tangocharly Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Cela fait du bien de vous lire... Comme toi Loulou...les mêmes sentiments pour nous ex et le même objectif... Aprés un coup de moins bien ces derniers jours, vos messages aide à la remobilisation !Amitiés et courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui on en a besoin, parce que je me rends compte que le site me plombe : il y a, comme je disais à deux JRMiste, un genre de diktat du SR, qui apparait comme un tabou à ne pas transgresser.Et ceux qui le transgressent sont très rapidement l'objet des foudres des adeptes obéissants qui voient cette prise de liberté comme un danger par rapport au dogme...En fait, c'est bourré de conseils complètement masochistes et culpabilisants.Et on n'a pas besoin de ça...Le SR, oui, c'est nécessaire, mais c'est un outil qu'il faut s'approprier, et adapter, et non se sentir soumis à lui...On en arrive sinon à développer des peurs superstitieuses (comme un genre de TOC), qui nous paralysent...je préfère de beaucoup cette façon d'agir :http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Vu la conférence. Je pense que je vais faire suivre le lien à certains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je le savais... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 D'accord avec toi : le SR ne doit pas être un diktat mais reconnais qu'il a quand même d'énormes vertus. Le tout est de savoir en sortir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 D'accord avec toi : le SR ne doit pas être un diktat mais reconnais qu'il a quand même d'énormes vertus. Le tout est de savoir en sortir ! Oui, je pense que c'est la vraie difficulté car même si on est "rebelle" et qu'on décide de le rompre sans se soucier de la réaction de son ex( ce qui signifie ici que si çà se passe mal, il faut le recommencer à 0, ce qui est ridicule puisque le travail personnel reste acquis)Il est difficile de savoir qd on peut se confronter à son ex et plus le temps passe et plus on perd l'habitude, la familiarité (même après 16 ans pour mon cas) et on devient intimidé comme si on voulait contacter un étranger!!C'est pas évident de doser le SR.C'est pourquoi, je pense que les enfants sont qd même un atout même si certains disent le contraire car un bon SR n'est pas systématiquement strict!! Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je n'ai pas dit de le rompre n'importe comment, j'ai dit que c'était un outil à s'approprier et non pas quelque chose auquel on doit se soumettre... ;) C'est aussi pour ça que j'ai mis le lien présent sur ce site, ou comment adapter la méthode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'avais lu l'article mais ma discussion avec toi m'a fait comprendre les choses différemment. Comme quoi, le lien direct reste irremplaçable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je n'ai pas dit de le rompre n'importe comment, j'ai dit que c'était un outil à s'approprier et non pas quelque chose auquel on doit se soumettre... ;) C'est aussi pour ça que j'ai mis le lien présent sur ce site, ou comment adapter la méthode... Non ;) je ne dis pas de le rompre n'importe comment.Mais par exemple, mon ex étant avec un next, je me vois mal la coller, rester présente, et essayer de la récupérer. C'est impossible de mon point de vue.Et elle m'en a interdit la possibilité!!Mais il est vrai que je crois qu'elle n'a pas définitivement tourné la page et que je peux encore me rappeler à son bon souvenir. D'où l'atout des enfants qui me permettent de garder un contact régulier que j'essaye le + agréable possible afin de ne pas la faire fuir et quand le moment se présentera (s'il se présente), je jouerai la carte séduction.Elle a toujours été sensible à çà, et c'est çà aussi qui m'ai dé à la retrouver mais maintenant qu'il y a un remplaçant, elle ne me voit plus de la même manière et surtout lui non plus. C'est lui qu'elle trouve séduisant, charmant et elle m 'a dit qu'elle avait du respect pour moi en tant que père mais + en tant qu'amant!! (c'était il y a 1mois 1/2 -> fin juin).Je ne sais pas si elle le pensait ou pas!!En tous cas, je la sens se rapprocher, elle me craint moins et je ne pense pas que c'est parce qu'elle est plus détachée qu'avant (au contraire même, la relation avec son next stagnant un peu, çà me laisse de la latitude pour me placer, pour récupérer MA place!!!) Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Loulou, on en est au même point. En revanche aprés le coup de massue que j'ai pris la semaine dernière, (voir mon post)...je ne vois vraiment pas comment ésperer un geste de sa part.Elle est partie adopte un comportement que beaucoup trouve paradoxale mais inutile d'y voir un signe.Je pense que pour elles nous resterons des hommes pour qui elles éprouvent ni de l'amour, ni de l'amitié...un sentiment qui lie les êtres qui se sont aimés avec passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Salut les mecs,Bizarrement, vos exs ressemblent aussi à la mienne... Je me suis longtemps torturé l'esprit jusqu'à ce que je tombe sur cet article dont je vous en laisse un extrait : (...) Une femme décide de quitter son mari, car elle veut ‘voir du pays’, dit-elle, et elle le met à la porte de la maison, le temps du divorce. Et chaque fois que son conjoint vient voir les enfants, elle laisse ses dessous affriolants bien en vue, sa boîte de pilules contraceptives, un bouquet de fleurs sur la table du salon et une photo sur laquelle elle porte fièrement un tee-shirt sur lequel on lit « single » (célibataire). Elle ne veut plus de lui, mais panique à l’idée qu’il ne soit plus à ses pieds. Ce n’est pas lui qu’elle veut, mais le sentiment de sécurité qu’il représentait et qu’elle pense pouvoir conserver en l’excitant quand il vient, mais en lui fermant la porte de sa chambre.(...) sourceMe concernant, ça collait parfaitement à son comportement ambigu.De toute façon, j'en ai eu marre d'elle bien avant que je ne comprenne ses agissements et j'ai coupé un max les ponts en conservant la communication minimale nécessaire pour les enfants. Depuis, elle se comporte tantôt comme une gamine capricieuse et hystérique car son "jouet" ne fonctionne plus, tantôt comme une aguicheuse, tantôt comme une "amie" (lol!).A cela une seule réaction de ma part : je répète autant de fois que nécessaire que sa vie ne me concerne plus, et que ses problèmes sont maintenant SES problèmes.Ceci dit, c'est pas facile tout les jours... :mrgreen: Citer "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Courage pour demain ;) Sois grand, fier, fort. Je serai avec toi en pensées. Brightside : c'est vrai que c'est usant de toujours devoir les recadrer... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Ouais, mais je ne me retrouve pas dans l'article.Elle ne laisse rien trainer de ce qui est dit, elle ne cherche pas à me provoquer et encore moins à m'avoir dans son lit, bien au contraire, puisqu'elle n'a plus de respect pour moi en tant "qu'amant" au sens large.Et puis comme je l'ai dit, elle n'est pas branchée cul, elle ne m'a jamais trompé en + de 16 ans et on avait une sexualité sympa mais "classique" enfin je veux dire pas "tordue".Et son next est loin d'être un canon!! et même si je ne me prends pas pour un top (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas :mrgreen: ), il est vraiment en dessous de moi (laid et gros) Ce sont les sentiments qui priment car on parle vraiment de faire l'amour.Je voudrais lui dire demain:"J'en ai marre d'être séparés des enfants et de ne pas les voir, j'en ai marre d'être séparé de toi et de ne pas te voir, j'aimerai que tu reviennes et que l'on refonde notre famille avec de nouvelles bases et une nouvelle dynamique de couple!!"Mais je sais que ce n'est pas possible, qu'elle ne saura pas l'entendre, çà va pê même l'énerver!!Je suis au bout, je chiale tout le temps. J'ai embrassé mes enfants ce soir en les câlinant avant le dodo comme si c'était un adieu!! C'est déchirant cette situation, je n'en peux plus, c'est de la torture!! et mon bourreau, c'est celle qui m'a tant aimé, la femme de ma vie, ma chérie.... Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Ah... loulou. C'est pas encore le moment de dire ça je pense. Tu es fragilisé par le départ de tes enfants demain, ça ne fait qu'accentuer ta peine. Je comprends tellement... mais ne laisse pas ça te guider, s'il te plaît. Tu risques réellement de la braquer, de la brusquer et de revenir à la case départ. Je suis triste de te lire comme ça. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Ah... loulou. C'est pas encore le moment de dire ça je pense. Tu es fragilisé par le départ de tes enfants demain, ça ne fait qu'accentuer ta peine. Je comprends tellement... mais ne laisse pas ça te guider, s'il te plaît. Tu risques réellement de la braquer, de la brusquer et de revenir à la case départ. Je suis triste de te lire comme ça. Je le sais, je me doute malheureusement!!Mais, je me dis qu'au bout de presque 7 mois, elle devrait réfléchir, il ne va pas lui falloir 2-3 ans qd même!!Et puis, le next, il ne fait rien, donc elle n'a pas plus de temps libre qu'avec moi, voire moins en fait. Et mon ptit bout qui rentre en CP, qui va lui faire faire ses devoirs?? C'est pas le next, il ne s'occupe pas d'eux.Elle a choisi un mec avec qui elle passe du bon temps mais qui ne s'implique pas du tout dans la vie de famille!! Il ne cherche pas à prendre cette place, il n'en veut pas. C'est un égoïste, il veut la femme mais pas les enfants. Et elle, elle a pensé à elle, à ce qu'elle vivait en se disant que le reste va suivre.Mais enfants n'auront jamais de beaux pères avec lui!!Et c'est mon seul espoir.C'est qu'elle lui demande de prendre une place plus grande, de s'investir plus dans la vie de famille, et que lui (et je le connais) ne veuille pas (enfin, il voudra en apparence mais il n'y arrivera pas, c'est ce qui a toujours posé problème et qui fait qu'il est chez maman à 44ans!!) car monsieur a besoin de sa liberté, de sortir, faire la teuf, aller à des concerts, etc... comme un ado, il a trouvé une mère, une maitresse pour se faire entretenir!!Et là, je pense qu'elle va le faire gicler. Mais qd est ce que çà va arriver!!!???!!!et est ce qu'elle va me laisser une place après lui ou est ce qu'elle a tiré un trait définitivement sur moi...A faut que j’arrête là je bad!!Je pense que je ne vais pas encore dormir bcp cette nuit :/ Citer "On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés