Aller au contenu

Je me lance enfin

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ca fait un mois que je suis sur ce forum et j'ai enfin trouvé le courage de parler de mon histoire.

Il y a un mois, mon "ex" a rompu avec moi suite à une dispute après plus de 5 ans de relation. Le soir même, j'avais trouvé l'adresse de ce site et j'entamais un SR. Après une semaine, il m'a recontactée et depuis, c'est la galère. Des interdits, j'ai fini par tous les faire. Maintenant, je n'arrive plus à me remettre en SR.

Le plus difficile, c'est qu'il a rompu parce qu'il va très mal en ce moment. Il déprime et du coup, il a besoin de s'occuper de lui. Mais moi, je ne me voyais pas comme un poids. Jusqu'au bout, tout a été parfait, lui même le dit. Personne autour de nous ne croit à la rupture et encore maintenant, j'ai du mal à y croire. Il m'aime toujours, mais il ne peut pas m'offrir ce que je veux pour l'instant. Je lui ai dit que si il voulait qu'on se remette ensemble, il devrait tout faire pour que j'ai à nouveau confiance en lui (je lui ai mis la pression). Il sait qu'il a besoin de moi pour aller mieux, mais pourtant, il ne revient quand même pas.

Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'arrive pas à croire en cette rupture. Lui-même n'y croit pas. On s'aime et pourtant, il ne veut pas qu'on se remette ensemble. Il n'y a personne d'autre dans sa vie parce que c'est moi ou personne, en l'occurrence, c'est personne.

Je ne comprends pas, je sais que je devrais me mettre en SR. Mais, je n'y arrive pas, je ne peux pas le laisser comme ça alors qu'il va si mal.

J'ai lu pas mal de posts, et je vous trouve vraiment courageux. Vous semblez savoir où vous aller, alors que moi, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas m'éloigner de lui car je sens que notre histoire n'est pas terminée.

C'est un peu décousu, mais la situation n'étant pas claire, je ne sais pas quoi faire.

Je remercie ce forum car il a été la seule chose à me tenir la tête hors de l'eau ces temps-ci.

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fairy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Fairy,

merci de nous partager ton histoire, nous essayerons de t'aider qu'on nous le pourrons. Alors je me lance moi aussi.

Je voulais quelques précisions sur vos âges respectifs et si vous vivez ensemble où pas déjà.

Ensuite j'essayerais de t'apporter ma réflexion. Merci de ta réponse.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Merci de ta réponse Julz,

Nous avons 24 ans tous les deux. On habite pas ensemble, mais c'était dans nos projets, on attendait la fin de mes études (dans 1 an et demi). Lui, il travaille depuis un peu plus d'un an maintenant et je sais que c'est en grande partie la cause de son mal-être. On habite tout les deux encore chez nos parents.

A ce que je vois, le problème de votre rupture n'est pas un problème de "couple" (confiance, sexe, communication...), mais plutôt une remise en question de lui même. Il est perdu, ne sais plus où il va, n'a pas l'air heureux dans son travail. Mais ça n'a pas dérapé sur des disputes récurrentes sauf une apparemment, ou tout autre de défouloir...

Bon ton ex a besoin de se repositionner dans sa vie, ce qu'il en fait où il veut aller, pour bâtir de solides projets, dont tu fais partie, il te le dit. Déjà, c'est "bien parti" je dirais.

Toutefois, il a besoin de ce recul que tu ne peux lui offrir que grâce au SR. Après je ne parle pas de SR strict, mais lui offrir la liberté dont il a besoin, par amour pour lui, par amour de votre couple, par amour de toi aussi. Pour limite mieux se retrouver plus tard.

Je pense qu'en communiquant et lui proposant une aide extérieure (psy, assistante sociale, employeur...) qui pourrait changer sa situation qui ne lui plait pas pourra ramener de la joie dans son cœur et il reviendra, je pense vers toi avec d'autant plus d'envie de construire votre histoire à deux.

Et ne te considère pas comme un poids, c'est peut être lui qui se considère comme un poids pour toi dans les méandres de son mal-être. Et qu'il se donne la possibilité de prendre du recul et d'aller mieux par amour pour toi aussi. Ne néglige pas cette possibilité, vu qu'il te clame qu'il t'aime.

Alors, un peu de recul à chacun ne pourra que vous faire du bien je pense. Tu t'en sens capable ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Au début, je m'en sentais capable. Mais il y a quelques jours, il a appris qu'un de ses meilleurs amis a eu un accident et s'est retrouvé dans le coma. Cette personne est aussi devenue une amie à mes yeux et je suis allée la voir avec lui à l'hôpital. Il a fondu en larmes, et moi, très sensible de nature, je me suis retenue de toutes mes forces pour lui montrer que je pouvais être forte pour deux.

