Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours

Messages recommandés

Merci les filles !

On a pas mal de papiers en commun et tout est resté ici... donc quand il a besoin, il me contacte...

Les montagnes russes!!! pfiouuuu j'en ai le tournis à force... :evil:

Heureusement que ma loulou est là pour me faire rigoler avec ses bêtises et ses jeux! C'est mon petit rayon de soleil dans un moment si difficile...

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le réveil est une fois de plus difficile ce matin...

C'est le 4e jour sans lui à la maison... J'ai envie de vomir tellement je me sens mal...

Je vais essayer de ne plus le contacter, faire un mini sr, je pensais que ce n'était pas trop difficile quand je lisais les topics des autres mais je me rends compte à quel point il faut réussir à se contrôler... Je vais essayer de ne lui répondre que lorsqu'il me parlera, mais avec détachement et self controle...

Je n'arrête pas de me dire que cette situation est injuste... nous nous aimons réciproquement et ne sommes même pas capable de rester ensemble pour régler nos problèmes... Il faut en arriver à une rupture, et on ne sait même pas où elle va nous mener...

Douloureuse souffrance...

Je n'arrête pas de me dire que cette situation est injuste... nous nous aimons réciproquement et ne sommes même pas capable de rester ensemble pour régler nos problèmes... Il faut en arriver à une rupture, et on ne sait même pas où elle va nous mener...

Douloureuse souffrance...

Bonjour Niochette!

Ce que tu dis plus haut c est exactement ce que je me dis moi aussi ....on a tout pour être heureux, on s aime à la folie, pourquoi on n y arrive pas p****????? Je n ai pas de réponse malheureusement et c est pe ça qui fait le plus mal. Eh oui la vie est injuste, trop souvent.

Du coup grosse déprime depuis hier soir, endormie en pleurs réveillée en pleurs....

Allez il faut qu on se reprenne ma Niochette on ne peut pas se laisser aller....il faut être fortes, même quand ça parait insurmontable...on va s en sortir, avec ou sans eux.

Bravo pour le mini SR en tout cas. Continue! Moi g envie de lui dire qu il me manque...mais je sais qu à ce stade la ça ne servirait à rien....

Bon courage pour la journée

Bises!

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Courage les filles. Je sais que c'est dur de tenir le SR. On se dit qu'il nous manque, on ne comprend pas pourquoi on en est arrivé là. Mais, peu importe le pourquoi, les faits sont là et il faut prendre le temps de les accepter.

Niochette, tu as bien fait de blinder ton week-end. Même si tu n'es pas très motivée pour ces sorties, force-toi. Au bout de quelques temps, tu iras avec plaisir. Je te dis ça en connaissance de cause.

Je t'envoie plein de bisous.

la même impression que vous que tout ça c'est un énooorme gâchis! une perte de temps pour notre couple. mais bon, je me raisonne et me dit que c'est sûrement indispensable pour qu'on évolue chacune de notre côté vers quelque chose d'encore mieux. que notre futur couple sera le meilleur de tous!!!!

je m'emballe?!

ceci étant dit, je trouve que tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits, c'est un peu plus dur à chaque fois.

la peur qu'elle s'éloigne.

mais bon, on n'a pas encore la main!

patience, la situation se retournera bien un jour à notre avantage.

courage à tous/toutes.

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Pourquoi vouloir vous remettre avec vos hommes maintenant alors que ça se passe mal??? ça se passera encore plus mal après, et encore et encore....

Dites vous que vous avez été très courageuse en acceptant la rupture et en prennant le risque que ça se finisse aujourd'hui.

Car bien des couples, après plusieurs années de vie commune, en arrivent au moment du bilan et ressentent au fond d'eux l'envie d'arrêter, de faire un brek, un pause, une rupture.... Mais ils n'en ont pas le courage et ne le feront jamais. Ce qui au final les rend malheureux toute leurre vie..

Le SR permet de voir et savoir la vérité sur votre couple, l'Amour était t'il toujours là? sommes nous vraiment fait pour être ensemble?? ect,..... et cela ne s'éclaircie pas au bout de 3 petites semaines de SR ou moins!! mais au bout de 2,3,5,8 mois de SR ou plus même !!!

Au début on reste à fond sur des "je t'aime !" et on se persuade que sans l'autre on ne vaut rien mais ça ce sont les sentiments qui nous fond parler.

Là le SR permet donc de prendre assez de recul pour laisser la raison s'exprimer.

Le SR prend du temps et de la patience alors soyez le. et surtout soyez forte car c'est les montagnes russes qui vous attendent.

Moi plus j'avance aujourd'hui et plus je me dis qu'il n'en valait pas la peine et pourtant au début j'étais totalement sous son emprise. Bon bien sur je n'ai pas finit ma reconstruction et je l'aime encore. mais vivement le jour ou je ne ressentirai plus rien pour lui.

c'est ce qui s'appelle être remis à sa place!

je m’incline devant ton expérience ... :-Blue

rassure toi ...

je ne pense pas que je vaux rien sans elle.

je suis patiente et j'ai plutôt la tête froide, d'où mes certitudes.

j'ai déjà vécu des relations et des ruptures, c'est pour cela que je pense savoir où situer celle là ...

:P

c'est ce qui s'appelle être remis à sa place!

je m’incline devant ton expérience ... :-Blue

rassure toi ...

je ne pense pas que je vaux rien sans elle.

je suis patiente et j'ai plutôt la tête froide, d'où mes certitudes.

j'ai déjà vécu des relations et des ruptures, c'est pour cela que je pense savoir où situer celle là ...

:P

loool

Nan mais dis toi j'arrive à la dernière étape de ma reconstruction donc j'ai eu le temps de faire mon deuil.

J'ai pas plus d’expérience que vous, j'ai juste enchainé et accumulé les déceptions et les échecs.

Je vois les choses autrement aujourd'hui.

mes courage ça prend du temps.

OK je comprends le concept de la reconstruction (qui pour moi veut dire en fait, se recentrer sur soi pour mieux être avec les autres et donc l'objet de nos tracas et la raison de notre présence ici....).

MAIS dis moi pourquoi reconstruction veut forcément dire changer de partenaire?

je n'ai jamais dit que tout allait mal dans mon couple!!! je ne pense pas être aveuglée à ce point là. j'ai dit qu'elle dit ne plus avoir de sentiments malgré son attachement à notre couple, à moi et à ce qu'on a construit.

elle ne comprend pas pourquoi elle fait ça elle même.

elle reconnait qu'elle profite de l'éloignement de son nouveau job pour réfléchir à ce qu'elle est et ce qu'elle veut.

elle regrette ce qu'elle me fait. elle dit qu'elle s'en veut. (hum hum)

elle est paumée et elle me paume aussi...

voilà pourquoi je me demande très très souvent ce qu'elle fait, à quoi elle pense, à qui elle parle, de quelle humeur elle est ...

pour me (nous?) retrouver et avancer.

Ce que tu dis plus haut c est exactement ce que je me dis moi aussi ....on a tout pour être heureux, on s aime à la folie, pourquoi on n y arrive pas p****????? Je n ai pas de réponse malheureusement et c est pe ça qui fait le plus mal. Eh oui la vie est injuste, trop souvent.

Du coup grosse déprime depuis hier soir, endormie en pleurs réveillée en pleurs....

Allez il faut qu on se reprenne ma Niochette on ne peut pas se laisser aller....il faut être fortes, même quand ça parait insurmontable...on va s en sortir, avec ou sans eux.

Bravo pour le mini SR en tout cas. Continue! Moi g envie de lui dire qu il me manque...mais je sais qu à ce stade la ça ne servirait à rien....

Ma pauvre Tyra... oui, il faut qu'on se reprenne et qu'on s'en sorte sans eux !

J'ai discuté avec une amie aujourd'hui, elle m'a appris des choses qui ne me plaisent pas trop à propos de C.

La dernière fois que nous nous sommes parlés pour régler les éléments administratifs et matériels, comme il me laisse tout (sauf la TV), on en a conclu que je lui donnerai de l'argent quand je pourrais, au fur et à mesure. Cela a été convenu ainsi car il a les moyens de se remeubler quand il aura trouvé son appart.

Il a quand même souligné qu'il n'avait presque plus d'économies etc pour X raisons. Mon amie vit en Asie avec son copain qui est le copain d'enfance de C. et apparemment C. projette d'y retourner pour la 3e fois en 6 mois!!!! Alors là j'ai pas capté! Il a pas de tunes, je dois me dépêcher de trouver un moyen de lui donner de l'argent et monsieur se fait encore plaisir à partir en Asie et en plus, dans la ville qu'il n'a pas aimé quand on y était!!!

Je me suis donc dit qu'il m'avait avoué plein de choses, que je suis la femme de sa vie blablabla mais qu'en fait c'est du pipot! Ça y est, il est célibataire, libre, la belle vie quoi !

Ça a été comme un déclic pour moi, je veux me reconstruire et avoir une vie heureuse mais que pour MA gueule!!!

Et autre chose, j'en avais discuté avec un copain qui avait vécu une rupture, il m'avait dit que je prendrais conscience de la brisure que C. a créé en me quittant. Je crois que je le ressens, ça y est... Et je ne sais donc plus si je veux le récupérer finalement... S'il revenait, comment pourrais-je lui faire confiance? qui me dit qu'il ne me quittera pas de nouveau etc?

Par rapport à mon comportement habituel, quand je commence à tourner la page sur une chose, je la tourne sans plus me retourner dessus... je ne retiens que les choses utiles à mon avancement dans ma vie... Et je pense que je suis dans cette phase à présent concernant mon histoire avec C.

il faut prendre le temps de les accepter.

Niochette, tu as bien fait de blinder ton week-end. Même si tu n'es pas très motivée pour ces sorties, force-toi. Au bout de quelques temps, tu iras avec plaisir. Je te dis ça en connaissance de cause.

Je t'envoie plein de bisous.

Tu as raison ptitekty et je rebondis par rapport à ce que tu dis, mon cours de danse du samedi me plaît vraiment et j'ai hâte d'y retourner. Je commence à prendre plaisir à faire des activités seule. J'ai toujours aimé faire des choses seule, même si je savais que C. était dans ma vie. Une âme plutôt solitaire et qui apprécie les gens sur le moment...

ceci étant dit, je trouve que tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits, c'est un peu plus dur à chaque fois.

la peur qu'elle s'éloigne.

mais bon, on n'a pas encore la main!

patience, la situation se retournera bien un jour à notre avantage.

courage à tous/toutes.

Oui, les moments de la journée sont difficiles, mais de mon côté, je me demande très fortement si ce n'est pas plutôt l'habitude qui me manque plutôt que C... On a vécu 5 ans ensemble, une histoire de 9 années. J'ai grandi avec lui et ai pris l'habitude de l'avoir près de moi. Comme je l'ai dit "l'habitude"... Alors je suis d'autant plus motivée à me passer de lui et construire ma vie pour MOI et moi seule.

Pourquoi vouloir vous remettre avec vos hommes maintenant alors que ça se passe mal??? ça se passera encore plus mal après, et encore et encore....

Dites vous que vous avez été très courageuse en acceptant la rupture et en prennant le risque que ça se finisse aujourd'hui.

Car bien des couples, après plusieurs années de vie commune, en arrivent au moment du bilan et ressentent au fond d'eux l'envie d'arrêter, de faire un brek, un pause, une rupture.... Mais ils n'en ont pas le courage et ne le feront jamais. Ce qui au final les rend malheureux toute leurre vie..

Le SR permet de voir et savoir la vérité sur votre couple, l'Amour était t'il toujours là? sommes nous vraiment fait pour être ensemble?? ect,..... et cela ne s'éclaircie pas au bout de 3 petites semaines de SR ou moins!! mais au bout de 2,3,5,8 mois de SR ou plus même !!!

Au début on reste à fond sur des "je t'aime !" et on se persuade que sans l'autre on ne vaut rien mais ça ce sont les sentiments qui nous fond parler.

Là le SR permet donc de prendre assez de recul pour laisser la raison s'exprimer.

Le SR prend du temps et de la patience alors soyez le. et surtout soyez forte car c'est les montagnes russes qui vous attendent.

Moi plus j'avance aujourd'hui et plus je me dis qu'il n'en valait pas la peine et pourtant au début j'étais totalement sous son emprise. Bon bien sur je n'ai pas finit ma reconstruction et je l'aime encore. mais vivement le jour ou je ne ressentirai plus rien pour lui.

Tu as raison et ta réponse est très pertinente petit chat noir. Oui, les montagnes russes sont bien là depuis le 9 mars 2012... et encore plus depuis dimanche quand il est parti... Je ne peux rien faire pour sauver ce couple, c'est définitivement terminé.

Ce qui est certain, c'est que j'en ai ras le bol de torturer mon esprit et d'être maso en quelque sorte.

Alors je suis dans la phase où je ne vais penser qu'à moi, que pour moi et vais tenter de me projeter dans ma future vie (bien entendu, avec ma furette lol).

C'est dur, car tout récent, mais je vais changer mes pensées et réflexion. Je ne suis plus sûre de vouloir le récupérer... je traverse une période de colère, d'incompréhension mais je vais l'utiliser pour la transformer en indifférence. C'est mon arme pour me protéger et pour me reconstruire.

Les filles, pour certaines d'entre vous, je sais que vous souffrez et espérez que votre ex revienne et je le respecte. Mais aujourd'hui, j'ai pris conscience que ceux qui nous ont largué continuent de vivre, de penser avant tout à eux-mêmes et se sentent libre dans un sens.

Alors ce soir, j'avais besoin de vous exprimer ce méga long pavé, j'en suis désolée, mais j'avais besoin de décrire mon état d'esprit.

Je ne veux plus espérer quoique ce soit, j'ai bientôt 28 ans, je veux me reconstruire et atteindre les objectifs de vie qui pourraient me rendre heureuse. Et si ça se fait sans lui, ba c'est que ça devait se passer ainsi...

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite bon courage !

Bonsoir Niochette

Je vois que toi aussi tu commence à accepter les choses... C est bien, c est comme ça que ça ira mieux.

Ça ne veut pas dire qu on ne souffrira plus ou ne penserons plus à eux, mais je pense que c est la meilleure chose à faire....si pas la seule.

Comme tu le dis eux vivent leur vie et ne se préoccupent pas de nousn(typique l exemple de son voyage en Asie :roll: ). Donc nous devrions faire la même chose, ou en tt cas essayer...

Je te dis bonne nuit et à demain

Bises!!

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Aujourd'ui, réveil bizarre... je n'ai pas ressenti un manque à proprement parlé. J'ai réussi à dormir 7h d'affiler sans insomnie et ça fait du bien.

Cette prise de conscience que j'ai eu hier agit déjà sur moi... Bien sûr, je pense à lui mais je n'ai pas encore eu ce pincement au coeur.

J'ai discuté avec ma copine de tout et de rien et ça me paraissait "normal" alors qu'hier je ne lui parlais que de ma prise de conscience donc de C.

Programme de la journée (sport et ménage déjà faits vu que je suis une lève tôt!) :

1/ Coudre ma prochaine robe

2/ Aller chez l'opticien pour profiter une dernière fois de la mutuelle avant que C. ne me retire...

3/ Chercher du taff !

Je ressens toujours ce besoin de venir sur JRME car, n'ayant personne à qui parler physiquement à part ma furette, ça me fait du bien d'avoir un minimum d'échange "humain" lol

Gros bisous et bonne journée à vous, ce sont les dernières heures avant le weekend long pour vous !

Heyy!!! toi aussi tu fais de la couture!?! cool ça.

Bien c'est bien que tu te soit réveillée avec cette sensation de force d'esprit. j'espère pour toi que ça avancera en crescendo. Pour ma part j'ai mis énormément de temps à m'en remettre. disons que après la rupture je me suis remise de ma tristesse assez vite (1mois environs) après j'étais dans la même optique que toi: boulot/sport ect,....

Puis j'ai eu un travail en intérim de 2 mois ce qui fait que pendant le boulot y' avait des hauts et des bas et c'était très dur à gérer, même le taff ne m'aidait pas à penser à autre chose (pas tous les jours en tout k )

En suite une fois l’intérim finit je suis retombée en déprime et j'ai eu le moral en dent de cie jusqu'à ce qu'un couple d'ami soit en pleine rupture et le fiat de les avoir soutenu tout les 2 et d'avoir été leurre confidente m'a aidé à y voir plus claire et à stabiliser mon moral.

Ce n'est pas gagné malgré que j'ai rencontré mon next car je n'ai jamais revu mon Ex depuis et du coup je l'idéalise comme un genre de fantasme, et j'espère le revoir pour avoir mon déclic: celui de ne plus l'aimer, mais bon... c'est mal parti.

C'est quoi le centre ou tu vas Niochette? pour le psy gratuit?? moi aussi je voudrais reprendre ma thérapie.

OK je comprends le concept de la reconstruction (qui pour moi veut dire en fait, se recentrer sur soi pour mieux être avec les autres et donc l'objet de nos tracas et la raison de notre présence ici....).

MAIS dis moi pourquoi reconstruction veut forcément dire changer de partenaire?

je n'ai jamais dit que tout allait mal dans mon couple!!! je ne pense pas être aveuglée à ce point là. j'ai dit qu'elle dit ne plus avoir de sentiments malgré son attachement à notre couple, à moi et à ce qu'on a construit.

elle ne comprend pas pourquoi elle fait ça elle même.

elle reconnait qu'elle profite de l'éloignement de son nouveau job pour réfléchir à ce qu'elle est et ce qu'elle veut.

elle regrette ce qu'elle me fait. elle dit qu'elle s'en veut. (hum hum)

elle est paumée et elle me paume aussi...

voilà pourquoi je me demande très très souvent ce qu'elle fait, à quoi elle pense, à qui elle parle, de quelle humeur elle est ...

pour me (nous?) retrouver et avancer.

Peut être qu'elle à vraiment peur de te faire du mal et que tu souffre plus qu'elle de votre rupture. donc elle est surement perdue car elle veut surtout pas te blesser par respect.

Peut être qu'elle à vraiment peur de te faire du mal et que tu souffre plus qu'elle de votre rupture. donc elle est surement perdue car elle veut surtout pas te blesser par respect.

peut être ... je prends conscience qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre et voir ce qui arrivera! je sais que la nouvelle est récente. il faut que je l'intégre. que je la digére. mais p**** je trouve toujours que c'est du gâchis. 4 ans pour en arriver là?! j'ai déjà eu des histoires plus longues, donc je sais qu'on n'en meure pas. par contre, dans ces relations précédentes, on savait tous les 2 que c'était juste un bout de chemin commun. là on a cru toutes les 2 que le chemin serait beaucoup beaucoup plus long ....

Aujourd'ui, réveil bizarre... je n'ai pas ressenti un manque à proprement parlé. J'ai réussi à dormir 7h d'affiler sans insomnie et ça fait du bien. Cette prise de conscience que j'ai eu hier agit déjà sur moi... Bien sûr, je pense à lui mais je n'ai pas encore eu ce pincement au coeur.

en voilà une bonne nouvelle. en voilà des projets. c'est génial!!! continue comme ça...

Articles du blog en lien avec ce sujet