Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Je suis contente pour ton frère, c'est génial et ça fait du bien de lire cette histoire !

Ah les hommes ..... Il faut qu'ils chassent, mais c'est dans leur nature après tout !

L'histoire de ton frère me conforte de plus en plus dans la thèse que ce n'est pas au largué de faire le premier pas, à part dans de rares exceptions.

Quand je vois ce que tu es capable de faire pour reconquérir ton ex, ça fait chaud au coeur, d'où ton succès légendaire ici.... sourire

Ou en es-tu avec ton dernier flirt ?

Bises :-)

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis contente pour ton frère, c'est génial et ça fait du bien de lire cette histoire !

Ah les hommes ..... Il faut qu'ils chassent, mais c'est dans leur nature après tout !

Pas tous, pas tous, je te l'assure. Je ne me considère pas comme un chasseur ;)

Et d'ailleurs bcp de femmes chassent, la preuve mes premiers flirts. Elles m'ont sauté dessus dès qu'elles ont su que j'étais largué :D

L'histoire de ton frère me conforte de plus en plus dans la thèse que ce n'est pas au largué de faire le premier pas, à part dans de rares exceptions.

Oui, dans l'absolu, dans l'idéal, mais je pense que l'important c'est le résultat et il faut savoir mettre sa fierté au placard!! Je l'aime et je suis prêt à tout pour faire ma vie avec elle, même si pour çà il faut que je ravale mes principes et que je fasse le premier pas. Car même si elle a bcp de tort sur ce coup, tout n'est pas tout blanc ou tout rose et j'ai pas été un cadeau pendant des années et à ce moment elle ne m'a jamais tourné le dos, et çà c'est une vraie et la plus belle preuve d'amour.

Alors, accepter ce qu'elle fait, ce qu'elle vit et tout faire pour la reconquérir au prix de ma fierté, c'est une preuve d'amour que je considère minime à coté de ce qu'elle a fait....

Quand je vois ce que tu es capable de faire pour reconquérir ton ex, ça fait chaud au coeur, d'où ton succès légendaire ici.... sourire

Je n'ai pas l'impression de faire des choses exceptionnelles??

Qu'est ce qui est si incroyable, j'agis juste avec mon coeur et j'écoute mes sentiments (même si parfois les émotions deviennent négatives à cause de la douleur.. :oops: )

Je suis content d'avoir ce succès mais je t'assure que je ne cours pas après. Je suis comme je suis ;) Si çà a cet effet, c'est bien....enfin, je crois.. ;) :mrgreen:

Ou en es-tu avec ton dernier flirt ?

Je commence seulement à y penser. Je ne veux pas me précipiter. Je n'ai pas de sentiments particuliers pour K. si ce n'est qu'elle est très cool et jolie et qu'on s'entend bien mais je ne veux pas la faire souffrir.

Il faut que je sois sur de pouvoir jouer le jeu avec elle et ne pas "l'utiliser".

Si je ne suis pas prêt à essayer de vivre qqchse et de construire une relation, je préfère laisser tomber. Elle ne mérite pas de souffrir (d'ailleurs personne) et dans ce cas, elle mérite mieux que moi. :?

Biz aussi Sylvie :bisou:

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Voilà des ptites news me concernant.

Ce matin à 11h30, un ptit texto.

Je vous avoue que j'étais soulagé car depuis la tentative d'appel jeudi matin, je n'avais plus de nouvelles et je commençais à être sérieusement demandeur même si je ne me rappelais pas à leur bon souvenir.

Voilà ce qu'il me disait (vous allez voir, elle a changer de style, elle écrit de la part de mon fils):

"Coucou papa, je sais presque nager! J'adore l'eau, ma soeur m'a mis du sable dans les cheveux. J'ai pris le métro et le tramway, c'était super! tu me manques bisous "ton fils""

Je n'ai certainement pas envie d'utiliser mes enfants pour la reconquête mais je pense que je ne fais pas mal en réagissant de la sorte.

J'ai envie de répondre à mon fils et de passer un message au passage car je sais que c'est mon ex qui va le lire à mon fils!

Je pense répondre :

"Félicitations mon chéri!! Je suis très fier de toi.Va voir le stade vélodrome, c'est l'équipe préférée de papa. Embrasses très fort "ta ptite soeur" et maman pour moi. Vous me manquez."

Voilà, je pense que je passe un message, mais sans être trop lourd...

Et mon ex, comprendra qu'il y a une ouverture possible avec moi, au cas où.

Qu'en pensez vous??

Salut Loulou !

Je te félicite pour ton message, vraiment super et subtil, wouah... !

En parlant de tes enfants, tu as pu indiquer " le vous" de vous me manquez, ce qui peut aussi dire : vous me manquez tous les 3...... sacré Loulou.....

Et je pense qu'elle peut y penser sans doute.....

Vous avancez doucement mais sûrement, on dirait. Son message via ton fils était tendre.

Quand récupères-tu les enfants ?

Salut Loulou !

Je te félicite pour ton message, vraiment super et subtil, wouah... !

En parlant de tes enfants, tu as pu indiquer " le vous" de vous me manquez, ce qui peut aussi dire : vous me manquez tous les 3...... sacré Loulou.....

Et je pense qu'elle peut y penser sans doute.....

Vous avancez doucement mais sûrement, on dirait. Son message via ton fils était tendre.

Quand récupères-tu les enfants ?

Merci Sylvie, je vais l'envoyer. Il me semblait que c'était pas mal.

Je commence à développer des "habitudes", des petits automatismes!!

C'est dingue, c'est malheureux même, mais bon, c'est la vie qui veut çà, par la force des choses.

Ce ne sera pas vain, ma foi, c'est une leçon de vie et ce ne sera qu'un plus pour moi, pour mieux comprendre les relations homme/femme et qui me permettront de ne pas commettre les mêmes erreurs dans mon couple.

Je pensais rajouter "vous me manquez, je vous aime"

Qu'en pensez vous??

Moi, je me suis dit que pour une première fois, une nouvelle initiative, il ne faut pas que je brûle mes ailes, que je tire toutes mes cartouches tout de suite et que je commette la moindre erreur si je veux maintenir cette ouverture ;) . Au fur et à mesure, si j'arrive à maintenir cette dynamique, je pourrais le glisser alors. Il faut vraiment savoir prendre son temps et faire preuve d'énormément de patience (come depuis le départ), et avec le temps (moi, 7 mois), on arrive de mieux en mieux. Et j'avoue que c'est d'autant plus facile que le jeu en vaut la chandelle, oh que oui!!!!!! c'est quasiment ma vie que je joue :mrgreen:

Alors tout est bon pour réussir, rien n'est trop cher payé, trop dur ou .... Au contraire, je m'estime heureux d'avoir une opportunité (que je n'ai pas provoqué directement en plus).

Edit : Je récupère mes loulous vendredi soir, je suis impatient!! ;) Ils me manquent tellement mes chéris et en +, je l'avoue, c'est aussi l'occasion de voir mon ex (ma chérie)

Ça y est message envoyé à 19h15. Je l'ai envoyé tel que, sans le "je vous aime" et j'ai rajouté à la fin "biz"

Je me sens soulagé, je n'attends pas de réponse, çà m'évitera des déceptions ou désillusions.

Ce ne sera que du bonus, si elle répond.

Ils me manquent tellement tous les 3, ma famille, ma tribu, mes amours......

Nostalgie qd tu nous tient!!! Pfffff!!!

Petite analyse personnelle, je me trompe peut-être, à vous de me le dire::

La semaine dernière, qd j'avais les enfants, j'avais précisé dans un post (page 15, post du :Ven 10 Aoû 2012 22:58), qu'elle devait sacrément se faire chi.... en vacances car peu importe l'heure, elle me répondait tout de suite dans les minutes qui suivaient.

Maintenant qu'elle a les enfants, j'ai pas un msg tous les jours et elle ne répond pas tout de suite!! Voire pas du tout, c'est donc qu'elle s'éclate bien avec les loulous et que çà l'occupe.

Donc conclusion, elle se fait vraiment chi... avec son bouffon!!

Dites moi si vous pensez que je prends des raccourcis et que je me trompe mais je pense que c'est clair.

Moi, de mon coté, je ne répond pas tout de suite, soit dans la soirée ou le lendemain.

Ça veut dire: "je suis occupé, je ne me fais pas ch...., et je n'ai pas forcément mon portable sous le coude, si je ne vois pas ton msg de suite, donc, c'est que je ne suis pas en demande, en attente d'un msg, comme un "crève la faim"

Votre avis m’intéresse, histoire que je ne vois pas ce que j'ai envie de voir (même si je ne pense pas)

Loulou,

On ne peut pas affirmer à 100 % que ce que te constates doit se traduire par la conclusion que tu fais, mais en tous cas, oui, on ne peut pas l'exclure...

En tous cas, tu continues à m'épater par ta pensée positive...

Oui mes proches disent de mon ex quel à la "next attitude" en remplaçant next par le prénom de ce bouffon.

Moi, j'aime bien leur dire qu'à défaut d'avoir la "next attitude", je cultive la positive attitude, c'est çà le secret de la réussite car, et vous me le faîtes remarquer très souvent, c'est communicatif et çà ne peut que se propager jusqu'à mon ex. ;)

Et toi Püpschen, que penses tu du message que j'ai envoyé?

Je pense que je commence à ne pas être mauvais dans mon style, non?

Tu as eu raison de ne pas rajouter, je vous aime... Ce que tu as mis est déjà très bien.

Pour en revenir à ta réflexion, je suis un peu divisée : il se peut qu'elle fasse la même chose que toi, elle a remarqué que tu ne répondais pas tout de suite à ses sms, alors elle veut peu-être t'imiter parce qu'elle a un peu de fierté...

Elle a l'air de s'éclater avec les enfants, mais je vais creuser encore plus mon raisonnement.

Peut-être qu'avant, tu répondais aussitôt à ses messages, elle a constaté une différence, et je pense que ça doit la contrarier ce changement. Je persiste en disant qu'elle ne veut pas te perdre, alors du coup elle essaie de te renvoyer la balle, elle n'est pas plus bête qu'une autre !

Autre chose : je ne pense pas qu'elle soit très éprise de son next pour continuer à prendre le temps de t'envoyer des textos, et ne pas tenir compte de ce qu'il peut ressentir parce que ça doit quand même l'agacer même si c'est un faible.

Alors c'est vrai que tu as la positive attitude, même si tu craques parfois comme nous tous, mais tu restes un battant comme moi, tu te bats depuis longtemps, depuis que tu es assez jeune il me semble, alors se battre est ce que tu as toujours fait, alors tu continues.

De plus, tu as une petite longueur d'avance parce que tu reviens de loin (tout comme moi) et tu sais ce qui est le plus important dans ta vie, tu as failli sombrer complètement, alors tu redoubles de force pour ceux que tu aimes, tu te bats comme un lion.

Et ta philosophie rejoint sans doute la mienne : il faut se réjouir de ce que l'on a et pas toujours regarder ce que l'on a pas.

Malheureusement peu de personnes appliquent cette philosophie et sont toujours à la recherche de quelque chose, alors que le bonheur est tout près.

L'amour, c'est ce qui a de plus précieux dans ce monde, il ne s'achète pas, alors il ne faut pas le lâcher et il surtout il ne faut pas économiser les "je t'aime" quand on peut le dire.

Ton côté positif, tu nous le transmets et c'est que du plus :-)

La clé pour la reconquête, c'est la patience, alors soyons patients...

Merci de me répondre Sylvie, c'est très important pour moi, çà me conforte beaucoup.

Et, Oh que oui, elle a de la fierté mademoiselle!! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, elle a bcp de caractère et de personnalité, c'est aussi ce que j'adore chez elle.

Je corrigerais 2 -3 petites choses quand même ;)

En fait, je ne réponds jamais tout de suite, soit 1/2 journée après ou même le lendemain, j'ai même eu tendance à ne pas répondre du tout(début de mon post) et je me suis fait remonter les bretelles ici, car mon ex le vivait mal, et avait tendance à me rentrer dedans, me prendre en frontal et m'étiqueter comme "Manque de courage", haineux et rancunier.

C'est elle qui a tendance à répondre de suite. Moi, je ne le fais jamais (ou tout au plus, 2 ou 3 fois en 7 mois) donc, elle ne doit pas être surprise pour çà. Pour le coup, c'est même elle qui change de comportement et qui adopte le mien! Et j'avoue que çà me perturbe même si je m'y attendais, çà ne pouvais pas durer indéfiniment comme le disait Licia.

Je ne sais pas si cette précision change ton analyse?

Je ne comprends pas en quoi le fait de me renvoyer la balle montre qu'elle en veut pas me perdre?? :oops: Sur le coup je suis pas très fin, faudrait que tu m'expliques... si tu veux bien.

Parce que je me dis que çà crée de la distance ou çà l'entretient.Enfin, je pense que je me trompe, comme je ne comprends pas où tu veux en venir :oops: ;)

Oui, elle n'est pas(en fait plus) très éprise de son next, même si elle en était persuadée. je pense qu'elle l'a été plus au début, les 3-4 premiers mois, moins maintenant. Et je pense qu'il y avait mon fantôme derrière lui, qu'elle voyait aussi en lui des traits à moi.

Bcp disait ici qu'elle était plus amoureuse du fait de se sentir amoureuse (car je pense qu'elle se sentait de nouveau vivante, qu'elle vibrait de nouveau).

N’empêche qu'elle reste avec lui (ce qui est étrange...) et qu'elle envisage sa vie avec lui (en tous cas, semble t'il)Et moi la dedans, je ne suis pas prévu au programme... :?

Tu as raison, je me suis battu depuis tout jeune et c'est devenu une question de survie à partir de 16 ans, quand je me suis retrouvé dans la rue.

Et je suis d'accord avec cà:

il faut se réjouir de ce que l'on a et pas toujours regarder ce que l'on a pas.

:-Bra

En effet, on peut même dire qu'il faut voir le verre a moitié plein plutôt que celui à moitié vide. ;)

Et oui, l'amour c'est ce qui compte le plus au monde, c'est çà qui m'a sauvé toutes ces années. Et malheureusement, avec tout ce que j'ai vécu, les douleurs, les cicatrices, je me suis endurci et j'ai pas suffisamment dit "je t'aime" car je disais tout le temps, tu le sais.

Aujourd'hui, qu'est ce que j'aimerai lui dire.

Elle me disait toujours que c'est bien les mots, mais rien de tel que des preuves d'amour et pour çà je n'étais pas très fort non plus.... :cry:

Je ne commettrais plus les mêmes erreurs à l'avenir. Je pendrais soin et je chérirais mes amours (mon ex et mes enfants)

Püpschen n'a pas publié son histoire, c'est normal que tu ne la trouves pas. Tu peux la contacter en MP.

Biz

:bisou:

PS : Je me dis que le next est tellement égocentrique que je ne suis même pas sur qu'il sache qu'elle m'envoie des textos. Il en doit pas être au courant de tous les sms en tous cas. et je pense qu'il s'en fout.

Il est plus gêné d'être en ma présence car il a peur pour lui, plus qu'il n'est gêné par rapport à la situation et qu'il a mauvaise conscience (je pense qu'il dort tranquillement et qu'il ne regrette rien et que si c'était à refaire, il ne se poserait même pas la question.)

Il a tout à fait bonne conscience. Enfin, c'est ce que je pense, mon ex me dit le contraire.

Quand elle me l'a annoncé, j'étais choqué qu'un soi disant ami puisse faire çà, et elle m'a dit qu'il s'en voulait bcp, qu'il le vivait très mal et que çà le perturbait bcp. Mais le connaissant, j'ai des doutes, je crois que c'est ce qu'il veut lui faire croire pour se faire passer pour un pauvr' ami qui a mauvaise conscience et doit se faire consoler, pour passer pour la victime à ma place (car elle s'en faisait plus pour lui et comment il le vivait que pour moi) et il se fait passer pour le bon samaritain au passage. Il est très calculateur, manipulateur et il a oublié d'être bête, il a fait des études de psycho et connait bien l'esprit humain!!

Coucou tout le monde,

Ça continue la ptite série,

Après mon fils qui veut me joindre, aujourd'hui c'est ma fille.

Je viens d'avoir un appel de mon ex il y a 1/4h, je n'ai pas décroché, c encore trop dur. Elle a laissé un message et quand je l'ai écouté, j'ai entendu ma pitchounette qui me disait "bonjour Papa" et mon ex lui soufflait ce qu'elle devait dire car elle était perturbé avec le répondeur.

Elle lui a dit :" Dit a papa, je veux te parler, tu m'appelles?" Alors ma fille a répété et mon ex a rigolé tendrement (style c'est trop mignon) et ensuite j'ai entendu à tout à l'heure.

Je vais rappelé, j'ai trop envie de parler à mes loulous. Et pour le coup, même si le next n'est pas au courant pour les sms, il voit bien les appels, il ne peut pas passer à coté, sauf si elle appelle qd il est parti faire des courses, ou autre...