Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

Allez, je me lance, à mon tour de raconter mon histoire. Je ne pensais pas que je serais amené à faire çà un jour !! Ca risque d’être long car + de 16 ans d’amour et beaucoup de choses me concernant qui expliquent où on en est arrivé. Merci à tout ceux qui auront le courage de me lire.

Voilà, en 1993, elle est arrivée dans mon collège, elle venait d’un département voisin, elle ne connaissait personne. Elle a rencontré mon frère et ils se sont liés d’amitié. Moi, à l’époque, j’avais ma bande de potes et je l’ai pas vraiment calculée, jusqu’au jour où, un coup de foudre…j’ai su à ce moment que ce s’était la femme de ma vie. J’étais raide dingue amoureux.
Il m’a fallu plus d’un an pour oser lui avouer et pourtant mes amis me disaient, elle ne voit que toi, vas-y fonce !! Mais j’avais tellement peur de la perdre en tant qu’amie, que je ne faisais rien et c’est elle qui a franchit le cap le 21 septembre 1995.

Depuis, on ne s’était plus quitté. Il y a bien eu des ptites séparations de qq semaines, voire 2-3 mois, dues à des moments difficiles. En effet, on était jeune et on est passé par les erreurs de jeunesse habituelles. Enfin, je dis « on », mais c’est plutôt moi, car elle était très mature pour son âge et s’était déjà fixée des objectifs de vie qu’elle comptait bien atteindre.

Il faut savoir que j’ai eu une enfance difficile, je vous la fais courte : Père violent ; il m’a mis dehors à 16 ans et demi et à l’époque c’est mon ex qui m’a bcp aidé. Je suis resté plus d’1 an dans la rue, j’étais déscolarisé et elle s’est occupé de moi sans jamais juger ce qui se passer.
Elle m’a aidé à sortir de la rue, à décrocher des drogues (mauvaises fréquentations de l’époque) et à rebondir. Cependant, j’ai trainé ces casseroles jusqu’à il y a 6 mois.
On a avancé dans la vie, notre amour passionné, fusionnel nous portait. Nous étions 2 âmes sœurs, 2 moitiés.
Nous étions heureux, malgré les ptites bêtises que je pouvais faire de temps en temps avec les mauvaises habitudes que j’avais prises dans la rue…

Nous nous sommes pacsé en 2005, et avons décidé d’avoir un enfant. Il a fallu plus d’un an, on pensait qu’on était stérile et pourtant on s’est battu pour avoir notre enfant et on y est arrivé, on le voulait ce loulou, un vrai bébé d’amour.
Pendant la grossesse, avec une menace d’accouchement prématuré, mon ex s’est retrouvée allongée dès le 4ème mois. On venait d’acheter une maison à rénover pour installer notre famille.
Elle est donc partie chez sa mère, le temps que je retape la maison. J’étais seul sur le chantier, j’avais repris mes études (grâce à elle, elle finançait tout pendant que j’allais à la fac) et elle a accouché 1,5 mis avant terme.
J’avais bcp de pression, bcp de boulot dans la maison (électricité complète, pas de salle de bain, les chambres, tout était à refaire), plus ma licence3. J’ai fini par sombrer petit à petit en me disant que je n’y arriverai jamais et j’ai commencé à boire pour me remonter un ptit coup.
Au bout du compte, j’ai réussi le plus gros, j’ai eu ma licence avec mention bien mais j’avais pris la mauvaise habitude de boire.
Et quand je suis devenu papa à mon tour, l’image de mon père m’est revenue en pleine poire et j’ai tellement eu peur d’être aussi mauvais que lui, que je me suis mis hors jeu de peur de faire du mal à mon fiston. J’ai sombré dans la dépression, alcool de + en + et la culpabilité qui s’installe.

Au bout d’1 an, 1ère hospitalisation (septembre 2007) et après c’est comme le Hamster dans sa roue.
J’arrête, on y croit et je replonge, et ainsi de suite. Grosse désillusion à chaque fois et beaucoup de souffrance !!
Les médecins étaient persuadés que j’étais dépressif car je buvais mais c’était l’inverse. Donc tant qu’on a traité l’alcool mais pas la dépression, le pbm restait entier. En 2008, surprise surprise, ma femme me fait une ptite surprise au réveil pour mon anniversaire et boum, ma fille était en route…

Elle est née début 2009.
J’étais pas prêt même si j’étais ravi, et la responsabilité d’un enfant en + m’a enfoncé de plus belle. J’ai voulu tenter un sevrage à domicile, fin 2009 car çà ne pouvait pas continuer comme çà.
Malheureusement, c’était utopique de ma part, çà s’est très mal passé et c’est là que j’ai commencé à cumuler le valium et l’alcool et à boire de + en +, et des bières de + en + fortes…. 
Mon ex est partie 7 mois, de novembre à juin 2010. A ce moment, j’avais réussi à arrêter de boire,… momentanément, elle est revenue avec moi en juin, mais j’avais déjà recommencé et je lui ai caché pensant réussir à m’en défaire sans qu’elle le sache.
Et la descente aux enfers continue, jusqu’ aout 2011 nouvelle hospitalisation qui se passe très mal, qui ne sert à rien et là, la désillusion de trop, elle n’y croit plus, souffre trop, prend énormément sur elle pour protéger les enfants ?
Quant à moi, çà fait déjà plusieurs années que je m’enferme dehors ou à la cave pour boire, tellement j’ai honte de moi, que je me déteste de faire çà et donc je ne suis pas du tout présent pour eux 3. De +, je ne fais plus rien du tout dans la maison que ce soit les travaux ou la vie quotidienne.

De Septembre 2011 à Janvier 2012, son next, un collègue à moi, se rapproche de moi et on devient petit à petit ami. Je finis par lui parler de mon pbm et notre situation de couple (il l’avait flairé déjà).
Ces mois ont été un calvaire pour moi mais surtout pour ma famille aussi, j’étais arrivé à des doses énormes digne d’un toxico (j’ai d’ailleurs été diagnostiqué par mon psy comme poly toxicomane). Et j’ai commencé à perdre le sens de la réalité, à avoir des troubles du comportement.
J’ai été odieux avec elle, j’ai levé la main sur elle une fois pour des conneries, j’ai planté ma voiture etc…
Evidemment, je vous raconte tout çà, mais je ne me souviens de rien car comas à la clé et amnésies totales à cause de la surdose de Valium avec l’alcool .C’est mon entourage, mes enfants, mon ex qui me l’ont raconté. Mon ex, la pauvre, rentrait le soir à la maison avec la boule au ventre, elle laissait les enfants dans la voiture et faisait le tour de la maison en espérant ne pas me retrouver mort dans un coin. Une fois, qu’elle me retrouvait en train de cuver qqpart, elle allait chercher les ptits loups, rassurée de ne pas me savoir mort, puis une fois les enfants couchés, elle appelait mon frère en pleurant toutes les larmes de son corps, elle ne savait plus quoi faire.

Et voilà, on arrive en janvier 2012, je trouve le reste de forces qui me reste pour aménager les combles pour nous faire un ptit nid douillé. Je finis et le 16 janvier je pars en hôpital psychiatrique car j’ai des tendances suicidaires. En effet, voyant que je ne m’en sortais plus et que j’entrainais ma famille avec moi dans le fond, je voulais les libérer de ma nocivité. Je ne savais plus quoi faire. Dans des moments de lucidité, je disais à mon ex de partir, de me laisser et de refaire sa vie, qu’ils avaient assez souffert avec moi et que je n’arrivais pas à m’en sortir.
Le next avait déjà dit en novembre qu’on était un couple avec une date de péremption, il tournait bcp autour d mon ex, la draguait mais je ne voyais rien car j’étais déconnecté totalement. Il s’est rapproché de moi pour atteindre mon ex, d’ailleurs depuis le 16 janvier, il ne m’a plus jamais adressé la parole, heureusement en même temps, je ne le supporterais pas !!
Et voilà, j’ai été hospitalisé le 16 janvier. Mon ex m’a accompagné jusqu’à ce que je sois pris en main. Elle m’a sauvé la vie au sens propre comme au sens figuré. Je lui dois tout ce que je suis et tout ce que j’ai aujourd’hui. Comme je le disais, c’est grâce à elle que j’ai pu sortir de la rue, décrocher des drogues dures, reprendre mes études et enfin de compte revenir de tout çà maintenant…Même le fait de me quitter et se mettre avec un next m’a servi d’électrochoc car c’est aussi çà qui m’a permis de décrocher et de remonter la pente.
Elle m’a annoncé que c’était fini une semaine plus tard, le lundi 23, mais je le savais bien. Dès le mois d’aout 2011, après l’hospitalisation ratée, elle m’avait déjà dit qu’elle aurait voulu rester avec moi, et au moins le temps que les enfants grandissent, mais que l’amour çà ne suffisait pas, qu’elle n’en pouvait plus.
Et qq jours après l’annonce de la rupture, le 27 janvier, elle sortait avec le next. Elle me l’a annoncé 10 jours après, en venant me voir à l’hôpital. Elle m’a dit qu’elle était amoureuse, elle était sur un ptit nuage. Je commençais à me sentir mieux, ma thérapie portait ses fruits et je n’avais pas consommé depuis qq temps. J’étais fier de lui montrer que j’allais mieux, mais quand je l’ai vu arriver, j’ai compris que je n’étais pas le seul à rebondir !! Quand elle me l’a annoncé, j’ai su tout de suite que c’était mon collègue et soit disant ami. Elle était surprise que je le sache comme çà, mais avec les soins, j’avais retrouvé de la clairvoyance et j’ai vu clair dans le jeu de ce faux ami.
Voilà,…. Ce n’est pas glorieux, je sais. :/

Je suis sorti de l’hôpital fin février. Le next l’a emmené une semaine à Venise, histoire que je ne la voie pas tout de suite et de la faire rêver et çà a marché.
Et de là, elle m’a dit de quitter la maison (le next s’était déjà installé de toutes manières) et elle m’a dit que je ne devais pas essayer de saloper leur histoire, que si j’essayais d’attiser les braises qui restaient, elle s’empresserait de jeter un sceau d’eau dessus.
Et, il a continué, il l’a emmené voir un opéra à Londres, etc… une semaine en Guadeloupe, etc… Il faut savoir que monsieur est ingénieur et qu’il vit chez maman. Il a 10 ans de plus que nous (44ans, 34 ans pour mon ex et moi). Donc, c’est facile pour lui d’allonger la maille. Il a connu 2 femmes avant, qui l’ont jeté dehors à chaque fois. Il a eu un fils avec la 2ème qui l’a jeté quand son fils avait 3 mois. Il est très spécial et pas très apprécié au boulot, d’où la stupéfaction de tout le monde de savoir mon ex avec lui. Mon ex est qq de haut placé dans une institution. Pour le coup, ce sont les torchons et les serviettes qui se mélangent !!

Et voilà, on arrive à aujourd’hui. Je suis toujours chez mon frère, j’ai bientôt mon logement. Ils sont toujours ensemble. Moi je suis abstinent total depuis 6 mois, malgré les difficultés de ces derniers mois.
Elle se projette avec lui, et espère pouvoir construire qqchse avec lui. Elle m’a dit qu’elle ne voulait plus prendre le moindre risque avec moi. Elle s’en veut énormément d’être revenue en 2010 et d’avoir fait endurer çà aux enfants. Elle se croit une mauvaise mère et elle est en miettes. Elle voit un psy depuis peu, le même que mes enfants.
J’ai bien conscience que 90% des responsabilités m’incombent. Je l’aime et je l’ai toujours aimé. Je ne veux que son bonheur et le bonheur de mes loulous. Mais elle ne m’en laisse plus la chance.

Aujourd’hui, et elle le reconnait, je suis un super papa, au top Et je profite de chaque moment que je peux passer avec mes loulous.

Elle ne voulait plus me parler, ni me voir au début (jusque mi mai), elle était très dure dans ses paroles (tu m’as volé mon bonheur, tu crois que tu faire souffrir les gens et revenir comme çà en disant je suis guéri…) enfin, je vous laisse imaginer. Elle a énormément de reproches à me faire et elle m’en veut énormément. Elle n’a pas choisi cette vie et elle voulait faire sa vie avec moi et les enfants et elle a été obligée de prendre des décisions contre bon gré mal gré pour se protéger elle et protéger les enfants. C’est pourquoi je comprends qu’elle ait essayé avec ce next, il lui a dit qu’elle n’était pas condamnée à vivre çà toute sa vie, que c’était une belle femme intelligente avec une bonne situation et qu’elle devrait se laisser une chance. Et c’est ce qu’elle a fait, je ne peux pas lui en vouloir.

Evidemment, je ne pensais pas qu’elle pourrait ne plus m’aimer, car c’était une passion sans limite, et je pensais encore moins qu’elle pourrait aimer qq d’autre. Elle avait accepté ma demande en mariage sous condition que je me soigne et que je me stabilise. Après tout ce qu’on avait vécu, je croyais que notre amour était plus fort que tout.

Ces derniers temps, elle se rapproche de moi, elle veut prendre de mes nouvelles pour se rassurer peut-être mais je n’y arrive plus. Je ne sais même plus lui envoyer un sms, je suis en SR depuis un peu plus d’1 mois. Et çà devient un SR de + en + strict. Jusqu’au silence total.

Allez-y les coups de fouet, c’est par ici !!! :F
N’hésitez pas à me remonter vos avis, etc… je suis preneur. Ne me ménagez pas… Je sais que la maladie n’excuse pas tout et comme m’a dit mon ex, de toutes façons, le résultat et les dégâts sont les mêmes !!
J’ai besoin de votre aide et de vos lumières. Merci
PS : Je vous ai passé pas mal de passages, mais sinon çà ferait 100 pages… Si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions, n’hésitez pas.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Loulou27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis désolée, sincèrement. Pour vous deux.

Je sais pas par où commencer. Je ne sais pas si elle pourra pardonner, refaire confiance, te revenir. Je sais par contre qu'il te faut maintenant du temps. Du temps pour toi pour cette fois aller au bout de ton combat et anéantir autant que faire se peut tous tes démons. Tu le sais, ça prendra du temps. Et, si je peux me permettre, la priorité, à présent, et tu as l'air de le faire, ce sont tes enfants, les choyer, les couver, les rassurer. On ne rattrape pas le temps perdu mais on crée des nouveaux souvenirs qui peu à peu atténueront les anciens, moches et gris.
Voilà ce que je pense. Ne mêlent pas tous les combats, ne t'épuise pas dans trop de batailles.
Ce n'est pas encore, selon moi, le moment de penser à retrouver ton ex. Et je pense que c'est en pensant à toi et tes enfants et en laissant partir celle que tu aimes que tu feras la meilleure et la plus cohérente des choses.
Le temps de la chute a été long, celui de la remontée le sera aussi.

Je peux peut-être essayer de te dire ce que ton ex a pu penser... Quand on voit une personne qu est censée nous aimer à l'absolu se détruire, quand on écoute ses promesses, quand on la supplie de se soigner et d'arrêter de boire et quand cette personne, qui pourtant dit nous aimer, ne le fait pas, retombe, n'y arrive pas on prend pour nous. On se dit qu'alors, c'est qu'on est pas assez bien que pour que cette personne aille au bout et sa batte. A chaque fois que tu as repris la bouteille, ta femme s'est sans doute dit "voilà, je ne compte donc pas assez" et, pour le dire comme ça "il me préfère la bouteille".
Je pense qu'à un moment, ton ex a du passer par ces pensées. Et, crois-moi, ça bouffe, ça bousille, ça détruit. Alors, aujourd'hui, un homme lui sort le grand jeu, la traite comme une reine alors oui, elle récupère de l'estime d'elle-même. Tu me suis?

De plus, je pense que des années durant ton ex a été mère, ton infirmière, ta psy...que peu à peu l’inquiétude, la colère, et pire que tout, la déception ont remplacé l'amour.
Maintenant, avec cet homme, elle n'est plus que femme.

Ça prendra du temps. Prends-le. Laisse-la partir, souffler, se tromper peut-être.
Et, après, plus tard, tu y verras plus clair. Et il sera peut-être alors temps de vous retrouver.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, je t'envoie beaucoup de courage.

[quote="Licia"]Je suis désolée, sincèrement. Pour vous deux. [/quote] Merci, c'est vraiment gentil de ta part. Et encore +, le fait de l'être pour nous 2!! C'est vrai que mon ex n'est pas à blâmer, je ne peux pas lui en vouloir après tout ce qu'elle a enduré.
[quote="Licia"]Je sais pas par où commencer. Je ne sais pas si elle pourra pardonner, refaire confiance, te revenir. Je sais par contre qu'il te faut maintenant du temps. Du temps pour toi pour cette fois aller au bout de ton combat et anéantir autant que faire se peut tous tes démons. Tu le sais, ça prendra du temps. Et, si je peux me permettre, la priorité, à présent, et tu as l'air de le faire, ce sont tes enfants, les choyer, les couver, les rassurer. On ne rattrape pas le temps perdu mais on crée des nouveaux souvenirs qui peu à peu atténueront les anciens, moches et gris.
Voilà ce que je pense. Ne mêlent pas tous les combats, ne t'épuise pas dans trop de batailles.[/quote]
Je suis d'accord avec toi!! Je pense qu'elle me pardonnera car elle m'aime toujours. Elle a toujours dit à ceux qui me critiquaient (comme ses parents, qui me regrettent aujourd'hui) que j'étais qq de bien mais que j'avais des pbm. Et que le jour où, je les réglerais on serait vraiment heureux...
Elle sait que je ne l'ai pas choisi, c'est la dépression qui te tombe dessus, tu te sens seul et tu déconnes...l'alcool est un piège, çà aide au début puis tu te retrouves piégé et c'est le début de la fin!!
[quote="Licia"]Ce n'est pas encore, selon moi, le moment de penser à retrouver ton ex. Et je pense que c'est en pensant à toi et tes enfants et en laissant partir celle que tu aimes que tu feras la meilleure et la plus cohérente des choses.
Le temps de la chute a été long, celui de la remontée le sera aussi. [/quote]
Encore d'accord, il est vrai qu'en 6 mois, j'ai fait + de chemin qu'en 6 ans!!
Mais il me faut encore du temps pour consolider tout çà et il faut du temps à mon ex de voir que je tiens la route. Aujourd'hui, elle sait que ce que je fais c'est pour moi et les enfants mais pas pour la récupérer et çà c'est positif!! Elle m'observe, demande des nouvelles, veux faire partie de nos vies mais elle est frileuse, c'est normale. Puis il y a son next et tout comme dans ton histoire (que j'ai lu plusieurs fois et qui m'a touchée), elle ne veut pas quitter son next pour revenir, sans savoir si çà va marcher et risquer de tout perdre...
[quote="Licia"]Je peux peut-être essayer de te dire ce que ton ex a pu penser... Quand on voit une personne qu est censée nous aimer à l'absolu se détruire, quand on écoute ses promesses, quand on la supplie de se soigner et d'arrêter de boire et quand cette personne, qui pourtant dit nous aimer, ne le fait pas, retombe, n'y arrive pas on prend pour nous. On se dit qu'alors, c'est qu'on est pas assez bien que pour que cette personne aille au bout et sa batte. A chaque fois que tu as repris la bouteille, ta femme s'est sans doute dit "voilà, je ne compte donc pas assez" et, pour le dire comme ça "il me préfère la bouteille". [/quote] Oui plus ou moins, c'est une bonne analyse. Elle sait que je l'ai toujours aimé du plus profond de moi, que je suis sincère (elle m'a même dit que c’était ma sincérité la pire des choses, car c'est çà qui lui faisait y croire à chaque fois)
En revanche, elle ne sait jamais senti en compétition avec l'alcool. Elle savait que çà me dégoutait et que je me dégoutais comme çà. D'où l'auto-destruction!!
Mais, elle s'est dit qu'elle ne serait jamais heureuse comme çà et qu'il n'y avait pas d'issue favorable à ce problème. Qu'il fallait qu'elle pense à elle et aux enfants.
[quote="Licia"]Je pense qu'à un moment, ton ex a du passer par ces pensées. Et, crois-moi, ça bouffe, ça bousille, ça détruit. Alors, aujourd'hui, un homme lui sort le grand jeu, la traite comme une reine alors oui, elle récupère de l'estime d'elle-même. Tu me suis?

De plus, je pense que des années durant ton ex a été mère, ton infirmière, ta psy...que peu à peu l’inquiétude, la colère, et pire que tout, la déception ont remplacé l'amour.
Maintenant, avec cet homme, elle n'est plus que femme. [/quote]
En plein dans le mille, Miss...
C'est exactement çà!!! Que dire de plus...
[quote="Licia"]Ça prendra du temps. Prends-le. Laisse-la partir, souffler, se tromper peut-être.
Et, après, plus tard, tu y verras plus clair. Et il sera peut-être alors temps de vous retrouver.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, je t'envoie beaucoup de courage.[/quote]
Aucune bêtise, au contraire beaucoup de lucidité et de maturité!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre, çà me touche beaucoup.

Tes conseils me sont précieux... Surtout vu l'énergie que tu déploies par rapport à ton histoire, tu es un véritable exemple de courage!!

[quote="'tichevalblanc"]Heureuse de voir que tu partages ton histoire avec nous ....
Une étape importante à mon sens![/quote]
oui c'est sur...Surtout que tu t'en doutes, je n'en suis pas fier du tout.
je suis passé par des bas très bas et j'ai vraiment été en dessous de tout.

J'ai bien remonté la pente avec mon psy et je vais bcp mieux. Un nouveau moi est né.
Malheureusement mon ex ne veut pas le voir, elle reste focalisée sur l'ancien moi, le moi malade.

Rien ne pourra se faire tant qu'elle aura cette vision de moi dégradé...
Et son next ne pourra qu'être mieux que moi, même si très médiocre.
Elle qui aimait les muscles (je suis pas trop mal fait, malgré le laisser aller, je me suis bien repris en main),et le courage de se dépasser, là elle fait dans le lard, car pour le coup, il est pas sportif et svelte pour dessous. Il a un baobab de 2 m dans le creux de la main.

je ne la reconnais vraiment plus et je ne suis pas le seul malheureusement :cry:

[quote="Loulou27"][quote="'tichevalblanc"]Heureuse de voir que tu partages ton histoire avec nous ....
Une étape importante à mon sens![/quote]
oui c'est sur...Surtout que tu t'en doutes, je n'en suis pas fier du tout.
je suis passé par des bas très bas et j'ai vraiment été en dessous de tout.

J'ai bien remonté la pente avec mon psy et je vais bcp mieux. Un nouveau moi est né.
Malheureusement mon ex ne veut pas le voir, elle reste focalisée sur l'ancien moi, le moi malade.

Rien ne pourra se faire tant qu'elle aura cette vision de moi dégradé...
Et son next ne pourra qu'être mieux que moi, même si très médiocre.
Elle qui aimait les muscles (je suis pas trop mal fait, malgré le laisser aller, je me suis bien repris en main),et le courage de se dépasser, là elle fait dans le lard, car pour le coup, il est pas sportif et svelte pour dessous. Il a un baobab de 2 m dans le creux de la main.

je ne la reconnais vraiment plus et je ne suis pas le seul malheureusement :cry:[/quote]
dans l'immédiat, repars dans ta vie à toi avec tes enfants.
reprends des forces.
et quoi qu'il se passe dans l'avenir avec ton ex, ce temps de reconstruction ne sera qu'un + ...

ceci étant dit, peut être un signe que le NEXT soit aux antipodes de l'EX, non?!
un signe révélateur de son attachement à toi car en prenant quelqu'un de totalement différent, rien ne lui rappelle toi. une maniere de se protéger ...
t'en penses quoi?

Bon, je vais continuer ici mes petites demandes d'aide.. :)

Voilà, j'ai bien écouté déterminée et j'ai opté pour un minimum de concession.
Je suis aller à la plage dimanche avec mes loulous et le soir j'avais un sms de mon ex:

"Coucou comment vont les loulous?Vous avez passé un bon WE. Fais leur un bisous pour moi. bonne soirée"

J'ai donc décidé de répondre, même si çà n'était pas évident:
"On décolle de la plage. On a passé la journée à la mer. Ils sont super content. Ce midi moules frites. Biz de leur part"

Et elle m'a répondu de suite :
"C cool merci pour les nouvelles je suis contente pour vous. Y(ma fille) devait être super contente elle me réclamait la mer depuis une semaine. Bon retour bisous à mes chéris"

Et puis hier, j'ai déposé les enfants au centre aéré et j'ai fait ce que j'avais à faire (donc pas allé au boulot, amis elle n'était pas prévenue)
Et là, coup de fil à 12h20, en me disant qu'à première vue, j'étais pas au boulot, que j'avais prévenu personne et que tout le monde s’inquiétait. Qu'elle espérait que les enfants n'avaient rien, qu'ils allaient bien, etc..."
Évidemment c'est son next (mon collègue) qui a balancé des saloperies, sans savoir que le chef avait signé mon congés.
Et tout d suite mon ex s'imagine qu'il y a un pbm avec les enfants comme si il était en danger avec moi!! et elle a appelé au centre aéré pour savoir si les enfants étaient là et s'ils allaient bien, etc..
Ça me vexe!!

le soir, je lui envoie un sms pour demander les trottinettes des enfants et lui dire "tout va bien ici" et bin, pas de réponse....Nada!!
et ce matin, un mail qui me dit les trotti sont dans le coffre appelle moi pour les récupérer!!.
J'ai fait exprès de dire devant le next que ma fille s'était blessé à la tête au centre, pour voir si c'était vraiemnt lui la balance et en plein dedans, 15 min après, mon ex rappelait le centre pour savoir si tout allait bien...
Ça craint d'être flicqué au boulot, il me rabaisse pour sembler moins minable....
Ca me gonfle cette situation, je n'en peux plus!!
Modifié par Loulou27

Ça continue, j'avais demandé qu'elle me dépose les trottinettes dans le bureau de sa secrétaire (pour qu'on ne se voit pas) et elle m'a répondu que ce n'était pas un bureau de dépôt, et que j'avais qu'à venir la voir, avoir un peu de courage car çà n'allait durer que 2 minutes.

Ça m'a gonflé qu'elle ose me parler de courage elle qui fait l'autruche dans sa bulle avec son next.
J'y suis allé , elle ne m'a pas dit bonjour, moi non plus.
Je lui ai dit que ce n'était pas une question de courage et qu'elle pouvait garder ses réflexions pour elle.
Elle ne me parlait toujours pas.
Je lui ai demandais si elle avait perdu sa langue, elle m'a dit non.
Je lui ai dit :"t'es toujours aussi agréable!!"
Elle a avancé seule, ma donner les trottis et m'a demandé comment allaient les enfants.
j'ai répondu "bien ,sinon tu le saurais" et je lui ai dit que je n'avais pas à me justifier sur mes absences, que je n'avais pas à lui rendre de compte ni à son next!!
Elle s'est énervée et m'a dit :" c'est pour çà que je ne veux pas te parler, et les enfants çà me concerne!!"
J'ai dit que je ne voyais pas le rapport entre les enfants et mon absence , elle a dit (sans même me regarder, je pense dédain total), si çà concerne les enfants donc çà me concerne et elle est partie.

Il y a un peu plus d'une semaine, elle essayait de se rapprocher, de créer le contact pour me voir, (me faisait des signes par la fenetre de son bureau) , m'a appelé 7 fois en 5 jours.
Et je suis resté très distant, peut être trop (SR strict total)
çà l'a repoussée dans les bras de son next et là, elle ne me calcule plus. Elle est même sacrément remontée contre moi!!?? Alors que le sms de dimanche où elle me demandait si le WE avait été bon semblait détendu.
Je pense que c'est mon absence d'hier qui lui a fait pensé à ce que j'étais avant quand j'étais absent sans prévenir car j'étais HS à cause de l'alcool.
Alors que ce n'est pas le cas et j'ai essayé de lui dire mais elle n'a pas voulu écouter (elle a pê entendu et çà va pê cogiter ce soir, je l'espère).

Questions : [list]
  • C'est normal que les ex joue au Yoyo??
    Ca signifie quoi??
    C'est bon signe ou pas?
    Je dois comprendre qu'elle se rend compte que je lui manque mais qu'elle ne veut pas prendre le risque de tout perdre ou je fais fausse route??
  • [/list]

[quote="'tichevalblanc"] ceci étant dit, peut être un signe que le NEXT soit aux antipodes de l'EX, non?!
    un signe révélateur de son attachement à toi car en prenant quelqu'un de totalement différent, rien ne lui rappelle toi. une maniere de se protéger ...
    t'en penses quoi?[/quote]
    j'en pense que tu vois bien clair!!

En effet, il m'a remplacé... pour se faire , il devait faire illusion. Donc, il est informaticien comme moi (c'est mon binome!! :( )Il est musicien et artiste comme moi, plutot cool comme moi.
    Donc, il colle au tableau.
    Mais à coté de çà, on a rien d'autre en commun.
    Il est plutôt bobo, moi plus simple (fils d'ouvrier d'origine :P ).
    Il est plutôt apéro le WE et farniente, moi plutôt sport et activités.

Il est très élitiste (exple pour lui "marcel et son orchestre", ce n'est pas de la musique), alors que je trouve qu'on s'éclate bien à leur concert.
    Mon ex était simple aussi, c'est pour çà que je ne comprends pas.
    Elle savait s'amuser et prendre du plaisir avec des choses simples et d'autres moins.

maintenant, c'est venise, Musée en Europe, Opéra à Londres, etc...
    Monsieur ne se mélange pas avec le petit peuple.
    Et comme il est ingénieur et vit chez Maman à 44ans, il a pas mal d'argent de coté. C'est facile qd on assume rien derrière, mon ex lui demande rien du tout même si elle galère.
    En même temps, elle trouve qu'il la fait rêver, il lui fait découvrir les "hautes sphères", les musées, Picasso, le Post-Modernisme ,etc...
    il étale sa culture (branlette intellectuelle ) et elle est baba, en admiration devant lui.

C'est sur, que je ne suis pas comme çà...
    je ne suis pas genre à me faire mousser en récitant des trucs que j'ai lu dans les livres...

Donc, oui au final, il est aux anti-podes de moi.
    Même physiquement rien à voir, je ne comprends même pas qu'elle puisse le toucher, tellement il est négligé voire crade parfois. Elle qui était si soignée et si coquette!!
    et pour le coup, je viens de la voir, elle a pris presque 7 kilos, elle a bien gonflé du visage et des fesses, j'ai mal au coeur pour elle car je sais comme elle doit mal le vivre.

Et donc, TCB, tu penses que çà signifie qu'elle m'aime encore??Et penses tu que qqchse est possible à plus ou moins long terme??

Moi qui la connait bien, je sais qu'elle est très exigeant et qu'il ne sera pas à la hauteur. Elle lu a déjà mis des ultimatums, qu'il a bien eu du mal à esquiver. Mais çà ne pourra pas durer tout le temps.
    Et lui finira même peut être par en avoir marre. Ils ont déjà eu 3 grosses disputes au bord de la rupture en 6 mois, c'est pas normal pour un amour soi disant énorme!!

Je suis preneur de tes conseils avisés ma chère TCB,

Et oui, je suis comme toi, je ne résiste pas quand je sais que je peux la voir, et c'est pour çà que je fais tout pour ne pas être face à cette situation car souvent çà dégénère.
    Je me rend compte que le SR n'a pas calmé ma rancoeur, je lui en veux encore bcp pour sa trahison!! et quant à son next, je souhaite presque sa mort (mais ce n'est pas assez long et douloureux, donc je laisse tomber :D )

[quote="Loulou27"][quote="'tichevalblanc"] ceci étant dit, peut être un signe que le NEXT soit aux antipodes de l'EX, non?!
    t'en penses quoi?[/quote]
    Et donc, TCB, tu penses que çà signifie qu'elle m'aime encore??Et penses tu que qqchse est possible à plus ou moins long terme??[/quote]
    ouh là ... j'aurais dû me taire!
    un constat récurrent observé chez les largueurs(ses)!
    une question que je me pose régulièrement, sans conclusion valable!
    vu mon état d'esprit du moment (et parce que ca arrange mais petites affaires ... ;) ), je te dirais [i]oui elle a encore un lien affectif avec toi[/i] et c'est une des manières qu'elle choisi pour s'en défaire ...

mais d'un autre côté, j'ai tout à fait conscience qu'on est dans l'interprétation pure et qu'on n'est pas très objectifs, ni toi, ni moi ...

perso, mon exe est partie vers des mecs tres tres bohemes alors que j'ai tres tres les pieds sur terre. physiquement forcement différents. intellectuellement aux antipodes. j'ai réalisé ce week end que mes envies de séduction allaient plutôt vers des hommes ou des hommes proches de mon exe (et physiquement et de caractère)...
    lors de notre derniere entrevue, elle m'a expliquée qu'elle réalisait qu'ils ne correspondaient pas du tout à ce qu'elle cherchait (elle va jusqu'à me dire que ce qu'elle veut, c'est le même couple que le notre mais ... pas avec moi!!! :-Uzi ) mais qu'"[i]elle n'a pas le choix[/i]", que "[i]pour avancer elle doit le faire[/i]".
    je sais que les paroles ne sont que des paroles et que sans actes, on en est toujours au point mort!!!
    d'où mon questionnement sans réponse!!!

une plaie le fait de bosser avec l'EX et en + tu te coltines le NEXT ... il a l'air d'être un sacré f*** de m***. il ne fait rien pour calmer le jeu, ne serait ce que pour vos enfants ...

[quote="'tichevalblanc"]
    ouh là ... j'aurais dû me taire!
    un constat récurrent observé chez les largueurs(ses)!
    une question que je me pose régulièrement, sans conclusion valable!
    vu mon état d'esprit du moment (et parce que ca arrange mais petites affaires ... ;) ), je te dirais [i]oui elle a encore un lien affectif avec toi[/i] et c'est une des manières qu'elle choisi pour s'en défaire ...[/quote]
    Désolé, c'est vrai que je m'enflamme... :P Surtout vu comment elle a été sèche, distante voire désagréable tout à l'heure. Je comprends pas ce chgmt de comportement soudain par rapport à Dimanche soir!!
    mais je reste d'accord avec toi, et je sais que c'est pour çà que çà ne marchera pas, même si il faut du temps pour que çà se casse la g*****.

Comme pour ton exe, elle se rendra compte que c'est pas ce qu'il lui faut, mais après elle n'envisagera pas forcément de revenir avec moi. Elle sera pê plus du genre à rechercher la même chose mais pas avec moi (en ts cas, c'est ce qu'elle m'a dit fin février, au sommet de sa romance. Pour elle c'était définitif avec moi, next ou pas next!)
    [quote="'tichevalblanc"]
    une plaie le fait de bosser avec l'EX et en + tu te coltines le NEXT ... il a l'air d'être un sacré f*** de m***. il ne fait rien pour calmer le jeu, ne serait ce que pour vos enfants ... [/quote]
    C'est clair, çà fait plusieurs fois que je songe à démissionner mais çà me dévaloriserait aux yeux de mon ex, de tout lacher sans rien, ce serait irresponsable. Et uis çà me fouterait dans une belle m****
    Mais c'est clair qu'il faudrait qu'elle réalise qu'il met de l'huile sur le feu et que pour les loulous çà n'arrange rien.
    Pour le moment, j'ai tous les tords, c'est moi qui suit aggressif, c'est moi qui veut pas discuter, qui veut pas la voir (et elle me le reproche bcp). Comme tout à l'heure,elle m'a obligé à la voir pour les affaires des ptits, alors qu'elle sait que çà me fait du mal et que je ne veux pas.
    Encore une fois elle m'impose ses choix et on dirait qu'elle fait exprès de me mettre dans des situations délicates.

Pourtant, elle n'a pas l'air de souffrir, j'ai pas l'impression que je lui manque et elle ne pleure pas (qu'elle me dit), elle me dit même "je n'arrive pas à pleurer, c'est pê çà le problème", et elle semble heureuse dans sa nouvelle vie avec son looser même si il ne se passe pas grand chose de constructif.

Elle n'a pas avancé d'un pouce en 6 mois, elle a pris bcp de poids, et elle me dit qu'elle a avancé plus avec lui en 4 mois qu'avec moi??!!
    Le croit-elle vraiment ou veut-elle s'en convaincre?Je sais pas ce qui se passe chez son psy, pê qu'elle avance ou qu'elle pleure en vidant son sac?? Je voudrais être une petite souris pour assister aux séances.

En tous cas, je ne la reconnais pas, elle fume bcp, elle qui ne fumait pas. Elle ne voulait pas se montrer avec une clope devant les enfants, maintenant elle s'en fout, elle dit qu'il faut bien qu'ils le sachent un jour....

Elle est dure.... j'y comprends plus rien, elle est aigrie peut être?!
    Modifié par Loulou27

Arf!! J'arrive pas à dormir. Je suis abattu parce qui c'est passé tout à l'heure!!
    J'y repense 10.000 fois et je me dis que j'aurais pas du faire ceci et plutôt dire cela. Je me la refais dans 10 versions différentes.

Je pense à elle qui ne me regarde même pas, qui me parle à peine... j'ai l'impression que je ne lui manque pas, qu'elle assume et vit bien ce qui se passe.
    Comment est ce possible au bout de 16 ans d'amour de zapper comme çà en qq mois.
    Je comprends que 10 jours après c'était mon amour, tu me manques etc... avec son next, mais là ils en sont loin, c'est déjà le vieux couple au bout de 6 mois. Il marche derrière elle, ils ne se donnent même pas la main, (alors qu'avec moi, elle n'avait pas peur de s'afficher au boulot) et surtout que tout le monde est au courant ,même bien avant que je le sois.

Je vis très mal le fait que j'ai l'impression de pas lui manquer. Si elle m'aime encore ou si elle a encore de l'affection pour moi (si qq peut m'expliquer la différence d'ailleurs, car je ne saisis pas trop la nuance), comment peut elle être aussi indifférente à moi, à ce que je deviens, à ce que je vis et à ce que je ressens.

Évidemment, c'était prévisible, ce soir pas de message.
    Je ne sais pas si je dois répondre si elle appelle pour avoir des nouvelles des petits....
    Je ne sais plus comment me comporter avec elle, comme me dit mon psy, je suis un peu binaire, trop dans l’extrême et moi c''est tout ou rien.
    Dans la vie, je suis comme çà et en amour aussi.

Pitin, je vais pas bien du tout, je me suis retenu de pleurer toute la soirée pour pas que les loulous me voient. :cry:

Mais depuis que je les ai vu partir à 2 tout à l'heure, j'ai ressenti une montée de haine et de violence en moi. J'ai espéré qu'ils aient un grave accident de la route et qu'avant de crever je lui disais que je parlerais jamais d'elle au petits.
    C'est trop de haine, trop de colère pour celle que j'aime.. çà me ronge...
    Et au bout de 6 mois, c'est un feu qui ne s’éteint pas...Je me demande s'il le pourra un jour. C'est pê 16 ans qui m'ont marqué au fer rouge.
    Mais quant à elle?? çà a bien du laisser des traces, qqchse au moins!! Comment peut elle vivre chez moi avec lui, dans notre maison, avec nos affaires, des photos de moi, etc... je suis perdu, help les amis!! Je suis au bout du rouleau ce soir... :oops:

Si il y avait pas les ptits , je ferais pê une grosse connerie!!! J'en ai trop marre de cette m**** :cry:

Je me dis qu'elle me teste, qu'elle veut voir si j'ai vraiment changé, si je me suis vraiment pris en main et que je suis guéri (c'est sur que vu que je bois pas depuis 6 mois avec tout ce que j'encaisse, j'ai une sacré marge de tolérance), et là on part en congés pour 1 mois, on se verra que 5 min par semaine pour s'échanger les ptits loups, et elle va rester sur cette image de moi, aujourd'hui, après s'être embrouillés, moi le mec avec qui ont peut pas parler, qui est agressif etc... qui a tous les tords quoi... :(

Pitin de vie de m**** :(

Je me dis que j'aurais préféré pas me rater en janvier!! Ca aurait simplifié bcp de choses!!!!
    :cry:

Et là je fais n'importe quoi, ou comment se flagéler!!!

Je viens d'aller surla boite mail pro de mon ex (c'est la seule qu'elle utilise) et j'ai trouvé des traces d'échanges avec sa meilleur amie ou elle parle des disputes avec son next..

Et elle dit que pour la première fois, elle a envie de pleurer comme un bébé à cause de cette dispute et qu'elle est accro. (c'était le 24 avril), depuis ya eu d'autres disputes plus sérieuses encore. Mais bon, çà me retourne encore plus le moral de lire çà.

Je sais pas si je saurais passer au dessus de çà si un jour elle revient vers moi.... je n'en suis pas sur du tout... Elle est allée trop loin, dans son comportement et dans son engagement, dans ses sentiments.
    En meme temps, c'est tout elle, c'est pas une coureuse, branchée sex, mais qq qui est vraiment sincère.

Mais par rapport à ce qui se passe, je lui reproche surtout la forme mais au bout du compte le fond compte beaucoup aussi :cry:

J'en ai marre....................;

(je viens seulement de me mettre à jour)

Ne te demande pas maintenant comment tu réagiras le jour où, et si...
    Parce que pour le moment vous êtes séparés, elle est dans une autre histoire. Je sais, c'est trash, et difficile à concevoir mais tu dois arriver à faire le pas de vous considérer réellement (pas intellectuellement hein, ça je sais que tu as compris, mais plutôt sentimentalement) séparés.

Le next franchement, oublie, pour l'instant c'est sa bouée, son faire-valoir, et au final c'est peut-être justement lui qui fera qu'elle reviendra vers toi.

Je pense que tout ce qui se passe maintenant, si un jour vous dvez vous retrouver, est un mal nécessaire, que c'est presque salvateur. Je sais que tu encaisses, mais elle a besoin de ça ton ex, vivre pour elle, peu importe ses choix et lâcher prise.

Jour après jour ;)

Hello loulou,

Ton ex a besoin d'être rassuré, elle a vécu des moments difficiles (surveiller si tu allais bien avant d'amener les enfants, tes nombreuses rechutes malgré l'amour...).

Je suis ravie de voir qu'aujourd'hui tu t'en sors. La chose qui m'a le plus choquée c'est le coup du "dire à son ex que ta fille était blessée", franchement, tu aurais apprécié qu'on te fasse cela ??? On parle de vos enfants là, c'est pas un jeu !

Bref, la seule chose à faire si tu veux que les choses s'arrangent, c'est lui montrer que tu t'en sors, que tu agis avec maturité, parce qu'elle a vécu dans la peur avec toi durant de longues années et je doute qu'elle l'oublie si vite.

Son next, c'est une chose, c'est simplement un mec, peu importe qui il est, il a été là, il l'a valorisé alors qu'elle n'a vécu que pour toi et vos enfants durant des années et aujourd'hui, elle peut enfin penser à elle.

J'imagine combien tu as du culpabiliser de les avoir fait souffrir, mais tout ça c'est du [u]passé[/u]. Une seule chose à faire, penser à toi, prendre soin de toi, avancer.

Courage

Je suis désolé pour vous deux.

Mais mon avis ne va pas te plaire.

Je vais te le donner d'un point vu différent des autres;

En tant " qu'enfant ". J'ai vécu la même situation, mais vu avec d'autre yeux, et je pense qu'il faut mieux pour le bonheur de tous, que tu oubli de te remettre avec.

Soi ami avec elle, et proche de tes enfants, c'est ce qui serait le plus sage

Moi, il me semble que tant d'agressivité, c'est déjà un signe : tu ne la laisses pas indifférente. Maintenant, est-ce que c'est encore de l'amour ou toute la colère qu'elle a dû emmagasiner pendant tes années de descente aux enfers ?
    Dans tous les cas, il va falloir, pour tout le monde (et en priorité les enfants) que vos relations s'apaisent. Pour ça, je te l'ai déjà dit, elle va avoir besoin de temps (beaucoup de temps) pour te faire à nouveau confiance. Il faut que tu fasses preuve de maturité et, je suis désolée mais en ce moment, ce n'est pas le cas (je sais, c'est facile de parler quand on n'est pas concerné). Il ne s'agit pas de déterminer qui a tous les torts. Tu connais les tiens et un jour, elle prendra sûrement conscience des siens mais ça, c'est du passé.
    Vous êtes des adultes, vous devez l'être et arriver à communiquer, le plus brièvement possible au sujet des enfants. Prends sur toi, répond-lui aimablement mais de façon factuelle : "oui, la journée s'est bien passée", "les enfants vont bien, ils t'embrassent", "tu peux les récupérer tel jour à telle heure", "j'avais pris un jour de congé",... Essaie de ne pas sortir de ce cadre, si ça l'irrite, c'est plutôt bon signe mais c'est elle même qui a fixé les règles, elle t'a dit que tu n'étais plus que le père de ses enfants.
    Courage, ce n'est pas facile mais tu as la volonté pour y arriver !

Ouille ouille, l 'avalanche de réponse!! Merci à tout le monde de prendre le temps deme lire et de me répondre, çà me fait bcp de bien ;)
    [quote="Licia"] Je pense que tout ce qui se passe maintenant, si un jour vous dvez vous retrouver, est un mal nécessaire, que c'est presque salvateur. Je sais que tu encaisses, mais elle a besoin de ça ton ex, vivre pour elle, peu importe ses choix et lâcher prise. [/quote] Décidément, tu as tout compris et le pire c'est qu'au fond de moi, je le sais. Mais c'est tellement dur à accepter et avec le temps, çà ne passe pas...
    C'est sur, il faut que je la laisse. Mais je t'avoue que depuis mardi, je me demande tout le temps ce qu'elle fait, si elle pense à moi, etc... et elle pas de news et je suis quasi sur qu'elle s'en fout complétement de moi....
    [quote="Anggy"][/quote] Oui je suis d'accord, c'était limite le coup de la blessure mais je l'ai dit au next pour voir s'il balancerait, en même temps, un truc comme çà c'était sur qu'il allait le dire... mais çà m'a permis aussi de dire à mon ex, que s'il y avait quoique ce soit, ce serait la première au courant...
    Je vais corriger le tir, c'est pas terrible comme comportement!! C'est aussi le fait d'être au taf avec eux, tout le temps qui me rend fou...

[quote="déterminée"] Dans tous les cas, il va falloir, pour tout le monde (et en priorité les enfants) que vos relations s'apaisent. Pour ça, je te l'ai déjà dit, elle va avoir besoin de temps (beaucoup de temps) pour te faire à nouveau confiance. Il faut que tu fasses preuve de maturité et, je suis désolée mais en ce moment, ce n'est pas le cas (je sais, c'est facile de parler quand on n'est pas concerné).[/quote] Oui, t as raison, je pense qu'il y a les 2 facteurs : le fait qu'elle tienne encore à moi (elle s'inquiète quand elle me sait en moto par exple) et la colère.
    C'est un peu dur de lire que je ne fais pas preuve de maturité, mais tu n'as pas tort, et tu joues bien ton rôle (merci) car tu n'es pas là pour me dire ce que j'ai envie d'entendre mais ce qui me fera avancé!!
    Je vais faire des efforts dans ce sens, surtout que j'ai un mois de vacances pour les oublier tous les 2 et ne penser qu'à moi et mes loulous (qd je les ai)

Merci bcp de ton aide!! Je vais penser à toi, à chaque fois qu'il faudra que je lui réponde en me disant :" pense à déterminée, elle te dit de rester factuel, raisonnable et pas agressif(çà s'est dur, je m'en rends pas forcément compte, je suis un peu impulsif, amis je vais travailler la dessus, I promise!!)" et je ferais ma réponse en conséquence.

Merci de tes précieux conseils!! Il faut que je sois un homme fort, fier et digne!!
    [quote="askaryaz"] En tant " qu'enfant ". J'ai vécu la même situation, mais vu avec d'autre yeux, et je pense qu'il faut mieux pour le bonheur de tous, que tu oubli de te remettre avec.

Soi ami avec elle, et proche de tes enfants, c'est ce qui serait le plus sage[/quote]
    J'entends ce que tu me dis askaryaz, mais je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi??
    Tu peux détailler stp. Car tu te doutes qu'il m'est impossible d'être ami avec elle , au bout de 16 ans d'amour fusionnel, j'ai trop de sentiments, et mes enfants de 3 et 6 ans seraient ravis qu'on se remette ensemble, surtout que maintenant je suis sorti de ma galère (je ne serais pas prétentieux de dire pour du bon mais c'est en très bonne voie).
    Malgré tous les coups de blues, les coups de déprime, je fais face et je n'ai aucune pulsion de consommations, rien... Je n'ai plus du tout envie de boire, et je t'avoue que çà ne me vient même plus à l'esprit, car je préfère garder les rennes, et gérer mon combat, même si parfois c'est douloureux...

Tu peux expliquer un peu pourquoi tu penses que ce serait mieux pour nous qu'on ne se remette pas ensemble, stp
    C'est parce que tu as vécu un retour difficile ou parce que tu crois qu'elle serait la cause de mon malêtre et que çà me ferait consommer (certaines personnes m'avaient dit que c'est elle qui me faisait boire car elle me mettait trop la pression mais je ne suis pas d'accord avec çà, au contraire elle m' a bcp soutenu), ou... j'essaie de penser à plusieurs choses mais je sèche un peu...
    Merci de ton intervention aussi,

Pour me changer les idées cette aprem, car je ne voulais pas tourner en rond (rien de tel pour déprimer), j'ai nettoyé ma bécane de A à Z pendant 2 heures et je suis allé me faire un rush de 70 km, bien lancé!! La concentration et l'énergie que ça demande m'ont complétement vidées la tête et physiquement...
    C'est pas mal comme astuce (même si un peu couteux en carburant)

[quote="Loulou27"] C'est sur, il faut que je la laisse. Mais je t'avoue que depuis mardi, je me demande tout le temps ce qu'elle fait, si elle pense à moi, etc... et elle pas de news et je suis quasi sur qu'elle s'en fout complétement de moi.... [/quote] le début du fameux SR pour toi.
    ou il faut réapprendre a penser et a vivre tout seul pour soi. pas facile. beaucoup de ratés. un nombre incalculable de fausses interpretations. sans oublier les heures a cogiter tout seul dans son coin, pour rien.
    etapes obligatoires pour avancer.
    bon courage a toi.
    quand tu flippes trop, passe par ici, ca peut aider ...
    ;)

[quote="'tichevalblanc"][quote="Loulou27"] C'est sur, il faut que je la laisse. Mais je t'avoue que depuis mardi, je me demande tout le temps ce qu'elle fait, si elle pense à moi, etc... et elle pas de news et je suis quasi sur qu'elle s'en fout complétement de moi.... [/quote] le début du fameux SR pour toi.
    ou il faut réapprendre a penser et a vivre tout seul pour soi. pas facile. beaucoup de ratés. un nombre incalculable de fausses interpretations. sans oublier les heures a cogiter tout seul dans son coin, pour rien.
    etapes obligatoires pour avancer.
    bon courage a toi.
    quand tu flippes trop, passe par ici, ca peut aider ...
    ;)[/quote]
    Merci TCB, j'ai pris ce réflexe. Dès que çà va pas, je viens ici pour vider mon sac, même s'il n'y a personne dans le coin ;)

Tu sais çà fait déjà plus d'1 mois que je suis en SR, mais il est plus ou moins strict avec les enfants... Et il y a eu la semaine du 10 juin, où elle s'est rapprochée de moi et où j'ai baissé la garde et j'ai bien souffert derrière. Ce qui fait que la semaine dernière quand elle m'a appelé 7fosi en 5 jours et essayait de me voir, je me suis méfié et çà m'a évité des souffrances inutiles mais çà l'a repoussé dans les bras de son next (car j'ai été un peu trop radical).
    Je vais suivre vos conseils, car c'est sur que là, je me comporte comme si c'était un SR définitif, comme si je ne voulais pas la reconquérir. Hors, c'est bien expliqué que dans le but d'une reconquête, il faut, pendant le SR, si on voit son ex, essayer d'être agréable, montrer qu'on va bien, poli, courtois, etc...
    Pour le moment, je suis plutôt froid et çà lui montre sans doute que je le prend mal (la séparation çà va encore, c'est plus l'histoire avec son next!!) Et donc, çà fausse mon SR, car çà lui montre que je tiens toujours à elle.

@Licia et Anggy :
    J'ai lu ce que vous disiez sur le next, c'est ce que pense bcp de monde.
    Mais je me dis, est ce possible que ce soit :
    [quote="Licia"]Le next franchement, oublie, pour l'instant c'est sa bouée, son faire-valoir [/quote] et qu'elle en soit raide dingue amoureuse.

Elle ne le voit pas du tout comme çà mais comme le nouvel homme de sa vie, son nouveau grand amour!!
    [quote="Licia"] et au final c'est peut-être justement lui qui fera qu'elle reviendra vers toi. [/quote] Tu penses vraiment que çà peut arriver??!!

Comment il pourrait faire çà, alors que j'ai plus l'impression que c'est parce qu'il est là que çà complique les choses. Ça montre à mon ex, qu'elle peut aimer qq d'autre, essayer d’être heureuse ailleurs, sans moi. Et qu'au bout du compte, elle pensera pê même pas à revenir avec moi si çà marche pas avec lui.
    Il l'aide à tourner la page et à m'oublier....

Bon je commence mes bonnes résolutions!!

Je viens de faire appeler les enfants sur le portable de mon ex.
    Bon, ils ont eu le répondeur mais mon fils a laissé un beau message et a conclus en disant "je veux te dire que je t'aime" et ma petite a dit "maman t'adore!!"

Je pense qu'elle sera contente. J'ai dit qu'on réessaierait plus tard. Mais déjà là, çà lui fera plaisir et j'espère que çà calmera le jeu un peu, qu'elle voit que je ne suis pas le con de base qu'elle pense que je suis...

Merci de vos conseils (et spéciale dédicace à déterminée, ton electro-choc m'a fait réagir!!)

[quote="Loulou27"] Pour le moment, je suis plutôt froid et çà lui montre sans doute que je le prend mal (la séparation çà va encore, c'est plus l'histoire avec son next!!) Et donc, çà fausse mon SR, car çà lui montre que je tiens toujours à elle.[/quote] ... ce qui est vrai!
    adopter le bon comportement est vraiment le plus compliqué, je trouve.
    je me pose souvent la question de l'universalité de LA méthode.

Pour te répondre, en fait je pense qu'il y a une probabilité que ton ex soit plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse, légère, dans une histoire simple (a priori) que du gars en lui-même.
    Si c'est le cas, alors même si ça prendra un peu de temps, elle se rendra compte qu'elle fait fausse route.

Vous avez vraiment besoin de temps, et toi de regagner sa confiance. Parce que tu sais, pire que tout, la déception ça ronge et ça use. Et je pense que ton ex a souvent été déçue, désabusée, désarmée, face à tes errances. C'est pas la question de porter ta croix éternellement, mais comme je dis souvent, la chute (de votre relation), a été longue et douloureuse. La remontée le sera aussi, qu'elle vous mène vers un nouveau couple ou des relations apaisées de parents séparés.

Je pense toujours que la meilleure chose à faire, la plus belle preuve d'amour, dans le fond, c'est de la laisser partir un peu. Je sais, ça te semble dingue, impossible peut-être, mais si vous vous retrouviez demain, pour moi, ça serait trop tôt, les cicatrices seraient encore vives, les craintes et les reproches sous-jacents.

Toi, tu verras également, peut-être que le temps t’amènera à penser que tu souhaitais la retrouver pour de "mauvaises raisons". Je veux dire que peut-être (j'en sais rien), tu veux aussi la retrouver pour boucler la boucle, recréer la famille idéale d'avant ta descente, que ça fait partie de ton chemin et ta guérison.

Pour réagir à un autre post, j'ai également été à la place de tes enfants (même si mon père était bien plus dévastateur), j'avais le même âge que ton aîné. Et je ne pense pas tout à fait pareil, même si moi aussi, mes parents se sont retrouvés dix ans plus tard pour se reséparer ensuite.

[quote="Licia"]Pour te répondre, en fait je pense qu'il y a une probabilité que ton ex soit plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse, légère, dans une histoire simple (a priori) que du gars en lui-même.
    Si c'est le cas, alors même si ça prendra un peu de temps, elle se rendra compte qu'elle fait fausse route.

Vous avez vraiment besoin de temps, et toi de regagner sa confiance. Parce que tu sais, pire que tout, la déception ça ronge et ça use. Et je pense que ton ex a souvent été déçue, désabusée, désarmée, face à tes errances. C'est pas la question de porter ta croix éternellement, mais comme je dis souvent, la chute (de votre relation), a été longue et douloureuse. La remontée le sera aussi, qu'elle vous mène vers un nouveau couple ou des relations apaisées de parents séparés.

Je pense toujours que la meilleure chose à faire, la plus belle preuve d'amour, dans le fond, c'est de la laisser partir un peu. Je sais, ça te semble dingue, impossible peut-être, mais si vous vous retrouviez demain, pour moi, ça serait trop tôt, les cicatrices seraient encore vives, les craintes et les reproches sous-jacents.

Toi, tu verras également, peut-être que le temps t’amènera à penser que tu souhaitais la retrouver pour de "mauvaises raisons". Je veux dire que peut-être (j'en sais rien), tu veux aussi la retrouver pour boucler la boucle, recréer la famille idéale d'avant ta descente, que ça fait partie de ton chemin et ta guérison.

Pour réagir à un autre post, j'ai également été à la place de tes enfants (même si mon père était bien plus dévastateur), j'avais le même âge que ton aîné. Et je ne pense pas tout à fait pareil, même si moi aussi, mes parents se sont retrouvés dix ans plus tard pour se reséparer ensuite.[/quote]
    Merci de ta réponse Licia. Pleine de bon sens.

Même si c'est dur à admettre et encore plus à mettre ne ouvre. Je sais que ce que tu dis est vrais et qu'il faut que je m'y tienne. Ce qui fait que je le vis mal, c'est que j'en ai sans doute conscience depuis le départ et que je refuse de me l'avouer.
    Oui, je pense que tu as raison qd au fait d'aimer être amoureuse (se sentir vivante de nouveau). Je me souviens du jour ou elle me l'a annoncé. Elle était radieuse, enchantée et m'a dit avec un énorme sourire (comme un gamin qui a le cadeau qu'il n’espérait plus à noël) "je suis tombée amoureuse" (comme si elle était condamnée à ne plus l’être, comme si elle s'était résignée. Et je me souviens que je l'ai plutôt bien pris , même si douloureux, car j'ai vu qu'elle voulait partager çà avec moi car c'était l'une des plus belles choses qui lui soient arrivées ces dernières années et elle voulait que je m'en réjouisse pour elle (comme si elle avait eu une promotion, ou je sais pas un truc sympa.)
    Donc, çà me fait me dire, que j'avais toujours cette place de celui avec qui elle veut partager les bons moments, mais pas celui qui les provoque....

C'est vrai aussi que qd on aime , on veut avant tout le bonheur de l'autre avec ou sans nous.... et là, pour le moment en tous cas, c'est sans moi. il faut que je m'y résigne, même si je ne désespère pas de la retrouver un jour.

J'aimerai effectivement refonder ma famille, c'est sur, mais c'est aussi retrouver ma complice, ma meilleure amie, ma maitresse que j'avais perdu avant même d'avoir des enfants, je pense.
    On s'est éloigné avec le temps, sans s'en rendre compte, et les enfants et la maladie ont été des facteurs "aggravants" (désolé de l'expression mais j'en ai pas trouvé d'autres).
    C'est aussi mon couple que je veux sauvé. Avec elle, qd on était à 2 en amoureux (très rare c'est dernier temps), j'étais sur un ptit nuage.

Pour l'anecdote, on est allé en octobre 2011 voir Lenny Kravitz au Zénith d'Amiens. Elle m'avait organisé un WE pour mon anniv'. Et on avait une nuit à l’hôtel après le concert et le lendemain, ballade dans Amiens, resto en bord de Somme, hortillonnage, etc...
    Et bien, quand on est arrivé, là bas, avant le concert, on s'est baladé un peu, je lui ai pris la main. et elle m'a regardé gênée en me disant qu'elle avait l'impression d'être une collégienne, que c'est comme si c'était tout nouveau comme flirt.

C'est révélateur!!

Bon je me sauve, faut que j'aille déposer les loulous au centre aéré.
    je repasserais tout à l'heure.
    Biz

[quote="Loulou27"]@Licia et Anggy :
    J'ai lu ce que vous disiez sur le next, c'est ce que pense bcp de monde.
    Mais je me dis, est ce possible que ce soit :
    [quote="Licia"]Le next franchement, oublie, pour l'instant c'est sa bouée, son faire-valoir [/quote] et qu'elle en soit raide dingue amoureuse.

Elle ne le voit pas du tout comme çà mais comme le nouvel homme de sa vie, son nouveau grand amour!!
    [quote="Licia"] et au final c'est peut-être justement lui qui fera qu'elle reviendra vers toi. [/quote] Tu penses vraiment que çà peut arriver??!!

Comment il pourrait faire çà, alors que j'ai plus l'impression que c'est parce qu'il est là que çà complique les choses. Ça montre à mon ex, qu'elle peut aimer qq d'autre, essayer d’être heureuse ailleurs, sans moi. Et qu'au bout du compte, elle pensera pê même pas à revenir avec moi si çà marche pas avec lui.
    Il l'aide à tourner la page et à m'oublier....[/quote]

Hello loulou !

Je parlais de son next, non pas pour le dévaloriser lui, elle en ait peut être sincèrement éprise, ça je n'en sais rien (y a des disputes oui comme dans beaucoup de couples hein). Je te voyais juste te comparer sans cesse avec lui et peu importe que ce soit lui ou un autre, qu'il soit pauvre/riche, beau/laid, on s'en fout, c'est pas ça qui lui importe à mon avis. Il était juste là quand elle en avait besoin, il la valorise, elle n'est pas angoissée avec lui et surtout elle pense à elle.

Je ne veux pas te faire espérer qu'elle reviendra non plus. Tu dois travailler sur toi, vivre ta vie, t'occuper au mieux de tes enfants. Une chose est sûre, aujourd'hui elle est moins angoissée que quand elle était avec toi toutes ces années, pour moi, seul le temps pourrait faire que cela s'arrange entre vous, de là à une reprise pour vous 2, et bien la balle est dans son camps et tu as intérêt à être bien dans ta peau si tu veux que cela arrive un jour.

Je ne veux pas te faire culpabiliser, je pense que tu dois t'en vouloir suffisamment pour toutes ces années. Elle a dû être déçue et avoir peur pour toi et les enfants souvent, pas facile d'avoir confiance en toi à nouveau. A toi de lui prouver cela !

Bref, je n'aurais qu'un mot, pense à toi et tes enfants d'abord. Si tu es bien dans ta peau, ça se voit ;)

Voilà c'est fait!! Je suis de retour.

Pour en revenir rapido à mon anecdote, tout çà s'est débridé un peu avec le temps, mais le soir, après le concert qui était formidable, une superbe soirée (sans alcool en +), le câlin était pas comme d'habitude, faire l'amour de manière "habituelle", mais on se redécouvrait...et le lendemain, on était comme 2 tourtereaux à s'embrasser, coller l'un à l'autre et j'avais vraiment cru que c'était reparti!! J'avais même dit à mon psy qu'il nous faudrait bcp plus de WE comme çà car çà nous avait donner un coup de fouet, un coup d'amour énorme et on était reparti vraiment bien.
    Malheureusement, le quotidien nous a rattrapé avec la maladie alcoolique et la dépression (toujours là!!) et tout çà est parti en fumée. D'ailleurs, quand elle m'a quitté j'ai voulu récupérer les photos de ce WE et elle les avait toutes supprimées, elle m'a dit de toutes manières y'en avait aucune de belles, rien à garder!!
    Je pense qu'elle ne voulait pas s'en souvenir pour que ce soit moins dur....

J'ai confiance en l'avenir et au pouvoir du vrai amour. On s'est vraiment aimé sincèrement très fort, limite à en mourir puisqu'on s'est soutenu dans des épreuves vraiment douloureuses...
    Je pense que çà ne peut disparaître comme çà. Je crois que c'est + qu'elle ne veut plus de çà , qu'elle ne veut plus m'aimer (vu ce que çà impliquait) , plus que elle ne m'aime plus!!
    Et c'est pour çà qu'elle est aussi dur, pour me faire fuir et lui faciliter la tache. Elle a dit aux amis communs, qu'elle se sentait mieux grâce aux médocs, à son psy et à la distance avec moi. C'était plus facile à gérer, qu'elle avait repris sa liberté....et que çà faisait tout drôle, vu l'empreinte que j'avais laissé sur elle.

Les places sont un peu inversées, mais mon ex m'a souvent dit qu'il partait ailleurs parce que je lui rappellais les galères et ses problèmes de santé, que même si avoir traversé tout ça ensemble était beau, nous avait rendus forts, il ne voyait plus que la maladie quand il me voyait. Donc il doit y avoir de cela aussi pour ton ex...

Je continue mes bonnes résolutions!! :-Clap
    Après l'appel d'hier soir, j'ai envoyé ce matin un sms à mon ex, pour lui dire que les enfants allaient bien et qu'ils partaient en voyage toute la journée.
    Elle m'a répondu qu'elle avait bien eu leur message et que çà lui avait fait "très, très plaisir" et elle m'a remercié, puis elle m'a demandé comment ils allaient psychologiquement ?? (c'est pê censé vouloir dire est ce qu'ils vont bien sans moi..??)et elle m'a demandé si je lui ramenais toujours demain (j'aurais voulu dire non, je les garde toutes le vacances!! :P )

J'ai répondu de suite (à 20 min près), que les enfants allaient super bien. Que çà rigolait bien et qu'on se faisait bcp de câlins et que tous les soirs on faisait jeux de société à 3 et on mangeait dehors. Que c'était passé trop vite cette semaine. Et que je lui ramenais bien demain.
    Je pense que çà reste factuel, correct, même agréable et je ne brise pas mon SR puisque je ne parle pas de moi et de ma vie.
    D'ailleurs, elle non plus. Je ne sais pas ce qu'elle fait depuis mardi, mais çà ne me regarde pas....

Voilà, je pense effectivement que c'est le meilleur moyen de garder de bons contacts, surtout que c'est stupide de se fighter avec une personne qu'on aime, même si on est pas d'accord avec ce qu'elle fait.
    Et ce sera pê grâce à çà, au bons rapports entre nous, qu'on saura se retrouver, se reparler, renouer le dialogue et peut être raviver l'amour et recréer la confiance.

Merci bcp de votre aide, c'est grâce à vous que j'arrive à prendre sur moi et faire ce qui est bon pour mes loulous et pour ma chérie, sans penser à mes rancoeurs ou à mes états d'âme!!!
    MERKI!! C'est dingue mais je me sens mieux.....c'est encore plus dur de se déchirer avec son ex(quand on est encore amoureux) que de se séparer je trouve...çà fait encore plus mal!!
    Modifié par Loulou27

[quote="Licia"]Les places sont un peu inversées, mais mon ex m'a souvent dit qu'il partait ailleurs parce que je lui rappellais les galères et ses problèmes de santé, que même si avoir traversé tout ça ensemble était beau, nous avait rendus forts, il ne voyait plus que la maladie quand il me voyait. Donc il doit y avoir de cela aussi pour ton ex...[/quote] Oui c'est sur, Licia, même si les places sont inversées, c'est la même chose.
    Elle ne voit que le Moi -malade et j'avoue qu'avec elle, je revois ma maladie et j'ai pas la conscience tranquille.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer une fille sympa hier et même sans envie particulière je me sentais bien car je savais qu'elle ne connaissait rien de moi, que je n'étais pas obligé d'en parler (en tous cas pour le moment) et donc, je ne trainais pas de casseroles. je pouvais repartir vraiment de zéro!!
    Ce qui ne sera pas le cas avec mon ex. Elle saura tout ce qui s'est passé.
    En même temps, elle n'en sera pê que plus admirative avec le temps, puisqu'elle saura d'où je reviens et le combat que j'ai mené jusqu'à la victoire. Je n'en serais que plus méritant.

Enfin, j'aime à le croire....

[color=#0000BF]Merci de me suivre comme çà, je me sens plus fort avec toi et les autres à mes cotés. J'y vais moins en aveugle!![/color]

Et beh dis donc, çà a du bon!! J'ai eu un nouveau message de mon ex!!

Elle me dit qu'elle est contente que çà se passe bien, que ""c'est cool!!"" (à première vue, elle en doutait, elle a vraiment pas confiance en moi, pourtt depuis 6 mois maintenant, j'ai fait mes preuves avec les loulous....)

Puis elle m'a demandé si je pouvais lui rendre les vélos car elle espère qu'il y aura un peu de soleil la semaine prochaine.

Bon toujours pas de bisous ou a + ou autres, comme j'ai pu avoir avant mais bon faut pas trop en demander et en même temps je mets pas non plus biz; juste a+ ou a tout'

J'ai répondu, je me prends au jeu ;)
    Je lui ai mis qu'il y avait pas de pbm pour les vélos, mais que mon ptit mec n'avait plus de ptites roulettes à son vélo (et oui, j'ai commencé l'apprentissage cette semaine!!). Et qu'il savait faire environ 3 mètres seul, ce qui est un bon début mais qu'il fallait le suivre à temps plein sinon gamelle et il sera dégouté, il voudra plus en faire.

Bon, début d'échanges "familiaux", c'est déjà pas mal....on a encore çà en commun, les loulous.
    J'ai pas à me plaindre par rapport à ceux qui n'ont plus rien.
    Moi qui me disait que çà m’empêcherait de couper les ponts définitivement et que j'allais devoir supporter de voir mon ex (pê même avec son next) pour les ptits. Bah, en fait, je vois çà plutôt comme une bénédiction.

Car je sais que c'est très important pour elle le rôle du père, que les loulous sont la prunelle de ses yeux, et c'est aussi grâce à eux que je peux retrouver une belle image à ses yeux en étant un papa extraordinaire!! Un super papa.

Comme mes ptits me disent et mon ex me disait:
    Je suis un papa clown, un papa pounet, un daddy cool, un papa calins, (et pour rire je dis souvent qd je les mitraille de photos : je suis aussi un papa razzi :D)

Ce que je retiens de tout çà, la leçon que j'en tire, c'est que mon ex vient plus facilement vers moi, qd je ne suis pas fermé car elle n'a pas peur de se faire envoyer bouler(comme le porc-épic, qui s'y frotte , s'y pique)

Et elle me dit qd même plusieurs fois sur les 2 messages :
    [color=#FF0080][b]Merci
    C'est très gentil
    C'est cool!!
    Contente
    [/b]
    [/color]

Que du positif et que du bonheur. (des mots que je n'avais plus entendu depuis un bail...)

Je suis content et c'est pê bête mais je suis fier de moi!!
    Et c'est grâce à votre aide (encore spéciale dédicace à déterminée et Licia)

On sent que je me sens sur un ptit nuage, je suis pipelette!! (déjà que d'habitude, je m'étale mais là c'est le pompon!!) :mrgreen:

Bonne journée à toutes et tous!! :bisou:

Et voilà, aujourd'hui, c'est festival!! :)

Encore un sms, (qui n'était pas du tout nécessaire en soit, mais qui fait plaisir ;) , j'avoue que j'adore recevoir des sms qd je vois son nom!!)

Elle me dit juste :
    "Ok je tiendrais la selle à coté de lui. J'espère que pour Septembre il saura en faire"

Et un : [color=#FF0080][b]j’espère[/b][/color] : l'espoir.... encore du positif.

Avant, elle aurait dit, il saura peut être pas en faire avant Septembre

Cool, j'aime cette journée!!

Je vais répondre pour voir si çà continue :D

Je vais mettre : " Faut du courage, parce que c'est physique et çà casse le dos!! et il ya la ptite aussi qu'il faut suivre et c'est dur de se couper en 2!! Pour Septembre, ya pas de raisons qu'il n'y arrive pas si on continue à le suivre. Il est volontaire!!"

Voilà, je pense que c'est bien. J'ai un ptit gout de nostalgie, tiens....
    C'est con, mais avec tout çà elle me manque, c'est presque comme si elle était là.
    Surtout qu'elle ne parle pas de son next, je pensais vraiment que c'est lui qui allait si coller, car c'est pas évident de tenir 20kg sur un vélo!!
    Tant mieux, au moins, il ne prend pas sa place dans la famille!!

Edit : Je proposerais bien mon aide,mais je pense que c'est prématuré... Faut ps que je m'enflamme... Du calme Loulou!!

Edit2: Sérieusement, elle ne m'a jamais autant envoyé de messages en si peu de temps depuis 6 mois et surtout coup sur coup, sans 1/2 journée entre les msg!!
    Il fallait que je fasse le 1er pas pour briser la glace et calmer le jeu!!
    Ce sera pê à moi de faire le 1er pas aussi pour la reconquête si le moment arrive un jour.
    Après ce qui s'était passé, je m'étais dit que je n'irais pas vers elle comme les autres fois, mais que ce serait à elle de me prouver que je peux lui faire confiance , qu'elle ne me mettra plus de coup de couteau dans le dos. Mais je pense qu'il faut savoir ranger sa fierté (qd elle est déplacée, et surtt qd on aime) et que j'ai plus à me faire pardonner et plus à prouver que je suis digne de confiance qu'elle!!
    J'en tire des leçons, maintenant faut que je les mette en application!! [img]http://www.gearbits.com/images/thumbs-up.gif[/img]

Ne réponds plus.
    Tu as montré que tu t'occupais super bien de tes enfants, vous en avez parlé ensemble, vous avez échangé, maintenant clos la discussion pour le moment. Laisse-la croire que tu es occupé, pas à côté de ton tél.

Ne tombez pas non plus dans une relation parents-amis. Des parents qui s'entendent bien c'est génial, mais si tu veux la récupérer un jour ne tombe pas QUE là-dedans. Tu me suis?

[quote="Licia"]Ne réponds plus.
    Tu as montré que tu t'occupais super bien de tes enfants, vous en avez parlé ensemble, vous avez échangé, maintenant clos la discussion pour le moment. Laisse-la croire que tu es occupé, pas à côté de ton tél.

Ne tombez pas non plus dans une relation parents-amis. Des parents qui s'entendent bien c'est génial, mais si tu veux la récupérer un jour ne tombe pas QUE là-dedans. Tu me suis?[/quote]
    T'as raison, de toutes manières, elle ne m'a plus répondu après et moi je suis parti toute l'aprem faire 150km en moto, besoin de changer d'air!!

Et là, à 20h00, elle a essayé d'appeler. J'ai fait exprès de pas décrocher, elle n'a pas laisser de message.
    Puis 1/2 heure après j'ai fait rappelé les enfants (pour lui montrer que je ne voulais pas la priver de çà et que j'étais sincère) et ils ont parlé un ptit quart d'heure et raccrocher. je n'ai pas pris le tel.

De toutes manières, on se voit demain à 11h00 car je dois lui rendre les ptits loups pour une semaine. (j'en crève d'avance de pas les voir une semaine :( ) Mais je sais qu'ils seront bien avec leur maman...

Merci de Licia , t'es vraiment de bons conseils!! tu sais que je vais finir par te considérer comme une amie :mrgreen:

Excellent!! Ce matin, un texto ....qui me dit, "je pars faire 2-3 courses mais je serais rentrée pour 11h-11h15, çà ira?"

J'ai répondu "oui no pbm, au pire on attendra"

Mais c'est marrant qd même, car je dois ramener les loulous à 11h, donc si elle va faire des courses et rentre à 11h-11h15, je vois pas le pbm et j'ai pas à savoir qu'elle faisait des courses ou ce qu'elle faisait avant.

Je me demande (sans doute à tord) si c'est un pretexte pour me contacter, pour me montrer indirectement qu'elle pense à moi, à nous mais je ne me fais pas d'illusions, même si elle ne m'a pas du tout parlé de son next depuis mardi (contrairement à d'hab, ou çà ne la gêne pas le moins du monde), qu'elle parle d'elle uniquement pour s'occuper des loulous (comme pour tenir le vélo, etc...) et faire les courses (de ce que j'en sais , d'hab, c'est lui qui s'y colle, car il prévoit l'apéro au passage!!). Je pense que çà ne veut pas dire grand chose, même si j'aimerai qu'il y ait de l'eau dans le gaz!!

C'est cool qu'elle m'envoie des texto!!! çà va sans doute être de nouveau tous les jours et parfois pour rien....je vais faire attention de ne pas glisser dans la FriendZone.

Elle m'a déjà souvent proposé de rentrer 5-10 min, chose que je faisais (je savais pas me retenir) et qui me faisait du mal au bout du compte, là je pense lui dire si elle me propose :"c'est gentil, mais non merci, je suis attendu pour manger" (même si c pas vrai, un ptit mensonge comme celui là, çà fera pas de mal) et je m'en sors avec une pirouette, je maintiens le SR et je montre que je suis occupé et que j'aiun RDV (avec qui?? une femme??)Mystère et boules de gomme!!

Mais j'avoue que ça me plait!!

Bon bin voilà c'est fait, je reviens juste de mon ex chez moi d'avoir déposé les loulous!!

Ca c'est super bien passé!! Je suis resté entre 5 et 10min.

J'ai été très agréable, la joie de vivre même si j'avais ma boule au ventre de laisser mes ptits loups. Je voulais aussi qu'ils ne voient pas que j'étais triste de les quitter et que mon ex voit que je vais bien.
    Quand je suis arrivé, j'ai vu la voiture du next, ma tension est montée directe, mais j'ai pris sur moi, j'ai pensé à vous et à ce que j'allais vous dire et je me suis dit si je déconne, je perds des points avec mon ex et je vais me faire allumer sur le forum :mrgreen:

Je suis venu le plus beau possible, bien coiffé, maillot sans manches pour montrer les muscles qui sont de retour. Et oui, je sais que mon ex adorait çà qd on s'est connu, puis qd je suis devenu une lavette tout est parti avec le laisser aller.
    Depuis 6 mois, je bosse sérieusement pour me reconstruire et çà paye.
    Elle m'a regardé discrètement et j'ai vu qu'elle n'était pas insensible même si elle faisait mine de ne pas me regarder (ce qui est normal)
    Je l'ai trouver belle même si triste et pas maquillée ( ce qui ne lui ressemble pas...de se laisser aller comme çà) Elle ne cherche pas à me montrer quoique ce soit et elle ne se fait pas forcément belle pour son next non plus!!

J'ai fait un compte rendu de la semaine expéditif, les ptits ont dit que çà avait été super.
    Elle en était contente, elle a dit plusieurs fois "c'est bien si çà s'est bien passé avec papa, je suis contente"

Le ptit hic, c'est ma fille en arrivant qui a dit: "il est là "next"?"
    Mon ex a répondu "oui, tu vas lui dire bonjour!"
    Et ma fille à dit "ouais!! "Next, next" (son prénom), bonjour!!"

Mon fils lui a fait moins d'affaire c'est sur, il le déteste souvent, il lui en veut de d'être introduit dans le noyau familial.

Mon ex m'a appelé sur la route, j'étais dans la rue, pour me dire, je sors de la maison, je t'attends devant. Donc , je me doutais que l'autre était là!! il n'ose pas se montrer, il reste caché dans la maison!! Tant mieux, çà évite des complications (mais au bout de 6 mois ensemble, c'est risible car ils n'assument toujours pas devant moi!!)

Quand mon ex s'est avancée vers nous, elle a embrassé les enfants, pris ma fille à bras et m'a regardé vite fait.
    J'ai choisi de m'avancer vers elle pour lui faire une bise (tendre) sur la joue. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Mais mon ex, qd elle a vu que je m’avançais, m'a tendu sa joue.

Voilà, elle m'a dit qu'elle en savait pas si elle pourrait partir en vacances, car elle ne trouvait rien à des prix raisonnables ou que tout était pris (à cette période c'est normal en même temps) et elle m' a demandé si je lui remonté les enfants à la fin de ma semaine de vacances. Je lui ai dit que je partais 2 semaines et que j'allais pas faire 1300km A/R pour lui ramener, qu'il fallait qu'elle s'organise comme c'était prévu au départ!!
    Elle m'a dit"on peut se rencarder sur Paris, çà coupe la poire en 2.
    J'ai dit que j'allais réfléchir mais que financièrement, il faudrait qu'elle prenne en charge mes frais car de mon coté, j'assumais déjà le rachat des affaires pour les ptits (couettes, oreillers, jouets, vaisselles, etc...)
    J'essaye d'être conciliant sans être non plus le couillon de service (comme j'ai pu le faire les premiers mois, ou j'ai laisser mon salaire complet de janvier à mai, je faisais tout à la maison, etc...en gros, je leur facilitais la vie à elle et son next et j'ai contribué à payer leurs sorties!! Ca craint!! L'amour, çà rend sacrément con parfois!!)

Voilà, voilà, votre avis m’intéresse!!
    Que pensez vous de son comportement détendu mais un peu gêné, en réserve et du mien bien sûr...

J'ai vu dans un sache que mon ex a mis dans la voiture (avec soit disant les affaires scolaires de ma ptite) qu'elle avait encore fait du tri et me rendait encore des papiers!!
    Elle est encore très décidée à acter la séparation jusqu'au bout.

De ce fait là, je vais me lancer. Ya qq que j'ai repéré depuis qq semaines et qui me plait bine physiquement, je vais aller la voir et l'inviter à boire un verre ce soir pour faire connaissance.
    Je risque pas grand chose, et çà peut être sympa.

Faut que je trouve le courage de me lancer!!

Et voilà, je me suis jeté à l'eau et j'ai pas pris un rateau :D

Elle est pas là du WE donc elle ne pouvait pas ce soir mais elle a dit qu'elle allait me rappeler pour fixer une date.
    Je pense que c'est bon signe.
    En tous cas, elle est toute mimi et super sympa. Je pense que çà peut être sympa de faire sa connaissance.

La vie continue, et même si je sais d'avance que c'est pas le grand amour et qu'elle ne sera (à mes yeux) jamais aussi bien que mon ex, je peux l'apprécier voire pourquoi pas tomber amoureux....

Je vous tiendrais au courant,

Biz

Mon ex vient de m'appeler, j'ai décroché croyant que les ptits voulaient me parler...
    Elle a dit "Ah si il décroche, "et elle m'a passé mon fils.
    Il voulait me demander un jouet. J'ai dit que j'allais lui déposer en allant chez ma mère.Puis il m'a repassé mon ex.
    Et là, elle s'est mise à parler trankil. Qu'elle avait acheté les fournitures scolaires de mon fils un beau cartable etc.... puis qu'il avait fait du vélo cette aprem, et qu'elle voulait pas les mettre au centre aéré car elle les voyait pas bcp.
    Donc, je l'ai un peu mal pris, je lui ai dit que je les voyais 10 fois moins qu'elle et que pourtant je l'avais fait qd même pour eux avant tout, pour qu'ils s'amusent et que rester enfermé à la maison, c'était ps des vacances. (encore une fois, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve son comportement encore égoïste, comme depuis 6 mois!!! ou c'est moi qui voit le mal partout peut être)
    Elle m'a dit je verrais bien. Donc, j'ai pas insisté, je lui ai dit que c'est elle qui gérait.

Et elle m'a dit ensuite donc tu passes? J'ai répondu oui. Elle m'a dit bin nous on va passer à table là, on bouge pas alors passe qd tu veux, allez bonne route à tout à l'heure!!

J'ai trouvé çà bizarre!! Le fait qu'elle me parle comme çà.... J'ai essayé d'être le + concis dans mes réponses mais c'est pas évident, puis j'étais tenté de parler avec elle, vu qu'elle me manque et que je l'aime....mais j'ai pris sur moi.

Au passage, j'ai dit à mon fils que j'avais vu ma "future" et qu'elle avait accepté qu'on se voit. Il a rit et a dit " c cool!!" mais il a rien dit d'autre vu que sa mère était à coté.
    J'espère qu'elle va le savoir par lui, et comme c'est qq qu'elle connait pas. Elle va peut être se poser des questions et peut être même se sentir menacée. Elle a toujours su que je l'aimais comme un fou et que je courais après elle. Que c'était elle et personne d'autre. et là encore depuis 6 mois, elle n'a jamais été au courant des ptits flirts que j'ai pu avoir. Elle croit que je reste seul, à l'attendre.
    J’espère que çà va la faire réagir d'une manière ou d'une autre!!

Vous en pensez quoi?? J'ai bien fait??

C'est con, mais on pense toujours savoir ce qu'on doit ou devrait faire et face à la situation, je perds mes moyens!! J'ai peur de dire une connerie, de me mettre en colère, ou de faire un interdit.... C'est pas évident. Pour elle, la question ne se pose pas , puisqu'elle n'a pas conscience de tout çà et en + elle est casée pour le moment!!

Je trouve qu'elle te contacte quand même vachement avec les enfants comme prétexte. Et encore une fois dans l'optique qui est la tienne il ne faudrait pas que vous soyez beaucoup en contact mais uniquement pour parler des enfants...

Tu as bien fait de rester peu de temps. Et bien fait de te montrer sous ton meilleur jour.

Et encore bien fait pour le futur petit rencard, ça mange pas de pain mais ça fait du bien :mrgreen:

Essaie de pas te triturer la tête en décryptant ses agissements, on s'y casse toujours tous la gueule. Pour l'instant elle agit comme la maman de tes enfants (et respectueuse envers toi, du moins je prends comme ça le fait de ne pas t'imposer le next) mais sans plus je pense. C'est trop tôt pour le reste je pense ;)

[quote="Licia"] [b][color=#0000FF]Essaie de pas te triturer la tête en décryptant ses agissements, on s'y casse toujours tous la gueule.[/color][/b] [/quote] exactement ce que je voulais te dire avant de passer en page 5! merci Licia. flirte, profite, ca remonte toujours le moral et l'estime qu'on a de soi ...

Merci les filles!! Vous êtes géniale!!
    C'est clair que ce flirt va me faire bcp de bien, surtt que par rapport aux autres flirts que j'ai pu avoir, là c'est moi qui ait choisi et qui ait pris l'initiative, alors qu'avant ce sont des connaissances qui se sont rapprochées de moi quand elles ont su que j'étais célibataire.

Effectivement, pour les contacts répétés, c'est bien l'idée que je m'en faisais. Il me semble aussi que c'est un prétexte. Pour me voir, me parler, voir si je vais bien de visu ou à ma voix.

Qd je suis passé déposer le jouet, j'ai mis un coup d’accélérateur avec ma bécane (j'avais prévenu mon fils que je ferais çà pour qu'il sorte).
    Mon ex est sortie avec les 2 loulous et a essayé d'engager la conversation. Je n'ai pas retiré mon casque , j'ai donné le jouet et j'allais repartir qd elle a rattrapé direct en disant :"tu veux faire un bisous à papa". Tout çà pour que j'enlève mon casque et que je reste un peu (alors que l'autre était là, je trouve çà malsain!!) et j'ai fait signe à mes enfants, je vous envoie des baisers mais je n'ai pas retiré mon casque et je suis parti.
    Elle m'a dit quand elle a vu que je partais qd même :"fait bien attention sur la route", j'ai acquiescé et je suis parti en ouvrant les gazs sérieusement(je sais , je suis un peu branleur sur les bords, mais j'ai plus de comptes à lui rendre et je veux aussi lui montrer que je me moque qu'elle s'inquiète pour moi, il est trop tard, c'est avant qu'il fallait qu'elle s'inquiète...) et en + mon fiston adore çà, le Ninja qui ronronne :D

A votre avis, je lui envoie des photos des loulous de la journée a la mer?
    Depuis qu'on est séparé, on ne se communique plus rien concernant les enfants. Je veux dire niveau photos, infos sur les sorties et activités.

J'ai fait de belles photos et de belles vidéos, je trouve dommage qu'elle ne puisse pas en profiter. Je les ai mises sur Facebook, sa soeur fait partie de mes amis car marraine de mon fils, je me dis qu'elle lui montrera peut être mais la connaissant, vu qu'elle est jalouse de mon ex...elle ne lui montrera rien.

Vous feriez quoi à ma place?

Voilà, et encore...même si je vais pas m'en plaindre.
    Ce dimanche 29 juillet à 22h30, un sms, je me suis douté que c'était mon ex.

Elle me dit :
    [color=#800040]
    "Un peu de nouvelles des loulous. on est allé voir un spectacle médiéval, "ton fils" a adoré. "Ta fille " est super en forme.Tout va bien. Bonne soirée."[/color]

Je dois reconnaître que je me suis un peu retrouvé dépourvu!!
    Je me suis dit je peux pas répondre de manière factuelle, car ya pas de faits à décrire, je peux pê juste répondre merci de donner des nouvelles.
    Pour le coup, je savais pas, j'ai pas répondu, je me suis dit qu'il serait pas trop tard demain.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce genre de sms, çà attend une réponse? Je suis censé répondre? Vous feriez quoi à ma place?
    C'est dingue, je me pose trop de questions mais comme je veux pas merder, je me fous la pression pour tout et n'importe quoi...

Et puis, je me dis, elle me donne des nouvelles des petits alors que je les ai vu la veille, je lui ai ramené à midi, donc à peine plus de 24h en comptant la nuit.
    Or, elle, n'avait pas eu de nouvelles de mardi à jeudi soir et elle en a pris le vendredi.

Space tout çà!! Encore un prétexte à votre avis??

Je suis contente pour toi qu ça se passe bien. Je ne peux pas prévoir vers quoi ça évoluera mais je constate que ton attitude l'a au moins amenée à se comporter avec plus de respect avec toi. C'est déjà ça.
    Profite de cette embellie, je ne peux m'empêcher de t'envier parce que moi, je n'ai eu aucun appel, aucun SMS, aucun mail depuis son départ il y a 2 mois alors qu'il est parti pour faire le point !...

Merci Licia!! ;)

Déterminée, tu sais de Janvier à fin Avril, j'ai été dans la même situation que toi.On s'échangeait les enfants via la nounou donc aucun contact.
    Pendant mes 6 semaines d'hospitalisation, elle ne m'a pas appelé, j'ai eu 2 textos pour me répondre concernant les loulous car j'en avais envoyer 50, et elle est venue 4 fois à déposer les loulous et est repartie, puis venue les rechercher 2 heures plus tard.

Au début, cette coupure leur permet de ne pas trop souffrir, et c'est bien que tu la respectes.
    JE sais que mon ex était contente que je ne l'étouffe pas, d'autant plus que çà lui a permis de vivre sa romance tranquillement.
    Aujourd'hui, comme tu le vois, c'est uniquement contact pour les enfants! Elle en prend pas de mes nouvelles et ne m'en donne pas d'elle.

C'est pas forcément, mieux tu sais. Des fois , j'ai l'impression de rester sur ma faim.

Oui elle est plus respectueuse par sms, mais je ne sais pas si les tensions sont vraiment redescendues ou si elle remonte vite dans les tours (ce qui ne lui ressemble pas pourtant)
    Mais parfois, après des msg comme çà, qd on se voit çà se passe mal...

Courage déterminée, çà va venir, les 3 premiers mois sont vraiment pénibles (un peu comme une grossesse), ce sont des "étapes", des caps à franchir!!

L'équilibre se met en place doucement !

Vous trouvez votre place et les relations deviennent cordiales, pour les enfants c'est plus sympa.
    Pour le reste oui on peut rester sur sa faim, oui les sms peuvent paraitre pretexte, mais ne nous possons pas de questions.
    Moi j'ai encore du mal à prendre ma place....

Amitiés et courage.

Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...