Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Ah je vois que je ne suis pas la seule à être insomniaque ;-) !!!

De toute façon les vacances ne sont pas éternelles, il va bien falloir que j'arrête de vivre comme un hibou...

C'est dingue, j'ai hâte de reprendre le boulot parce que j'aurai l'esprit plus occupé mais d'un autre côté, c'est quand même génial de ne plus mettre l'alarme sur le portable.

En plus la musique de réveil, c'est mon mec qui l'avait choisie pour moi, super !!!!

Je crois qu'il est tant d'en changer et surtout ne pas mettre une chanson d'amour.

D'ailleurs, j'évite vraiment d'écouter les chansons d'amour, c'est trop dur, là je l'appelle tout de suite, ni de boire d'ailleurs !

J'ai acheté des e-book : "comment reconquérir son ex"

Et dans l'une des méthodes, il est fort conseillé qu'après un SR d'environ 1 mois, il faut envoyer à l'ex une lettre manuscrite en disant que quelque chose d'extraordinaire vient de nous arriver, que l'on est très heureux, lui faire comprendre qu'on est d'accord avec sa rupture... Il paraît que la curiosité est telle chez l'ex qu'il ne peut pas s'empêcher de savoir ce qu'il nous est arrivé d'extraordinaire, et pourquoi du coup on est d'accord avec sa décision et qu'il reprend donc contact.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais cela me parait idiot d'envoyer une lettre manuscrite, quand on peut envoyer un mail ! Par contre pour ce qui est d'éveiller de la curiosité chez l'ex, je trouve que c'est pas mal, qu'en penses-tu ? Evidemment il faut être prête à arrêter le SR, c'est à dire prendre le risque de se prendre un râteau...et d'être capable de l'assumer, pas gagné tout ça ;-)

Enfin, je pense que l'on sent quand est prêt.

Bon allez dodo

Biz et prends toi du bon temps si tu es encore en vacances..

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sylvie,

Quand Loulou parle d'un flirt avec l'associé de mon mari, il extrapole un peu : il ne se passe absolument rien (quelques appels, textos et 2 sorties) et en plus, il ne me plaît pas du tout !

J'ai accepté ces contacts pour 2 raisons : d'abord parce que j'ai décidé de ne refuser aucune sortie et ensuite parce que j'espère que mon mari l'apprendra et que ça le fera réagir !

Donc, un flirt... Je suis plutôt comme toi : incapable de l'envisager.

Pour ce qui est des sollicitations, Loulou, c'est le chéri de ces dames, c'est bien connu mais pour moi, je n'en n'ai pas eu d'autres ! Il faut dire que je sors beaucoup mais avec des amis, donc...

Ah je la connais par coeur mon ex!!!!

Comme je n'ai ps eu de sms hier, je me suis dit , qu'à chaque fois j'en ai un le lendemain matin.

Et bien çà n'a ps manqué!!

Je viens d'en recevoir un, et j'ai même pas eu le temps de le lire qu'elle essayait d'appeler....

Là, j'avoue, j'ai flippé un peu, donc j'ai pas décroché!!

Elle m'a mis :

"Plus du tout de diarrhée pour "ton fils" par contre "ta fille " tousse un peu.

Un peu hésitant pour le premier jour de mer par contre fun pour le 2eme jour Ils voulaient plus sortir de l'eau. tout va bien."

J'ai écouté le message vocale qu'elle m'a laissé.

J'entends mon fils qui me dit "Allo Papa, je veux te dire que je t'aime, tu me manques et je voudrais te voir voilà bisous"

Puis c'est mon ex qui prend le téléphone et qui me dit:

"Allo Loulou, ben on te laisse un message, les enfants voulaient te parler. On rappellera plus tard, c'est pas grave. Allez Salut!!"

OuAouh!! çà progresse qd même. Elle n'a jamais fait appeler les enfants en 7 mois (soit disant qu'ils ne voulaient pas me parler, et je savais que c’était faux!!)

Et bin, on avance, doucement mais surement, c'est le principal!! ;)

Je vais voir ce qui va se dire tout à l'heure!!

@Sylvie: Oui c'est normal de vouloir reprendre le boulot, il faut s'occuper. Si tu as des activités annexes, tu auras moins besoin du taf. Moi, c'est un peu différent car ils sont tous les (ex et next) présents au boulot!!

Pour les chansons d'amour, on est tous pareil :mrgreen: Moi c'est Adèle que je ne peux plus écouter...

Qd aux méthodes, je ne jugerai pas car je ne les ai pas lu, mais la lettre oublie sérieux!! Ou fais en une à ta sauce, mais le coup de la chose exceptionnelle, ça pue le commerciale à fond (vous avez gagné le gros lot avec en 95% de réduction!!!) Non, çà s'est bidon!!

L'acceptation de la rupture, oui.

Le fait qu'elle soit positive et constructive: oui

En effet, le SR nous permet de nous recentrer sur nous, d'apprendre à mieux nous connaitre, de penser à nous et de se reconstruire plus fort et meilleur qu'avant, alors oui, pour cette partie.

Mais, il faut prendre cette méthode avec précaution, tous les ex ne sont pas identiques et ne suivent pas un même schéma, tu es la mieux placée pour savoir ce qu'attends ton ex, ce qui peut le faire réagir ou au contraire ce qui peut le braquer!!

J’espère que ta nuit a été bonne (miss noctambule, comme moi ;) )

Biz :bisou:

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Sylvie,

Quand Loulou parle d'un flirt avec l'associé de mon mari, il extrapole un peu : il ne se passe absolument rien (quelques appels, textos et 2 sorties) et en plus, il ne me plaît pas du tout !

J'ai accepté ces contacts pour 2 raisons : d'abord parce que j'ai décidé de ne refuser aucune sortie et ensuite parce que j'espère que mon mari l'apprendra et que ça le fera réagir !

Donc, un flirt... Je suis plutôt comme toi : incapable de l'envisager.

Pour ce qui est des sollicitations, Loulou, c'est le chéri de ces dames, c'est bien connu mais pour moi, je n'en n'ai pas eu d'autres ! Il faut dire que je sors beaucoup mais avec des amis, donc...

Oui, tu sais moi un flirt, çà me convient même s'il ne se passe rien, juste des sorties, petit rapport de séduction et après voir plus si affinités.

Je suis le chéri de ces dames??

Je suis étonné car je ne suis pas un tombeur, ni même un dragueur et je suis assez timide car j'ai pas bcp d'expérience vu que j'avais connu que mon ex et que les autres flirts, j'ai rien eu à faire. Il n'y a qu'avec J. ou j'ai pris les choses en main, mais au bout du compte, çà n'a pas marché.

M'enfin, j'accepte ce statut, çà me plaît. je dirais même que çà me flatte.

:-1 déterminée :bisou:

La lettre, moi j'ai fait mais pas sous cette forme. J'acceptais la situation, je reconnaissais que tout n'était pas forcément parfait dans notre couple et je parlais d'une réflexion me permettant de voir là où moi j'avais pu être responsable de notre échec puis je lui expliquais que suite à ces prises de conscience, j'avais décidé de changer et comment j'allais m'y prendre.

Maintenant, on ne peut pas vraiment dire que ça m'ait réussi mais ça avait relancé le dialogue (rupture de SR du 17/06)

Un coucou ici !

Loulou c'est super touchant le message de ton fils je fonds complètement. Elle doit fondre aussi c'est pas possible, entendre son enfant dire ça a qq ça doit la rendre totalement chamallow...

Pour la lettre je trouve aussi que c'est bof :/ En plus une lettre manuscrite si tu en as envoyé genre 5 dans ta vie c'est ultra grillé. Si tu as l'habitude d'en envoyer alors pq pas... Mais bon j'avoue que mon expérience personnelle (qui est loin d'être universelle on est bien d'accord ! ) m'a prouvé que les reprises de contact où c'était moi qui avait repris contact ça c'était soldé sur un échec. Mais bon, envoyer un mail/lettre sous la forme de "j'ai compris la rupture et je l'accepte" c'est pas forcément une perte de pouvoir... à voir.

Ah aussi, ça me fait penser à pls posts que j'ai lu ici et sur le tiens déterminée. Vous dites souvent "merci" ou "désolé" j'avoue ne pas comprendre pourquoi. "merci de me donner des nouvelles de mes enfants ?" je trouve ça normal ^^

"désolée de pas être à ta disposition" je trouve ça normal de pas l'être.

Mais bon, ça n'engage que moi encore ;)

:bisou:

Pour "je suis désolé de ne pas être à ta disposition"; d'accord avec toi M'zelle Loutre mais pour moi, "merci de me donner des nouvelles des enfants", c'est juste une question de politesse. Dans un café, quand quelqu'un de la table d'à côté te passe le sel, tu le remercie, c'est pourtant un geste normal et banal et pas quelqu'un qui compte pour toi mais on n'est pas des animaux.

Pour "je suis désolé de ne pas être à ta disposition"; d'accord avec toi M'zelle Loutre mais pour moi, "merci de me donner des nouvelles des enfants", c'est juste une question de politesse. Dans un café, quand quelqu'un de la table d'à côté te passe le sel, tu le remercie, c'est pourtant un geste normal et banal et pas quelqu'un qui compte pour toi mais on n'est pas des animaux.

Vi la politesse je suis d'accord. Mais quand même, j'sais pas. Dire "merci" alors que c'est l'autre le responsable de la situation.

Mais bon, je suis connue pour être "hard" en matière de SR hein :transpi:

:bisou:

Oui Déterminée, je me doutais que tu étais un peu comme moi, mais tu ne crains pas que l'associé de ton mari soit de plus en pressant et vraiment attiré par toi, que feras-tu alors ? Il sait que tu aimes toujours ton mari ?

J'ai l'impression que ton homme fait la crise de la cinquantaine, il y a la crise de la quarantaine, de la cinquantaine, en fait ces messieurs ont besoin d'être encore plus rassurés que nous finalement, le soucis est que souvent ils veulent se prouver qu'ils sont encore jeunes et ont envie de partir à la chasse, tandis que nous les nanas, enfin en général, je pense, c'est de nos hommes que l'on veut être rassurée si on fait la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine.... On le sait, les hommes viennent de mars et nous de Vénus, vaste sujet !!!

Je vous remercie pour m'avoir fait part de vos réflexions au sujet de la lettre, je trouve aussi que ce n'est pas terrible. Mais dans toutes les méthodes, (oui je commence à en avoir quelques unes.....), il est dit qu'au bout d'un moment, il faut quand tenter une approche, surtout quand on ne voit plus du tout l'ex. Et oui comment sait-il sinon, si nous n'avons pas d'amis communs ou autres, que je vais mieux, que je suis plus sereine.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais comment dire à l'ex : je suis d'accord avec ta décision, quand il n y a pas eu d'explication, de dialogue concret !

On peut respecter sa décision, mais de là à être d'accord..... pas évident...

Est-ce que vous pensez qu'il ne faut plus parler du passé si l'ex revient, ne pas demander d'explications. Faut-il parler plus du présent et des solutions à apporter sur notre problème de fonctionnement. Encore faut-il arriver à avoir un réel dialogue, mais en tout cas toujours rester très calme.

Tu vois Loulou, c'est en restant calme que tu progresses, même si parfois tu as envie de tout casser. En te voyant plus serein, plus stable, ton ex progresse un peu plus dans ses contacts, c'est positif :-)

Bises :-)

Ouf je viens de finir le topic (merci les journées où il ne se passe rien au boulot!)

Ton histoire est très touchante Loulou, et j'admire beaucoup ta lucidité par rapport a tes propres failles..c'est assez rare pour être souligné.

Merci c'est gentil Junette, et j'adore ton style, tu fais de très belles phrases!! ;)

il est dit qu'au bout d'un moment, il faut quand tenter une approche, surtout quand on ne voit plus du tout l'ex. Et oui comment sait-il sinon, si nous n'avons pas d'amis communs ou autres, que je vais mieux, que je suis plus sereine.

Pour exple :

Mon frangin a quitté son ex(ex) à cause d'un manque d'amour, il y a eu 7 mois de rupture et de SR strict car l'ex(ex) ne voulait plus entendre parler de mon franger, tellement elle était triste et abattue!

Puis, le hasrd, à une soirée au bout de 7 mois, ils étaient invités tous les 2.

L'ex (qui s'etait fait largué) n'a pas calculé mon frangin ,alors que mon frangin a craqué direct en voyant les changement (tellement la surprise fut grande :perte de poids, sports, sourir, fringues, etc...)

Mon frangin est aller voir l'ex et je peux vous dire qu'il a ramé pour la récupérer.

Aujourd'hui, il sont ensemble encore (çà fait 12 ans) et ils vont se marier. Comme quoi!!