Etant donné les circonstances, je ne peux pas le laisser. Je lui ai dit que si il avait besoin de quoique ce soit (pleurer, gueuler, se changer les idées) ça me ferait plaisir qu'il pense à moi et il m'a dit que c'était pareil pour lui. Pour le moment, je mets mes sentiments de côté et j'essaie de l'aider comme je peux, sans être oppressante.

Je me sens un peu égoïste. On a un ami qui va pas bien, ça me fait vraiment beaucoup de peine et en même temps, je suis triste de la situation avec mon ex (un problème qui paraît si banal à côté de l'accident...).

Je ne lui donne pas de nouvelles mais quand il a besoin de moi, je suis là (peut-être même un peu trop).

En tout cas, merci beaucoup Julz de répondre si vite alors que toi aussi, tu as tes soucis

On a tous des soucis tu sais et les nôtres peuvent paraitre insignifiant au regard de certains. Mais le problème n'est pas dans la pesée de nos soucis, ils sont ce qu'ils sont et il ne faut pas les négliger, c'est une grosse erreur, car on se perd dans tout ça. Et la comparaison n'amène rien surtout.

Maintenant cette période est faite pour pouvoir vous stabiliser chacun de votre côté, ce qui n'exclue pas d'être en relation. A ceci, j'apporterais l'importance du NO SEX qui n'apportera que plus de troubles dans votre période de stabilisation en cours.

Alors oui être présente pour lui, mais ne te perd pas toi dans tout ceci non plus. Et laissez vous le temps de digérer un peu tout ça. :ugeek:

euhhhhh :oops:

concernant le no sex, j'ai craqué deux fois. Sur le moment, je me disais "peu importe les conséquences, on est quand même bien dans les bras l'un de l'autre" mais c'est clair que la chute est un peu dure... oh cruelle réalité.

Mais cette fois, je vais tenir bon et essayer de limiter les contacts au téléphone (c'est plus facile). Et quand ça ira mieux, je retenterai le SR petit à petit. Comme ça, il verra qu'on est quand même bien ensemble (je m'emballe, on y est pas encore).

Mais je me demande quand même combien de temps dure une remise en question.

Tu comptes avoir une réponse la dessus ? Moi je ne l'ai pas désolé... :ugeek:

Maintenant ton champ d'action c'est quoi faire pour que cette remise en question s'opère, Prends le problème dans le bon sens. ;)

Vraiment je comprend que tu sois la pour lui ... Et je dois dire que dans certaines situations le SR total n'est pas la meilleure solution car c'est sur que si tu le laisses seul face a ses problemes, il ne pourra pas revenir en se disant que tu n'as pas été la pour lui ...

Mais je suis sure qu'une fois une certaine stabilité retrouvé dans sa vie tout s'arrangera entre vous =) Je te le souhaite en tout cas jusqu'a la tiens le coup pour toi et pour lui ;)

il est vrai que c difficile le SR si chaque fois il t appelle qd il a besoin de ton aide, mais en lui portant ton aide sans qu il ait les difficultés d une relation il voudra te garder en amie....

Si tu es un peu moins disponible pr lui il verra peut etre qu il a besoin de toi ds sa vie et autrement qu en tant qu amie

Coucou

Moi aussi j'ai craqué en matiere de sex et deux fois également!

Pour le SR, dis toi que si tu le fais ce n'est pas pour abandonner ton copain.En te lisant j'ai l'impression que tu te dis si je coupe plus ou moins les ponts il va se croire abandonner!Le SR va te permettre de faire le vide ds ta tête, mais va lui permettre aussi à lui de faire le vide.Si tu es toujours aussi présente ds sa vie, ceci ne l'aidera pas.Voilà mon point de vue.

Et si tu décide de faire un vrai SR il faut vraiment t'y tenir.Plus facile à dire qu'à faire(Moi je suis en SR depuis peu et là j'attend comme une conne qu'il se connecte à msn pr voir si il va me parler!!! :D

Bref,il faut se serrer les coudes.Je suis là si tu veux parler.@+

coucou,

Oui, c'est vrai que j'ai peur de "l'abandonner". Mais moi, il m'a abandonné !!!!

Bon, va falloir que je pense à moi maintenant. Ca fait un peu plus d'un mois que c'est fini et moi, je suis encore là à courir dès qu'il m'appelle. Je suis quand même minable. Je vais me ressaisir, si il m'aime vraiment, c'est à lui de revenir

Articles du blog en lien avec ce sujet