Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Voilà, et encore...même si je vais pas m'en plaindre.

Ce dimanche 29 juillet à 22h30, un sms, je me suis douté que c'était mon ex.

Elle me dit :

"Un peu de nouvelles des loulous. on est allé voir un spectacle médiéval, "ton fils" a adoré. "Ta fille " est super en forme.Tout va bien. Bonne soirée."

Je dois reconnaître que je me suis un peu retrouvé dépourvu!!

Je me suis dit je peux pas répondre de manière factuelle, car ya pas de faits à décrire, je peux pê juste répondre merci de donner des nouvelles.

Pour le coup, je savais pas, j'ai pas répondu, je me suis dit qu'il serait pas trop tard demain.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce genre de sms, çà attend une réponse? Je suis censé répondre? Vous feriez quoi à ma place?

C'est dingue, je me pose trop de questions mais comme je veux pas merder, je me fous la pression pour tout et n'importe quoi...

Et puis, je me dis, elle me donne des nouvelles des petits alors que je les ai vu la veille, je lui ai ramené à midi, donc à peine plus de 24h en comptant la nuit.

Or, elle, n'avait pas eu de nouvelles de mardi à jeudi soir et elle en a pris le vendredi.

Space tout çà!! Encore un prétexte à votre avis??

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis contente pour toi qu ça se passe bien. Je ne peux pas prévoir vers quoi ça évoluera mais je constate que ton attitude l'a au moins amenée à se comporter avec plus de respect avec toi. C'est déjà ça.

Profite de cette embellie, je ne peux m'empêcher de t'envier parce que moi, je n'ai eu aucun appel, aucun SMS, aucun mail depuis son départ il y a 2 mois alors qu'il est parti pour faire le point !...

Merci Licia!! ;)

Déterminée, tu sais de Janvier à fin Avril, j'ai été dans la même situation que toi.On s'échangeait les enfants via la nounou donc aucun contact.

Pendant mes 6 semaines d'hospitalisation, elle ne m'a pas appelé, j'ai eu 2 textos pour me répondre concernant les loulous car j'en avais envoyer 50, et elle est venue 4 fois à déposer les loulous et est repartie, puis venue les rechercher 2 heures plus tard.

Au début, cette coupure leur permet de ne pas trop souffrir, et c'est bien que tu la respectes.

JE sais que mon ex était contente que je ne l'étouffe pas, d'autant plus que çà lui a permis de vivre sa romance tranquillement.

Aujourd'hui, comme tu le vois, c'est uniquement contact pour les enfants! Elle en prend pas de mes nouvelles et ne m'en donne pas d'elle.

C'est pas forcément, mieux tu sais. Des fois , j'ai l'impression de rester sur ma faim.

Oui elle est plus respectueuse par sms, mais je ne sais pas si les tensions sont vraiment redescendues ou si elle remonte vite dans les tours (ce qui ne lui ressemble pas pourtant)

Mais parfois, après des msg comme çà, qd on se voit çà se passe mal...

Courage déterminée, çà va venir, les 3 premiers mois sont vraiment pénibles (un peu comme une grossesse), ce sont des "étapes", des caps à franchir!!

L'équilibre se met en place doucement !

Vous trouvez votre place et les relations deviennent cordiales, pour les enfants c'est plus sympa.

Pour le reste oui on peut rester sur sa faim, oui les sms peuvent paraitre pretexte, mais ne nous possons pas de questions.

Moi j'ai encore du mal à prendre ma place....

Amitiés et courage.

L'équilibre se met en place doucement !

Vous trouvez votre place et les relations deviennent cordiales, pour les enfants c'est plus sympa.

Pour le reste oui on peut rester sur sa faim, oui les sms peuvent paraitre pretexte, mais ne nous possons pas de questions.

Moi j'ai encore du mal à prendre ma place....

Amitiés et courage.

Merci!! ;) ton message est très sympa et encourageant.

J'oserais te dire que çà viendra, il faut être patient. Au bout du compte, je n'ai pas fait grand chose pour que çà se mette en place. Comme depuis le départ, c'est mon ex qui a les rennes et qui gère "notre relation", en gros elle propose et je dispose. Si çà ne me convient pas, je ne prends pas.

Je ne me projette pas dans sa nouvelle vie, c'est à elle de me faire une place que je déciderais ou pas de prendre. En retour, je lui laisse la latitude que je veux, en fonction de comment je me sens. Je lui montre que la porte n'est pas fermée, mais que je ne viendrais pas vers elle. Et que cette porte est soumise à conditions!! Infranchissable avec un next dans la donne!! C'est pas négociable et elle l'a bien compris. Dès qu'il est trop présent, je met les voiles. Ça l'oblige à faire un choix. Elle qui pensait il y a encore qq mois, que je pourrais passer au dessus, les côtoyer, et même fêter Noël avec eux!! :shock:

Elle en est bien revenue, je pense qu'elle pensait pouvoir avoir le beurre et tout ce qui va avec!!

A défaut de pouvoir agir et provoquer les choses, on a qq même le pouvoir de choisir et çà, c'est déjà très bien (très "puissant" enfin j’espère que je me fais comprendre). Je veux dire par là qu'il ne faut pas minimiser le pouvoir, l'impact que l'on peut avoir sur le cours de l'histoire, en influant sur les décisions de nos ex!!

En les mettant au pied du mur, en les confrontant à leur choix!!

Pour toi, j’espère que les choses seront plus ou moins pareils. C'est qd tu n'attends plus rien, que les choses se placent.

Patience et courage, Force et honneur!!

J'ai répondu exactement ec que tu as écrit Licia à 13h43.

A 18h00, j'ai encore reçu un texto qui disait :

"ta fille " va chez ma mère à partir de mercredi jusque vendredi 16h. "Ton fils" veut rester avec moi. Je pense que çà va le faire. Je vais pouvoir faire des activités de son age. Je vais me faire rembourser le centre aéré. Auj, on a vu le Lorax au ciné, c'était très bien. A plus"

Ça m’énerve un peu, car elle en fait qu'à sa tête, je lui avait fait part de mon avis. je n'étais pas pour le fait qu'ils n'aillent pas au centre aéré, car ils ont trop souvent l'occasion d'être à la maison et je sais d'avance que çà va être une semaine de Wii!! :(

Je trouve son choix un peu égoïste, car comme elle considère qu'elle ne passe pas bcp de temps avec eux, elle veut les garder avec elle. En même temps, je me dis que c'est bien qu'elle ne soit pas seule avec l'autre next, mais avec les enfants en +. L'aitre je sais qu'il n'aime pas les enfants d'avance et encore plus quand ce n'est pas les siens!!

Il va pas apprécier de passer ses congés avec eux "dans les pattes" tout le temps et çà va pê compliquer leurs situations!!

Pour ce SMS là, je ne vais pas répondre, je pense. Histoire de pas montrer que je suis en demande. Je fais bien ou pas?

Ça me perturbe de pas savoir ce que je dois faire, j'ai l'impression d'être un gosse perdu dans une fête foraine.

PS : Qd je dis "ta fille" et "ton fils" il faut voir leurs prénoms.

Ben t'as compris, ne réponds pas ;) ;)

De toutes façons écoute cette situation ne va pas durer éternellement. Vous allez réellement vous envoyer des sms tous les jours pour vous donner des nouvelles de vos enfants? C'est chouette hein, mais un peu monde des Bisounours je pense...

Ben t'as compris, ne réponds pas ;) ;)

De toutes façons écoute cette situation ne va pas durer éternellement. Vous allez réellement vous envoyer des sms tous les jours pour vous donner des nouvelles de vos enfants? C'est chouette hein, mais un peu monde des Bisounours je pense...

:mrgreen: :mrgreen: :-Bra

Je t'adore Licia!! Excellent!!

Bin, tu sais en me lisant que moi je ne fais pas çà, c'est une voire 2 fois sur la semaine puis j'ai plus tendance à faire appeler les loulous car l'essentiel pour moi c'est qu'ils puissent parler à leur maman mais pas forcément de la rassurer elle.

De toutes manières comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Je t'avoue que je sais pas pourquoi elle fait çà!! Elle ne l'a pas toujours fait avant.

Est ce que c'est pour que je le fasse aussi?

Est ce que le fait que j'ai les enfants une semaine, elle se rend compte à quel pont çà peut être dur de ne pas les voir (moi çà fait qd même 6 mois que je vis çà, il est temps qu'elle s'en rende compte...)

Alors à ton avis, c'est quoi la prochaine étape?? :mrgreen:

Si çà dure pas éternellement ( et je suis carrément d'accord), qu'est ce qu'elle me réserve après çà!!

Ca, je ne sais pas :mrgreen:

Mais je pense aussi que c'est un moyen de garder un lien, qu'elle le fait aussi pour être correcte, irréprochable, pour que tu fasses pareil...

Perso je sais qu'au début quand j'envoyais des photos, des sms à propos de notre bébé à mon ex c'était plus pour garder un lien et un contact apaisé à propos d'une chose chouette et belle (notre fille) qu'autre chose (rupture, administratif, etc.). Je le faisais pas pour lui je veux dire...

Je sais pas si elle fait pareil mais je sais que c'est pas anodin, ou alors vous êtes les parents séparés les plus cools du monde :mrgreen: Et franchement, le next là à un moment donné il va en avoir marre, il va se sentir exclu (quoi ? t'envoies ENCORE un sms à ton ex?).

Si tu veux garder un peu la main continue comme tu fais, donne des nouvelles mais pas tous les jours quand toi tu les as, réponds pas toujours à ses sms ou alors plus tard...

Merci de tes conseils Licia!!

Tu ne sais pas à quel point j'apprécie!!

Si par bonheur, un jour, je retrouve mon amour, ce sera pour bcp grâce à toi!!

Tes conseils sont d'une richesse et d'un soulagement pour moi. Je les attends toujours avec impatience, comme un gamin le matin de noël au pied du sapin.

Je ne me sens pas seul, je me sens confiant qd tu es derrière moi!!

Encore un grand Merci!! :-Blue

N'en fais pas trop non plus :mrgreen:

Tu me donneras ton avis de mec sur un ou deux trucs et on sera quitte ;) ;) (parce que là entre l'ex harceleur et le futur j'aimerais-bien-peut-être-allez je le veux-next que je ne comprends pas, je nage, je coule ^^)

Bon, et ce petit rencard?

N'en fais pas trop non plus :mrgreen:

Tu me donneras ton avis de mec sur un ou deux trucs et on sera quitte ;) ;) (parce que là entre l'ex harceleur et le futur j'aimerais-bien-peut-être-allez je le veux-next que je ne comprends pas, je nage, je coule ^^)

Bon, et ce petit rencard?

Non, non je suis sérieux. Je suis en détresse souvent car je ne veux pas la perdre à vie et l'enjeu est phénoménal pour moi. J'ai déjà mis plus d'un an à lui avouer mes sentiments et c'est elle qui avait du faire le premier pas et pour le coup, je ressens la même pression.

Heureusement, que je ne suis pas seul et que tu m'aides.

Pas de problème pour les conseils, si je peux aider. C'est vrai qu'un regard extérieur et souvent plus objectif!!

Je vais voir ce que je peux faire ;)

Le ptit rencard...pour le moment un peu point mort. J m'a dit qu'elle me rappellerait pour me donner ses dispos. Et a première vue, elle a dit à une de mes connaissances (comme quoi le monde est petit) qu'elle s'était fait aborder par un mec mignon, qu'elle trouvait cool.

Donc, je pense que çà s'embraye bien, mais je ne veux pas la brusquer, surtout que je n'ai pas de sentiments affirmés. Donc pas question de jouer avec elle.

Je te tiens au courant , promis!!

Biz

Ca va te faire du bien ce petit rencard je pense ;)

Pour le reste je comprends, sincèrement, l'enjeu et la pression qui te sert parfois la gorge. Mais tu agis super bien je trouve et surtout, surtout, ce que je trouve très sain c'est que tu es conscient que ça prendra du temps et que tu ne réagis jamais à chaud dans la douleur. Ta douleur est presque devenue sourde, tu l'as apprivoisée j'ai l'impression et maintenant tu es juste dans la juste analyse des choses.

Tu veux un petit MP avec une analyse de la gente masculine à me fournir? :mrgreen: :mrgreen: / j'abuse.

Bon, bin ce soir pas de message!! Vu que j'ai pas répondu, elle a pas du apprécié, donc elle s'est dit "donnant-donnant", "tu réponds pas moi non plus".

Elle voit sa comme un manque de politesse ou un manque de respect, alors que c'est faux!!

C'est elle qui a les petits, je vais qd même pas la remercier à chaque fois qu'elle me donne des news!!

On verra demain, je ne m'inquiète pas. Pas de nouvelles , bonnes nouvelles!!

Bien que, il y a qq mois, elle avait perdu mon fils sur une grande fête foraine (trop occupé avec le bébé de son next!! :x ) et elle ne m'en a rien dit, elle a appelé mon frangin pour avoir de l'aide pour chercher et au bout du compte, c'est une dame bien attentionnée qui l'a ramené!!

Elle ne m'a rien dit de peur de se faire engueuler!! C'est sur qu'en cas de stress comme çà, je suis très directif, et faut que çà drope!!

Mais bon, çà aurait pu se finir mal, et j'aurais été dégouté de ne pas avoir pu chercher après mon ptit chéri et d'avoir été mis sur la touche!!

Et de ce que j'en sais, c'est pas le seul incident de la sorte.... :oops: