Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

Allez dis toi que c'est un mal pour un bien

Ca va etre un sale moment a passer

mais ensuite tu te sentira libérée d'un poid, et pourra enfin avancer

Courage, on est la

On attend toutes ton debriefing ce soir !

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les filles je viens de rentrer...

On s'est donc vu... j'étais malade comme un chien tellement j'étais en stress... purée !

Après avoir parlé de banalités, on est vite parti du resto, c'était trop bruyant, je m'y sentais mal...

Sur le chemin du retour, j'ai demandé à C. de m'éclairer sur cette fille. Donc, à la base il cherchait une coloc et un de ses potes avait une amie qui voulait faire une coloc.

C. ne voulait pas au début avec une nana puis de fil en aiguille, ils ont fait connaissance pour voir s'ils s'entendaient et si la coloc était faisable.

Puis ils sont sorti ensemble... Il lui avait expliqué pour nous, qu'il tenait encore à moi etc. Mais ils sont finalement sorti ensemble. Il m'a expliqué que, comme je n'arrêtais pas de rabâcher que je ne voulais plus de lui, que je voulais faire le deuil, il se sentait seul et rejeter et comme il s'entendait vraiment bien avec elle, et bien ils se sont embrassés...

Ils se sont revus 2-3 fois et au final, il lui a dit que ce n'était pas possible de poursuivre pour une coloc car c'était aller trop loin entre eux... Et que finalement, il s'est rendu compte à quel point il tenait à moi et savait qu'il voulait faire sa vie avec moi.

Donc ils ont tout arrêté et ne se voient quasiment plus pour le coup. Ca a duré à peine une semaine, il n'a pas pu coucher avec, il était bloqué. Il m'a dit qu'il la trouvait fade, sans goût, et même ressentait du dégoût de sortir avec elle (alors que la meuf est mannequin !!).

Plusieurs de ses amis lui ont dit que nous 2, c'était voué à l'échec si on retentait, que nos problèmes allaient revenir tôt ou tard. Il a répondu qu'on s'était séparé mais sans crasse, qu'on s'aimait toujours. Et c'est pour ça qu'il veut y croire...

Parce que je ne disais rien et il fallait bien que je digère le mannequin hein ! Il avait beaucoup de peine parce qu'il a dit qu'il était venu ce soir parce qu'il veut qu'on fasse notre vie ensemble, qu'il m'aime toujours comme un fou et que cette mini aventure lui a complètement ouvert les yeux.

On a mis cartes sur table, disant qu'on ne voulait pas se remettre ensemble mais commencer une toute nouvelle histoire, de se faire confiance, d'apprendre à se découvrir et se connaître, d'y aller molo, chacun vivant de son côté, une toute nouvelle histoire quoi ! On s'est promis qu'en cas de discore, au lieu de s'engueuler comme avant, on devait discuter, communiquer pour éradiquer le problème, qu'en cas de crise, il ne fallait jamais remettre le passé sur le tapis.

Et je lui ai pris la main... et il m'a embrassée... c'était magique... ça m'a bien rappelé à quel point je l'aime, toute cette sincérité entre nous, tout ce qu'il a pu me dire pour essayer de me convaincre de "sortir" avec lui...

On est resté dans la voiture à discuter pendant des heures et à s'embrasser, se chercher, se titiller... On s'est senti comme 2 ados qui découvrent l'amour, timides, souriant, sensation étrange, de renouveau...

J'ai eu du mal à partir et quitter la voiture et il a eu du mal à me laisser partir aussi...

Maintenant que je suis rentrée, je me dis qu'il faut absolument que j'accepte cette mini aventure, me dire que ça lui a permis d'être sûr de ses sentiments pour moi et de l'avenir qu'il entrevoit pour notre couple. On veut tous les 2 que ça marche, pour toujours.

Petite parenthèse, c'est vraiment ma distance et ma froideur qui l'ont amené à aller vers cette aventure... Dans un sens, ça me blesse mais ça a quand même du bon parce qu'il sait vraiment ce qu'il veut. Il me disait qu'il aurait voulu que de mon côté aussi je rencontre quelqu'un et en soit dégoûtée pour me rendre compte de mes sentiments. Mais je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'aller jusqu'à embrasser un autre pour le savoir et être blasée des autres mecs. Chacun réagit et ressent à sa manière !

Je me sens bien mais grade les pieds sur terre. Ce sera un peu dur mais je suis très confiante !

Franchement, je pensais que c'était la fin... Je sentais le coeur serré, la méga boule dans le ventre, j'en étais malade... Et finalement, c'est lui qui m'a proposé de se remettre ensemble avant même que je ne l'évoque... il a bien argumenté, sincèrement, pour me convaincre! Je l'ai laissé parler jusqu'au bout, ça fait du bien d'entendre tout ça sans devoir négocier !

Mon bilan : 4 mois jour pour jour de séparation. Pas de SR (contact au moins une fois par semaine ou 10 jours)

1er mois cohabitation difficile

2e mois il est parti chez sa mère et j'ai dû me reprendre en main malgré ma situation difficile

3e mois, changement de vie pour moi, nouveau boulot nouveaux amis (dont des super ici !), nouvelles activités

4e mois, calvaire car chagrin de voir qu'il était indécis

Et désormais, nouvelle histoire d'amour avec mon next qui était mon ex...

Le sms qu'il m'a envoyé à l'instant :

"Je suis heureux non pas de t'avoir retrouvé mais de commencer une nouvelle histoire ensemble. J'ai passé un très bon moment avec toi. Vivement le prochain :'("

Je suis vraiment heureuse, on va se prouver mutuellement qu'on a changé et qu'on veut que cette fois, ce soit le nouveau livre qui s'écrit...

Rien n'est encore joué... Donc je passerai encore du temps ici je pense.

Merci, merci à toutes et tous, intervenants, lecteurs, nouvelles copines. J'ai pu traverser cette épreuve sans devenir dingue grâce à vous tous. Je l'ai toujours dit : votre soutien m'a été bien plus précieux que celui de certains de mes proches. Chacha, Tyra, kty, chevalou, Licia, jade, loutre, peace renaissance, vaimiti, plus récemment arthur, marie et largué, j'espère n'avoir oublié personne... MERCI !!!!! Vous m'avez conseillée, consolée, soutenue, encouragée, félicitée... Je vous dois beaucoup ! Et je sais que ça n'aurait pas été pareil à surmonter sans vous alors je vous remercie vraiment du fond du coeur !!! J'en ai les larmes aux yeux et le coeur gros... Jamais je n'aurais imaginé avoir un soutien si fort et précieux sur le net, c'est ici que je l'ai trouvé et également de nouvelles copines...

Je vous embrasse tous et toutes très fort !

Yesss :D

Et à vrai dire, je le sentais ;-)

Comme l'impression d'avoir vécu une crise similaire.

Alors effectivement rien n'est gagné mais les bases sont saines.

Pas de coups de tête, vous commencez doucement une nouvelle histoire et c'est bien.

Mon conseil ce serait de reprendre la thérapie de couple pour être sure de ne pas laisser dormir les vieux problèmes pendant la phase "lune de miel"

J'ai les larmes aux yeux.

Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi.

Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi :oops:

Je suis toute tourneboulée...

Haaaaaaa hahahah haaaaaaaaa

:D

TROP heureuse pour toi!!!! Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral d entendre des histoires pareilles!!!

Bisous ma belle je sens qu aujourd hui le soleil va briller et les petits oiseaux chanter pour notre Niochette! lol

Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi.

Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi

C est mignon Licia :)

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis contente pour toi.

Vous avez pu discuter, mettre les choses à plat, exprimer votre ressenti sur la situation.

Ne te prends pas la tête sur son "histoire" avec cette nana. Vous n'étiez plus ensemble et il a eu besoin de ça pour se rendre compte de ses sentiments. Il n'y a que du positif là-dedans. Sinon, tu serais peut-être encore à attendre qu'il se décide, qu'il sache ce qu'il veut.

Profite.

Yesss :D

Et à vrai dire, je le sentais ;-)

Comme l'impression d'avoir vécu une crise similaire.

Alors effectivement rien n'est gagné mais les bases sont saines.

Pas de coups de tête, vous commencez doucement une nouvelle histoire et c'est bien.

Mon conseil ce serait de reprendre la thérapie de couple pour être sure de ne pas laisser dormir les vieux problèmes pendant la phase "lune de miel"

Merci peace !!! Pour la thérapie, on ne vas pas en faire. On était arrivé au bout, elle nous a ouvert le chemin de la séparation. On s'est dit qu'il fallait qu'on s’accepte tel qu'on est aujourd'hui, avec le passé qui reste le passé. Retourner dans une thérapie ne nous serait pas bénéfique. Ce que je veux dire, c'est que si j'avais rencontré une autre personne, je ne lui aurais pas demandé de comptes sur son passé, j'en aurais été indifférente et l'aurais accepté comme il est. Ba là, c'est pareil. Bien sûr on se connaît bien etc mais je pense que la thérapie est devenue inutile. On ne se prend pas la tête mais on fait attention quand même et la spontanéité reviendra d'elle-même.

Puis je pense qu'on a tellement souffert que la séparation a été bénéfique. Elle nous a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, elle nous a permis de changer, de prendre un envol qu'on n'avait pas pu quand on était ensemble etc etc.

C'est encore tout frais, je n'ai presque pas dormi tellement j'avais peur que ce ne soit qu'un rêve ! Mais je sais au plus profond de moi que j'ai changé et que j'ai trop souffert pour reproduire les mêmes erreurs ou parler des choses qui nous ont fait du mal.

Notre relation a toujours été basée sur le respect et la sincérité mais il nous manquait un "traducteur" donc les interprétations allaient bon train ! La thérapie nous a appris à mettre de l'eau dans notre vin et de comprendre ce que l'autre exprimait.

Donc pour l'instant, je vis une nouvelle histoire avec mon next :)

Et toi? où en es-tu ?

Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi :oops:

Tu es vraiment trop mignonne ma belle... Je viendrai encore parce que vos conseils sont précieux ! Et il m'en faudra pour avancer dans cette nouvelle idylle !

De toute façon, on reste bien en contact via FB... ta fille et toi vous êtes tellement magnifiques que je ne comprends toujours pas ton ex... Je viendrai mettre mon petit commentaire sur ton topic. Grosses bises ma belle !

Haaaaaaa hahahah haaaaaaaaa

:D

TROP heureuse pour toi!!!! Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral d entendre des histoires pareilles!!!

Bisous ma belle je sens qu aujourd hui le soleil va briller et les petits oiseaux chanter pour notre Niochette! lol

Ma Tyra, tu es UN DES GRANDS PILIERS pour moi dans cette traversée du désert. J'aimerais tellement que toi aussi tu vives ce que je suis en train de vivre ! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour toi, surtout en ce moment... Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!!

Je te fais de gros bisous !!!

Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis contente pour toi.

Vous avez pu discuter, mettre les choses à plat, exprimer votre ressenti sur la situation.

Ne te prends pas la tête sur son "histoire" avec cette nana. Vous n'étiez plus ensemble et il a eu besoin de ça pour se rendre compte de ses sentiments. Il n'y a que du positif là-dedans. Sinon, tu serais peut-être encore à attendre qu'il se décide, qu'il sache ce qu'il veut.

Profite.

Ma kty, toi aussi un des grands piliers pendant cette période. Tes conseils et ton soutien m'ont beaucoup aidés, j'arrivais à me remotiver un peu à chaque fois que je te lisais... Je vois que tu prends bien en main ta vie, ton ex a un comportement un peu étrange mais il se rapproche -amitié ou amour- tu verras bien au fil du temps. Comme tu m'as toujours dit, laisse le temps agir...

Oui, je sais bien qu'il faut passer outre, j'y arriverai, je suis confiante ! Et vu comme il a bataillé pour me convaincre, je ne peux que le croire!

Gros bisous ma belle !

Très très heureuse pour toi et pour vous !

J'ai eu l'impression de revivre mon histoire à travers tes mots, le sentiment de déchirure à l'annonce de cette nouvelle rencontre, et puis l'acceptation car on sait que c'est à travers cette histoire là qu'ils ont pris conscience de leur amour pour nous. Le premier rendez-vous où on se sent comme deux enfants en train de papillonner de bonheur, la sensation que le temps s'étire et que nous-même on reprend vie.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, je te souhaite de réussir à vous construire, de réussir à ne pas garder trop de rancoeur et d'amertume de cette phase-ci. Il y aura des moments difficiles probablement mais le dialogue et l'expression directe de ce que tu ressens il n'y a que ça de vrai :)

On a toujours senti beaucoup d'amour entre vous, c'est la preuve que l'amour peut tout dépasser quand il existe vraiment.

J'espère que tu nous donneras encore quelques nouvelles. Je te souhaite un avenir comme celui que tu le désires, et dans le fond... nouveau boulot, introspection et nouvelle histoire d'amour... ça annonce une fin d'année deux mille douce ;)

:bisou:

Ma Tyra, tu es UN DES GRANDS PILIERS pour moi dans cette traversée du désert. J'aimerais tellement que toi aussi tu vives ce que je suis en train de vivre ! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour toi, surtout en ce moment...

merci ma Niochette! Toi aussi tu m'a été et m'es toujours d'un énorme soutien et je ne pourrai jamais assez t'en remercier!

Concernant le retour de mon ex je ne me fais plus d illusion...je ne vais pas m'étendre ici sur ton topic, mais disons que j en arrive a penser que c'est mieux comme ça finalement, étant donné tous les mensonges et trahisons de son coté...alors a moins que cette rupture lui ouvre les yeux sur son propre comportement et ses erreurs(c'est beau de rêver) et auquel cas effectivement ça aura été bénéfique, et bien, je n'ai pas envie qu'il revienne! si c'est pour repartir comme avant non merci...mais vu que je n'ai pas de news depuis 3 mois, et qu'avant de partir il m'a dit qu'il n avait plus envie de se battre pour nous, je ne l'attends plus. ca fait mal mais au moins c'est clair dans ma tête maintenant...voilà ou j en suis aujourd'hui.

Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!!

ben y'a interet tiens!! :lol: :lol: :lol: Une des seules choses benefiques (pour l instant :D ) de cette rupture c'est notre amitié avec toi et chacha alors j'y tiens!

et en plus comme tu le sais c'est important d avoir des activités en dehors du couple donc tu vas pas nous faire le coup de la fille qui oublie ses copines une fois qu'elle a un mec :lol: :lol: :lol:

Je te fais de gros bisous !!!!

moi aussiiiiiiiii ;)

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Ba merde moi aussi tu m'as mis les larmes aux yeux !! ;)

Je suis vraiment très très heureuse pour toi

Tu le mérites tellement

C'est clair ne pense plus jamais a cette fille avec qui il a été, on s'en fou completement

Haaaaaa ca fait du bien de lire des choses comme ca !

j'espere qu'on restera en contact

Je t'embrasse très fort :-Lov

Très très heureuse pour toi et pour vous !

J'ai eu l'impression de revivre mon histoire à travers tes mots, le sentiment de déchirure à l'annonce de cette nouvelle rencontre, et puis l'acceptation car on sait que c'est à travers cette histoire là qu'ils ont pris conscience de leur amour pour nous. Le premier rendez-vous où on se sent comme deux enfants en train de papillonner de bonheur, la sensation que le temps s'étire et que nous-même on reprend vie.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, je te souhaite de réussir à vous construire, de réussir à ne pas garder trop de rancoeur et d'amertume de cette phase-ci. Il y aura des moments difficiles probablement mais le dialogue et l'expression directe de ce que tu ressens il n'y a que ça de vrai :)

On a toujours senti beaucoup d'amour entre vous, c'est la preuve que l'amour peut tout dépasser quand il existe vraiment.

J'espère que tu nous donneras encore quelques nouvelles. Je te souhaite un avenir comme celui que tu le désires, et dans le fond... nouveau boulot, introspection et nouvelle histoire d'amour... ça annonce une fin d'année deux mille douce ;)

:bisou:

Loutre, c'est ton histoire que j'ai lu en arrivant sur JRME... Elle m'avait donné tant d'espoir après tout ce que tu as pu vivre... J'ai eu une sorte de déclic à travers cette lecture, vouloir être positive, adopter cette pensée positive, relativiser et avancer de manière optimiste. Ca a été très dur, éprouvant. Même si nous sommes sur un petit nuage, je me freine beaucoup, j'ai appris à me protéger quand même car je sais que je suis encore fragile. Mais je sens en moi que mon évolution durant ces 4 derniers mois est très bénéfique, je souffre bien moins de savoir qu'il a rencontré cette fille. Je vois davantage le côté positif de cette histoire : il a ouvert les yeux sur moi, sur nous...

Oui, l'amour, la sincérité, le respect, l'introspection. C'est ce qui nous a permis de véritablement vouloir construire cette nouvelle vie ensemble. Alors je ferai en sorte de ne pas laisser nos vieux démons nous rattraper ! Comme on se l'ai promis, c'est une nouvelle histoire, chacun ne veut que le bonheur de l'autre, on s’accepte tel que l'on est à présent et ça marchera bien comme ça.

Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!!

ben y'a interet tiens!! :lol: :lol: :lol: Une des seules choses benefiques (pour l instant :D ) de cette rupture c'est notre amitié avec toi et chacha alors j'y tiens!

et en plus comme tu le sais c'est important d avoir des activités en dehors du couple donc tu vas pas nous faire le coup de la fille qui oublie ses copines une fois qu'elle a un mec :lol: :lol: :lol:

Oui, une belle amitié naissante entre nous 3, c'est une des plus belles choses qui nous soient arrivées pendant ces ruptures. Et oui, je n'ai pas l'intention d'oublier mes copines, bien au contraire ! Vous faites partie intégrante de ma vie depuis le jour où on a décidé de se rencontrer ! Je sais à quel point c'est important de ne pas rester cloîtrée dans son couple, qu'il est important de garder sa personnalité et, dans un sens, son jardin secret !

Ba merde moi aussi tu m'as mis les larmes aux yeux !! ;)

Je suis vraiment très très heureuse pour toi

Tu le mérites tellement

C'est clair ne pense plus jamais a cette fille avec qui il a été, on s'en fou completement

Haaaaaa ca fait du bien de lire des choses comme ca !

j'espere qu'on restera en contact

Je t'embrasse très fort :-Lov

Ma Jade, merci beaucoup, tu as été vraiment très précieuse pour moi. Je réitère, si jamais tu veux qu'on s'échange nos FB en mp, si tu es en région parisienne, chacha, tyra et moi on serait ravie de t'avoir comme nouvelle amie !

Pour cette fille, j'avoue que ça me blesse... Mais mon attitude a été déterminante... le jour où je l'ai rejeté trop fort, c'est le jour où il a tenté d'avancer parce que, pour lui, c'était vraiment mort entre nous... Mais finalement, un mal pour un bien. Je n'en veux pas à cette fille, elle n'y est pour rien et ne nous cherche pas d'embrouilles. Mais j'avoue que ça m'a foutu des complexes... Encore un travail à faire sur moi ! Et je me dis que si un mec comme le Jake a pu s'acharner sur mon cas, c'est que je ne suis pas si dégueulasse que ça ! :lol:

Je reviendrai donner des conseils sur vos topics respectifs, poser mes petits soucis pour continuer à avoir vos conseils et soutien, ou bien tout simplement "témoigner" de mon histoire qui, je pense, peux donner une once d'espoir à d'autres qui se retrouveraient dans mon récit, tout comme je me suis retrouvée dans celui de Loutre par exemple...

Je vous embrasse tous et toutes bien fort !

waouh ...

c'est tout ce que j'ai à dire!

c'est donc vrai que c'est quand on n'y croit plus, que tout peut repartir.

courage à vous 2 pour ce nouveau couple, prenez votre temps.

je t'avoue que ça me rend un peu jalouse tout ça, mais bon ...

et qu'on ne te voit pas trop trainer par ici et encore moins changer le titre de ton topic!!!

Modifié par 'tichevalblanc

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

:-Ban

Félicitations à vous 2 et oui continue de parler avec les gens d'ici car étant moi même de nouveau avec mon ex depuis une semaine j'ai encore des moments de doutes peur et me pose 36 questions car ça fait bizarre de recommencer qqch, donc les conseils sont toujours bons à prendre ;)

" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]

Articles du blog en lien avec ce sujet