Aller au contenu

j'ai tout gaché, plus d'espoir, et j'espère comme une conne.


Messages recommandés

et benben7767, vraiment je ne connais pas encore ton histoire mais vraiment je peux dire que tu es quelqu'un de sensible et généreux. je te remercie pour l'aide que tu apporte à une parfaite inconnue comme moi. c'est beau, c'est noble de ta part. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai connu ça aussi, je me suis comporté exactement comme toi et on m'a également promis d'aller voir les flics. Maintenant je suis en SR et j'essaye de le tenir du mieux que je peux. Pas facile du tout mais une fois que tu commences et que tu te focalises sur ta personne tu arriver à gérer au mieux. Il faut que tu saches que tout le monde commet des erreurs, en voulant récupérer ton ex tu as a gaffé sans le savoir pour certains mais moi je te dis que tu as fait ce qu'il fallait, tu as réagit sur le feu de l'amour et beaucoup d'entre nous l'aurait fait soit fière de tes actes et assumes les. Cela ne fait pas de toi une moins que rien. Tu as beaucoup de talents que nous ignorons et dont tu es fière, tu as beaucoup de qualités que tu n'as pas voulu présenter ici. Il y a certainement quelque part des hommes qui donnerai tout pour être avec toi. Fais un check up personnel, concentres-toi sur ta personne, vois ce que tu peux améliorer et fais ta vie. Il est parti et alors ? le monde va arrêter de tourner ? tu ne vas plus faire du shopping parce que c'est fini ? Mais qu'on s'en bat les c...lles !! big up à tous les largués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout maintenant il ne faut pas jouer avec ses émotions.
Plonge-toi dans son ressenti, pense à ce que tu peux comprendre de sa réaction, le pourquoi.
Après tu te dois d'être claire avec toi-même.

Si à la base ses parents t'apprécient, alors il y aura eu un coup de tonnerre et une tempête, mais par après ils seront assez sages et auront assez de recul pour comprendre ce que tu ressens et que c'est par peur d'être sans ce garçon dont tu es amoureuse que tu auras agit ainsi.

Maintenant... la question épineuse de savoir si il peut aller voir ailleurs...
Je te rassure, je ne pense pas. Du fait qu'il soit revenu c'est qu'il pense beaucoup à toi et qu'il n'oublie ce qu'il a investi pour toi dans votre relation. Il n'ira pas chercher de consolation ailleurs, crois-moi. Pour parler concrètement il faudrait déjà qu'il se sente bien et "en succès" pour se sentir à même de pouvoir se permettre ça, mais je ne pense pas qu'il agira ainsi.

Si c'est un bon garçon, quelqu'un de droit, il agira en pensant à toi, et il me semble que c'est le cas. Laisse-lui un peu de temps, et si il te recontacte, si il doit vider son cœur pour pouvoir te parler, accepte les reproches qu'il te fera. Il a eu la patience d'être avec toi, de t'écouter et d'être auprès de toi alors que tu as pu être dure avec lui. Montre-lui cette reconnaissance en étant quelqu'un à l'écoute et qui acceptera de voir ses torts.

Vous êtes entre adultes consentants, ne l'oublie pas, jamais. Ce dont tu dois te rappeler si tu as peur c'est que pour lui tu as abaissée ta garde et tu as pris sur toi, même si c'était de la mauvaise façon, de lui montrer tes trouilles et la peur que tu avais qu'il ne te quittes vraiment.

Même si il ne le dira pas, il lira si tu lui écrit, mais avant cela laisse-lui un peu de temps, deux-trois semaines. Laisse-le revenir vers toi. Fais comme si il était un poisson qui a été effrayé et qui revient petit à petit, toutes proportions gardées bien sûr.

C'est à ce moment que vous aurez l'opportunité de vraiment parler et de dire ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Si tu ne lui laisse pas ce temps, cela ne donnera rien de bon.
Après ce sera le début de quelque chose de nouveau, où vous devrez prendre le temps d'être là vraiment l'un pour l'autre, et que dans ses moments de doutes tu sois là pour lui, comme lui en lui laissant la place pourra être là pour toi.

Ce qui est si compliqué entre les hommes et les femmes aujourd'hui, dans leurs relations, c'est que trop de femmes mettent leur priorités au même rang que les hommes et le jour où elles se retrouvent amoureuses ne savent pas baisser leur garde et se laisser aller à la confiance. Si tu as choisi de partager tes jours avec lui, donne-lui vraiment cette place et sois celle qu'il attend que tu sois pour lui: La fille de caractère, volontaire et déterminée que tu sais être et n'aie pas peur d'être douce, sensible, sincère et toi-même comme tu pourrais l'être autant avec tes amiS que tes amiES.

Je sais que c'est difficile, mais c'est pourtant cela que tu dois dépasser: tu as atteint un seuil, celui des limites du comportement que tu as pu avoir et qui t'as aidé dans ta vie quotidienne à être forte et arriver à accomplir ce que tu voulais. Maintenant utilise cette force que tu as accumulée pour dépasser tes limites et aller vers quelque chose de mieux pour vous deux, pour lui et pour toi.

Ce que vous traversez sera une tempête, dure, qui laissera des marques sur votre "bateau", mais qui vous aidera à voir où sont vos vulnérabilités mutuelles, et pour toi quelles sont les tiennes. C'est cela qui est positif dans cette épreuve. Ce qui le fera revenir et rester sera cela, et pas de grandes déclarations d'amour, parce qu'il sait que tu l'aime, il sait que tu veux de lui et cela il y pense.

Pour lui pour le moment ce qui est en balance c'est: Sera-t-elle capable d'évoluer pour moi et pour nous? Sera-t-elle capable de laisser tomber ce qui la rend dure pour moi? Sera-t-elle capable d'accepter que je puisse mal prendre son comportement et me dire quelles en sont les raisons, ainsi que de savoir faire le nécessaire pour que les choses s'accomplissent de la meilleure des façons pour nous, en ce qu'elle sera capable de pouvoir travailler sur ça et en faire une force plutôt qu'une faiblesse qui nous désunit et nous empêche d'aller de l'avant sereinement ensemble en se projetant vraiment?

C'est facile d'exiger des autres, c'est simple de pointer les failles d'autrui, de les critiquer pour se rassurer et ne pas se remettre en cause, c'est bien plus subtil et méritoire de savoir le faire pour Soi, sur Soi. Emploies la même méthode que tu emploies sur les autres pour te peser, te mesurer, et savoir où te juger trop légère ou pas fidèle à tes engagements et tes promesses.

C'est tout un travail qui doit t'aider à faire cette femme que tu sens pouvoir être pour lui de toi. Parce que ne te trompes pas: Tout ce que tu fais en ce moment tu le fais pour toi pour te rendre service, et sa réaction avait pour but de susciter cela en toi.

Si il n'était pas revenu, là j'aurais pu parler autrement et dire tout autre chose. Mais ici tu as la véritable chance de pouvoir être cette femme dont tu rêvais quand tu t'imaginais avec l'homme avec qui tu voudrais partager ta vie.

Bien sûr, si cela venait à ne pas fonctionner en fin de compte, ne te blâmes pas et sache faire la part des choses. Peut-être que lui n'est pas encore prêt? Et auras-tu le courage de l'attendre, alors? Mais cela tu ne dois pas y penser maintenant, tu dois te concentrer sur ici et maintenant, tu dois te donner les moyens de pouvoir tout faire pour être avec lui, pour qu'il te revienne.

Ne fais rien si ce n'est pour n'avoir ni regret ni remord au regard de ta propre conscience. N'entreprend les choses que dans ce sens, et n'écoutes pas tes amis si ils te sortent des platitudes pour te réconforter, comme un de perdu, dix de retrouvés. Dans ton cas ça ne servira à rien, évidemment. Pense plutôt à te concentrer sur toi, reste discrète sur votre séparation actuelle, et ne laisse personne te dire quoi faire ni penser si ce n'est en accord avec ce que tu vises en ce moment, c'est à dire te donner les moyens d'être avec lui.

Pour le moment, pense à te trouver un job pour être indépendante et t'occuper l'esprit, fais du sport, va courir si tu n'as pas les moyens d'une salle de sport, vois des amis, mange avec eux ou propose-leur de venir chez toi.

Si ton amoureux revient en te faisant la réflexion que tu semble l'avoir vite oublié, explique que tu devais compenser son absence en t'occupant à de bonnes choses et en disant que tu as compris pourquoi il a eu peur.

Parce qu'il a eu peur de ta réaction. A toi de savoir lui expliquer pourquoi tu as réagi ainsi, et de lui montrer concrètement comment tu as résolu ce problème :)

Tiens-nous au courant de ce qu'il se passe, n'hésite pas, je pense que d'être venue ici pour parler est un acte très positif. Tu as pris conscience de quelque chose d'important. Tu n'as pas toutes les réponses et tu es prête à te remettre en question pour pouvoir avancer et positiver, faire les choses dans le bon sens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas grand chose.....
Après ma discussion d'hier avec lui, je decide de passer en SR...
Et aujourd'hui: un sms "erreur" de lui destiné à son pote: je repond pas
un deuxième sms: je t'ai croisée en voiture, t'étais en mode belle gosse: je reponds pas
troisième sms: je me moque pas

Du coup je l'appelle ce soir: il est vachement plus froid qu'hier, me répète d'arrêter de m'accrocher, que notre relation est morte, que j'ai tout gaché et qu'il ne reviendra jamais jamais. Que je dois cesser de croire que la vie est un Walt Disney.....

Pfffff que faire que faire.....ça me rend dingue.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi penser.......est ce qu'il pense ses paroles définitives? je n'en sais rien.
J'ai eu d'autres relations avant lui et je crois savoir détecter quand quelqu'un n'en a rien à foutre de vous.
La différence c'est que lui m'a réellement aimé, et jusqu'à la veille de notre rupture brutale il était investi à fond avec moi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bon alors je viens aux nouvelles.........
lundi dernier après avoir insisté j'arrive à le faire venir chez moi pour un plan sexe (je sais qu'il n'est pas porté la dessus)......il vient: intense et tout et tout, c'est comme si on faisait cela avec la colère en nous qui ressortait....bref je passe les détails.....après je m'attendais à ce qu'il parte et il est resté pour me parler: de sa vie qui ne va pas bien, de ses projets de trouver un studio (alors qu'on devait emmenager ensemble :( ), il me dit qu'il aimerait y croire mais qu'il n'y croit plus.
on se separe en se faisant des calins, il me dit qu'il a aimé être avec moi.
Lendemain: silence radio.
Surlendemain: une fille m'appelle et me dit qu'elle ailme mon ex et de ne plus intervenir.
j'appelle mon ex gentiment en lui racontant la chose, il est avec ses potes me traites de tous les noms devant eux, m'insultes et me dit qu'avec tout ce qu'on a déjà vécu (harcèlement et piratage de la part de nos ex qui se sont liés) je suis bien conne de croire encore à tout ça.
Le lendemain, comme une conne je picole un peu trop, je l'appelle et il me passe son pote à qui je dis des trucs pas méchants mais dont je ne me souviens plus vraiment. (bref encore très conne, je l'avoue.....la souffrance fait parfois faire des conneries)....
la même nuit je reçois des sms de sa mère me disant qu'il faut que je lache l'affaire.
le lendemain soir, je vais chez lui, il n'y est pas mais sa mère oui. je m'explique avec elle, elle fini par me faire un bisou en me disant: "tu ne le recupereras plus".
bref, depuis j'ai tenté quelques sms de déclarations/excuses (lapidez moi) et tout ce que j'ai en retour c'est: "tu as gaché notre relation, ma haine pour toi ne partira jamais, tu reviens comme une carpette je te méprise"....
bref, même si ma peine est immense.............je ne peux pas y croire......tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
C'est dingue comment les mecs peuvent être aussi méchant et cruelle... MON EX a fait pareille il est revenu, fait esperer un peu pour au final dire troi jour plu tard tu compren pa c terminer je reviendrai jamai et deu jour auparavan ct laisse moi du temp ne va pa vor un autre...

tous des cons...
tu a des nouvelle??,
nenvoi pu rien SR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...