Aller au contenu

l'âge a t il de l importance dans le comportements amoureux

Messages recommandés

Bonsoir à tous

j ai deja posté dans mon histoire mais pas trop de réponse....

Je résume vite fait :

une histoire de 6 mois

moi : 34 ans

lui : 42 ans

on s est disputé a plusieurs reprises suite à sa jalousie les 2 derniers mois et la dernière dispute fut fatale à la relation : "il préfère rompre car il est plus apaisé quand il est seul, je suis compliquée, il a besoin de tranquillité et pas de douter et surtout il n'A PAS CONFIANDE EN MOI !!"

il ne me fait pas confiance car en début de relation je lui ai menti sur une ancienne relation à moi qu'il connait (un de ses clients) , je ne lui avais pas dit avoir eu une relation avec cet homme (plan coquin on va dire) et il l a appris !!! a partir de ce moment, les disputes ont commencé.

depuis (2 mois de rupture), on a discuté un peu lors du premier mois jusqu au 22 dec son anniveraire où il me disait que mon message lui faisait trè plaisir et depuis plus rien !!!!

j ai essayé de le contacter à deux ou trois reprises par tel et sms après un sr de 21 jours mais en vain !! jusqu à un mail samedi dernier mais pa de réponse ...je lui disais juste que je voulais garder contact et j exopliquais certaines choses sur mon passé amoureux dont il était jaloux !! bref, depuis SR !!!

mais je ne comprends pas qu il donne aucune news car on s entendait tres bien en dehors de sa jalousie et c est quand meme le genre d homme à répondre en général...

alors je me disais peut être que les hommes restent plus facilement sur leur position quand ils sont plus murs ou plus âgés (au dessus de 40 ans ......) peut être est ce plu difficile de les récupérer ?

les comportements amoureux diffèrent ils avec l age ?

qu en pensez vous ? pouvez vous m ecliarcir ?

merci pour vos réponses

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui et non je dirai. Forcément, une personne qui a 40 ans constate que le temps a passé, et qu'il est peut être temps de se poser. Une personne de 20 ans se dira que la vie est devant elle. Après, l'âge ne fait pas tout. L'expérience amoureuse, mais aussi la vie tout court, contribuent à expliquer la façon de percevoir un couple, de se projeter dans une relation. Concernant ton ex, je pense qu'il est simplement déçu de ta conduite. Le fait qu'il ne réponde pas à tes messages témoigne sans doute de sa volonté de couper les ponts pour une certaine durée.. Le mieux à faire, je pense, est de poursuivre le SR, ou alors de lui envoyer un dernier message lui expliquant que tu comprends son attitude et respectes sa volonté de ne plus avoir de contacts. C'est dur, mais faire preuve de compréhension envers l'autre est déjà un bon début. Après, laisse le temps s'écouler. S'il veut revenir, il te le fera savoir. S'il ne le fait pas, ton SR strict t'aura permis de te reconstruire !

merci pour ta réponse

dans mon dernier mail je lui dis que j accepte sa decision et que je le comprends..

il a été décu mais ce qui m enerve c est que je lui ai un peu menti sur mon pasé mais c etait pas mechant pour moi et que hormi ca j ai tjs été nickel ! je n ai jamais trompé un seul de mes compagnons !! je suis quelqu ub d honnete et de fidele !! alors j ai mal au coeur qu il me percoit comme quelqu un en qui on ne peut pas avoir confiance !!!

j espere qu il se manifestera ...en attendant SR en essayant de me reconstruire mais quel gachis !!

d autres avis ?

merci encore

je précise aussi qu on etait vraiment bien avant qu il découvre mon petit mensonge.

il a une petite fille de 5 ans et on passait de très bons moments ! il me disait : "j aime quand on est à trois.." a cause d une petite betise il remet tout en cause....je soufre vraiment ! en plus je suis qqn qui ment jamais mais je n etais pas fière d avoir eu une relation pas serieuse c est juste pour ca que je lui ai pas dit.....

je suis nulle archi nulle !!

Pour ton information , j ai 46 ans ........Et "elle" en a 42...

Tout est relatif , la maturite on la perd quand on commence a faire interdis sur interdis (mon cas ). Il Y a preS 5 mois que ma relation a commencer a se casser (mI AOUT ) ..puis je l ai revu pour son anniversaire en Septembre , puis SMS appels telephonique visites dans les dueux sens puis en novembre pour mon anniversaire elle est venu avec un cadeau , on a couche une fois , puis rebelote , puis SMS appels telephoniques visite dans les deux sens, dispuste , ..puis la semaine derneier SMS de sa part mail de la mienne ...Elle est un peu jalouse , hormis que je lui ai dit de me bloquer de son face car moi j en etais pas trop capable ..J en suis tres amoureux, elle le sait ( il n y a pas de tiers personne dans cette histoire , que je sache ;) ..et elle continue de m envoyer des SMS genre , comment vas tu, que fais tu , il y a tel programme a la tele .. La question est Pourquoi ??

L age n a que tres peu a voir ..Mais l avis d une femme sur le fais qu elle m envoie de SMS ou applel telephonique m aiderias..

Saludos

ALKHANEZ

Petitecritou,

A 34 ans, tu n'es pas immature, et lui, à 42, n'a pas un âge canonique qui signifierait sagesse imperturbable.

Tout dépend bcp de l'ambiance de votre relation, de vos natures, du degré de confidences (et de confiance...).

Ton "mensonge" (sur un point non négligeable, tout de même) l'aura déçu, refroidi, braqué.

Perso, je m'attarderais davantage sur sa jalousie, qui peut être, là, justifée par la différence d'âge. Il n'a peut-être pas tout à fait confiance en lui au regard des hommes de ton âge ?

Et puis, vois la chose : quand bien même ton "incartade" n'a strictement aucune importance à tes yeux, lui doit voir la chose doublement différemment, puisqu'il s'agit d'un client. Son ego est en question... Il aura préféré couper court, plutôt que de "perdre la face", et de se tourmenter.

Courage...

Bonsoir,

Tu as eu une aventure avec un de ses clients, donc je suppose quelqu'un qu'il est amené à voir régulièrement.

Ce doit être difficile pour lui de le voir tout en sachant qu'il a eu une relation, même sans lendemain, avec la femme qu'il aime.

A sa place je le vivrai mal aussi.

tout d abord merci pour vos messages !!!

marko : oui j ai eu une aventure avec un de ses clients qu il voit au moins une fois par semaine mais c était 6 mois avant de le connaitre !! je l ai pas trompé et puis c est grâce à ce client qu on s est connu ! mais je comprends ce que tu veux dire, il n accepte pas qu un client ce soit fait sa copine ... il me l a dit et m a meme dit si j avais su avant on n aurai rien commencé entre nous. Mais je trouve ca injuste pour ma part !! il a essayé de ne passer au dessus de ca mais a priori il n y arrive pas ! peut il selon vous faire quand même marche arrière et se dire "après tout ca n a pas d importance" ??

J ai tellement mal au coeur surtour qu on a vecu de moments forts notamment quand j ai perdu mon papa en aout il m a fortement soutenu et nos rapports étaient fusionnels, il me laissait les clefs de chez lui pr que je sois là qd il rentre de son travail très tard, quand on ne se voyait pas pendant 2 jours il me disait qu il décomptait les jours, qu il était heureux de me voir quand il rentre du travail, qu il ne savait pas comment il pourrait se passer de moi dans sa vie, que j étais importante pour lui que je comptais beaucoup a ses yeux.....bref, et j en passe ... Et puis nos disputes ont commencé dès qu il a appris pour son client ...suis trop triste !

akhanez : l amour n a pas d age c est sur ! tu as tjs des nouvelles d elle c est un très bon point déjà ! moi, je pense qu une fille qui n aime plus son ex ne se manifeste plus ! en tous cas moi, quand je quitte mes exs c est que je ne les aime plus et alors plus de sms !!

laise la venir doucement, sois un peu distant avec elle à mon avis ...ps : tu es pas mal sur ta photo ;)

ldefrance : merci pour ton message. oui j ai eu une aventure mais je le repete : ca s est passé avant de le connaitre ! je ne trompe jamais mes copains ! suis honnete !

Bon j ai envoyé un message à mon ex car cette nuit j ai perdu mon oncle . j avais besoin de lui dire car quand mon père est décédé en aout il etait près de moi pour me soutenir.

il m a répondu très gentiment (ouf ! quand meme un peu de compassion ...) comme quoi il était désolé pour moi , il me demande où habitait mon oncle....je lui ai mis "bises" à la fin de mon message et il a répondu pareil (je sais c est con mais c est qu il fait attention a ce que je mets a la fin , qd je met bisous il met bisous .....)

je lui ai juste répondu merci pour ton soutien et où habitait mon oncle, je n ai pas eu l accusé de réception comme quoi il l a reçu pr le moment.......

Mais recevoir une réponse alors que je n avais plus de nouvelles depuis plus d un mois, m a réchauffé le coeur !!

vous allez dire que suite à un décès c est la moindre des choses mais qd meme je le connais et ca l a touché et il savait que sa reponse me ferait plaisir !!

je n avais pas eu de réponse à mon mail d il y a 9 jours alors ca me montre déjà qu il ne m en veut de mon mail ........... c est rien je sais mais c est un debut !!

Qu en pensez vous ?????????????????

sinon j ai passé une soirée avec un homme d internet ce soir, on a juste manger ensemble c etait sympa mais j avoue que le texto de mon ex ma trottait dans la tête .......

bizzzzzzzzzzzzz

Salut petitecritou

Tu m'a laissé ton avis sur mon histoire alors à mon tour de faire de meme.

Ecoute pour ton histoire je ne pense pas que la difference d'age soit liée et soit véritablement la cause de la rupture. Non ce qui a choqué ton copain, c'est le fait que tu lui ai menti, car mm si pour toi ce n'est pas vraiment un gros mensonge puisque tu as été avec l'autre type quand tu ne connaissais pas encore ton ami, donc tu ne l'as pas trompé certes. Cependant le fait de lui avoir "menti" sur ton passé, lui as fait peur, il doute de toi et peut etre de tes sentiments envers lui.

Meme si tu est quelqu'un d'honnete, le seul moment ou si je puis me permettre 'tu as merdé" c'est en lui cachant cette histoire qui appartenais au passé. C'est mon point de vue.

Il est vexé, son égo en a prit un coup, il a besoin de faire le point et quand il se sentira mieux, il te rapelleras. Tout n'est pas perdu, la preuve il t'as repondu a ton texto.

Je ne peux te conseiller autre chose que de rester en sr encore qqs temps. Et d'ici 1 mois (si tu arrives a tenir jusque la), le recontacter pour voir comment il se comporte. Si ca se passe bien, tu peux tjs lui prposer un café et voir comment ca se passe.

Courage!

merci pr ton message confiancebrisee !

je sais que j ai merdé quand je lui ai menti mais j en ai assez de culpabilisé !! c est vrai j ai merdé et ca me ronge parce que mon ex est qqn de super et on était tellement bien ensemble !!!j ai tout gaché et j en suis consciente...je n ai pas réussi a lui faire avoir confiance en moi et j en suis triste .

il m a envoyé un mess de réconfort hier suite au décés de mon oncle et ca m a fait un bien fou ! je reste en SR et je me dis peut être prendra t il des nouvelles d ici quelques jrs pour savoir si je vais bien ...... c est ce qu il aurait fait s il m en voulait pas en tous cas car c est un homme de valeur !! on verra ...........

il est mon soutien et je perdre est tellement difficile surtout pr une betise de ma part ................... c est merdique !! lol

biz a tous , serrons nous les coudes !! la vie est courte et faisons en sorte qu elle soit la plus belle possible !!!!!!!!!!!!!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet