Aller au contenu

Repartir de zéro : pour une meilleure reconquête ?

Messages recommandés

MàJ :

Mes propos de cette page évoquent mes anciennes idées pour reconquérir mon ex. Pour voir là où je parle de ma stratégie consistant à repartir de zéro et à me rapprocher d'elle physiquement, voyez plutôt les messages datant d'après le 20 mars à partir de la page 2 :

www.jrme.com/forum/mon-ex-me-regretterait-elle-t22019-10.html

Bonsoir à toutes et à tous.

Je me présente, je suis un jeune bourguignon de 19 ans, célibataire depuis peu, mais je me pose déjà des questions sur mon ex (dont j'éprouve toujours des sentiments pour elle), et plus précisément sur ses intentions. Pour vous faire comprendre mes interrogations, je me dois d'expliquer mon histoire :

Pendant quelques mois, à la fin 2011, j'avais connu une histoire éphémère mais très tendre et très passionnée envers une jolie jeune femme. Nous avons beau habiter dans deux régions différentes (mais pas si éloignées que ça), l'amour semblait nous donner des ailes... mais il faut dire que nous avons passé beaucoup de temps physiquement ensemble, notamment la semaine de Noël.

Puis, quelques jours après la nouvelle année, il y a eu des soucis... quand on discutait de nos prochaines vacances ensemble en février, j'ai eu comme un coup de déprime lorsqu'elle m'a dit que l'on ne se verra sans doute que 4 jours. J'ai remis en cause ma capacité à résister à la distance... une chose stupide. C'est pour cela que je suis rétracté. Mais c'était trop tard, ça lui a fait mal que je puisse évoquer l'impossibilité de poursuivre notre relation pour des histoires de distance.

Enfin bref, c'est "officiellement" pour ce genre de "disputes" (entre guillemets car en fait, il n'y en a eu que deux tout le long de notre relation, et elles n'ont duré que deux heures au maximum) que le 9 janvier dernier, elle a décidé de rompre et me l'a fait savoir... par SMS.

Des amis à moi (et à elle) lui ont incité à mieux réfléchir et de réserver son jugement final le vendredi qui suivait (le 13). Elle et moi avons mutuellement juré de ne pas se contacter d'ici-là afin de ne pas interférer son jugement... malgré cela, elle m'a quand même téléphoné en milieu de semaine, pour "prendre de mes nouvelles" disait-elle... moi, j'ai surtout pris ça comme une sensation de manque chez elle. Après, je me trompe peut-être... En tout cas, elle est restée sur ses positions ce fameux vendredi, en annonçant que sa décision était définitive et qu'elle ne reviendrait pas là-dessus.

C'est le dimanche suivant que j'ai appris (par la bouche d'un de mes amis) la VRAIE raison de la rupture : elle en avait trouvé un autre. Le fait qu'elle m'ait évoqué des fausses raisons pour justifier la rupture m'a grandement vexé, et je l'ai accusée de mensonges, s'en est suivi une série de piques que l'on s'est envoyés, où elle me qualifiait de "pauvre mec" quand moi je disais regretter que ce soit avec elle que j'ai perdu ma virginité. Bref, tout cela s'est mal fini et le lendemain, ELLE a décidé de couper les ponts et de me "rayer de sa vie". Donc, tout paraissait fini pour de bon...

Pourtant, il n'aura fallu attendre qu'une semaine et un jour pour qu'ELLE m'appelle par téléphone. Oui, c'était mon ex qui a pris l'initiative de me contacter, elle-même qui, une semaine et un jour auparavant, disait vouloir me rayer de sa vie. En outre, le motif de cet appel laisse songeur : elle voulait savoir "comment ça va"... évidemment, en définitive, notre appel ne s'était pas limité à ma simple réponse à cette question, on avait longuement parlé de beaucoup de choses... mais pas d'amour, ni elle ni moi avons abordé ce sujet.

Malgré tout, je me pose des questions sur ses intentions : pourquoi est-elle revenue sur sa décision de ne plus me parler ? Serait-ce parce que je lui manque ? Cette hypothèse est d'autant renforcée lorsqu'elle m'a envoyé un SMS pour savoir si je regrettais toujours d'avoir perdu ma virginité avec elle (je lui ai évidemment répondu que non, je ne regrette pas). En outre, elle pourrait avoir abandonné l'idée d'être en couple avec son ami, vu que celui-ci refuse catégoriquement d'aller au delà de l'amitié et le lui a fait savoir. Ainsi, elle pourrait regretter de m'avoir quitté pour quelqu'un qui ne l'aime pas.

Alors voilà, je ne sais pas quoi penser de tout cela, d'où ma présence sur ce forum...

Modifié par Yakanoia

Pour voir mon histoire, cliquez ici : Repartir de zéro : une bonne solution ?

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Yakanoia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

au risque de te décevoir je pense effectivement qu elle souhaite venir doucement mais est -ce réellement pour les bonnes raisons ?? ou est ce juste parce qu elle s est faite larguée ??

moi je serai toi je lui ferai un SR de 2 ou 3 semaines au moins pour voir ses véritables motivations et si elle t aime vraiment !! c est trop facile de revenir une fois que le next c est barré, tu comprends ?

courage

et au pire des cas, si c est juste ta première aventure alors passes à autre chose, amuses toi !!!! tu es jeune (même si la douleur des sentiments n a pas d'age !!) et profites à fond !! Ce sera peut être encore mieux avec une autre.... ;)

Oh mais tu sais, entre-temps, j'ai entrepris des choses pour trouver un nouvel amour... en mon sens, l'un n'empêche pas l'autre, je pense. :)

Par contre, au sujet de son "next", on ne peut pas vraiment le qualifier de "next", vu qu'il lui a dit dès le début qu'il ne l'aime pas. En fait, c'est peut-être pour cela qu'elle est revenue SI VITE sur sa décision de ne plus me parler, puisqu'elle a décidé de ne plus me parler le 16, et elle est revenue sur sa décision le 24 ! C'est très rapide, donc ça doit sans doute cacher quelque chose... et je soupçonne donc ce "quelque chose" d'être des regrets, mais le doute subsiste en moi, même si tu es la troisième personne à me dire qu'elle veut sans doute revenir dans mes bras...

Le silence radio, je songeais à le faire une ou deux semaines, j'ai pris la décision cette nuit, avant de me coucher. Mais je ne saurai que faire si elle m'appelle...

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

• 3 semaines après...

Bon, et bien ce soir, j'ai appris que mon ex est tombée dans les bras d'un ami en commun, qui m'a tout caché jusqu'à présent... j'ai envoyé un message bien salé à mon ex, et un message assez subtil sur le mur Facebook de son "next".

Je pense que maintenant, je peux mettre pour de bon

http://www.alavieenrose.fr/wp-content/uploads/2010/02/the-end.jpg

C'était bien mon intention. Mais je suppose qu'elle va quand même répondre à mon "message salé" que j'ai évoqué dans mon message précédent. À propos, le voici :

Gamine, indécise et lâche... voici les 3 mots qui te résument...

- Gamine, pour les raisons que tu connais, les motifs bidons que tu as évoqué pour rompre, mais aussi pour la vraie raison, puisque tu étais bien prête à quitter quelqu'un qui t'aimait au profit de quelqu'un qui ne t'aime pas... ce que tu as fait*

- Indécise, parce que tu disais que pour toi, les relations à distance, c'est fini, alors que dans les faits, il n'en est rien, puisqu'il n'aura pas fallu longtemps pour t'y remettre

- Lâche, parce que tu n'avoues jamais tes torts

Car oui, je sais pour ta situation amoureuse, je sais TOUT. Je suis au courant de tout, de la grosse mascarade, du gros foutage de gueule que vous m'avez tous fait subir.

Mais c'est fini. Vous n'aurez plus l'occasion de vous moquer de moi.

Maintenant, je t'invite à me renvoyer le symbole de notre amour, de notre confiance, de notre liaison : la clé de mon coffre. Tu peux me l'envoyer par La Poste à l'adresse suivante :

[MON ADRESSE POSTALE EST CACHÉE SUR LE FORUM]

Voilà.

Sur ce, je te dirai... à la revoyure... ou pas.

*Ce que je voulais dire sur ce passage, c'était une référence au gars qui ne l'aime pas, et non pas à celui avec qui elle est actuellement.

Je pense qu'elle va me répondre... mais en tout cas, elle a intérêt à me rendre le double de la clé de mon coffre fort. Une fois qu'elle me l'aura rendue, je n'aurai plus aucune raison de la contacter.

3 mots... DANS LES DENTS!

Désolé, c'était plus fort que moi, mais tu as vraiment répliqué très fort! Tu sembles décider à ne plus la revoir (je l'espère, sinon... :S). J'espère que te vider le coeur t'as fait du bien, et tu l'as fait de superbe façon du moins.

Maintenant, ne pense plus à elle, elle n'en vaut pas la peine. Vis que pour toi, et fonce! :)

"À certaines amours mal venues, une franche coupure est le seul remède"

Ah ? Je ne pensais pas avoir été si "fort pour la réplique".

Faut dire que j'avais une sacrée motivation : c'est la première fois que j'arrivais à découvrir une supercherie tout seul, sans que d'autres personnes ne fassent des sous-entendus ou d'autres trucs du genre. Sans la moindre aide extérieure, j'ai décelé tout ce gros "foutage de gueule" comme je le dis si bien, et autant dire que cela m'a motivé pour écrire un message direct et franc, où j'ai mis, pourrait-on dire, "les points sur les i".

Il est merveilleux ton message !

Ils t'ont pris pour un con mais finalement avec ce message, tu sors la tête haute et eux auront bien l'air de deux cons....ce qu'ils sont ? :roll: :D

Maintenant, penses qu'à toi et à ta future next !

Je suis assez impatient de voir la réponse, je reviens demain pour savoir de quoi il en est...

En tout cas, sur ta réaction finale, je ne saurais rien dire d'autre que : PERFECT ! 8-)

Un an après : ce que j'ai perdu, c'est ce que j'ai gagné !

Qu'elle ne revienne jamais, elle pourrait se faire mal....

J'ai été un peu idiot quand je disais qu'elle allait répondre... c'est oublier une caractéristique de mon ex que j'ai pu découvrir après notre rupture : INCAPABLE de faire face à l'adversité, surtout quand il ne fait aucun doute que c'est elle qui est en tort. Toujours à contourner l'adversité. Donc je pense qu'elle ne répondra pas.

Et pour preuve : sur le mur de "C.H", elle a posté une sorte de "poème" foireux (heureusement que j'ai pas eu ce genre de "poème" pendant qu'on était ensemble, sinon ce serait la honte), et j'ai répondu, en tant que commentaire, que vu qu'elle était sur Facebook, elle aurait pu répondre à mon message privé, ne serait-ce qu'au sujet de la clé qu'elle doit me rendre.

Au lieu de ça, qu'ai-je eu ? Un merveilleux "LACHE-MOI" suivi... d'une suppression pure et simple du commentaire ! J'ai insisté, insisté, insisté... en vain. Cela m'ennuie pas mal, car la clé, que je lui avais passée pour symboliser notre confiance absolue en tant que couple, je comptais l'offrir à ma future "next"... mais tôt ou tard, je l'aurai. Je suis très attaché aux symboles, surtout quand il s'agit d'amour. :)

Bravo mon petit Yaka, tu es resté la tête haute sans te rabaisser à l'insulter. :-Clap

Peut-être vas-tu devenir comme moi, totalement parano à ce sujet là (les amis)

Je te le souhaite pas mais .. quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire..

Je n'accorde plus ma confiance qu'a peu d'autres hommes à ce sujet là.

J'ai quand même fait des sous-entendus par rapport à la prostitution (en référence à ses 3 relations sexuelles en à peine 3 ans), sans jamais dire explicitement les mots en question (du genre, "[C.H], n'oublie pas, le soir, de te coucher là, avec Marie"). J'ai été très subtil et très mesquin, mais ces deux-là le valaient bien. Pas d'insultes directes, que de petites phrases assassines.

Ah...boulette !!

T'aurais jamais dû la relancer sur Facebook, d'ailleurs, oublie ce site au passage, c'est un fouille-merde.

Je suis quasiment sur que son poème a été écrit dans le seul but de te faire chier. (Tu t'imagines déclarer ta flemme envers une femme avec qui tu es depuis 3 jours ?!! En public ?!)

Laisses-la, elle se dit: "il me dit mes 4 vérités, ça pique un peu mais je sais qu'il attend une réponse de ma part, une réaction..."

Maintenant elle en est sûre et repart en position de force.

Laisse-la se planter comme il faut avec cette ordure, généralement, les relations à "l'aveuglette" ne finissent pas au top !

Bon courage ! 8-)

Un an après : ce que j'ai perdu, c'est ce que j'ai gagné !

Qu'elle ne revienne jamais, elle pourrait se faire mal....

Je ne vais pas oublier Facebook pour ça, y'a pas que mon ex sur Facebook, quand même ! :lol:

Il convient de noter que deux amis à moi sont "amis" avec elle sur Facebook alors que dans les faits, ils ne la portent pas dans leurs coeurs. L'un la considère comme une "gamine un peu putasse sur les bords", et l'autre comme une "gamine kikoolol". D'ailleurs, le terme de "gamine" pour désigner mon ex a été employé par eux AVANT MÊME que je l'emploie !

Ces deux amis, étant en contact avec elle sur Facebook, peuvent voir tout ce qu'elle met sur son "mur". Ils m'ont donc parlé de ce que mon ex a mis sur son mur Facebook : autant dire qu'elle a pas mal parlé de moi, accompagnée de mes deux ex-amis qui m'ont trahi (dont le fameux "C.H") ainsi qu'un certain "L.D", qui n'est qu'autre que la personne pour qui elle m'avait quitté alors qu'il ne l'aime pas ! Bref, je passe les détails, mais grosso modo, ça valait pas trop la peine que je m'y attarde.

Articles du blog en lien avec ce sujet