Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

Tout d'abord Püpschen, c'est promis je ne t'oublie pas.
J’espère que çà va mieux et que tu tiens bon!!!

Je viens d'envoyer un sms à mon ex à l'instant (le fameux message que je vous avais soumis)
Je teste à différentes heures (12h, 17h, 20h, 22h30) et j'ai une réponse à chaque fois dans les 5-10 min.
Donc, qd je n'en avais pas ou qd j'en avais une bcp plus tard, je pense que c'était volontaire, car les derniers messages (au moins les 7_8 derniers), systématiquement c'est du tac o tac.
exemple :
Samedi envoi à 10h51 réponse à 10h59
mardi envoi à 16h46 réponse à 21h14 (mais c'était en réponse à son message et je l'a fait trainée volontairement)
jeudi envoi à 18h55 réponse à 18h57 et 19h00
Vendredi (aujourd'hui) envoi à 22h18 réponse 22h18

Elle m'a répondu (et j'en suis très content, je pense que je marque des points!!)
"Ok pour les chaussures. Ouf pour la fin de la gastro!! Merci encore pour les news. Fais un gros bisou à tout le monde de ma part. Bonne soirée"

Je suis content, vous vous en doutez. Je trouve qu'il y a un énorme changement depuis cette dispute de vendredi (concernant le trajet).
Peut être c'est elle rendu compte, que je prenais mon envol, que je mettais les voiles ou que je reprenais du poil de la bête, que c'était l'heure du come back!!

Le lendemain de cette explication tendue, qd je lui ai envoyé le msg, elle a répondu 8 minutes après!! Elle saute quasiment sur son téléphone!!

Et depuis c'est pareil.

ce qui me soulage, c'est qu'elle ne doit faire des choses très passionnantes, elle doit se faire chier pour sauter comme çà sur son tél et de +, çà prouve qu'ils n'étaient pas en plein ébat::
Je viens d'apprendre (par une bourde d'une amie commun) que mon frangin avait rdv avec mon ex il y a peu de temps pour discuter et prendre des nouvelles.
Et que Next s'est imposé. Mon ex l'a accepté avec plaisir puisqu'il avait dit qu'il adorait mon frère. (Alors qu'il déteste nos amis communs car ce sont mes amis à la base!! donc il les voit comme les amis de loulou) et mon frère!! C'est pas le frère de Loulou peut être!!

Alors çà c'est le coté absurde, ya que mon ex avec sa naïveté et sa connerie amoureuse qui ne le voyait pas, personne d'autre n'est dupe!!

Et donc, monsieur le Next se pointe au rencard, mon frère tire un peu la tronche mais bon, par amitié pour mon ex, il ne dit rien. Et là, Next n'a pas décroché un mot pendant les 2h de rdv devant un verre!!
Il était là pour controler ce qui se disait!!
Mon, ex s'en est qd même rendue compte tellement c'était gros, et après le rdv, elle a eu une bonne explication avec lui qui a tourné à l’engueulade sérieuse!!

Je pense qu'il commence à déraper sur pas mal de choses, il est mis à jour, on voit clair dans son jeu et mon ex n'est pas seule!! Nos amis communs, (svt mes amis à la base) m'ont tous demandé ce que je voulais lors de la rupture. Et je leur ai systématiquement dit de ne pas la laisser tomber, que c'était toujours la même, leur amie et qu'il ne fallait pas de toutes manières la laisser seule avec ce bouffon manipulateur!!

Et moi, de mon coté comme je vous le disais, j'ai l'impression de marquer des points. Les échanges par sms sont de + en + cools et de moins en moins secs!!

Ca avance, doucement mais surement!!

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Tout d'abord Püpschen, c'est promis je ne t'oublie pas.
J’espère que çà va mieux et que tu tiens bon!!![/quote]
Merci...
Quelqu'un ici m'a aidée... la crise est passée, mais l'espoir aussi...

Tout se dissout, j'ai presque l'impression d'avoir tout inventé, je perds sa réalité, alors que je tape sur son ordi qui est posé sur son bureau...

[quote="Püpschen"][quote]Mon, ex s'en est qd même rendue compte tellement c'était gros, et après le rdv, elle a eu une bonne explication avec lui qui a tourné à l’engueulade sérieuse!![/quote] Comment tu as pu le savoir ?[/quote] Bin tout simplement :mrgreen:

Mon frangin en a discuté avec le couple d'amis chez qui je suis en vacances avec les loulous.

Ils avaient une discussion sur next et sur la next attitude que mon ex adopte!!

Et là mon frère leur a raconté cette histoire (mon ex lui avait téléphoné après l'engueulade car elle n'était pas bien)

Et là, ce soir, en discutant, une petite bourde d'un ami, m'a fait prendre connaissance de cette histoire (que mon frangin s'était bien gardé de me raconter, je ne savais même pas qu'il l'avait revue).

Donc voilà comment je l'ai su!!

Ce que je peux déduire de tout çà, des messages de mon ex, etc... c'est que c'est pas l'éclate de son coté. C'est déjà pas mal!! Maintenant, qu'elle pense à moi?? Je ne sais pas!!
Elle me répond vite, elle est très gentille (mais rapports cordiaux ou ...)
Je pense qu'il y a "peut être" une prise de conscience de sa part.
Vendredi, elle m'avait dit:"J'essaye d'être super gentille avec toi, etc..."

Et là, pour le coup, elle recommence alors qu'après Vendredi, je m'attendais à pas avoir de nouvelles de toute la semaine sauf pê un "merci pour les nouvelles", "rdv tel jour, telle heure"

Là, j'ai qd même "des merci, merci encore, bisou, bises, bonne soirée, des ptites infos sur ses vacances (soleil à Marseille)"

Bon je veux pas me faire de films non plus mais la connaissant, c'est pas anodin. Elle m'aime, et elle ne peut pas me zapper. Après, elle s'enflamme!! Normal, moi aussi parfois, pourquoi? Parce que l'amour est tellement proche de la haine que parfois çà dérape, c'est le propre de la passion..

Je sais au fond de moi qu'elle m'aime, et elle commence à ne plus savoir le contenir.
Et Next là dedans, il ne fait et ne fera pas le poids. Il est sur un siège éjectable ce boulet!!

[quote="Püpschen"][quote]Tout d'abord Püpschen, c'est promis je ne t'oublie pas.
J’espère que çà va mieux et que tu tiens bon!!![/quote]
Merci...
Quelqu'un ici m'a aidée... la crise est passée, mais l'espoir aussi...

Tout se dissout, j'ai presque l'impression d'avoir tout inventé, je perds sa réalité, alors que je tape sur son ordi qui est posé sur son bureau...[/quote]
Désolé de ne pas avoir pu être plus présent pour toi, mais les loulous sont chronophages.
Et je suis en train de t'écrire un roman feuilleton :mrgreen:

Maintenant tu me connias, je ne sais pas faire en 10 lignes ... :siffle:

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que l'espoir ne doit pas disparaitre. Je suis persuadé qu'il y a qqchse pour toi le 15 aout. Tu l'aimes vraiment, il n'y a aucun doute possible,et je ne peux pas en être sur à 100% mais par instinct (tu sais qu'on se ressemble fort) je sais qu'il t'aime aussi.
Mais je préfère que l'on continue à en parler en MP.

Biz ma belle :bisou:

[quote="Püpschen"]Oh, si seulement tu pouvais dire vrai...

Tu as un enthousiasme tellement communicatif ...[/quote]
Malheureusement je ne suis pas devin, mais je pense que mon analyse ne doit pas être mauvaise avec toutes les données que tu m'as transmises.

Je t'expliquerai ce qui m'amène à cette déduction..

Allez courage, demain sera un autre jour.

Je t'avoue qu'au fond de moi, je pleure, je suis déchiré, mais grâce à cet espoir, je peux passer au dessus et vivre quasi normalement sans trop penser à elle et à toute cette histoire absurde et sordide!!

Je sais que çà risque encore d'être long et douloureux mais je veux tenir bon, après tout ce qu'on a vécu, je n'ai pas le droit d'abandonner.
Je me battrais jusqu'au dernier espoir, au dernier souffle d'amour qui brulera en moi!!
Et je vous aiderai de mon mieux pour en faire de même si vous le voulez.

Je suis content que mon enthousiasme soit communicatif. Ca fait partie de ma personnalité, je suis un bout en train, un peu leader ou plutôt moteur dans mon style.
Et je suis content que çà fasse du bien!!
En lisant çà, je suis fier de moi!!

[quote]Je me battrais jusqu'au dernier espoir, au dernier souffle d'amour qui brulera en moi!!
Et je vous aiderai de mon mieux pour en faire de même si vous le voulez.[/quote]
[i]Si tu la croises un jour...[/i]

[i]"Dis-lui que pour elle je donnerai
Mon dernier souffle et même celui d'après..."[/i]

Bon, pas de nouvelles de mon ex!!

C'est normal en même temps, elle s'est fixée comme ligne de conduite de m'ignorer, tout au moins dans les faits!!

Mais çà me fait drôle, je croyais qu'elle allait faire un ptit geste, je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais comme çà.

Je vais faire appeler les loulous ce midi pour qu'ils lui parlent un peu.
Mais je ne pense pas prendre le téléphone pour lui parler sauf si elle demande à me parler.
Peut être qu'elle le fera, j'ai déjà remarqué qu'elle profite de ma démarche pour le faire.
Elle ne veut pas être initiatrice, pour ne pas donner l'apparence de s’intéresser, ou même donner de faux espoirs. (surtt pour que je la lâche!!)
Là çà fait pas mal de SR déjà et je ne sens pas de chgt majeur.... On verra début Septembre avec la reprise du boulot....moi je reprend une semaine avant avec next!!

Le choc des Titans (enfin lui c'est pas un Titan, c'est un Nantis!!)

Bon, je viens de faire appeler les enfants.

Ils viennent d'appeler 11 min.
Ca s'est très bien passé, ils ont tout raconter à leur mère, qui peut voir que çà va très bien et qu'ils s'amusent bcp et qu'on fait bcp d'activités (cheval, piscine, plage, ciné, etc...)

Évidemment, à la fin, je voulais que mon fils raccroche mais il a pas voulu il m'a passé sa mère.
Et il dit "dis à maman, je t'aime mon amour!!"
Évidemment, elle l'a entendu. Donc, j'ai dit "Ton fils te dit "je t'aime mon amour".
Elle a répondu en riant, à d'accord... c'est gentil.

Puis elle m'a posé qq questions sur les vacances des enfants, et enfin au bout de 2-3 min (en tout et pour tout), j'ai mis fin à la conversation en lui disant, "bon aller, à mardi"
Elle m'a répondu "Au bout du compte on ne remonte pas dans le nord, car c'était bcp trop compliqué, donc on redescend de suite dans le sud; bonne fin de séjour, à mardi, Salut"

Comme quoi, elle ne s'est pas énervée, ne le prend plus mal et elle s'est rendu compte de l'absurdité de leur pgm et elle peut même me dire merci de lui avoir évité ce délir!!

J'ai un peu les boules, ......, un peu bcp en fait.
Entendre sa voix, ...elle a l'air d'aller bien.

Elle me manque!!
Qu'est ce que je l'aime..... :oops:

Ben elle a l'air d'aller bien parce que aussi, tout va bien : les enfants vont bien, tu sembles aller bien, donc, pas d"inquiétude à se faire de son point de vue...

C'est pas forcément qu'elle vit une belle histoire avec son next, c'est que les causes d'angoisse et de culpabiliser semblent évacuées...

En fait, pour le moment, tout lui sourit...

L'inconnue, le grain de sable qui peut faire gripper la machine, c'est le next...
Il faut espérer qu'il se sabre tout seul ou qu'elle arrive à être honnête avec elle-même, que ce type n'est qu'un cataplasme...

Ne sois pas trop impatient, Loulou, n'interprète pas trop : objectivement, il n'y a rien de nouveau depuis avant le coup de fil de tout de suite...

Garde tes positions et tes dispositions d'esprit de ces jours derniers...

[quote="Püpschen"] Ne sois pas trop impatient, Loulou, n'interprète pas trop : objectivement, il n'y a rien de nouveau depuis avant le coup de fil de tout de suite...

Garde tes positions et tes dispositions d'esprit de ces jours derniers...[/quote]
Merci Püpschen, je vais essayer de me re-mobiliser!!

Il faut que je sois fort...pour que mardi, elle ne puisse que le voir!! (après l'avoir entendu)

Ptit clin d'oeil à Püpschen!!

Effectivement, le fait de garder l'espoir, de vouloir continuer à se battre sans abandonner!!
Parce qu'on a tout à gagner et rien à perdre puisqu'on 'a déjà perdu!!

J'ai rien inventé, merci Püpschen pour cette référence (le Pari de Pascal) que je ne retrouvais plus!!

[quote="Blaise Pascal, Pensées (1670)"] [color=#800080] « Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère.
Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir.
Voilà un point vidé.
Mais votre béatitude ?
Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est.
Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien.
Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »[/color]

[color=#0000BF]Blaise Pascal, Pensées (1670)[/color]

Plus d'infos : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal]La Pari de Pascal[/url]
[/quote]

C'est drôle, c'est ce dont j'ai parlé à mon, je n'arrive pas à dire "ex" quand nous avons commencé à discuter de sa perte de sentiments ou du moins de ses doutes. Je lui ai dit, comme Pascal que dans le doute, on pouvait choisir une option ou l'autre et se conditionner pour faire que le choix qu'on a fait soit le bon.

Déterminée, tu sais, quand il s'agit de nos propres sentiments, ce n'est pas une affaire de conditionnement.
Par contre, je reste persuadée que celui que tu aimes, lui, a besoin de feu, de choses irrationnelles justement, de s'envoler, et il n'y arrive plus...
Comme tout le monde en fait...

Regarde cette conférence (on peut choisir la langue) :

http://www.ted.com/talks/lang/fr/brene_brown_on_vulnerability.html

Oui on en a besoin, parce que je me rends compte que le site me plombe : il y a, comme je disais à deux JRMiste, un genre de diktat du SR, qui apparait comme un tabou à ne pas transgresser.
Et ceux qui le transgressent sont très rapidement l'objet des foudres des adeptes obéissants qui voient cette prise de liberté comme un danger par rapport au dogme...

En fait, c'est bourré de conseils complètement masochistes et culpabilisants.
Et on n'a pas besoin de ça...

Le SR, oui, c'est nécessaire, mais c'est un outil qu'il faut s'approprier, et adapter, et non se sentir soumis à lui...
On en arrive sinon à développer des peurs superstitieuses (comme un genre de TOC), qui nous paralysent...

je préfère de beaucoup cette façon d'agir :
http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/

[quote="déterminée"]D'accord avec toi : le SR ne doit pas être un diktat mais reconnais qu'il a quand même d'énormes vertus. Le tout est de savoir en sortir ![/quote] Oui, je pense que c'est la vraie difficulté car même si on est "rebelle" et qu'on décide de le rompre sans se soucier de la réaction de son ex( ce qui signifie ici que si çà se passe mal, il faut le recommencer à 0, ce qui est ridicule puisque le travail personnel reste acquis)
Il est difficile de savoir qd on peut se confronter à son ex et plus le temps passe et plus on perd l'habitude, la familiarité (même après 16 ans pour mon cas) et on devient intimidé comme si on voulait contacter un étranger!!

C'est pas évident de doser le SR.
C'est pourquoi, je pense que les enfants sont qd même un atout même si certains disent le contraire car un bon SR n'est pas systématiquement strict!!

[quote="Püpschen"]Je n'ai pas dit de le rompre n'importe comment, j'ai dit que c'était un outil à s'approprier et non pas quelque chose auquel on doit se soumettre... ;)

C'est aussi pour ça que j'ai mis le lien présent sur ce site, ou comment adapter la méthode...[/quote]
Non ;) je ne dis pas de le rompre n'importe comment.

Mais par exemple, mon ex étant avec un next, je me vois mal la coller, rester présente, et essayer de la récupérer. C'est impossible de mon point de vue.

Et elle m'en a interdit la possibilité!!

Mais il est vrai que je crois qu'elle n'a pas définitivement tourné la page et que je peux encore me rappeler à son bon souvenir. D'où l'atout des enfants qui me permettent de garder un contact régulier que j'essaye le + agréable possible afin de ne pas la faire fuir et quand le moment se présentera (s'il se présente), je jouerai la carte séduction.
Elle a toujours été sensible à çà, et c'est çà aussi qui m'ai dé à la retrouver mais maintenant qu'il y a un remplaçant, elle ne me voit plus de la même manière et surtout lui non plus. C'est lui qu'elle trouve séduisant, charmant et elle m 'a dit qu'elle avait du respect pour moi en tant que père mais + en tant qu'amant!! (c'était il y a 1mois 1/2 -> fin juin).

Je ne sais pas si elle le pensait ou pas!!

En tous cas, je la sens se rapprocher, elle me craint moins et je ne pense pas que c'est parce qu'elle est plus détachée qu'avant (au contraire même, la relation avec son next stagnant un peu, çà me laisse de la latitude pour me placer, pour récupérer MA place!!!)

Loulou, on en est au même point.
En revanche aprés le coup de massue que j'ai pris la semaine dernière, (voir mon post)...je ne vois vraiment pas comment ésperer un geste de sa part.
Elle est partie adopte un comportement que beaucoup trouve paradoxale mais inutile d'y voir un signe.
Je pense que pour elles nous resterons des hommes pour qui elles éprouvent ni de l'amour, ni de l'amitié...un sentiment qui lie les êtres qui se sont aimés avec passion.

Salut les mecs,

Bizarrement, vos exs ressemblent aussi à la mienne... Je me suis longtemps torturé l'esprit jusqu'à ce que je tombe sur cet article dont je vous en laisse un extrait :
[quote](...) Une femme décide de quitter son mari, car elle veut ‘voir du pays’, dit-elle, et elle le met à la porte de la maison, le temps du divorce. Et chaque fois que son conjoint vient voir les enfants, elle laisse ses dessous affriolants bien en vue, sa boîte de pilules contraceptives, un bouquet de fleurs sur la table du salon et une photo sur laquelle elle porte fièrement un tee-shirt sur lequel on lit « single » (célibataire). Elle ne veut plus de lui, mais panique à l’idée qu’il ne soit plus à ses pieds. Ce n’est pas lui qu’elle veut, mais le sentiment de sécurité qu’il représentait et qu’elle pense pouvoir conserver en l’excitant quand il vient, mais en lui fermant la porte de sa chambre.(...) [/quote] [url=http://www.machronique.com/si-votre-conjoint-est-un-%C2%AB-pervers-manipulateur-narcissique-%C2%BB-vous-etes%E2%80%A6-masochiste/][b][u][i]source[/i][/u][/b][/url]

Me concernant, ça collait parfaitement à son comportement ambigu.

De toute façon, j'en ai eu marre d'elle bien avant que je ne comprenne ses agissements et j'ai coupé un max les ponts en conservant la communication minimale nécessaire pour les enfants.

Depuis, elle se comporte tantôt comme une gamine capricieuse et hystérique car son "jouet" ne fonctionne plus, tantôt comme une aguicheuse, tantôt comme une "amie" (lol!).

A cela une seule réaction de ma part : je répète autant de fois que nécessaire que sa vie ne me concerne plus, et que ses problèmes sont maintenant SES problèmes.

Ceci dit, c'est pas facile tout les jours... :mrgreen:

Ouais, mais je ne me retrouve pas dans l'article.
Elle ne laisse rien trainer de ce qui est dit, elle ne cherche pas à me provoquer et encore moins à m'avoir dans son lit, bien au contraire, puisqu'elle n'a plus de respect pour moi en tant "qu'amant" au sens large.

Et puis comme je l'ai dit, elle n'est pas branchée cul, elle ne m'a jamais trompé en + de 16 ans et on avait une sexualité sympa mais "classique" enfin je veux dire pas "tordue".

Et son next est loin d'être un canon!! et même si je ne me prends pas pour un top (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas :mrgreen: ), il est vraiment en dessous de moi (laid et gros) Ce sont les sentiments qui priment car on parle vraiment de faire l'amour.

Je voudrais lui dire demain:
[color=#40BF00]"J'en ai marre d'être séparés des enfants et de ne pas les voir, j'en ai marre d'être séparé de toi et de ne pas te voir, j'aimerai que tu reviennes et que l'on refonde notre famille avec de nouvelles bases et une nouvelle dynamique de couple!!"
[/color]

Mais je sais que ce n'est pas possible, qu'elle ne saura pas l'entendre, çà va pê même l'énerver!!

Je suis au bout, je chiale tout le temps. J'ai embrassé mes enfants ce soir en les câlinant avant le dodo comme si c'était un adieu!! C'est déchirant cette situation, je n'en peux plus, c'est de la torture!! et mon bourreau, c'est celle qui m'a tant aimé, la femme de ma vie, ma chérie....

Ah... loulou.
C'est pas encore le moment de dire ça je pense.

Tu es fragilisé par le départ de tes enfants demain, ça ne fait qu'accentuer ta peine. Je comprends tellement... mais ne laisse pas ça te guider, s'il te plaît. Tu risques réellement de la braquer, de la brusquer et de revenir à la case départ.

Je suis triste de te lire comme ça.

[quote="Licia"]Ah... loulou.
C'est pas encore le moment de dire ça je pense.

Tu es fragilisé par le départ de tes enfants demain, ça ne fait qu'accentuer ta peine. Je comprends tellement... mais ne laisse pas ça te guider, s'il te plaît. Tu risques réellement de la braquer, de la brusquer et de revenir à la case départ.

Je suis triste de te lire comme ça.[/quote]
Je le sais, je me doute malheureusement!!
Mais, je me dis qu'au bout de presque 7 mois, elle devrait réfléchir, il ne va pas lui falloir 2-3 ans qd même!!
Et puis, le next, il ne fait rien, donc elle n'a pas plus de temps libre qu'avec moi, voire moins en fait. Et mon ptit bout qui rentre en CP, qui va lui faire faire ses devoirs?? C'est pas le next, il ne s'occupe pas d'eux.
Elle a choisi un mec avec qui elle passe du bon temps mais qui ne s'implique pas du tout dans la vie de famille!! Il ne cherche pas à prendre cette place, il n'en veut pas. C'est un égoïste, il veut la femme mais pas les enfants. Et elle, elle a pensé à elle, à ce qu'elle vivait en se disant que le reste va suivre.
Mais enfants n'auront jamais de beaux pères avec lui!!

Et c'est mon seul espoir.
C'est qu'elle lui demande de prendre une place plus grande, de s'investir plus dans la vie de famille, et que lui (et je le connais) ne veuille pas (enfin, il voudra en apparence mais il n'y arrivera pas, c'est ce qui a toujours posé problème et qui fait qu'il est chez maman à 44ans!!) car monsieur a besoin de sa liberté, de sortir, faire la teuf, aller à des concerts, etc... comme un ado, il a trouvé une mère, une maitresse pour se faire entretenir!!
Et là, je pense qu'elle va le faire gicler. Mais qd est ce que çà va arriver!!!???!!!

et est ce qu'elle va me laisser une place après lui ou est ce qu'elle a tiré un trait définitivement sur moi...

A faut que j’arrête là je bad!!
Je pense que je ne vais pas encore dormir bcp cette nuit :/

Mais Loulou...relis-toi ;)

D'une, crois-moi, savoir qu'une autre personne s'occupe de tes gosses ça rend dingue (ça me crispe des jours à l'avance). Là, il fait juste figuration et tant mieux pour toi !!!
De deux, peut-être que ça convient très bien à ton ex et si c'est le cas, j'y vois pas le signe d'une histoire durable et forte.
De trois, pour tes enfants c'est aussi bingo, ils sentent bien que ce type en a rien à battre. Et ils se priveront certainement pas de le faire sentir.
De quatre et qui s'occupe SUPER BIEN de ses enfants, hein? Toi, pas le next. Et crois-moi, pour une maman, ça compte triple ;)
Et au vu de ses sms, tu restes très clairement à ses yeux l'unique personne qu'elle veut dans la vie de ses enfants.

[quote="Püpschen"]Licia : pas mieux...

Loulou : je suis comme les autres, dans ta poche pour tout à l'heure...[/quote]
Merci beaucoup, c'est gentil d'y avoir pensé!!
je te sens très proche de moi et très concernée.
Ce ne sont pas juste des mots en l'air pour me réconforter, car sans que je le rappelle t te souviens de ce rdv qui me bouffe depuis qq jours.

Je dois avouer que pour le moment je suis serein, à peu près en tous cas.
Je profite un max de ma nenette ce matin (câlins, jeux), mon grand dort encore!!

Je te lis en sous-marin depuis le début et là je sors de ma tanière pour te dire que je penserai aussi à toi tout à l'heure.

Sois détaché un maximum, fais des gros bisous à tes enfants, une bise (et pas appuyée je pense :oops: ) a ton ex. Tu leurs souhaites une bonne route et voilà.

Eventuellement tu peux dire "envoie un sms quand vous êtes arrivés". Pcq tu es un père et un père a le droit de demander ces choses là. (et d'ailleurs tu le fais spontanément pour elle quand c'est toi qui a les enfants)

Je croise fort les doigts et je t'envoie plein de pensées !

:bisou:

[quote="déterminée"]Allez Loulou, haut les coeurs !
Souviens-toi que tu es le meilleur, que le next, tu ne vas en faire qu'une bouchée et que ton ex va ta tomber dans les bras d'ici peu !
A condition que tu gardes le moral et la force qui sont les tiens !
Courage ![/quote]
[i]que le next, tu ne vas en faire qu'une bouchée et que ton ex va ta tomber dans les bras d'ici peu ![/i]

Si tu pouvais dire vrai!! ;)

Merci de ton soutient

[quote="M'zelle Loutre"]Je te lis en sous-marin depuis le début et là je sors de ma tanière pour te dire que je penserai aussi à toi tout à l'heure.

Sois détaché un maximum, fais des gros bisous à tes enfants, une bise (et pas appuyée je pense :oops: ) a ton ex. Tu leurs souhaites une bonne route et voilà.

Eventuellement tu peux dire "envoie un sms quand vous êtes arrivés". Pcq tu es un père et un père a le droit de demander ces choses là. (et d'ailleurs tu le fais spontanément pour elle quand c'est toi qui a les enfants)

Je croise fort les doigts et je t'envoie plein de pensées !

:bisou:[/quote]

Merci à toi M'zelle Loutre, c'est très gentil ce que tu me dis!!
Ca me touche que des gens se sentent concernés par mon histoire, surtout que je n'ai pas eu un parcours très joli, joli!!

Merci à vous toutes et tous,

Je me sens prêt, plus fort pour cet aprem!!

Bon je viens de recevoir un message, elle est là dans 15 min (enfin comme elle me dit, on est là....ah, ce next!!)

Depuis, 2h c'est la crise, çà pleure dans tous les sens.
Mon fils pleure en me disant qu'il a des images horribles dans la tête de couteaux qui lui transpercent le cœur et il est tellement mal et dégoûté qu'il enrage et fait des bêtises.

Et ma fille s'en rend moins compte, mais elle me dit toutes les 5 min, "je t'adore" et veut être à bras ...

C'est vraiment dur, tout çà. L'accumulation...

J'en veux à mon ex car elle a vraiment l'air de bien le vivre, qd elle a pas les enfants, elle a son next, sa liberté, elle est vraiment égoïste!!
J'en arrive à la haïr de nous faire çà!!

Courage, on est avec toi! Ce n'est pas facile pour tes enfants, mais ils savent que tu les aime et que tu seras toujours là pour eux...

Quand à ton ex, elle en train de manger son pain blanc à s'éclater avec son next, mais elle recherche tout de même une certaine forme de sécurité affective auprès de toi.
Ça ira de mieux en mieux ;)
Modifié par Brightside

Voilà çà s'est passé!!

Je suis anéanti!!

Elle eatit avec next à coté de la voiture (après 6h de route, je me doutais bien qu'ils n'allaient pas rester dedans!!

Qd je suis arrivé j'avais la haine.

Next m'a regardé avec un sourire jusqu'au oreilles et m'a dit : "çà va??";

Je n'ai pas répondu et je l'ai fusillé du regard, puis je n'ai plus prété attention à lui du tput.
Je me suis avancé vers mon ex, je lui ai fait la bise, j'ai vite fait débriefé pour les enfants.
Je les ai installé dans sa voiture avec les dvd portables. Et je les ai embrassé très fort.
Puis, je suis allé voir mon ex et je lui ai demandé qd je les récupérais.

Elle m'a dit: "Qd tu veux!!"
Alors, j'ai fait une ptit touche d'humour (maintenant vous me connaissez), même si çà m'a couté, j'ai répondu : "ok, bin demain, même heure, même endroit!!"

Alors elle a rigolé et m'a dit qu'elle revenait jeudi prochain et que je pouvais les reprendre vendredi ou samedi.
Puis je lui ai dt au revoir, je me suis avancé pour lui faire la bise, comme à son habitude, elle m'a tendu sa joue, sauf que moi aussi j'ai tendu la mienne, alors c'est elle qui m'a embrassé.

Next nous regardait et ne nous lachait pas du regard.Et il a allumé une clope, il semblait très détendu, pas du tout géné.
Elle non plus d'ailleurs c'est ce qui me fait le plus mal car elle s'affiche devant moi, tout sourire, sans scrupule, elle n'a pas honte, lma cponscience tranquille!!!

Je pense qu'elle ne m'aime, plus, que je ne lui manque pas et qu'elle ne m'a jamais pleuré.

Comme next fumait sa clope, elle a discuté 5 min avec le couple d'amis qui m'ont accompagné de peur que je fracasse next.
J'ai parlé un peu aux enfants, elle m'a regardé vite fait, me voyant en retrait et a dit :"bon, allez on y va , on a de la route!!"
Next a jeté sa clope, je me suis reculé, elle est venue vers moi et m'a de nouveau embrassé en me disant à la semaine prochaine (et là moi aussi, je l'ai embrassé et j'avais pas oublié le parfum sur moi et mon fils, la mémoire des corps!!).

Ca m'a surpris qu'elle revienne me faire un bisous, elle évite les contacts d'habitude, ou elle me laisse juste l'embrasser. Et encore plus surpris après ce qui c'était passé vendredi avec le fait que je refuse d'aller à Paris et son scandale et menace de m'envoyer devant le juge.C'était une tout autre personne, la femme que je connais et çà m'a d'autant fait plus mal car je me suis dit qu'elle devait être un minimum heureuse pour être comme çà et que tout semblait lui convenir. Que je n'avais plus de place dans sa vie, que j'étais définitivement rayé!!

Ils sont partis, mes loulous m'ont fait de grands ssignes et envoyés des bisous. Elle de même et a fait des grimaces (la fofolle comme à son habitude)

Une fois partie, j'ai pas pu me retenir d'éclater en sanglots et de la traiter de salope, que c'était honteux de me faire çà, de s'afficher avec lui comme çà, sans remords, avec la conscience tranquille, que c'est sur qu'elle devait bien dormir et que je la haïssais et que je ne saurais jamais passer au dessus de çà, au dessus de ce que j'ai vu encore aujourd'hui, je ne pourrais jamais l'oublier.

Je me rends compte que je suis encore fou amoureux d'elle ,mais que je ne suis pas prêt du tout, j'ai encore trop de colère même de haine et que çà ne partira pê jamais, je ne lui pardonnerai sans doute jamais, c'est trop douloureux, elle me fait trop de mal à moi aux enfants.

Je lui en veux de ce qu'elle nous a fait (au couple) , à moi, aux enfants, à notre famille....

Il me faudra du temps mais une fois le deuil fait, il sera pe trop tard pour elle..
Et çà me tue d'avance.

Je pense que c'est souffrir horriblement aujourd'hui, puis tourner la page demain mais ce définitivement.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autre chose.

Je suis détruit, anéanti.

Je pleure comme un gosse, j'arrive plus à m'arrêter.
Voir partir les enfants, la femme de ma vie avec Next et voir Next, c'est bcp trop d'un coup, c'est inhumain....

Pourquoi me fait elle subir tout çà!! On a déjà assez souffert, moi aussi j'ai souffert de ce qui s'est passé!! Alors pourquoi dois je encore souffrir aujourd'hui, j'ai pas encore tiré ma peine?? J'ai pas encore fini de payer pour mes erreurs passées??

En tous cas, j'ai fait ce que j'ai pu, je vous le promet, j'ai tenu jusqu'au bout.
Seul next pourra lui dire que je l'ai fusillé du regard, et je suppose qu'elle a remarqué que je ne lui avais pas serrer la main. Mais je pense qu'elle ne peut pas me le reprocher, car je suis rester correct.
Et j'avais mis un ptit tShirt sans manches bien moulant blanc, pour qu'elle voit qu'en 6 mois, j'avais bien reconstruit ma masse musculaire, car je sais qu'elle aimait bcp çà quand on s'est connu, c'est même une des choses qui l'avait fait me remarquer à l'époque.

Je n'ai pas pu faire bcp plus. Je ne peux pas non plus inventer des choses ou l'obliger à me regarder..

Voilà, j'ai fini de me plaindre, maintenant je m'en vais pleurer dans mon coin...
Modifié par Loulou27

[quote="Brightside"]Courage, on est avec toi! Ce n'est pas facile pour tes enfants, mais ils savent que tu les aime et que tu seras toujours là pour eux...[/quote] Merci Brightside!!
[quote="Brightside"] Quand à ton ex, elle en train de manger son pain blanc à s'éclater avec son next, mais elle recherche tout de même une certaine forme de sécurité affective auprès de toi.
Ça ira de mieux en mieux :o)[/quote]
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle recherche une sécurité affective auprès de moi??
Et je dirais même qu'est que tu entends par sécurité affective?

Et de toute manière, l'affection, ce n'est pas de l'amour. C'est lui qu'elle aime.
Et si c'est pour se rassurer et se dire qu'elle ne m'a pas vraiment perdu, elle se trompe en tous cas pour le moment c'est le cas. Si demain, elle venait me voir, je ne la laisserai pas partir, ce serait suicidaire, mais je lui mentirai en lui faisant croire que je passe au dessus qu'elle est pardonnée alors que c'est faux!!

Je trouve que tu as assuré la rencontre !
Et la ptite touche d'humour aussi :)

Bravo ! Et pour ce que ça vaut : suis fière de toi !

Mtn pleure, craque, évacue toute cette tension, tu as le droit de lâcher tout ça...

Une petite phrase que je me disais souvent dans les moments de doutes "Ne pleure pas parce qu'une chose se termine, souris plutôt parce qu'elle a eu lieu"...

:bisou:

STOP !!!
Arrête tout de suite de te faire du mal tout seul !
Le bilan c'estquoi ? Tu as imposé le lieu de la rencontre, ton ex t'a embrassé 2 fois (elle était pas obligée hein ?), tu as fait un trait d'humour et ça l'a fait rire, les enfants sont partis dans une ambiance décontractée et tu étais beau comme un dieu grec.
Une vraie catastrophe !

Maintenant, les enfants vont continuer leur travail de sape "avec papa, on fait ça et ça"...
Toi, une fois que tu auras vidé tes larmes, tu te sentiras mieux. C'est vrai quoi, tu te mets une pression d'enfer depuis 1 semaine sur cette rencontre, tu croyais pas en plus être zen, non ?
Tu as super géré.

Et puis, ici, sur ce forum, tu as tout un harem autour de toi, je crois pas qu'il y ait un seul mec aussi bien entouré que toi sur JRME ! Alors, le séducteur, c'est qui ?

J'avais fait faire une carte postale aux enfants pour leur mère, je la posterais demain.

C'est une attention qui la touchera sans doute, comme pour la fête des mères ou je lui avais fait faire 2 scrapbookings (tableaux) , 1 pour chaque enfant avec 5 photos à chaque fois.

les loulous lui avaient offerts, elle avait été très surprise et émue.
De même , mon fils a voulu lui offrir un porte clé avec son prénom, je lui ai payé pour qu'il lui offre, elle se doute bien que je suis derrière çà même si c'est pas mon idée à la base.Et elle avait été très contente, elle l'avait trouvé mignon comme tout.
Pour la fête des pères, en retour elle ne m'a rien "offert", mais elle m'a laissé voir les enfants à la maison avec elle (elle est restée exprès, alors qu'elle était attendue pour manger chez la mère de son next) pour qu'il me récite leurs poèmes et m'offrent leurs cadeaux.çà lui avait valu plusieurs coups de fils de relance de next qui n'était pas content car elle a eu près d'1h30 de retard
Puis elle m'avait laissé les enfants 3h alors que c'était son WE, pour que je puisse les emmener au ciné, et qd elle est venue les rechercher seule, on était allé à 4 manger une glace.

Je posterais une photo de la carte postale que les loulous ont fait, c'est mon grand qui l'a écrite avec un modèle.

C'est mon anniv' très bientôt, j'espère qu'elle va y penser.
Pour le sien, il y a qq mois, je lui avais envoyer un sms pour lui souhaiter mais je lui avais dit qu'elle n'aurait pas de cadeau, que çà ne rimerait à rien.Elle m'avait répondu "merci d'y avoir pensé, c'est très gentil, passes une bonne journée, bisous."
J'ai appris plus tard qu'elle avait eu une grosse dispute avec Next et qu'il ne lui avait pas souhaité son anniv' et qu'ils ne l'avaient même pas passés ensemble!! Mais rien à voir avec moi cette dispute, seulement je lui ai souhaité et pas lui!!

J'ai mal, et le couple d'amis communs me dit:
"Comme on te l'a déjà dit, il faut que tu tournes la page et que tu passes à autre chose. Elle est bien avec lui, elle ne va pas le quitter comme çà, c'est ce dont elle a besoin, elle a trop souffert avec toi, tu dois l'oublier et refaire ta vie!! Elle t'aime peut être encore, elle ne l'aimera jamais autant qu'elle t'a aimé, mais aujourd'hui, c'est lui qu'elle aime et elle l'aime plus que toi."

Mais ils ne comprennent pas que ce n'est pas si simple.

On ne peut pas choisir de ne plus aimer!!

Biloute, étant également du Nord, si un jour tu veux discuter autour d'un café où d'une bière, ce sera avec plaisir.

Tu es un mec bien, n'en doutes pas un instant. Tes enfants le savent, ton ex le sait et c'est ta présence rassurante de bon père de famille qu'elle recherche.
Le reste, elle pense le trouver ailleurs et il faudra qu'elle le trouve ailleurs tant qu'elle ne veuille pas de toi.

Le travail que a réalisé pour elle, tu dois le mettre maintenant au profit de ton bonheur, car il n'y a que celui-là qui compte au final.

Peut-être qu'un jour elle reviendra, et peut-être que ce jour là tu l'enverras bouler.

[quote="déterminée"]STOP !!!
Arrête tout de suite de te faire du mal tout seul !
Le bilan c'estquoi ? Tu as imposé le lieu de la rencontre, ton ex t'a embrassé 2 fois (elle était pas obligée hein ?), tu as fait un trait d'humour et ça l'a fait rire, les enfants sont partis dans une ambiance décontractée et tu étais beau comme un dieu grec.
Une vraie catastrophe !

Maintenant, les enfants vont continuer leur travail de sape "avec papa, on fait ça et ça"...
Toi, une fois que tu auras vidé tes larmes, tu te sentiras mieux. C'est vrai quoi, tu te mets une pression d'enfer depuis 1 semaine sur cette rencontre, tu croyais pas en plus être zen, non ?
Tu as super géré.

Et puis, ici, sur ce forum, tu as tout un harem autour de toi, je crois pas qu'il y ait un seul mec aussi bien entouré que toi sur JRME ! Alors, le séducteur, c'est qui ?[/quote]
Merci c'est vrai que je suis "beau comme un dieu grec!!" :mrgreen: :mrgreen:

Sans plaisanter, merci c'est vraiment gentil ce que vous me dites, et tu sais M'zelle Loutre, çà représente bcp pour moi que tu me dises que tu sois fière même si on ne se connait pas bcp.
ça prouve vraiment que j'ai fait les choses bien.

Maintenant, je suis d'accord déterminée, c'est pas une catastrophe vu comme tu le présentes mais çà ne fait pas revenir mon ex vers moi pour autant.
Je la sens toujours à fond dans sa romance.
Et si elle a ressenti qqchse, elle l'a bien cachée, elle joue bien la comédie.
Ce qui me chagrine, c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir de cette situation et que Next est tranquille et détendu. Ça ne le gêne pas le moins du monde non plus alors qu'à sa place je serais pas fier du tout d'avoir fait ce qu'il a fait!!

En fait, ils le vivent bien à 2 avec leur petite romance, sur leur ptit nuage et moi je n'existe pas et peu importe ma souffrance ou celle des petits loups...
Ils se prennent pour le couple de l'année, la famille en or, alors que çà fait 6 mois qu'ils sont ensemble et ont déjà au moins 3 grosses disputes!!

La femme de notre couple d'amis ne travaille pas, donc elle reste avec moi.
Quant à mon meilleur ami, il rentre bientôt du boulot, mais il avait réussi à s'absenter, prétextant un A/R à la Poste pour venir.

Ptite consolation :
Mon ami a dit à sa femme (qui me l'a répété), que mon ex lui avait dit que Next avait eu son fils toute la semaine dernière donc ils sont partis en vacances dans le sud avec, ils l'ont re-déposé dans le nord, puis ils sont redescendus dans le sud et sont revenus chercher les loulous.
Au bout du compte, ils ont fait bcp de bornes et elle aurait pu les récupérer du samedi comme elle m'avait menacée le vendredi et elle ne l'a pas fait, çà c'est déjà cool.
Mais c'est surtt qu'ils n'auront eu que 4 jours seuls dont 2 jours pleins dans la voiture!!
Et çà, çà me plaît!!
Pas de vacances en amoureux pour ces messieurs/dames!!

Quand mon ami sera rentré, j'en saurais un peu plus sur ce qui c'est dit car je suis rester en recul et comme ma fille avait oublié doudou, j'ai du faire un A/R rapide pour aller le chercher (environ 6km) donc çà leur a laissé du temps pour parler à 4 tranquillement, avec les enfants dans la voiture et moi qui n'était pas là.
Je verrais ce qui c'est dit, comment il a ressenti les choses et je posterais en fonction!!

Merci encore, je me sens bcp,bcp mieux et ce grâce à vous!!

Déterminée ( :bisou: , t'as vu je prends soin de mon harem ;) ) en passant par ton post pour prendre des nouvelles, j'ai rebondi sur celui de M'zelle Loutre et je n'ai pu m’empêcher de le lire...

Ouah!! Le Happy End qui donne des frissons partout!!

Tu sais ma Loutre, je suis encore plus bluffé que tu me dises que tu es fière de moi vu comment tu as géré comme une reine!! Et aussi que tu te sois intéressée à mon histoire, çà me va droit au cœur et je suis convaincu que tu as un cœur grand comme CA :-Lov
Un grand merci!!

Je suis encore plus convaincu que j'agis comme il faut et je me dit que si, malheureusement, on ne se retrouve jamais, je n'aurais pas de remords, ni de regrets à avoir car j'aurais tout donner!!

Maintenant, il faut que je me prépare pour les rafales de sms qui vont tomber jusqu'à vendredi 24!!
Normalement dès ce soir, j'en attends un pour me dire qu'ils sont bien arrivés.Et le "on", je préfère le lire elle + les loulous et je vais zapper Next pendant les 10 jours à venir. Il n'existe plus!!

Faut que j'assure!! Sans me mettre trop la pression!!

Par exple : si elle m'envoie qu'ils sont bien arrivés, que la route s'est bien passée, etc.;."
Je ferais soft comme on s'est vu aujourd'hui, je ne vais pas lui sauter dessus.
Je répondrai :"Merci de me prévenir. C'est gentil. Je suis content pour vous. Profitez bien. Bises aux loulous -- ou -- Bises à vous 3"
Vous choisiriez quelle formule pour la fin??

[i]PS :M'zelle Loutre, si t'as des tuyaux, je suis preneur!! :bisou: [/i]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...