Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais te parler en connaissance de cause car j ai vécu cela en début d année.

Ce genre de relation triangulaire n est jamais bon et tu fini par perdre les deux à force.

Moi j ai quitté mais pas réussi à me réinvestir ds ma nouvelle relation, on c est séparé plusieurs fois en qq mois. je suis reste seul qq semaines mais devant mon indécision j ai perdu les deux qui elles se sont réclamées. ma collègue je la vois régulièrement au boulot et autant te dire que les rapports sont froids et tendus. je lui reproche juste la façon dont elle à stoppé la relation.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec ma collègue, c'est plus comme une évidence, une passion dévorante. Des sentiments refoulés durant des années qui explosent aujourd hui. Avec elle j'aurai une vie plus pétillante je pense, moins rangée.

Les premiers mois et premières années peut-être mais après... au bout de 10 ans, tu crois que ce sera pareil ?

Mais oui: qu'est-ce qui te retiens chez ta légitime pour que tu ne veuille pas la quitter?

Les histoires triangulaires comme ça finissent toujours mal, alors avant que les deux ne te laissent sur le carreau, il vaudrait mieux que tu prennes la décision qui s'impose.

A mon avis, tu as peur de quitter ton actuelle, parce que tu ne sais pas si ta maitresse va venir vers toi, et tu seras seul. C'est un risque à prendre mais j'ai envie de dire: ta copine te vois triste chaque jour sans en connaitre la raison, cela lui fait peut-etre mal mais tu ne t'en doute même pas. Et pendant ce temps, ta maitresse en a marre d'attendre (12 mois!).

Tu as encore de la chance qu'elle veuille de toi après ça, car elle pourrait aussi se demander si une fois avec elle tu ne serais pas capable de la tromper pendant autant de temps.

A mon avis, poses toi vite les bonnes questions, car tu risques de perdre bien plus .

Merci de vos réactions, expériences et avis très pertinents.

Effectivement, je pense que tout le monde souffre de la situation.

Je me demande meme si il n'est pas déja trop tard pour agir.

La, cela fait une semaine que le dialogue est rompu, comme si chacun était entré en SR strict et ne lachera rien. Une sorte de bras de fer.

J'ai très envie de la contacter, d essayer de la convaincre mais je pense me heurter a un mur. Nous ne sommes plus du tout en phase. Elle refuse que l'on se voit car elle pleure devant moi et ensuite elle touche le fond. Ca me fait mal qu elle soit si brisée que cela. Je ne m'en rend pas compte en fait. C'est comme si elle avait abdiquée. Pourtant elle me dit qu elle m aime très fort, comme jamais. Alors je comprend pas et je lui dit que justement quand on aime quelqu un on veut voir cette personne. Elle me répond, non pas forcément.

Etrange non??

Je reste avec ma légitime par attachement et tendresse, pour notre historique, pour nos 10 années ensembles. Sans doutes aussi par le fait de ne pas assumer sa détresse si je pars de chez moi. Pis aussi par peur de me planter en imaginant une autre vie qui sera peut être pas si différente ( comme le dis speedy 56). C'est pour cela que 12 mois de relation secrete ne me semblait pas si long pour choisir, mais bon, trop long pour ma maitresse...

Fidji crois tu vraiment que quand une femme dit stop, il n y a plus rien a espérer?

Dura lex, Sed lex

Je reste avec ma légitime par attachement et tendresse, pour notre historique, pour nos 10 années ensembles. Sans doutes aussi par le fait de ne pas assumer sa détresse si je pars de chez moi. Pis aussi par peur de me planter en imaginant une autre vie qui sera peut être pas si différente ( comme le dis speedy 56). C'est pour cela que 12 mois de relation secrete ne me semblait pas si long pour choisir, mais bon, trop long pour ma maitresse...

Alors c'est compréhensible pour ta maitresse. Tu voudrais enfait continuer comme avant: la voir en secret et rester avec ta légitime?

Penses à ta maitresse qui a peut-etre envie de se construire une vraie vie avec un mec disponible et complètement auprès d'elle . Lâche l'affaire et laisse là tranquile, tu ne lui rends pas service et à toi non plus.

Et justement 10 ans auprès de ta copine, tu pourrais lui épargner le manque de respect dont tu la gratifie, et te consacrer à elle.

Je la laisse tranquille, je ne la harcele pas du tout, pas dinterdits.

C 'est juste que la je me dis que je perds quelqu un. Elle est pour moi bien plus qu une maitresse. Je me projete dans l'avenir plus avec elle qu avec ma copine.

On regardait souvent dans la meme direction, des projets communs très importants. Je lui en veux d'avoir prématurément abdiquée(je lui demandais 2/3 semaines de plus) . La fusée a explosée en plein vol!!

Dura lex, Sed lex

j´étais dans la situation de ta maîtresse pendant seulement 2 ans alors que nous nous attendions à au moins 3 ans à cause du bac de son petit dernier. le mari (27ans de mariage, plus 3 ans de vie commune ) a découvert le pot au roses avant la date.

ces 2 ans je les ai passés seul. les soirs et les nuits où ils avaient leurs débats intimes (oh que ca reminte le moral!), les week-end à attendre le lundi salvateur, les sms à la dérobée, source de malentendus, les jours de fête seul, son anniversaire (le mien est inconnu pas chance, je ne connais pas mon age) seul etc etc.

sois heureux Hugo qu´elle t´ait amené à l´aiguillage, à toi de décider de la direction.

Wah Fidji, ton récit me file la chaire de poule.

Mais tu sais, je ne suis pas sur que ton amant n'ai eu que des belles paroles a ton égard.

Je ne le défend pas mais parfois l'amour ne suffit pas pour franchir tous les obstacles.

Peut être était il comme moi, très amoureux de toi mais très coupable aussi. Et finalement cela n'a pu aboutir.

Depuis peu, je me dis que l'amour n'est pas plus fort que tout. Qu en penses tu?

En tous cas les détails que tu donnes sont ceux que je vis aussi ( elle m évite, mais si la conversation dure alors elle me demande de la prendre dans ces bras) mais c'est encore plus dur pour elle et moi après.

Dura lex, Sed lex

j´étais dans la situation de ta maîtresse pendant seulement 2 ans alors que nous nous attendions à au moins 3 ans à cause du bac de son petit dernier. le mari (27ans de mariage, plus 3 ans de vie commune ) a découvert le pot au roses avant la date.

ces 2 ans je les ai passés seul. les soirs et les nuits où ils avaient leurs débats intimes (oh que ca reminte le moral!), les week-end à attendre le lundi salvateur, les sms à la dérobée, source de malentendus, les jours de fête seul, son anniversaire (le mien est inconnu pas chance, je ne connais pas mon age) seul etc etc.

sois heureux Hugo qu´elle t´ait amené à l´aiguillage, à toi de décider de la direction.

Désolé de t'avoir fait remué tout ça.

Ca secoue ce forum.

Dura lex, Sed lex

C 'est très dur ce que tu dis.

Bien sur je n'ai pas les éléments pour analyser mais en te lisant j'ai l'impression que la rancoeur à tout emporté et que tu ne vois plus les sentiments qu il te portait.

J'ai l'impression que tu es encore en colère grave contre lui. Est-ce le mince fil entre amour et haine que bon nombres franchissent?

J'ai peur que la mienne en soit la déja!!!??? ou pas très loin...

Par contre, l'as tu menaçé d'aller tout dévoiler a sa femme? par dépit, vengeance ou autre?

Dura lex, Sed lex

Donc actuellement, dois je m'enterrer en SR strict, dans ce bras de fer a la con ou dois je retourner au combat?

Bref, me battre ou laisser tomber? Meme si la je risque de tomber face a un mur.

Quelle est la meilleure stratégie à votre avis?

Mettre de coté ma fierté et essayer de lui prouver ce que je veux. Ou la laisser partir?

Je me demande meme si elle est pas partie afin de me faire réagir?? je sais pas.

Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet