Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Loulou,

J'ai oublié de te demander ton signe astrologique et celui de ton ex.

Quant à son message, il ne demande pas de réponse, tu n'es pas obligé de lui répondre, surtout si tu en pétard !

Merci Sylvie, çà me fait plaisir ce que tu m’écris!!

Et les remarques que tu me font me vont droit au coeur <3

Ton analyse est très fine et très précise et je t'en félicite!! Tu ne nous connais qu'à travers mes écrits et pourtant tu touches la vérité du doigts. J'ai l'impression que tu parles de nous comme si tu nous connaissais depuis longtemps ;)

Je suis vierge et mon ex est Taureau.

Oui, je fais énormément de sport, judo, boxe française, footing, renforcement musculaire et VTT. et j'entraine bénévolement les enfants de 4 à 16 ans dans un club de judo.

Je fais aussi bcp de motos (je me prépare pour aller sur circuit). çà m'aide à sortir mon malêtre ou ma colère.

Hier je disais à mes amis, que j'aurais vraiment besoin de frapper dans un sac pour sortir ma peine et ma tristesse, mais comme je suis en vacances, cà n'est pas possible.

Cependant, je me suis fais 60km en vélo ce matin, et cheval cette aprem.

Ca m'a bien changé les idées.

Et tu sais, en me lisant que je ne répondrais jamais sous la colère parce que je l'aime, parce que je lui ai déjà fait suffisamment de mal par le passé et parce que çà serait gratuit et complétement immature et contre productif!!

Elle ne le mérite pas. C'est vrai qu'avec la douleur, je deviens colère, haineux, mais au fond qd elle me l'a annoncé (et elle a eu ce courage, je ne l'ai pas découvert seul), je lui ai dit que je comprenais et qu'elle n'avait rien à se faire pardonner...qu'elle avait le droit de se laisser une chance, et que qd on aime , on souhaite le bonheur de l'autre avec ou sans nous. Et je lui ai souhaité d'être heureuse!!

Voilà, moi aussi je suis convaincu que notre histoire n'est pas finie, que c'est un tournant, une étape....

Biz à bientôt :bisou:

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà ! Et 1 de plus !

Sans blague, mais c'est qu'il ferait peur le LOulou quand il est en colère !

Elle a raison Sylvie et tu le sais, ça fait du bien de se mettre en colère et de sortir cette masse de ressentiment qui nous étouffe quand on se force à être "politiquement corrects" mais il tu as raison de laisser jaillir tout ça ici sur ce site. Nous, on est de ton côté quoi qu'il arrive et on comprend cette haine parce qu'on l'éprouve aussi régulièrement.

En revanche, maintenant que tu es calmé, moi j'enverrais quand même "Merci. Bisous aux loulous" rien de plus mais on entretien le couple parental (toujours lui) en bon état !

Loulou, je sais que t'es en colère mais please, ne fais pas la bêtise de "la coller devant le juge" pour de mauvaises raisons. Si tu vas devant le juge (et je pense que tu dois le faire maintenant, en accord avec elle si tu le souhaites) c'est pour cadrer les choses autour de vos enfants, pas pour te servir de la justice (et de vos enfants) pour lui faire payer quoi que ce soit ou la faire souffrir, d'accord? Et je sais bien que t'es pas comme ça...

Et juste pour pas que tu ailles dans un sens où ça ne menerait à rien, je suppose qu'en France c'est pareil qu'ici, mais comment maman gère le quotidien, ce que bouffent les gosses, si elle les plante devant la télé toute la sainte journée, etc. crois-moi ça n'a pas d'importance aux yeux du juge.

Mais on en parle en MP si tu veux.

Oui j'etais très colère et je me défoule ici mais je ne suis pas violent (et next peut le confirmer, je l'ai pas touché en 7 mois, ni insulté, juste qq regards assassins)

Mais çà fait du bien de sortir tout çà ici!! Ca défoule!! :mrgreen:

Voilà j'ai envoyé mon msg à plus de 24h de l'autre.

L'autre reçu le 15 à 9h, j'ai répondu le 16 à12h30, on va voir pour la réponse de mon ex.

J'ai fait un mix déterminéeé, M'zelle loutre et moi.

"Merci.J'espère que la route s'est bien passée.Comment va "mon fils" avec sa diarrhée? Biz à mes loulous qui me manquent très fort."

Voilà, ça me permettra aussi d'avoir des nouvelles car la gastro de mon grand trainait un peu en longueur...

On va voir si j'ai une réponse rapide. En même temps j'ai déjà constaté que qd je la fait attendre, elle apprécie peu... Sauf que là, je ne la fait pas officiellement attendre car pas de questions et Sylvie le disait ce msg n'appelait pas de réponse.

Parfait pour le sms !

Et tu as bien raison de défouler ta colère ici.

Ceci dit, en dehors de l'idée un peu agressive de la "coller devant le juge" la mettre un peu devant les conséquences de sa décision n'est pas forcément une mauvaise idée...

Cad faire des démarches pour la garde des enfants etc... de manière officielle.

Parce que là finalement elle a la vie un peu facile. Il serait temps qu'elle comprenne qu'il y a des conséquences à tout...

Parfait pour le sms !

Et tu as bien raison de défouler ta colère ici.

Ceci dit, en dehors de l'idée un peu agressive de la "coller devant le juge" la mettre un peu devant les conséquences de sa décision n'est pas forcément une mauvaise idée...

Cad faire des démarches pour la garde des enfants etc... de manière officielle.

Parce que là finalement elle a la vie un peu facile. Il serait temps qu'elle comprenne qu'il y a des conséquences à tout...

Je suis complétement d'accord!!

mais j'aimerai que çà se fasse via une discussion en tête à tête, entre adultes!; Avant on était super proche, complice on avait pas de taboo, depuis la séparation elle est fuyante et esquive toute conversation qui pourrait la mettre mal à l'aise.

J'aimerai la mettre face à ses responsabilités et lui faire prendre conscience "gentiment" des effets de bord qu'entraine ses décisions.

Mais çà viendra peut être.

De toutes manières, avec la colère je dis pleins de saloperies mais je n'en pense pas une et de même pour les injures (j'en ai presque honte après coup) :oops:

Mais çà m'a fait du bien, de ressentir un semblant de pouvoir, de défouloir!!

Qd elle rentrera de vacances jeudi prochain, elle trouvera sur la table la lettre de rupture du pacs à signer et à retourner au tribunal où on s'est pacé.

Elle va se rendre compte que je continue à acter la rupture contrairement à elle qui ne l'a jamais fait.

Elle me l'a juste dit au tel et c'est tout. Mis à part me rendre mes affaires, mais çà encore c'est parce qu'elle commence à préparer la maison pour la vente et le déménagement qui s'en suit.

Donc, elle se débarrasse de çà, mais çà n'a rien à voir directement avec la rupture!

Le fait de rompre le pacs, çà va encore la confronter en direct à la rupture, elle ne pourra pas faire l'autruche.En même temps c'est pas irréversible ;)

Car clairement, le fait de vendre la maison, etc... ce sont tous des projets qu'on avait décidé en aout 2011, on voulait déjà bouger, on avait déjà visité d'autres maisons.

Donc, rien de vraiment nouveau, rien de vraiment douloureux pour elle!!

Là, elle va se rendre compte que je m'en vais, que je fais ce qu'il faut pour me détacher d'elle et que je suis d'accord avec cette rupture puisque je l'acte plus qu'elle!! (et donc pas d'accord avec ce qu'elle fait avec son bouffon)

Voilà, aujourd'hui, je me sens bien même si j'ai toujours le coeur lourd, je revis.

Avec le temps, çà va de mieux en mieux, c'est clair que je deviens plus fort, plus dur!!

Et j'ose avouer que j'ai déjà un nouveau flirt en tête...elle a 3 ans de + que moi, me plait, je lui plais aussi. Alors ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir :)

Elle a une petite fille de l'age de mon grand, c'est cool çà.

Et enfin, mon ex va entendre au quotidien, K. a fait ceci, K. aime cela.

Ca va la gonfler, car pour le moment, en 7 mois, elle n'a jamais vécu çà.

Elle avait dit pour mon pseudo ptit flirt précédent, que le principal c'est d'être heureux mais c'est facile qd on y est pas confronté. Et qd on se dit que çà ne va pas durer!!

Là, elle va entrer en concurrence directe, comme maitresse, comme femme mais aussi comme maman (car petit à petit si çà fonctionne, K. , je la connais bien,va se placer comme belle-mère, elle a eu mes loulous au centre aéré et ils l'adorent en + et c'est réciproque!!)

Donc, là, on change la donne et on augmente la pression, donc moins de temps pour laisser trainer, se laisser vivre pour voir, elle va devoir prendre des décisions sans avoir toutes les garanties (en même temps c'est çà la vie, si on devait toujours attendre d'être sur de ne pas se tromper, on ne ferait jamais rien!!!)

VOilà, biz, biz ad tal :bisou:

Super ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir un flirt en ligne de mire ! Mais c'est vrai que pour moi, c'est plus récent. A l'heure actuelle, je n'imagine même pas qu'un autre homme puisse m'embrasser ou me toucher, ça me dégoûte ! C'est pas gagné de ce côté-là...

Profite et bouleverse la.

Je t'avoue que c'est pas évident, je me fais un peu violence, parce qu'il faut que je vive ma vie au cas où!! Et oui, c'est possible qu'il y ait ce cas où.....

Les 2 premiers flirts ne se sont pas bien passés!!

Ce sont elles qui sont venues vers moi et je me suis laissé embarquer. Mais j'avais mon ex en tête, je culpabilisais et je ne prenais pas de plaisir, sauf lors d'une sortie (resto, ciné, etc...)

Là, je choisis mais çà risque d'être la même chose. Je veux tout d'abord en profiter pour sortir, faire connaissance, etc... et les contacts "physiques" viendront après, je ne suis pas pressé!!

Je te comprends déterminée, surtt qu'il n' y a pas de next en vue.

Moi, je me force aussi parce qu'il y a un next et que je me dis que si un jour on doit se retrouver, il faut que je ne puisse pas lui reprocher des choses que j'aurais faite aussi. Comme 1 partout balle au centre et on repart sur des bonnes bases. Si je reste sur la touche, je vais être extrêmement jaloux de ce qui s'est passé avec le bouffon (surtt que c'est un gros tas crasseux et mou du genoux), et même si je ne suis pas jaloux de nature çà risque de nous pourrir et de faire en sorte que même si je pardonne, je n'arrive pas à passer au dessus.

Par contre, c'est en aucun cas, pour l'oublier, ni pour me faire plaisir physiquement, j'ai bcp trop de respect pour être ce genre de salopard!!C'est vraiment que K. est une femme sympa, jolie, dynamique et avec qui j'ai envie d'approfondir un peu, apprendre à mieux la connaitre, et peut être plus si affinités mais çà on verra, ce n'est pas ma priorité!! Je n'envisage pas du tout, là maintenant, vivre, ni même chercher un relation longue durée!! Pas du tout, du tout!!

Avec l'associé de ton ex, tu vis déjà un peu ce que je recherche, un partenaire pour sortir, échanger, et après aucune obligation. la règle : on est libre comme l'air!!

Libre de décider, de choisir, de faire ou ne pas faire, de dire ou ne pas dire, etc....

Il faut en user et en abuser, çà donne la sensation d'avoir le contrôle (tout au moins sur sa vie), c'est très rassurant!!

Biz :bisou:

PS : En revanche, je l’espère vraiment du fond de moi,mais je ne suis pas certain du tout que çà la bouleverse, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fout, voire même qu'elle se réjouit pour moi....Enfin, en tous cas, c'est ce qu'elle fait bien croire (ou qu'elle veut faire croire)..

le sms est très bien.

Mais je pense que pour le moment, aller voir un avocat et entamer une procédure pour la garde des enfants, c'est encore trop tôt. Vous n'allez pas encore entrer en guerre, alors que votre relation est encore frêle, elle doit absolument te voir stabilisé, plus serein et ne pas vouloir les conflits parce qu'elle pensera que c'est contre elle, et qui sait qui va en tirer profit, le next bien sûr ! D'après ce que je comprends, elle te laisse prendre les enfants sans problème. Evidemment tu ne dois pas tout accepter, mais c'est ce que tu fais.

C'est plus facile pour elle en apparence, mais je pense qu'elle sait très bien que tu manques aux enfants, qu'ils t'aiment et qu'ils ont besoin de te voir pour leur épanouissement. Il faut voir à la rentrée, c'est une nouvelle année qui s'annonce, les fêtes de fin d'année, beaucoup de choses peuvent changer. Si par contre elle pose problème pour la garde des enfants, là bien sûr il faut entamer une procédure.

D'après la méthode, le succès est la patience, ne l'oublions pas.

Bises :-)

Mais je ne comprends pas un truc Loulou, ton ex sait que tu as des flirts ? Comment peux-tu savoir qu'elle se réjouit pour toi !

Moi j'avoue que je n'en reviens pas, vous m'épatez toi et Déterminée, comment faites-vous pour avoir un flirt, oui je sais pour le moment rien de sérieux, mais vous devez quand même paraître "open" pour que quelqu'un s'intéresse à vous.

Peut-être parce que votre rupture est plus ancienne que la mienne, et vous avez vachement progressé, c'est chouette !

Mais je comprends que cela doit faire beaucoup de bien pour le moral que quelqu'un vous séduise à nouveau, s'intéresse à vous, c'est très bien, cela doit vous donner plus d'assurance? de confiance en vous, donc que du positif. Et puis, il faut laisser faire les choses et ne pas se précipiter, tu as raison Loulou, mais vous m'épatez quand même !

sourire....

Après tout, je suis incapable de dire ce que cela me ferait qu'un autre homme me prenne dans ses bras, je ne sais pas du tout, mais pour le moment je ne l'imagine même pas, donc pas bon.... et oui j'ai encore du chemin à faire !

Aaaaaah je suis bien contente d'apprendre qu'il y a une K. et qu'en plus elle te plaît pas uniquement parce que ça pourrait faire bisquer ton ex.

Pour le pacs et le juge, tu sais ce que j'en pense ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi Sylvie, pour moi aller devant le juge en ce qui concerne les enfants n'est pas une déclaration de guerre mais une nécessité pour cadrer les relations parentales autour des enfants, et autant justement le faire quand tout se passe bien. Les deux parents peuvent aller ensemble devant le juge en étant en accord.

Je trouve ça important pour cadrer les choses, on ne sait JAMAIS comment sera demain, si son ex commence à réclamer plus, etc. loulou n'aura aucun support juridique. J'espère que non mais on ne sait pas, les gens sont surprenants.

Et puis, symboliquement (encore plus la rupture du Pacs), je trouve ça important pour loulou. Ça ne veut pas dire que c'est une fin de non-retour. Mais c'est une étape. Pour LUI. Mais aussi pour qu'elle ait les conséquences de sa nouvelle vie en face des yeux.

Je comprends Licia et je suis d'accord, c'est très sain comme raisonnement mais quand on est d'aplomb et bien dans ses baskets.

Mais je disais cela parce qu'il semble que l'ex de Loulou n'est pas encore très stable, et qu'à tous les coups, elle le prendra très mal et ne comprendra pas que c'est pour l'équilibre des enfants qu'il le fait.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai quand même l'impression qu'elle ne veut pas le lâcher et qu'elle se sert beaucoup des enfants pour garder le contact, elle n'est absolument pas obligée de lui envoyer des sms quand elle a les enfants.

Mais il est clair que si rien ne bouge, il faudra entamer cette procédure et la mettre face à ses responsabilités, à ses actes.

Mais je ne comprends pas un truc Loulou, ton ex sait que tu as des flirts ? Comment peux-tu savoir qu'elle se réjouit pour toi !

Moi j'avoue que je n'en reviens pas, vous m'épatez toi et Déterminée, comment faites-vous pour avoir un flirt, oui je sais pour le moment rien de sérieux, mais vous devez quand même paraître "open" pour que quelqu'un s'intéresse à vous.

Peut-être parce que votre rupture est plus ancienne que la mienne, et vous avez vachement progressé, c'est chouette !

Mais je comprends que cela doit faire beaucoup de bien pour le moral que quelqu'un vous séduise à nouveau, s'intéresse à vous, c'est très bien, cela doit vous donner plus d'assurance? de confiance en vous, donc que du positif. Et puis, il faut laisser faire les choses et ne pas se précipiter, tu as raison Loulou, mais vous m'épatez quand même !

sourire....

Après tout, je suis incapable de dire ce que cela me ferait qu'un autre homme me prenne dans ses bras, je ne sais pas du tout, mais pour le moment je ne l'imagine même pas, donc pas bon.... et oui j'ai encore du chemin à faire !

Alors c'est tout simple en fait.

J'ai eu mon premier flirt 2 mois après la rupture, tu vois c'était récent..

En fait, c'est pas que je parais "open" :mrgreen: mais c'est que ce sont des personnes de mon entourage qui me connaissent bien (et svt( mon ex aussi), pour le coup une collègue et une amie toutes 2 divorcées.

Ca c'est vite su la séparation puisque qd j'étais à l'hosto, mon ex s'affichait déjà avec le next (un collègue) au boulot. Ca a vite fait le tour et à ma sortie, la collègue m'a fait du rentre dedans. Elle a tenté sa chance et je me suis dit pourquoi pas (je pensais rendre jalouse mon ex, car la collègue etait top de chez top, mais çà n'a pas fonctionné).

Quant à l'amie, elle en a entendu parler par mon frangin et elle est passée à l'attaque aussi, donc pareil, je me suis laissé tenter.

Là, pour le coup, K. c'est moi qui vait faire la démarche, non pas que je suis amoureux vu que j'aime mon ex, mais je veux vivre qqchse avec qq sans penser "couple" mais juste moi + elle et aller au resto, ciné, ballade en moto.

Le fait de penser à elle m’empêchera de penser à mon ex si svt. (comme elle avec son next)

Après si on s'entend bien, on verra si il peut y avoir plus. Mais c'est vrai que j'ai svt eu des blocages, je culpabilisais ou je pensais à mon ex et "schwing" plus rien..... :mrgreen:

Ca t'arrivera aussi, tu sais svt l'entourage est mêle tout et s'occupe de te recaser à ton insu ;)

Mon ex est au courant, bin oui, elle suppose des choses et en sait d'autres car mon fiston lui raconte tout. Et je fais exprès d'informer mon fils pour qu'il lui répète (çà fait encore plus mal et plus d'impact qd c'est l'enfant qui le dit). Mais je fais très attention à ce que je dis à mon fils et je ne leur présente pas (sauf l'amie avec que je passais du temps, elle a 2 filles de l'age de mes loulous). Donc, on passait du temps en ami (rien de plus devant les enfants) et qd on était qu'à 2, on flirtait.

Et mon fils arrêtait pas de dire , on a fait çà avec V., on est allé là avec V. sans savoir qu'il se passait qqchse, c'est mon ex qui a fait le travail, l'extrapolation..

On dit souvent qu'un amour peut en chasser un autre, et c'est sans doute vrai, surtout pour les personnes qui sont incapables de faire le deuil de la rupture, mais dans la vie, tout peut basculer, une rencontre, une attirance... On s'est fait larguer, donc on est très vulnérable, en manque de tout, donc plus sensible à l'intérêt que l'on nous porte.

Je pense que ça casse ou ça passe, mais c'est bien d'essayer en tout cas, et tu as raison, du coup, tu penses un peu moins à l'ex et tu sens plus fort.

Il faut s'en doute se laisser aller et vivre au présent tout simplement, prendre le temps d'avoir des relations plus intimes.

Tu sembles être un homme très cérébral et entier, donc tu peux très bien tombé amoureux d'une next si tu arrives à t'abandonner dans ses bras...

Oui je sais je vais paraître un peu naïve, mais quand tu as été aussi longtemps avec une personne et que tu aimes encore, comment arriver à embrasser quelqu'un d'autre sans penser à ton ex, et toucher une autre peau, sentir une autre odeur, n'est ce pas bizarre, n'éprouves-tu pas une drôle de sensation ?

Mais c'est sans doute un test salvateur qui permet de savoir si on envie d'aller plus loin avec le next, ce que l'on peut ressentir.

Tout comme toi je ne ferai pas la démarche d'aller sur un site de rencontres ou dans une soirée ""pasta célibataires".... tu dis bien que ce sont les femmes qui sont venues vers toi.

On aime encore nos ex, soit, mais nous ne sommes pas pour autant devenus aveugles, ni insensibles à la séduction qui est tout de même bien agréable.

Je me suis inscrite sur OVS, pas mal non ! Il y a des activités sympas et c'est toujours enrichissant de connaître d'autres personnes et de partager, recevoir, donner.

Tu sembles te débrouiller pas mal du tout, et j'espère quand même que tu ne parles pas trop de ton ex avec ton nouveau flirt !

Biz :-)

Comme je te le disais, j'ai ressenti de la culpabilité lorsque j'étais avec qq d'autres. Puis, lors de baisers, ou de contacts, j'ai pensé plusieurs foi sà mon ex et çà m'a bloqué, coupé toutes envies.

Ca m'a permis aussi de savoir que ces nexts n'étaient pas les bonnes.

Sinon, non il est évident que je ne parle pas de mon ex ;) Ils ne la connaissent pas. Jed ne parle pas non plus de mon histoire, j'en aprlerai si çà marche plus tard, il sera toujours temps.

Il n'y a qu'avec l'amie(le 2eme flirt) ou j'ai parlé plusieurs fois de mon ex, car elle la connaissait bien et elle m'en parlait.

Et au bout du compte, çà nous a précipité dans le mur encore plus vite et le fait d'en parler çà me rendait mal, donc çà gâchait les moments ensemble.

C'est très difficile de passer à autre chose, car on est méfiant, prudent, on a peur de souffrir plus...

Il faut se laisser du temps et ne pas se forcer. Oui, laisser faire est une bonne solution ;)

Biz :bisou: