Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Ah bah, pour le coup Licia, je suis 100% d'accord avec toi, j'ai la même analyse. j'y ai bcp pensé hier soir!!

Je suis tout d'abord surpris pour le feu vert du baiser appuyé, je croyais franchir un pas, un interdit, qu'il ne fallait ps faire. C'est cool!! Le "je t'aime", je le garde pour plus tard, qd elle me rendra ce baiser ;)

Oui le vilain et horrible next sera là, et bien, raison de plus, après les textos qui vont le gaver, il y aura çà, et il appréhendera chaque rencontre lors desquelles on s'échange les loulous car il saura que, potentiellement, les contacts peuvent être rapprochés.

Après le fait qu'il le voit, il va peut-être mettre les choses ua point avec elle, qui ferait qu'elle ne voudra plus la prochaine fois. A voir... De toutes manières, je pense qu'il va rester dans la voiture car c'est un trouillard et mon ex va plutôt venir vers moi que moi vers elle. Même si par gentillesse, je vais porter les valises jusqu'à son coffre (on se refait ps :P ).

Effectivement, je pense aussi que çà ne durera pas avec lui, mais qu'elle en a besoin, il l'a fait rêver, lui propose autre chose et çà lui convient ce jour, c'est ce dont elle a besoin, ne pas se prendre la tête. Ça ne pourra pas durer aussi, à un moment, il faudra bien avoir les pieds sur terre et recommencer à vivre comme des adultes et je pense que c'est là que çà va clasher!!

Et oui le pardon vient des 2 cotés, comme je disais j'ai plus à me faire pardonner qu'elle, en tous cas à mes yeux.

En même temps, je ne l'ai pas fait volontairement et j'ai bcp souffert de cette situation et de mon "handicap", et elle en avait besoin, donc, justifiable et pas franchement à pardonner.

Je pense que ce sera un pardon mais surtout une forme "d'acceptation".

il faudra accepter que l'autre est pu déraper, que l'autre est humain avec ses imperfections, ses défauts. Et à partir du moment, où l'on prend l'autre tel qu'il est , avec ses qualités et ses défauts, tout va bien, tout est possible!!

Pareil pour l'attente du pardon et de pouvoir pardonner. Et pour le poids des loulous dans nos "éventuels retrouvailles"

Je pense depuis le début que nous vivrons ce qui c'est passé pour tes amis.

Beaucoup de gens qui nous connaissent me racontent ce genre d'histoires "un mec parti 1 an puis qui revient la queue entre les jambes" etc...

Je suis persuadé que nous finirons par nous retrouver et c'est là que l'on rejoint la conversation d'hier.

Oui, il est fondamental d'avoir vécu chacun de son coté et de ne pas être resté sur la touche sinon, frustration, etc...

"Oui, toi tu t'envoyais en l'aire pendant que moi, amoureux transit, j'étais loyal, fidèle et que je t'attendais....." et çà finit d=souvent par "salope, ...je te hais etc....."

J'ai choisi de ne pas vivre de nouvelles histoires d'amour (sauf si vraiment çà s'impose à moi :mrgreen: ), mais je vis pleins d'autres choses : flirts, sorties, passions (moto et musique), mes loulous à 200%, voyages, ....

Donc, je ne perds pas mon temps, je rencontre du monde, des gens que j'avais perdu de vue et de nouvelles têtes et je vis pleins de belles choses (même si c'est clair, c'est pas rose tous les jours).

Donc, je ne me sens pas mal par rapport à tout çà, juste que si on se retrouve un jour, il faudra que Next disparaisse du paysage, il est hors de question qu'il continue à la contacter, à la voir et encore moins à voir les enfants.

SR totale et à vie pour lui!!

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Püpschen,

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai sincèrement l'impression que Loulou a fait un grand pas en arrière.

Il veut la récupérer, c'est sûr et je le conçois tout à fait. Je ne veux pas le culpabiliser vis à vis de la maladie tout ça.

Je me met peut être plus à la place de son ex. Elle s'est inquiétée pendant des années pour lui et leurs enfants, ça ne s'efface pas comme ça... Alors oui elle est avec un next pas parfait, mais elle doit être moi angoissée, vivre plus pour elle et non pas dans l'angoisse de savoir la personne qu'elle aime sombre encor et encore.

Si jamais elle voulait revenir vers lui, il va en falloir du temps. Je n'ai pas envie que Loulou retombe de plus haut et se berce d'illusions. Il faudra beaucoup de temps. Elle se préserve de tout ce passé douloureux, ça ne s'efface pas comme ça.

Mais Anggy, on n'est pas là pour penser à la place de la mère des enfants de Loulou, on est là pour Loulou.

En fait, Anggy, c'est ta propre peur, ta propre amertume, que tu projettes là...

Autant il y a des histoires que je lis ici qui puent tellement que j'ai envie de dire à ceux qui s'accrochent d'aller voir ailleurs, et vite, même, si l'ex revient, tu sens que y a tant de rancoeur même du côté du largué, que ça va foirer rapidement à nouveau, autant ici, peut-être portée par l'enthousiasme de Loulou, j'ai envie d'y croire avec lui...

Il interprète un peu les messages, c'est vrai, mais pas tant que ça...

Mais surtout, il pense positif, il est sain, et il agit !

ET donc, de quel droit, au nom de quoi on rognerait ses ailes ?

Oui il pense positif et je lui avait fait la remarque de son changement :)

Mais Anggy, on n'est pas là pour penser à la place de la mère des enfants de Loulou, on est là pour Loulou.

On le fait tout le temps, interpréter ce que pense l'autre non ? Pour connaître le pourquoi du comment on en est arrivé là ? Analyser les réactions de l'autre, ainsi que les nôtres.

Moi aussi, j'ai envie de croire que Loulou se remettra avec son ex et son enthousiasme est communicatif, c'est certain. Je fais part de mon avis, avec mon vécu oui, tout comme tous ceux qui sont ici. Plus ou moins romantiques, lucides, à un certain moment de notre vie, de notre ex relation.

Je veux juste qu'il mette des pincettes, parce qu'il y a encore quelques jours, ils s'engueulaient encore sur le trajet pour les vacances, qu'elle passe actuellement de belles vacances avec son next, qu'elle n'a pas donné de signe qui laisserait entendre qu'elle va revenir.

S'il n' y avait pas les enfants, tu ne la verrais plus, alors stop ! Arrête de lui courir après avec tes "bisous". Vis pour toi !

Tu veux que je te dise ce qui va se passer, si comme ça à l'air d'être le cas, il n'y a pas d'espoir possible, elle va te rejeter et toi tu vas être blessé et en colère. Elle revient de vacances avec son next.

Tu voudrais quoi qu'elle est un frisson, qu'après le "je t'aime" elle t'embrasse avec fougue et ils finirent heureux... Tu crois vraiment que ça va se passer ?

Regarde les faits, malgré ton amour et vos enfants, elle est avec un autre. Ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère. Alors oui, elle peut avoir des doutes, mais dans les actes, ce n'est pas avec toi qu'elle vit aujourd'hui.

C'est vrai que je prends un ptit risque mais je ne vais pas lui rouler une galoche non plus :mrgreen:

Ça va aller vite et comme le dit Püpschen, l'objectif est de réveiller qqchse chez elle qui est encore présent même si plus d'actualité.

En + de 16 ans (au moins 14 ans de vie commune) et 2 enfants, çà s'est inscrits au fer rouge, c'est dans sa peau, son corps va s'en souvenir (la mémoire du corps est impressionnante, exple pour les odeurs d'enfance etc...)

Et d'ailleurs, elle a mis dans un mail qu'elle a envoyé à nos amis, que c'était pas évident et étrange comme situation à cause de l'emprunte que j'avais laissé sur elle (dixit).

Après, je sais aussi que si elle est avec lui et qu'elle l'aime, ce n'est pas le grand amour comme avec moi, ce n'est pas le coup de foudre comme avec moi et donc, leurs liens ne rivalisent pas avec les nôtres (et lui n'est pas franchement amoureux et n'est pas très démonstratifs!!)

Je sais aussi qu'elle se "réfugie" (je choisis ce mot volontairement pour souligner la fuite, car elle a peur de replonger, de céder de nouveau à l'amour et l'attirance que l'on a l'un vers l'autre) avec lui, pour m'occulter complétement, çà m'empêche de venir la "harceler", la re-séduire, çà me passe le message "tu es hors jeu, alors laisses moi", elle m'a bien dit que si je voulais attiser les braises qui restaient elle jetterait un sceau d'eau dessus (et c'était au moment du pique amoureux de sa romance).

C'est sa manière à elle, de me tenir à l'écart et de m’empêcher de jouer mes cartes, (qu'elle croit ;) ), elle a peur plus qu'autres chose, et avec le temps elle commence à se poser des questions, à voir que je change, que je prends les choses en main avec ou sans elle.

Pourquoi me dit elle qu'il fait beau à Marseille? Ça ne concerne pas les enfants!! et les enfants s'en moquent royalement d'ailleurs ils ne sont même pas au courant qu'elle est à Marseille et qd je leur ai transmis le bonjour de leur mère, ils n'en avaient rien à secouer (comme tous les enfants de cet age : "oui, d'accord!!" et ils retournent à leur jeu)

Elle a envie de me donner des nouvelles d'elle, de m'intégrer dans sa vie. Et je suis très content qu'elle me dise çà. Ça me soulage, çà me rassure de savoir qu'elle va bien.

Mon frère, qui est son meilleur ami, m'a rapporté qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas vivre une vie sans une place pour moi, que je devais faire partie de sa vie, que c'était fondamental pour elle, inconcevable que je n’existe plus.

Elle a toujours refusé de parler de nous, de répondre aux questions genre :

Est ce que je te manque?

Est que tu penses à nous?

etc....

Elle refuse toute chose ou toute pensée (hors loulous) rappelant notre vie commune , mais elle ne pourra pas faire l'autruche à vie, çà a existé et il faut qu'elle l'accepte sinon elle ne fait pas son deuil.

Alors question: pourquoi ne fait elle pas son deuil??? Parce qu'elle ne peut pas le faire, qu'elle ne veut pas le faire??? Elle ne veut pas que çà se termine mais elle ne veut plus le vivre car elle a peur de çà, en tous cas pour le moment.

Mon psy me dit qu'elle a sans doute volontairement mais inconsciemment choisi une relation qu'elle savait vouée à l'échec, sans avenir possible afin de ne pas s'emprisonner.

D'ailleurs, elle a acheté la voiture seule, etc... pour ne pas être engagée financièrement avec lui et ne pas être bloquée au cas où! C'est qu'elle pense bien qu'il puisse y avoir un "hic", alors que lorsque l'on se met en ménage et que l'on est amoureux ce n'est pas à çà qu'on pense, on se dit que c'est pour la vie? C'est comme se marier, en préparant son divorce au cas où, c'est glauque!!

Quelqu'un de proche m'a dit :

il se mettait parfois en colère quand je voulais participer financièrement aux courses.

Pour moi, ça traduisait simplement sa difficulté à accepter mes cadeaux, simplement parce que ça devait générer chez lui de la culpabilité... qui s'expliquerait s'il ne voulait se sentir redevable de rien à mon égard.

Pourquoi ? Simplement parce que comme ça, il pouvait me congédier sans se sentir coupable.

Il ne me doit rien, même moralement.

Quand on accepte un cadeau, on se retrouve en quelque sorte l'obligé de quelqu'un.

C’est plus difficile de recevoir que de donner.

C'est exactement le comportement que mon ex a avec son next. Il vit à l'oeil, elle ne lui demande rien. Mais elle ne lui doit rien. Pour moi, même s'ils vivent ensemble (dans notre ex chez nous en +), il n'y a pas du tout d'engagement!!

Elle veut garder sa liberté!!

Et je reste aussi sur l'idée que le lit conjugal, reste à ses yeux "le lit conjugal", or, il ne devrait plus l'être puisqu'il n'y a plus de couple.

Pour moi, cela signifie, qu'elle ne veut pas accepter la mort de notre couple,elle ne veut pas la voir?

Encore une fois, elle fait l'autruche, elle fuit et fait comme si , çà n'existait plus, c'est comme çà.Elle ne se confronte pas à la réalité et les voyages et sorties multiples avec son next, l'aide a ne pas cogiter trop.

Je reviens à mon sujet initial après cette longue digression :

Et bien, moi à l'inverse de ce qu'elle fait, le rôle que j'ai envie de jouer, c'est de me rappeler à son bon souvenir et lui faire ressentir du vécu, des choses qui la faisait se sentir bien, qui lui donner des frissons partout, elle me disait toujours que mes mains étaient magiques et que si elle devait garder qqchse de moi, ce serait elles 2.

J'ai d'ailleurs racheté le parfum que je mettais avant et qu'elle adore.

J'en mettrais mardi mais j'en mettrais aussi à mon fiston, comme çà elle m'aura un peu avec elle qd elle fera un câlin à "mon fils". Elle sera obligé de penser à moi.

J'ai ressenti la même chose qd j'ai fait un câlin à ma fille qui sentait son odeur, je n’arrêtai plus de la sentir même tellement, çà réveillait en moi des choses fabuleuses, des sensations fortes, la chaire de poule, je vous l'assure!!

Encore une fois : la mémoire du corps et des sens!!

PS : désolé mais j'ai pas eu le temps de relire mon pavé, j’espère que c'est pas cousu de fautes!! Je le relirais tout à l'heure!!

Je veux juste qu'il mette des pincettes, parce qu'il y a encore quelques jours, ils s'engueulaient encore sur le trajet pour les vacances, qu'elle passe actuellement de belles vacances avec son next, qu'elle n'a pas donné de signe qui laisserait entendre qu'elle va revenir.

Non, je me doute qu'elle ne va pas revenir demain ;)

Mais je veux commencer à placer les jalons d'une nouvelle relation, commencer à tisser des liens , un pont entre elle et moi, afin de restaurer un dialogue plus intime et complice.

Je veux qu'elle me regarde comme je suis aujourd'hui, qu'elle arrête de se défiler tout le temps en se cachant derrière son next et en gardant à l'esprit que je suis le même qu'il y a 6 mois car c'est plus facile pour elle de penser çà!!

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait. Je pense qu'elle voit, qu'elle sait au fond d'elle que j'ai changé et c'est d'autant + pour çà qu'elle prend de la distance car elle se dit que le terrain devient glissant et qu'elle pourrait céder et se laisser séduire de nouveau très facilement.

Donc, elle évite l'exposition pour ne pas se faire prendre dans ce qu'elle considère encore à ce jour comme un piège.

Petit à petit, elle retrouvera confiance, comme on le disait plus haut, il faut se ré-apprivoiser, mais la seule manière c'est que je lui montre que je ne suis pas hostile!!

Par des ptits gestes, de petites intentions, etc...

Loulou, tu as cité le message d'une amie, mais tu l'as tronqué... ;)

Parce que ça, c'est le côté obscur de la force, ce que cette amie qui manque de confiance en elle et en l'amour qu'on peut lui porter, redoute.

Mais le côté lumineux de la force, c'est que l'autre, son "Lui", se soit justement senti blessé par son refus à elle de considérer qu'ils étaient ensemble pour la vie désormais (c'est ce qu'il lui disait), et donc, comme tu l'as cité, quand on est amoureux, on pense que c'est pour la vie... même si ce "Lui" était maladroit de la ligoter de cette façon...

Loulou, tu peux répondre à mon mp au fait, ça va pas là...

Loulou, tu as cité le message d'une amie, mais tu l'as tronqué... ;)

Parce que ça, c'est le côté obscur de la force, ce que cette amie qui manque de confiance en elle et en l'amour qu'on peut lui porter, redoute.

Mais le côté lumineux de la force, c'est que l'autre, son "Lui", se soit justement senti blessé par son refus à elle de considérer qu'ils étaient ensemble pour la vie désormais (c'est ce qu'il lui disait), et donc, comme tu l'as cité, quand on est amoureux, on pense que c'est pour la vie... même si ce "Lui" était maladroit de la ligoter de cette façon...

Loulou, tu peux répondre à mon mp au fait, ça va pas là...

Oui je vais te répondre, j'ai fini de tout lire et surtout de tout digérer ;)

Ca fait bcp de choses d'un coup :mrgreen:

Bon, alors, comme d'hab j'arrive après la bataille,

Anngy, je comprends ce que tu veux faire passer à Loulou. Tu as raison de lui rappeler pourquoi son ex est partie et combien elle a dû souffrir, je l'ai fait plusieurs fois même si on est là pour Loulou, on ne peut pas occulter une partie de leur histoire. Mais maintenant, justement, il a changé, on l'a toutes ressenti et il va falloir qu'elle le voie et qu'elle l'admette. Elle risque d'avoir besoin encore de temps mais il est fort possible qu'elle finisse par s'en laisser pénétrer et par lui revenir...

Loulou, moi je ne suis pas trop pour le baiser appuyé, contente-toi éventuellement de lui poser la main sur l'épaule en l'embrassant comme on peut le faire avec un ami cher ou un frère, une soeur. Ce sera plus ambigu et tu ne risqueras aucun rejet. Mais ce n'est que mon avis, après c'est toi qui vois.

Mais maintenant, justement, il a changé, on l'a toutes ressenti et il va falloir qu'elle le voie et qu'elle l'admette. Elle risque d'avoir besoin encore de temps mais il est fort possible qu'elle finisse par s'en laisser pénétrer et par lui revenir...

Merci beaucoup déterminée.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de bataille :mrgreen: , juste un débat.

Et çà me plait, çà me permet de mieux me situer.

Encore une fois, je suis content que voyez un chgt uniquement à travers mes écrits.

Alors je vous assure que dans la vie réelle, c'est encore, mais encore beaucoup plus flagrant.

Mes amis le voient, et me le disent. C'est impossible que mon ex ne le voit pas, elle qui me connait par coeur!!

Merci à vous de porter autant d’intérêt à mon histoire et à "mon couple"!!

Je vous en suis très reconnaissant du fond du coeur!!