Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Wohhh Sany je pensais pas que tu le prendrais aussi mal :?

Mais je pense quand on a encore une certaine rancoeur sur ses ex, il faut mieux eviter de faire des comparaisons... C'est mon avis

Pour info j'ai 38 ans. Mon premier mou je l'ai connu entre 19 et 21 ans. Le deuxième entre 30 et 33. Alors la rancœur...

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heuu oui, sauf que moi je ne t'ai rien dit...et je dailleurs ne jamais avoir créer d'embrouilles ici, donc régler vos comptes entre vous...

Pas de pb :lol: je soulignais ironiquement la situation. Rien à voir avec toi, j'ai profité d'une situation illustrée exemple perso. D'ailleurs je n'ai jamais créer d'embrouilles non plus.

Je crois surtout qu'il y'a un malentendu

parler de ses propres experiences biensur

mais de dire ouais mes ex etaient comme ca donc forcement le mec de BS est un " phobique de l'engagement"," un mou", etc ben je suis pas d'accord !

parce que oui il est different, que BS n'ecrit pas tout sur lui (par respect) et donc tu ne peux pas lui dire " ah ben il va reagir comme ca ou ci" tu n'en sais rien

Apres tu peux lui conseiller de comment tu ferais si tu t'etais à sa place

Faut arreter j'interdis personne de donner son opinion non plus!

Mais je pense quand on a encore une certaine rancoeur sur ses ex, il faut mieux eviter de faire des comparaisons... C'est mon avis

Pour info j'ai 38 ans. Mon premier mou je l'ai connu entre 19 et 21 ans. Le deuxième entre 30 et 33. Alors la rancœur...

C'est pas une question d'age Sany et tu le sais bien, tes ex t'ont marque et d'ailleurs ca se ressent relativement bien dans tes ecrits c'est pourquoi j'ai fait cette remarque

Mais pitié arretez de vous prendre le chou, je me sens responsable de ça (a cause de mes stories) et franchement ça me ferait chier que le post partent en couilles en ce moment :oops: :cry:

T’inquiète pas BS, je les tiens en laisse les lionnes :mrgreen:

On est adultes, nous avons des avis différents, c'est pas pour autant qu'on va s'entre-tuer ;)

Mais pitié arretez de vous prendre le chou, je me sens responsable de ça (a cause de mes stories) et franchement ça me ferait chier que le post partent en couilles en ce moment :oops: :cry:

T’inquiète pas BS, je les tiens en laisse les lionnes :mrgreen: T'as raison geoffrey tiens moi parce que la je suis dans une rage folle grrrr :mrgreen:

On est adultes, nous avons des avis différents, c'est pas pour autant qu'on va s'entre-tuer ;)

C'est pas une question d'age Sany et tu le sais bien, tes ex t'ont marque et d'ailleurs ca se ressent relativement bien dans tes ecrits c'est pourquoi j'ai fait cette remarque

En donnant mon âge et la période où j'ai fréquenté ces garçons c'est pour montrer que ça remonte à loin voire très loin. Donc que la rancœur est partie depuis bien lgt.

Maintenant, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire donc je n'oublie pas.

Coucou tout le monde.

Alors quand je parle de "mou", d'accord tout le monde est unique mais bon c'est sure qu'il y a des similitudes entre certains non? Il n'y a pas que Sany qui a donné son expérience du "mou", j'ai été la première à le faire et niveau rancœur contre lui, point chez moi, je le remercie même puisqu'il ne pouvait pas me donner ce que je voulais c'est à dire un engagement solide, une famille, une relation stable avec niveau financier qui va bien avec (oui j'ai évolué professionnellement et je pensais que lui aussi en avait envie mais ça n'était pas le cas).

La seule personne à qui j'en ai voulu après la rupture ça a été moi. Et ça a été le plus gros travail de deuil que j'ai eu à faire. Je m'en voulais de m'être voilée la face. Et même s'il m'a trompée, je n'en ai pas voulu à la fille avec laquelle il l'a fait. Je lui en ai juste un peu voulu à lui de m'avoir menti et d'apprendre qu'il m'avait trompée et qu'il était parti pour elle plusieurs mois après la rupture. Il m'a menti pourquoi? Parce que c'est un mou justement et que souvent ils sont lâches. Et je ne dis pas ça avec animosité, ils sont comme ça comme ils le disent eux même, et si on les écoute pas et bien il ne faut s'en vouloir qu'à nous.

Je ne lui apportais surement plus ce dont il avait besoin et je ne m'en suis pas rendue compte. On ne cherchait pas le même avenir. On avait pas les mêmes projets, voilà c'est tout.

En ce qui concerne BS, je pense que Sany comme moi on essaye pas de lui dire "vas y lâche le ce connard" c'est pas ça. On essaye juste de lui dire "est ce que tu as envie de ça pour toute une vie car il ne changera pas ou peu". Et peut être que ça lui convient très bien, c'est pourquoi comme elle n'a pas l'air de vouloir que ça se termine bêtement moi je l'encourage à faire le premier pas (ce qu'elle a fait d'ailleurs) pour ne pas qu'elle ait de regrets et pour aller au bout de cette relation. Parce qu'ils n'ont peut être pas terminé leur relation, qu'ils n'en ont peut être pas envie.

Ça arrive souvent l'ambivalence en amour. On sait que ça n'est pas bien pour nous mais en même temps on a pas envie que ça se termine. Je connais le truc des "fatales", moi d'abord lui ensuite. mais que la fatale qui n'a jamais flanché me jette la première pierre! Je suis assez fatale naturellement (disons que j'ai beaucoup de fierté et un esprit de compétition acéré) ça m'empêche pas d'être amoureuse et des fois de ne pas penser "à moi". BS est dans ce cas là. Elle ne sait pas trop si elle doit penser qu'à elle ou bien se jeter dans les méandres de l'amour au risque d'y perdre sa "fierté".

T'as rien à regretter BS, t'as envoyé ton mail de "mea culpa" tu t'es pas rabaissée, tu es juste restée intelligente car ce que tu voulais c'est essayer d'avoir une explication au minimum. T'as fait ce que tu avais envie TOI et c'est très bien.

BS est dans ce cas là. Elle ne sait pas trop si elle doit penser qu'à elle ou bien se jeter dans les méandres de l'amour au risque d'y perdre sa "fierté".

.

EXACTEMENT!! c est ça!!

Trop de fois dans les ruptures, j'ai vraiment perdu en dignité, en fierté, et j'en ai versé des larmes , tout ça je l ai regretté et n'a pas pu le rattraper, pour une fois, pas envie que ça se passe comme ça, et la je sais pas si c est constructif pr autant, mais je me raccroche au fait que je n'ai pas envoyé un seul sms ou mail larmoyant, ne suis pas tombé dans la supplication, j ai juste appelé 3 fois et envoyé un mail pour montrer que j'avais "terminé ma cricrise" et que c etait a lui de voir maintenant, il a le droit d etre vexé et en colère par mon raccrochage et silence de la semaine dernière mais comme il me disait lui meme "on est plus des ados" donc on pourrait etre aussi capable de rompre en adultes selon moi si rupture il doit y avoir

je pense avoir fait ce que j avais a faire, je pense que si je ne le vois pas ce soir, que je n'ai pas de nouvelles d ici ce soir, je pourrais me déclarer officiellement célibataire (une amie m a conseillé d'allé chez lui pr avoir une discussion pour ne pas qu'il puisse se défiler mais pfffff, je trouve que ça fait hystérique, il veut pas parler, je peux pas le forcer)

BS est dans ce cas là. Elle ne sait pas trop si elle doit penser qu'à elle ou bien se jeter dans les méandres de l'amour au risque d'y perdre sa "fierté".

.

EXACTEMENT!! c est ça!!

Trop de fois dans les ruptures, j'ai vraiment perdu en dignité, en fierté, et j'en ai versé des larmes , tout ça je l ai regretté et n'a pas pu le rattraper, pour une fois, pas envie que ça se passe comme ça, et la je sais pas si c est constructif pr autant, mais je me raccroche au fait que je n'ai pas envoyé un seul sms ou mail larmoyant, ne suis pas tombé dans la supplication, j ai juste appelé 3 fois et envoyé un mail pour montrer que j'avais "terminé ma cricrise" et que c etait a lui de voir maintenant, il a le droit d etre vexé et en colère par mon raccrochage et silence de la semaine dernière mais comme il me disait lui meme "on est plus des ados" donc on pourrait etre aussi capable de rompre en adultes selon moi si rupture il doit y avoir

je pense avoir fait ce que j avais a faire, je pense que si je ne le vois pas ce soir, que je n'ai pas de nouvelles d ici ce soir, je pourrais me déclarer officiellement célibataire (une amie m a conseillé d'allé chez lui pr avoir une discussion pour ne pas qu'il puisse se défiler mais pfffff, je trouve que ça fait hystérique, il veut pas parler, je peux pas le forcer)

Tu as tendu la main, à lui de la saisir ou non. Au moins tu es en paix avec ta conscience.

Bonjour calinours

Alors tu as du aussi le prendre pour toi a cause du mou

( mon dieu je me mets à dos tout le monde aujourd'hui)

Alors je ne t'ai pas cite puisque je suis d'accord avec tes ecrits, (d'ailleurs j'ai apprecie la facon dont tu lui as donne des conseils tout en posant des questions censées)tu as parle de ton ex comme un "mou" et as explique pourquoi. Certes il y'a des simulitudes mais je le repete BS ne decrit pas tout sur le forum (d'ailleurs c'est tout à fait normal)

Ensuite Je n'en veux pas à Sany de l'aider mais j'avoue que ses tournures de phrases m'ont fait penser à de la rancoeur et donc un peu decevante ce coup là ( apres si tu dis qu'il y' en a pas tant mieux )

Apres j'ai aussi conseillée BS de lui ecrire une derniere fois, de faire le premier pas

Parce que c'est dommage qu'elle en soit arrivée là alors qu'on la voyait de jours en jours amoureuse.

Ah oui encore une chose je n'ai jamais dit que vous voulez la faire rompre ( je n'ai vise que geoffrey sur ce sujet parce que c'etait pas la premiere fois que il disait de prendre la grande decision)

Enfin bref

Je crois que je vais m'arreter là ( a quoi sert d'ailleurs de se justifier )

Bonne journée

Bonjour calinours

Alors tu as du aussi le prendre pour toi a cause du mou

( mon dieu je me mets à dos tout le monde aujourd'hui)

Alors je ne t'ai pas cite puisque je suis d'accord avec tes ecrits, (d'ailleurs j'ai apprecie la facon dont tu lui as donne des conseils tout en posant des questions censées)tu as parle de ton ex comme un "mou" et as explique pourquoi. Certes il y'a des simulitudes mais je le repete BS ne decrit pas tout sur le forum (d'ailleurs c'est tout à fait normal)

Ensuite Je n'en veux pas à Sany de l'aider mais j'avoue que ses tournures de phrases m'ont fait penser à de la rancoeur et donc un peu decevante ce coup là ( apres si tu dis qu'il y' en a pas tant mieux )

Apres j'ai aussi conseillée BS de lui ecrire une derniere fois, de faire le premier pas

Parce que c'est dommage qu'elle en soit arrivée là alors qu'on la voyait de jours en jours amoureuse.

Ah oui encore une chose je n'ai jamais dit que vous voulez la faire rompre ( je n'ai vise que geoffrey sur ce sujet parce que c'etait pas la premiere fois que il disait de prendre la grande decision)

Enfin bref

Je crois que je vais m'arreter là ( a quoi sert d'ailleurs de se justifier )

Bonne journée

Pas de pb Milli. c'est vrai que s'il y avait eu de la rancœur on pourrait supposer que je règle mes comptes avec le passé à travers l'histoire de BS. Mais ce n'est pas le cas. Et si je peux l'aider à ne pas perdre le temps que j'ai perdu et à ne pas faire les mêmes conneries que moi, tant mieux.

T'as fais ce qui te semblait juste, t'as rien à te reprocher là. Et on dit toujours "je sais ce que je veux" mais c'est faux, en général on sait ce qu'on ne veut pas et c'est déjà pas mal.

Là tu sais que tu ne veux pas passer chez lui au risque de passer pour une hystérique (je suis assez d'accord).

@mili non t'inquiète je l'ai pas pris pour moi, j'ai simplement souligné le fait que c'est moi qui a parlé de "mou" en premier :mrgreen: Mais c'est simple rhétorique, j'ai pas d'autre mot que ça pour essayer de m'expliquer un peu son comportement. Et je répète "mou" ça ne veut pas dire "connard" c'est simplement un trait de caractère en amour. Et on peut très bien faire sa vie avec un "mou" j'en connais et pour qui ça va très bien car ça convient aux deux parties du couple.

Et on peut très bien faire sa vie avec un "mou" j'en connais et pour qui ça va très bien car ça convient aux deux parties du couple.

J'ai une copine mariée avec un mou. Bon, elle a dû y aller à coup de menaces pour

- qu'il accepte de vivre avec elle

- qu'il accepte de se marier

- qu'il accepte d'avoir des enfants.

Mais en attendant ça lui plait car c'est elle qui porte la culotte et qui contrôle tout (c'est ce qu'elle m'a dit...).