Loulou27 Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 [quote="tangocharly"]L'équilibre se met en place doucement ! Vous trouvez votre place et les relations deviennent cordiales, pour les enfants c'est plus sympa. Pour le reste oui on peut rester sur sa faim, oui les sms peuvent paraitre pretexte, mais ne nous possons pas de questions. Moi j'ai encore du mal à prendre ma place.... Amitiés et courage.[/quote] Merci!! ;) ton message est très sympa et encourageant. J'oserais te dire que çà viendra, il faut être patient. Au bout du compte, je n'ai pas fait grand chose pour que çà se mette en place. Comme depuis le départ, c'est mon ex qui a les rennes et qui gère "notre relation", en gros elle propose et je dispose. Si çà ne me convient pas, je ne prends pas. Je ne me projette pas dans sa nouvelle vie, c'est à elle de me faire une place que je déciderais ou pas de prendre. En retour, je lui laisse la latitude que je veux, en fonction de comment je me sens. Je lui montre que la porte n'est pas fermée, mais que je ne viendrais pas vers elle. Et que cette porte est soumise à conditions!! Infranchissable avec un next dans la donne!! C'est pas négociable et elle l'a bien compris. Dès qu'il est trop présent, je met les voiles. Ça l'oblige à faire un choix. Elle qui pensait il y a encore qq mois, que je pourrais passer au dessus, les côtoyer, et même fêter Noël avec eux!! :shock: Elle en est bien revenue, je pense qu'elle pensait pouvoir avoir le beurre et tout ce qui va avec!! A défaut de pouvoir agir et provoquer les choses, on a qq même le pouvoir de [color=#FF0000][b]choisir[/b][/color] et çà, c'est déjà très bien (très "puissant" enfin j’espère que je me fais comprendre). Je veux dire par là qu'il ne faut pas minimiser le pouvoir, l'impact que l'on peut avoir sur le cours de l'histoire, en influant sur les décisions de nos ex!! En les mettant au pied du mur, en les confrontant à leur choix!! Pour toi, j’espère que les choses seront plus ou moins pareils. C'est qd tu n'attends plus rien, que les choses se placent. Patience et courage, Force et honneur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai répondu exactement ec que tu as écrit Licia à 13h43. A 18h00, j'ai encore reçu un texto qui disait : [color=#BF0080]"ta fille " va chez ma mère à partir de mercredi jusque vendredi 16h. "Ton fils" veut rester avec moi. Je pense que çà va le faire. Je vais pouvoir faire des activités de son age. Je vais me faire rembourser le centre aéré. Auj, on a vu le Lorax au ciné, c'était très bien. A plus"[/color] Ça m’énerve un peu, car elle en fait qu'à sa tête, je lui avait fait part de mon avis. je n'étais pas pour le fait qu'ils n'aillent pas au centre aéré, car ils ont trop souvent l'occasion d'être à la maison et je sais d'avance que çà va être une semaine de Wii!! :( Je trouve son choix un peu égoïste, car comme elle considère qu'elle ne passe pas bcp de temps avec eux, elle veut les garder avec elle. En même temps, je me dis que c'est bien qu'elle ne soit pas seule avec l'autre next, mais avec les enfants en +. L'aitre je sais qu'il n'aime pas les enfants d'avance et encore plus quand ce n'est pas les siens!! Il va pas apprécier de passer ses congés avec eux "dans les pattes" tout le temps et çà va pê compliquer leurs situations!! Pour ce SMS là, je ne vais pas répondre, je pense. Histoire de pas montrer que je suis en demande. Je fais bien ou pas? Ça me perturbe de pas savoir ce que je dois faire, j'ai l'impression d'être un gosse perdu dans une fête foraine. [color=#008000]PS : Qd je dis "ta fille" et "ton fils" il faut voir leurs prénoms.[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Ben t'as compris, ne réponds pas ;) ;) De toutes façons écoute cette situation ne va pas durer éternellement. Vous allez réellement vous envoyer des sms tous les jours pour vous donner des nouvelles de vos enfants? C'est chouette hein, mais un peu monde des Bisounours je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 [quote="Licia"]Ben t'as compris, ne réponds pas ;) ;) De toutes façons écoute cette situation ne va pas durer éternellement. Vous allez réellement vous envoyer des sms tous les jours pour vous donner des nouvelles de vos enfants? C'est chouette hein, mais un peu monde des Bisounours je pense...[/quote] :mrgreen: :mrgreen: :-Bra Je t'adore Licia!! Excellent!! Bin, tu sais en me lisant que moi je ne fais pas çà, c'est une voire 2 fois sur la semaine puis j'ai plus tendance à faire appeler les loulous car l'essentiel pour moi c'est qu'ils puissent parler à leur maman mais pas forcément de la rassurer elle. De toutes manières comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" Je t'avoue que je sais pas pourquoi elle fait çà!! Elle ne l'a pas toujours fait avant. Est ce que c'est pour que je le fasse aussi? Est ce que le fait que j'ai les enfants une semaine, elle se rend compte à quel pont çà peut être dur de ne pas les voir (moi çà fait qd même 6 mois que je vis çà, il est temps qu'elle s'en rende compte...) Alors à ton avis, c'est quoi la prochaine étape?? :mrgreen: Si çà dure pas éternellement ( et je suis carrément d'accord), qu'est ce qu'elle me réserve après çà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Ca, je ne sais pas :mrgreen: Mais je pense aussi que c'est un moyen de garder un lien, qu'elle le fait aussi pour être correcte, irréprochable, pour que tu fasses pareil... Perso je sais qu'au début quand j'envoyais des photos, des sms à propos de notre bébé à mon ex c'était plus pour garder un lien et un contact apaisé à propos d'une chose chouette et belle (notre fille) qu'autre chose (rupture, administratif, etc.). Je le faisais pas pour lui je veux dire... Je sais pas si elle fait pareil mais je sais que c'est pas anodin, ou alors vous êtes les parents séparés les plus cools du monde :mrgreen: Et franchement, le next là à un moment donné il va en avoir marre, il va se sentir exclu (quoi ? t'envoies ENCORE un sms à ton ex?). Si tu veux garder un peu la main continue comme tu fais, donne des nouvelles mais pas tous les jours quand toi tu les as, réponds pas toujours à ses sms ou alors plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci de tes conseils Licia!! Tu ne sais pas à quel point j'apprécie!! Si par bonheur, un jour, je retrouve mon amour, ce sera pour bcp grâce à toi!! Tes conseils sont d'une richesse et d'un soulagement pour moi. Je les attends toujours avec impatience, comme un gamin le matin de noël au pied du sapin. Je ne me sens pas seul, je me sens confiant qd tu es derrière moi!! Encore un grand Merci!! :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 N'en fais pas trop non plus :mrgreen: Tu me donneras ton avis de mec sur un ou deux trucs et on sera quitte ;) ;) (parce que là entre l'ex harceleur et le futur j'aimerais-bien-peut-être-allez je le veux-next que je ne comprends pas, je nage, je coule ^^) Bon, et ce petit rencard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 [quote="Licia"]N'en fais pas trop non plus :mrgreen: Tu me donneras ton avis de mec sur un ou deux trucs et on sera quitte ;) ;) (parce que là entre l'ex harceleur et le futur j'aimerais-bien-peut-être-allez je le veux-next que je ne comprends pas, je nage, je coule ^^) Bon, et ce petit rencard?[/quote] Non, non je suis sérieux. Je suis en détresse souvent car je ne veux pas la perdre à vie et l'enjeu est phénoménal pour moi. J'ai déjà mis plus d'un an à lui avouer mes sentiments et c'est elle qui avait du faire le premier pas et pour le coup, je ressens la même pression. Heureusement, que je ne suis pas seul et que tu m'aides. Pas de problème pour les conseils, si je peux aider. C'est vrai qu'un regard extérieur et souvent plus objectif!! Je vais voir ce que je peux faire ;) Le ptit rencard...pour le moment un peu point mort. J m'a dit qu'elle me rappellerait pour me donner ses dispos. Et a première vue, elle a dit à une de mes connaissances (comme quoi le monde est petit) qu'elle s'était fait aborder par un mec mignon, qu'elle trouvait cool. Donc, je pense que çà s'embraye bien, mais je ne veux pas la brusquer, surtout que je n'ai pas de sentiments affirmés. Donc pas question de jouer avec elle. Je te tiens au courant , promis!! Biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Ca va te faire du bien ce petit rencard je pense ;) Pour le reste je comprends, sincèrement, l'enjeu et la pression qui te sert parfois la gorge. Mais tu agis super bien je trouve et surtout, surtout, ce que je trouve très sain c'est que tu es conscient que ça prendra du temps et que tu ne réagis jamais à chaud dans la douleur. Ta douleur est presque devenue sourde, tu l'as apprivoisée j'ai l'impression et maintenant tu es juste dans la juste analyse des choses. Tu veux un petit MP avec une analyse de la gente masculine à me fournir? :mrgreen: :mrgreen: / j'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bon, bin ce soir pas de message!! Vu que j'ai pas répondu, elle a pas du apprécié, donc elle s'est dit "donnant-donnant", "tu réponds pas moi non plus". Elle voit sa comme un manque de politesse ou un manque de respect, alors que c'est faux!! C'est elle qui a les petits, je vais qd même pas la remercier à chaque fois qu'elle me donne des news!! On verra demain, je ne m'inquiète pas. Pas de nouvelles , bonnes nouvelles!! Bien que, il y a qq mois, elle avait perdu mon fils sur une grande fête foraine (trop occupé avec le bébé de son next!! :x ) et elle ne m'en a rien dit, elle a appelé mon frangin pour avoir de l'aide pour chercher et au bout du compte, c'est une dame bien attentionnée qui l'a ramené!! Elle ne m'a rien dit de peur de se faire engueuler!! C'est sur qu'en cas de stress comme çà, je suis très directif, et faut que çà drope!! Mais bon, çà aurait pu se finir mal, et j'aurais été dégouté de ne pas avoir pu chercher après mon ptit chéri et d'avoir été mis sur la touche!! Et de ce que j'en sais, c'est pas le seul incident de la sorte.... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Une ptite question qui me vient comme un coup de fusil : [color=#BF8000]"Faut il que je casse le Pacs?"[/color] Même si dans l'absolue, il a déjà été cassé, bafoué, sali, etc... J'ai bcp d'amis qui me disent qu'il ne faut pas que je le fasse, qu'il ne faut pas que je me concentre sur le destructif mais plutôt vers le constructif (mon logement, mes loulous,etc...) et d'autres qui me disent qu'il faut que je me protège au cas où les choses tourneraient mal. Il est vrai qu'on semble les parents séparés les plus cool du monde mais ce n'est qu'une façade. Car j'ai bcp de rancœur, et je sais que mon ex a encore bcp de reproches et qu'elle ne me lâchera rien pour les enfants!! J'ai le contrat depuis plus de 2 mois, mais je n'arrive pas à me résoudre à le rompre. C'est qd même un monde que ce soit moi qui doive le faire, encore une fois la lâcheté des largueurs(-ueuses). D'ailleurs, mon ex m'a demandé (lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle était amoureuse :? ) si elle pouvait garder sa bague de fiançailles car elle y tenait bcp. Je lui avais dit oui à l'époque, mais je ne sais plus si j'ai bien fait et si je ne devrais pas la récupérer car elle est souillée, salie, blasphémée aussi et surtout plus méritée et injustifiée!! Vos avis m'intéressent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Salut, Me concernant, la veille de son emménagement dans son appart, nous avons signé un protocole de séparation de vie, en attendant la vente de notre maison afin que le divorce soit prononcé. Nous avons enlevé nos bagues de fiancaille et nos alliances, elles sont dans une boite que mon ex a pris à ma demande. J'ai les mêmes envies, ressentis que toi, courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 [quote="tangocharly"]Salut, Me concernant, la veille de son emménagement dans son appart, nous avons signé un protocole de séparation de vie, en attendant la vente de notre maison afin que le divorce soit prononcé. Nous avons enlevé nos bagues de fiancaille et nos alliances, elles sont dans une boite que mon ex a pris à ma demande. J'ai les mêmes envies, ressentis que toi, courage ![/quote] Merci de ta réponse, je me sens moins seul à ressentir çà!! J'avoue que je me trouvais un peu salop de ressentir ce genre de chose!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Allez la suite, Encore un texto à 11h30, comme quoi, pas eu hier mais çà n'a pas trainé aujourd'hui. Et en plus, c'est un roman feuilleton, il résume hier etc... [color=#800080]"Hier Zoo et CavalKid avec ton bon de reduc. Auj Chez ma mère. Est ce que tu veux que je te prépare les maillots de bain et autres trucs pour la semaine prochaine? Je pensais te preter les lecteurs dvd pour la route.çà t'interesse? Mes vacances ne sont pas encore finalisées je t'appelle dès que c'est bouclé pour qu'on s'organise pour que je récupère les enfants. Bonne journée"[/color] Voilà, je dois avouer que ce sms m'énerve (vous allez me dire mais toi tout t’énerve!! C'est pas faux... :oops: ) Je fais bien de pas répondre de suite car je serais rentre dedans. Exple pour le coup de je te prépare les affaires? Je répondrais bien " à ton avis!!" Ou pour c'est vacances, je lui dirais bien "3615 ta vie je m'en fous, tu viens chercher les enfants chez A le vendredi soir ou samedi matin et point!! Peu importe ou tu es, ce que tu fais, je m'en fous. Et si tu viens pas les chercher, je les garde une semaine de +!!" Évidemment ce n'est pas possible de répondre comme çà. Mais elle ne se rend pas compte que çà me fait souffrir qu'elle me parle de sa vie, de ses vacances!! Ca me fait chier de savoir qu'elle va partir avec son next en vacances, et je me dis que s'ils partent c'est que çà se passe bien entre eux!! Elle me gonfle qd même avec ses textos à répétition, elle pourrait s'en tenir qu'aux enfants, et je lui demande certainement pas un compte rendu de c qu'elle fait avec les loulous!! Licia, t'as une idée de se que je peux répondre, car je me dis que pour le coup je risque d'être maladroit. Là, je sais que je dois répondre puisqu'elle s'adresse à moi directement, donc ce serait provocateur de ne pas le faire. Mais quoi répondre pour ne pas casser le SR?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 "Merci pour les nouvelles. Oui, prépare-moi tout ça, c'est cool. Et bonne idée pour les lecteurs DVD. Bonne journée à vous, embrasse-les fort pour moi". Y'a rien à répondre sur ses vacances, elle ne te pose aucune question. Le reste tu réponds poliment et factuellement et voilà. Elle insiste en tous cas :mrgreen: Je comprends ton ressenti, d'où prendre le temps de répondre calmement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Oh et pour les démarches, pacs et tout ça moi j'ai fait TOUT ce que je pouvais faire seule et insister à mort pour le reste. C'était libérateur pour moi. Si un jour vous devez vous remettre ensemble ca sera sur de nouvelles bases donc ça sert à rien de garder les anciennes. En plus, pardon d 'être terre-à-terre mais en tous cas en Belgique êtres pacsés ou seul ça change qqchose pour les aides et le salaire. Pour la bague laisse-la, tu n'en feras rien, c'est un objet certes symbolique mais ne le surrinvestit pas non plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Aprés cela reste ses bagues, je lui en ai fait cadeaux et n'en ferais rien d'autre. En revanche j'aimerais pas les voire de nouveau à ses doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Ouaouh Merci pour ces réponses rapides ;) Je vais lui répondre vers 16h30! C'est clair qu'elle ne me lâche pas!! Si j'avais une next , elle serait jalouse aussi que je reçoive autant de msg de mon ex!! Tu as raison Licia je vais finir les démarches que j'ai entreprise. Si l'on devait se retrouver, on pourrait recommencer qqchse, et donc un nouveau pacs ou mariage. Mais sérieusement, je ne doute pas de mes sentiments, mais je doute de + en + d'être capable de revenir avec elle. Je ne pense pas pouvoir lui "pardonner un jour". Surtout le fait que çà dure et qu'elle voit çà comme une relation sérieuse. Et d'autant plus que c'est avec qq que je connais, qui était mon ami, quii 'est mon collègue et tout çà chez moi!! Elle a eu un comportement impardonnable, elle s'est servie dans ce qu'elle avait autour d'elle directement. Je pense que j'aurais pu passer au dessus d'un amant, une aventure, car je me serais dit qu'il n'y avait pas de vrai amour que c'est moi qu'elle aime!! Tandis que là, je ne suis plus sur de rien, et je me dis qu'elle l'aime peut être plus que moi!!Sans doute même et çà je ne peux pas!! Et me dire que 10 jours après mon entrée à l’hôpital, elle l’appelait déjà mon amour, mon chéri je t'aime tu me manques. C'est un peu rapide qd même de changer du tout au tout en même pas 10 jours!! C'est un vrai manque de respect pour moi, mon collègue devait bien se marrer (et il doit bien continuer!!) Je pense que c'est fini définitivement!! Je suis encore en transit!! je me dis que si elle revient et que je l'envoie promener, elle partira pê avec qq d'autre et ce sera mort. Mais je veux qu'elle ressente au moins une fois mais intensément (comme je l'ai ressenti) la sensation d'avoir perdu l'amour de sa vie pour toujours, définitivement!! C'est horrible comme sensation!! Et puis après je me dis que si je ne veux vraiment pas la perdre il faut que je la reprenne tout de suite si elle revient, mais franchement c'est un peu trop facile. Le tapis rouge alors que madame m'a fait çà!! Désolé mais j'ai trop de fierté!! Je sais qu'il ne faut pas être fier en amour!! Mais là, c'est plus fort que moi, je ne me rabaisserai pas, je ne me braderai pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 YES ! Le coeur nous laisse entre deux eauw mais la raison finie par l'emporter. On aimera toujours mais difficile de pardonner un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 [quote="tangocharly"]YES ! Le coeur nous laisse entre deux eauw mais la raison finie par l'emporter. On aimera toujours mais difficile de pardonner un jour.[/quote] :-1 Je suis d'accord avec toi (j'ai envie de dire malheureusement, car çà me laisse présager de l'avenir commun avec mon aimée!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Bon voilà les ptites news habituelles!! Hier soir à 21h30, coup de tel de mon ex!! Je me doute que c'est pas pour que mes enfants me parlent vu que ma fille est chez sa grand mère et que mon fils ne veut jamais parler au tel (et surtt pas à cette heure là) Donc, je décide de ne pas décrocher!! Et j'ai bien fait. J'étais en soirée, çà m'aurait sans doute miné la soirée. Je viens seulement de rentrer et d'écouter le message. Elle me dit qu'elle a oublié son portable chez sa mère donc que si je veux l'appeler, il faut que j'appelle sur le fixe de la maison. (déjà là, çà commence mal, je ne l'ai jamais appelé depuis 6 mois de séparation!!). Puis elle me dit qu'elle récupère son portable vendredi avec la ptite donc sinon je peux lui envoyer un msg à partir de vendredi (là aussi, pourquoi lui envoyer un message!!) Ensuite, elle rentre dans le vif du sujet (je sais qu'elle m'appelle toujours avec une idée derrière la tête, qqchse à demander). Elle me dit qu'elle m'a préparé les affaires des petits etc, etc et que pour elle les vacances se précisent. Elle me demande si je peux garder les enfants 4 jours de + pour que çà se goupille avec ses vacances!! (pour quelqu'un qui ne les a pas mis au centre parce qu'ils lui manquent et qu'elle ne les voit pas bcp??!! :shock: ) Et ensuite elle a peur de rien, elle me demande de les amener sur Paris pour qu'elle puisse les récupérer et descendre en TGV avec eux sur Marseille!! Comme çà, qu'elle dit, çà arrange tout le monde!! Beh oui, je vais me faire 5 heures de route allez/retour pour madame!! Elle me dit qu'il faut que je la rappelle vite pour qu'elle puisse faire les réservations.Que si je ne la rappelle pas , elle me rappellera demain. Et ensuite elle me dit :" s'il te plait, rappelle moi ou décroche, c'est super important pour les réservations!!" Qu'est ce que j'en ai a foutre de ses vacances avec son next!! J'ai même envie de lui plomber plutôt qu'autre chose dans l'absolu!! Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve culotter!! Encore une fois, c'est moi qui doit aider madame, en gardant pour la énième fois les ptits à sa place et en faisant la route!! Je ne veux pas faire preuve d'immaturité sur ce coup là, mais j'ai pas envie d'être conciliant plus que çà!! Je veux bien , évidemment garder les enfants plus longtemps, si elle ne me les garde pas après!!: On reste sur ce qui était fixé et tant pis pour elle... Mais elle vient les chercher!! Et j'ai pas envie de la rappeler, ni même de décrocher. Elle avait qu'à pas oublier son portable. C'est marrant car qd on était ensemble c'est quasi jamais arrivé et là en 6 mois c'est la 100ième fois!! Je me demande pour qui elle me prend de croire que je vais gober celle là!! Qu'en pensez vous?? Que feriez vous à ma place?? PS : Je ne répond pas tant que je n'ai pas eu vos avis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Hello Loulou, Le côté positif, c'est que tu vas avoir tes enfants plus longtemps, alors perdre quelques heures pour ça... Pour l'instant, tu es en colère parce que tu te rends compte que de son côté, elle n'a a priori plus d'espoir pour vous, qu'elle veut passer du temps seule avec lui. La colère ne ferait qu'envenimer les choses entre vous, alors faire l'effort pour tes enfants peut être ? Garder de bonnes relations. D'accord, elle t'en demande beaucoup, tu as encore l'espoir de la récupérer hein... Elle ne le sait pas, ou ne veut pas le voir. Bref 5 heures de route, mais 4 jours de plus avec tes enfants :) Dis toi qu'elle te doit un service :P Bref, prends du recul, reste zen, tu vas avoir tes enfants plus longtemps pour toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Alors, plein de choses à te dire ! Tout d'abord, pour ce qui est de son next, je te l'ai déjà dit, je pense qu'elle avait vraiment besoin de croire à autre chose et de se lancer à fond dans une autre relation après ce qu'elle avait vécu. Je sais, je ne te console pas beaucoup mais pense au lièvre et à la tortue, on dit aussi chi va piano, va sano... Et moi, je pense que quand on a tourné la page, on ne passe pas son temps à contacter son ex, mais ça n'engage que moi. Elle est pour le moins ambigue. Pour ce qui est de ta réponse, une fois de plus, je suis d'accord avec Licia. Et pour ses vacances, je ferais comme toi : garder les enfants 4 jours de plus pourquoi pas mais pourquoi est-ce que tu irais jusqu'à Paris pour lui simplifier la vie ? C'est ses vacances, elle se débrouille. Au pire, tu les lui mets dans le train en "accompagnés" et elle se débrouille pour les récupérer mais toi, tu n'as pas forcément que ça à faire. Je ne sais pas où tu habites mais ça n'a pas l'air d'être la porte à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Garde tes enfants 4 jours de plus ;) Pour Paris, l'idée de déterminée est bonne, ça serait possible de les mettre dans le train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangocharly Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Dis toi que tu le fais pour tes enfants, quand je peux grapiller 1 ou 2 jours avec le mien je prends ! Aprés tu es mis à contribution pour l'organisation de ses congès... 5heures de route c'est abuser. Je veux bien être gentil mais il y a des limites. Un petit coup de fil pour trouver un compromis calmement serait peut être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Merci beaucoup pour vos réponses!! C'est vraiment très gentil à vous. Effectivement, mon idée est que je suis enchanté d'avoir mes enfants 4 jours de +!! C'est sur, plus je les ai, et plus je suis heureux et eux aussi ;) Mais pour ce qui est de la route....je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts!! Qd j'ai voulu visiter un logement avec les enfants, je me suis pris une sauce, qq menaces (t'as plus intérêt à me faire ce coup là, je suis pas là pour gérer tes urgences, etc...) et je ne les ai pas eu 2 fois de suite!! Or, de mon coté, c'est quasi une semaine sur 2 que je lui rends service!! Là, non, je vais être en vacances à Royan pour 2 semaines, (j'habite dans le Nord, mais rien à voir). Je ne vais pas faire Royan Paris - Paris royan, juste pour que Madame fasse moins de route pour partir en vacances dans le sud!! Ca va me prendre la journée avec les bouchons, le cout du carburant et les péages!! Zut, à la fin. Je veux bien lui remonter jusque La Rochelle, limite sinon jusque Bordeaux mais faut pas pousser mémé dans les orties!! Tout çà pour que Madame fasse Lille Paris puis Paris Marseille -- tout çà sans détour. Évidemment, çà la fait chi** de faire Lille-La Rochelle (ou Bordeaux)-Marseille. mais pour le coup, c'est pas mon problème, elle avait qu'à y penser avant (c'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit quand elle m'a quitté) C'est elle qui perdra son temps et son argent mais certainement pas moi. J'ai assez donné!! Je vous l'assure!! J'ai laissé mon salaire intégral de janvier à Mai, j'ai entretenu la maison pendant 4 mois, alors que je n'y habitais plus et que l'autre y habitait déjà, etc... Je veux pas passer pour le couillon de base!! Donc, en conclusion, j'opte pour la soluce "déterminée", je prends les enfants et je fais un ptit geste fairplay! [quote="déterminée"]garder les enfants 4 jours de plus pourquoi pas mais pourquoi est-ce que tu irais jusqu'à Paris pour lui simplifier la vie ? C'est ses vacances, elle se débrouille! [/quote] En +, j'ai fait le calcul avec Mappy : A/R 6h de route et 120euros (carburant + péages) :o :o :o :o :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Je viens de voir qu'elle avait essayer de me rappeler à 11h20 ce matin, mais j'avais un rdv chez l’ostéopathe... Donc, je pouvais pas décrocher quoi qu'il arrive.. Mais je sens qu'elle va se dire que je ne veux pas décrocher et elle va encore être super agacée et agressive!! Et je pense qu'elle va encore plus mal le prendre le fait que je ne vienne pas à sa rencontre!! Mais tant pis, si c'est le prix à payer!! Il faut qu'elle assume ses choix!! Je pense que je ne vais pas la rappeler, je vais la laisser rappeler, c'est elle qui est demandeuse!! Et je vais essayer d'abréger très vite en prétextant un rdv bidon et en disant "Bon, désolé mais là je suis attendu, je ne peux pas te parler plus longtemps, a demain 18h pour récupérer les loulous!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qkc Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut Loulou27 ! Je viens de lire toute ton histoire, félicitations déjà pour ta gestion de cette affaire ! Pour tout te dire, concernant l'appel, si tu lui fais croire que tu as un RDV (bidon ou pas), tu ne ferais que fuir, et elle pourrait l'utiliser contre toi... Non, tu as été ferme dans tes écrits, tu le seras aussi avec elle. Bon euh... ferme mais gentil d'accord ? Elle a fait un choix, elle est en vacances mais ça ne l'arrange pas : zou qu'elle vienne les chercher ! Tu l'aides déjà en gardant tes enfants 4 jours de plus (et c'est tant mieux pour toi), là c'est à elle de faire un effort. Et si elle peut pas, et bien toi non plus (même si les enfants sont au milieu et que c'est dur, tu dois sûrement avoir des tas d'autres choses à faire... et pas que pour elle ^^) Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 [quote="qkc"]Salut Loulou27 ! Je viens de lire toute ton histoire, félicitations déjà pour ta gestion de cette affaire ! Pour tout te dire, concernant l'appel, si tu lui fais croire que tu as un RDV (bidon ou pas), tu ne ferais que fuir, et elle pourrait l'utiliser contre toi... Non, tu as été ferme dans tes écrits, tu le seras aussi avec elle. Bon euh... ferme mais gentil d'accord ? Elle a fait un choix, elle est en vacances mais ça ne l'arrange pas : zou qu'elle vienne les chercher ! Tu l'aides déjà en gardant tes enfants 4 jours de plus (et c'est tant mieux pour toi), là c'est à elle de faire un effort. Et si elle peut pas, et bien toi non plus (même si les enfants sont au milieu et que c'est dur, tu dois sûrement avoir des tas d'autres choses à faire... et pas que pour elle ^^) Courage ![/quote] Merci, merci!! C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de répondre. ;) Tu as raison, il faut que je sois ferme pour lui faire comprendre que çà n'est pas possible, sinon la prochaine fois, elle réessaieras encore!! Autant bien rappeler les règles du "jeu"!! Et les enfants la dedans, ils ne devraient pas en souffrir. Que ce soit moi qui fasse la route ou elle, c'est transparent pour eux!! La seule chose qui me chagrine, c'est qu'elle va pas mal les balader en train, pour une période de vacances relativement courte!! Mais encore une fois, tant pis pour elle, s'ils sont crevés et "infernaux", elle a voulu filer sa voiture à son next(celle qu'elle a racheté pour qu'il puisse balader son fils)!! Et bien, si elle préfère galérer à sa place, c'est son choix!! Promis qkc, je vais essayer de garder mon calme. C'est vrai que je suis assez impulsif. Elle me connait bien et avant elle calmait le jeu pour ne pas enflammer davantage la situation mais maintenant elle vient en frontal, quitte à ce que çà chauffe sérieusement (et c'est déjà arrivé une fois!!)De ce fait, c'est moi qui calme le jeu... je me dis que si elle m'agresse, et qu'elle ne veut pas se calmer, je ne vais pas me prendre des saloperies dans la tête gratuitement, je lui raccroche au nez!! Elle verra que rien n'est acquis (pour le coup c'est plus du tout acquis) et qu'elle m'a perdu pour du bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 On est bien d'accord hein Loulou : ferme mais courtois et aimable ! Pas question qu'elle te prenne en défaut de colère ou d'agressivité ! Elle va devoir réaliser un jour ou l'autre qu'elle a maintenant affaire au nouveau Loulou, plus à l'épave qui picolait et se mettait en colère pour un oui ou pour un non, celui sur qui on ne pouvait pas compter ! Le nouveau Loulou est courtois, il a plein de choses à faire et est capable de rester ferme même quand les choses s'enveniment; quitte, en effet à arrêter la discussion en lui disant "on en reparlera si tu veux quand tu seras calmée" ! Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 [quote="déterminée"]On est bien d'accord hein Loulou : ferme mais courtois et aimable ! Pas question qu'elle te prenne en défaut de colère ou d'agressivité ! Elle va devoir réaliser un jour ou l'autre qu'elle a maintenant affaire au nouveau Loulou, plus à l'épave qui picolait et se mettait en colère pour un oui ou pour un non, celui sur qui on ne pouvait pas compter ! Le nouveau Loulou est courtois, il a plein de choses à faire et est capable de rester ferme même quand les choses s'enveniment; quitte, en effet à arrêter la discussion en lui disant "on en reparlera si tu veux quand tu seras calmée" ! Courage.[/quote] SUPER MERCI, déterminée, çà me fait un bien fou que tu dises çà de moi!!!! Oui, I promise. Je n'ai pas la haine du tout et je n'ai jamais eu un mauvais fond, d'ailleurs je n'ai jamais frappé le next en presque 7 mois alors qu'il me nargue tous les jours au boulot (vu que c mon binôme) Je fais bcp de sports de combat car il faut que je sorte mon énergie pour pas qu'elle ne tourne en boudin. Mais sinon, je suis qq de cool , serviable, gentil avec un très bon fond, et je suis loyal et fidèle en amour comme en amitié!! J'ai fait les démarches pour rompre le PACS, il ne manque plus que la signature d mon ex! Ça avance, ça me fait mal au coeur mais çà avance!! je vous tiens informé dès que la conversation a eu lieu. Là, je pense que je vais aller tourner en bécane avec un pote histoire d'évacuer la pression!!Quand je suis concentré sur le pilotage, je ne pense à rien d'autre et après souvent je suis vidé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bon, pour le moment plus de nouvelles de mon ex, je pense qu'elle attend ce soir qu'on se voit pour que je récupère les ptits. Elles baissent les bras, elle se dit que je ne décrocherais pas. Et là, elle ne peut pas me contraindre comme avec les trottinettes. Elle va psychoter. Elle va croire que je ne veux pas lui parler, elle va encore se demander quoi et se poser des questions. Comme quoi, elle est pas si indifférente que çà!! Je vais lui dire que je n'ai pas écouter son message. Et après je lui dirais calmement que çà va pas être possible son idée. Et que en quel honneur je lui ferais une fleur?? Elle m'en a pas fait, et même si j'ai essayé de la récupérer elle m'a assassiné sur place, alors son "s'il te plait"..... Elle va faire l’aumône maintenant, mdr :mrgreen: Et voilà, c'est elle qui rentre dans la série des interdits et çà a l'effet qu'on en dit. elle me fait pitié, je la trouve presque pathétique, elle s'organise en étant tributaire de mon bon vouloir :mrgreen: Elle me tend le bâton pour se faire battre là!! J'ai des amis qui ont halluciné qu'elle me demande çà, car déjà ils trouvent çà inapproprié, mais en +, ils me disent qu'elle est accompagnée, moi je suis seul pour m'organiser et c'est encore elle qui me demande de l'aide!! Il trouve çà gonflé, mais aussi aberrant!! Et moi, j'en jubile!! Sérieux, c'est jouissif!! Elle ne s'est pas tout faire sans moi, elle commence à s'en rendre compte madame, je suis la plus forte, je veux ma liberté, et je fais ce que je veux. Et bien, non, elle ne fait pas ce qu'elle veut la preuve. Et son bouffon, là dedans, il ne sert pas à grand chose!! Là, elle ne peut pas me dire que c'est pas ses vacances( comme elle me dit que ce n'est pas chez lui, alors normal qu'il ne fasse rien, alors qu'il habite là depuis 6 mois). Alors , oui c'est pas ses enfants, mais s'ils restent ensemble, ce sera qd même le beau père. Pour le moment, il prend la femme mais pas les enfants, mais çà ne peut durer qu'un temps!! Allez je vous donne des news dès que j'en ai!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Bon çà y est, enfin arrivé en vacances, et des vacances qui commencent fort!! La confrontation avec mon ex, ma ptite qui vomit juste après dans la voiture et à 5 km de l'arrivée je me prends un marcassin (heureusement pas de dégâts, j'ai réussi un freinage de chanceux, je préfère pas imaginer ce que mon ex fait cette nuit). Alors cette confrontation me direz vous?? Et bien, comme prévu, çà s'est très mal passé, enfin en quelque sorte!! J'ai eu un appel à 17h de mon ex. Elle avait une petite voix au tel, çà semblait pas aller très fort. Elle m'a demandé à quelle heure j'arrivais puis si j'avais eu son message pour Paris, je lui ai dit qu'on en discuterait qd je serais là. Une fois arrivé, j'ai été bien accueilli, il pleuvait à torrent, et elle m'a proposé de rentrer vu que son looser n'était pas là. J'ai accepté 5 min, pour prendre les affaires des loulous. On a parlé de logistique 5 min, puis la question fatidique de l'aller/retour paris. J'ai gardé mon calme et je lui ai dit que c'était pas possible + de 6h de route et 120 euros de frais, qu'au mieux je l’avançais à la grande gare la plus proche qui faisait qd même 2h A/R. [color=#8000BF]Elle m'a dit :"tu rigoles là!!"[/color] Moi:"Non, pas du tout, c'est ferme et définitif, je ne vois pas pourquoi je passerais ma journée à faire un aller / Retour, surtout que j'ai autres choses à faire et d'ailleurs" [color=#8000BF]Elle :"Ok, bin alors je reprends les enfants du samedi, c'est çà que tu veux?"[/color] Moi:" Non, c'est cool que je puisse les garder plus longtemps mais je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas ta voiture, ce serait plus simple pour toi et çà te couterait surtout beaucoup moins cher" E[color=#8000BF]lle: parceque je ne veux pas faire 2A/R avec la voiture"[/color] Moi:" Tu vas traverser la France 4fois Lille Marseille??!! Et bien, çà s'arrange pas!!M'enfin, si vous avez de l'argent à perdre,moi c'est pas mon problème, n'empêche que je ne changerai pas d'avis" (et oui, en fait le next va chercher son fils de 18 mois,donc ils remontent dans le nord) De là, je dis aux enfants qu'on y va et qu'il faut qu'ils fassent un bisous à leur mère. Je les mets dans la voiture et j'installe les lecteurs DVD, çà me prend 10 petites minutes. Pendant ce temps, mon ex est devant la porte avec son parapluie, sous la drache et elle tire une mine de déterrée. Qd j'ai fini, je lui dis qu'on y va, elle s'approche et je lui dis bonnes vacances. Elle me réponds vous aussi. Moi :"Tu souris quand tu te brûles? " [color=#8000BF]Elle:"Non, mais çà me défrise que tu fasses 6h de route pour aller en vacances et que tu sois pas fichu de faire 2h pour déposer les ptits!!"[/color] Moi:"Déjà ya pas 2 h et je vois pas pourquoi je le ferais!" [color=#8000BF]Elle : "tu préfères que les ptits fassent plein de route plutot que de rendre service"[/color] Moi:"Pas du tout j'épargne 4h A/R aux enfants" [color=#8000BF]Elle:"Ouais mais tu vois pas le détour que çà nous fait (à elle et son next)"[/color] Moi:"Mais çà c'est pas mon problème" (je dis avec le sourire) Et c'est là que çà se gatte!! Elle s'énerve et monte le ton!! [color=#8000BF]Elle:"Tu fais tout ce que tu peux pour nous faire chier, pour nous mettre des batons dans les roues!!"[/color] Moi (toujours calme):"pas du tout, mais je ne ferais rien pour vous arranger, çà c'est sur!!" [color=#8000BF]Elle:"Je suis gentille avec toi,et toi tu me fais des coups de pute, t'es mauvais comme la peste[/color] Moi:"Et il faudrait que je te dise merci pour quoi? pour le coup de couteau dans le dos?" [color=#8000BF]Elle:"Quel coup de couteau?"[/color] Moi:"Bin si, tu te souviens en Janvier qd j'étais à l'hopital (c'est qd elle est sortie et a couché avec son next dans mon canapé)" [color=#8000BF]Elle:"T'as la mémoire courte, et toi tes coups de couteau (je sais pas du tout ce qu'elle avait en tête), et j'en ai marre de ta haine, de tes rancoeurs..."[/color] Moi:"C'est pas de la haine, j'en ai juste rien à faire de vous!! et j'en ai parler avec plusieurs personnes, ils trouvent çà culotter de ta part de me demander çà" [color=#8000BF]Elle:"Oui, c'est çà tu peux en parler avec 30, 50 personnes si tu veux!! Je vais te coller devant le juge, tu vas voir!!"[/color] Moi (en éclatant de rire):"Et puis quoi, le juge, il va m'obliger à aller à PAris??" [color=#8000BF]Elle:"Non, mais il va remettre de l'ordre dans tout çà, j'en ai marre de toi!!"[/color] Moi:"Bon, je ne discute plus avec toi, on y va..." [color=#8000BF]Elle:"OUi, c'est çà, c'est tellement plus facile de fuir, t'es lâche comme d'habitude!!"[/color] Moi:"Mais oui, mais oui, allez bonnes vacances!!" Et je suis parti, tranquillement. Je lui aurais bien dit, tu parles de fuir, de lâcheté, qui s'est sauvé avec le premier venu quand je me suis fait hospitalisé, qui s'est qui a fuit!! Mais j'ai pas surenchéri!! Je vous garantie que vous étiez à mes cotés Licia, Déterminée et tangocharly. J'ai pensé à fond à vous, j'ai gardé mon calme jusqu'au bout, ferme, impassible, avec le sourire même. Par contre au bout de 10km, j'ai dit aux enfants que je devais téléphoné. Je me suis garé, je suis descendu de la voiture et j'ai chialé comme un bébé!! Elle a encore réussi à me briser, à me bousiller!! Les 6 heures de route qui ont suivi ont été terribles!! J'y ai pensé en boucle, pas moyen de passer à autre chose. Et j'ai serré les dents le plus possible, mais qd les loulous se sont endormis, je me suis remis à pleurer, en me disant pour quoi elle me déteste comme çà, çà fait déjà 7 mois, et je lui pourri pas la vie, je comprend pas..." Mon fils lui a parlé de mon pseudo flirt, et il a dit qd je suis arrivé: "Ah oui papa que tu as une amoureuse et même qu'elle s'appelle J***", je l'ai surpris mais j'ai dit "mais non, arrête, mais non!!" Il ne comprenait pas, dans la voiture, je lui ai dit que c'était tombé à l'eau et je li ai demandé pourquoi il en avait parlé devant maman. Il a souri comme un filou, j'ai compris. Je lui ai demandé ce que maman avait dit. Il m'a dit"maman elle a dit que le principal c'est qu'on soit heureux!!"et elle était même pas triste!! Je me dit alors qu'elle n'a pas été jalouse, qu'elle ne s'est pas sentie menacée!! Je me dis que c'est mort et enterré!! Je ne la retrouverais sans doute jamais!! Ce soir, j'ai le moral dans les chaussettes, je n'arrive toujours pas à dormir, il est 6h (et demain çà va être dur, dur qd ma ptite nénette va se lever à 7h, enfin demain, dans 1h en fait!!) Comme je le disais, ce sont des vacances qui commencent fort!! J'ai peur de la suite!! mon frère, qui est son meilleur ami, m'a dit:"Il faut laisser passer le coup de gueule, elle va s'adapter, il faut lui laisser le temps. En +, c'est la première fois que tu lui dis non, elle a pas l'habitude" Mon dieu, qu'elle me manque!! Je ne la comprends plus, je ne la reconnais plus. Elle a tellement changé au contact de son next!! D'ailleurs, nos amis communs et mon frère appelle çà la "Next attitude" Avec le prénom du looser à la place de next!! Ils m'ont même dit que je méritais mieux que ce qu'elle est devenue, qu'il ne fallait pas que je retourne avec elle comme çà. Je leur ai répondu que de toutes manières, je ne saurais pas en l'état actuel des choses, que c'était une étrangère pour moi, et que ce n'est pas de cette personne que je suis amoureux!! C'est reparti pour un super grand creux des montagnes russes!! J'ai du pleurer 1,5 litres!! J'ai jamais pleuré autant que c'est 6 derniers mois. Moi qui suit dur et fort d'habitude, avec un caractère et une personnalité très prononcé, la je fond, je m'écroule. Mon ex, c'est la seule qui franchit la carapace, elle y arrive encore, même si j'essaye de ne plus la laisser passer!! Voilà, merci à tous pour votre aide, Biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Bon, j'ai opté pour lui envoyé un message qd même à 10h30. Car je me suis dit qu'à sa place et vu ce qui s'est passé la veille, elle doit flipper de ne pas avoir de nouvelles!! Je lui ai envoyé :"On est bien arrivé. Les loulous ont été super sages. Bonne journée" Elle m'a répondu à 11h: "Merci pour les news. Bonnes vacances et bravo aux enfants d'avoir été sage. Bonjour à A et C." (le couple d'amis). Voilà, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait, maintenant je vais donner un minimum de nouvelles. Je ne pense pas en donner avant lundi au plus tôt et après vendredi par exple. Je ne vais tomber dans son système de, je t'envoie un msg tous les jours!! Certainement pas, et encore moins après ce qui s'est passé hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Loulou, va voir en mp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Tu sais combien lire tout ça me rappelle des choses, tu connais tout de mon histoire... Tu as PARFAITEMENT agi. Droit, clair, direct, sûr de toi. Pourquoi on a du mal à leur tenir tête alors qu'objectivement on sait qu'ils abusent? Parce qu'on a, encore, peur de les froisser, peur de l’engueulade, peur d'en être arrivés là... Mais il faut le faire, on parle de nos enfants là, ce ne sont ni un enjeu, ni un levier pour faire pression. Et en tant que papa tu as pris la bonne décision. Et la menace du juge, tu sais, je l'ai entendue mille fois, je l'entends encore. Au final c'est moi qui y ai été et je ne regrette pas une seconde. Tu devrais peut-être y songer aussi, que votre mode de garde soit bien acté et qu'elle ne puisse pas en déborder quand bon lui chante. Pas de déclaration de guerre, juste penser à vos enfants... Pour le fait qu'elle ait pas été jalouse, écoute, ça ne veut rien dire du tout, elle allait en plus pas parler de ça avec votre fils ;) Souffle. Ca va aller. Tu es droit, tu as assumé une décision juste. Tu n'avais même pas à te justifier. Je suis là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Loulou, je viens de lire l intégralité de ton post, hormis le soutien et les supers conseils que tu reçois sur celui ci, je tenais a te dire que ton histoire, ton vécu me touchent, tu dis que tu as un fond gentil, bon et ça se sent malgré ce par quoi tu es passé (pas facile du tout ton parcours de vie d'ailleurs)tu as l air de quelqu'un de fort, de combatif, j'aime lire des gens comme toi, de plus, tu a une sacré aisance pour l'écrit, c'est appréciable. Je continuerais de te suivre, parfois dans l'ombre, parfois en te conseillant aussi, mais pour le moment je voulais simplement te dire que je trouve que tu gères comme un chef, et en tant que papa et avec ton ex/son next/cette situation bien naze. Bravo et continue sur cette lancée:de la courtoisie mais de la fermeté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Merci BigSister, Merci à toutes et à tous, Vos remarques me touchent vraiment et me conforte dans ma lancée!! j'avoue qu'hier, j'étais au plus bas, je ne savais plus si j'avais eu raison ou si j'aurais du etre conciliant, j'étais fort perturbé!! Dans un coin de mon esprit, je me disais qu'avec un comportement comme çà je ne faisais que la faire fuir plus et la pousser dans les bras de son next!! Je pense que cette histoire sera lourde de conséquences et laissera des traces des 2 cotés(mon ex et moi). Et même si on se retrouve ce ne sera plus jamais comme avant, j'en suis nostalgique!! Notre confiance aveugle et naïve, notre complicité, notre fusion. Je sais que ce n'est pas bon la fusion. Et je me dis que l'on pourra s'aimer tout autant et peut être même plus, s'il n'y a plus de nuages pour obscurcir notre vie et on pourra retrouver une complicité, quant à la confiance celle si sera plus raisonnée et mature, ce qui nous évitera de tomber dans les dérives de la routine, puisqu'on se dira à chaque moment que rien n'est jamais acquis, qu'il faut entretenir l'amour, la séduction, le charme, l'attirance, le petit + qui fait que c'est nous et pas un autre!! Et ceci est valable avec mon ex mais aussi avec n'importe qui que je pourrais rencontrer à l'avenir!! J'espère qu'elle redeviendra elle même si elle se sépare de ce gros looser de manipulateur (que je pense pervers narcissique ou tout au moins manipulateur narcissique) Ma mère m'a demandé des nouvelles ce midi, je lui ai expliqué la situation. Elle m'a dit que je ne retrouverais jamais la femme que j'ai connu, qu'il fallait que je l'oublie!! J’espère qu'elle se trompe, on ne peut pas changer fondamentalement, on dit chasse le naturel, il revient au galop!! On verra... En tous cas, grâce à vous, vos encouragements, vos marques d'amitié, je me sens bcp mieux, je me sens fort, je ne me sens pas seul, je me sens soutenu dans le droit chemin et je continue à me battre quoiqu'il arrive et dans 12 jours, cà fera 7 mois d'abstinence totale!! Et je suis fier de moi, même si mon ex ne le voit pas, ou ne veut pas le voir.(je pense qu'elle n'y pense même pas!!) Allez, un jour après l'autre!! Le bonheur çà se construit, çà ne tombe pas tout cuit dans le bec, çà se mérite!! Il faut le provoquer!! Biz les ami(e)s, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Encore une fois, Loulou, tu as parfaitement réagi et tu vois que ça l'a calmée ! Elle t'en veut, OK, et alors ? Et toi, tu ne lui en veux pas ? Quant à savoir ce que sera la suite ... personne ne peut te le dire. Ce qui est sûr, c'est que en tant que couple amoureux ou simple couple parental, les bases seront plus saines ! Bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 [quote="déterminée"]Encore une fois, Loulou, tu as parfaitement réagi et tu vois que ça l'a calmée ! Elle t'en veut, OK, et alors ? Et toi, tu ne lui en veux pas ? Quant à savoir ce que sera la suite ... personne ne peut te le dire. Ce qui est sûr, c'est que en tant que couple amoureux ou simple couple parental, les bases seront plus saines ! Bonnes vacances.[/quote] J'adore ton expérience et ton franc parlé!! Ce sont bien souvent les mots justes!! Effectivement je lui en veux sans doute plus qu'elle ne m'en veut. Et l'avenir?? On verra quand on y sera (:D) Par contre, je ne comprends pas en quoi les bases seront plus saines pour un couple amoureux. Pour un couple parental, oui effectivement, car çà recadre et replace les règles dans leur contexte, mais en tant que couple amoureux? Je suis pas sur que les tensions soient bonnes et en + si on s'en veut et que l'on se comporte toujours comme çà, on ne se retrouvera jamais, j'ai peur que çà nous éloigne plus qu'autre chose!! On verra, Tu peux m'éclaircir sur ce point là, pour que je comprenne mieux ton idée?? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Petites réflexions personnelles : [color=#008000]1)Mon ex ne m'appelle pas et ne m'envoie pas de messages depuis vendredi que j'ai récupéré les ptits.[/color] J'imagine au départ que les ptits sont vraiment le prétexte pour me contacter. Mais çà , c'est ce que j'aimerai croire.... Au bout du compte, avec du recul, je me dis qu'elle essaye vraiment d'être gentille en me donnant des news des petits tous les jours mais que c'est uniquement pour moi qu'elle le fait. D'un autre coté, elle ne les fait pas appeler!! Ce qui serait plus simple et bcp mieux. [color=#008000]2) Son ex va en avoir marre qu'elle m'envoie tous les jours des msg qd elle a les ptits.[/color] Je me dis que je devrais lui en envoyer tous les jours qd je les ai pour accentuer le phénomène!! Mais çà briserait mon SR et si le next rale, elle va lever le pied et j'aurais rien gagné au bout du compte... [color=#008000]3) Celle qui m'intrigue le plus!! Mon ex refuse de dormir dans notre lit depuis 6 mois.[/color] Or à la base c'était son lit 2 places(de chez ses parents), on avait juste changé sommier et matelas. Elle a dormi avec son next dans le canapé pendant près de 4 mois et là, il a récupéré un vieux matelas dans le grenier de sa mère (tout jauni et miteux) qu'ils ont mis par terre dans les combles que j'avais aménagé pour nous. Et c'est mon fils de 6 ans qui dort dans notre lit. Pourquoi fait elle çà?? Elle s'est pétée le dos pendant 4 mois dans le canapé et maintenant elle dort par terre avec un matelas pourri. Elle a bien eu des rapports avec son next dans notre canapé et ils utilisent l'ensemble de la maison. Pourquoi bloquer sur le lit conjugal?? Je lui ai déjà dit que de toutes manières, j'étais plus à çà prêt, que pour moi la limite avait déjà était amplement franchie!! Mais non, elle ne veut pas, elle me dit qu'elle n'y arrive pas que ce n'est pas sain!! Vous avez une idée du pourquoi ce blocage?? Ça m'intrigue vraiment!! *************************************************** Ce soir, les loulous ont appelé leur grand-mère (la mère de mon ex, qui avait essayé d'appeler hier), elle était contente!! Elle m'a dit à la fin de la conversation: [color=#BF00BF]"merci beaucoup, c'est gentil, merci, merci vraiment!!"[/color] Je pense que c'est une bonne chose de rester en bons termes avec mes ex-beau parents car ce sont quand même les grands parents des loulous, ils auront moins tendance à m'enfoncer et si je retrouve avec mon ex, ils n'en seront que plus cools!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Toi tu envoies un sms milieu de semaine pour donner des nouvelles, factuel, sympa et voilà. Parce que c'est cool de le faire. Par contre pas par calcul vis à vis du next qui n'en saura peut-être même rien. Evidemment qu'elle ne t'envoie pas de sms maintenant que tu as les enfants, pour dire quoi "salut je passe des super vacances avec mon next j'espère que les enfants s'éclatent?"... En plus elle est en colère contre toi puisque tu lui as refusé quelque chose. Oui, les enfants, quand elles les a, sont le prétexte. Après je te l'ai déjà dit, qu'elle le fasse pour toi, par bienveillance, pour maintenir un contact en se servant des enfants, au final on en sait rien. Je sais juste que si elle ne pouvait plus te voir en peinture elle ne le ferait pas (moi, je ne le fais pas...). Pour le lit alors là mystère mystère, je trouve ça un peu ridicule de s'obliger à dormir dans le canap :mrgreen: Pas sain? Euh et ce qu'elle fait avec son next, le mêler directement à la vie de vos enfants et tout, c'est sain peut-être? Reste dans ta ligne de conduite pour l'instant. N'oublie pas que là, en plus elle est contrariée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 [quote="Licia"]Toi tu envoies un sms milieu de semaine pour donner des nouvelles, factuel, sympa et voilà. Parce que c'est cool de le faire. Par contre pas par calcul vis à vis du next qui n'en saura peut-être même rien. [/quote] Oui c'est sur, je l'aurais pas fait!! Puis, je suis pas vraiment d'un naturel calculateur. Et son next est tellement nombriliste qu'il en aurait rien à foutre de toutes manières. Et il se dirait que moi j'envoie des sms mais lui est dans son lit!! [quote="Licia"] Pour le lit alors là mystère mystère, je trouve ça un peu ridicule de s'obliger à dormir dans le canap :mrgreen: Pas sain? Euh et ce qu'elle fait avec son next, le mêler directement à la vie de vos enfants et tout, c'est sain peut-être?[/quote] Ca me rassure que tu trouves çà tout aussi étrange que moi!! On est plusieurs dans l'entourage de l'ex-couple (amis communs , famille) a trouvé çà pas très sain, la façon dont çà s'est passé, le moment et le timing, etc... Mais je comprends toujours pas ce blocage, je pensais que vous auriez peut-etre une réponse par rapport à un ressenti personnel ou à du vécu.. [quote="Licia"] Reste dans ta ligne de conduite pour l'instant. N'oublie pas que là, en plus elle est contrariée ;)[/quote] Clair, je tiens ma ligne de conduite. C'est sur, je ne dérogerais pas à la règle, je reste dans la lignée!! Le fait qu'elle soit contrariée, c'est bon ou pas?? En tous cas, elle st pas indifférente... c'est déjà çà. Et même si elle est contrariée et dégoûtée que je ne l'aide pas et que je lui dise non, elle ne m'envoie pas de skuds ou autres méchancetés!! Biz Licia :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Tu sais, Loulou, je repensais à ton histoire hier, et je me dis que contrairement à ce que tu penses, ça ne doit pas être si facile que ça pour le next de te voir en face de lui au boulot... Même s'il est bouffi d'orgueil, imbu de sa petite personne, et doté d'une certaine inconscience, il ne peut pas ne pas penser de temps en temps, que tu es le premier occupant, qu'il a marché sur tes plate-bandes, que vous avez des enfants en commun et qu'il est dans ta maison... Et tu es un peu comme l'oeil dans la tombe... Bref, il cumule... Si la paranoïa ne pointe pas son nez dans sa tête, je serais vraiment surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Pour moi elle est contrariée comme un gosse qui a fait un caprice et à qui maman et papa n'ont pas donné le jouet tant voulu alors qu'il en avait "tellement envie". Encore plus contrariée que d'habitude papa et maman avaient tendance à céder. Je pense qu'elle est trop centrée sur elle-même que pour être contrariée "de toi". Pardon si je suis franche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 C'est ce que j'attends de vous, la franchise. Je ne veux pas que vous me disiez ce que j'ai envie d'entendre!!*C'est pas le but!! Je me doute qu'elle n'est pas contrariée pour moi, mais à cause de moi. Pour le moment, elle ne pense plus à moi, cà a été rapide pour me rayer de sa vie, mais c'est aussi son next qui a permis de franchir le cap aussi facilement, en tous cas en apparence. On verra par la suite. Je pensais faire appeler les enfants ce soir, pour qu'il parle un peu à leur mère. Et au passage lui demander ce qu'elle pensait faire au bout du compte, mais elle m'a devancé. J'ai reçu un msg de mon ex à 14h15. Elle me dit: [color=#800080]"On vient chercher les enfants à "ton lieu de vacances" en voiture le mardi 14 entre 15h et 16h en fonction du traffic.Peux tu me donner l'adresse.Merci"[/color] Elle semble calmer puisque j'ai un "merci", et de + elle prend la voiture donc elle fera des économies (elle me dira merci plus tard ;) ) et ce sera plus simple pour elle. Et en + son next va devoir se taper un beau détour et venir là où il ne voulait pas venir!! Ca mer fait plaisir!! Je répondrais sans doute demain ou après demain, histoire de pas répondre trop vite!! Donc, pour le coup les enfants appelleront à cette occasion. Merci de vos réponses. Tu as raison, Püpschen, je me demande comment il fait!! Il le vit très bien car il se sait protégé par mon ex, et il est tranquille au boulot, suffisant et prétentieux (comme il l'est avec tout le monde) et spécialement plus avec moi pour me pousser à la faute. Mais j'avoue que lorsque c'est tendu entre eux et que mon ex revient vers moi, spontanément, elle repasse par moi pour le boulot (alors qu'elle avait pris l'habitude de lui confier mes missions), elle me contacte bcp par tel (et il l'entend), etc... et là, çà l’énerve grave, il est fort jaloux et possessif!! Je fais exprès d'aller fumer une clope à l'étage à coté du bureau de mon ex, il débarque directement et se rend compte que je ne suis pas avec mon ex, mais que je marre bien devant sa réaction!! Et ainsi, de suite, avec des regards de tueur, qui me font jubiler!! Il est plus jaloux que moi au bout de 5-6 mois alors que moi c'est au bout de + de 16 ans. Mais moi, j'ai toujours eu confiance et donc, je ne suis pas inquiet, surtout que lors du changement, çà a été radical, donc pas de transition qui suscite la jalousie. tandis que lui est en plein dedans. Et le fait qu'elle revienne vers moi à chaque fois, qu'il y a une dispute (environ 1/ mois qui dure 2-3 jours de "je te fais la gueule et je t'ignore"), çà me fait dire qu'elle revient vers ce qu'elle sait rassurant, ses repères, là ou elle se sent bien. Mais je l'attends au tournant car je ne suis pas SoS Loulou!! Allez biz, J'emmène les loulous à la piscine, je repasserai tout à l'heure... J'adore l'idée de l'oeil dans la tombe (surtout la tombe au sens propre pour le next, si c'est possible :D ) "L'oeil symbolise le poids de la culpabilité, et la tombe traduit cette impossibilité d'y échapper." Bien vue Püpschen!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 [quote="Loulou27"] J'adore l'idée de l'oeil dans la tombe (surtout la tombe au sens propre pour le next, si c'est possible :D ) "L'oeil symbolise le poids de la culpabilité, et la tombe traduit cette impossibilité d'y échapper." Bien vue Püpschen!![/quote] C'était notre minute culturelle. Merci de votre attention... 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Pour ce qui est d'un éventuel couple amoureux, je pense que le fait de poser des bases de respect mutuel et d'apprendre à communiquer en adultes responsables ne peut que vous inciter à voir l'autre de façon différente : elle a été ta maman et ton infirmière pendant des années, elle ne pouvait pas compter sur toi, puis elle est partie et s'est mise à t'utiliser comme un punching ball. Maintenant, il faut absolument que vous retrouviez un dialogue d'égal à égal, chacun a une vie et doit respecter celle de l'autre et si vous vous retrouvez (au sens amoureux du terme), vous serez 2 adultes responsables qui décident d'aller de l'avant dans le respect. Pour ce qui est du lit conjugal, chacun met ses symboles où il veut (ou peut). Moi, j'ai une amie qui ne supporte pas qu'un couple qui reçoit des amis leur laisse son lit, pour ma part, je trouve ça normal si on pense que sa chambre est plus confortable, de la laisser à ses amis. Mais le fait qu'elle soit bloquée par ce symbole est significatif : elle n'arrive pas à tourner la page! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Oui, parfaitement, mais ce n'est pas forcément lié aux sentiments amoureux : après que le père de mes enfants m'ait quittée pour une autre et alors que je n'éprouvais plus aucune espèce de sentiment amoureux à son égard, la première fois où un autre est venu dans ce lit où j'avais dû concevoir au moins un de mes enfants, ça m'a fait vraiment bizarre... un genre de malaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 [quote="Püpschen"]Oui, parfaitement, mais ce n'est pas forcément lié aux sentiments amoureux : après que le père de mes enfants m'ait quittée pour une autre et alors que je n'éprouvais plus aucune espèce de sentiment amoureux à son égard, la première fois où un autre est venu dans ce lit où j'avais dû concevoir au moins un de mes enfants, ça m'a fait vraiment bizarre... un genre de malaise...[/quote] Et alors tu penses que c'était lié à quoi ce malaise?? Et puis même là tu dis que tu ressentais un malaise en étant dans le lit, donc tu avais passé le cap, mais là, mon ex ne va pas dedans, elle n'y arrive pas, donc est ce que ce malaise peut être de la même nature? Je n'en suis pas sur. JE ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un malaise mais plutôt d'une gêne, d'une culpabilité, d'une angoisse à franchir ce cap. Je pense que c'est pour çà qu'elle a eu ses relations dans le canapé ou chez lui, car symboliquement, je ne rentrais pas en compte. Elle n'a pas eu l'impression de me tromper! C'est comme le fait qu'il soit fort différent de moi le next, çà lui évite de penser à moi et de mal le vivre, d'avoir un poids sur la conscience/ Le lit c'est pareil, au moins elle a la conscience tranquille (enfin qu'elle croit), car elle n’empiète pas sur notre vie. La maison on pensait la vendre, on était déjà allé en visiter d'autres fin 2011. Donc, c'est vrai qu'on y était pas attaché. Mais notre lit, c'est notre lit. C'est nos câlins, là que l'on a conçu nos 2 enfants, là ou je l'ai demandé (pour la xième fois) en mariage au détour d'une conversation et qu'elle m'a dit oui qd tu seras stabilisé, etc... Je pense que j'ai le même symbole qu'elle. Et j'étais content que ce fumier ne soit pas allé dans mon lit, même si je lui ai dit qu'elle pouvait y aller. Je voulais lui montrer que pour moi, la ligne rouge avait déjà était amplement franchie, tout était détruit et je pensais que çà la ferait chier que je lui concède çà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés