Aller au contenu

revirement de situation grace au SR!!!!!!

chouchou

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pareil Chouchou je suis d'accord avec toi.

Tu es en droit d'avoir une vrai reconquête avec un vrai rendez-vous pris à l'avance.

Non mais il part ça fait 5 mois et maintenant il faut que tu sois dispo tout de suite.

Moi je lui retournerai ce qu'il t'a dit. "Quand on veut on peut aussi faire les choses bien !!"

Courage !!

Tu tiens le bon bout.

Je viens juste de m'inscrire sur ce site et franchement ton histoire me redonne du baume au coeur vraiment :P

En effet je penses que ce n'est plus a lui d'avoir le controle de la situation ça doit peut etre le surprendre mais ça doit lui plaire d'autant plus sinon il ne n'insisterais pas autant pour te voir...

en tout cas tu as une sacré force de caractère je suis admirative BRAVO!!!

Coucou Chouchou !

Je suis tellement contente de voir que tu avances et qu'il réagit positivement même si c'est peut être trop pour toi mais il a envie et à ce titre là, c'est trop chouette !

Je pense que tu as raison de "g"rer" le tout car ma fois, c'est pas facile de ne pas se laisser emballé dans ces moments là... Bravo !

Mais attention ne tombepas dans l'excès inverse !

J'y ai repsené à ce dilemne mystère/encouragements..? Je me dis que faut faire comme au début....Dire oui en restant prudente en voyant ce qu'il se passe...au fur et à mesure des rendez vous !

Voilà qu'est ce que t'en penses ?

Je suis de tout coeur avec toi !

COmme quoi quand ils veulent ilspeuvent ! :?

Je te cède volontiers la1ère place de la reconquête ! Je mecontenterai biend e la deuxième :lol:

coucou!!!!

merci pour vos petits messages qui m'encouragent dans ce difficile chemin de la reconquete...

Bon tout ce que je peux vous dire c'est que le SR m'a pemis de reprendre le dessus, d'abord pour moi et ensuite pour ma reconquete...

Et puis depuis qq jour, il est en train de reflechir serieusement on dirais car il cherche à mon joindre pour qu'on se voit.

Seulement voila, monsieur tjrs pas disposé pour un vrai rdv, veut encore que je vienne dormir chez lui et là j'ai été encore obligé de refuser hier soir car je trouve que c'est vraiment trop facile.

Mais, en tout cas, les effets du SR sont insoupsonnés, je vous assure.Il sent que je lui echappe, et il panique...Là c lui qui me harcele de texto....

En tout cas j'en suis à plein de promesse, veut qu'on passe du temps ensemble, m'a meme proposé de me consacrer d'abord du temps et de partir apres en w end ts les deux"si je veut encore un peu de lui et malgrè mes nbreuses occupations"...(mon coeur a bien faillit exploser sur place)

Voila, on dirais que je le retrouve à nos debuts mais je veut etre sure. Sure de ses intentions et sure qu'il a bien compris mon etat d'esprit..

Le dileme dans ce cas, comme le dit Amso, c'est la nuance entre le mystere et le fait de les rassurer un peu.

En tout cas la clé aussi c'est de ne surtout pas demander d'explication à se stade et laisser faire les choses.Je ne veut pas lancer de grande discussion et là c lui qui semble vouloir le faire et ça c'est vraiment un ennorme progrès de sa part....

Mon état d'esprit?me positionner comme au début d'une nouvelle relation et passer outre les rencoeurs...

Bon je reste un peu prudente mais je me rend compte qu'il tiens encore à moi et que nos efforts sont recompensés mais au prix du SR et du détachement!!!!

Je vous tiens au courant de ce revirement et je suis sure que vous y arriverez,

Courage et accrochez vous cela vaut peut etre le coup!!!!

A bientot

J'ose pas vraiment écrire car mon ex est celui qui a écrit la perspective de l'ex dans la rubrique histoire, mais j'en suis à ce stade également... (Hey oui, je sais, je sais, je suis chanceuse :P)

Reconquête est un grand mot, je dirais plutôt dans notre cas apprendre maintenant à communiquer et à se comprendre car il connait l'existence de ce site et a lu également. lol Ça ne me dérange pas vraiment car j'y vais doucement, avec ce que je ressens et je ne suis pas pressée (bien oui, moi qui voulait tout et maintenant a appris à prendre son temps)

Lâchez pas les filles!

Coucou tous le monde!!!!

Bon ben voila je repond aux post des autres depuis qq jours mais je n'ai pas pris le temps de donner de mes nouvelles... :oops:

Voila je suis cette semaine dans un état d'esprit un peu confus...

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous nous sommes vu ce w end(oui quelle petite cachotiere je suis lol).

J'ai accépté son invitation car il a bcp insisté la semaine derniere, il a insisté sur le fait qu'il avait vraiment envie de me voir, qu'il voulais passer maintenant du temps avec moi...et donc apres avoir décliné 3 invitations, je n'ai pas voulu le décourager...

J'y suis allé un peu à contre coeur je vous avoue, car sur mes gardes maintenant, et puis j'étais bien finallement en SR lol, je commençait vraiment à me détacher de tout ça...

Bon et bien je n'ai pas regrettée ma soirée, lui super attentioné et tendre et j'ai vraiment réalisé l'importance de mes sentiments pour lui.

Seulement voila...

Depuis, tout cela est un peu bizzare...

messages de sa part jusqu'à mardi et depuis plus rien...

Et c'est là ou je me pose la vrai question?

Dois je prendre l'initiative pour prendre de ses nouvelles?

Je vous avoue que ce n'est pas facile à cette étape car je veux vraiment être sure qu'il revient, et en même temps son état dépressif des derniers mois fait qu'il a besoin peut etre d'etre rassuré...

Il a l'air d'avoir beaucoup refléchi, d'avoir son appartement lui fais se poser des vrais questions, et meme samedi soir je l'ai vu souriant chose qui n'etait pas arrivé depuis tres longtemps... :)

Maintenant, j'en ai marre de reflechir 1000 fois avant d'agir de peur de faire fuire monsieur, de perdre toute spontanéité et de jouer la mysterieuse...

J'en ai marre de ce jeu là...

est ce que c'est parce que mon SR m'a rendu différente et prete pour une reconquete, ou est ce que je ne suis pas en train de passer à autre chose par dépit?Est ce que je ne vois pas les choses un peu trop négativement?

Arrgg tout ça est confus, en meme temps il m'avais proposé un ciné et ne concrétise pas l'invitation;

J'ai bien envie de faire le premier pas et lui proposer moi l'invitation, peut etre est ce qu'il attend?

Qu'en pensez vous?

oups fausse manip2, je n'ai pas fini ! :lol:

récompense avant la fin... :D

Je crois qu'il ne faut pas le rassurer en fait mais le motiver en valorisant son savoir faire et en notifiant comme il sait te faire plaisir...

Qu'est ce que t'en penses ?

Je suis de tout coeur avec toi et suis très contente !!!

En parlant de course...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! 8-)

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Déjà c'est une bonne nouvelle car ton homme revient vers toi et c'était l'objectif. Maintenant il y a d'autres objectifs comme redevenir indépendante etc...Je pense qu'en effet le SR t'as beaucoup apporté pour toi-même, donc tu éviteras sûrement à l'avenir de commettre les mêmes erreurs, comme nous tous ici et c'est cette construction personnelle surtout qui est importante.

Pour ton chéri, il faut que tu sois sûre qu'il sache ce qu'il veut, ses attentes etc, et toi tu dois définir également les tiennes d'attente...sans lui sauter dessus évidemment, de manière subtile mais efficace ;)

Tu es désormais en phase de reconquête, donc le SR est fini pour toi. Tu peux établir des RDV à nouveau tout en laissant un espace entre pour laisser cette relation renaissante respirée, avancer à petits pas mais sûrement, comme ça tous les deux vous pouvez bien réfléchir. Et puis il voit en acceptant quelques RDV que tu es là pour lui, donc profitez tous les 2 de ces agréables moments, mais ne soit pas tout le temps collé à lui.

Allez courage, ça doit sûrement faire bizarre de sortir du SR qu'on a du mal à renouer contact avec l'autre. En gros: vas-y doucement mais sûrement!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

oh non ma partie 1 s'est envolée :shock:

Bon alors je recommence, zen en tous cas...

Je te disais...

Je suis dans un cyber café vu que j'ai déménagé je n'ai pas pu venir plus tôt

Mais je suis très contente pour toi et ça me donne espoir de mon côté...

Ben oui faut pas croire, même si je ne suis plus dans la course...Je n'abandonne pas !! ;)

La reconquête... Pour moi c'est lui donner envie de revenir...pour qu'il nous reconquiert !

C'est à lui de fair ele chemin qU'il faut pour ensuite vouloir rester et SAVOURER, mais pour ça il faut qu'il se dépasse...

Je vois ça comme un marathon...

A quoi ça servirait à un marathonien de recevoir la coupe alors qu'il n'a pas fini sa course ? C'est ce que tu ferais en le rassurant...

Non !

Il faut qu'il aille jusqu'au bout...

C'est normal que pendant la course il y croit puis plus puis encore...fatigue, soit fier de lui...

Peu importe le but c'est qu'il fasse cette course jusqu'au bout...Et quand on se lance, on n'arrête rarement avant...sauf si on est très sur de soir n'est ce pas M Lièvre...

Alors oui va doucement M Tortue

Et toi que peux tu faire ?

L'encourager...(en notifiant comme il sait te faire plaisir, en te montrant contente, fière) et lui donner envie...(en lui montrant tout ton potentiel de la femme que tu es et que tu es devenue...

Pour la suite lire ci dessus :(

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama