Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

Pour la fin de l'attraction "montagnes russes", perso j'en suis a à peu prés 3 mois de la séparation pour 2 ans de relation et maintenant c'est plutot le calme plat avec des fois, oui, des fois, une petite montagne voire une colline.

Courage

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de partager ton bilan Arthur.

Pour ma part, ça va faire 4 mois de rupture après 9 ans d'histoire dont 4 ans et demi de vie commune + PACS (que je n'ai toujours pas le courage d'annuler...).

Je gérais bien mieux les montagnes le 2e mois...

Le 1er c'était l'encaissement, la digestion de la rupture, la prise de conscience, le 2e changement de vie avec recherche active de boulot, de nouveaux amis, nouvelles activités, 3e mois, commencement de cette nouvelle vie et 4e mois, blasée, marre marre et remarre de la situation...

Ah oui....9 ans...

Boooooooh mais comment il fait???? C'est pas possible une séparation aussi nette comme ça!!!

Blasée, marre d'attendre... parce que j'attends quand même... Oui, je l'attends encore, j'ai envie qu'il m'appelle et me dise qu'il veut tenter une nouvelle histoire... Fait chier cette sensation... Je regrette de l'avoir "repoussé" quand j'ai senti qu'il allait revenir... Puis il s'est rétracté... Et maintenant je m'en veux et en souffre...

si vraiment c'est ce que tu veux, lors de vos prochains contacts, essaye d'etre moins "sur la defensive" et de le laisser venir...tout en te blindant quand meme, on ne sait jamais :roll:

oui je sais, plus facile à dire qu a faire!!

Aujourd'hui, j'ai voulu jouer un peu pour essayer de me remonter le moral... J'ai donc repris mon wagon de rer et vu le Jake. Il est chaud bouillant ça se voit... Mais au moment où il allait me parler, je me suis dégonflée et suis partie... c'est nul hein! mais vraiment pas prête à quoique ce soit... même pas une nouvelle amitié... grrrrrrrrrrr

:lol: :lol: :lol: :lol:

comme je te disais, te force pas!!

chaque chose en son temps.

A quand la fin des montagnes ????? A quand ????

quand toi et Jake...lol :lol: :lol:

non plus serieusement "profite" un peu de ton celibat, inutile de se precipiter dans une nouvelle histoire qd on n'est pas guerie de l'ancienne.... et puis comme on dit tout le temps sur ce site, on doit d abord apprendre a etre heureuse par soi meme avant de pouvoir etre heureuse avec quelqu'un!moi c'est ce que j'essaye de me dire, du coup j'ai stoppé les rencontres et je profite de mes amis, ma famille...et meme si mon ex me manque encore, au final c'est plutot benefique je pense! et j espere ainsi pouvoir etre plus autonome dans mes relations futures!

Un ptit weekend à Deauville me tenterait bien mais faut vraiment qu'on se l'organise pour de vrai de vrai ma ptite Tyra ! Celles qui sont partantes, on peut se rejoindre là-bas ou bien covoiturage pour celles qui sont en région parisienne !!! Un ptit groupe de JRME de larguées par des fous/folles qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient !

pour moi c'est qd tu veux, sauf le we du 14 juillet ;)

fous/folles qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient !

Pfffff tous des fous !!! S'ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs !!! grrrrrrrrr :twisted: :twisted:

tkt pas, ils s'en mordront les doigts un jour ou l'autre :twisted: :twisted:

la preuve par 3 avec le retour de mon ex trois ans apres qui regrette grave et se rend (enfin!) compte de ce qu'il a perdu mouhahahah !!!!

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

P***** les fille c'est dur... J'ai trop envie de lui parler, de le voir, de le toucher, de l'avoir dans mes bras tout contre moi et qu'il me rassure... Trop dur cette sensation... Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti ce manque physique de lui... Je pense que je me suis trop empêchée, j'ai trop contenu mes sentiments, j'ai été vraiment trop froide...

Et maintenant, le stress est tel que j'ai l'impression que je vais exploser...

Et puis c'est aussi parce que le Jake est venu me parler... ça y est... et je culpabilise pour quelques mots échangés...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :-Uzi :wallb: pétage de plomb

Reste zen. Je comprends cette sensation de manque, ça me le fait de temps en temps (de moins en moins d'ailleurs, parce que je m'ouvre aux autres).

Ne culpabilise pas. Ce n'est pas parce que tu as échangé 3 mots avec Jake qu'il va se passer quoi que ce soit. Et puis, même s'il se passe quelque chose, tu n'as pas de comptes à rendre à ton ex, vous n'êtes plus ensemble, tu peux faire ce que tu veux de ta vie.

Quoi que tu as fait, ça ne changera rien pour ton ex. Il n'y a pas longtemps, j'ai dit à mon ex que je m'excusais d'avoir pu être froide et distante avec lui, mais qu'il me fallait ça pour tourner la page. Il m'a répondu qu'il n'avait même pas remarqué.

S'il a vraiment envie de revenir avec toi, ce n'est pas parce que tu auras été froide à un moment donné qu'il ne tentera pas sa chance.

Et pour ne pas ressentir ce manque, il ne te reste plus qu'à sortir ce soir :D.

Comment s'est passée cette 1ère discussion avec Jake (en dehors de ta culpabilité) ?

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Bisous

Alors, Jake? :)

Ma belle, je trouve qu'une nouvelle fois Tyra et ptitekty ont tout dit. Pas de culpabilisation. S'il avait vraiment voulu revenir, il l'aurait fait. C'était sans doute trop tôt, pas assez réfléchi.

Mais tu n'y es pour rien.

Est-ce que tu penses que lui dire simplement "tu me manques" te soulagerait? Ou au final même pas?

Deauville, vous me faites rêver les filles !

Plein de courage à toi.

Ca fait quatre mois là, c'est ça? C'est peu au final, ne sois pas trop exigeante avec toi-même...

Les filles... mon intuition s'est révélée être la bonne...

C. a rencontré quelqu'un... je suis tellement mal... la douleur vient de se réveiller comme le jour de la rupture... En plus, panne du réseau orange, je ne peux pas appeler... je suis seule, ma loulou est malade... Je suis au plus mal...

J'ai bien tenté de me protéger, de me préparer mais ça a servi à rien...

Toute la semaine j'avais cette putain d'intuition... et ce soir, elle s'est confirmée...

Dire qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aime etc etc... putain...

Gros besoin d'écrire... je préviens, ça va être un pavé !

Depuis vendredi dernier, j'avais une profonde intuition, celle que C. avait rencontré quelqu'un... Les personnes auxquelles j'en parlaient me disaient que non, c'était encore trop tôt etc.

Dans la semaine, j'ai discuté avec ma copine qui vit en Chine et comme elle fouine dans le skype / fb / msn de son mec, elle a lu une conversation qu'il a eu avec C. Elle m'a dit qu'il n'avait personne et même pas de plan cul, qu'il ne se sentait pas prêt.

Ce soir, après un mois de vacances de notre pote F., dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis ce temps, il m'appelle pour me raconter ses vacances et finit par me charrier par rapport à la distance qu'on a avec C. Et là, il me dit qu'il sait qu'il tient toujours à moi blabla et du coup, je pensais qu'il me charriait donc j'ai posé des questions. Et il m'annonce qu'il y a 3 semaines, C. a rencontré quelqu'un... mais qu'il a eu un blocage parce qu'il m'aime toujours. Mais vu que F. s'est trop mouillé et en a trop dit, il a senti mon malaise et que je cherchais à poser plein de questions, du coup il a coupé court et n'a pas voulu m'en dire davantage...

Je ne vous dis pas comme mon coeur s'est mis à battre fort, la douleur a complètement rouvert la plaie... Je me sens anéantie, comme si ces 4 derniers mois de reconstruction n'avait strictement servi à rien...

Il a déjà trouvé quelqu'un... après 3 mois... alors qu'il me disait de si belles phrases, que j'étais son âme soeur, la femme de sa vie, la future mère de ses enfants... qu'il disait que quoiqu'il se passe, on se retrouverait un jour... Ce n'était donc que du flanc ???!!!

Il y a 3 semaines, il avait voulu me proposer qu'on se remette ensemble mais s'est rétracté... et là, aussi rapidement, il tourne la page avec une autre??

Je tombe des nues... Dire qu'il me disait que ce n'était pas du tout son objectif blabla...

Le pire, c'est que je complexe à mort... moi qui répète, objectivement, que je suis petite, ronde et pas belle... ba voilà, il a trouvé un mannequin ! Ca ne signifie pas forcément le fil de fer mais ça veut dire qu'elle rentre dans ses critères physiques et qu'elle lui plaît... Je suis déchirée, complexée, brisée...

Moi qui voulais me sentir vivante, je cherchais une une sensation forte, me voilà servie ! pas comme je voulais par contre...

Dire que j'avais cette putain d'intuition, que ça m'a bouffée cette semaine, mes maux de ventre sont revenus, + ma pépette qui est malade, + les ragots au boulot, les montagnes russes m'attaquent de plus belle !

Du coup, j'ai appelé 2 amis, besoin de parler ce soir... Et finalement, je l'ai appelé. J'ai trouvé le prétexte de l'informer de la santé de la pépette puis on a rapidement discuté et j'ai fini par dire qu'il faudrait qu'on puisse se parler un peu, il a demandé à quel propos et j'ai dit pour savoir où il en était de sa recherche d'appart tout ça.

Il est censé m'appeler demain...

A ce stade, j'ai besoin d'en finir une fois pour toute, me manger cette baffe une dernière fois et qu'on en finisse. Je ne peux plus rester dans cet état d'attente...

Alors je vais lui proposer qu'on se voit pour en parler... Je vais, bien sûr, la jouer et fine mais grosso modo, voilà ce que je veux savoir :

1/ s'il m'avoue qu'il est passé à autre chose, avec une autre

=> dans ce cas, on en finit avec les conneries, je lui demande de récupérer immédiatement toutes ses affaires et on coupe le contact définitivement

2/ s'il me dit que c'est encore trop tôt pour retenter quelque chose, donc qu'il ne me fait pas confiance

=> dans ce cas, je prends les devants et mets un point final à cette histoire car je ne peux plus être dans cette attente : il récupère toutes ses affaires et on coupe le contact définitivement

3/ si on s'accorde pour retenter,on met tout à plat, bien sûr, il coupe le contact avec la meuf qui se prend pour un mannequin sinon pas de possibilité de confiance et on se laisse cette dernière chance avec des conditions.

Je joue vraiment ma dernière carte cette fois. Cette dernière semaine a été vraiment éprouvante, je n'en peux plus... Coup de poignard ce soir avec l'annonce de F.... Mon intuition était donc vraiment bonne... Et pourtant, je n'avais eu aucun signe pouvant me dire qu'il avait rencontré quelqu'un, juste un matin, je me suis levée d'un bond avec une sorte de flash, et me suis dit :" c'est mort cette fois, il a quelqu'un".

Et par rapport à Jake, on s'est finalement parlé, je lui ai donné mon n° mais je l'esquive... Je pense que j'ai fait ça à cause de mon intuition, comme pour me venger de ce que C. faisait... Et finalement, comme chacha me disait, un verre ne m'engage à rien, je n'ai pas à culpabiliser, C. de son côté fait des rencontres, il s'en fout de ma gueule... alors moi aussi faut que j'avance et agisse en fonction de ma vie et de mes envies et non pas en fonction de lui, pour le rendre jaloux ou quoique ce soit...

Quoiqu'il en soit, si jamais il y a eu le moindre baiser, je prendrais les devants et ce serait fini pour de bon... Après tout ce qu'il a pu me dire, me faire espérer, me dire qu'il ne cherchait pas les rencontres et agit de manière contradictoire, je ne l'accepterai ni ne le pardonnerai...

La VRAIE fin est proche... ça me fait un mal de chien... Je regrette d'autant plus maintenant.. Le comportement si froid et si distant a fini par le faire partir... Je suis au plus mal...

Vous me disiez qu'avec le temps on se relevait quand même plus facilement... Franchement j'ai le coeur en miettes comme le 9 mars 2012, quand il m'a annoncé que c'était fini...

Nouvelle boule dans le ventre, plus d'appétit, plus de sommeil... de retour à la case départ !

Mais cette fois, il n'y a plus d'espoir...

J'ai dormi 2h, me suis réveillée en pleurs, c'est juste le pied !

Encore besoin de venir ici, mais selon les réponses que j'aurai, je pense vraiment que la fin est de plus en plus proche...

Purée... c'est tellement dur... Dire qu'il y a tellement plus grave dans la vie ! Entre la maladie, la mort, les soucis financiers etc etc... Pourquoi est-ce que les ruptures font-elles si mal et nous bouffent-elles à ce point ?

salut niochette

je te donne mon avis de mec

on est à peu près sur les mêmes durées de séparation. Je me rappelle très bien quand j'ai été dans ton état il y a déjà trois mois de cela.

Qu'il se mette avec une autre c'etait quand même envisageable. Il est parti tu pouvais le craindre dès la séparation. Il a choisi quelqu'un de physiquement différent, ce n'est pas de ta faute, c'est sans doute très masculin comme attitude. Mon ex était longiligne et branchée, ma next est petite gironde et classique. Je ne l'ai pas fait exprès ca doit être une manière de tourner la page de manière plus flagrante.

Qu'il te propose en même temps de se remettre avec toi il y a trois semaines c'est,en revanche un peu lâche de sa part, sachant qu'il en convoitait une autre au même moment.

toujours est il que tu as raison d'essayer de mettre tout à plat une dernière fois et puis après tu verras, en fonction de votre discussion.

Après ce n'est pas sur du tout que ton comportement soit à l'origine de son basculement.. Dis toi que s'il avait voulu revenir il aurait fait des pieds et des mains pour cela. S'il s'est arrêté en chemin c’est peut être qu'il doutait

Bref journée pas simple en prévision mais journée fondamentale pour toi. Essaye d'etre forte et digne. Dis lui ce que tu as à lui dire et ensuite tu pourras aller de l'avant

C'est peut-être le déclic en effet pour que vous ayez une vraie discussion où vous mettez tout sur la table.

Il n'est pas avec cette fille de ce que je comprends, si? Je comprends qu'il n'a pas réussi parce qu'il t'aime encore d'après votre ami. Donc je pense qu'il sera plutôt enclin à t'écouter.

Dis-lui tout...

Et pour cette fille, qu'ils craquent sur nos opposés dans le fond c'est tellement classique. Pas de quoi te remettre toi en question. Surtout pas...

C'est une journée importante alors aujourd'hui, je pense à toi.

salut niochette

je te donne mon avis de mec

on est à peu près sur les mêmes durées de séparation. Je me rappelle très bien quand j'ai été dans ton état il y a déjà trois mois de cela.

Qu'il se mette avec une autre c'etait quand même envisageable. Il est parti tu pouvais le craindre dès la séparation. Il a choisi quelqu'un de physiquement différent, ce n'est pas de ta faute, c'est sans doute très masculin comme attitude. Mon ex était longiligne et branchée, ma next est petite gironde et classique. Je ne l'ai pas fait exprès ca doit être une manière de tourner la page de manière plus flagrante.

Qu'il te propose en même temps de se remettre avec toi il y a trois semaines c'est,en revanche un peu lâche de sa part, sachant qu'il en convoitait une autre au même moment.

toujours est il que tu as raison d'essayer de mettre tout à plat une dernière fois et puis après tu verras, en fonction de votre discussion.

Après ce n'est pas sur du tout que ton comportement soit à l'origine de son basculement.. Dis toi que s'il avait voulu revenir il aurait fait des pieds et des mains pour cela. S'il s'est arrêté en chemin c’est peut être qu'il doutait

Bref journée pas simple en prévision mais journée fondamentale pour toi. Essaye d'etre forte et digne. Dis lui ce que tu as à lui dire et ensuite tu pourras aller de l'avant

Largué, je te remercie de m'avoir donné ton point de vue et expérience. Seulement, je le connais bien après 9 ans... Et je suis persuadée que c'est ma distance et ma froideur qui l'ont poussé à être tenté ailleurs... J'aurais agi différemment, en acceptant de le voir sans toujours râler etc, ça ne se serait pas passé de la même manière...

De toute façon, il est dans le sud pour le moment, je vais seulement l'avoir au téléphone pour lui donner des news de la louloute. Je vais lui proposer qu'on se voit face à face la semaine prochaine pour tout mettre à plat...

Merci encore !

C'est peut-être le déclic en effet pour que vous ayez une vraie discussion où vous mettez tout sur la table.

Il n'est pas avec cette fille de ce que je comprends, si? Je comprends qu'il n'a pas réussi parce qu'il t'aime encore d'après votre ami. Donc je pense qu'il sera plutôt enclin à t'écouter.

Dis-lui tout...

Et pour cette fille, qu'ils craquent sur nos opposés dans le fond c'est tellement classique. Pas de quoi te remettre toi en question. Surtout pas...

C'est une journée importante alors aujourd'hui, je pense à toi.

Je ne sais pas s'il est avec ou non... Mais s'il y eu ne serait-ce qu'un bisou, je ne pardonnerais jamais. Parce qu'après tout ce qu'il m'a dit, tout les signes d'espoir qu'il m'a donné, ça voudra dire que ce n'était qu'une sorte de manipulation pour me garder bien au chaud... Donc, aucun respect de ma personne.

Même si toi et largué me dites que je ne dois pas me remettre en question "physiquement", déjà que je ne me sens pas forcément bien dans ma peau, et bien il y a largement de quoi me complexer... je me trouve juste lamentable maintenant...

En tout cas, je vais bien me blinder, préparer ce que j'ai à lui dire et soigner ma loulou aujourd'hui... J'ai annulé ma soirée... je ne suis vraiment pas présentable... Et dire que je devais fêter mon embauche avec ma famille demain midi... je ne suis absolument pas motivée...

En plus, j'ai reçu mon mannequin et ma machine à coudre, ça ne me réjouis même pas...

Je suis vraiment au plus mal....

Ma chérie......

comme je te comprend et comme je me souviens bien de cette douleur qui m'avait totalement déchirée le coeur...

Je me souviens aussi très bien m'etre moi aussi posé toutes les questions que tu te poses et avoir pris une enorme claque car c'etait trop tot, moi je n'aurais pas pu, comment pouvait il faire ca apres tout ce qu'il m'avait dit ? avait fait ?

J'ai lu un article très interressant hier qui parlait du fait que nous devons accepter que nos exs font/disent des choses qui nous parraissent incoherentes, tout simplement parce que les emotions ne sont pas figées...

les jours a venir ne vont pas etre faciles

mais ta peine et tes questions vont s'apaiser

je pense très sincerement que tu devrais couper les ponts avec lui

je le dis depuis longtps je sais mais pour moi il sera toujours impossible pour toi de te reconstruire a 100% tant que tu aura des contacts avec lui

tu pensais que ca allait, mais comme tu peux le constater, tu faisais l'autruche...

Je suis sincerement desolée et triste pour toi que tu aies a vivre ca, meme si ca devait arriver un jour ou l'autre, c'est toujours beacoup trop tot pour nous

je te souhaite beaucoup de courage

et surtout n'hesite pas a ecrire ici !

aïe très dure à encaisser comme nouvelle ...

la next devait arriver, que cette relation soit durable ou pas!

(elle te ressemble pas?!

la belle affaire ...

tout ca me parait logique, apres une separation, on fait le bilan de ce qui n'allait pas et ... on cherche a construire quelque chose qui ne contient pas ces defauts.

je pense que les hommes et les femmes reagissent de la meme maniere.)

ca fait mal, très mal (des années après, je me souviens encore des interrogations sans fin, pour rien!).

l'impression que c'est un bon coup de pied au c*** qui permet d'avancer à grands pas vers ta vie d'après.

la douleur elle est là, t'y peux rien, faut la laisser s'exprimer, dans toute sa violence.

tu sens le besoin d'une derniere explication? vas y ... ca te fera avancer encore + vite.

mais apres, coupe les ponts, vraiment!

repars, pour toi.

ca sera complique au depart, sans gout, mais tout le monde te le dira, ca revient, differemment.

au moins cet événement te permet de constater que tu n'es pas du tout guérie de cette séparation.

courage.

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...