Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours

Messages recommandés

oui, il va bien falloir surtout que je lui ai dit que je ne veux pas d'une relation d'amitié avec lui, c'est déjà trop dur comme ça...

Il est hors de lui là, il vient de m'appeler pour me dire "qui je suis pour que tu me dises que t'as des trucs persos à faire?" en gros que ça fait 9 ans qu'on est ensemble, que je ne lui ai jamais dit ça et qu'on dit généralement à des gens "quelconques" qu'on a des trucs persos à faire pour ne pas s'étaler sur sa vie privée...

Du coup, il me balance que la dernière image qu'il aura de moi, c'est de la méchanceté, d'une personne mauvaise et désagréable qui cherche la petite bête blablabla...

Il ne croyait quand même pas que j'allais être la même femme aimante, qui lui prépare son dîner, son petit thé devant l'ordi et un massage ! C'est fini ce temps-là !

J'ai besoin de me protéger et de ne plus tout faire pour lui...

Ca me bouleverse... il cherche quoi là? que je reste la même alors qu'il m'a quittée ? que je sois souriante et joyeuse alors que je suis dévastée ? je n'en peux vraiment plus...

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il a tout compris. Il avait de l'importance pour toi quand vous étiez ensemble. Maintenant qu'il a choisi de ne plus être avec toi, il redevient quelconque à tes yeux (même si ce n'est pas réellement le cas). Il va peut-être se prendre une claque et réaliser qu'il te perd. Mais, il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte s'il veut réellement être avec toi.
Ne te culpabilise pas. Ta réaction est tout à fait normale. C'est à lui de se remettre en question s'il ne la comprend pas. Tu n'as pas à être à ses petits soins. Il ne veut plus être avec toi, il perd tout ce qui va avec : tes attentions, tes sourires, ton amitié. A lui d'assumer ses choix.

Oui tu as bien réagit ma belle, mais surtout ne fais pas la fille trop fière non plus, si il te prend la tête encore avt sont départ définitif il faut que tu reste TRÈS CALME surtout, qu tu lui dise clairement " je ne peux pas me comporter comme si on était encore ensemble, je souffre autant que toi alors essaye de me comprendre", pas de " c'est toi qui m'a quitté!!!! blabla"" pas d'accusation même si ça te démange! car sinon tu te porte en victime et ça va encore plus l'énerver. ll faut que tu lui montre que tu accepte la rupture pour qu'il cogite et qu'il se dise qu'il y a de l'espoir.

Moi quand ça ct finit j'avais fais la fille haineuse! qui se portait en victime t je pense que ça ne lui a pas donné envie de me reconquérir. lol

Bon bien sinon mon 1er rdv s'est bien passé, on a bu un verre, discuté, cinéma, bref la soirée classique mais on a déjà un bon filing :) je suis contente.

Dans la vie il y a des gens qui ont assez de mentale pour remonter la pente tout seul sans rien ni personne, nous les femmes souvent les nouvelles rencontres nous aident et nous donnent un petit coup de pouce. J'avoue que je dois avoir besoin de ça surement.. mais bon le fait d'avoir pris beaucoup de recul me permet d’affronter les choses différemment maintenant. Ce garçon à l'air "carré" donc je me dis pourquoi pas. :)

C'est sur que là ça lui fait un choc et tu as bien fait!
Il doit se dire "merde en fait ça va être comme ça maintenant"...
Car vu qu'il sort pas mal d'après ce que tu dis, il devait ne pas trop y penser, ne pas réaliser. Là en déménageant ça va le faire réaliser, enfin j'espère pour toi.

Tiens nous au courant de l'avancée!

Moi je n'ai plus du tout de nouvelles car il s'est énervé car il avait un pseudo facebook ambigu pour une autre fille, et il m'a dit qu'il en avait marre d'être espionné... Bref, j'ai merdé.

Merci de votre soutien les filles, ça fait du bien !
[quote="J'aime pas le pépin"] Moi je n'ai plus du tout de nouvelles car il s'est énervé car il avait un pseudo facebook ambigu pour une autre fille, et il m'a dit qu'il en avait marre d'être espionné... Bref, j'ai merdé.[/quote] Que s'est-il passé pépin ? en tout cas, essaie de tenir ton sr...
[quote="petitchatnoir"]Oui tu as bien réagit ma belle, mais surtout ne fais pas la fille trop fière non plus
Moi quand ça ct finit j'avais fais la fille haineuse! qui se portait en victime t je pense que ça ne lui a pas donné envie de me reconquérir. lol

Bon bien sinon mon 1er rdv s'est bien passé, on a bu un verre, discuté, cinéma, bref la soirée classique mais on a déjà un bon filing :) je suis contente.

Ce garçon à l'air "carré" donc je me dis pourquoi pas. :)[/quote]
Petit chat noir, je ne suis pas trop du genre à être fière, avec C., on est plutôt calme, même nos disputes sont soft lol, on essaie de faire la part des choses même si parfois, sur le coup, ba les paroles dépassent notre pensée... En tout cas, je ne veux pas qu'il parte en ayant le dernier souvenir qu'on était en froid... J'ai tout de même cette petite lueur d'espoir pour un futur sain avec lui... Même si c'est dans longtemps, je veux garder cette lueur en moi... Cela fait 19 jours qu'on n'est plus ensemble et je suis passée par plusieurs phases différentes mais j'ai la certitude de l'aimer, qu'il est mon étoile et mon âme soeur. On ne se quitte pas parce qu'on s'est engueulé ou bien qu'il y a eu tromperie, on se quitte parce qu'on est fatigué et qu'on a besoin de prendre du recul, seul chacun dans son coin... Je veux croire à une belle vie avec lui...

En tout cas, super heureuse que ton premier rencard ait l'air sérieux et carré, si ça te fait du bien, tant mieux, ne pense qu'à toi, cela ne te rendra que plus séduisante surtout si ton ex a encore une pensée pour toi... :mrgreen:
[quote="ptitekty"]Il a tout compris. Il avait de l'importance pour toi quand vous étiez ensemble. Maintenant qu'il a choisi de ne plus être avec toi, il redevient quelconque à tes yeux (même si ce n'est pas réellement le cas). Il va peut-être se prendre une claque et réaliser qu'il te perd. Mais, il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte s'il veut réellement être avec toi.
Ne te culpabilise pas. Ta réaction est tout à fait normale. C'est à lui de se remettre en question s'il ne la comprend pas. Tu n'as pas à être à ses petits soins. Il ne veut plus être avec toi, il perd tout ce qui va avec : tes attentions, tes sourires, ton amitié. A lui d'assumer ses choix.[/quote]
Ptitekty, cela me fait du bien de voir une "traduction" de mes mots. Cela m'évite de trop culpabiliser car après la dispute de ce matin, je me suis dis que c'était peut-être mal de me détacher de lui... C'est dur car j'adorais être aux petits soins pour lui, cela faisait longtemps que je n'avais plus été comme ça, les 6 derniers mois ont été les plus sereins de toute notre histoire... je veux garder cela en tête pour le moment mais suis bien consciente des problèmes que nous avions... C'est dommage, dommage de ne plus pouvoir me battre pour notre bonheur... Mais je dois apprendre la patience et me reconstruire pour enchaîner sur une reconquête voire une histoire toute fraîche et neuve, mais avec lui...

Merci les filles! ça fait du bien alors que j'ai le moral en berne... :oops:

Niochette, je suis passée par là. Il a essayé de me faire culpabiliser que je ne donnais pas de nouvelles, que je ne lui répondais plus. A un moment donné, il faut qu'il assume ses actes !!
Je trouve que tu es dans un très bon état d'esprit, tu es lucide sur votre histoire, votre rupture. Je suis sure que ça portera ses fruits pour ta vie future.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Petitchatnoir, c'est cool si ta soirée s'est bien passée. Les rencards, ça fait vraiment du bien, même si ça ne débouche sur rien.

Il se rend compte qu'il te perd, tu n'es plus à sa merci, il a voulu rompre, il doit en assumer les conséquences... le fait de ne plus être à sa botte tu en deviens que plus désirable, le tout c'est de créer un manque, et une prise de conscience..

Essaye aussi de faire des efforts le temps de la cohabitation, te faire toute jolie, maquillage, tenue, bijoux.. Je sais que c'est difficile à ce stade

tiens bon, pour son départ dimanche, autorise toi à avoir un craquage, c'est pas grave, c'est même normal vu ce que tu vis!

J'ai fait un rêve... on faisait l'amour, on était fou amoureux... :oops:
Le réveil a sonné et je me suis rendue compte que ce n'étais qu'un rêve... :evil:

Du coup, vraiment attristée, je me lève et allume la TV et c'est Adèle avec Someone like you qui m'achève...

Grrrrrr super journée qui commence...

[quote="petitchatnoir"][quote="ptitekty"]Petitchatnoir, c'est cool si ta soirée s'est bien passée. Les rencards, ça fait vraiment du bien, même si ça ne débouche sur rien.[/quote] Comment ça??? c'est ce que tu as vécu?[/quote] Pour tout te dire, depuis 1 à 2 semaines, je discute sur internet avec des mecs (certains que je connais, d'autres non). Je suis allée au resto avec l'un d'eux, prendre un verre avec un autre et faire une sortie avec un troisième. Je ne suis pas dans l'optique d'une relation amoureuse, et je sais qu'on est sur la même longueur d'onde avec certains (j'ai plus de mal à cerner les intentions de l'un d'entre eux).
Ce sont des personnes que j'apprécie, avec qui j'ai plaisir à discuter. Je passe un bon moment en leur compagnie.
Du coup, je pense nettement moins à mon ex. Donc, c'est tout bénef.
[quote="Niochette"]J'ai fait un rêve... on faisait l'amour, on était fou amoureux... :oops:
Le réveil a sonné et je me suis rendue compte que ce n'étais qu'un rêve... :evil:

Du coup, vraiment attristée, je me lève et allume la TV et c'est Adèle avec Someone like you qui m'achève...

Grrrrrr super journée qui commence...[/quote]
Niochette, c'est vrai que ta journée commence mal. Cette chanson est superbe, mais elle est super triste quand on n'a pas le moral.
Je t'envoie plein de bonne humeur et de courage pour cette journée.
Bisous

[quote="Niochette"]J'ai fait un rêve... on faisait l'amour, on était fou amoureux... :oops:

Grrrrrr super journée qui commence...[/quote]
ma pauvre Niochette j'imagine très bien ce que tu as ressenti au réveil, Horrible!! au début je rêvais tout le temps de lui c'est duuurr, puis la chanson d'Adèle ne m'en parle même pas, quand je l'entends je zape tout de suite.

Courage miss. je ne sai spas si tu m'a trouvé sur fb? kiss

[quote="petitchatnoir"]Ptikety tu es sur adopteunmec toi aussi ?? loool
J'y ai fais la rencontre d'un vielle connaissance de vue et en fait c'est lui le garçon en question. Je n'étais pas du tout pour les sites de rencontre mais après que certaines copines m'ait monté la têt je me suis dis pourquoi pas...[/quote]
Non, je ne suis pas inscrite sur adopteunmec ou tout autre site de rencontre. J'ai du mal avec ce type de rencontres.
Je me suis inscrite sur "on va sortir". Je trouve le principe un peu différent. Tu rencontres un groupe de personnes dans le cadre d'une activité (boire un verre, faire un sport, aller au théatre...). Si tu as des affinités avec une ou plusieurs personnes du groupe, tu peux continuer à échanger avec eux ensuite. Pour moi, ça me permet de faire des rencontres amicales. Je verrais plus tard pour le reste, je ne me sens pas prête.

Olala les émissions bidons pour passer pour une ratée devant la France entière non merci!

Pour ton rêve, j'en fais constamment moi aussi, le réveil est toujours horrible.

Et les filles ont raison, adopteunmec c'est un peu pathétique mais au final on y prend goût de parler avec des inconnus, rien que pour discuter ça fait du bien, et puis on pense à autre chose :-)

Courage tenons pour nos SR!

[quote="J'aime pas le pépin"] Pour ton rêve, j'en fais constamment moi aussi, le réveil est toujours horrible. [/quote] Oui le réveil était d'autant plus horrible qu'on dort encore dans le même lit...
Je l'ai vu près de moi, dormant paisiblement... du coup je l'ai regardé, comme si je ne voulais pas oublier son image...
Dur, très dur ce matin...
[quote="ptitekty"] Je me suis inscrite sur "on va sortir". Je trouve le principe un peu différent. Tu rencontres un groupe de personnes dans le cadre d'une activité (boire un verre, faire un sport, aller au théatre...). Si tu as des affinités avec une ou plusieurs personnes du groupe, tu peux continuer à échanger avec eux ensuite. Pour moi, ça me permet de faire des rencontres amicales. [/quote] Je m'y suis inscrite aussi et d'ailleurs premier cours de dans ce samedi, ça va me faire du bien !
Vu que je suis un peu en dèche, ce site est cool pour faire des balades, boire un verre avec des gens et faire connaissance, sans forcément penser à trouver quelqu'un, je ne suis pas du tout dans ce move...
[quote="petitchatnoir"] Courage miss. je ne sai spas si tu m'a trouvé sur fb? kiss[/quote] Non, je ne t'ai pas trouvé... tu as skype ?

Sinon, j'ai eu mon premier rdv avec le cmp de ma ville. C'était un rdv pour voir si on m'envoyait vers un psychiatre ou un psychologue.
Ca m'a fait du mal de reparler de tout ça, du jour où C. m'a quitté etc... Mais bon c'est bien, calme, je commence avec un psy la semaine pro, c'est gratuit, bien encadré, près de chez moi, j'espère que ça va le faire !

Bisous les filles !

Il est venu discuter ce soir...
Il pensait bien cacher sa peine mais ça affecte son boulot et les rapports avec son équipe... Il se rend compte que ça le touche plus qu'il ne veut bien le dire...

Il me dit qu'il ne sait pas comment ça va se passer entre nous une fois qu'il sera parti vu le comportement que j'ai! En gros, je le considère comme une merde parce que je lui ai dit que j'avais des trucs perso et qu'on ne parlera plus puisque tout est perso!

Je lui ai expliqué mon point de vue, que je ne pourrai plus lui parler. Pomme quand on était un couple, ce qui est normal et que je ne voulais pas d'une relation d'amitié. Je lui ai dit que je l'aime, qu'en 3 semaines j'ai bien analysé la situation et mes sentiments et que je suis sûre de moi, que je veux faire ma vie avec lui. Seulement, vu notre situation, je dois me protéger dorénavant...

Il me dit que vu qu'on ne va plus se parler, il ne sait pas comment ça va se passer... Il dit que mon attitude le conforte dans sa décision...

J'ai tenté de lui expliquer qu'on n'est plus un couple et que je n'allais pas continuer à le chouchouter et prendre soin de lui, ce serait une torture pour moi...

Il ne comprend rien... Et le pire c'est que je culpabilise...

Besoin d'écrire ma peine... je suis triste, jalouse et ne crois pas qu'il me considère comme il le dit...

Ce soir, nous réglons les dernières choses administratives et matérielles... Je lui ai demandé de partir demain, quand je serai sur Paris... Je ne peux plus être toujours dans cette position d'attente et finalement, d'espoir...

Je ne veux plus, je dois m'empêcher de croire à quoique ce soit... je n'arrive pas encore à me projeter seule dans ma vie future, je le vois toujours avec moi... Ça me déchire le coeur...

Je vous avais parlé de cette fille qui est sa meilleure amie. Depuis notre rupture, elle est omniprésente dans sa vie maintenant... Ils se voient plusieurs fois par semaine... FB est traître car je ne l'ai pas lui dans mes contacts mais elle je l'ai... et quand je vois comment il la complimente pour des choses futiles - comme une coiffure que je voulais faire et qu'il ne voulait pas puis qu'il lui dit comme elle est bien comme ça- ba voilà, je ne suis plus objective... je suis jalouse et j'ai envie de l'étriper... C'est affreux, j'ai des pensées mauvaises... elle a un mec avec qui elle ne vit pas, ça fait un an qu'ils sont ensemble et je sais qu'il ne veut pas trop rencontrer C. et qu'il est plutôt jaloux... Je me mets à espérer qu'il va mettre les choses au point avec elle pour qu'elle fréquente moins souvent C. C'est affreux d'avoir ce genre de pensée...

Je sais qu'il n'y a rien mais le coeur et la boule dans le ventre sont là... exprimant ma douleur et ma jalousie... Je souffre si fort... je me sens vraiment seule à présent... je ne veux pas déranger mes proches alors je viens ici déposer ma peine... je suis à cran...

J'en ai marre... j'en ai marre d'avoir mal, de souffrir, d'être jalouse, d'attendre, d'espérer et d'avoir cette pu**** de poisse qui me guette à chaque tournant !

Niochette, je comprends ta douleur, ta jalousie. C'est normal. Il partage beaucoup de choses avec sa meilleure amie, alors que tu aimerais qu'il les partage avec toi. Tu as l'impression de ne plus exister pour lui. Il n'y a vraiment que lorsque vous n'habiterez plus ensemble que tu pourras te reconstruire.
Et puis, je te conseillerais d'enlever cette fille de tes amis FB. Ca te fait du mal pour rien.

Concernant la discussion que tu as eue avec C., je ne le trouve pas très compréhensif. C'est lui qui décide de mettre un terme à votre relation et il ne comprend pas que tu as besoin de te protéger. Il reporte sur toi la distance qui s'installe entre vous. Il ne faut pas qu'il oublie qu'il est à l'origine de cette distance. Je pense que tu lui as dit des choses sensées, que tu dois te protéger, l'éloigner de ta vie pour ne pas souffrir.
Ne te culpabilise surtout pas. Ce n'est pas ta faute. Il faut bien qu'il assume sa décision.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Et j'espère que ton premier cours de danse se passera bien demain. N'hésite pas à venir nous raconter comment ça s'est passé.
Bisous

Tu as bien fait de lui demander de partir aujourd'hui.
Et pour sa meilleure amie, c'est normale que tu sois jalouse, surtout que certaines sont de véritables prédatrices...
Mais ne lui montre pas que tu es jalouse, ça va l'énerver encore plus.
Laisse planer le mystère autour de toi, c'est ce qui va réveiller son intérêt, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu te parler!

Courage courage courage! Nous viendrons à bout!

C'est dur les filles... je suis allée à la poste pour envoyer le courrier dans lequel il prend congé du bail de l'apparte... ça m'a fait mal, ça y est, ça se concrétise... en plus, je lui ai demandé de s'en aller demain, ça veut dire que c'est ma dernière soirée avec lui...

Puis j'écoute la musique, une compile que m'a donnée mon frère et bim ! Je tombe sur notre chanson d'amour... on avait dit que le jour où on se marierait, Brian McKnight serait le chanteur (c'était un joli rêve...)...

Purée cette journée est affreuse... je ne peux plus m'empêcher de pleurer...

Le temps! qu'est-ce que tu fais le temps pour agir sur moi !!!

Voilà, nous avons donc discuté hier soir et réglé les dernières questions administratives et matérielles.
Etant donné qu'il a les moyens de se meubler dans son futur appart, je lui donnerai de l'argent quand j'en aurai pour la moitié de ce qu'on avait dans l'appart.
Ca ne tombe pas plus mal finalement...

Il m'a dit, au tout début de notre conversation, qu'il avait l'impression que je ne voulais plus lui parler ni donner de nouvelles. C'est ce qu'il s'est imaginé depuis le fameux soir où je lui ai dit que j'avais un truc perso... Franchement après 9 ans, il me connaît vraiment mal... Je lui ai donc redis que c'est lui qui a fait le choix de cette séparation, c'est lui qui a mis un fossé entre nous alors, j'ai besoin de me protéger que de ne faire qu'espérer dans le vent car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...

Je lui ai dit que je ne voulais pas devenir son amie, je veux mon amoureux, que ça allait mieux entre nous... J'ai pris un exemple imagé dans lequel je lui ai dit que sur le départ de la course, on me freine au moment où je me mets à courir. Et là il me répond que je ne courais pas, j'en étais encore au stand des boissons ! Et là, je lui ai dit que LUI était resté au stand de boissons et que moi je marchais déjà, que ça, il ne pourra pas me l'enlever car la thérapie de couple m'a fait avancer.

En tout cas, il faudra bien qu'on se revoit car pour le moment il part chez sa mère et ne prend que le strict nécessaire. Donc il reviendra quand il déménagera dans son appart quand il l'aura trouvé et sûrement pour la déclaration des impôts.

Je lui ai annoncé que je cherchais du boulot partout à présent, dans toute la France et même à l'étranger... Que j'ai trouvé une offre en Asie et que j'allais postuler... Il m'a dit que là pour le coup, si je partais à l'autre bout du monde, il ne saurait plus ce qu'on deviendrait.

Je sens qu'il veut qu'on garde un contact proche, il attend d'être heureux car il se sent fatigué moralement. Je vous l'avais dit, à son boulot on lui a reproché d'être moins opérationnel... Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se retrouver seul pour réfléchir, qu'il est triste mais qu'il a besoin de temps.

En tout cas, il a toujours cette conviction en lui qu'on se retrouvera un jour et que ce sera pour une belle vie heureuse... Mais que s'il est seul à y croire, c'est peut-être peine perdue... Il ne veut pas me faire espérer mais c'est que ce qu'il veut se réalise.

Voilà, je suis désolée, j'ai écrit un pavé mais j'en avais besoin... Je vais filer à mon cours de danse, ça va me faire du bien.

Gros bisous et bon weekend les filles !

rrhaafff !!! moi je dis postule pour l'Asie on ne sait jamais si il te dis ça aujourd'hui, qu'il t'empèche de partir et qu'après une fois que tu sera resté en France il tire un trait sur toi.

En tout cas tu as bien parlé et tu as su rester neutre et objective. ce qui à du le troubler car il a du sentir que tu maitrisais la situation.
Bon courage en tout cas il va t'en falloir pour la suite, j'espère pour toi que tu arrivera à ne pas trop craquer.

Bon week end gros bisou

[quote="petitchatnoir"]rrhaafff !!! moi je dis postule pour l'Asie [/quote] C'est bien ce que je compte faire, on ne sait jamais si ça marchait professionnellement là-bas...

En tout cas, je rentre de mon cours de danse et pfiouuuu enfin un cours de gym/danse qui me convienne ! Du coup, je vais m'inscrire pour le dernier trimestre, ça m'a fait tellement de bien et j'ai pu vider ma tête pendant 2 heures que je veux m'y inscrire.

2H tous les samedis, ça en vaut la peine, au moins je remplis un peu ma vie !

Finalement, C. étant trop occupé, il partira comme convenu à la base, donc demain midi...

J'ai demandé à mon frère de venir passer l'après-midi avec moi demain car je risque de très mal aller...

Gros bisous les filles !

Voilà, il est parti... Il a pris ses affaires et je l'ai aidé à charger la voiture... On s'est pris dans les bras et il m'a demandé de ne pas pleurer... Il avait les yeux rouges, il était aussi mal que moi... C'est très dur...

Je suis chez ma mère qui n'est toujours pas au courant, je ne peux rien lui dire mais j'ai les yeux rouges et gonflés... Mais je ne pouvais pas rester seule chez moi cet après-midi...

Hier soit, nous avons parle et il me disait qu'il espère vraiment que nous nous retrouverons plus tard et qu'il ne veut pas qu'on arrête tout contact alors je ne sais pas pour le sr, j'en ai besoin je pense que je ferai un semi sr.

Je suis une mauvaise car je voulais lui piquer son haut de pyjama mais n'est pas réussi à le subtiliser, j'ai donc piqué son écharpe... Je dormirai avec, je veux sentir son odeur...

C'est affreux, ça fait tellement mal...

Coucou ma belle,
C'est normal que son départ t'affecte. Mais, ce sera plus facile pour faire ton deuil, puisqu'il ne sera plus là.
Pour le SR, tu verras en temps et en heure. Dans un premier temps, tu peux seulement ne pas prendre l'initiative de le contacter. S'il te contacte, tu lui réponds simplement, sans t'étendre.
En tout cas, je suis contente de voir que ton cours de danse t'a plu. Ca t'aidera vraiment à te changer les idées. Fonce.
Pour l'Asie, je suis du même avis que Petitchatnoir : postule. Pense à toi et seulement à toi.
Je t'envoie plein de courage.

[quote="petitchatnoir"]Tiens bon miss
lis ça, peut être ça t'aidera:
http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/comprendre-son-ex/[/quote]
Merci petit chat noir... J'ai lu le post, c'est plutôt véridique par rapport à mon histoire. C'est ce qu'on recherche tous les 2, on en est bien conscient mais ça n'empêche pas d'avoir de la peine et cette cassure en soi...
[quote="ptitekty"]Coucou ma belle,
C'est normal que son départ t'affecte. Mais, ce sera plus facile pour faire ton deuil, puisqu'il ne sera plus là.
Pour le SR, tu verras en temps et en heure. Dans un premier temps, tu peux seulement ne pas prendre l'initiative de le contacter. S'il te contacte, tu lui réponds simplement, sans t'étendre.
En tout cas, je suis contente de voir que ton cours de danse t'a plu. Ca t'aidera vraiment à te changer les idées. Fonce.
Pour l'Asie, je suis du même avis que Petitchatnoir : postule. Pense à toi et seulement à toi.
Je t'envoie plein de courage.[/quote]
Merci ptitekty... Oui, je sais que la situation devenait insoutenable et que je souffrais à petit feu pendant la cohabitation. Je ne vais donc plus être dans l'état d'attente chaque soir puisqu'il ne rentrera plus... cela, j'espère, va me permettre de me booster à 100% car je suis restée assez inactive ces derniers jours...
Il est repassé ce soir car avait oublié certaines choses dont il a vraiment besoin... Se dire au revoir une nouvelle fois m'a fait craqué, c'était trop dur... nous nous sommes embrassés une dernière fois, serrés fort dans nos bras, je ne l'oublierai jamais... tout comme le premier baiser qu'on avait échangé 9 ans plus tôt...
Je pense que c'est très dur pour lui également, qu'il a énormément de peine... il m'a dit qu'il voulait passer me voir de temps en temps... je le laisse faire... il en a besoin tout autant que moi pour l'instant... nous ajusterons la situation au fur et à mesure...

En tout cas, je me fixe des objectifs clairs pour cette nouvelle vie :
1/ Trouver un job
2/ Me refaire financièrement pour éviter ce gros stress qui plane au-dessus de ma tête
3/ Suivre et travailler sur cette nouvelle psychanalyse
4/ M'inscrire à une salle de sport que je convoite depuis un an
5/ Profiter du temps pour rencontrer du monde (grâce à OVS)
6/ Me faire chouchouter et pomponner et changer de coiffure !

J'espère être très forte et avoir une attitude positive pour faire tourner la chance de mon côté, j'en ai vraiment besoin...

Grand grand merci de votre soutien et de votre aide les filles! Vous n'imaginez pas à quel point ça peut me faire du bien dans cette grande souffrance...

Première nuit et premier réveil sans lui...
La boule au ventre plus que présente, le vide est là...
Il me manque, c'est atroce...

Je n'ai presque pas dormi, insomnie... Je ne sais plus quoi penser, plus comment faire... comme si je n'avais pas la force...

Et pourtant, la vie continue, je dois me bouger mais c'est dur...

[quote="Niochette"] En tout cas, je me fixe des objectifs clairs pour cette nouvelle vie :
1/ Trouver un job
2/ Me refaire financièrement pour éviter ce gros stress qui plane au-dessus de ma tête
3/ Suivre et travailler sur cette nouvelle psychanalyse
4/ M'inscrire à une salle de sport que je convoite depuis un an
5/ Profiter du temps pour rencontrer du monde (grâce à OVS)
6/ Me faire chouchouter et pomponner et changer de coiffure !

J'espère être très forte et avoir une attitude positive pour faire tourner la chance de mon côté, j'en ai vraiment besoin...[/quote]
Je trouve que tu as un bon état d'esprit : tu t'es fixé des objectifs, tu penses à toi, tu regardes vers l'avenir et tu as envie de t'en sortir. Même si tu as des coups de blues, tu réussiras à surmonter cette épreuve.
[quote="Niochette"]Première nuit et premier réveil sans lui...
La boule au ventre plus que présente, le vide est là...
Il me manque, c'est atroce...

Je n'ai presque pas dormi, insomnie... Je ne sais plus quoi penser, plus comment faire... comme si je n'avais pas la force...

Et pourtant, la vie continue, je dois me bouger mais c'est dur...[/quote]
Tu commences à prendre conscience de son absence. C'est normal que ce soit douloureux.
Le seul conseil que je peux te donner pour dormir mieux la nuit, c'est de faire du sport dans la journée. En te dépensant, ton corps réclamera du repos. En plus, ça te videra la tête.
Courage.

oui, je prends bien conscience de son absence et que nous ne sommes plus ensemble... dire qu'il est mon "ex", c'est si dur... nous n'avons jamais réussi à nous appeler par nos prénoms en plus... toujours "doudou et doudou"...

C'est vraiment dur... je me sens malheureuse comme jamais je n'ai été... me dire qu'il m'aime, que je l'aime mais qu'on ne peut pas vivre ensemble, que c'est définitivement fini entre nous, ça me tue...

Je sens la boule dans le ventre, la boule au fond de la gorge aussi... l'envie de pleurer à chaque fois que je vois un couple dans la rue ou le métro... c'est une véritable torture...

C. m'a appelé pour son écharpe... il se doutait bien que je lui avais piqué...
Du coup il a pris rapidement de mes nouvelles et m'a raconté où il en était de sa recherche d'appart.
Finalement, il ne peut pas passer ce soir pour son écharpe donc je vais pouvoir dormir avec encore...
Du coup, je l'ai porté toute la journée pour avoir son odeur.
Je suis un peu maso, mais ça m'aide... Le pire c'est que comme il sait que je la garde avec moi, il vient de m'envoyer un sms pour me dire de bien me blottir dedans pour avoir mon odeur... C'est juste atrocement triste... On s'aime si fort, c'est dur pour tous les 2...

Demain, je rencontre mon psy pour la 1e fois, je vais encore tout déballer, ça va faire mal...
Début de la reconstruction et du travail sur moi-même... :oops:

Coucou ma belle
Moi aussi je me suis réveillée en pleurs ce matin.... :(
Je ne sais pas comment tu fais pour l écharpe, moi dimanche je me suis réveillée ds la nuit et il y avait tjs son odeur sur un coussin du canapé...ça m à rendue folle, j ai éclaté en sanglots, ça a intensifié encore plus le manque...plus que je ne pouvais supporter...enfin.
Même si tu ne bosse pas surtout essaie de t occuper autrement en plus de ta recherche d emploi... Surtout ne reste pas trop chez toi à ruminer, c clair que ca rend dingue. Sors, fais du sport, vois des copines...je sais qu on n à pas tjs envie de se bouger les fesses mais moi perso c aussi comme ça que je m en suis sortie lors de la précédente rupture... Il faut se forcer mais ça vaut le coup, y a que comme ça.
Plein de courage pour cette journée qui nous attend
Bises

Merci Tyra, c'est vraiment douloureux... Heureusement, je me suis fais une sorte de planning avec des petites choses à faire chaque jour, ça me force et m'aide à avancer et faire que le temps passe..
Maintenant, l'idéal serait que je trouve un boulot, apprendre de nouvelles choses, me sociabiliser de nouveau, me refaire financièrement.
Rien que ça, se serait déjà super donc recherche d'emploi à fond !
Je te souhaite bon courage aussi pour cette nouvelle journée, soyons fortes !!!
Gros bisous ma belle

Voilà, journée passée, 1e rencontre avec mon nouveau psy, je n'ai pas trop eu le feeling... mais je pense que ça viendra avec le temps... je ne vais pas me plaindre, c'est gratuit :mrgreen:

Ce soir, je me sens seule, j'ai bien conscience qu'il n'est plus à la maison, qu'on n'est plus ensemble... mais je suis tellement présente dans son coeur et il est tellement présent dans le mien... Dur d'avancer et de se dire que je dois me construire seule alors que je voudrais tout partager avec lui... surtout que c'est réciproque... :oops:

Le weekend de 3 jours approche, on aurait pu le passer ensemble, en amoureux... et là, j'ai dû me forcer à aller sur onvasortir.com pour me blinder le weekend : samedi c'est cours de danse et dimanche journée jeux de société. Lundi ménage. Me dire qu'il faut que je sorte, seule, ça me fout les boules... Je n'ai qu'une envie, c'est d'être avec lui, dans ses bras, sentir son odeur et sa peau contre la mienne... j'ai envie de le serrer fort et lui montrer qu'il peut rester, avoir confiance, ne plus avoir peur de me parler et le rendre heureux...

C'est dur, j'ai besoin d'écrire, ça me permet d'évacuer...

Encore de la paperasse à régler, je ne peux pas me concentrer sur un sr même minime soit-il...
Il y a encore pas mal de ses affaires à la maison, je n'arrive pas à avancer...

On est en contact assez souvent finalement (tous les jours)... et à chaque fois qu'il me parle, je suis triste et craque...

C'est nul, vraiment nul cette situation, cette rupture...

Tu ne peux vraiment pas les laisser de côté les papiers?
Ou bien les faire seule?

Essaie de ne pas te réfugier derrière une excuse pour le contacter (même si c'est que nous faisons toutes)...

Tu as bien fait de te blinder le week-end. Et achète toi du chocolat pour Pâques :-)

Moi le SR a un peu payé (je mets un update dans mon topic).

Bon courage!

[quote="Niochette"]Encore de la paperasse à régler, je ne peux pas me concentrer sur un sr même minime soit-il...
Il y a encore pas mal de ses affaires à la maison, je n'arrive pas à avancer...

On est en contact assez souvent finalement (tous les jours)... et à chaque fois qu'il me parle, je suis triste et craque...

C'est nul, vraiment nul cette situation, cette rupture...[/quote]
c est clair que tant que tu vas etre en contact avec lui, dur de passer a autre chose.... essaie qd meme de restreidre les contacts au minimum, meme si c est tres dur....
courage!
Bises

Merci les filles !
On a pas mal de papiers en commun et tout est resté ici... donc quand il a besoin, il me contacte...
Les montagnes russes!!! pfiouuuu j'en ai le tournis à force... :evil:

Heureusement que ma loulou est là pour me faire rigoler avec ses bêtises et ses jeux! C'est mon petit rayon de soleil dans un moment si difficile...

Le réveil est une fois de plus difficile ce matin...
C'est le 4e jour sans lui à la maison... J'ai envie de vomir tellement je me sens mal...
Je vais essayer de ne plus le contacter, faire un mini sr, je pensais que ce n'était pas trop difficile quand je lisais les topics des autres mais je me rends compte à quel point il faut réussir à se contrôler... Je vais essayer de ne lui répondre que lorsqu'il me parlera, mais avec détachement et self controle...

Je n'arrête pas de me dire que cette situation est injuste... nous nous aimons réciproquement et ne sommes même pas capable de rester ensemble pour régler nos problèmes... Il faut en arriver à une rupture, et on ne sait même pas où elle va nous mener...

Douloureuse souffrance...

[quote="Niochette"] Je n'arrête pas de me dire que cette situation est injuste... nous nous aimons réciproquement et ne sommes même pas capable de rester ensemble pour régler nos problèmes... Il faut en arriver à une rupture, et on ne sait même pas où elle va nous mener...

Douloureuse souffrance...[/quote]
Bonjour Niochette!

Ce que tu dis plus haut c est exactement ce que je me dis moi aussi ....on a tout pour être heureux, on s aime à la folie, pourquoi on n y arrive pas p****????? Je n ai pas de réponse malheureusement et c est pe ça qui fait le plus mal. Eh oui la vie est injuste, trop souvent.
Du coup grosse déprime depuis hier soir, endormie en pleurs réveillée en pleurs....

Allez il faut qu on se reprenne ma Niochette on ne peut pas se laisser aller....il faut être fortes, même quand ça parait insurmontable...on va s en sortir, avec ou sans eux.

Bravo pour le mini SR en tout cas. Continue! Moi g envie de lui dire qu il me manque...mais je sais qu à ce stade la ça ne servirait à rien....

Bon courage pour la journée

Bises!

Courage les filles. Je sais que c'est dur de tenir le SR. On se dit qu'il nous manque, on ne comprend pas pourquoi on en est arrivé là. Mais, peu importe le pourquoi, les faits sont là et il faut prendre le temps de les accepter.
Niochette, tu as bien fait de blinder ton week-end. Même si tu n'es pas très motivée pour ces sorties, force-toi. Au bout de quelques temps, tu iras avec plaisir. Je te dis ça en connaissance de cause.
Je t'envoie plein de bisous.

la même impression que vous que tout ça c'est un énooorme gâchis! une perte de temps pour notre couple. mais bon, je me raisonne et me dit que c'est sûrement indispensable pour qu'on évolue chacune de notre côté vers quelque chose d'encore mieux. que notre futur couple sera le meilleur de tous!!!!
je m'emballe?!
ceci étant dit, je trouve que tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits, c'est un peu plus dur à chaque fois.
la peur qu'elle s'éloigne.
mais bon, on n'a pas encore la main!
patience, la situation se retournera bien un jour à notre avantage.
courage à tous/toutes.

Pourquoi vouloir vous remettre avec vos hommes maintenant alors que ça se passe mal??? ça se passera encore plus mal après, et encore et encore....
Dites vous que vous avez été très courageuse en acceptant la rupture et en prennant le risque que ça se finisse aujourd'hui.
Car bien des couples, après plusieurs années de vie commune, en arrivent au moment du bilan et ressentent au fond d'eux l'envie d'arrêter, de faire un brek, un pause, une rupture.... Mais ils n'en ont pas le courage et ne le feront jamais. Ce qui au final les rend malheureux toute leurre vie..

Le SR permet de voir et savoir la vérité sur votre couple, l'Amour était t'il toujours là? sommes nous vraiment fait pour être ensemble?? ect,..... et cela ne s'éclaircie pas au bout de 3 petites semaines de SR ou moins!! mais au bout de 2,3,5,8 mois de SR ou plus même !!!

Au début on reste à fond sur des "je t'aime !" et on se persuade que sans l'autre on ne vaut rien mais ça ce sont les sentiments qui nous fond parler.
Là le SR permet donc de prendre assez de recul pour laisser la raison s'exprimer.

Le SR prend du temps et de la patience alors soyez le. et surtout soyez forte car c'est les montagnes russes qui vous attendent.

Moi plus j'avance aujourd'hui et plus je me dis qu'il n'en valait pas la peine et pourtant au début j'étais totalement sous son emprise. Bon bien sur je n'ai pas finit ma reconstruction et je l'aime encore. mais vivement le jour ou je ne ressentirai plus rien pour lui.

c'est ce qui s'appelle être remis à sa place!
je m’incline devant ton expérience ... :-Blue
rassure toi ...
je ne pense pas que je vaux rien sans elle.
je suis patiente et j'ai plutôt la tête froide, d'où mes certitudes.
j'ai déjà vécu des relations et des ruptures, c'est pour cela que je pense savoir où situer celle là ...
:P

[quote="'tichevalblanc"]c'est ce qui s'appelle être remis à sa place!
je m’incline devant ton expérience ... :-Blue
rassure toi ...
je ne pense pas que je vaux rien sans elle.
je suis patiente et j'ai plutôt la tête froide, d'où mes certitudes.
j'ai déjà vécu des relations et des ruptures, c'est pour cela que je pense savoir où situer celle là ...
:P[/quote]
loool
Nan mais dis toi j'arrive à la dernière étape de ma reconstruction donc j'ai eu le temps de faire mon deuil.
J'ai pas plus d’expérience que vous, j'ai juste enchainé et accumulé les déceptions et les échecs.
Je vois les choses autrement aujourd'hui.

mes courage ça prend du temps.

OK je comprends le concept de la reconstruction (qui pour moi veut dire en fait, se recentrer sur soi pour mieux être avec les autres et donc l'objet de nos tracas et la raison de notre présence ici....).
MAIS dis moi pourquoi reconstruction veut forcément dire changer de partenaire?
je n'ai jamais dit que tout allait mal dans mon couple!!! je ne pense pas être aveuglée à ce point là. j'ai dit qu'elle dit ne plus avoir de sentiments malgré son attachement à notre couple, à moi et à ce qu'on a construit.
elle ne comprend pas pourquoi elle fait ça elle même.
elle reconnait qu'elle profite de l'éloignement de son nouveau job pour réfléchir à ce qu'elle est et ce qu'elle veut.
elle regrette ce qu'elle me fait. elle dit qu'elle s'en veut. (hum hum)
elle est paumée et elle me paume aussi...
voilà pourquoi je me demande très très souvent ce qu'elle fait, à quoi elle pense, à qui elle parle, de quelle humeur elle est ...
pour me (nous?) retrouver et avancer.

[quote="Tyra"] Ce que tu dis plus haut c est exactement ce que je me dis moi aussi ....on a tout pour être heureux, on s aime à la folie, pourquoi on n y arrive pas p****????? Je n ai pas de réponse malheureusement et c est pe ça qui fait le plus mal. Eh oui la vie est injuste, trop souvent.
Du coup grosse déprime depuis hier soir, endormie en pleurs réveillée en pleurs....

Allez il faut qu on se reprenne ma Niochette on ne peut pas se laisser aller....il faut être fortes, même quand ça parait insurmontable...on va s en sortir, avec ou sans eux.

Bravo pour le mini SR en tout cas. Continue! Moi g envie de lui dire qu il me manque...mais je sais qu à ce stade la ça ne servirait à rien.... [/quote]
Ma pauvre Tyra... oui, il faut qu'on se reprenne et qu'on s'en sorte sans eux !
J'ai discuté avec une amie aujourd'hui, elle m'a appris des choses qui ne me plaisent pas trop à propos de C.

La dernière fois que nous nous sommes parlés pour régler les éléments administratifs et matériels, comme il me laisse tout (sauf la TV), on en a conclu que je lui donnerai de l'argent quand je pourrais, au fur et à mesure. Cela a été convenu ainsi car il a les moyens de se remeubler quand il aura trouvé son appart.
Il a quand même souligné qu'il n'avait presque plus d'économies etc pour X raisons. Mon amie vit en Asie avec son copain qui est le copain d'enfance de C. et apparemment C. projette d'y retourner pour la 3e fois en 6 mois!!!! Alors là j'ai pas capté! Il a pas de tunes, je dois me dépêcher de trouver un moyen de lui donner de l'argent et monsieur se fait encore plaisir à partir en Asie et en plus, dans la ville qu'il n'a pas aimé quand on y était!!!

Je me suis donc dit qu'il m'avait avoué plein de choses, que je suis la femme de sa vie blablabla mais qu'en fait c'est du pipot! Ça y est, il est célibataire, libre, la belle vie quoi !

Ça a été comme un déclic pour moi, je veux me reconstruire et avoir une vie heureuse mais que pour MA gueule!!!

Et autre chose, j'en avais discuté avec un copain qui avait vécu une rupture, il m'avait dit que je prendrais conscience de la brisure que C. a créé en me quittant. Je crois que je le ressens, ça y est... Et je ne sais donc plus si je veux le récupérer finalement... S'il revenait, comment pourrais-je lui faire confiance? qui me dit qu'il ne me quittera pas de nouveau etc?

Par rapport à mon comportement habituel, quand je commence à tourner la page sur une chose, je la tourne sans plus me retourner dessus... je ne retiens que les choses utiles à mon avancement dans ma vie... Et je pense que je suis dans cette phase à présent concernant mon histoire avec C.
[quote="ptitekty"] il faut prendre le temps de les accepter.
Niochette, tu as bien fait de blinder ton week-end. Même si tu n'es pas très motivée pour ces sorties, force-toi. Au bout de quelques temps, tu iras avec plaisir. Je te dis ça en connaissance de cause.
Je t'envoie plein de bisous.[/quote]
Tu as raison ptitekty et je rebondis par rapport à ce que tu dis, mon cours de danse du samedi me plaît vraiment et j'ai hâte d'y retourner. Je commence à prendre plaisir à faire des activités seule. J'ai toujours aimé faire des choses seule, même si je savais que C. était dans ma vie. Une âme plutôt solitaire et qui apprécie les gens sur le moment...
[quote="'tichevalblanc"] ceci étant dit, je trouve que tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits, c'est un peu plus dur à chaque fois.
la peur qu'elle s'éloigne.
mais bon, on n'a pas encore la main!
patience, la situation se retournera bien un jour à notre avantage.
courage à tous/toutes.[/quote]
Oui, les moments de la journée sont difficiles, mais de mon côté, je me demande très fortement si ce n'est pas plutôt l'habitude qui me manque plutôt que C... On a vécu 5 ans ensemble, une histoire de 9 années. J'ai grandi avec lui et ai pris l'habitude de l'avoir près de moi. Comme je l'ai dit "l'habitude"... Alors je suis d'autant plus motivée à me passer de lui et construire ma vie pour MOI et moi seule.
[quote="petitchatnoir"]Pourquoi vouloir vous remettre avec vos hommes maintenant alors que ça se passe mal??? ça se passera encore plus mal après, et encore et encore....
Dites vous que vous avez été très courageuse en acceptant la rupture et en prennant le risque que ça se finisse aujourd'hui.
Car bien des couples, après plusieurs années de vie commune, en arrivent au moment du bilan et ressentent au fond d'eux l'envie d'arrêter, de faire un brek, un pause, une rupture.... Mais ils n'en ont pas le courage et ne le feront jamais. Ce qui au final les rend malheureux toute leurre vie..

Le SR permet de voir et savoir la vérité sur votre couple, l'Amour était t'il toujours là? sommes nous vraiment fait pour être ensemble?? ect,..... et cela ne s'éclaircie pas au bout de 3 petites semaines de SR ou moins!! mais au bout de 2,3,5,8 mois de SR ou plus même !!!

Au début on reste à fond sur des "je t'aime !" et on se persuade que sans l'autre on ne vaut rien mais ça ce sont les sentiments qui nous fond parler.
Là le SR permet donc de prendre assez de recul pour laisser la raison s'exprimer.

Le SR prend du temps et de la patience alors soyez le. et surtout soyez forte car c'est les montagnes russes qui vous attendent.

Moi plus j'avance aujourd'hui et plus je me dis qu'il n'en valait pas la peine et pourtant au début j'étais totalement sous son emprise. Bon bien sur je n'ai pas finit ma reconstruction et je l'aime encore. mais vivement le jour ou je ne ressentirai plus rien pour lui.[/quote]
Tu as raison et ta réponse est très pertinente petit chat noir. Oui, les montagnes russes sont bien là depuis le 9 mars 2012... et encore plus depuis dimanche quand il est parti... Je ne peux rien faire pour sauver ce couple, c'est définitivement terminé.
Ce qui est certain, c'est que j'en ai ras le bol de torturer mon esprit et d'être maso en quelque sorte.

Alors je suis dans la phase où je ne vais penser qu'à moi, que pour moi et vais tenter de me projeter dans ma future vie (bien entendu, avec ma furette lol).

C'est dur, car tout récent, mais je vais changer mes pensées et réflexion. Je ne suis plus sûre de vouloir le récupérer... je traverse une période de colère, d'incompréhension mais je vais l'utiliser pour la transformer en indifférence. C'est mon arme pour me protéger et pour me reconstruire.

Les filles, pour certaines d'entre vous, je sais que vous souffrez et espérez que votre ex revienne et je le respecte. Mais aujourd'hui, j'ai pris conscience que ceux qui nous ont largué continuent de vivre, de penser avant tout à eux-mêmes et se sentent libre dans un sens.

Alors ce soir, j'avais besoin de vous exprimer ce méga long pavé, j'en suis désolée, mais j'avais besoin de décrire mon état d'esprit.

Je ne veux plus espérer quoique ce soit, j'ai bientôt 28 ans, je veux me reconstruire et atteindre les objectifs de vie qui pourraient me rendre heureuse. Et si ça se fait sans lui, ba c'est que ça devait se passer ainsi...

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite bon courage !