Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi, Hugo. Dix ans de relation, on s'essouffle peu a peu, et je ne me suis rendu compte qu'une brèche était ouverte que quand je me suis retrouvée dans les bras d'un autre... Il me jurait son amour éternel, il y avait une attirance physique démente entre nous, je suis tombé amoureuse aussi, et il est devenu mon amant. J'ai tenu six semaines dans le mensonge, puis j'ai fait en sorte que mon légitime le découvre (suis rentrée a 6h du matin un soir en semaine....)

J'avais décidé que ma relation avec mon légitime était finie, que j'étais amoureuse de mon amant, et que j'allais tout quitter pour lui. J'ai tergiversé comme toi Hugo avant de prendre cette décision: perdre un amour de dix ans, la sécurité, notre appart que j'adorais...

Et après avoir perdu tout ça pour mon amant, j'étais si mal et si fragile, j'attendais tant de lui, j'étais si dépendante de lui que ça n'a même pas duré un mois. Il en a eu assez et m'a laissée tomber petit a petit.

Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.

Tout cela pour dire, que ceux qui pensent qu'Hugo doit s'assumer et choisir l'une ou l'autre, ne savent peut être pas ce que c'est que d'aimer deux personnes en même temps. Eh oui, ça peut arriver, et c'est une véritable torture. Moi j'ai essayé d'être courageuse et de m'assumer, et au final, j'ai tout perdu.

Prends ton temps Hugo.

merci pour ton témoignage Camélia, Hugo en a besoin avec tous les boulets qu´il s´est pris dans la tronche...

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C 'est ne plus mener de double vie avec que se soit soit plumelle, être l'homme d une seule femme et que ça reste ainsi.

Je pense que Rouelibre est juste dans ce qu il dit, il faut du temps pour faire le deuil d'une relation( cachée ou pas) elle me manque c'est sur, c très difficile. D autant plus que l on bosse ensemble. Quand je l'apperçois se sont des efforts pour oublier mis à terre.

C'est la double peine, des efforts pour l'oublier et des efforts pour reconstruire, me reconstruire et reconstruire mon couple. J espère y arriver.

L épée de Damoclès aussi me préoccupe. Ce que ma maitresse pense de moi me préoccupe.

Ce qu elle m a dit sur le fait que je l'ai brisée me preoccupe.

Je voudrais que tout ça n'ai jamais existé.

Dura lex, Sed lex

Camelia, ton histoire est très émouvante. J'espère qu'elle aidera Hugo à faire le bon choix.

Mais tu dis qu'il est difficile d'aimer deux personnes en même temps, je suis d'accord!!

Mais est-ce que Hugo aime encore sa copine?

C'est sûr que c'est plus simple quand on est pas engagé avec personne, on prend ses affaires et on se casse. Mais là...

Mais on m'a un jour dit: très facile de commettre des erreurs, le tout c'est de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas parce qu'on commet un écart qu'on devient une mauvaise personne. Hugo, souffle et respire, concentre toi sur toi.

Nos mails se sont croisés.

Merci a Fidji, Camélia et Rouelibre de leurs apports au débat.

Et merci meme a tous, meme ceux qui me mettent au peloton d'exécution. Je prend tout ce qui peut me permettre d'enrichir mes neurones en ébullition.

Dura lex, Sed lex

Camelia, ton histoire est très émouvante. J'espère qu'elle aidera Hugo à faire le bon choix.

Mais tu dis qu'il est difficile d'aimer deux personnes en même temps, je suis d'accord!!

Mais est-ce que Hugo aime encore sa copine?

C'est sûr que c'est plus simple quand on est pas engagé avec personne, on prend ses affaires et on se casse. Mais là...

Mais on m'a un jour dit: très facile de commettre des erreurs, le tout c'est de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas parce qu'on commet un écart qu'on devient une mauvaise personne. Hugo, souffle et respire, concentre toi sur toi.

Merci Plumelle.

Dura lex, Sed lex

Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.

Il y a longtemps que vous êtes séparés ?

Vous avez encore des contacts ?

Tu crois qu'il accepterait que vous vous remettiez ensemble ?

Bon courage et bonne chance à toi Camélia.

Tout cela pour dire, que ceux qui pensent qu'Hugo doit s'assumer et choisir l'une ou l'autre, ne savent peut être pas ce que c'est que d'aimer deux personnes en même temps. Eh oui, ça peut arriver, et c'est une véritable torture. Moi j'ai essayé d'être courageuse et de m'assumer, et au final, j'ai tout perdu.

Prends ton temps Hugo.

Chaque histoire est différente mais au bout d'un moment y en a toujours qui souffre. C'est pas de l'avoir vécu ou pas je suis navré mais dans toutes ses situations qu'elle est la plus difficile celui qui lutte parcequ'il avait une super relation secrète, syndrome de l'herbe est toujours plus verte ailleurs, ou l'autre, pas encore au courant, qui forcément souffrira s'il l'apprend. C'est ca l'amour ? Dès le départ, on part pas sur des mauvaises bases nan ?

Navré mais les valeurs ne sont visiblement pas les même pour tout le monde. Arrêter d'aimer quelqu'un et en aimer un autre ça arrive régulièrement, surtout lorsque le temps, la routine, commence à faire son oeuvre. Maintenant entamer une relation secrète c'est un peu se mentir à soi même, ou se protéger parcequ'on est pas "sur"...la dans l'histoire, c'est très égoiste pour l'autre, celui que l'on à aimé. Dans ces histoires il y en a 2 qui savent et un, le/la trompé(e), qui ne sait pas, et va encore plus souffrir par la suite.

Dans le cas d'hugo, s'eloigner un petit temps pour se remettre en question, faire le point, se poser les bonnes questions, voir si le manque va plus loin que le seul aspect matériel, serait peut être bénéfique.

Si tu reste avec ta compagne, parceque tu l'aime, que ceci ne sera qu'une simple erreur de parcours t'ayant permis une remise en question sur toi et ton couple, la question de lui dire n'est que de ton coté, pour te sentir mieux et être plus franc, mais au seul risque de la perdre et de la faire souffrir.

Il y a longtemps que vous êtes séparés ?

Vous avez encore des contacts ?

Tu crois qu'il accepterait que vous vous remettiez ensemble ?

Bon courage et bonne chance à toi Camélia.

Ça fait un mois et demi qu'on est séparés. On est toujours en contact, d'une part pour des raisons matérielles car on a partagé cinq ans le même appart et qu'il y a des choses a régler. Mais il lui arrive aussi de m'appeler parce qu'il a envie de m'entendre... Je crois qu'il aimerait qu'on se retrouve, mais il ne dépit pas s'il va y arriver après ce que je lui ai fait.

A côté de ça, j'ai du mal a en finir avec mes sentiments pour mon ex amant. Comme Hugo, j'ai essayé plein de fois de me séparer de lui avant la catastrophe, mais il avait toujours les bons mots, les bonnes attitude pour me faire revenir.... Puis je suis devenue complètement dépendante de lui. Et il ne l'a pas supporté. Ce qui est le plus douloureux, c'est qu'il refuse d'avoir une explication avec moi.... En ce moment, je me sens dévastée. Je n'ai jamais faim, je bois souvent, j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt. Ce genre d'h histoire, c'est une vraie malédiction. Vouloir être courageux et se prendre en main, c est parfois loin d'être la meilleure solution....

Si tu reste avec ta compagne, parceque tu l'aime, que ceci ne sera qu'une simple erreur de parcours t'ayant permis une remise en question sur toi et ton couple, la question de lui dire n'est que de ton coté, pour te sentir mieux et être plus franc, mais au seul risque de la perdre et de la faire souffrir.

J'ai peut-être raté des infos de ce Topic mais sauf erreur de ma part, la maîtresse d'Hugo l'a quitté ?

Il n'y a donc plus pour lui que l'alertative entre sa copine "officielle" et rien ?

J'ai peut-être raté des infos de ce Topic mais sauf erreur de ma part, la maîtresse d'Hugo l'a quitté ?

Il n'y a donc plus pour lui que l'alertative entre sa copine "officielle" et rien ?

C 'est ça. Sachant que ma maitrese me manque mais que le silence radio de mon coté est décreté.

Faut que je me retrouve. Faudrait pas qu elle revienne.

Dura lex, Sed lex

Lequel te manque le plus Camélia?

Je suis de tout coeur avec toi. Toi qui est ce que j'aurai pu être si j'avais franchi le cap.

Merci... Ils me manquent tous les deux beaucoup. L'un, comme un compagnon de dix ans très cher, avec qui j'ai tout partagé, on se connaissait parfaitement, on avait une belle vie même si ces derniers mois on s'était éloignés... C'est une douleur profonde et sourde.

L'autre, c'est une douleur très aiguë... Son corps me manque, c'était plus physique, et j'ai aussi de la rage Contre lui, il est venu me chercher, j'ai tout quitté pour lui, et il m'a abandonnée.

Prends soin de toi, et réfléchis bien avant d'avouer quoi que ce soit a ta copine...

pas tout à fait Speedy, il a encore la possibilité (qu´il a rejeté) de vivre seul et sa maîtresse lui a dit que tout se ferait naturellement. je crois que c´´´etaient ses mots, Hugo?

pas tout à fait Speedy, il a encore la possibilité (qu´il a rejeté) de vivre seul et sa maîtresse lui a dit que tout se ferait naturellement. je crois que c´´´etaient ses mots, Hugo?

Oui oui c 'est bien ça. Aux dernières nouvelles il y a 15 jours, ma maitresse disait bien que si on doit être ensemble alors cela se fera naturellement. Les choses s imposeront à nous. Elle a tjs été persuadée que nos chemins a force de se croiser ne finiront par ne faire qu un.

Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...