Aller au contenu

Je me lance enfin


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ca fait un mois que je suis sur ce forum et j'ai enfin trouvé le courage de parler de mon histoire.
Il y a un mois, mon "ex" a rompu avec moi suite à une dispute après plus de 5 ans de relation. Le soir même, j'avais trouvé l'adresse de ce site et j'entamais un SR. Après une semaine, il m'a recontactée et depuis, c'est la galère. Des interdits, j'ai fini par tous les faire. Maintenant, je n'arrive plus à me remettre en SR.
Le plus difficile, c'est qu'il a rompu parce qu'il va très mal en ce moment. Il déprime et du coup, il a besoin de s'occuper de lui. Mais moi, je ne me voyais pas comme un poids. Jusqu'au bout, tout a été parfait, lui même le dit. Personne autour de nous ne croit à la rupture et encore maintenant, j'ai du mal à y croire. Il m'aime toujours, mais il ne peut pas m'offrir ce que je veux pour l'instant. Je lui ai dit que si il voulait qu'on se remette ensemble, il devrait tout faire pour que j'ai à nouveau confiance en lui (je lui ai mis la pression). Il sait qu'il a besoin de moi pour aller mieux, mais pourtant, il ne revient quand même pas.
Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'arrive pas à croire en cette rupture. Lui-même n'y croit pas. On s'aime et pourtant, il ne veut pas qu'on se remette ensemble. Il n'y a personne d'autre dans sa vie parce que c'est moi ou personne, en l'occurrence, c'est personne.
Je ne comprends pas, je sais que je devrais me mettre en SR. Mais, je n'y arrive pas, je ne peux pas le laisser comme ça alors qu'il va si mal.
J'ai lu pas mal de posts, et je vous trouve vraiment courageux. Vous semblez savoir où vous aller, alors que moi, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas m'éloigner de lui car je sens que notre histoire n'est pas terminée.
C'est un peu décousu, mais la situation n'étant pas claire, je ne sais pas quoi faire.

Je remercie ce forum car il a été la seule chose à me tenir la tête hors de l'eau ces temps-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Fairy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fairy,

merci de nous partager ton histoire, nous essayerons de t'aider qu'on nous le pourrons. Alors je me lance moi aussi.

Je voulais quelques précisions sur vos âges respectifs et si vous vivez ensemble où pas déjà.

Ensuite j'essayerais de t'apporter ma réflexion. Merci de ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Julz,

Nous avons 24 ans tous les deux. On habite pas ensemble, mais c'était dans nos projets, on attendait la fin de mes études (dans 1 an et demi). Lui, il travaille depuis un peu plus d'un an maintenant et je sais que c'est en grande partie la cause de son mal-être. On habite tout les deux encore chez nos parents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, le problème de votre rupture n'est pas un problème de "couple" (confiance, sexe, communication...), mais plutôt une remise en question de lui même. Il est perdu, ne sais plus où il va, n'a pas l'air heureux dans son travail. Mais ça n'a pas dérapé sur des disputes récurrentes sauf une apparemment, ou tout autre de défouloir...

Bon ton ex a besoin de se repositionner dans sa vie, ce qu'il en fait où il veut aller, pour bâtir de solides projets, dont tu fais partie, il te le dit. Déjà, c'est "bien parti" je dirais.
Toutefois, il a besoin de ce recul que tu ne peux lui offrir que grâce au SR. Après je ne parle pas de SR strict, mais lui offrir la liberté dont il a besoin, par amour pour lui, par amour de votre couple, par amour de toi aussi. Pour limite mieux se retrouver plus tard.
Je pense qu'en communiquant et lui proposant une aide extérieure (psy, assistante sociale, employeur...) qui pourrait changer sa situation qui ne lui plait pas pourra ramener de la joie dans son cœur et il reviendra, je pense vers toi avec d'autant plus d'envie de construire votre histoire à deux.

Et ne te considère pas comme un poids, c'est peut être lui qui se considère comme un poids pour toi dans les méandres de son mal-être. Et qu'il se donne la possibilité de prendre du recul et d'aller mieux par amour pour toi aussi. Ne néglige pas cette possibilité, vu qu'il te clame qu'il t'aime.

Alors, un peu de recul à chacun ne pourra que vous faire du bien je pense. Tu t'en sens capable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je m'en sentais capable. Mais il y a quelques jours, il a appris qu'un de ses meilleurs amis a eu un accident et s'est retrouvé dans le coma. Cette personne est aussi devenue une amie à mes yeux et je suis allée la voir avec lui à l'hôpital. Il a fondu en larmes, et moi, très sensible de nature, je me suis retenue de toutes mes forces pour lui montrer que je pouvais être forte pour deux.
Etant donné les circonstances, je ne peux pas le laisser. Je lui ai dit que si il avait besoin de quoique ce soit (pleurer, gueuler, se changer les idées) ça me ferait plaisir qu'il pense à moi et il m'a dit que c'était pareil pour lui. Pour le moment, je mets mes sentiments de côté et j'essaie de l'aider comme je peux, sans être oppressante.
Je me sens un peu égoïste. On a un ami qui va pas bien, ça me fait vraiment beaucoup de peine et en même temps, je suis triste de la situation avec mon ex (un problème qui paraît si banal à côté de l'accident...).
Je ne lui donne pas de nouvelles mais quand il a besoin de moi, je suis là (peut-être même un peu trop).
En tout cas, merci beaucoup Julz de répondre si vite alors que toi aussi, tu as tes soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des soucis tu sais et les nôtres peuvent paraitre insignifiant au regard de certains. Mais le problème n'est pas dans la pesée de nos soucis, ils sont ce qu'ils sont et il ne faut pas les négliger, c'est une grosse erreur, car on se perd dans tout ça. Et la comparaison n'amène rien surtout.

Maintenant cette période est faite pour pouvoir vous stabiliser chacun de votre côté, ce qui n'exclue pas d'être en relation. A ceci, j'apporterais l'importance du NO SEX qui n'apportera que plus de troubles dans votre période de stabilisation en cours.

Alors oui être présente pour lui, mais ne te perd pas toi dans tout ceci non plus. Et laissez vous le temps de digérer un peu tout ça. :ugeek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhh :oops:
concernant le no sex, j'ai craqué deux fois. Sur le moment, je me disais "peu importe les conséquences, on est quand même bien dans les bras l'un de l'autre" mais c'est clair que la chute est un peu dure... oh cruelle réalité.
Mais cette fois, je vais tenir bon et essayer de limiter les contacts au téléphone (c'est plus facile). Et quand ça ira mieux, je retenterai le SR petit à petit. Comme ça, il verra qu'on est quand même bien ensemble (je m'emballe, on y est pas encore).
Mais je me demande quand même combien de temps dure une remise en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je comprend que tu sois la pour lui ... Et je dois dire que dans certaines situations le SR total n'est pas la meilleure solution car c'est sur que si tu le laisses seul face a ses problemes, il ne pourra pas revenir en se disant que tu n'as pas été la pour lui ...

Mais je suis sure qu'une fois une certaine stabilité retrouvé dans sa vie tout s'arrangera entre vous =) Je te le souhaite en tout cas jusqu'a la tiens le coup pour toi et pour lui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que c difficile le SR si chaque fois il t appelle qd il a besoin de ton aide, mais en lui portant ton aide sans qu il ait les difficultés d une relation il voudra te garder en amie....
Si tu es un peu moins disponible pr lui il verra peut etre qu il a besoin de toi ds sa vie et autrement qu en tant qu amie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Moi aussi j'ai craqué en matiere de sex et deux fois également!
Pour le SR, dis toi que si tu le fais ce n'est pas pour abandonner ton copain.En te lisant j'ai l'impression que tu te dis si je coupe plus ou moins les ponts il va se croire abandonner!Le SR va te permettre de faire le vide ds ta tête, mais va lui permettre aussi à lui de faire le vide.Si tu es toujours aussi présente ds sa vie, ceci ne l'aidera pas.Voilà mon point de vue.
Et si tu décide de faire un vrai SR il faut vraiment t'y tenir.Plus facile à dire qu'à faire(Moi je suis en SR depuis peu et là j'attend comme une conne qu'il se connecte à msn pr voir si il va me parler!!! :D
Bref,il faut se serrer les coudes.Je suis là si tu veux parler.@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Oui, c'est vrai que j'ai peur de "l'abandonner". Mais moi, il m'a abandonné !!!!
Bon, va falloir que je pense à moi maintenant. Ca fait un peu plus d'un mois que c'est fini et moi, je suis encore là à courir dès qu'il m'appelle. Je suis quand même minable. Je vais me ressaisir, si il m'aime vraiment, c'est à lui de revenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'as pas pensé qu'à un moment il en faisait trop en te disant qu'il n'était pas bien?Certes il doit ne pas être bien je n'en doute pas mais il en rajoutte peut être un peu pour faire en sorte que tu t'accroches à lui.C'est lui qui t'as "abandonné",tu ne dois pas pour autant etre revencharde et ne pas l'épauler si vraiment il est mal,mais dans l'histoire c'est toi qui est au plus mal.Car sa souffrance vient se rajouter à la tienne.Surtout ne culpabilise pas en voulant faire un SR.Quand il aura fait le point d'en sa tête il reviendra si il doit revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Géraldine. Quand il m'a quitté, il m'a dit qu'il savait qu'il faisait une connerie, mais qu'il fallait qu'il la fasse.
Peut-être qu'il a peur que je ne sois plus là quand il reviendra, mais ça, c lui qui a pris le risque.
Ce qui m'énerve, c'est qu'il se rende compte de tout ça, mais, il ne veut quand même pas qu'on se remette ensemble. Pfff, c'est d'un compliqué ces mecs parfois (pas tous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c compliqué parce que lui est paumé!!!! il a peut etre aussi peur de s engager, ce devient trop serieux....
je t avoue que j ai du mal a comprendre!! rien n est clair

sois forte pr ton sr

je suis sure que ca marchera, ds ton cas c est la meilleure solution parce qu IL A BESOIN DE TOI ET IL T AIME TOUJOURS!!!!!!

en etant trop presente pr l aider tu lui donne le bon de toi sans qu il n ai a subir le mauvais (alors pourquoi reprendre une relation??? l amité lui suffira)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vois si il te dit qu'il a peur que tu le quittes c'est que d'une certaine façon il pense qu'à un moment il voudra ce remettre avec toi et que toi tu seras peut être plus là pour lui.
Donc un SR s'impose!Il t'a dit qu'il avait peur de te perdre, alors oui met lui un gros coup de pression en donnant un minimum de news!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, oui.
Je crois que c'est mort avec mon ex, et c'est pour ça que je n'ai pas été très présente ces derniers temps.
Il est passé me voir et il m'a dit qu'il avait parfois l'impression de me considérer comme une amie. Et là, rebelotte les interdits, je lui ai fait l'argumentation "quand on a du désir pour une personne, c'est qu'on ne la considère pas comme une amie" "est-ce que tu me vois comme tes amies?", les larmes, les supplications, ...
Bref, je laisse tomber, ça me fait trop mal, sur un petit coup de tête, tout s'est compliqué et c'est maintenant irrécupérable. Il serait temps que j'y crois à cette rupture, ça fait maintenant plus d'un mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est difficile d y croire ....

si tu arrives a croire a ta rupture et a te faire une raison tu n en sortiras que plus forte et tu auras tout gagné, car au moins tu seras passée a autre chose au lieu d esperer pdt des mois qu il te revienne

j espere juste que tu te trompes et qu il regrettera ce qu il t a fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex vient de m'appeler.
Il est sorti avec une fille au nouvel an.
Je ne peux officiellement pas lui en vouloir vu qu'on est plus ensemble. Mais, je trouve que c'est vraiment dégueulasse de sa part de me dire "maintenant je sais que c'est toi et pas une autre, toute la soirée, tu m'as manqué, j'ai besoin de toi, bla bla bla"
Même s'il s'est rendu compte qu'il tenait à moi, moi, j'ai pas eu besoin de tout ça pour le savoir. Maintenant, il revient, mais je ne sais pas si je dois lui accorder une chance.
Je suis vraiment dégoûtée et triste de voir à quel point notre relation a pourrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechis bien car tu dit sa maintenant mais qu'est-ce que tu dira une fois que tu l'aura vraiment perdu?
Moi j'ai appris hier soir (mon ex ma appeler) qu'elle avait rencontrée quelqu'un et que sa fait 2jours qu'ils sortent ensemble, lui habite a Lyon et elle a Toulon (400km les separe).

J'ai pris un coup de masse sur la tête mais j'avance, j'aimerais tant que l'ont me donne des conseils, j'ai mis a jour mon histoire : comment faire pour la recuperer.

Je suis avec toi, meme si on ne se connait pas, on vit tous/toutes les meme choses, ils faut se serrer les coudes et aller de l'avant, c'est benefique pour nous.

Alors reflechis bien sur sa car je sais que dans ta tête, il y a des sentiments qui ne demande qu'a ressortir pour ton ex, il est avec une fille? et ben en quoi sa te pose probleme, tu es son ex et il es libre, maintenant si il revient vers toi c'est que tu n'es pas indifferente et sa, sa merite reflexion non?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas avec la fille, ils sont juste sortis ensemble au nouvel an, à une soirée.
Je lui en veux pas, parce que c'est fini et qu'il s'en rend enfin compte mais aussi parce qu'il réalise qu'il veut être avec moi. Mais moi, je trouve que c'est un peu facile, je ne peux pas le reprendre comme ça aussi facilement parce que sinon, il risque de me faire le coup. J'ai envie d'être avec lui, mais il va falloir du temps parce que je ne sais pas si je pourrai lui faire confiance à nouveau.
Je ne sais pas si tu as lu depuis le début, mais notre histoire s'est terminé sur un coup de tête. Ni lui, ni moi ne réalisions vraiment que c'était fini. Et même si il réalise qu'il n'y a que moi. Il ne veut pas revenir parce qu'il a l'impression que tout est fichu. Je ne lui ai rien dit, mais moi, je ne pense pas que ce soit fichu, j'ai encore envie qu'il revienne.
Pffff, c'est d'un compliqué alors qu'on pourrait résumer le tout par "on s'aime, mais on est plus ensemble"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile en effet, vous vous aimez (sa se sent a la maniere dont tu parles de ton histoire), mais vous vous retrouvez pas dans votre couple (enfin c'est ce que je deduis). Tu sais desfois on pense que la personne avec qui on sort n'es pas celle qu'ont voudrais avoir (meme si on s dit que c'est la personne de sa vie etc....) et quand tu te separe d'elle, c'est la que tu te rend compte que la personne a de l'importance pour nous.
Il es sorti une soirée avec cette fille? il a voulu voir si tu etait important a ses yeux, et je vois que c'est le cas effectivement.

Fait le mijoter un peu, tout en lui montrant un petit peu que tu es attaché a lui (sans trop en faire hein :) ).
Pese le pour et le contre dans cette histoire et si vous deviez vous remettre ensemble, mettez au clair tous les deux de nouvelles base plus solide que celle que vous aviez eu, et essaye et lui aussi de laissé le passé ou il es, car fouillez dans les vieux souvenirs ce n'est pas bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une photo de mon ex et de la fille en question sur facebook.
Même si je le savais, je n'arrivais pas trop à y croire, et là, coup de massue, j'arrive pas à respirer, je m'étouffe dans mes sanglots.

Je lui en veux terriblement, j'ai appelé mon ex et lui ai demandé de passer demain chez moi pour me rendre mes affaires. Je l'aime toujours, mais je n'arrive pas à enlever cette photo de ma tête. De plus, il aurait pu avoir la délicatesse de détaguer la photo. Mais nooooon, il l'a laissée pour que tout le monde sache que moi, j'attends pour rien.
Je suis tellement dégoûtée que maintenant, je ne veux mm pas que ça reprenne. Il regrette, he ben, il avait qu'à y penser avant. Il était saoul, mais pour moi, ça n'a jamais été une excuse valable parce que pendant toute la soirée, il a bien eu un moment de lucidité. De là à dire que je lui ai manqué pendant la soirée, qu'il a pensé à moi tout le temps, je n'y crois pas. Cette fille est bien la preuve que non.
Et je ne vois pas en quoi foutre sa langue dans la bouche d'une autre pourrait le faire réaliser qu'il tient à moi.

Je suis en dessous de tout, mais en aucun cas je ne me remettrai avec lui maintenant. Je ne sais pas si je pourrai lui faire confiance à nouveau. Il m'a fait espérer en me disant que ce serait moi ou personne. Je suis vraiment triste de la tournure. J'ai honte de l'avouer, mais l'après-midi même, on avait refait l'amour. A croire que me respecter était une chose impossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il m'a appelé ce matin pour me souhaiter la bonne année. Je l'ai remercié et je comptais couper court à la conversation (si si, je le jure) et là, il m'a dit qu'il fallait qu'il m'avoue quelque chose et qu'il préférait que je le sache par lui que par quelqu'un d'autre.

Au début, je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, parce qu'on était plus ensemble mais que je ne comprenais pas son attitude. Il m'a dit qu'en sortant avec elle, il s'était rendu compte que c'était moi qu'il aimait et qu'il regrettait sincèrement. Je lui ai dit, ben écoute, je ne peux pas te reprendre maintenant, ce serait trop facile compte tenu de ce que tu as fait. Et là, il m'a dit "je ne veux même pas revenir tellement je m'en veux et tellement j'ai été dégueulasse avec toi, j'ai tout gâché" et là, je lui ai dit "écoute, arrête de toujours dire que t'as tout gâché et de ne rien faire. Si tu fais TOUT pour me prouver que je peux encore te faire confiance, alors, on a encore une chance. T'es resté un mois à te lamenter sur tout, tu ne crois pas qu'il est temps de te bouger les fesses (boulot, famille, moi)? Fuir avec l'alcool n'est pas une solution"
Il m'a dit que j'avais raison et qu'il allait se bouger.

Aussi beau soit mon discours, j'ai changé d'avis en voyant la photo. Ils ne s'embrassent pas sur la photo, elle a les bras sur ses épaules et lui, il regarde dans le vide complètement saoul. Le fait de voir la photo rend les choses plus concrètes. et c'est à ce moment-là que j'ai explosé et peté les plombs.
Pourtant, je l'aime tellement ce sale enfoiré. Et encore maintenant, j'espère qu'il reviendra en faisant l'impossible. Je sais pas ce que je veux, j'ai envie de me remettre avec lui, mais j'ai tellement mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#800080][b]De ce que je comprends, mais je peux me tromper, il essaie de retourner la situation!!!!

Quand il te dit "je ne veux même pas revenir tellement je m'en veux et tellement j'ai été dégueulasse avec toi, j'ai tout gâché", et que toi tu lui dis "mais non si je peux te faire encore confiance etc..." et bien il arrive à retourner la situation et se faire passer pour la victime!

Bon disons que mon ex etait très fidèle et même en étant pas avec moi (je touche du bois), il n est pas du genre à aller à droite à gauche (par "loyauté" comme il le dit), donc je ne sais pas comment je réagirais à ta place, mais c est vrai que ca doit te faire du mal.

En même temps, si il était saoul... :roll: c est pardonnable peut être? (je bois pas alors je sais pas ce que ca peut faire de boire mdrrrrr :lol: )

A toi de voir ce que tu souhaites, peut être cela vous permettra t il de mieux redémarrer, qui sait?[/b]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux qu'il remue ciel et terre :D
Lui qui était tellement fidèle, il a l'impression de m'avoir trompé alors que c lui qui a mis fin à la relation.
Il veut que ça recommence, mais n'en est tjs pas sûr à 100% (je lui avais dit que si il voulait revenir, il ne devait avoir aucun doute). Il dit que c'est trop tôt compte tenu de ce qu'il a fait (alors que je lui ai rien demandé) et qu'il s'en veut trop pour pouvoir me regarder en face.

Je ne sais pas si je peux lui faire confiance.
Tu penses que c'est possible de se rendre compte qu'on aime une personne en embrassant une autre?

pour l'alcool, moi, gt trèèèèèèès saoule et je ne suis pourtant sortie avec personne (il paraît que gt méchante avec ceux qui me draguaient). mm en était complètement bourré, il y a toujours des moments de lucidité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#800080][b]"[i]Tu penses que c'est possible de se rendre compte qu'on aime une personne en embrassant une autre?"[/i]
J'en suis persuadée ;)

Mon meilleur ami, le plus fidèle des garçons qui ne savait plus où il en était, et bien est parti coucher ailleurs sur un coup de folie, et bien je peux te dire que le lendemain matin au réveil, il était certain d'aimer sa chérie, et que c'est ce fameux coup de folie qui l'a décidé.

Alors comme quoi...
après bien sûr les hommes ne réagissent pas tous pareil![/b]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit, il va revenir vers toi.
Il te dit qu'il a tout gaché?pfff la vieille escuse, tu sais quand on es peté nous les hommes, on fait n'importe quoi (enfin la plupart), lui il a bu, il a embrassé cette fille, mais sous l'effet de l'alcool donc il n'etait pas dans etat habituel.

Pose toi la question a savoir si il aurait pas bu, est-ce que il aurait embrassé cette personne? la est la question!.

Pour tes affaires, c'est a toi de voir, je suis de tout coeur avec toi miss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de te dire que tu l'as pratiquement récupérer ton ex.Il t'avoue qu'il y a eu cette fille, il se victimise pour que tu t'appitoie sur son sort et que tu le reprennes...

Il est pret à revenir si tu lui dit ok c'est toi que je veux, on remet les compteur à zéro!!!

Aprés il faut que tu saches si tu as vraiment envie qu'il revienne.mais fait attention de ne pas le faire fuir (en lui parlant de tes affaires par exemple, un rien peu le faire changer d'avis.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cette fois, c'est vraiment fini, je viens de lui rendre toutes ses affaires.
Il est venu chez moi,au début, c'était pour parler de nous. Il m'a dit que mm si il se rendait compte qu'il avait m'aimait, il ne savait pas ce qu'il voulait. Bref, la même histoire que depuis le début. Il sait qu'il serait heureux avec moi, et ça lui fait peur. A certains moments, il veut revenir et à d'autres pas. Comment peut-on avoir peur du bonheur?
A chaque fois que j'essayais d'aller de l'avant, il se rendait compte qu'il me perdait, il pleurait et moi, comme je ne l'ai vu que 2 fois pleurer en 5 ans, je me dis que ça le touche vraiment beaucoup et qu'il veut que ça reprenne. Ensuite, il hésite encore et du coup, me laisse en plan. A force d'espérer, d'être déçue, je me suis laissée aller.

Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, j'ai été très heureuse pendant 5 ans et 3 mois et à côté de ça, un mois et demi de tristesse, ça ne faisait pas grand chose. J'ai toujours cru que tant qu'on s'aimait, tout était encore possible, mais peut-être que j'ai tort, je lui ai demandé si c'était encore possible entre nous et là, il m'a dit qu'il avait tout gâché. Je lui ai dit que non, et malgré ça, il hésite toujours. Et là, je me suis mise à pleurer. Je me suis trouvée ridicule, c'est lui qui est sorti avec une autre et c'est moi qui lui cours après.

Alors, je lui ai dit qu'il était grand temps que je le laisse partir. Que le retenir, rester là pour lui allait gâcher ce qui restait entre nous. Je le considérerai toujours comme l'amour de ma vie, mais on l'épouse pas forcément. Il a commencé à pleurer et là, je lui ai dit que ça ne me touchait plus. Ca me fait mal de le voir si mal, mais à côté de ça, revenir auprès de lui ne changera rien. On a alors parlé de tout et de rien et il s'est endormi dans mon lit. Il m'a dit que ça lui a fait du bien, qu'il avait oublié qu'il se sentait si apaisé dans ma chambre alors, je lui ai demandé si il ne voulait pas rester dormir sans arrière pensées (alors que si, hihi)

On a parlé et quand on est allé dans le living pour fumer une cigarette, il a commencé à être pensif. Il se demandait si il devait rester ou pas. Il a dit qu'il valait mieux qu'il reparte et là, je lui ai dit, d'attendre que je rassemble toutes ses affaires. Il n'a pas voulu et je lui ai dit que ça ne servait à rien que ça reste là, il faut que j'avance. Pendant que je rassemblais toutes ses affaires, je ne me suis pas sentie triste. Plus j'emballais ses affaires, mieux je me sentais. Je me sentais soulagée, je souriais. Lui, par contre, ça l'a rendu très triste. Je lui ai dit que je me sentais désolée pour ça, mais qu'il fallait que je vive pour moi. Il m'a dit que si on était resté dans ma chambre, il serait resté dormir, et moi, je lui ai dit "T'arrêtes pas de changer d'avis, d'agir sur un coup de tête" et je lui ai aussi dit, que si il ne s'était pas décidé à partir, moi, je ne me serais jamais rendue compte que je pouvais être soulagée et que jusqu'à ce moment-là, je n'attendais qu'un mot de sa part.

Avant de partir, je lui ai dit que pendant 1 mois et demi, 5% de lui, ça m'aurait suffi, et il m'a dit qu'il ne me donnerait jamais moins que 100%. ET là, je lui ai dit, 100%, je ne sais pas si ce sera assez à présent. Lorsqu'on a rompu, je lui ai fait promettre que quoiqu'il arrive, le jour où il voudrait me reprendre, qu'il devait essayer. Ce soir, je lui ai rappelé la promesse. On s'est quitté en se disant qu'on s'aimait.

Je suis vraiment triste que ce soit fini, mais je suis aussi très soulagée à l'idée de ne plus me torturer l'esprit. Entre nous, ça ne pouvait pas être pire comme situation, alors, je sais que ça ne peut qu'aller mieux dorénavant. J'espère que lorsqu'il reviendra, il ne sera pas trop tard, en tout cas, maintenant, je suis seule maître de ma vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute au moins vous avez discuté!tout n'est donc pas perdu au fond.

Aprés on dirait mon ex.Il change d'avis comme de chemise.Un coup c'est blanc l'autre coup c'est noir!Aprés si il a se comportement avec toi, c'est qu'il est encore perdu et qu'il attend peut etre que ce soit toi qui prenne les decisions pour votre futur.

Donc maintenant laisse toi vivre ;) !!!Tu sais ce qu'il ressent, il saura prendre la bonne decision, et s'y tenir.Mais ca prendra du temps tant qu'il ne saura pas ou il en est!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fairy!

J'ai lu ton histoire et je trouve que tu as parcouru un grand chemin... S'il t'aime vraiment il te reviendra changé et prêt à te mériter!

Mon ex m'a laissé aussi parce qu'il est paumé et a besoin de recul...Bien que déclarant m'aimer toujours et pleurant à chaudes larmes lors de la rupture me disant qu'il ne savait finalement pas s'il prenait la bonne décision ou pas... 3 semaines que je ne l'ai ni vu ni entendu, à part un bref échange de bouquets de roses pour Noël (livraisons) et donc de mails de politesse dirons-nous...
En lisant ton histoire je m'aperçois que finalement si 3 semaines me paraissent interminables, pour lui qui est en pleine crise intérieure, c'est peu... Je crois que mon SR va durer plus longtemps que prévu car je ne le crois pas prêt à me recontacter!

Courage à toi, bises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ton post Lullaby

En tout cas, je te trouve très courageuse, un SR de 3 semaines, faut être vraiment forte, ne pas couper contact ne fais pas avancer les choses, même si mon ex m'a dit qu'il avait l'impression que ça nous rapprochait. Je pense que tu fais bien de maintenir le SR. Je lui ai demandé si il serait déjà revenu si on avait coupé les ponts, et il m'a dit oui, mais qu'il en était pas sûr. Donc oui, le SR a du bon.
Je pense qu'il reviendra quand il aura fait le point. En tout cas, il a vraiment été très gentil pour les roses. Il t'a dit pourquoi il l'avait fait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#800080][b]Coucou ma petite Fairy,

De ce que vous vous êtes dit, il en ressort en tout cas beaucoup d amour, et même si il n est pas amené à revenir de suite, tout espoir n est pas perdu.

Il est perdu + qu autre chose et a certainement besoin de se retrouver pour s'engager reellement et pour de bon.

Sois patientes, et attendant profites de la vie et occupe toi de toi![/b]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est assez troublant ma belle tout ca!!!

tu as été forte et tu as fait ce qu il fallait (ce que 90% d entre nous n auraient jamais osé faire)

tu te rends desirable car tu n as pas ceder, sans pr autant etre mechante avc lui

je pense que tu ne peux pas remettre en question l amour qu il a pour toi, il a besoin de temps pr clarifier son esprit mais je suis sure qu une fois que ca sera fait il reviendra

tu veux quoi toi, parce que là de ce que je comprends tu l aime encore mais tu ne veux plus etre avec lui?? ou peut etre ai je mal compri

en tout cas, nous sommes ts là pr toi, car ta situation doit etre des plus difficile!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Moi, j'aimerais qu'on se remette ensemble, mais pas tout de suite. Je commence mes examens demain et avec toute cette histoire, j'ai accumulé un retard pas possible.
Pendant mes examens, il ne faut plus que je pense à lui. Je pense à moi et si il revient, ce ne sera pas avant la fin de mes exams. D'ailleurs, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il me rende mes affaires maintenant parce que je n'ai pas envie de pensé à notre histoire et d'être déstabilisée. Je suis décidée, mais pas infaillible.

Mais il est clair que j'espère encore. Ce SR qui s'impose, c'est une bonne chose, je serai tellement préoccupée que je n'y penserai pas (du moins je l'espère). Et si il ne revient toujours pas d'ici le 22 janvier, ce ne sera pas grave, j'aurais survécu 3 semaines, je sais alors, que je peux vivre sans lui. Il a changé depuis la rupture, il est devenu égoïste et superficiel. Et ce n'est pas de lui dont je suis tombée amoureuse. Le jour où il ira mieux, il redeviendra comme avant.

Je ne sais pas pourquoi, je sais que notre histoire reprendra. D'ailleurs, il hésitait de moins en moins. Mais les circonstances font que maintenant, je ne peux pas me permettre de craquer.
Je ne sais pas vous, mais je pense que tant qu'on s'aime, ce n'est pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...