Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

Junette : je viens de t'envoyer un mp : je suis dispo quand tu veux pour une sortie dis moi quoi ;)

Loulou : alooors pfiou déjà que de choses à lire en qq jours. Et que d'étapes !
Ceci dit je suis un peu comme bigsister j'ai envie de te dire de laisser le temps des choses. Je vais m'appuyer sur mon expérience perso mais bien sûr ça ne veut pas dire que je détiens LA vérité (d'ailleurs existe-t-elle ? )

En novembre de l'année passée j'étais revenue auprès de mon homme, on a passé qq jours ensemble avant qu'il ne me quitte. C'est après ça que je suis arrivée sur le forum. Et en fait ça m'a fait bcp de bien pcq ça m'a permis d'évoluer seule, de prendre confiance en moi etc...

Là ton ex elle est à un stade où elle est perdue... Et il est fort probable qu'elle cherche à se rassurer en repartant vers ce qu'elle connaît ... toi. Et je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de l'accueillir trop vite. Tu as fait un énorme travail de remise en question et mtn c'est à elle de le faire, c'est important, je pense, pour la construction de votre futur couple, si futur couple il y a.

Je ne sais pas si je suis très claire mais en gros je dirais... peu importe les signes, peu importe s'ils sont positifs ou négatifs... pcq'il faut vous laisser du temps... Pour que votre histoire puisse retrouver un équilibre qu'elle avait perdu depuis lgt.

Voilà mon opinion ;) Mais attends d'autres avis quand même hein ! ^^

:bisou:

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="M'zelle Loutre"] Je ne sais pas si je suis très claire mais en gros je dirais... peu importe les signes, peu importe s'ils sont positifs ou négatifs... pcq'il faut vous laisser du temps... Pour que votre histoire puisse retrouver un équilibre qu'elle avait perdu depuis lgt.

Voilà mon opinion ;) Mais attends d'autres avis quand même hein ! ^^
:bisou:[/quote]
Tu as raison Ma Belle Loutre!!

Oui, on a besoin de temps, tous les 2.
Il faut d'abord que Next dégage!!
Ensuite, je prend ma maison qd même, je veux mon chez et mon indépendance.
On pourra sortir ensemble tout en gardant son chez soi et une certaine distance (une forme de réserve), elle aura le temps de se reconstruire en qq mois, et moi, j'aurais le temps de passer au dessus de se qui c'est passé ces derniers mois. Et d'ici 6 mois, 1 an , on verra ou on en est et si on peut vraiment rebâtir notre famille ou si c'est vain!!
Si c'est positif dans 1an, je pense la demander en mariage!!

Mais on en est pas là :P

Loulou, loulou, je t'en prie, s'il te plaît, ne t'emballe pas trop.
Les gens sont compliqués, les gens sont complexes, les gens font des choses bêtes qui vont même parfois à l'encontre de ce qu'ils pensent/ont envie de faire, les gens ont envie de dire/faire des choses mais ne le font pas, les gens disent des choses et en pensent d'autres le lendemain.

Je suis obligée de te dire de rester super prudent. Parce que next est encore là, rien que ça. Tu penses qu'il va dégager, [u]mais c'est pas encore le cas[/u]. Et parce que même si elle montre de petits signes, même si tu sens son attachement, ton ex, et crois-moi ça me bouffe de le dire comme ça, n'a pas clairement montré de signes de retour.
Et il y a une chance, même si bon sang, je voudrais tant que ça soit pas le cas, que la peur la paralyse et qu'elle ne sache pas passer au-dessus.

Je sais pas, je... je pense que si tu la retrouvais maintenant ça n'irait pas, parce qu'elle n'a pas fait le quart du tiers de ton chemin, et qu'elle doit être un peu seule pour cela.

Heureusement qu'il y a Licia et M'zelle Loutre pour calmer un peu les ardeurs parce que moi, j'aurais déjà publié les bans !...
J'exagère bien sûr mais elles ont raison Loulou reste calme, continue à maîtriser la situation. Moi, contrairement aux autres , je pense que glisser le fait que tu envisages de partir en région parisienne, ça n'est pas forcément un calcul mais quelque fois, un petit choc peut déclencher une prise de conscience...

[quote="Licia"] Je sais pas, je... je pense que si tu la retrouvais maintenant ça n'irait pas, parce qu'elle n'a pas fait le quart du tiers de ton chemin, et qu'elle doit être un peu seule pour cela.[/quote] Oui, j'en ai bien conscience, elle me l'a dit hier.
Elle a besoin d'être seule pour le moment et c'est pourquoi je pense que next va sauter.
Ça ne veut pas dire pour autant que je vais avoir une chance.
De toutes manières, moi non plus je ne veux pas que ça se fasse tout de suite après. Elle ne peut pas surfer de l'un à l'autre comme çà. Je ne serais un next pansement.
Elle doit d'abord penser à elle, se reconstruire, se retrouver et ensuite, elle saura ce qu'elle veut pour elle, pour l'avenir. Et si c'est moi et que je suis prêt, alors pourquoi pas!

Mais je ne sais pas non plus si moi je saurais passer au dessus. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, que j'avais surtt été déçu et que j'avais perdu confiance en elle, que je n'avais plus confiance qu'en moi et que je ne comptais que sur moi et que c'était très bien comme çà.

Elle sait à quoi s'en tenir.

Oui, même si j'ai vraiment envie de la prendre dans mes bras et de la réconforter, çà me bouffe de la savoir en souffrance, je sais que je dois la laisser faire ce travail comme moi j'ai di le faire seul ces derniers mois.
Et de toutes manières, si par chance on vit jusque 70 ans, il nous restera encore 2 voire 3 fois ce qu'on a déjà vécu ensemble, alors on est pas à qq mois près!!

Le + important aujourd'hui, à mes yeux, c'est que Next dégage, comme çà c'est une page qui se tourne et elle va enfin pouvoir penser à elle pour se retrouver et se reconstruire.
Et je serrais là si elle a besoin d'aide...

Voici ce que m'a dit la femme du couple d'amis commun, c'est carrément révélateur car elle nous connaît bien!!
[quote="AMIE"] C'est bien cette discussion que vous avez eu, je pense que c'est bénéfique pour tous les deux! Elle met enfin les pieds sur terre et l'atterrissage est rude apparemment, enfin c'était prévisible...
Si Next est vert! C'est pas mal pour un végétarien^^ oui elle était facile :mrgreen:
Si vous devez un jour vous remettre ensemble, tout devra se faire doucement, laisses là faire des pas ;) et je dirai que celui d'hier est déjà géant, elle revient vers toi comme confident, cela permet de calmer le jeu!
Je pense que dans un 1er temps, une petite idylle (s'il doit y avoir) devrait se faire sans que les enfants soient au courant! Se retrouver en tant qu'amant et couple est primordial, car dans l'hypothèse ou vous n'arriveriez pas à passer au dessus de tout ce qui s'est passé ces derniers mois, les petits loups pourraient une fois de plus être perturbés... enfin après c'est à vous de voir!
Ne vas pas trop vite quand même! Ronges ton frein... mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Protèges toi! [/quote]
Vous voyez, vous êtes tous sur la même longueur d'ondes,je m'en remet à vos conseils.
Merci à tous!!

Bonjour à tous :D
Loulou,
Je n’ai aucun conseil à te donner, ceux qui te sont donnés étant, en très large majorité, judicieux et que surtout, je ne ferais certainement pas mieux :)
je voulais juste te dire que je te lis (tout ? oui tout ! ) et que j’adore ta façon de gérer ton histoire avec intelligence, maîtrise, parfois avec emballements, bien compréhensibles hein et félicitations pour ton abstinence, ta façon d’être un super papa, etc ….
Tu me donnes le sentiment de quelqu’un de bien
Voilà pour ma modeste contribution à ton post ... pas pu m'en empêcher ....

LEM ;)

@LEM:
Merci , merci, c'est une contribution appréciée!!
C'est très agréable et réconfortant de voir que des personnes voient les progrès que j'ai réalisé et le combat que j'ai mené.
Merci encore!!

@BigSister:
Je sais que je m'emballe mais dans les faits, je ne lui montre rien. je garde du recul par rapport à tout çà, je n'ai certainement pas envie de tout foirer ;)
Et pour répondre, elle me l'a dit, ce n'est pas moi qui l'interprète.
Je le sentais bien dans ses propos et quand on a parlé de Janvier, elle m'a redit que ce n'était pas une question d'amour mais bien de souffrance, et qu'elle avait eu trop peur avec moi.
Ensuite, elle m'a dit qu'elle était tombée dans les bras de l'autre looser car elle n'aurait jamais su me quitter sinon!!
Et enfin, elle m'a dit, même si je t'aime, j'ai eu tellement peur que pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible, je m'étais promis après la 2èmè hospitalisation que ce serait la dernière, et la 3ème m'a fait énormément de mal et de bcp de désillusions!!
Ce a quoi, j'ai répondu, moi aussi, j'ai souffert de tout çà et je refuse de continuer à souffrir et oui, cette 3ème hospitalisation nous a fait bcp de tort, mais c'est parce qu'elle a été faite dans de mauvaises conditions avec des médecins de merde (cliniques privées, tu paies, tu fais le minimum vital, là 5 jours et dehors, sans suivi), médecins qui ne me connaissaient même pas et qui ne lisaient même pas mon dossier).
Qd mon psy m'a hospitalisé, toutes les perspectives ont changé et il m' a gardé 6 semaines (on est loin des 5 jours!!) Et là, il me connaissait bien, il a bien abordé le pbm et il me dit sortie d'affaire.

Je n'interprète que très peu, je vous l'assure.
Je résume les 50min de discussions à coeur ouvert en qq 10aines de lignes, c'est pas évident de retranscrire ce qu c'est passé.
Je l'ai fait tout de suite pour garder le fil mais j'étais tellement déboussolé de ce qui venait de se dire, et c'était tellement inattendu, tellement "brutal" comme la rupture et le next, que je ne savais plus quoi, j'étais tout confus, tout se mélanger, se précipiter dans ma tête.

Mais, je vois bien qu'elle a un comportement aux anti-podes de celui qu'elle avait avant les vacances, lors de la mise au point!!
Je pense qu'il s'est passé des choses que j'ignore, mon frère semble au courant mais comme je le disais,, par amitié pour elle, il ne lâche rien. Il m'a fait comprendre que je ne me faisais pas de films mais qu'il fallait que je la laisse venir, que si je faisais trop de pas vers elle, elle risquait de prendre peur et de faire volte face, voire même de rester ou retourner avec Next!!
Il m'a dit qu'elle me voyait, qu'elle commençait à me refaire confiance, elle croyait qu'elle pouvait de nouveau le faire, mais que çà la terrifie rien qu'à l'idée de re-souffrir comme elle a souffert le dernier semestre de 2011 et début 2012.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas heureuse avec Next,alors je lui ai dit:"super ta nouvelle vie, çà valait bien le coup de tout mettre en l'air!!"
Et elle m'a répondu qu'avant elle était malheureuse, alors pas grand chose à perdre.
J'ai répondu qu'elle n'avait pas été malheureuse tout le temps, uniquement les 6 ans de maladie. Et elle m'a dit"oui, mais tu sais tu as étais malade longtemps, çà m'a usé!!"
Je lui ai dit qu'elle n'était plus obliger de souffrir, que je voulais bien prendre soin d'elle comme je prends soin des enfants, car ce sont ma famille, et qu'elle pouvait se reposer sur moi si besoin.
Elle m'a dit qu'elle le savait bien, mais qu'elle avait besoin de se retrouver et de ne compter que sur elle pour le moment.

Voilà, voilà, ce n'est pas une question de sentiments amoureux tout ça, mais bel et bien une question de confiance.
Je lui ai dit que j'avais perdu confiance en elle aussi, sauf pour ce qui concerne les enfants et qu'il faudrait du temps pour que l'on fasse nos preuves et que l'on arrive à se refaire confiance totalement, et que cette confiance ne sera plus naïve et aveugle (et tant mieux!!)

Encore une fois, la clé s'est : la patience.

C'est le temps qui fait bien les choses, qui permet de faire le deuil, de panser ses blessures, de change, d'évoluer, de se reconstruire, etc....

Je sais Big Sister je ne t'ai pas oubliée mais tu es toujours (le plus souvent) très entière dans tes réponses, je te trouve souvent négative, pessimiste. Alors... Mais cette fois, on est d'accord à condition de laisser à Loulou la latitude d'espérer et de travailler à sa reconquête. Tu reconnaitras toi-même qu'il est raisonnable et plein de bon sens. Après, est-ce qu'il arrivera à réfréner ses ardeurs ?... Je pense que oui parce qu'il en a vraiment bavé ces 7 derniers mois.

[quote="déterminée"]Je sais Big Sister je ne t'ai pas oubliée mais tu es toujours (le plus souvent) très entière dans tes réponses, je te trouve souvent négative, pessimiste. Alors... Mais cette fois, on est d'accord à condition de laisser à Loulou la latitude d'espérer et de travailler à sa reconquête. Tu reconnaitras toi-même qu'il est raisonnable et plein de bon sens. Après, est-ce qu'il arrivera à réfréner ses ardeurs ?... Je pense que oui parce qu'il en a vraiment bavé ces 7 derniers mois.[/quote] C'est cool ce que tu dis!!

Oui, je pense que je peux gérer çà à tête reposée, de manière sereine.
J'ai tellement espéré ça, tellement attendu et je n'y croyais tellement plus, même si je m'efforçais à garder espoir.

Je savais au fond de moi que ce n'était pas fini pour de bon, qu'elle m'aimait toujours mais s'interdisait de m'aimer, de s'exposer à la souffrance (et ça a été l'argument majeur de Next d'ailleurs!!)
J'en avais parlé avec Püpschen au téléphone et on était d'accord sur le fait que qd on a vécu autant d'années avec qq et qu'on s'est aimé d'un vrai amour, on ressent ces choses là!!
de +, dès le départ, elle me l'avait fait comprendre, et c'est pourquoi, elle ne voulait pas que je quitte complétement sa vie et qu'elle voulait que je sois son ami (ce qui était utopique, possible pour elle tant qu'elle était dans le feu des débuts, mais pas pour moi) et cette amitié aurait vite foutu la mer**** dans son nouveau couple!!

Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation. De toutes manières, je ne la contacte pas, je la laisse revenir vers moi, elle m'a dit qu'elle me rappelait mercredi. Or, on a déjà parlé de tout ce qu'il y avait à dire concernant les impôts et le compte commun (en fait pas grand chose, encore une excuse ;) )Donc, elle me rappelle clairement (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :mrgreen: ) concernant la conversation qu'on a eu hier, conversation qui a été interrompue qd le bouffon a débarqué.

Par contre, mon frère me dit qu'il ne faut pas que je la rencarde pour discuter.
Car mon idée première était de lui fixer un rdv pour aller boire un verre et discuter. Mais mon frère dit que c'est trop tôt et que çà risque de lui faire peur!!

Une chose à la fois. Je ne vais certainement pas foirer maintenant, alors ça c'est sur!!
Je me calmerais 6 mois de + si il le faut mais par amour, on est capable de bcp + de choses qu'on aurait pu le croire (et ici, on en a très souvent la preuve!!)

Et pour finir, sur les qq ruptures que l'on a pu connaitre avant (plutot des breaks) surtt à cause de la maladie alcoolique, ça n'a jamais excédé 7 mois (pour la + longue, celle d'avant celle ci -> 2ème hospitalisation) car on se manque trop l'un à l'autre.
Maintenant, je sais qu'à chaque fois ça a mal fini, et là elle a peur que la boucle se reboucle comme d'hab, moi je sais que non aujourd'hui, je me sens + fort, mais comment lui prouver, elle le voit mais c'est tellement difficile à croire et tellement de souffrance à la clé??
je comprends que ça la terrorise, c'est légitime.

Bon, ça m'a l'air cool tout ça (sans vouloir en rajouter dans l'optimisme)...

C'est clair que c'est mieux que tu prennes ton logement, que vous gardiez une certaine indépendance un certain temps, le temps de vous ré-apprivoiser si jamais ça doit se faire...

Et c'est aussi clair qu'il faut continuer à la laisser venir, de rester patient et de ne pas t'emballer devant elle (mais ici, tant que tu veux :-Ban )

Je suis sûr que je ne me suis pas trompé.
Je me disais en connaissant "ma chérie", que ce qu'elle a fait samedi (son comportement assez engageant) c'est qu'elle avait déjà muri le truc depuis qq semaines et que c'étit une reprise de contact.
Hier me la confirmé.

Et là, elle devait me rappeler mercredi pour finir la conversation qu'on a eu ensemble.
Mais la connaissant, j'attendais peut être un coup de fils aujourd'hui (surtt vu son comportement ces derniers jours).

Puis le temps passant, pas de news, je me dis que je me suis trompé.
Et à 19h, coup de fil. C'était elle.
Elle me dit :"Salut Loulou, c'est moi!!"
Je lui dit "Salut, je suis vraiment désolé mais je suis en voiture, je peux te rappeler plus tard?"
Elle m'a dit:"Ok, a tout à l'heure."

Voilà, je suis désolé de lui avoir menti, j'étais pas en voiture.
Mais j'ai voulu montrer que je n'attendais de coup de fil ce soir et que je n'étais pas pressé plus que ça de lui parler.

Je m'efforce de ronger mon frein, même si je vous l'avoue c'est hyper dur!!
Voilà, là il est 19h30, je l'ai fait attendre 1/2 heure, je vais la rappeler et je vous dis ce qui c'est dit.

A toute de suite,
;)

Loulou, je lis ton histoire depuis un moment. Je ne disais rien car je trouvais que tu t'en sortais très bien.
Là, je suis comme BigSister, je voudrais tempérer tes espoirs pour que tu ne tombes pas de trop haut. Mon expérience avec mon ex m'a permis de comprendre que ce n'est pas parce que ton ex a l'air d'avoir envie de te voir, trouve des excuses bidons pour te contacter, prend des nouvelles de toi qu'elle va forcément se remettre avec toi. Mon ex joue a ce petit jeu depuis longtemps avec moi. Au bout d'un moment, on s'est remis ensemble, mais il n'était toujours pas sur de lui (il était perdu). Il est reparti. A la suite de quoi, j'ai coupé les ponts avec lui pendant 2/3 mois (je ne sais plus). Je l'ai recontacté amicalement. Monsieur s'est engouffré dans la brèche pour recommencer le même manège. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut, il recherche ma compagnie, ça lui fait plaisir de me voir, mais il faut croire que ça ne suffit pas à ce qu'il se décide.
Tout ça pour te dire de ne pas solliciter ton ex. Laisse-la faire son bonhomme de chemin, laisse-la apprendre de ses erreurs, se remettre en question, prendre le temps d'être rassurée par ton comportement. Laisse-la venir à toi. Il n'y a que comme ça que ça marchera sur le long terme.

Merci du conseil ptitekty!!

"Prudence est mère de sureté!!"

Je ne suis pas pressé pourvu qu'on arrive à se retrouver et être heureux ensemble (à 2 et à 4)

Biz

PS: de toutes manières, je relativise qd même car elle a besoin de temps et pour le moment elle continue à jouer la rupture. Elle ne veut pas se tromper.
Elle m'a d'ailleurs envoyé un mail avec la répartition des gardes des enfants jusque aout 2013 donc elle va loin :mrgreen:

Mais au moins, elle ne se précipite pas donc, je préfère ça, ça évitera qu'elle ne fasse les choses pour de mauvaises raisons!!
Si elle revient c'est qu'elle l'aura vraiment réfléchi et qu'elle aura bien pesé le pour et le contre.
Affaire à suivre!!

Bon voilà, je l'ai eu au téléphone. J'avais appelé à 19h30 mais messagerie, j'ai laissé un message en lui disant de me rappeler.
Puis à 21h30, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis dit qu'elle n'avait sans doute pas vu mon appel la connaissant, et elle ne rappellera pas alors que j'avais dit que je le ferai, elle est trop fière pour çà.

Donc, je l'ai eu et ça a été rapide (je suis degu!!)
Elle m'a dit que c'était pour me dire qu'elle avait acheté toutes les fournitures scolaires des enfants, et qu'il manquait qu'une chose, qu'il fallait que je m'en occupe si possible.

?????

Bizarre!!

Mon frangin me dit que qd elle m'a appelé tout a l'heure, elle voulait que je la rejoigne pendant le shopping, mais comme on s'est contacté plus tard, elle ne m'en a pas parlé pour ne pas dévoiler son idée.

En tous cas, la bonne nouvelle. C'est qu'elle a fait ses courses de 17h30 à 20h (qu'elle m'a dit) donc sans next et là elle était seule dans la maison.
Donc, pas de next!!
Ca avance de ce coté là, il n'est plus là à plein temps.

Qd elle m'a dit ce qu'elle avait à me dire, on était gêné tout les 2 et elle me dit "Bon, bin, voilà.....bon, bah à demain?, bisous bonne soirée"

Elle a vite abrégé la conversation. Elle était très gênée.
Mon frère me dit que c'est parce qu'elle n'a pas assez de recul par rapport à tout ce qui s'est dit hier.
Qu'il lui faut le temps de le digérer et de se placer par rapport à ça.et que les fournitures scolaires, ça a été un prétexte pour m'appeler avant demain.

J'avoue que ça me laisse perplexe, je ne m'attendais pas au coup des fournitures scolaires :D

Ca démontre bien un point essentiel : attention trop de contacts ça ruine la magie !

Essaye vraiment de limiter, garde le pouvoir (tu es repassé en mode "attente" vu que tu as fini par craquer et la rappeler).

Faut arrêter les sms et les coups de fils... Il faut aussi entretenir le manque et le mystère loulou pcq ce n'est pas en venant combler ses moments de doutes de ta présence qu'elle va avancer... Pire ! Elle risque d'être satisfaite du contact et de se contenter de ça... Ou même de retrouver un renouveau dans sa relation avec next pcq ce qui lui manquait aura été comblé par toi !

Donc vraiment, limite ! Redeviens occupé, difficilement joignable, montre lui que ton monde est bien chargé sans elle et qu'elle aussi va devoir se battre pour s'y refaire une place !

Oui merci Mam'zelle!!

C'est la conclusion que je me suis faîte tout à l'heure.
Je me dis qu'il faut qu'elle ne sente pas que c'est gagné d'avance, sinon elle va pouvoir faire ce qu'elle veut en se disant que de toutes manières, je suis là et qu'il sera toujours temps de revenir qd elle le voudra..

[quote="déterminée"]Chi va piano va sano...[/quote] Oui maman!! ;) :mrgreen:

Je sais tu me l'as déjà dit, il faut que je me calme!!
C'est les hormones qui travaillent!!

Là, je suis allé à un rdv de psy pour les ptits et sur le retour, je passe devant mon ex chez moi.
Je sais que mon ex ne travaille pas ce matin, et les enfants m'ont demandé de s’arrêter, mais je n'ai ps voulu on est rentré directement chez m on frère.
Mon ex m'avait envoyé un message ce matin, pour me dire que le DPE de la maison avait été fait ce matin et que ça faisait 38 euros chacun.

Elle ne me contacte plus pour les enfants vu que je les ai, alors maintenant c'est pour divers trucs fonctionnels bidons (comme hier les fournitures scolaires!!)

Je vais continuer à la faire mariner.
C'est elle qui devra être initiatrice, je lui ai dit clairement ma position en casant mon SR, maintenant elle sait à quoi s'en tenir, à elle de jouer.

[quote="machinDu66"]désormais c'est toi qui mène le jeu... c'est bon ça !!! ;)[/quote]
Oh que oui!! Je suis d'accord, c'est bon.

Mais je t'avoue qu'il y a qd même un ptit soupçon de stress....au cas où, elle baisse les bras, ou elle décide de changer carrément de cap!! (ce qui m'étonnerait mais bon!! rien de garantie)

[quote="Loulou27"][quote="Licia"]Rien à ajouter, doucement, doucement...

Et moi je garde les doigts croisés ;)[/quote]
Merci ma belle, t'es un amour!! :-Lov

Bon, ben si faut dire ça pour avoir une telle réponse, je le dis aussi "je garde les doigts croisés" ;)

J'décoooooooooonne :mrgreen:

(mais je serai quand même contente que ton histoire se termine bien !)

[quote="someonelikeu"][quote="Loulou27"][quote="Licia"]Rien à ajouter, doucement, doucement...

Et moi je garde les doigts croisés ;)[/quote]
Merci ma belle, t'es un amour!! :-Lov

Bon, ben si faut dire ça pour avoir une telle réponse, je le dis aussi "je garde les doigts croisés" ;)

J'décoooooooooonne :mrgreen:

(mais je serai quand même contente que ton histoire se termine bien !)[/quote]
T'es excellente!! :mrgreen:

Toi aussi t'es un amour!! :-Lov

[quote="junette78"]Loulou...besoin de toi la....tu peux voir les nouvelles sur mon post.[/quote] j'ai pas bcp de temps cette semaine car je suis seul avec les loulous. Dès qu'ils seront couchés, je passerais regarder ça!!
Biz

[color=#BF0000]Edit:
Je trouve pas ton post, Junette??!!

Tu peux filer un lien?
merki[/color]
Modifié par Loulou27

Je viens de recevoir mon texto quotidien!!

Elle me dit:
"Le psy a trouvé les enfants apaisés, je suis contente. Biz"

Là, elle m'avoue à 1/2 mots qu'elle voit le même psy puisque lundi soir, elle m'a doit qu'elle en voyait un depuis 3 mois et là, elle a des infos le jour même!!

M'enfin, je le savais déjà ;) , il y a eu une fuite ;)
Je ne sais pas si je dois répondre ou pas, j'ai déjà pas répondu pour le texto de ce matin!!

Je viens de répondre 45 min après.

J'ai mis:
"Çà c'est parce qu'ils osnt avec papa =P
"Ton fils" a rdv mercredi prochain à 10h. Bonne soirée. Biz"

Voilà, c'est soft, mais ça entretient qd même le contact.
Ça me calme un sacré coup le fait qu'elle reprenne autant de distance.

Quel comportement étrange!! Elle sait décidément pas ce qu'elle veut nenette!!

C'est pénible!! Je vais lui faire le coupa aussi qd elle se sera décidée. Je ferais mine que moi non plus en fait je sais plus!! :twisted:

N'oublie pas Loulou, elle a bien dit qu'elle était perdue, donc parfois elle se rapproche un peu et parfois, elle reprend ses distances.
Mais elle a toujours besoin de ce contact avec toi pour la rassurer sans doute, on a l'impression que tout est paradoxal chez elle, tu es son repère comme sa peur.
C'est à elle d'avancer, d'y voir plus clair.

Si elle se débarrasse de son next, ça sera déjà un pas en avant !

Bises Loulou et tu mérites une médaille pour ta détermination....

Moi je nous souhaite à toutes et à tous de mettre notre post dans le thème SUPER GOLD "j'ai récupéré mon ex", parce que putain on l'aura pas volé...... sourire

[quote="sylvie"]
Moi je nous souhaite à toutes et à tous de mettre notre post dans le thème SUPER GOLD "j'ai récupéré mon ex", parce que putain on l'aura pas volé...... sourire[/quote]
Oui, c'est clair !!!!...ou poster sur le forum "je ne veux PLUS récupérer mon ex" pour celles et ceux qui ont réussi à abdiquer et à passer à autre chose.

Bref, aller mieux, quoi !!

En attendant ces jours meilleurs, bonne et douce nuit à toutes et tous :bisou:

En parlant avec mon frangin ce matin, il m'a dit qu'hier juste après qu'elle m'ait envoyé le sms, mon ex l'a appelé un bon moment.

Elle a besoin de parler car elle est perdue.
Ils se sont donc rencardés demain soir pour aller boire un verre mais là où le bas blesse, c'est que "les hommes" (dixit mon ex) vont les rejoindre après pour manger au restos.

J'étais pas content quand il m'a dit çà ce matin, je lui ai demandé si elle se foutait pas de ma poire.
Il m'a répondu : "ne sois pas si catégorique!! Elle a insisté "finement" mais clairement, car elle a vraiment besoin de parler. Je pense qu'elle a besoin que je lui donne mon avis sur toi, sur un potentiel vous et sur le next, puis elle a insisté pour que je ne sois pas seul après au restos, elle voulait vraiment qu'on, soit 4 pour qu'on puisse observer leur relation, je pense que ça se dégrade sérieusement entre eux mais que la rupture demande un peu de temps".

J'avoue que je suis degu et je lui ai dit que pour moi, ça avait été moins long la rupture, et que pour le coup, après la discussion de lundi, j'appréciais peu le fait que next soit encore dans le paysage, et qu'ils dorment encore ensemble, qu'elle joue sur les 2 tableaux!!"

Il m'a répondu :" ya rien de moins sûr, je ne pense plus qu'il vienne chez vous, et qu'il dorme avec elle, je pense qu'il n'y a plus rien entre eux, mais que next fait durer l'affaire en essayant de rattraper le coup, notamment en te salissant un max!!"

Je sens qu'il va y avoir un mort bientôt!!! :twisted:

Je suis pas super d'accord avec toi :oops:

Elle est encore avec next, donc si elle veut aller au resto, dormir avec lui, etc. ben c'est normal, jusqu'à preuve du contraire c'est encore son mec. C'est pas jouer sur deux tableaux selon moi. Elle ne t'a rien promis, rien demandé. Elle est encore en couple avec un autre...

Vraiment, pour moi, tant que next est là, je te conseille une nouvelle fois de rester bien distant.

Et par contre je suis d'accord, rompre avec quelqu'un ça peut aller très vite, ça me gêne un peu qu'elle soit encore avec lui vu ce que tu nous expliques qu'elle dit de lui. Si elle était si sûre d'elle elle l'aurait déjà viré et ne demanderait pas l'avis de ton frère sur leur couple.

Pour moi c'est une nouvelle fois signe qu'elle est bien perdue...

Je suis d'accord avec Licia. Pour l'instant, elle ne t'a pas parlé de vous remettre ensemble, elle t'a dit qu'elle était perdu. Elle est toujours avec son next. Je ne trouve pas qu'elle joue sur 2 tableaux.
Après, je comprends que ça t'énerve qu'elle ne le largue pas. Mais, tu n'as pas ton mot à dire là-dessus. Ne tente rien dans son sens. Laisse faire le temps, laisse-la réfléchir, se poser les bonnes questions.

Elle m'a qd même dit qu'elle n'avait pas eu le choix pour me quitter car elle m'aimait trop, et qu'elle n'aurait pas su. Et de plus , elle m'a dit qu'elle se demandait de + en + si elle ne s'était pas trompée.
Et elle se rend compte aussi de beaucoup d'erreurs qu'elle a commise, surtt avec les enfants (mais aussi toutes les souffrances qu'elle m'a infligée en + de la rupture, avec son next (collègue et ami traitre), le fait de les avoir sous le nez tous les jours, les méchancetés etc...
Et son discours était qd même clair. J'ai encore vu sa voiture tout à l'heure, donc il n'habite plus là bas, ils ont régressé de 4 mois, alors pourquoi continuer? Tout çà parce qu'elle ne sait pas rester seule et ça , ça me saoule!!
Tout a l'heure, les loulous voulaient la voir, et comme je suis allé chez le coiffeur pour mon fils et que c'est à coté, je l'ai contacté pour savoir si ça l’embêtait ou pas et elle m'a dit no pbm au contraire.
On est passé et évidemment, j'étais plus froid, je ne l'ai pas embrassé, même pas dit bonjour en fait. Et au bout de 5 min, les enfants ont demandé à voir Next et là, j'étais furax, voilà encore qqchse qu'elle a crée, auquel je suis confronté, là elle s'est sentie bien conne devant ses collègues, tout le monde était géné!!
Ils sont allés le voir mais il était en réunion!!
Je suis encore plus degu, qu'elle n'est pas dit non!!
Alors,je me suis renfermé dans ma coquille et je n'ai plus décroché un mot et dès que les ptits sont remontés, j'ai dit "on y va" et on est parti!!
Elle a voulu nous accompagner sur le parking, je l'ai laissé faire, mais je ne l'ai pas calculé.
Elle a embrassé les enfants et m'a parlé un peu, mais je n'aio pas répondu, je suis monté dans la voiture et je suis parti sans même la regarder.
Je ne supporte plus son comportement.
Elle n'a pas le droit de revenir me dire ses trucs, alors que j'avais su prendre de la distance et me préserver et que maintenant, ça me refait mal; et je lui en veux pour ça!!
Je lui souhaite de souffrir ce que je souffre!! Je vais vraiment finir par la haïr, elle me gave!!
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je me dis de + en + que l'amour ne suffira pas,je ne saurais pas passer au dessus.
Je l'aime à mourir, mais je la hais tellement et je la trouve tellement sale!!

Je ne pourrais plus la toucher, elle me donne envie de gerber!!

Courage Loulou.
C'est normal là, tu as pris une énorme bouffée d'espoir ces derniers jours et tu es confronté au fait que concrètement cet espoir se butte contre next et l'attitude de ton ex. C'est ce que je craignais.
On sait bien ce qu'elle te dit tu sais, on sait bien qu'elle entrouve des portes, mais elle ne les ouvre pas complètement, et surtout y'a encore next au travers et c'est ça qui perso me dérange beaucoup.

Puis voir tes gosses le réclamer, j'ose imaginer ce que ça fait :(
C'est vraiment du gâchis, je suis désolée de te lire comme ça.

Oui c'est du gâchis, c'est pour ça que je lui en veux!!
Et j'allais bcp mieux, et avec son comportement de samedi et lundi, voilà je re-souffre!!

Je viens d'en parler avec mon frère.
Il me dit qu'elle est perdue, qu'elle ne sait plus si elle fait bien ou pas, elle a peur de prendre des mauvaises décisions, elle en a déjà tellement pris ces derniers temps.
Elle a besoin d'être rassurée.
C'est pourquoi, elle a besoin de l'avis de mon frère, des amis, etc...

Mon frère me dit que même si ça prend un mois pour quitter next, si on a 40 ans à vivre ensemble derrière, c'est rien 1 mois.
Je suis d'accord, mais ce qui se passe aujourd'hui, me fait prendre conscience que je ne saurais peut être jamais passer au dessus même si je le souhaite plus que tout!!
Mon frère me dit que cette semaine montre bien que c'est possible, elle a avancé énormément vers moi (même si là, elle a reculé un peu de peur de se laisser reprendre) et moi, je l'ai accueilli à bras ouverts.

Je sais plus quoi penser, il faut que je me protège d'elle, elle est nocive pour moi!!
Mon frère m'a dit que c'est pas plus mal d'avoir été distant et froid tout à l'heure, au moins ça lui montre que c'est pas gagné et qu'elle va devoir se battre pour revenir!!

Pitin, je suis mal ce soir, j’arrête pas de pleurer!!
Si bien que je vais déposer les loulous chez ma mère car j'y arrive plus, là je craque le sac le soir!!
Je baisse les bras!! J'en ai marre!!
Si elle m'appelle je décroche plus et je réponds plus aux messages!!
Mais de toutes manières, elle a bien senti tout à l'heure que j'étais froid et tendu!!et elle était hyper gênée de la situation, elle se rend compte de ce qu'elle me fait vivre, j'espère qu'elle a mauvaise conscience!!

[color=#FF0080]Merci de votre soutient les filles, ça me fait bcp de bien de savoir que je peux venir pleurnicher ici!! Il y a toujours une épaule sur laquelle pleurer et toujours qq pour écouter sans juger et en donnant son avis, sans mâcher ses mots (c'est essentiel!!) [/color]

oui je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, mais tu occultes vraiment le fait qu'elle est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut, alors oui, c'est super injuste parce qu'elle peut se rapprocher de toi et ne pas lâcher son next, on ne sait pas du tout ce qu'il peut lui dire, mais tu dis toi-même que c'est un manipulateur, qu'il a fait de la psychologie, et là elle est fragile au possible, alors tu penses bien qu'il en profite....

Alors ça prendra peut-être un peu plus de temps, c'est sûr si elle doit le quitter, mais de ton côté, tu n'es pas non plus à sa disposition, elle a souffert ok, mais elle semble quand même assez enfant gâtée.
Prends plus de distance, mais si tu l'ignores en ne lui adressant pas un mot, c'est comme si tu lui faisais une déclaration d'amour, elle comprendra très bien que tu es jaloux que tu lui en veux, et la colère je ne sais pas si c'est bien.
Je pense qu'elle doit comprendre que tu n'es pas son pion, mais tu dois rester digne.

Elle doit faire son choix de le quitter si elle le souhaite toute seule sans influence de ta part.

Allez Loulou, va courir, fais du sport, défoule-toi, cela te fera du bien.

Et puis ton frère t'en diras un peu plus après la soirée resto.

Je t'envoie tout plein de force
Bises :-)

Oui je le sais en plus. T'as raison Sylvie!!

J'ai reçu un message à 19h30:

"Merci d'avoir emmené les enfants me voir. ça m'a fait très plaisir. Biz"

Je n'ai pas répondu.

Comme j'allais pas bien, j'ai déposé les loulous chez ma mère et je suis parti faire de la moto!!

Et j'ai eu la bonne idée d'aller chez moi voir si je voyais la voiture de next, vu qu'il l'a prend tous les jours pour aller au boulot, je me suis dit qu'ils n'habitaient plus ensemble.
Et pas de chance, elle était garer devant chez moi. J'ai failli m’arrêter et faire 2 meurtres.
Je lui aurais bien défoncé sa voiture mais.....je suis pas comme çà!!

Je suis parti, j'ai pleuré sur la route et là, je suis vidé!!

J'en ai marre!! Oui, elle est perdue mais pourquoi elle ne prend pas la peine d'être seule pour faire le point.
Elle me l'a dit lundi que lui c'était un pansement et qu'elle n'était pas amoureuse. Qu'elle l'aimait bien, qu'il était gentil..

Mais là, ce soir, elle va dormir avec lui!! Encore:!!!!

Ca me tue, je ne sais pas si je saurais passer au dessus!!

Comme elle me l'a dit à l'époque, c'est une question de timing.
C'est ce que je risque de lui claquer dans le nez!! Lundi, tout était possible, aujourd'hui, plus rien!!
Désolé, c'est une question de timing!! (et j'ajouterai bien, alors ça fait plaisir à entendre!!)

Allez courage Loulou, voila pourquoi nous te conseillions de moins t'emballer ces derniers temps, pour éviter ce genre de retombage de soufflé...

si je peux me permettre un pti conseil:tu devrais aussi prendre de la distance avec tout ce que te raconte ton frère, je ne dis pas qu'il te ment, au contraire, je pense qu'il cherche a te rassurer, et qu'il dit vrai, mais lui non plus finalement n est pas dans sa tête, et meme si il fait le lien entre elle et toi, que ça te fais du bien de parler d'elle, quand il te raconte ce qu'il se passe dans sa vie, tes humeurs changent, tu passes de l espoir au désespoir, etc, le mieux pour toi ne serait il pas d'ignorer ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, te permettant de mieux prendre du recul encore? prendre de la distance, c est aussi prendre de la distance avec tout ce qui a un rapport avec elle, tu pourrais demander a ton frangin d'éviter de te parler d'elle? je pense que ça serait mieux pr ton état d'esprit, crois moi.

Oui BigSister, c'est vrai que çà joue bcp aussi.

En fait, c'est moi qui lui demande souvent et lui se sent un peu obligé de me parler.
Même s'il n'est pas dans sa tête, elle se confie à lui, en tant que meilleur ami. Après + de 20 ans d'amitié, elle ne lui cache rien. D'ailleurs, mon frère est le seul qui peut vraiment lui parler en lui disant franchement ce qu'il pense sans risquer de la blesser car elle sait que s'il le dit c'est que c'est sincère et que c'est pour son bien.

On a eu une grosse discussion hier, mon frère m'a dit que Sylvie avait tapé en plein dans le mille (et oui Sylvie, désolé, mais j'ai fait lire ta réaction à mon frère pour voir ce qu'il en pensait, et il m'a dit qu'il ne l'aurait pas mieux dit!! ;) )

Et il m'a dit que je devais lui laisser du temps, si vraiment je voulais la retrouver, sinon, si je tourne la page dans ce cas là, no pbm.
Il m'a dit que ça ressemblait fort à mon sevrage alcoolique.
Que j'avais eu besoin de valium pendant qq mois pour pouvoir arrêter sans pbm et que petit à petit, progressivement je me suis sevré et j'ai arrêté.
Il m'a dit qu'avec Next, c'était pareil. Que mon ex en avait eu besoin comme pansement pour rompre avec moi et que maintenant il lui faudrait du temps pour petit à petit trouver la force de continuer seule, se reconstruire et d’arrêter avec Next.

il m'a dit aussi que c'était pas mal que Next continue à venir.
Il m'a dit que si Lundi, suite à notre conversation, elle l'avait zappé, il aurait fait comme après la Guadeloupe, il aurait sorti son baratin pour l'endormir de nouveau, il est très fort pour çà, et mon ex aurait dit "on a mis les choses à plat, on se laisse une nouvelle chance", comme la dernière fois.
Et comme elle est fragile, elle se serait laisser avoir par son baratin, c'est un très bon manipulateur...

Mais là, le fait de ne pas être radicale, lui, même s'il voit venir la chose, ne se sent pas en danger, il continue à profiter pépère, et là, mon ex va pouvoir prendre le temps de se reconstruire et d'être assez forte pour l'envoyer promener qd il sortira son baratin.
Mon frère me dit qu'elle attend sans doute d'avoir parler avec lui et avec le couple d'amis, pour se positionner, savoir si elle fait une erreur ou pas, elle a besoin d'être rassurée et ensuite elle prendra les mesures qui s'imposent.

une fois qu'elle sera plus forte et prête à le quitter, son discours de manipulateur n'aura plus aucune impact, aucun effet sur elle et la vamos pour de bon le Next!!

Donc, mon frangin me disait que la vraie question est :

Est ce que je veux vraiment la retrouver auquel cas, il faut que je lui laisse du temps, comme moi j'ai eu besoin de temps pour remonter et me reconstruire, ou est ce que je ne suis pas prêt auquel cas, il vaut mieux que je tourne la page, pour le moment en tous cas.
Et surtout préserver les loulous!!

J'ai décidé d'être sage, de me calmer et je vais voir ce que me réserve les semaines à venir.

Là, j'ai repris le boulot ce matin, et Next est venu me voir pour me serrer la main, tout gêné de peur que je l'envoie bouler!!
Vu que c'est lui qui est venu, je lui ai serré, "bien fort!!" , mais il est clair que moi, je ne ferais pas cette démarche!!
Je garde la tête haute devant lui, hors de questions de montrer une quelconque faiblesse!!