Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?


Messages recommandés

Bien qu elle m'a dit vouloir tout dévoiler a ma copine il y 15 jours, elle ne l'a pas fait. Je pense donc qu elle ne le fera jamais.

 

Je ne serais pas si sûr de moi à ta place hein !

Et là, si ta "légitime" l'apprends pour ta maitresse , là je pense que tu vas te manger mais un truc sévère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien qu elle m'a dit vouloir tout dévoiler a ma copine il y 15 jours, elle ne l'a pas fait. Je pense donc qu elle ne le fera jamais.

 

Je ne serais pas si sûr de moi à ta place hein !

Et là, si ta "légitime" l'apprends pour ta maitresse , là je pense que tu vas te manger mais un truc sévère :o

 

tout à fait de cet avis. avec le risque que cela te porte préjudice dans ton emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de moi à 100% sur ce point.

Mais ce risque semble très limité.


Je vous, ma maitresse ne donne aucuns signes de vie depuis 15 jours et la au taf, on s ignore completement.

 

Très limité ?

Et bah il te manque de l'expérience de vie alors, surtout du coté féminin !


A ta place, le risque est beaucoup trop grand pour ne rien faire.

Ce n'est pas parce que depuis 15 jours vous vous parlez plus et que vous vous ignorez au taf qu'elle a oublié !


A chaque fois qu'elle te voit, elle doit se demander si elle va oser le faire ou pas.

Et à ce petit jeu là, elle va oser, vu la position délicate où elle est actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hugo je n'ai pas lu toute l'histoire je me suis arrêté a "si je part ma copine sera dans une détresse et j'ai peur d’être seul (en gros) "


Déjà tu as bien de la chance d'avoir "encore" les 2,bcp de femmes n'auraientt pas la patience de ta maitresse (d'ailleurs on dirait que la patience tire a sa fin) surtout pour un homme (enfin..) de 30ans,il faudrait comme bcp te l'on dit que tu grandisse,peu être que c'est le bon moment non ?


Pour ta copine actuelle lui dire ou ne pas lui dire ne changera rien! Tu sais pourquoi ? Parce que tout se sait un jour,et surtout comme on l'a dit précédemment dans l'univers féminin et je suis certaine que ta maitresse révélera au grd jour votre relation rien que par vengeance ou amertume et si tu a la chance qu'elle se retienne (chance minime a mon avis) ta copine l’apprendra surement un jour ou l'autre par un autre moyen!


Le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime,et après on vient faire la victime ici -_- ''


Et enfin,je pense que l’excuse de "si je part ma copine sera ds la détresse" n'est pas du tout valable,je t'assure qu'une femme qui apprend que son copain la trompe depuis X temps elle se sent bien plus légère de mettre l'individu a la porte ^^ li un peu les post sur le forum de femmes trompés tu verras bien,elle sera triste ds un premier temps elle sera en colère surement mais elle n'a pas besoin de toi pour vivre je pense,tu n'es pas indispensable..ni pour l'une (qui apparemment en a ras le bol de tes agissement et a bien raison) ni pour l'autre (qui le jour ou elle découvrira tout ca,rien ne sera plus JMS pareil,même si elle décide de "passer l'éponge" tu verras que tt seras briser et elle partira un jour ou l'autre) !


Bref Oui tu t'es réveillé bien trop tard,mnt il te reste l'option d'agir en homme et d'assumer tes actes sans venir oser te plaindre ;) (c'est deja un pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si certains d'entre vous s'estiment être droit dans leur baskets, sont sur de n'avoir jamais regardé un popotin qui passait (ce n'est pas déjà tromper que de désirer quelqu'un d'autre ?), de n'avoir jamais menti a leur mari ou femme. Je ne peux que les féliciter. Pour ma part, j'ai eu la faiblesse de connaitre l'amour avec mon amant. Je ne le regrette pas, il m'a apporté beaucoup et m'a permis d'oser ouvrir les yeux sur l'état de ma relation avec mon mari, qui depuis se trouve bien plus équilibrée car j'ai accepté de voir en face que non la vie n'etait pas toute rose, que je n'étais pas heureuse et que moi aussi je connaissais des problm dans mon couple (difficile à admettre surtout quand on a des parents qui sont encore marié ... on a l'impression d'être le vilain petit canard) et d'arriver à admettre que nous nous ne connaissons pas forcément la personne avec qui on vit.

 

Tout ce que tu dis à du sens sur un principe simple, toutes histoire est différente. Maintenant je ne connais pas toutes ton histoire, mais à priori, tu n'es pas parti car ton amant n'a pas quitté sa femme. Que se serait il passé si cela avait vraiment été le cas ? Aurais tu vraiment penser à tes enfants et à ta vie commune avec ton mari ?

On peut toujours mentir, mais tromper juste par l'acte sexuel est il vraiment tromper ? Ou bien est ce plutot par l'amour que tu vas porter à quelqu'un d'autres (sans même passer à l'acte.)

J'estime qu'il est plus juste mais nettement moins facile de savoir faire le point et de quitter la personne que l'on aime plus (ou juste par complaisance) plutôt que de rester par simple peur de la solitude (ou du finalement y a pire ailleurs). C'est peut être être plus droit dans ses baskets comme tu dis, c'est en tout les cas ne plus se mentir à soit même. Si toi tu reste c'est, je l'espère, parceque tu aime toujours ton mari, vous avez visiblement vécu un moment très difficile, j'espère que vous remonterez progressivement la pente.


Pour toi hugo, si tu aime toujours ta compagne actuelle, que les problèmes dans votre couple peuvent être surmonté, il n'appartient qu'a toi de savoir si lui dire la vérité et affronter le risque de la perdre en vaut la chandelle ou si tu préfère le cacher et devenir le compagnon qui l'aime "comme avant". Maintenant, pour moi, un couple ne tient pas bien sur les mensonges...mais ceci ne sont surement que des belles paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tromperie d'Hugo comme la plupart des histoires qui ont été racontées ici sont des histoires d'amour quoi que tu en penses. Et, je suis d'accord avec Hugo, ce n'est pas facile de tromper son mari ou sa légitime, même si sur le papier il suffit de vouloir... Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est bien connu.Je ne parle pas bien sur des coureurs de jupons ou des coureuses de caleçon. Hugo, lonely, moi même (et j'en oublie) avons trompé une seule fois et parce qu'on a été pris par un tourbillon, on a cru trouver son alter égo dans la maitresse, l'amant.




Les propos de Goeffrey sont peut etre dur mais je les trouve tres vraie personnellement (et ca fait souvent mal a entendre pour les personnes concernés),perso je n'ai jms été trompé ou trouvait ds ce genre de spirale,je parle donc d'un point de vue objectif! Et je trouve que trouver l’excuse de "lhsitoire d'amour" est bien facile,quand on a l'impression de trouver son alter égo comme tu dis,qu'on pense que c'est de l'amour véritable on ne joue pas sur 2 tableau(limite l'ancienne on est d'accord tu en as plus rien a faire puisque ce que tu fait est un manque de respect incroyable qui revele donc le "désamour" ou la lacheté) la encore... on peut le comprendre..mais quand c'est une véritable histoire d'amour on prend pas le risque de perdre son "alter égo" de cette facon (la faire attendre alors qu'on sait que la corde se tend de plus en plus).Voila pourquoi ce genre d'histoire n'ont rien a voir avec de l'amour ^^ Je dirais plutôt énormément de lâcheté,l'impression que sa vie devient "trépidante" (en générale elle était plate depuis longtemps),se donner de l'importance,et peut etre plus "supporter" sa vie,tout ca pour moi c'est pire que de la névrose,entre névrosés(meme si on l'aie tous un peu) la c'est a son apogée !

Et personnellement je trouve que les "coureurs de jupon" même si c'est tout aussi irrespectueux,sont plus "stable" que ceux qui ont des liaisons dite "d'amour extra conjugale" ils n'ont aucun pb,ils savent qu'ils trompent en général pour le sexe et l'aventure,et n'ont pas le besoin ni l'envie d'impliquer une autre personne émotionnellement ds le bazar de leur vie !Je dis pas que c'est mieux mais au moins je les trouve moins "égoïste"!


 

Et, paradoxalement je pense que parfois, une telle histoire peut sauver un couple.

 

Je ne voit pas en quoi (a la place de la maitresse) savoir que son "homme" de 30ans, met autant de temps a se decider pour vivre avec elle,savoir que pendant tt ce temps il est avec une autre,la "trompe" parfois,joue sur 2 tableau,n'en sait pas ou il en est commeun gosse de 10ans devant 2 paquets de bonbons peut sauver le couple :/

Et encore moins pour la copine qui aprend qu'il la trompe depuis plus d'un an sous son nez et qu'en plus il a hésiter a aller vivre avec l'autre,autant te dire que la confiance est perdu et irrécupérable, et on sait tous ou l'amour sans confiance mene !


 

Aussi, je ne pense pas que ce soit bien qu'Hugo en parles à sa légitime ... pourquoi lui faire du mal pour rien ? (ok tu vas me dire que le mal est fait ... sauf que de quoi peut elle souffrir puisqu'elle ne le sait pas ?) Hugo, je pense a compris la leçon et s'il devait choisir de reconstruire avec sa légitime il ne la trompera plus à mon avis, il gardera ce lourd secret pour lui et ce sera ça son épée de Domoclès.

 

A quoi ca servirait ? A la faire avancer tout simplement :) a voir son copain sous son vraie jour,a en etre dégouté pour passer encore plus a autre chose,et je suis du même avis que Goeffrey pourquoi ne pas lui laisser la chance d’être heureuse avec qql qui l'aime et qui la respectera vrmt ? De plus la quitté sans ne rien lui dire est lâche est égoïste car ca prouve qu'on veux garder une "bonne image" auprès d'elle au cas ou ...et ne rien lui dire et rester avec elle alors la n'ont parlons pas lol Et puis même pour Hugo qui aimerait etre a la place d'une personne aussi torturé ? rien que pour sa conscience,puis comme je l'ai dit sa copine le sauras un jour ou l'autre,j'en parierais des fortunes ;)


Voilà tout ça pour faire prendre conscience aux personnes qui n'ont jamais vécu ça, qu'avoir un amant ou une maitresse c'est pas toujours une simple histoire de Q, ça peut être aussi une histoire d'amour. Et, justement ceux qui ne quittent pas leur officiels dès qu'un jupon ou un caleçon passe c'est surement parce qu'ils ont des valeurs et des cas de conscience sur ce qu'il font, et qu'ils ont été pris par un tourbillon amoureux qu'ils ne maitrisent plus et qui leur ai tombé dessus sans qu'ils s'y attendent.

 

Je pense que parler de valeurs dans ce cas la c'est vachement hypocrite (je ne te juge ni toi ni ton histoire) mais qql qui trompe sa copine(ds une relation basé sur 2pers) n'a pas de valeurs :( et les bafouent même toute (honnête,sincérité,respect,amour...) bref,entendre que qql qui trompe (qql soit les raisons,"amour " ou simple histoire de Q c'est exactement pareil) a des valeurs,et reste avec le/la légitime pour les respecter c'est quand même pas mal lol AU contraire le SEUL qui a des valeurs est celui qui quitte la légitime de suite des qu'il voit son attirance physique ou apparaitre son "alter égo",peut être pas quitter du jour au lendemain mais mettre l'autre au courant,etre respectueux,réfléchir de son coté,faire la par des choses,ect ca c'est qql qui a des valeurs,ne mélangeons pas tout quand meme !!


Et je suis bien d'accord ds le fait qu'on en grandit tjrs et qu'on tire des leçons de tout ca ce que j’espère hugo fera un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos riches interventions.

Je sais bien que pour bons nombres d'entre vous je suis le salaud de base, lache et égoiste.

Mais voila, mon histoire est ainsi. Ce qui est fait est fait.


Vous le voyez bien que oui je suis encore attaché a ma maitresse mais que je ne la relance pas. Je ne reviens pas vers elle, juste samedi par texto pour m excuser de lui avoir fait mal parfois par mon indécision.

Je ne la harcele pas, pas de scene ou autres interdits. Pourtant je pourrai meme demander a ses amies des nouvelles mais non.


Je pense que cette rupture est bénéfique pour elle comme pour moi.


Après je ne sais pas ce qu elle fera dans 1;2;3 semaines, 1;2;6 mois????!!!!

Comme le dit geoffrey => petage de plomb

Ou alors il ne se passera plus jamais rien


Pour moi aujourd hui tout reste possible.... y compris la bombe a retardement

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo,


Je viens remettre mon grain de sel au milieu même si personne ne me l'a demandé.

Ce que je t'ai dit en mp, je le maintiens.

Moi d'après toutes les contributions que j'ai pu lire, j'ai un peu changé d'avis sur ton histoire...En gros, je te disais, fais gaffe à la number two, tu risques de déchanter assez vite...Tout ça parce que comme je te l'ai dit, je me suis un peu reconnue dans ton histoire dans le rôle de la légitime...

En prenant SA défense, c'était également MA défense que je prenais.

Mais, après avoir relu tes post, voici ce que j'en penses. Tu es tombé AMOUREUX de ta maîtresse, c'est comme ça, ça ne se commande pas. Tomber amoureux de quelqu'un d'autre tout en étant en couple pourrait arriver à n'importe qui ici quoi qu'on en dise.

L'amour n'est pas quelque chose qui se règle comme un réveil, si ce serait ça, ce serait trop simple.

Nous ne sommes pas des robots et oui, nous pouvons éprouver des sentiments MALGRE nous.


Ton seul dilemme, aujourd'hui est de choisir entre ta légitime et ta maîtresse. Je pense que tu es amoureux de ta maîtresse et que tu éprouves à ce jour beaucoup de tendresse et d'affection pour ta légitime mais que voilà, une page se tourne malgré toi...

Et "tourner le dos" à 10 ans de relation n'est JAMAIS facile pour qui que ce soit (largueur ou largué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vai rajouter mon grain de sel aussi


Tomber amoureux lorsque l'on est en couple oui ça peut arriver et suivant nos valeurs c'est plus ou moins boulversant.

ça m'est d'ailleurs arrivée il y a longtemps.


Mais là où tu te trompes c'est que le dilemne n'est pas de choisir entre l'actuel ou le nouveau.


Le vrai dilemne est que si on tombe amoureux c'est bien notre relation actuel ne nous convient plus, ne nous épanouit plus sinon notre coeur n'aurait pas laisser une telle brèche pour que quelqu'un puisse s'y engouffrer.

donc que fait on ?

on continue en cherchant à réparer ce qui va pas dans notre relation? cela en vaut il la peine?


ou on décide que c'est le point de non retour et donc rupture?


voilà les vrais questions à se poser, d'ailleurs la tromperie pour moi n'a plus lieu d'être au 21ème siècle dans un pays libre et démocratique. Il n'y a pas de mariage forcé, le fait de divorcer ne met plus de honte sur la famille pendant 3 générations, on est donc libre on peut rompre. Quand on a des valeurs et qu'on est honnête pourquoi tromper (je parle pas d'une connerie ponctuelle mais de relation adultère suivi)? ça sert à quoi?


Je suis consciente que ce n'est que mon opinion , parfois certains cas sont particuliers, et que faire un choix est douloureux, mais c'est ça être adulte. :)


Pour ma part quand je me suis rendu compte que j'était amoureuse d'un autre ça a été trés dure. J'étais une fille trés idéaliste à l'époque et je pensais que mon copain de l'époque je l'aimerais toujours. j'ai agit selon ma conscience, je n'ai rien dit de mes sentiments à l'autre, j'en ai parlé à mon copain, j'ai coupé les ponts avec l'autre même si c'était dur de ne plus pouvoir lui parler. j'ai essayé pendant 4 mois de recoller les morceaux avec mon copain, qui a beaucoup souffert, mais en vain, c'était trop tard, je ne l'aimait plus et ne voyait pas d'autre porte de sortie.

Je l'ai quitté , il a beaucoup souffert et quelque part même si je pense avoir agit en bonne conscience j'ai eu le retour de karma (confert d'autre histoire sur le forum)


Mais c'est ça qui fait grandir aussi maintenant je sais que l'amour n'est jamais acquit, que ce soit nos propres sentiments que celui de l'autre, et que dans une relation longue l'amour se "travaille".


Pour conclure hugo. pose toi les bonnes questions, seul, et quoique t'es pu faire dans le passé ,même si c'est pas glorieux , fait ton choix de vie:

comptes tu continuer avec ton actuel, recoller les morceaux, travailler sur ce qui te manque dans votre couple?


ou considère tu que c'est finit? c'est à dire si tu comptes pas te marier avec elle, avoir des enfants avec elle dans un futur envisageable (au bout de dix ans quand même faut y songer) c'est bien que c'est finit. ;)


bien sur ça passe par lui apprendre ton écart dans les deux (car là désolée mais ta relation adultère a durer trop longtemps pour que tu lui épargne ça, elle a le droit de savoir et de prendre conscience de l'état de son couple)


une fois ce choix fait quelqu'il soit , tout serait clair et tu pourra grandir et devenir adulte.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."


Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de " vos grains de sel" très interressant!!


Vous savez, je n'ai plus les deux puisque ma maitresse est partie, ne donne plus de nouvelles et moi non plus. Je n'ai jamais eu pour habitude de retenir les personnes. Si elle part, elle part. C son choix.


Donc le choix entre les deux ne se pose plus vraiment.

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaw quand meme ...le mec ca se sent qu'il est dépité et qu'il reste avec sa légitime pck il n'a "plus le choix" ou que c'est le dernier choix qui reste,au bout de 10ans :o


Moi je suis certaine qu'il y aura le retour de médaille un jour et je pense que ce sera bien mérité,ca te remettra peut etre qql idées en passe !!


Et pour moi CET homme n'est pas étrange mais pas mal immature,un homme qui n'a pas vrmt grandi je pense ! Mais ils ne sont pas du tout tous comme ca,pas de généralité svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 379 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...