regrette rien. Lui savait ce que j'ai subi avant lui, moi, je l'ai soutenu quand il voulait mourir, et je n'en retire que de la suffisance, de l'ignoble... Alors, qu'on m'appelle Don Quichotte ou Jeanne D'Arc, je m'en moque, ce mal qu'il m'a fait, qu'il a fait à mes gosses, jamais je n'aurais pu lui en faire un dixième. Qu'il crève. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Je suis d'accord avec toi Püpschen et je pense que tu as eu raison. Certaines choses ne doivent pas rester impunies. Ce serait trop facile, on a pas le droit de détruire des gens comme ça, sans se poser de questions. Moi même, dans la période ou j'en ai pris plein la tête par mon ex, j'ai qd même eu le droit à : "je suis désolée si tu souffres, si le timing est court, je n'ai pas choisi, c'est arrivé comme çà. Je ne veux pas te faire souffrir, j'en suis désolée. Prends soin de toi, tu mérites d'être heureux, t'es qq de bien." Et aujourd'hui, ça va plus loin que ça, encore, limite elle essaie de nouveau de s'occuper de moi pour que ça se passe bien, alors que c'est surtt ce qu'il ne faut pas, je ne veux pas une mère, elle ne veut plus l'être pour moi, et je sais me débrouiller seul et je le prouve au quotidien (elle commence seulement à le voir et à y croire) Mais c'est plus fort qu'elle cet instinct maternel avec moi, parce que ça a duré des années. il faut le temps qu'elle change son regard sur moi.Et à ce moment seulement, qqchse de nouveau sera possible. Là, pour toi, on est loin de tout ça!! il ne regrette pas, il pense à sa ptite personne, égoïste!! Et se faisant, il te fait encore plus de mal!! Il est grave qd même!! Mériterait une bonne claque!! :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est déjà fait, tu le sais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 [quote="Püpschen"]C'est déjà fait, tu le sais ![/quote] oui ;) Mais faut pas être avare là dessus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Avare ? Oh si c'était pas puni par la loi, c'est bien pire que je lui ferais... J'ai vraiment des envies sadiques là... Toute cette haine que je refoule, tout ce dégout, j'ai envie de le vomir... Moins parce qu'il y a eu rupture que la façon dont elle a eu lieu, la suite aussi, la suffisance, la condescendance, tout ce que j'ai du ménager pendant : mais un pervers manipulateur, c'est habile, ça souffle le chaud et le froid, ça sait se victimiser quand ça sent que tu peux lui échapper, ça redevient un prince, mais c'est juste un gros connard, vide, amoral, qui ne jouit que de la souffrance qu'il inflige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 [quote="Püpschen"] mais un pervers manipulateur, c'est habile, ça souffle le chaud et le froid, ça sait se victimiser quand ça sent que tu peux lui échapper, ça redevient un prince, mais c'est juste un gros connard, vide, amoral, qui ne jouit que de la souffrance qu'il inflige...[/quote] C'est ce qui attend mon ex!! En plein dedans. Heureusement, qu'elle a été alertée à temps, il y a un moment déjà, et qu'elle se rend compte que ce n'est pas ça. et qu'elle n'est pas très attachée à lui, ça sera moins douloureux. Mais j'espère qu'elle ne finira pas comme toi, avec de belles cicatrices à cause de qq qui n'en vaut pas le coup!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Je ne suis pas sure que ton ex soit face à ce type de personnage : je t'assure qu'un pervers manipulateur, c'est du costaud, c'est nuisible, c'est du travail sur le long terme... ça dévalue, ça rabaisse, ça te fait croire que c'est toi le pb, ça déforme tes propos, ça te fait croire que c'est toi qui n'as pas compris, ça formule des trucs de façon floue, ça fuit la discussion, ou ça change de sujet en plein milieu, ça se victimise, bref, faut y avoir été confronté pour saisir à quel point c'est destructeur... Tu ne veux pas y croire tant c'est énorme, tu ne peux pas imaginer que la méchanceté puisse être gratuite... Tu penses que tu as fait, dit quelque chose qui suscite un tel comportement, tu essaies de comprendre, alors que justement il n'y a rien à comprendre. Que le but du pervers, c'est juste de te posséder, il n'y a aucune empathie, c'est une personne vide, un monstre, qui ne connait aucune limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Je crois que je vais me mettre en stand by de ce site : j'ai trop de dégout, je ne ferais que plomber les posts de tout le monde. Il faut que je tienne, il faut que je tienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 tu sais que si tu as besoin d'aide on est là. tu ne plombes rien, c'est fait pour ça!!! Et si si, je te confirme que le next est un pervers narcissique, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai posé le diagnostique en faisant des recherches et en me basant sur des échanges entre eux que j'ai lu. j'ai bien vu qu'il inversait la vapeur qt à des reproches que mon ex lui faisait et ça a finit par des excuses de la part de mon ex. trop fort le mec qd même!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 [quote="Kakahuet"] Je ne te jette pas la pierre, loin de là, mais au travers de tes écrits, on sentait que tu essayait de voir des choses (qui n'existaient pas ou peu ) qui te confortaient dans ton idée: la récupérer... .[/quote] +1 [quote="Licia"]Je sais pas quoi te dire, j'ai l'impression que RIEN, même un panneau rouge clignotant ne pourrait enfin te faire comprendre que pour l'instant non, elle ne t'aime plus loulou, et qu'elle a décidé de rester avec next. Son mail est super clair, mais non, regarde ta réaction, tu sais qu'elle t'aime toi, qu'elle se trompe... Mais loulou tu te fourvoies je pense. Tu ne peux pas décider pour elle... Franchement, ça m'est pénible de te lire convaincu de tant de choses. J'aimerais vraiment que tu aies un déclic :([/quote] +1 [quote="Loulou27"] Elle dit qu'elle n'y a pas pensé parce que.... Mais c'est faux, de toutes manières, elle a toujours oublié les dates (même son propre anniversaire :D) Et c'est surtt qu'elle ne veut pas y penser, elle s'interdit de le faire ( et par définition, se faisant elle y pense). Autre exple : Qd elle porte la bague de fiançailles, à son annulaire gauche, vous n'allez pas me dire que ça ne lui fait penser à rien!!! Non, c'est juste qu'elle s'oblige encore une fois à enlever le symbole de cette bague pour pouvoir la porter comme n'importe qu'elle autre bague qu'elle aime bien. J[/quote] Et le plus triste Loulou, c est que tu continues, on dirait que tu penses détenir l interieur de son mental, sous pretexte que "tu l as connais bien"....quand elle te dis des choses et que les interprètes en mode espérance, alors la, tu la crois sur parole, tu ne mets rien en doute sortant de sa bouche, mais quand elle te dis des choses qui mettent une bonne claque, la c est faux, elle ne le pense pas, etc.... :shock: Idem, tu sembles pret a écouter tout ceux qui te maintiendront dans l espoir (ton frère, vos amis communs, le psy qui s y met aussi... :roll: ) mais si tous ces gens te disaient subitement "franchement, a mon avis, lache l affaire, avec Next, c est plus sérieux qu on le pensait" les écouterait tu si solennellement??? Comment faire pour que tu acceptes d imaginer au moins une minute que nous puissions avoir raison et d'envisager les choses sous un angle enfin + lucide??? Comme Licia, je ne sais plus quoi te dire et c est dur dur de rester la et te voir creuser toi meme ton propre "malheur" parce que tu es pret a trouver tout et n importe quoi qui te conforterait dans l'idée que oui, elle t aime toujours pourtant, son mail, ses mots sont quand meme clairs et sans détours Loulou :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui mais je te l'assure Big Siter, je ne sais pas ce que me reserve l'avenir et j'ai bien conscience qu'il peut être sans elle. La preuve , mon frère m'a dit il y a qq temps (et je l'avais dit ici), que j'avais autant de chance qu'elle revienne , que Next de rester (c'est à dire quasi nulle) et mon frangin m'avait dit, qu'elle resterait sans doute seule un moment, le temps de se reconstruire, puis elle rencontrerait qq de bien et là à ce moment là, nos rapports se seraient appaisés avec le temps et clarifié et je serais content qu'elle est trouvée autre chose que le bon à rien actuel, et que ce soit qq qui la rende heureuse et qui s'occupe bien de mes loulous. Et il a pas tort!! J'en ai conscience. Mais je sais qd elle fait semblant (qu'elle joue) ou pas. Elle sait pas mentir ou faire semblant, elle tient ça de sa mère. Elle prend des mimiques, des attitudes très différentes, même sa voix change, tellement elle n'est pas à l'aise (mais j'avoue que c'est très rare, vu son poste) Alors, à ces moments là, je sais que ce qu'elle me dit c'est pour me calmer, me faire mal pour que je parte et que je la laisse tranquille car elle l'a dur et elle n'arrive pas à m'envoyer balader. JE le sais car c'était pareille les séparations précédentes et on en avait parlé après. Ou elle me disait : "t'abuses, gros malin, t'as encore réussi ton coup, etc...." Elle m'avait fait croire qu'elle avait qq la dernière fois, mais sérieusement comme elle le fait là, et tou, et tout et donc, j'ai pris une volée, j'ai disparu de la circulation au moins 1 mois ou 2, et en fait , il s'est avéré que c'était faux!! Elle m'a avoué que c'était pour que je la lache car elle avait peur de craquer car j'étais un charmeur et un "baratineur". Donc tu vois je n'invente rien. Après, il faut faire le tri dans mes post. J'aurais du en faire 2 différents. Un qui sert de mur des lamentations (ou tous les coups sont permis, on gueule, on insulte, et tout le tatouin) et un autre qui resterait plus fidèle à mon histoire Tu te doutes bien que qd je post un truc et que dans la 1/2 heure qui suit je poste 3-4 fois d'affiler des trucs qui ne tiennent pas debout, c'est que j'ai pété un cable, donc, je viens me défouler là, et je me lache, parfois de l'ordre du fantasme :lol: Mais au boulot, rien ne transparait, au pire, je sors fumer une cigarette, je ne sui spas un psyko path :mrgreen: je ne suis pas non plus à ce point là, mais c'est vrai que je suis impulsif. Alors, vous avez raison de me rappeler les limites car c'est très douloureux et vous voulez me préserver, mais parfois, qd on est mal et qu'on craque (comme ça a été le cas), c'est encore pire de se faire rentrer dedans un peu au forceps!! Surtt, que tu connais mon histoire, père violent, donc j'ai appris à me construire autour de ça, et qd il frappait, je ne baissais pas les yeux et je le regardais en lui disant du regard "t'es à fond là!!" et comme ça il n'était pas rassasié, et restait frustré!! Et bin, là c'est pareil, ça me pète le moral et alors je me renferme derrière ma carapace. Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre. J'adore que vous m'aidiez et me prenez le temps de me conseiller, de me soutenir. Et je vous en remercie du fond du coeur :-Heart :-Heart Mais parfois, un peu de patience, de compassion, ..........et de toutes manières, on a pas le droit de frapper un homme à terre :lol: :lol: ALlez biz, et tu vas voir que depuis 2-3 jours j'ai repris du poil de la bête, le lion est de retour :-Ban :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 [quote="Loulou27"]Oui mais je te l'assure Big Siter, je ne sais pas ce que me reserve l'avenir et j'ai bien conscience qu'il peut être sans elle. La preuve , mon frère m'a dit il y a qq temps (et je l'avais dit ici), que j'avais autant de chance qu'elle revienne , que Next de rester (c'est à dire quasi nulle) et mon frangin m'avait dit, qu'elle resterait sans doute seule un moment, le temps de se reconstruire, puis elle rencontrerait qq de bien et là à ce moment là, nos rapports se seraient appaisés avec le temps et clarifié et je serais content qu'elle est trouvée autre chose que le bon à rien actuel, et que ce soit qq qui la rende heureuse et qui s'occupe bien de mes loulous. Et il a pas tort!! [color=#800000] Oui c est vrai je m'en souviens, c etait y a pas longtemps du tout[/color] J'en ai conscience. Mais je sais qd elle fait semblant (qu'elle joue) ou pas. Elle sait pas mentir ou faire semblant, elle tient ça de sa mère. Elle prend des mimiques, des attitudes très différentes, même sa voix change, tellement elle n'est pas à l'aise (mais j'avoue que c'est très rare, vu son poste) :roll: Alors, à ces moments là, je sais que ce qu'elle me dit c'est pour me calmer, me faire mal pour que je parte et que je la laisse tranquille car elle l'a dur et elle n'arrive pas à m'envoyer balader. JE le sais car c'était pareille les séparations précédentes et on en avait parlé après. Ou elle me disait : "t'abuses, gros malin, t'as encore réussi ton coup, etc...." [color=#800000]Sauf que les fois précédentes, il n'y avait pas de Next dans les parages et a prendre en compte[/color] Tu te doutes bien que qd je post un truc et que dans la 1/2 heure qui suit je poste 3-4 fois d'affiler des trucs qui ne tiennent pas debout, c'est que j'ai pété un cable, donc, je viens me défouler là, et je me lache, parfois de l'ordre du fantasme :lol: Mais au boulot, rien ne transparait, au pire, je sors fumer une cigarette, je ne sui spas un psyko path :mrgreen: je ne suis pas non plus à ce point là, mais c'est vrai que je suis impulsif. [color=#800000] Nan mais t as le droit de te lacher, ici uniquement, ton coté impulsif te joues bien trop de tour, quand tu es en mode nerveux, c est tjrs la que tu as des envies d ecrire des mails mechants a ton ex et pire, tu n attends pas qu on te tempere, bam tu envoies, ton ex encaisse, pardonne, boude, repardonne...mais dis toi bien qu'un jour, la coupe sera pleine et que tu auras le coup de sang de trop qui fera qu'elle ne voudra plus avoir affaire a toi et qu'elle aura peur de toi, une femme apeurée c est tout le contraire d une femme amoureuse[/color] Alors, vous avez raison de me rappeler les limites car c'est très douloureux et vous voulez me préserver, mais parfois, qd on est mal et qu'on craque (comme ça a été le cas), c'est encore pire de se faire rentrer dedans un peu au forceps!! Mais parfois, un peu de patience, de compassion, ..........et de toutes manières, on a pas le droit de frapper un homme à terre :lol: :lol: [/quote] [color=#800040] Ne comptes pas sur moi pr te parler comme a un enfant et te conforter dans tes trips quand ça t arriveras de nouveau, j ai bien compris que tu te sentais mieux quand tout le fofo t "acclamait" quand tu marquais un point, c est normal qu on te dise quand tu assures,mais le soucis c est que quand ça arrive, on dirait que "tu ne te sens plus pisser" et c est la que tu commences a redevenir au taquet, a te sentir pousser des ailes et a imaginer tout pleins de choses concernant ton ex qui ne sont que le fruit de ton interpretation et ensuite c est comme si la machine etait en route et que nous peinions a te faire redescendre sur terre, mais tu dois accepter de nous écouter et surtout en tirer profit quand tu déconnes ou que tu vas trop loin et qu on te le fais remarquer, car comme disaient nos mères:" c est pour ton bien qu on fait ça" :-Old :mrgreen: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 [quote="BigSister"] ...Et le plus triste Loulou, c est que tu continues, on dirait que tu penses détenir l interieur de son mental, sous pretexte que "tu l as connais bien"....quand elle te dis des choses et que les interprètes en mode espérance, alors la, tu la crois sur parole, tu ne mets rien en doute sortant de sa bouche... ...a imaginer tout pleins de choses concernant ton ex qui ne sont que le fruit de ton interpretation... ...mais tu dois accepter de nous écouter et surtout en tirer profit quand tu déconnes ou que tu vas trop loin et qu on te le fais remarquer, ... [/quote] +1 avec BS, qui est pertinente à chacune de ses interventions ... Alors OK que tu postes tes états d'âmes, pas de soucis, mais j'espère qu'au fond de toi tu es plus sensé et réfléchi ... Tu peux te lâcher, le fofo est fait pour ça, il ne reste plus qu'à déterminer les posts "pétagedecable" des posts "javancesurmonchemin"... Mais j'en reste sur mon avis du départ... pour moi, c'est une situation morte (et qui n'évoluera pas)tant que tu n'auras pas lâché prise et que tu ne te seras pas dit qu'il faut que tu passes à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 [quote="Kakahuet"] Mais j'en reste sur mon avis du départ... pour moi, c'est une situation morte (et qui n'évoluera pas)tant que tu n'auras pas lâché prise et que tu ne te seras pas dit qu'il faut que tu passes à autre chose.[/quote] oui, je pense que quand elle me dit qu'elle a tourné la page, je pense qu'elle va un peu vite en besogne, elle ne l'a pas tourné complétement. On ne tourne pas la page en sortant avec un Next et c'est pas parce que tu es avec un Next que tu as réussi à la tourner. Surtt qd tu penses à l'ex qd tu es avec Next. J'ai bcp réfléchi hier soir, et je me dis qu'elle tourne la page sur notre histoire. Et c'est une bonne chose vu les dernières années difficiles. Ça permet "d'oublier un peu", que ce soit moins douloureux et de passer à autre chose. Après, je me dit qu'elle n'a pas tourné la page de "moi", comme moi je ne tourne pas la page "d'elle', mais juste de "nous". Donc, même si notre histoire est morte et ne redémarrerra plus jamais et c'est pas plus mal (on ferait rien de bon en recollant ces morceaux), ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas reconstruire qqchse de nouveau dans l'avenir. A 2 et avec les loulous (à 4). Je compte la dessus, réécrire une nouvelle page ensemble avec que des bonnes choses. Pour ça , il faut que je sois prêt, mais c'est surtt elle qui doit être prête et qui est loin de l’être. Elle commence seulement à attaquer le chemin, à se reconstruire, il va falloir encore pas mal de temps. Et qd ce sera fait, je serais là, je serais prêt !! Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bon voilà, j'ai eu l'occasion de m'expliquer pour mardi dernier, comme ça , ça calmera le jeu. Elle vient de m'envoyer un mail me disant : "Bonjour, "ton fils" a laissé ses affaires de musique chez toi. Il a cours demain a 10h. Comment on fait? Tu les prends mercredi comme prévu? " et j'ai répondu : "Salut, Je me doutais bien que j'allais oublier qqchse, ça aurait été trop beau... Je passe déposer ses affaires de musique chez nounou demain matin à 8h30-9h, ça irait? Oui, demain, je les prends comme prévu. Ya pas de raisons. La semaine dernière , j'étais malade, c'est pour ça que je ne les ai pas pris. J'ai fait un malaise le lundi à cause d'une baisse de tension, et j'avais pas envie que ça se reproduise seul avec les petits. j'ai préféré pas prendre de risques. " Comme ça , ça explique le fait que je ne les ai pas pris, et elle verra que sa réaction était excessive. Ne pas me donner de nouvelles de ma ptite qui s'est faite opérer parce qu'elle suppose que je m'en fous vu que je les prends pas et que je ne veux pas dire pourquoi..... Là, elle verra qu'il y avait une bonne raison, valable. Au passage, j'adore, le "bonjour," On revient dans du très formel. Elle joue vraiment un jeu de "con" (comme le diner de con") Et oui, si vous vous souvenez la semaine dernière, qd j'étais allé chez l'anesthésiste et que j'avais oublié de demander l’arrêt enfant malade pour le boulot, elle m'avait dit, "ah mince, comment on va faire, on va avoir des pbm, fais chier", et je lui avais dit que c'était plus son pbm (j'aurais bien dit occupe toi de next...mais ca aurait été déplacé), maintenant ca ne la concernait plus et elle avait dit : "ah oui, c'est vrai, oui, oui, c'est vrai, j'ai rien dit, ca me regarde ,plus, blabla...."en jouant le jeu de l'absurde. C’était vraiment surjoué, c'est un peu ça que je raconte dans les post au dessus, sa manière de réagir qui en dit long sur ce qu'elle pense, surtt quand on la connait bien. Je lis en elle comme dans un livre ouvert!! (et elle aussi avec moi). C'est exactement comme qd on dit "je ne regarde pas, je met mes mains devant mes yeux" et qu'on écarte les doigts pour voir, mais que c'est hyper flagrant qu'on ne s'en cache pas, comme qd on joue avec des enfants par exple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Juste Loulou, si tu veux rester ds le factuel, alors il faut à l'avenir que tu supprimes certains passages qui comportent de l'affect. Mais c'est peut-être pas ce que tu veux... Je les mets en rouge et j'ai répondu : "Salut, [color=#FF0000]Je me doutais bien que j'allais oublier qqchse, ça aurait été trop beau...[/color] Je passe déposer ses affaires de musique chez nounou demain matin à 8h30-9h, ça irait? Oui, demain, je les prends comme prévu. [color=#FF0000]Ya pas de raisons.[/color] La semaine dernière , j'étais malade, c'est pour ça que je ne les ai pas pris. J'ai fait un malaise le lundi à cause d'une baisse de tension, et j'avais pas envie que ça se reproduise seul avec les petits. j'ai préféré pas prendre de risques. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ai renvoyé un message en disant: "encore mieux, je peux te les donner ce soir à la réunion de l'école. Je t'ai envoyé un ptit rappel hier, tu l'as eu?" et elle m'a répondu : "je peux pas y aller j'ai un rendez vous avec "le chef" sur un truc important par contre j'ai prévu de prendre un rendez vous avec "la maîtresse" pour faire un point sur "ta fille" tu pourras me faire un point sur la réunion si tu y vas pour les affaires de musique, déposes les chez nounou avant la réunion je reprends les enfants vers 17h45 a plus " Alors lui faire un point ok!! Mais comment?? Verbal, par mail ??? Le mail me semble plus approprié, car en plus elle aura un pense bête au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 [quote="Püpschen"]Juste Loulou, si tu veux rester ds le factuel, alors il faut à l'avenir que tu supprimes certains passages qui comportent de l'affect. Mais c'est peut-être pas ce que tu veux... Je les mets en rouge [/quote] Oui j'y ai pensé en l'écrivant, mais je veux juste déborder un tout petit peu du factuel, juste pour que ça est un air de convivial, pas hostile, afin qu'elle n'est pas peur ou de retenue à venir vers moi. Mais je ne déborde pas trop sur moi et je n'en fais pas trop je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu peux etre factuel sans être hostile ni convivial hostile = encouragement a la nervosité et a l impulsivité de ta part convivialité = encouragement a l interprétation de ta part au moindre mot sympa de ton ex, tu as déjà pu le vérifier par le passé récent factuel = neutralité, ce qui est parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Je suis rentrée de vacances samedi soir mais je suis maladeuuuh (vive la grossesse xD) nausées, vomissements, chutes de tension... Limite si je m'évanouis pas dès que je me lève :lol: (3615 mylife) Bref tout ça pour dire que je suis pas ultra dispo en ce moment et j'en suis vraiment désolée. Mais là quand même Loulou faut que je te réponde ! Même si je suis d'accord, comme d'habitude, avec Bigsister ([img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif[/img]). Déterminée, Licia et bcp d'autres t'ont aussi été de très bons conseils. Tout d'abord : Je suis sincèrement choquée de la façon dont tu es évincée de ton travail. J'espère que tu vas vite repasser en mode "pensée positive" et y voir là une façon de rebondir, d'affirmer ton SR pcq ton ex et son next ne sauront plus rien de toi une fois parti. Ensuite : Il est vraiment vraiment essentiel que tu ne craques pas sous l'effet de l'impulsion ! Ce n'est pas la première fois que tu cèdes sur un coup de tête et à chaque fois tu prends le risque de la repousser un peu plus... Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle des interdits ! C'est pcq'il faut pas les faire ! En plus en lui envoyant des choses comme ça tu rentres dans une spirale assez difficile à casser ! : - premièrement : En répondant avec autant de sentiments et de rancoeur tu la confortes dans son idée que tu es tjs "à disposition", que les choses ne sont pas clôturées chez toi. Que si jamais elle se retrouve seule ou en manque d'amour elle peut venir tocquer chez toi. En gros tu te mets toi même dans la position "roue de secours" - deuxièmement : En répondant tu renforces le jeu du gars quitté = le gars qui va mal, qui est triste, qui s'en remettra jamais et elle la personne qui quitte = l'exceptionnelle nana qui est inoubliable. Tu ne la pousses pas à se remettre en question et toi tu creuses ta propre tombe. Pcq en te mettant dans cette position tu renforces ton mal-être. - troisièmement : En répondant à ses messages où en en envoyant qui appellent une réponse tu perds un peu le "pouvoir" du dialogue. Tu redeviens celui qui est en attente d'une réponse. Bref tu perds le contrôle. Alors qu'en ne répondant pas c'est toi qui reprend le pouvoir. C'est elle qui devient "dans l'attente", elle qui se demandera pourquoi tu lui réponds pas - quatrièmement : c'est entretenir un contact qui te fait pê du bien sur le moment (pcq tu as l'impression qu'elle pense à toi, pcq tu as pu lui dire ce que tu avais sur le coeur, pcq...) mais qui te fait encore + mal plus tard... Un peu comme un boulimique qui va s'enfiler une plaquette de chocolat ou un droguer qui va prendre sa dose d'héroïne. Ca va faire du bien sur l'instant mais très rapidement tout ce que tu en auras en tête c'est "la prochaine dose" qui n'est pas sûre d'arriver... Ou, un exemple qui te parlera encore +, un alcoolique qui pense déjà au prochain verre alors qu'il n'a pas fini le premier, Tu entretiens ton besoin et donc tu entretiens ton manque Tu l'as bien vu dans ton sevrage à l'alcool qu'il a fallu que tu arrêtes tout ! Et tu sais qu'il ne faut surtout pas que tu reprennes même une "bête bière" au risque de te faire replonger... La situation là c'est exactement la même ! Il faut que tu te sèvres d'elle... Et à chaque fois que tu commences à le faire tu as le manque qui t'attaque et hop tu replonges... Pourtant tu sais aussi que tu te sentiras mieux si tu y arrives ;) La personne la plus importante de ta vie c'est toi Loulou ! Il faut que tu te protèges, que tu penses à toi. Il faut que tu arrêtes de te bercer d'illusions ou de paroles... Les paroles c'est du vent... Il n'y a que les actes qui comptent. Et ses actes à elle c'est qu'elle couche avec un autre que toi dans votre ancienne maison... Il n'y a rien, absolument rien, qui montre qu'elle souhaite revenir avec toi. Donc il faut vraiment que tu fasses ta vie comme si elle allait jamais revenir dedans. C'est la meilleure façon d'avancer. Et avancer c'est la seule façon pour qu'elle revienne... Et la seule façon de ne pas perdre ton temps si elle ne revient pas. Je t'envoie tout plein de courage mon Loulou ! Si on est aussi dur(e)s avec toi c'est pcq'on t'aime bien tu sais ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui M'zelle Loutre, tu résumes très bien tout ce qu'on a pu dire au Loulou. Félicitations pour toi, je ne savais pas que tu étais enceinte, c'est génial ! Alors le Loulou, comment ça se passe, est-ce que tu as retrouvé tes forces ? As-tu revu ton flirt ? Je te fais plein de bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Big up a Mlle!!! Entièrement d'accord! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 :P Mzelle ! Broutilles que tous les petits maux de la grassesse ! Insupportables pendant mais dérisoires dès que bébé est là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Moi aussi entièrement d'accord!! Mais c'est juste que c'est dur!! Mais vous me connaissez, vous savez qu'au fond de moi, je le sais très bien, faut juste que je trouve la force de me battre. Là, je vous le disais, je prends le temps de m'isoler un peu, de me retrouver avec moi et uniquement moi, et faire le point, pour voir ce que je peux ou ne peux pas faire. Et prendre des décisions, de nouvelles directions pour avancer. Je commence à aller mieux même si je suis vidé, très fatigué, mais je vais rebondir. J'ai maintenu mon SR pour le moment, j'ai pas répondu au qq messages qu'elle m'a envoyé, et j'en a i envoyé 2 très factuels (un pour la réunion de l’école ou elle n'a pas pu aller et un pour le doudou). ELle a essayé de m'appeler tout à l'heure, je n'ai pas décroché. J'ai demandé aux loulous si ils voulaient parler à maman, ils m'ont dit "non merci!!" donc j'ai laissé tomber. Et 1/2 heure après, c'est le fixe de mon frère qui a sonné. Je n'ai pas décroché , j'étais seul dans la maison. Et j'ai écouté qui a appelé avec le 3131 et c’était le numéro de son portable. Elle a bien failli m'avoir, si mon frère avait décroché. Elle recommence déjà à me "forcer" à a voir des contacts directs avec elle, au lieu de passer par nounou ou sms. Et ça , ça me gêne. "Des fois, elle prend doudou en otage, comme ça elle sait que je ne peux pas faire autrement que de céder, car je peux pas priver mon loulou de son doudou!!C'est inhumain ;)" Je tiens bon, j'ai compris comment me recentrer sur moi, et donc de ce fait, moins penser à elle. Et je commence à remonter mais je reviens de loin car c'est un bon mois de dérive, de doutes, d'angoisses... Allez z'ou, t'inquiètes ma ptite Loutre d'amour :-Heart Je te promets que "Ze Lion" est de retour!! :-Party Je vous embrasse fort, et ne m'en veuillez pas si je prend un peu le large c'est prochains jours mais j'ai besoin de me fixer des objectifs et de rester concentrer pour les atteindre (le boulot, installation dans nouvelle maison ce WE :-Ban :-Ban Oh Yeah!!! enfin mon "chez moi", puis aussi jongler pour être le plus présent dans la vie de mes 2 amours, etc...) Biz à la bande de potos(se) :-Lov :-Lov :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 A bah voyez, elle a essayé de rappeler et à laisser un message. Elle me dit que le doudou de mon fils est dans tel sac, mais que ma fille n'a pas voulu prendre de doudou, elle a pris qu'une grosse peluche de Winnie!! Alors elle a rien pris d'autre!! [color=#BF0000]"mon dieu!!!"[/color] et donc, elle est ne sait pas de quel doudou je parle vu que je ne précise pas!! [color=#BF0000]"ah suspens..."[/color] et donc faut que je la rappelle dès que j'ai le message, s'il me plait" J'ai ajouté mes ptits commentaires en rouge :lol: Voyez, depuis le vendredi du message et mon futur licenciement, on a bien coupé les ponts et cette semaine nada. Et kà elle recommence à provoquer le contact direct. Elle appelle sur mon portable, le fixe de mon frère, et re mon portable pour que je la rappelle, pour cette histoire de doudou!!! Si j'avais eu un pbm avec doudou j'aurais appelé, envoyé un msg et je serais passé le chercher :lol: Moi je reste dans l'idée que c'est de l'ordre du prétexte :?: M'enfin, je ne répond pas et ne rappelle pas. Et demain, elle verra bien que ça s'est bien passé et si elle me le demande je lui dirais ce que je vous ai dit "Si j'avais eu un pbm, je t'aurais appelé et je serais passé le chercher... 8-) ) ALlez biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 :lol: :lol: :lol: :lol: Qd je vois la production d'articles dans le blog et les thèmes, je commence à croire que mon histoire est lue par les coach :lol: :lol: :lol: et que les messages s'adressent à moi!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merki pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 [quote="Loulou27"] M'enfin, je ne répond pas et ne rappelle pas. Et demain, elle verra bien que ça s'est bien passé et si elle me le demande je lui dirais ce que je vous ai dit "Si j'avais eu un pbm, je t'aurais appelé et je serais passé le chercher... 8-) ) [/quote] Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa.... :-Clap [quote="Loulou27"] Je vous embrasse fort, et ne m'en veuillez pas si je prend un peu le large c'est prochains jours mais j'ai besoin de me fixer des objectifs et de rester concentrer pour les atteindre (le boulot, installation dans nouvelle maison ce WE :-Ban :-Ban Oh Yeah!!! enfin mon "chez moi", puis aussi jongler pour être le plus présent dans la vie de mes 2 amours, etc...) [/quote] Voilaa bis, tu as raison, ne pense plus qu'a toi quelques temps, tu as pleins de choses en construction a venir et te concentrer dessus va te faire un bien fou, je suis contente que tu ai enfin ta maison Loulou, nlle vie qui recommence, meme ton licenciement (dégueulasse) je suis sure qu'au fond, il va etre une bonne chose, crois en l'avenir, a bientot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci, merci!! Et voyez, ça me conforte dans l'idée de prendre de la distance. Comme ça, je souffre moins de l’attitude de mon ex. J'avais remarqué que Next avait changé de parking, c'est pourquoi ne voyant plus sa voiture, j'en avais conclu qu'elle s'était réfugiée avec Next à fond. Et non!! Juste qu'il m'a berné , je m'en suis aperçu par hasard, il y a qq jours en le croisant. Donc, on se fait vite des films et ça fout le moral en vrac. Là, j'ai vu que la voiture de mon ex est sur le parking derrière, donc ils sont venus à 2. Et bien, tant pis pour elle, si c'est son choix de passer sa vie avec ce gros naze!! C'est elle qui est la plus à plaindre, pas moi!! Mieux vaut être seul que mal accompagné!! Allez, ça ne m'affecte même pas le moins du monde, car ça ne change rien pour moi, je garde le cap. De toutes manières, je sais qu'à un moment ou à un autre, elle va revenir. Reste à voir ou j'en serais moi, et si c'est encore possible, en attendant, je prépare mon déménagement. Biz!! [color=#FF00FF]Ptit Edit: Ca me fait délirer!! je viens de recevoir pour la 3eme fois des courriers de mon ex, via la voie du courrier interne à l'entreprise. Elle me met des post it, ou me transmet mon courrier. Avant, elle me le mettait dans les affaires des loulous et m'envoyait des mails. Maintenant, elle fait ça, c'est space!!non??[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Super Loulou ! C'est comme ça qu'on veut t'entendre (pardon te lire mais ça fait pas le même effet) ! Et ne recommence pas à interprêter : ce qu'elle pense, ce qu'elle veut dire ou suggérer, tu t'en fous ! Ce qui est important, c'est toi et tes loulous ! Bon déménagement : une vie nouvelle, c'est toujours un élan vers l'avenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 [quote="déterminée"] Et ne recommence pas à interprêter : ce qu'elle pense, ce qu'elle veut dire ou suggérer, tu t'en fous ! [/quote] Oui je vais m'efforcer de ne plus tomber dans ce travers, car elle en joue bcp. Maintenant, je l'obligerais à dire les choses telles qu'elles sont et appeler un chat : "un chat!!" Au moins, il n'y aura plus de malentendu possible. Si elle veut parler de choses persos, il faudra qu'elle soit claire et que les choses ne soient pas dites à demi-mots sinon je ne marche pas, je mets un terme à la conversation.... C'est moi qui fixe les règles dans ma cour, et si elle veut venir y jouer, elle doit s'y plier!! C'est à prendre ou à laisser!! tant pis pour elle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Même pas : tu n'as pas envie de parler de choses perso avec elle ! Tu es juste le père de ses enfants et donc, vous communiquez au sujet des enfants et c'est tout ! Laisse-là mariner un bon bout de temps dans cette situation même si elle veut se rapprocher : il faut qu'elle ressente le manque de toi. Et comment veux-tu qu'elle ressente le manque si tu réponds à toutes ses avances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Nan, nan, là j'ai bien coupé les ponts!! je ne décroche plus, je ne la voie plus, plus aucun contact. Je la laisse dans son merdier, seule!! Et comme je le disais, au bout du compte, c'est elle qui est plus à plaindre, même si au premier abord, on pourrait penser le contraire. Car là, elle s'est attachée un énorme boulet au pied. J'espère pour elle qu'elle saura s'en défaire. Mais mois, je tiens bon. Qd tu me dis : "laisses là mariner un bon bout de temps", tu penses à combien de temps (d'ici à Noël, vacances de la Toussaint, 2013, etc....) Enfin, si c'est la fin du monde le 21/12/2012, j'aimerai quand même qu'elle meurt dans mes bras. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Et d'ailleurs, elle ne me parle plus de l'accompagner pour la fête d'anniv' de mon loulou. A première vue,elle va gérer les enfants seules. Je me souviens que l'année dernière, elle avait été paniquée alors qu'il n'y avait que 5 ptits monstres. Et j'avais du les garder pendant qu'elle était allée chercher le gâteau, car elle n'avait pas voulue rester seule avec eux. :lol: là, ça va être beau!!! N’empêches que mon sms a porté ses fruits. Elle a pris de la distance, je pense que je l'ai bien calmée!! Peut être un peu trop même!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Pas trop ! Pas d'inquiétude de ce côté-là. Laisse-lui juste le temps de réaliser comme c'est dur la vie sans Loulou (celui d'aujourd'hui bien sûr) à ses côtés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 oui Loulou tiens bon, laisse la se débrouiller, la mettre devant ses réalités, elle risque d'être complètement perdue. Allez Loulou, allez Loulou, continue comme ça. Et toi cela te permet d'être plus serein pour tes recherches d'emploi et pour le déménagement. Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 [quote="déterminée"]Pas trop ! Pas d'inquiétude de ce côté-là. Laisse-lui juste le temps de réaliser comme c'est dur la vie sans Loulou (celui d'aujourd'hui bien sûr) à ses côtés ![/quote] Tu sais que je t'aime toi!!! :-Heart :-Heart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Voilà, j'ai bien appris la leçon!! Bizbiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Super ce pense-bête Loulou.... sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 :lol: :lol: Ptite déformation professionnelle: je suis développeur d'applications (programmeur...) :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Tu peux mettre une autre couleur a la place du vert steuplé? mes ptis yeux de myope souffrent :P (et ajouter a coté du nom de Déterminée:Licia, Junette, Loutre, Big Sister...enfin tout ceux qui te répètent cela depuis fort longtemps déja?? :mrgreen: ) Contente que tu t'y mettes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 J'ai eu une très longue conversation avec mon frangin hier soir. Il y a eu bcp de pleurs!! J'ai vidé mon sac. Il m'a dit strictement et exactement ce que vous me dites depuis qq temps. Il utilise juste d'autres mots et des exemples précis vu qu'il connait notre vie à tous les 2. En résumé: Il me dit de tracer, d'avancer, d’arrêter de lui rendre facile avec un Loulou trop dispo, qu'il faut que je ne pense plus a elle et que ce soit à elle de faire la démarche de me rattraper.Et donc, de prendre des décisions. je ne lui fixe aucun ultimatum, elle a tout son temps, mais quand elle aura pris sa décision, on verra si c possible et ou j'en suis à ce moment là. [color=#BF4040]Je suis ok avec ça[/color]. Il me dit aussi qu'il faut que je réalise à quel point c'est énorme déjà le fait qu'on est eu la conversation du 27 aout ou elle m'a parlé à coeur ouvert. Il m'a rappelé que qq mois auparavant, il n'y avait pas de discussions possibles et qu'elle était complétement dans le déni. Que ça lui a demandé un effort considérable pour me dire tout ça et qu'il faut que je considère qu'elle commence seulement le travail sur elle, ce n'est que le début, prometteur, mais tout naissant. [color=#BF4040]Je suis aussi d'accord avec ça.[/color] et il me dit que je ne dois pas prêter attention à Next, que c'est déjà fini entre eux depuis longtemps, et que je la connais aussi bien que lui, qd elle n'est pas amoureuse et pas heureuse, il ne peut rien se passer. il m'a dit que je savais très bien qu'il ne se passait plus rien entre eux depuis un moment et qu'elle attendait qu'il s'en aille, que c'était un truc typique de nana. Et que next sans sex, sans fun, etc..finirait par se lasser et partir, et que même s'il traine et ne bouge pas, elle finirait par y mettre un terme. Mais que pour le moment, après avoir enduré 6 ans de maladie, elle peut bien rester qq mois avec qq avec qui elle n'est pas malheureuse même si pas heureuse. C'est loin d'être comme avant, donc ca peut lui convenir pour le moment, en attendant mieux. [color=#BF4040] je suis encore d'accord avec ça, donc on est tous d'accord!![/color] y'a plus qu'à!! Elle m'a envoyé un ptit message ce matin, en me disant qu'elle pensait que j'avais oublié de rendre le sirop et que ce serait cool que je lui amène ce matin. Et j'ai répondu:"il est chez nounou, dans un ptit sachet blanc avec le solacy et doudou" Voilà, du pur factuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Rien à dire, tu es parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Un clin d'oeil par ici, j'espère que tu vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Tu as raison de prendre du recul si ça te fait du bien mais si tu as besoin, on est toujours là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Kikou mes amours, Je viens donner des ptites news!! Alors en gros, pas de nouvelles du WE de son coté, et alors aucune du mien. C'est elle qui avait les enfants. On s'est vu samedi matin en allant conduire les enfants au judo (j'encadre les ptits). Elle est arrivée en même temps que moi, les enfants ont couru me saluer, elle m'a dit bonjour, j'ai fait un signe de la tête, sans plus. On est arrivé ensemble dans la salle, si bien que les potes su club croyaient qu'on était remis ensemble, ils m'ont dit qu'on avait l'air d'un couple. Effectivement, on s'est occupé de changer les enfants ensemble, etc... Mais je ne l'ai pas calculé. j'ai fait l'entrainement, elle est repartie, et à la fin, elle est revenue chercher les enfants, même manège qu'au début. Sauf que je n'ai prêté aucune attention à elle, même pas un au revoir. Juste aux loulous. Je savais qu'elle faisait la fête d'anniv' de mon fils ce WE dans un centre de jeux, j'ai pensé à envoyer un message mais je me suis abstenu!! Je me suis concentré sur mon déménagement. Et ce matin, j'ai reçu çà de sa part : "bonjour "mon prénom", petite news du we: le samedi "cavalkid" avec o., a., ton fils et ta fille s'est super bien passé. Ils ont été super sages! je pense que je réitérerais l’expérience. ça m'a fait plaisir de voir ton fils s'amuser. je t'enverrais des photos . ton fils est invité a l'anniv d'a. le 13/10 c'est un de mes we , je m'en occupe. coté vacances: est ce que tu penses avoir recours aux services de la nounou semaine 44?( 1ere semaine des vacances de Toussaint) si oui il faut la prévenir car ce n'est pas prévu dans son contrat. il faudra la payer en HS. de mon coté, semaine 45, je pense que les enfants vont aller 3 jours chez ma mère ( du lundi au mercredi inclus ) et je vais poser le jeudi et le vendredi, donc pas de nounou pour moi semaine 45. coté judo: est ce que je dois payer les frais d'inscription comme tout le monde ou est ce que tu vas avoir une ristourne au vu de ton bénévolat? je sentais le prof hésitant sur la question... ça fait cher quand même !! tu peux participer? coté déménagement: j’espère que ton déménagement s'est bien passé ton fils n'arrête pas de parler de pistache... il a même un petit panier pour il ou elle il a hâte de l'avoir ce petit chat ça va leur faire du bien. ton fils m'a dit que tu voulais récupérer les chaises et les télés suite à ton déménagement. dis moi quand tu les récupères pour que je m'organise. coté compte commun: encore un prélèvement sur le compte commun de 15€, merci d'inclure ce remboursement dans l'argent pour les enfants. bonne journée "son prénom" " Alors, je suis très surpris. Je croyais qu'elle ne savait pas que je déménageais ce WE. Ni même qu'elle savait pour le ptit chat que l'on compte prendre, elle connait déjà son ptit nom!! Elle est bcp plus au courant de ma vie que je ne le croyais!!!!! et bien + que je ne le suis de la sienne (quasi nada!!) Je ne sais pas trop quoi penser!! C'est sur que mon fils doit en parler, mais je pense qu'elle doit aussi poser des questions!! Car il me semble qu'il a dit bcp de choses en peu de temps (surtt si il a eu une aprem de prise avec ses amis) Elle ne parle pas de Next et son fils, ni de sa soeur et sa fille. je ne sais pas s'ils étaient là ou pas à la sortie jeu!! Et puis je m'en fous . Là, au boulot, j'ai mis les pieds dans le plat. J'ai sorti le mode "beau gosse" Coiffure style, ptite chemise stretch avec les manches remontées, etc...on m'a fait la remarque. j'ai dit :"c'est sur que ça change d'un gros lard pas coiffé en veste de jogging moche!!) (en référence à Next qui est toujours comme çà) Ca a fait rire les collègues!! Bon on va voir pour la suite des événements, je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je vais répondre pour la nounou, pour le judo. Je ne vais pas répondre concernant le ptit chat, et mon déménagement. (sauf pour la télé et les chaises). Ca ne la regarde pas, elle n'a pas à savoir. j'ai 6 chaises. J'en prend 3, je lui en laisse 3 (moi et les 2 loulous et elle et les 2 loulous, rien pour Next....) et la télé, j'ai une grande et une moyenne (les 2 sont à moi, cadeaux), je pense prendre la moyenne et laisser la grande afin que mes loulous en profitent la majorité du temps. Mais je lui préciserais bien que si je la laisse en attendant, c'est pour eux et uniquement pour eux!! Voilà, j'attends vos avis et conseils, je ne fais rien du tout, tant que je ne vous ai pas lu. Je ne veux pas commettre d'impaire, là, j'ai repris vraiment un bon rythme de SR, pas trop douloureux dans l'ensemble, et j'ai bien l'intention de m'y tenir!! PS :je vais qd même essayer discrètement de me faire voir par mon ex en mode "beau gosse", passer devant elle ou un truc comme çà. Qu'elle me voit, mais qu'elle ne puisse pas en profiter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Je viens de me faire voir (je ne sais pas si elle m'a vu, je ne me suis pas attardé), mais je ne l'ai pas salué et donc pas du tout parlé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Bon, Loulou, tu gères à fond ! A mon avis, pour les réflexions des collègues sur next, tu en profites mais tu ne renchéris pas. Pour ce qui est du message : tu réponds pour la nounou et comme tu veux pour le judo mais pourquoi profiterait-elle de ton bénévolat ? Pour le reste en effet, nada, c'est ta vie à toi, ce que lui disent les enfants c'est une chose, tu ne peux pas l'éviter mais toi, tu n'as rien à lui raconter. Pour ce qui des affaires (chaises, télé...) récupère ce que tu veux mais ne fais pas de commentaires et pense bien que ce que tu laisses maintenant, tu auras beaucoup de mal à le récupérer plus tard alors, moi, je récupèrerais la télé mais c'est toi qui vois (les enfants se fichent un peu de la taille et de la qualité de l'écran... Et sinon, ton déménagement s'est bien passé ? Tu es bien installé ? Est-ce que tu te sens chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés