Aller au contenu

Voici mon coeur en miettes... Il revient p47 et 55...

Messages recommandés

Oui, lors de notre ultime discussion vendredi dernier... on s'est parlé à coeur ouvert sans s'engueuler et sans se faire de reproches. Il m'a dit qu'il m'aime toujours, ne sait pas comment avancer sans moi et que je ferai toujours partie de lui... Et je lui ai dit la même chose... Et c'est en dévoilant mes sentiments actuels, en me mettant à nue qu'il a vu et a été rassuré sur le fait qu'il a toujours une place importante pour moi bien que j'aille mieux et fasse ma belle devant lui.

:o et alors ? que vas tu faire ? penses tu que maintenant qu'il est rassuré il va pouvoir refaire sa vie tranquil sans culpabiliser pour toi ou qu'il veut vraiment retourner avec toi ?

tu peux me donner des dates stp ?

du genre : 'rupture il y a 6 mois, SR depuis 5 mois et il me recontacte depuis 2 semaines'

je suppose qu'il n'a pas eu de next ?

comme tu dois etre soulagée....enfin je ne sais pas, comment te sens tu par rapport a ca ?

Oui je vois... As-tu lu la méthode JRME ? ou bien le post de Geckette sur pourquoi tenir le SR?

Peut-être y trouveras-tu un peu d'aide...

oui j'ai lu certains trucs, ba mon probleme c'est pas que j'ai envie de le contacter, car je ne le ferais pas je ne saurai meme pas quoi lui dire...

c'est juste cet horrible sentiments de 'pas vraiment finit' enfin si mais mal quoi...j'essaie de ne pas y penser et a m'y faire et me dire que de toutes facon mes expliquations je les aurais jamais que c'est un con qu'il s'en mordra bien les doigts un jour, mais c'est dur...

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:o et alors ? que vas tu faire ? penses tu que maintenant qu'il est rassuré il va pouvoir refaire sa vie tranquil sans culpabiliser pour toi ou qu'il veut vraiment retourner avec toi ?

tu peux me donner des dates stp ?

du genre : 'rupture il y a 6 mois, SR depuis 5 mois et il me recontacte depuis 2 semaines'

je suppose qu'il n'a pas eu de next ?

comme tu dois etre soulagée....enfin je ne sais pas, comment te sens tu par rapport a ca ?

Ce que je vais faire, eh bien

- entamer un vrai SR d'un mois

- trouver un job stable et me refaire financièrement

- bien entamer ma psychothérapie pour vaincre mes vieux démons

- sortir, me créer un nouveau réseau amical car je n'avais plus beaucoup d'amis depuis 9 ans vu qu'on voyait surtout ses amis

- je prends des cours de danse à présent, chose que j'ai toujours voulu faire mais ne me suis jamais lancée

- m'inscrire en salle de sport car je ne me sens pas bien dans mon corps depuis un moment

- continuer dans mes projets de couture

En gros, profiter de ce temps pour me remettre d'aplomb, pour avoir des bases psychiques fondamentales et ne pas flancher aussi facilement que je le faisais par le passé quoi.

Et oui, je pense qu'il est rassuré de connaître mes sentiments, il a peur que je rencontre quelqu'un, il m'a dit qu'il a peur que ce soit déjà trop tard pour qu'on se retrouve etc. Alors certes, je l'ai rassuré et il sait qu'il m'a encore dans un coin mais j'ai été claire avec lui en lui disant que je voulais avancer seule et advienne que pourra. Mais nous avons toujours été respectueux et honnête l'un envers l'autre, il a l'espoir qu'on se retrouvera un jour, il m'a quittée à contre-coeur. Alors je me devais de lui rendre la pareille, il a fait en sorte que j'ai une bonne situation lors de la rupture.

Demain, ça fera 2 mois qu'on n'est plus ensemble. Cela fait un mois qu'il est retourné vivre chez sa mère. J'ai 28 ans et il aura 30 ans en fin d'année. Nous sommes restés 9 ans ensemble et 4 ans et demi de vie commune. Il ne voulait pas que je coupe le contact et revenait à la charge à peu près une fois par semaine jusqu'à ce que je lui dise stop vendredi car je rechutais à chaque fois que je le voyais...

Il n'a pas de next, nous avons tous les 2 l'envie de continuer notre vie, de la construire pour nous-même, chacun dans son coin, mais sans s'embêter avec des nexts. En tout cas, il a été clair là-dessus, pour moi c'est pareil, j'ai envie d'une véritable indépendance pour le moment.

J'ai décidé de ne pas vouloir le récupérer, un trop gros passif qu'on a en commun. Mais difficile de me dire qu'il ne fera plus partie de ma vie, après tant d'années. Alors si un jour on devait se retrouver (en couple s'entend car je ne veux absolument pas être son amie), ce serait donc mon next, une nouvelle histoire, un nouveau couple, un nouveau C. C'est très idéaliste, mais c'est ce qu'il veut aussi... Mais je ne me donne aucun espoir, je suis quelqu'un de réaliste et pour le moment je me reconstruis.

oui j'ai lu certains trucs, ba mon probleme c'est pas que j'ai envie de le contacter, car je ne le ferais pas je ne saurai meme pas quoi lui dire...

c'est juste cet horrible sentiments de 'pas vraiment finit' enfin si mais mal quoi...j'essaie de ne pas y penser et a m'y faire et me dire que de toutes facon mes expliquations je les aurais jamais que c'est un con qu'il s'en mordra bien les doigts un jour, mais c'est dur...

C'est exactement ce que j'ai ressenti sur le coup, mais avec le temps, avec les évènements qui vont se passer entre temps, tu verras que ce sentiment disparaîtra et que tu rentreras dans la phase d'acceptation. Ton ex semble un peu chamboulé, il doit gérer et ses sentiments pour toi et sa next.

Je comprends que tu aies besoin de savoir, d'avoir des explications. Mais après un laps de temps, soit tu t'en foutras, soit vous arriverez à reparler calmement et là il se dévoilera.

Courage ma belle !

Je t'envoie des ondes positives!

:bisou:

PS: sorry pour le pavé ! ;)

non c'etait pas un pavé, je l'ai lu très vite

oui je crois que pour toi le SR est aussi la meilleur solution, tu peux pas t'en sortir sinon...

bon courage en tout cas, on se serrera les coudes si tu sents que tu pourrais craquer !

nos histoire se ressemblent quelque peut mine de rien

enfin tu me diras chaque rupture a forcement des points communs..

et pour ce qui est de l'acceptation disons que ca depend des jours...la plupart du temps je me dit que je n'aurais pas ces expliquations et c'est tanpis, c'est comme ca, j'ai pas le choix

il a meme un meuble a moi, j'ai tiré un trai dessus, tanpis...

mais parfois montagne russes et je me dit que c'est quand meme une histoire de fou et que meme dans 10 ans quand j'y repenserais je comprendrais toujours pas ce qui s'est passé dans la tete de ce mec que j'aimais tellement....

je n'ai aucune nouvelles et n'ai aucune idée de sa vie en ce moment

si ce n'est qu'il a une next, et encore ca c'est ce qu'il a dit a quelqu'un il y a 10 jours maintenant donc...

enfin s'il n'etait plus avec peut etre m'aurait il recontacter...ou pas...!

c'est très perturbant mais a la fois reposant et apaisant de ne rien savoir

paradoxale hein ?

halala.......

bon le hic biensur c'est que ca lui fait probablement la meme chose....

il doit etre soulagé de n'avoir aucune nouvelle de moi et comme ca il peut vivre sa vie tranquillement.... :(

j'aimerai tellement qu'au contraire il s'inquiete et se torture l'esprit a se demander ce que je peux bien faire, si j'ai rencontré quelqu'un etc etc...

je n'ai aucune nouvelles et n'ai aucune idée de sa vie en ce moment

si ce n'est qu'il a une next, et encore ca c'est ce qu'il a dit a quelqu'un il y a 10 jours maintenant donc...

enfin s'il n'etait plus avec peut etre m'aurait il recontacter...ou pas...!

c'est très perturbant mais a la fois reposant et apaisant de ne rien savoir

paradoxale hein ?

halala.......

bon le hic biensur c'est que ca lui fait probablement la meme chose....

il doit etre soulagé de n'avoir aucune nouvelle de moi et comme ca il peut vivre sa vie tranquillement.... :(

j'aimerai tellement qu'au contraire il s'inquiete et se torture l'esprit a se demander ce que je peux bien faire, si j'ai rencontré quelqu'un etc etc...

Je pense à mon ex mais je ne le contacte pas. ;)

Niochette, je t'aime beaucoup !

Tu es très juste...

Je vais sembler folle mais parfois moi je me dis que le fait que mon ex ait quelqu'un d'autre n'est pas forcément à mon désavantage. Il va forcément y avoir des moments où il se dira "tiens, j'étais mieux avec mon ex, elle me connaissait mieux, etc." et je compte dessus :-) :-)

Ecoute je ne pense pas qu'il soit soulagé de ne pas avoir de nouvelles. On oublie pas comme ça, c'est une chimère ça... Pour moi c'est évident qu'il pense à toi. Laisse mariner encore un peu, t'es sur la bonne voie.

Niochette je sais j'ai vu que tu n'etais pas tres bien ce soir, reposes toi bien

celinembe merci beaucoup pour tes mots reconfortants, je viens de lire ton histoire et me sens un peut ridicule face a toi je ne sais que te dire si ce n'est que tu es mon héro

vous etes 2 super filles ! je vous fais de gros bisous

pardon celesta je n'avais pas vu ton com ! oui je sais bien mais toi tu es dans le meme cas que moi, c'est eux qui nous ont laisssé... ;)

ca fait du bien de vous savoir avec moi toutes en tout cas, merci beaucoup :oops:

Modifié par JadeFatiguée

Je vais sembler folle mais parfois moi je me dis que le fait que mon ex ait quelqu'un d'autre n'est pas forcément à mon désavantage. Il va forcément y avoir des moments où il se dira "tiens, j'étais mieux avec mon ex, elle me connaissait mieux, etc." et je compte dessus :-) :-)

tu n'es pas folle du tout, je pense a ca aussi ! c'est obligé qu'ils nous comparent a elles, meme si la plupart du temps c'est inconscient en tout cas ils pensent à nous !!

je voulais votre avis car mon ex m'evite totalement et je ne comprend pas pourquoi....

il ne va pas aux soirées ou je risque d'etre, il demande carement si je vais etre presente ou non pour etre sur etc etc

et hier je l'ai croisé en soirée (je savais qu'il y serais j'avais envie de lui faire mal en me voyant et surtout d'arreter de me priver d'aller ou j'ai envie par peur de le croiser) et il ne m'a pas dit bonjour ni a nos amis comuns avec qui j'etais

il se tenait toujours le plus loin possible de moi et ne me regardait surtout pas...

qu'en penser ?

biensur je ne voudrais absolument pas de son amitié mais la c'etait comme si on se connaissait meme pas c'etait terrible.....

Je suis parti, je pense à lui 20 fois par jour, je n'ai pourtant pas envie de le récupérer, mais je ne le contacte pas ... ne prends aucune nouvelle, me demande parfois ce qu'il fait à tel ou tel moment et des tas de choses me rappel à lui mais je n'ai pas envie de le contacter ni de le voir parce que ça me ferait pas du bien, donc je ne le fais pas.

Quand on à vraiment aimé quelqu'un, vécu des choses fortes avec, quand une personne était au centre de ta vie pendant un certain laps de temps, crois moi que tu ne le zappe pas comme ça.

De la à se torturer l'esprit ... je ne sais pas. Il à fait le choix de partir alors j'imagine que malheureusement tu te le tortures plus que lui ...

Alors dans la majorité des cas on pense à l'autre, on envisage difficilement de le croiser avec quelqu'un d'autre, qu'il refasse sa vie nous fou un pincement au coeur, même quand on est celui qui part, enfin dans mon cas, surtout quand tu ressens encore un petit quelque chose pour cette personne.

Même paumé il t'as dit qu'il ressentait toujours quelque chose, je suppose que si ca ne serait que de l'amitié, de l'affection il ne te fuierait pas et pourrait te parler normalement, comme un ami ...

Il doit en être de même pour ton ex, même si c'est lui qui est parti.

Alors ça ne sers à rien de se faire du mal en pensant le contraire, s'il t'a véritablement aimé il doit penser à toi c'est certain...

Maintenant une autre si rapidement c'est le plus questionnant je trouve ... tu as du bien morfler en apprenant ça ...

Ensuite le fait qu'il te fuit ça peut vouloir dire 1000 et une chose.

Perso je le fuis parce que le croiser me fait remonter trop de chose et que je n'ai pas envie d'un quelconque contact, le temps d'avaler la pillule peut être ...je ne sais pas vraiment mais c'est aussi lié au fait que je ne suis pas neutre vis à vis de lui, le voir remue encore trop de choses en moi, c'est bien parce qu'il y à encore quelque chose je pense..

Mais y'a les réactions du coeur, celle que tu ne contrôle pas et puis il y à la raison, le fait que tu lui fait toujours un certain effet ne signifie pas non plus qu'il aura l'envie de revenir vers toi ensuite

mademoiselle a sans doute un éclairage très juste sur les questions que tu te poses...

Pour moi aussi la distance ne signifie pas vraiment "je m'en fous et je t'ai oubliée", s'il était au contraire tout sympa, souriant et complètement détaché ça serait plus mal barré, enfin je crois.

Articles du blog en lien avec ce sujet