Loulou27 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Ma mère vient de me contacter: mon ex lui a envoyé un message pour lui dire qu'ils étaient bien rentrés, que la route s'était bien passée, que les enfants avaient dormi sur la route, etc...Là, elle va qd même loin pour quelqu'un qui veut des rapports cordiaux, non??Elle n'avait plus contacter ma mère depuis plusieurs mois, peut être même depuis la séparation en fait!!C'est étrange qd même, j'arrive pas à me l'enlever de la tête!!Ya qqchse derrière tout çà!!, mais quoi?? Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je ne sais pas trop que dire. Cette nouvelle "intensité" témoigne de quelque chose, ça, c'est certain. De positif, certainement aussi. Est-ce qu'elle a eu un sursaut de culpabilité devant la famille qui n'est plus et veut rétablir un semblant de paix familiale et parentale? Est-ce une tentative d'approche? Est-ce un moyen de garder un contact étroit avec toi par affection? Est-ce que c'est plus... Tant qu'elle ne parle que des enfants et ne s'intéresse pas à ta vie, j'ai tendance à rester super prudente. Tant qu'elle est avec son mec aussi. Est-ce que tu es bien certain qu'elle connaît tes sentiments? Bon, en fait, loulou tout ça c'est bien. Bien pour vos enfants avant tout. Bien pour toi parce que ça prouve qu'elle tient à garder un lien étroit (même si uniquement parental actuellement), qu'elle a ton rôle et avis de père en estime. Et ça, c'étaient des conditions essentielles à toute hypothèse de retrouvailles. Peut-être que ça coincide en effet avec une baisse dans sa relation avec le next. C'est toujours délicat de se faufiler dans la tête d'une personne mais je suis certaine que si elle était encore à fond dans son histoire, dans le feu des débuts elle ne te contacterait pas autant. Après, dur dur d'interpréter. De ma place, je sais que quand on en a plus rien à faire d'une personne, fut-il le parent de ton enfant, c'est assez simple de rompre quasi tout contact. Et je sais que, toujours vu de mon histoire, les enfants sont souvent un excellent moyen de renouer un dialogue. Courage. J'espère vraiment que les choses vont un peu se débloquer et que vous n'allez pas vous enliser dans une relation de parents copains qui ne te conviendrait pas. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) Merci beaucoup d'avoir répondu Licia.Ca me fait du bien de te lire.Je suis d'accord avec toi, il faut rester prudent.J'ai déjà connu le phénomène 1 pas en avant , 2 en arrière, surtout si je rapplique.D'un autre coté, si je montre que je ne suis pas réceptif, elle a tendance à reculer aussi. Sans doute pour se protéger.Oui, elle connaît mes sentiments. C'est sûr et certain.Mais elle connaît ma personnalité et ma fierté. Je suis fort et je peux être borné par moment et avoir du mal à changer de position.Pour le coup, je n'aurais aucun mal, je n'attends que çà, une opportunité.oui, je trouve que çà fait bcp pour des rapports parents / enfants.Mais je refuse de tomber dans le schémas parents copains et çà elle le sait très bien.c'est impossible.C'est ce que je disais plus haut.Elle sait (et je lui ai dit) qu'il n'y a aura rien de possible tant que next sera là, et je lui ai dit quand elle m'a proposé une relation d'amitié en mars, que je n'en voulais pas , qu'il n'y en aurait jamais, que je préférais ne rien avoir du tout!! et j'avais coupé les ponts totalement pendant 2 semaines.j'attends de voir, les prochains jours m'en diront plus, sur sa relation avec next et sur notre relation (de quel type et quelles ouvertures possibles).Biz ma belle, :bisou: Modifié le 24 août 2012 par Loulou27 Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 A ta place je ferais exactement ce que tu fais. Elle sait que la porte est ouverte. C'est vraiment de son côté qu'on attend un vrai signe ou une vaie évolution. De toutes façons je pense que si la situation s'installait telle quelle au bout d'un moment tu n'en voudrais plus, trop porteuse d'espoir, et que tu espacerais les contacts. Mais pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus ;) Vois quand même ton petit flirt non? Ca change les idées :mrgreen: Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Vois quand même ton petit flirt non? Ça change les idées :mrgreen: oui, de ce coté là, çà avance un peu.On s'entend bien et on se voit un peu plus souvent (2-3 fois par semaine)il n'y a pas de sentiments (amoureux) de mon coté, et du sien je ne sais pas.Mais on s'apprécie et on est bien ensemble, on passe de bons moments et on rigole bien (elle est très réceptive à mes vannes foireuses :mrgreen: )On verra ce que nous réserve l'avenir.Effectivement, je ne peux pas faire grand chose de plus.Je pensais inviter mon ex à passer l'aprem de samedi avec moi et les loulous pour aller jouer dans un parc.Je me suis dit que ce serait l'occas de voir sa réaction (souvent c'était :"c'est gentil mais non merci")Mais je préfère ne pas la brusquer alors qu'elle commence juste un rapprochement et je n'ai pas envie de prendre de nouveau un râteau.J'attends d'avoir ma maison pour que ça la fasse cogiter un peu.je verrais aussi ses dispositions envers moi,qd elle va me ramener les loulous samedi matin. Si elle cherche à rester ou pas, si elle cherche à parler, si elle est seule déjà!!(si il y a next, c'est vraiment qu'elle me prend pour un con!! et là, ça va barder!!)On va voir, demain arrivera vite ;)Je vais me faire une ptite beauté pour demain matin, histoire d'être au top quand elle arrivera. Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je pensais inviter mon ex à passer l'aprem de samedi avec moi et les loulous pour aller jouer dans un parc. Hello Loulou,Tu ne crois pas que cela porterait à confusion pour tes enfants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Tu ne crois pas que cela porterait à confusion pour tes enfants ? Si Anggy, tu as sans doute raison.Même si on est distant et qu'on fait juste discuter, çà peut troubler les loulous.En même temps, ils sont bien au courant de la situation et ils voient Next à la masion.Donc, pour eux, il n'y a pas de changements.Disons que çà pourrait peut être donner de faux espoirs à mon fils (ma fille est plus petite, elle ne se rendrait pas vraiment compte).Mais je sais qu'ils seraient content d'avoir les 2 réunis.On a déjà fait 2-3 fois l'expérience, très peu de temps.2 fois au McDo après le ciné(sans elle) pour aller manger une glace et boire un café et 1 fois à CavalKid où je l'avais accompagné sous réserve que je ne parle pas de nous. Elle n'était pas très partante, j'avais dit aux loulous que je partais et sur le parking, elle m'avait dit "alors, qu'est ce que tu fais, tu viens?"Donc, elle est partagée (c'était il y a déjà un bon bout de temps çà, au moins 2-3 mois).Elle était toute gênée d'être avec moi, mais en même temps, je pense qu'elle a apprécié.je verrais déjà demain matin comment çà se passe.Le pbm c'est que si je l'invite seul, je dévoile mes cartes. Et je ne veux pas être celui qui fait le premier pas, si elle peut le faire. Si je voyais qu'elle n'osait pas mais qu'elle en mourrait d'envie, je le ferais sans hésiter, mais pour le moment, c'est à elle de le faire.Après tout, elle l'a bien fait avec Next et la situation était bcp plus délicate et à ce moment, elle ne s'est pas posée de questions, çà ne l'a pas gêné pour un sous.. Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Coucou Loulou !Je crois que tu en seras un peu plus demain quand elle va te ramener les petits et j'espère qu'elle viendra seule !!!Tu as raison, fais-toi une beauté, tu dois savoir ce qui te flatte ;-)Loulou, je tremble comme une feuille !!! Ca y'est il a répondu à mail tout à l'heure !!!!!!!!!!!J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. J'avais dit que je sentais des signes, qu'il fallait que j'arrête mon SR et je lui ai envoyé 3 lignes et j'ai appliqué la méthode de John Alexander, l'histoire de la lettre en gros, sauf que moi je n'ai pas envoyé de lettre et j'ai arrangé un peu les choses par rapport à notre situation :Voilà ce qu'il m'a écrit :"Tu m'en dis trop....ou pas assez :-)Mais je suis content de sentir ton sourire dans ton message. je dois passer à Salon (c'est la ville ou j'habite), si tu veux je peux le faire après ton taf.Tu as attiré ma curiosité pour le coup !!!"C'est dingue ça a marché !!!!!Je tremble, je n'en reviens pas....Je ne vais pas lui répondre tout de suite, je vais attendre demain, et je vais lui dire que lundi ce n'est pas possible, mais je vais lui indiquer un autre jour mercredi peut-être et pas chez moi.Cela va lui faire voir que je peux attendre de le voir.... et aussi me permettre de préparer cette rencontre, je ne sais trop ou et surtout ce que je vais lui dire...... C'est un début.... Je sais que rien n'est joué, mais c'est pas mal du tout.....Merci à tous de me conseiller....Bises Loulou et je pensera à toi demain matin :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Vous voyez qd je dis que c'est bizarre!!Je viens de recevoir un message à 19h30 :""Ton fils" a rdv chez le psy mercredi à 11h.peux tu aller le conduire?"Ce qui est étrange, c'est qu'on se voit demain matin pour qu'elle me rende les petits. Elle aurait pu me le demander à ce moment là.Et même si je disais non, que ce soit ce soir ou demain matin, elle ne pourra pas faire grand chose avant lundi au boulot.De plus, elle sait que j'ai posé congés toute la semaine prochaine pour garder les enfants avant la rentrée des classes.Donc ???? a quoi sert ce message??Est ce que c'est pour voir si je vais répondre car çà m'est arrivé souvent de ne pas répondre auparavant.Là, elle ne me donne pas de nouvelles, elle me demande qqchse. avnt, je zappais (j'étais en colère et je ne voulais pas lui répondre, elle découvrait les choses devant le fait accompli).Là, je vais lui répondre. Peut être qu'elle a besoin de confirmer ce qu'elle pense (c'est à dire que c'est détendu entre nous).Voici ce que maxime(un coach) a répondu lorsque j'exposais la situation de mon ex avec son next (sur la page Qui a recupere une ex qui etait avec un Next apres la rupture Salut,Moi çà fait 7 mois qu'elle est avec son next!!Elle m'a quittée après + de 16 ans ensemble.Son next a 10 de plus qu'elle et ils se sont mis ensemble 1 semaine après la rupture.Cependant, il s’était fait passer pour un ami, et c'était bien rapproché de moi qq mois avant la rupture. Comme çà, il a pu tourner autour de mon ex et la séduire (et il a réussi)Aujourd'hui, il semble que leur relation ne soit plus tout feu, tout flamme comme au début (c'était grave, mon ex était accroc, et pourtant c'est pareil, le next est un looser, 44 ans habite chez sa mère, personne ne le respecte au boulot car fainéant, pas toujours propre, cool la life, ....) A n'y rien comprendre, totalement l'opposé de mon ex!!Aujourd'hui, elle me recontacte plus qu'avant, toujours avec les enfants comme prétexte, mais je ne sais plus quoi penser....7 mois, c'est pas rien qd même!!Si elle revenait et qu'elle était vraiment sincère, je ferais un effort pour essayer de passer au dessus et lui laisser une chance car on était bien à 2 et je l'aime. C'est la femme de ma vie.Mais si je vois que c'est par défaut, ou qu'elle a un doute, pas question!! Je ne serais pas le pansement de sa relation avec son next!!C'est vraiment dur de savoir quoi penser, dans ce genre de situation de mer***!!Elle peut réaliser qu'elle a fait une erreur sans pour autant revenir vers toi par défaut. Les motivations d'une personne sont floues dans sa propre tête souvent. Le tout est de pas laisser la porte ouverte trop facilement. Quand on est resté 16 ans ensemble d'autres éléments que l'amour sont à prendre en compte.Souvent les ex revienne pointer le bout de leur nez comme si de rien n'était. Si ils sont acceptés sans faire une mise au point (ce qu'on appelle dialoguer ou communiquer) en général ça les intéresse plus. Ils savent que la porte est ouverte et ça leur suffit.En étant pas réactif quand l'ex vient gratter à la porte (je veux dire par là que l'ex tâte le terrain et ne dis pas clairement ce qu'il veut) ça permet de forcer la personne à s'exprimer clairement sur ses intentions. A ce moment là on est position d'exiger un certain engagement avant d'ouvrir son coeur._________________Coach JRME Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Voilà j'ai répondu.J'ai opté pour la technique:Je pose une question sur les enfants puis une sur elle.Comme çà, avec la question sur les enfants, elle devrait répondre et je verrais si elle répond pour elle. ;) J'ai mis :"Oui pas de problème.J'ai posé congés toute la semaine prochaine. Ca va les loulous? et toi? T'as réussie à te reposer? A demain. Biz"Voilà, on verra si je vais avoir un début de réponse ou pas....affaire à suivre.... Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Y a du positif mais je te dirais (même si c'est pas simple) d'essayer de freiner un peu tes "ardeurs de reconquête".Pas parce que je pense que ça ne marcherait pas mais pcq justement y a un next dans le tableau... Si elle revient vers toi il faut que ça soit avec lucidité et raisonnement. Qu'elle ne revienne pas l'estomac plein de papillons (c'est bien mais ça ne fait pas réfléchir ni remettre en question).Il vaut mieux pour vous deux que la question du next soit réglée avant que vous n'envisagiez une suite. Qu'elle ne puisse jamais te reprocher d'avoir fait capoter une potentielle belle histoire.Enfin après évidemment ce n'est que mon avis. Tu as le droit d'en faire ce que tu veux ;) Citer mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Y a du positif mais je te dirais (même si c'est pas simple) d'essayer de freiner un peu tes "ardeurs de reconquête".Pas parce que je pense que ça ne marcherait pas mais pcq justement y a un next dans le tableau... Si elle revient vers toi il faut que ça soit avec lucidité et raisonnement. Qu'elle ne revienne pas l'estomac plein de papillons (c'est bien mais ça ne fait pas réfléchir ni remettre en question).Il vaut mieux pour vous deux que la question du next soit réglée avant que vous n'envisagiez une suite. Qu'elle ne puisse jamais te reprocher d'avoir fait capoter une potentielle belle histoire.Enfin après évidemment ce n'est que mon avis. Tu as le droit d'en faire ce que tu veux ;) oui, tu as entièrement raison. C'est ce que je pense depuis le départ mais il a fallut que je te lise pour revenir sur terre. je m'emballe trop par amour.C'est clair que depuis le début je sais que je dois laisser cette histoire avec next se casser la gueu***car au moins elle ne regrettera rien, elle ne se dira pas ds qq années, "et si...., peut être que....".Tous mes proches me l'ont dit aussi et vous aussi d'ailleurs. tu fais bien de me le rappeler.En revanche je ne connais pas cette expression "des papillons dans l'estomac"??Qu'est ce que çà veut dire???Merci de tes conseils avisés.Je vais faire preuve de patience, je ne suis plus à qq semaines ou mois près maintenant!! Et à l’échelle d'une vie, c'est pas grand chose Biz ma Loutre préférée Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Coucou Loulou, ca fait plaisir de voir que tu avances (a pas de loup, mais ca avances quand même) ;) merci ma belle,biz :bisou: Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 J'avoue que le fait qu'elle ai joint ta mère me laisse perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Y a du positif mais je te dirais (même si c'est pas simple) d'essayer de freiner un peu tes "ardeurs de reconquête".Pas parce que je pense que ça ne marcherait pas mais pcq justement y a un next dans le tableau... Si elle revient vers toi il faut que ça soit avec lucidité et raisonnement. Qu'elle ne revienne pas l'estomac plein de papillons (c'est bien mais ça ne fait pas réfléchir ni remettre en question).Il vaut mieux pour vous deux que la question du next soit réglée avant que vous n'envisagiez une suite. Qu'elle ne puisse jamais te reprocher d'avoir fait capoter une potentielle belle histoire.Enfin après évidemment ce n'est que mon avis. Tu as le droit d'en faire ce que tu veux ;) oui, tu as entièrement raison. C'est ce que je pense depuis le départ mais il a fallut que je te lise pour revenir sur terre. je m'emballe trop par amour.C'est clair que depuis le début je sais que je dois laisser cette histoire avec next se casser la gueu***car au moins elle ne regrettera rien, elle ne se dira pas ds qq années, "et si...., peut être que....".Tous mes proches me l'ont dit aussi et vous aussi d'ailleurs. tu fais bien de me le rappeler.En revanche je ne connais pas cette expression "des papillons dans l'estomac"??Qu'est ce que çà veut dire???Merci de tes conseils avisés.Je vais faire preuve de patience, je ne suis plus à qq semaines ou mois près maintenant!! Et à l’échelle d'une vie, c'est pas grand chose Biz ma Loutre préférée Je suis heureuse de lire que tu sais tjs faire preuve de recul et de sang froid, c'est la clef de la réussite !Les papillons dans l'estomac heu cmt définir ça. C'est quand tu vois qq et que tu as plein de bulles dans l'estomac, tu te sens tout léger, emballé, amoureux. Tu as l'impression que ton ventre fait des sauts périlleux. C'est super agréable mais ça enlève souvent tout ton sens critique ^^:bisou: Citer mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés