Aller au contenu

Mon histoire... Y a-t-il toujours un espoir ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

Je vais vous raconter mon histoire, et essayer d'être brève...!

Au mois de janvier, il me quitte au bout de 4 ans de relation. Il me dit que nous sommes trop différents (je ne le vois pas comme ca, mais bref).

Il faut savoir que j'ai un grave manque de confiance en moi, et ça avait atteint des sommets ! ^^" A tel point que je ne voulais même plus qu'il sorte, je lui faisais très souvent des crises pour pas grand chose (même souvent pour rien du tout =/), etc etc etc...

Vous imaginez le stéréotype de la petite copine détestable ? bah c'est moi !! Tada !

(Je n'exagère pas...)

Mais il est quand même toujours resté, à tenter de me "rassurer", et il n'a jamais bronché ^^ (même si ca devait profondemment le faire ch***)

Et du coup, depuis qu'il m'a quitté, je me rends compte que c'est surement pour ça qu'il a voulu rompre... Bien sur, il m'a dit que non, que l'on ne voulait pas les mêmes choses, et tout le tralala... (n'empeche qu'on a voulu les mêmes choses pendant 4 ans ^^)

Après la rupture, pendant 1 mois, j'ai fais presque TOUT les interdits possible (à l'exception de 1 ou 2, peut être ^^). Ne voyant que ca ne servait à rien, et surtout que je lui faisais du mal, et à moi aussi, j'ai tout arrêté et j'ai commencé le fameux SR (depuis le 15, ou 14 mars)...

Avant de commencer le SR, il m'a dit qu'il m'aimait, que je lui manquait, et qu'il n'était pas plus heureux comme ca (pas plus, pas moins), mais qu'il ne voulait pas nous donner une chance parce qu'il n'a plus envie...

Donc voilà, je voulais avoir votre avis =)

Pensez vous que c'est complétement perdu ?

Est ce qu'un SR est efficace même si l'on a "bravé" tout les interdits ?

Auriez vous des conseils à me donner ?

Ou n'importe quoi d'autre, je suis preneuse de tout avis/critiques/etc. ^^

Si vous en êtes arrivés jusque la, merci de m'avoir lu :D

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt ;)

Et bon courage à tout ceux qui vivent une période difficile en ce moment !

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi je te conseillerai de te mettre en SR. Profites-en pour travailler sur toi, pour toi, deviens une meilleure version de toi même ^^ ... Prends soin de toi, amuse toi, fais des trucs que t'avais laissé tombé ou mis de côté. Et puis fais le point quand ça ira mieux pour voir ce que tu veux vraiment: tenter la reconquête, vs remettre ensemble mais que ca passe par lui...

Je ne pense pas que ce soit complètement perdu. C'est la gde mode des mecs en ce moment de quitter pour ces raisons. J'ai eu le même coup sauf qu'au fur et à mesure il me disait qu'il ne m'aimait plus. Je ne sais pas bien si c'est vrai ou pour s'en convaincre ou me convaincre...

Toujours est-il que ca me parait plutôt positif qu'il parte en te disant "je t'aime toujours". Un SR devrait être révélateur... Après fais attention qu'il n'essaie pas de te garder sous le coude.

Je pense pas trop que ce soit le genre à "garder sous le coude", mais on sait jamais... Je vais suivre ton conseil.

Ca fait 12 jours que je suis en SR, et toujours pas de réaction de sa part... J'ai l'impression qu'il m'a oublié, qu'il s'en moque...

J'essaie de me reprendre en main, mais c'est pas évident =/

Merci beaucoup pour ta réponse =)

Ca fait 12 jours que je suis en SR, et toujours pas de réaction de sa part... J'ai l'impression qu'il m'a oublié, qu'il s'en moque...

Je connais cette impression, c'est affreux. je suis sure qu'ils ne nous oublient pas. Ils nous ont aimé(es). Nous ne les oublions pas du jour au lendemain, le contraire est vrai aussi.

Alors oui c'est très dur de rester, d'attendre murée dans ce silence mais nous (les largués) on ne peut que remonter la pente, donc ca va en s'améliorant. Les largueurs eux c'est plus simples au début mais je suis sure que tot ou tard ils se posent des questions et notre silence ne doit pas les aider (sentiment de culpabilité, de ai-je bien fait, si regrets est-ce que je peux revenir, elle m'a zappée en fait!). Tu vois il y en a ds questions pour eux aussi...

Comme ta dit litchi on est plusieurs dans ton cas, plus l'envie mais je taime tjr, alors oui leSR est difficile, oui tu vas douter, oui tu vas avoir peur quil toublie. Mais pourr le moment on a trouvé que le SR

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

salut

je suis dans le meme cas que toi depuis fin fevrier..elle me quitte mais dit qu'elle m'aime. elle me quitte meme pour ne pas me detester plus tard parce que elle aussi me reproches quelques attitudes agacantes (je rale parfois) et c'est a peu pres tout.

tant qu'il y a de l'amour....ca va acondition de ne pas le degouter..alors SR et quoique qu'il fasse en ce moment pour s'occupper l'esprit dis toi que peut etre un jour quelquechose lui rappellera comme tu etais qqun de bien et que finalement meme tes petits defauts peuvent etre vivable

tu ne l'a pas trompé, pas battu, pas fais de crasse insoutenable...c'est juste qu'avec le temps tes defauts ont pris le pas sur tes qualités..a ses yeux c'est un peu la routine qui fais ca

mais si l'amour est la et que tu reste en sr....ca peux le faire

je pense ca dans mon cas...l'amour c'est l'amour c'est juste plus facile pour lui que pour toi car lui a pri une decision ..pas toi

bon courage

Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup =)

Vous avez raison, à part le SR, je ne peux rien faire...

Je dois tourner la page, mais c'est vraiment dur (comme vous le savez, puisque vous êtes dans cette situation aussi ^^)

Bon courage à vous tous, et merci d'avoir pris la peine de me répondre, votre soutien me réconforte beaucoup =)

Pensez vous que c'est complétement perdu ?

Il est mort ? Non à ma connaissance, alors rien n'est perdu.

Je ne veux pas te laisser de faux espoirs mais on voit un peu de tout.

Essaye de dédramatiser et laisse faire le temps. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Est ce qu'un SR est efficace même si l'on a "bravé" tout les interdits ?

Le SR est toujours efficace, au moins pour te reconstruire et t'aider passer à autre chose. Profite de la vie de chaque jour et dis-toi qu'après avoir été au creux de la vague, on est forcément en haut...

Bonne chance.

wai bah franchement bravo car apres 4 ans de relation t'es bien quand meme, t'arrive a relativiser alors que moi en meme pas 6 mois de relation je suis une "merde" j'arrive a rien et surtout envie de rien

a mon avis il t'a pas oublier, on peut pas oublier 4 ans comme ca et comme toi je pense que si il ta quitter c'est plus parce qu il en avait marre de ta jalousie mais surement pas que vous aviez pas le meme chemin de vie car au bout de 4 ans il serait temps de s'en apercevoir

en tout cas je te trouve bien courageuse

Il est mort ? Non à ma connaissance, alors rien n'est perdu.

^^ C'est marrant cette facon de voir les choses. Merci pour ta réponse. J'essaie de me reconstruire, mais c'est vrai que c'est difficile... Mais je n'ai pas vraiment le choix de toute facon ! En tout cas, merci de ta réponse et de tes conseils.... =)

wai bah franchement bravo car apres 4 ans de relation t'es bien quand meme, t'arrive a relativiser alors que moi en meme pas 6 mois de relation je suis une "merde" j'arrive a rien et surtout envie de rien

Bah ca fait déjà deux mois qu'on s'est séparé, donc forcément j'ai pris du recul. Maintenant, je peux pas dire que je suis bien ^^ la je suis derrière mon ordi, a papoter avec vous tous donc ca me change les idées. Mais généralement, ca va pas fort. Il me manque toujours, et notre relation aussi... Mais bon, je peux rien faire pour changer ca ! A part le SR... il n'y a rien d'autre je pense...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre =)

salut azertym

j'ai lu ta reponse sur mon post et j'ai relu ton histoire a laquelle j'avais deja fait un post d'ailleurs.

et vraiment j'ai l'impression que nos histoires ont des similitudes..enfin la fin surtout.

notre ex nous a quitté parce qu'il/elle nous reproche quelques unes de nos attitudes negatives, en pensant que nous n'avons pas le memes envies.

ca c'est une excuse a mon avis, pour toi je sais pas, me concernant elle sait tres bien qu'elle est la femme de ma vie, que j'ai des projets pour nous...on a les memes. on a juste pas reussi a les mettres en oeuvre parce que ca a été un peu chaotique parfois.

tu es en SR depuis 15 jours...pour 4 ans de relations et apres beaucoup d'interdits alors ca peut te paraitre beaucoup mais je pense que c'est un debut.

parfois j'en doute mais je pense effectivement que si il/elle nous aimait encore en nous quittant ce ne peux pas s'evaporer comme ca! ils nous quittent, respectons leur choix ils savent qu'on encore la c'est tres confortable pour eux. alors il faut les faire douter.

j'imagine que tu idealise ton ex! tu imagines qu'il a une vie de reve sans toi? et bien je peux te dire que non,il a la meme vie qu'avant....mais sans toi. c'est tout. il dois assumer sa decision comme un grand garçon et ce genre de decision ne se font pas a la legere.

il est humain qu'a un moment donné il doute, se demande si il prefere la vie avec toi avec tes petits defauts ou sans toi. surtout si tu n'es plus la...et tes defauts non plus.

voila quand je doutes, d'elle, de ses sentiments, je me dis qu'elle dois parfois penser a moi et au garcon, qui finalement n'etait pas si mal.

l'amour l'amour, si il en reste chez eux...tout est possible.

je ne veux pas te donner trop d'espoir, mais reste en SR surtout, c'est a lui de faire un pas vers toi et la il faudras que tu lui montre qu'elle super minette tu es!!

bon courage

Malheureusement, plus les jours passent, plus je vois nos amis, plus je me dis que c'est définitif... Enfin on ne sait jamais, mais je ne me fais plus trop d'espoir...!

Je voulais briser le SR au bout d'un mois (la j'en suis à 17 jours), donc le 15 avril (à peu près), pour lui rendre ses affaires, et récupérer les miennes... Est ce que c'est une bonne idée ? C'est essentiellement pour avoir de ses nouvelles, et aussi pour me "tester". Et je me dis que si je le contacte pour lui rendre ses affaires, ca lui montre que je tourne la page...

Vos avis ? ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet